-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Petit problème de gestion

+21
Prozelia
Takeo
Jackham
Varkh le Cherche-Guerre
Arkaos
Jaylini
Valenzia Deighton
Kaltezar
Severnaya
Loendryl
Sérindë
Ilyas Aubren
Shelyak
Serredos Frostbringer
Jiyo
Endherion
Ubalia
Herümor Garde-bois
Harken
Razgarath/Razus/Welton
Figaro
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Petit problème de gestion - Page 2 Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Jaylini Jeu 26 Mar 2009, 09:30

Falcorch a écrit:je citerais une de ses paroles dit en hrp " on ne prouve sa valeur que de part ses actions et non sur des paroles"
Ah, j'ai une petite idée de qui se cache derrière, là. tongue

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord pour accorder le bénéfice du doute aux gens, mais, au bout de quatre ans, force est de constater qu'on est souvent déçu... d'où le nombre de chats échaudés de ce forum.

En attendant les events de ce personnage dont, au passage, j'aime beaucoup le nom, je crois inutile de lui coller un procès d'intention. Je sais que c'est un sport national ici, mais l'heure est justement au changement.
Jaylini
Jaylini

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sérindë Jeu 26 Mar 2009, 09:57

Maedrhoss a écrit:ils jouent tous un role et reconnaisse l'autorité de l'autre sur tel ou tel domaine ... non ?
Juste, et tant que cela ne les concerne qu'eux et ceux qui veulent suivre cette ligne de jeu, ce n'est pas grave. Ce qui est ennuyeux c'est lorsque le choix d'une "base de la communauté" doit être suivi de gré ou de force par tous les autres car les choses ont été instaurées par cette base qui n'a de légitimité que vis à vis d'elle-même et de sa sphère. Ce topic en est un exemple frappant puisqu'on a d'un côté une décision prise par les poids lourds de la communauté ally et de l'autre celle d'un groupe moins connu, chacun ayant finalement endossé un rôle un peu excessif à mon humble avis.

Je ne prends ni le parti de l'un ni celui de l'autre, de base j'ai toujours soutenu que les joueurs n'avaient pas à accorder à leur persos autant d'influence et en cela je trouve qu'un grand nombre de guildes de Stormwind dépassent déjà largement ce qui devrait être considéré jouable. Je me dis qu'on est plus à un cardinal près dans le fond...
Sérindë
Sérindë

Message  Valenzia Deighton Jeu 26 Mar 2009, 10:24

Jaylini a écrit:

En attendant les events de ce personnage dont, au passage, j'aime beaucoup le nom, je crois inutile de lui coller un procès d'intention. Je sais que c'est un sport national ici, mais l'heure est justement au changement.

D'autant plus que des faits dont on l'accuse sont d'un autre joueur... après pour les events, je peux dire qu'il galère pour les mettres en place,... il veut en faire des suites, mais imagine toute les variantes théorique possible en fonction des interactions des pj dans l'event et de l'avancement dans ces dit event pour le plus de cohérence possible... pour le dernier, il en était à 25 version différente (et au passage, il ne devait n'y être personnellement qu'en figuration, donc même pas pour se faire du poids rp, mais juste pour le plaisir de tous)

@ sérindë : je suis bien d'accord sur le principe, après il y a la manière de jouer ce pouvoir influence et je constate que les premiers à crier au scandale sont parfois ceux qui font justement ce qu'ils critiquent (je ne vise pas ceux dans ce post, mais ça revient souvent se genre de débat alors je parle en général).

Valenzia Deighton

Message  Sérindë Jeu 26 Mar 2009, 10:27

Falcorch a écrit:@ sérindë : je suis bien d'accord sur le principe, après il y a la manière de jouer ce pouvoir influence et je constate que les premiers à crier au scandale sont parfois ceux qui font justement ce qu'ils critiquent (je ne vise pas ceux dans ce post, mais ça revient souvent se genre de débat alors je parle en général).
C'est pas totalement faux Razz Après dans l'absolu moi je ne fais qu'exposer ma vision du RP et du RP qui me semble le plus compatible avec le grand nombre sans que ça se finisse en drama toutes les 20 minutes. Le clergé de Stormwind est vraiment le cadet des soucis de mes persos et je dirais même que la politique interne de l'Alliance aussi ne les préoccupe pas plus que cela, donc pour ma personne ça ne change pas grand chose.
Sérindë
Sérindë

Message  Jiyo Jeu 26 Mar 2009, 16:24

Notre brave cardinal a en effet une dent rp contre les écarlates, c'est un secret pour personne mais il ne se serait pas mouillé lui même.. Le Fourbe ! Very Happy
Pour les coups de force tentés on a eu une belle interdiction du port d'arme dans la cathédrale ratifiée par la Garde de Hurlevent.. Hospitaliers et MO ont mis une "ch'tite" pression sur le cardinal qui non seulement a retiré sa loi, mais en plus avait nommé hospi et mo a la protection des lieux saints. (comme si les pnjs et bénédictus suffisaient pas >> vous voyez 3 péquins attaquer les quartiers des paladins, vous ? Razz)
Plutôt que d'appeler à ne pas jouer avec.. le mieux c'est la réaction rp.. sachant que ce brave homme est avide de pouvoir.. et que la vie est dure.. un accident ça arrive vite toussa toussa.. ou pire.. une mutation pour service rendu à l'Église aux portes de Naxx, l'occasion d'en finir avec le fléau ! oui oui.. le gros placard qui finit entre 6 planches Very Happy Nous on a pas le pouvoir de le faire... mais le pj, ça il en sait rien et a p'tet pas envie de tenter le diable !

le risque d'expulsion a débuté

Roooh mais quelle idée.. genre j'organise un concile et j'en profiterais pour évincer mes ennemis de longue date ?.. Tsss..
Bon ok.. c'est sans doute même plus qu'un risque puisque leur seul soutien existant en ville est mort. Paix à l'âme de la Moustache. Puisse-t-elle être sanctifiée ! Je rajouterais que la chancellerie aussi soutient cette expulsion, Jackot ne mâche pas ses mots quand il parle d'écarlates.

Bref.. on peut reconnaitre ou pas le pouvoir rp du Cardinal mais si cela vous convient pas, le mieux c'est de lutter contre en rp, et non sur un forum !

ps : Nâel ne reconnait certainement pas le pouvoir d'un arriviste à Hurlevent (et encore moins Akyce qu'elle veut zigouiller au passage ! Very Happy on essaie pas de nous piquer nos recrues ! nanmého !)

ps² : je préfère Rorchacht au Comédien, mais mes 2 préférés sont le Hibou et Spectre Soyeux (qui a un charisme débordant!)
Jiyo
Jiyo

Message  Arkaos Jeu 26 Mar 2009, 17:05

Bonjour,

Je me permet d'intervenir.

Actuellement notre guilde ne joue pas sur le registre de "guilde officielle protectrice de la cathédrâle". Du moins il n'y a aucun consensus de guilde chez nous sur le sujet.

Aussi, bien que nous utilisions la cathédrâle comme lieu de référence, on ne se targuera jamais officiellement d'avoir un tel pouvoir sur le lore. Sauf bien entendu dans le cadre d'une propagande, avec le degré de bonne foi que cela implique.

Cordialement,
Arkaos
Arkaos

Message  Jiyo Jeu 26 Mar 2009, 17:38

nous non plus.. on a pas que ça à faire.. mais ça ressort vite fait quand on nous gonfle (en rp Razz) vu que ça a été dit ^^ (pauvre Tricheliieux ^^ il avait dit ça pour qu'on le noie pas.. enfin il avait pas le choix.. il avait Elyn, Qadjaar, une draenei dont le nom m'échappe et Nâel face à lui ^^)
Jiyo
Jiyo

Message  Sérindë Jeu 26 Mar 2009, 20:28

Nâel a écrit:Bref.. on peut reconnaitre ou pas le pouvoir rp du Cardinal mais si cela vous convient pas, le mieux c'est de lutter contre en rp, et non sur un forum !
Pour ma part je ne vous interdit rien hein, je dis juste que moi je ne jouerais pas avec cet élément, ce qui de toute façon ne change rien pour personne vu que Sérindë n'est pas concernée par le clergé de Stormwind). Maintenant, je soulève quand même la contestation. Certains penseront que c'est juste pour faire chier, moi je dis que c'est parce que si on a jamais de contestation et de critique on s'empâte dans l'autosatisfaction et on se contente de peu. Very Happy

Le premier est qu'on peut parfaitement considérer que le clergé de Stormwind est déjà tenu par les PNJ et que ceux-ci n'ont aucune envie de voir un nouveau cardinal nommé de manière plus ou moins légitime par un état général réunissant uniquement des guildes (ce qui ne représente en rien une majorité au sein de la cité car on a que quelques dizaines de personnes qui ne sont à priori pas celles au pouvoir). En cela, pourquoi choisir de lutter contre un RP si on n'en reconnait pas la cohérence ? Mais encore une fois ceci est entièrement relié à ma vision (que je ne suis pas le seul à avoir je tiens à préciser quand même) que les PJ n'ont pas à s'accorder ce genre de pouvoirs. Pour moi, s'accorder un pouvoir social trop important est comparable à se donner des pouvoirs de super héros mais sur un autre plan plus subtile.

L'autre problème est celui du fairplay. Imaginons qu'on accepte qu'un cardinal PJ avec des pouvoirs aussi grands, si on veut lutter contre, encore faut-il pouvoir le faire réellement. Les gens qui ont mis ça en place accepteront-ils réellement qu'on puisse détruire leur cardinal ? Peut-être que oui, mais je pense que vous pouvez comprendre la méfiance des gens se souviennent d'anciennes histoires de ce genre...

Quelque part je vous dirais, tout revient à ce problème de fairplay. Je n'étais pas à l'origine forcément opposé à ce qu'un PJ se voit accordé un pouvoir particulier par rapport à la communauté dans une certaine limite. C'est réellement les abus multiples pénibles, anti-jeu et finissant par gâcher le fun de tous ceux qui n'étaient pas dans le trip qui ont fini par me dégouter de toutes ces pratiques. Alors je ne doute pas que nombre d'entre-vous veulent uniquement construire un contexte RP intéressant mais prenez garde parce que le pouvoir monte à la tête même sur un MMO Wink

ps² : je préfère Rorchacht au Comédien, mais mes 2 préférés sont le Hibou et Spectre Soyeux (qui a un charisme débordant!)
Rorchacht est mon préféré mais j'ai aussi une affection débordante pour le Docteur Manhattan, déformation professionnelle Wink Le Comédien est pas mal, ce n'est pas mon favori mais je me suis dit que c'était un bon avatar pour un troll Razz
Sérindë
Sérindë

Message  Kaltezar Jeu 26 Mar 2009, 22:51

Quelque chose qui pourrait être intéressant, c'est une position claire de la part des gens qui ont choisi ce fameux cardinal et aussi du cardinal sur l'étendue des pouvoir qui lui seraient attribué. Vous auriez ainsi un retour assez conscéquent si le reste de la communauté estime que c'est trop de pouvoir ou pas. Parce que un Cardinal, ça peut très bien être aussi quelqu'un qui choisi de jouer un RP d'un membre d'un conseil de plusieurs cardinaux et qui peut donc prendre des décisions mineures pour motoriser le RP des guildes "religieuses" ou s'en faire porte parole (les décisions majeures restant l'apanage du conseil virtuel qui ne les prendra donc jamais, laissant toute liberté à chacun de jouer son RP).

PS: C'est Rorschach
Kaltezar
Kaltezar

Message  Harken Jeu 26 Mar 2009, 23:03

Il ne faut pas oublier que l'autorité suprême de l'Eglise de la Lumière est actuellement entre les mains de l'Archevêque Benedictus. Du moins en ce qui concerne les humains d'Azeroth. Jouer une quelconque autorité religieuse reviendrait à jouer son direct porte-parole ; le sujet est donc des plus glissants, on en revient à l'interprétation de pensée d'un pnj important.
D'autre part, je rejoint Serindë : il y a risque d'abus (je ne fais pas mon oiseau de mauvaise augure en disant qu'il y'aura des abus), et quelque chose me dit que l'on reverra tôt ou tard un post de plainte ici même. S'accorder ce genre d'autorité n'est pas nécessaire pour s'amuser en rp (je trouve même que c'est typiquement un aimant à drama et à prise de tête) et c'est assez redondant au vue de certaines organisations déjà tenues par des pnj, au final...Combien de guildes de Gardes de ceci, de Chanceliers de cela, d'Archi-rabbins Inquisiteurs de Stormwind...
Sans vouloir dire que c'est cool de jouer des péons, une bonne idée est parfois tout bêtement de prendre des exemples d'unités/classes de warcraft et de se faire des guildes à thème là dessus, il y a tout un tas d'idées très sympa qui ne sont pas exploités, j'ai parfois l'impression que les guildes que j'ai cité plus haut sont un genre de facilité.
Voilà voilà.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Jiyo Ven 27 Mar 2009, 00:09

Uzlag Thunderfist a écrit:Il ne faut pas oublier que l'autorité suprême de l'Eglise de la Lumière est actuellement entre les mains de l'Archevêque Benedictus. Du moins en ce qui concerne les humains d'Azeroth.

Même pas sur.. dans la mesure ou Fordring a ramené son gros fessier et dit en gros "cay mwa l'chef des paladins ! on s'unit et go torcher le cul d'arthas !"
D'ailleurs.. Bénédictus a perdu le statut "World Boss" donc bon.. Pour moi c'est plutôt Fordring le boss de la Lumière toussa ! (pour les paladins c'est sur.. après.. pour les prêtres.. j'le vois bien aussi u_u)
Jiyo
Jiyo

Message  Varkh le Cherche-Guerre Ven 27 Mar 2009, 00:15

[ Post retiré avec mes excuses Uzlag, j'avais sans doute mal compris le texte, vu l'heure et la fatigue du moment. Smile ]

Dernière édition par Chromatica le Ven 27 Mar 2009, 12:21, édité 1 fois
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Message  Kaltezar Ven 27 Mar 2009, 00:21

Fordring est le chef de la Croisade d'Argent. C'est une "église" parmis d'autres. La sienne accueil les dévôts (paladin et prêtre) qui ne se soucient plus de l'Alliance et de la Horde pour se consacrer uniquement à la lutte contre le Fléau à Northrend.

Benedictus reste le chef de l'Eglise de l'ancienne Alliance. Bien que cette dernière soit sûrement alliée à la Croisade d'Argent sur certains fronts, elle reste tout de même affiliée à un groupe de nations qui ont une position politique assez clair. Je doute que la perte du statut de WB soit réellement significatif de la perte de sa position, c'est à mon avi plutôt une question d'équilibrage pour le fameux haut-fait associé.

Personnellement je doute fortement que tous les Lumineux voient en Fordring le "big boss messie". L'alliance avec la Lame d'Ebène peut être contestées par beaucoup. Et puis, basiquement, son importance, il la doit surtout à l'épée qu'il porte, pas forçément à sa propre compréhension et respect strict de la philosophie de la Lumière.

Conclusion: Fordring est un héro et une figure de proue certes, ça ne fait pas pour autant de lui le chef suprême.
Kaltezar
Kaltezar

Message  Jackham Ven 27 Mar 2009, 01:02

Chromatica je me permets de défendre Uzlag car ! :
Ce qu'il dit être "les péons" ce n'est pas la Garde ou la Chancellerie, non. Ce qu'il explique, c'est qu'il y a un trop grand nombre de guildes aux même buts, qui se ressemblent, dont des Gardes, des Chancelleries, des Inquisitions etc, et qu'il est tout aussi intéressant voire plus de jouer des persos plus modestes, dans des guildes aux concepts différents et plus simples. Et en disant cela, il dit que le but n'est pas pour autant de "jouer les péons", mais des persos plus "humbles".
!
Jackham
Jackham

Message  Sérindë Ven 27 Mar 2009, 09:24

Je plussois Kaltezar, Fordring a probablement vraiment rien à taper de la politique interne de Stormwind et de la gestion des croyants lumineux. C'est un chef militaire bien plus qu'un chef religieux il me semble.

+1 Jackham aussi, on voit parfaitement dans le poste d'Uzlag que les noms de guildes et le terme péon ne sont pas associés.
Sérindë
Sérindë

Message  Harken Ven 27 Mar 2009, 09:59

j'aimerais qu'on évite de déformer mes propos, merci. Si j'avais voulu faire de mon post une attaque, je ne me serais pas gêner de le faire directement.
Je voulais simplement dire qu'il y a de la redondance dans les guildes, et que tous tiennent absolument à jouer des "autorités en place", ce qui est une volonté que j'ai du mal à comprendre dans la mesure où ces organisations sont déjà "tenues" par les pnj. Curieusement, il n'existe aucune guilde de marchands de la cité, ou d'artisans. Uniquement des gardes, des conseils décidant du sort de tous, des guildes religieuses assez puissantes. Je ne peux m'empêcher d'y voir là une certaine volonté de "dominer", même si je sais que le but est avant tout de s'amuser.

Au final ça débouche plus sur des prises de tête qu'un rp ig fluide.
Harken
Harken

Message  Takeo Ven 27 Mar 2009, 10:00

Moi je trouve ca génial que des PJs remplacent/représentent plus ou moins des PNJs. C'est sur que ca éloigne le JdR de la communautée de KT de l'histoire officielle (géré par les Pnjs)... mais ca nous permet de prendre les choses en mains, d'être des acteurs (et pas des spectateurs légume ^^) ; mais aussi de jouer des JdRs plus immersif.

Beaucoups de personne pense que les guilde Rp se ressemblent avec le temps. C'est peut-être vrai.. mais c'est pas forcement un mal. Dans 5 mois y'aura encore de nouvelles tavernes, et c'est tant mieux.

Quand Takeo va dans une taverne, j'aime bien qu'il rencontre des clients.. mais si y'a un tavernier (pj), bah je serai plutot content qu'il soit là pour apporter sa touche personnelle dans le service.
C'est pareil pour la garde, merci à "La Garde de Hurlevent" d'être là et d'animer les rues de Hurlevent.
Pareil pour les magistrats et le chancelier, merci d'être là et de gérer un minimum les autorités juridiques/législative. (si j'ai bien suivit ^^)
Pareil pour le Seigneur et la "garde" d'austrivage, merci à la "Rédemption de Lordaeron" de faire vivre Hautebrande parce que jouer seulement avec les Pnjs de la région c'était pas top top non plus. bounce

Si on s"intérresse maintenant a Austrivage c'est bien grâce à la Rédemption de Lordaeron.
Certains d'entre vous se sont intérressé à Thelsamar quand y'avait une communautée de joueur la bas, avec son magistrat pj, KarakDorn. Mais maintenant que le magistrat et la communautée n'est plus là partiquement plus personne n'y met les pieds !

Ensuite, si il y a un probleme avec l'un des PJs, faut en discuter en RP avant tout puis voir en HRP avec lui. Contre l'idée générale, c'est souvent des gens ouvert ou qui veulent s'ouvrir aux autres qui jouent des roles "importants".

PS : Je suis d'accord avec Kaltezar et Sérindë. Je vois plus Bénédictus gérer l'Eglise dans le Royaume d'Azeroth. Fordring c'est plutot un champion de la Lumière au service de l'alliance. Bref, je vois plutot le Cardinal (pj) comme un des représentants de Bénédictus.

PS 2 : Au fait, la Horde a-t-elle des PJs types "représentants" ? Je crois qu'il y avait l'orc Akodo pendant un temps avec le fameux "Je suis Orgrimmar", nan ? Very Happy
Takeo
Takeo

Message  Harken Ven 27 Mar 2009, 10:06

La Horde ne possède rien de tel pour l'instant. Il n'existe que très peu de rôlistes déterminants (hors elfes de sang, j'entends, leurs systèmes ont tendance à être un peu à part au sein de la Horde selon moi) donc l'utilité de gens qui se prennent la tête sur qui est le chef serait plus une perte de temps qu'autre chose. Pour ma part je reconnaissais Akodo comme Grand Seigneur de Guerre, mais il ne joue plus.
Harken
Harken

Message  Prozelia Ven 27 Mar 2009, 10:25

Takeo Dalanor a écrit:
PS 2 : Au fait, la Horde a-t-elle des PJs types "représentants" ? Je crois qu'il y avait l'orc Akodo pendant un temps avec le fameux "Je suis Orgrimmar", nan ? Very Happy

Akodo le sans nom, le sans clan, Grand Seigneur de Guerre de la Horde Smile
Ca remonte, longtemps que je l'ai pas croisé.

Hum je peux te présenter des représentants de Quel'Drassil si tu veux sinon j'en connais plein :p

Les nécrogardes ca capote un peu, le fait que tous ses membres soient des rerolls de personnes qui ont deja 15 rerolls doit y être pour quelque chose. Mais la Grande Executrice Abbathia ou son adjoint Anton Wimt doivent pouvoir sortir sur demande.

Ya une guilde Warsong, pardon, Chanteguerre aussi mais je sais plus le nom exact, donc probablement le représentant qui va avec.

Surement d'autres mais je parle que de ce que je connais.

Sinon je suis assez d'accord avec Uz qui a posté pendant que je postais Smile
Coté horde ca se tire pas trop dans les pattes (sauf les elfes entre eux)
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Message  Sérindë Ven 27 Mar 2009, 10:43

Peu de guildes hordeuses ont réellement fait le choix d'endosser des responsabilités de ce style.

Pour le cas des Fils (mais aussi d'autres guildes importantes qui s'exprimeront si elles le souhaitent), nous considérons que notre jeu doit s'inscrire dans l'univers posé par Blizzard et que nous n'avons pas à nous éloigner de la trame officielle. Cela n'a tout simplement aucun sens car dès le prochain patch ou addon, ceux qui s'éloignent seront obligés de revenir au chemin tracé par Blizzard. Nommer un chancelier, pourquoi pas...? Que se passera-t-il le jour où Blizzard ajoutera à son histoire un Chancelier PNJ déclaré unique ? Que se passera-t-il si ses choix n'ont rien à voir à ce qui a été considéré par les roleplayer et que ça implique des changements énormes pour la suite du jeu ? C'est un exemple au hasard qui me semble assez significatif. Après ça donne des aberrations comme facilement 50% des PJ de Stormwind qui s'opposent à la guerre ouvertement même dans les institutions d'état alors que Wrynn semble tout ce qu'il y a de plus suivi par l'Alliance dans la storyline.

Jouer "pour le fun" est un argument un peu trop galvaudé. Pour certains le fun est de maintenir une cohérence avec l'univers. Et la meilleure manière de ne pas atteindre le fun d'autres joueurs est que nous ayons tous une base commune pour RP. Si un bout de la communauté RP (car KT-RP n'est pas l'intégralité de la communauté faudra bien le piger) se crée sa propre petite storyline... Elle s'exclue d'office et se ferme. A terme la fermeture amène à la mort de la même communauté.

Il y a énormément de rôleplay possibles et de manières de faire vivre un server sans devenir un élément clé d'une administration et d'une hiérarchie. Je rejoins totalement Uzlag. Pourquoi pas de corporation d'artisan ? De guilde de marchands ? De convent d'astromanciens et ainsi de suite ? Ce sont des concepts qui créent une animation et une vie, donne des PJs acteurs, sans pour autant menacer directement la storyline.

Revenons aux Fils (peut-être que Proz ou un autre voudra parler des Oursons, moi je préfère pas parler pour une guilde qui n'est pas la mienne Razz ). Ceux-ci possèdent une petite île en guise de fief et son reconnu comme un domaine féodal relativement autonome mais bien entendu totalement vassal du Quel'thalas. Progressivement, à force de campagnes internes et externes voir interfaction, ceux-ci se sont imposés comme LA guilde Sin'dorei de KT vis à vis de la communauté RP. Le tout se conclu avec une énorme fleur de Blizzard qui avec son 2.4 donne raison à tout ce pourquoi les Fils combattent depuis le début. A ce niveau, nous aurions pu commencer à nous accorder des trucs assez dément comme des places dans la hiérarchie militaire, l'administration du royaume... Ca n'aurait rien eu d'illogique, les Fils ont participé aux grandes batailles qui marquent la fin de Kael'thas, nous aurions parfaitement pu déclarer que le Triumvirat de Lunargent nous récompensait ainsi. C'est parfaitement cohérent et plausible "en JDR" comme tu aimes dire Takeo.

Cela nous paraissait tellement à côté de la plaque qu'on a même pas pensé à le faire. Les Fils ont simplement gagné en influence, en prestige et ainsi de suite mais toujours dans le cadre d'un domaine autonome. Cela signifie qu'ils améliorent leurs infrastructures, disposent de meilleurs moyens (ce qui se répercute surtout dans notre RP interne, par exemple pour les chercheurs arcanistes et ingénieurs), sont plus volontiers sollicités pour participer aux opérations militaires. Dans l'ordre d'idée, cela légitime par exemple la présence des Fils à Orgrimar puis à Angrathar puis à Fossoyeuse, côtoyer les sommets, se battre aux côtés de grands, parfois même pouvoir interagir dans une certaine mesure avec eux. En bref, ceci permet parfaitement d'avoir un RP héroïque, d'ampleur, de créer de l'animation et des choses, tout en respectant la storyline et la suivant. Certains hurleront par exemple que Sérindë et Severnaya se soient retrouvées limite par hasard embarquées dans un état major de la Horde à la bataille d'Orgrimar... oui c'est kikoo et assumé kikoo, mais cela reste tout ce qu'il y a de plus respectueux des limites et il me semble qu'on est très loin d'un haut magistrat nommé par des PJ. Sérindë et Severnaya n'ont pas été nommées chefs militaires des Sin'dorei en Northrend (après tout pourquoi pas si on se base sur les avis ici... il n'y a pas de représentant Sin'dorei à l'état major de Thrall alors pourquoi pas un PJ pour prendre la place ?) et de plus elles n'ont en rien changé la storyline, ni gagné en autorité/pouvoir sur les autres PJ ou PNJ.

La conclusion est que pour moi, les gens s'attachent trop à certaines choses et pas assez à d'autres. Faites dire "coucou" à Thrall (bon c'est vrai que la citation est mal placée) et on a une crise d'envergure. Nommez un ubber général des armées de l'Alliance et on aura beaucoup de monde pour soutenir que l'idée est excellente. Ajoutons à cela qu'on peut parfaitement être acteur d'un univers et y avoir une influence sans s'opposer au sens de sa marche. On peut créer des campagnes parallèles avec leurs propres pnj et enjeux ou encore avoir un rôle dans les grands événements de l'histoire comme nous le faisons avec les Fils. Croire que ne pas entraver la trame de l'histoire et ne pas s'accorder des pouvoirs de PNJ c'est demeurer un simple spectateur est un préjugé totalement faux.
Sérindë
Sérindë

Message  Jiyo Ven 27 Mar 2009, 11:18

Sérindë a écrit:Après ça donne des aberrations comme facilement 50% des PJ de Stormwind qui s'opposent à la guerre ouvertement même dans les institutions d'état alors que Wrynn semble tout ce qu'il y a de plus suivi par l'Alliance dans la storyline.

Étant donné que l'on joue des "héros".. penser différemment de la normale.. n'est pas gênant. Après.. que les pjs jouant les institutions.. n'appliquent pas les volonté de Wrynn (qu'ils sont censés représenter) alors la oui.. c'est plus gênant.
Traiter Wrynn de déviant sanguinaire.. et on vous acclame en rp.. Suivez le et vous passez pour un con ! (logique implacable ! ...ou pas !)
Le truc gênant c'est qu'aucun joueur, jouant une institution, ne veut endosser la peau du "méchant" en prenant les décisions qui s'imposent. (comme le banissement des hospi qu'aucun joueur n'a voulu promulguer.. pas faute d'avoir tendu des perches pendant des semaines.. et au fil du temps.. comble du comble.. notre pouvoir en Hurlevent s'est agrandit.. si si j'vous jure ! xD)
Jiyo
Jiyo

Message  Sérindë Ven 27 Mar 2009, 11:21

Je faisais en effet plus référence à ça Nael, merci d'avoir précisé mon idée qui n'était en effet pas très clairement exposé sur ce point Very Happy
Sérindë
Sérindë

Message  Severnaya Ven 27 Mar 2009, 13:46

C'est aussi un peu pourquoi je suis contre les guildes "officielles", Naël. Même s'il y a sans doute beaucoup de potentiel à avoir des magistrats et une garde de la ville, par exemple, c'est souvent trop dur à gérer pour les joueurs derrière qui n'assument pas forcément tout ce qui devrait être assumé, de même qu'ils n'imposent pas les mêmes limites qu'auraient imposés les pnjs.

Donc oui, je fais partie des gens pour qui le respect de l'univers passe avant le fun, et après tout pourquoi pas, on peut faire du fun et respecter l'univers. (cf les Fils de Quel'Thalas, sauf quelques éléments qui n'ont pas vraiment faits l'unanimité parmi nous) Pourquoi vouloir absolument être la (36ème) guilde Écarlate "officielle" alors qu'on peut monter ça à sa sauce, d'une manière bien différente (cf l'Aube Ecarlate), alors qu'a vouloir se restreindre à un carcan qu'on finit toujours par faire éclater, ça ne rime plus à rien.

Je vais prendre un exemple (qui va forcément faire hurler, j'entend déjà les "oh mon dieu t'as pas le droit de dire du mal d'eeeux), mais pour moi la Garde de Stormwind, ça devrait être simple : 99% d'humains, 80% de guerriers, 10% de paladins, et 10% de classes spécialisées avec un rôle bien particulier (maitre-chien, mage-enquêteur, trucs du genre). Et ça se limiterait à la ville, point, pas de départ en escorte diplomatique à l'autre bout du monde ni d'assauts militaires : c'est un corps de police, pas de l'armée, et on n'envoie pas les gars de la Police Nationale quand il y a une opération extérieur.

Et pour ne pas critiquer sans proposer de solutions (que je sens déjà appliquées, mmmhoui Rolling Eyes ), moi j'aurais fait ça en se posant comme un organe soit de la garde, soit de l'armée, mais pas en me mettant l'étiquette officielle, surtout si c'est pour ne pas la respecter. Moi j'aurais appelé ça Police Militaire, Section Spéciale BiduleChouetteInsérerunNom, les Experts Stormwind, etc, etc.

Attention, j'ai pris la Garde comme exemple, mais d'une, ne commençons pas à prendre ça comme une attaque personnelle, j'ai juste pris un exemple, et jusqu'a preuve du contraire c'est mon avis propre, je ne suis jamais allé troller ou empêcher qui que ce soit sur le sujet, ensuite de deux, j'aurais pu faire pareil sur beaucoup d'autres guildes (encore une fois, sans hostilitées).
Severnaya
Severnaya

Message  korelius Ven 27 Mar 2009, 14:17

En gros, pour bien faire:

si un joueur désire incarner un membre d'une faction existante, il ne doit jamais prétendre avoir plus de pouvoir que ceux qui feraient dire aux plus hautes autorités du-dit ordre "Je vois pas de quoi ni de qui vous parlez, je ne connais pas cette personne et il s'agit d'une affaire locale... je ne peux pas m'occuper d'affaires si peu importantes. Au revoir, merci d'être passé".

Edit: @Severnaya: je suis plutôt d'accord, pour moi par exemple, la Garde de Hurlevent aurait du être la Milice de Hurlevent: une force armée issue du peuple, indépendante de l'armée, tolérée par les autorités mais pas placée sous elles. La différence est minime, mais a légitimité varie du tout au tout.

korelius

Message  Jiyo Ven 27 Mar 2009, 14:57

enfin maintenant c'est un peu trop tard.. c'était à développer au lancement du rp sur le serveur..
Le procédé et les guildes font parti du paysage, c'est comme ça.
Jiyo
Jiyo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant