-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Petit problème de gestion

+21
Prozelia
Takeo
Jackham
Varkh le Cherche-Guerre
Arkaos
Jaylini
Valenzia Deighton
Kaltezar
Severnaya
Loendryl
Sérindë
Ilyas Aubren
Shelyak
Serredos Frostbringer
Jiyo
Endherion
Ubalia
Herümor Garde-bois
Harken
Razgarath/Razus/Welton
Figaro
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Petit problème de gestion - Page 3 Empty Re: Petit problème de gestion

Message  Tarnhelm Hellenlicht Ven 27 Mar 2009, 15:01

Ayant ete assez longtemps commandant de la garde, je vais pouvoir expliquer comment elle fonctionne sur les points que vous soulevez.
D'abord, la garde n'est pas un corps de police mais bien de gendarmerie au sens ancien du terme, c'est a dire qu'elle est une division militaire protegeant la Capitale et les environs de la capitale, s'occupant des affaires civiles, mais pouvantt etre envoyée a l'etranger non pas pour combattre, mais bien pour encadrer les troupes combattantes de l'armée de ligne.

Pour la composition de la garde, il est normal a mon sens qu'elle soit hétéroclite car elle est une institution ouverte a tous, dont la devise pourrait etre " Une chance pour tous", le personnage qui a vocation de servir son monarque trouvera dans la garde un moyen de le faire. C'est a dire que chacun peut pretendre a entrer dans la garde s'il a au moins le desir de s'y investir.

Ensuite, la tenue d'une ligne de conduite rigide en ce qui concerne les differents ordres en Ville est une chose impossible pour plusieurs raisons, dont, je dois le dire car tres importantes : les pressions HRP foisonnantes.
Il est clair que la garde n'a jamais eut les mains déliées et ne fait en aucun cas ce qu'elle souhaite, chose peu/pas visible pour vous. Un role de composition donc.

Aussi, en ce qui concerne la légitimité de la garde, je pense qu'elle a su la gagner en se mettant au service complet, au mépris de sa propre organisation, sans concessions et en toute impartialité du JRD et ce depuis 4 ans. Comme je pense qu'il est légitime qu'Idrid fasse ce qu'il fasse et que la Mo ou d'autre fassent ce qu'ils fassent car c'est joué en toute coherence.

Je vous propose pour mieux cerner cette institution de jeter un coup d'oeil a son code et pour eviter des meprises qui peuvent faire penser a des incoherences.

Le codex de la Garde.

Dernière édition par Tarnhelm Hellenlicht le Ven 27 Mar 2009, 15:10, édité 1 fois
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht

Revenir en haut Aller en bas

Message  Loendryl Ven 27 Mar 2009, 15:09

Nâel a écrit:enfin maintenant c'est un peu trop tard.. c'était à développer au lancement du rp sur le serveur..
Le procédé et les guildes font parti du paysage, c'est comme ça.

C'est précisément pour ça que je trouve irrecevables les arguments du type "pas de procès d'intention, attendons de voir ce que ça va donner" qui reviennent ici à l'annonce de la moindre initiative contestée, puisque ça laisse justement le temps d'installer le truc et de dire ensuite: "c'est trop tard, fallait se plaindre avant".

HS: Pour la peine, je change aussi d'avatar en signe de solidarité. Ou par pur conformisme social. Ou les deux. Mon Watchman préféré (Veidt/Ozymandias, le seul à faire des trucs vraiment intéressants :p ) ne collant pas du tout à mon image sur ce forum, j'opte finalement pour une autre adaptation ciné récente.
Loendryl
Loendryl

Message  Jiyo Ven 27 Mar 2009, 15:23

Tarnhelm Hellenlicht a écrit:Ensuite, la tenue d'une ligne de conduite rigide en ce qui concerne les differents ordres en Ville est une chose impossible pour plusieurs raisons, dont, je dois le dire car tres importantes : les pressions HRP foisonnantes.
Il est clair que la garde n'a jamais eut les mains déliées et ne fait en aucun cas ce qu'elle souhaite, chose peu/pas visible pour vous. Un role de composition donc.

Pour avoir jouer garde 2 mois.. je dirais que j'ai plus eu l'impression de jouer pour les autres que pour moi...
Pire encore.. presque aucune reconnaissance rp (du moins au début) pour énormément de contraintes..
Hurlevent sans la garde.. ne serait pas vivable en rp.. ni hrp d'ailleurs.. il faut dire que la garde est le premier rempart (et le seul ?) anti-kikoo à Hurlevent..

Perso, je la considère comme nécessaire et je tiens à féliciter ces joueurs qui subissent beaucoup ! (moi j'en ai pas la force.. gérer les hospis et nos patients, souvent très animés.. me suffit !)
Jiyo
Jiyo

Message  Severnaya Ven 27 Mar 2009, 15:29

Je tiens juste à préciser, vu que c'est déjà mal parti, que j'ai eu un perso dans la Garde, alors les pressions et le jeu pour les autres, je sais ce que c'est hein Sad Comme prévu, mon topic a été lu comme une attaque totale et méchante contre la Garde ...

Le troll c'était plus simple.
Severnaya
Severnaya

Message  Arlequin Ven 27 Mar 2009, 15:33

Je crois qu'il faudrait nuancer un peu Loendryl. Par rapport à l'Inquisition où j'ai effectivement dit "de voir ce que ça donnerait", c'était après moultes échanges lors du débat. On peut donc dire qu'à ce moment là, les gens qui montent le projet sont au courant des inquiétudes des autres joueurs. On ne pourra pas de toutes manières les empêcher de jouer comme ils le souhaitent, mais ils sont prévenus de ce qui pourrait poser problème à d'autre joueurs. A partir de là, il faut bien jouer et voir ce que ça donne concrètement.

Donc oui, il est bon d'échanger au moment de monter un projet car ça permet de relever les points positifs et négatifs mais après il faut jouer Smile
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Jiyo Ven 27 Mar 2009, 15:36

Severnaya a écrit:Comme prévu, mon topic a été lu comme une attaque totale et méchante contre la Garde ...
meuh nan, t'inquiète Naya !
C'est vrai qu'une milice aurait pu être mieux ou un dérivé mais bon.. ça sera à garder en mémoire pour les guildes à venir en revanche.

ps : nan le troll c'est pas mieux.. ça vomit et ça se régénère.. vraies plaies ces bêtes la..

edit : pour l'inquisition.. le projet à l'air avorté.. mais sait on jamais..
Jiyo
Jiyo

Message  Arlequin Ven 27 Mar 2009, 15:39

Severnaya a écrit:Je tiens juste à préciser, vu que c'est déjà mal parti, que j'ai eu un perso dans la Garde, alors les pressions et le jeu pour les autres, je sais ce que c'est hein Sad Comme prévu, mon topic a été lu comme une attaque totale et méchante contre la Garde ...

Le troll c'était plus simple.
Suis pas sûr que Tarn l'ait pris comme ça mais il fait une mise au point car il a sa propre vision de la Garde et, l'ayant dirigée, il l'a imprimée à la Garde ce qui est normal. Pas de souci Sever, c'est un échange justement ,tu as un point de vue, Tarn en a un autre, que vous exposez chacun. C'est plutôt intéressant car justement on constate la différence de points de vue et on voit où elle se situe.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Jiyo Ven 27 Mar 2009, 15:51

Perso je pense que la divergence Tarn-Naya sur les guildes "officielles" représentent bien la différence de rp entre Alliance et Horde.
D'ailleurs.. il serait intéressant de lister ces divergences (sans dire que l'un est plus mieux pour une raison x ou y (logique ou non)) afin de voir ce qui bloque..
Perso j'suis fan de la Horde pourtant pour une raison.. obscure.. j'accroche pas du tout le rp tel qu'il est pratiqué la-bas.. si bien que je reviens toujours sur mes persos allys. (je sais que je ne suis pas le seul, loin de la..)
Jiyo
Jiyo

Message  Jackham Ven 27 Mar 2009, 17:01

Uzlag Thunderfist a écrit:Je ne peux m'empêcher d'y voir là une certaine volonté de "dominer", même si je sais que le but est avant tout de s'amuser.
Au contraire, tu vois tout à fait juste^^ Le but devrait être de s'amuser, mais bien trop de joueurs tendent à l'oublier et à vouloir jouer un rp "je suis l'plus fort".
Jackham
Jackham

Message  Takeo / Ryvius Ven 27 Mar 2009, 17:14

--

Dernière édition par Ryvius le Lun 28 Déc 2009, 13:19, édité 1 fois
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

Message  Jiyo Ven 27 Mar 2009, 17:44

La Sainte Inquisition a écrit:
edit : pour l'inquisition.. le projet à l'air avorté.. mais sait on jamais..
Rassurez-vous mécréants, la Sainte Inquisition est bientôt en place ! Wink

Je trouve que l'idée de Severnaya est intérressante. Les choses changeront peut-être... l'avenir nous le dira.

owiii ! tant pour la sainte inquisition qui va sans doute être marrante (du moins je l'espère !) que pour l'idée de Naya.. mais bon.. faire changer les mentalités va être long !
Jiyo
Jiyo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3