Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vision de la modération

+21
Cheena/Neph'o
Gylianell
Serredos Frostbringer
Velassia
Fanélia/Nean
Jiyo
Arlequin
The Sbire / Scarvey
Arkaos
Loendryl
Friménia
Takeo
Shelyak
Varkh le Cherche-Guerre
Orike
Sérindë
Ubalia
Kaltezar
Mystiruis Hedson
Razgarath/Razus/Welton
Demiora
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Arlequin Lun 30 Mar 2009, 11:40

[modo]Coupures de quelques messages qui tenaient plutôt du MP.[/modo]
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Arlequin Lun 30 Mar 2009, 11:44

The Sbire / Ratchek a écrit:Moi si j'étais modérateur, dans une autre vie, je crois que j'aurais été plus dur sur certains sujets à l'époque des tollé sur les armes kikoos et cie...
Cependant je suis contre l'effaçation de posts... je préfère nettement que les posts soient déplacés et scellés.

1- par respect pour le temps consacré à celui qui a écrit le post
2- parce que chacun doit assumer ce qu'il dit, et toute chose dite doit être vérifiable par l'ensemble, lors d'une conversation "ping pong"

Aussi, quelques catégories de posts génants, pour moi, devraient être traités de la sorte :
- Propos illicites : Evidemment Suppression
- insultes/manque de respect/attaques personnelles ou dévoilement de vie privée : Suppression direct
- troll provocateur : Suppression
- pubs / spams hors sujet à wow : Suppression (ça arrivera comme tout forum, avec le temps)
- hors sujet poli et courtois : déplacement / nouveau topic, avec lien dans l'ancien
- troll gentil/drôle : validation
- Ubalia : suppress.... euh non les images je trouve ça fun moi

Suppression : j'entends par là suppression "visible" du post pour les membres du forum ... mais en réalité, un déplacement du post vers un topic "rejets" visibles uniquement par les modérateurs. Pour que le post ne soit pas perdu et soit renvoyé à son auteur pour qu'il s'auto-modère. C'est à dire, fini le retouchage partiel du post par les modérateurs en remplaçant connard par courgette etc...
Tout ça est dans les tuyaux Sbire. Ce sera bientôt visible mais cela demande un petit peu de travail.

Pour les images d'Ubalia, outre le fait que ce n'est pas dans la culture française (le français aime bien causer, ça doit venir de la langue française elle-même qui nous vaut d'ailleurs une réputation d'incorrigibles bavards outre manche et outre atlantique), les proxy et autres outils réseau ne sont pas toujours copains avec les images.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Jiyo Lun 30 Mar 2009, 11:47

Arlequin a écrit:
Pour les images d'Ubalia, outre le fait que ce n'est pas dans la culture française (le français aime bien causer, ça doit venir de la langue française elle-même qui nous vaut d'ailleurs une réputation d'incorrigibles bavards outre manche et outre atlantique), les proxy et autres outils réseau ne sont pas toujours copains avec les images.

Et faut penser aux pc en mousse expansée comme le mien.. qui peinent pour cause de surcharge d'images au chargement ! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas la.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Loendryl Lun 30 Mar 2009, 12:10

Une petite précision en passant: quand je parle (enfin poste) au sujet du parti-pris des modos, il ne s'agit pas d'une attaque en règle. Tout le monde sur le forum ou presque (reviens Severnaya!) est joueur. Les modos aussi, c'est parfaitement justifié, en fait le contraire me semblerait même anormal (être modéré par quelqu'un qui ne sait pas de quoi on parle? Bof...) Du coup, les discussions et les interactions IG/internes à la guilde (chan, sections membres des forums)/à sa faction (par /t, chan public ou semi-public) ont forcément des conséquences ici. Même sans chercher à être délibérément complaisant, le post de quelqu'un avec qui on a également l'occase de discuter régulièrement par ailleurs aura forcément plus de poids que celui d'un type qu'on ne voit qu'ici ou IG en train de parler une langue incompréhensible. Ne serait-ce que parce qu'on connait le sous-texte implicite, ce que pense le posteur, sa mentalité (etc.) alors que l'autre n'a que KT-RP pour faire valoir ses arguments.
Loendryl
Loendryl


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Arlequin Lun 30 Mar 2009, 13:55

C'est bien parce que les modérateurs sont également utilisateurs et joueurs que nous avons des balises ([modo]) et chacun choisi une couleur (orange pour Kalt par exemple) pour pouvoir très clairement faire la différence entre nos propos tenus en tant qu'utilisateur et ceux tenus en tant que modérateurs.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Kaltezar Lun 30 Mar 2009, 17:52

Je trouve l'intervention d'Arkaos assez pertinente. C'est une approche sous un autre angle de vision de ce à quoi j'essaie d'arriver.

Je relève cependant une erreur dans ton analyse:


une erreur de jeunesse, il dit: "Ici on doit trouver un consensus, mais pas de débat sur pour ou contre, c'est mon consensus, ou rien" ... Mais il apporte aussi son opinion de joueur, ce qui rend la position intenable.

Enfait, je fais tout (peut être j'y suis pas parvenu ce coup-ci mais j'ai des doutes) pour éviter justement cette erreur de jeunesse. Tout simplement parce que je l'ai déjà commise IRL et que j'ai vu les conscéquences: le débat devient ingérable car le détenteur de la clé du débat s'implique lui-même dedans.

Donc je reformule pour être certain que ce soit bien compris au niveau du thread à l'origine: "Ici j'ai proposé un conscensus, pas un débat sur pour ou contre, c'est le conscensus proposé, une contre proposition de conscensus ou rien". Et la, il y'a une dimension totalement différente de ta première interprétation parce que le débat est parfaitement ouvert à celui qui dira "Ton conscensus vaut rien, moi je pense qu'une solution serait plutôt ça". Le "rien" a aussi une signification précise: il dit simplement que si le conscensus proposé n'est pas accepté et que personne ne propose d'autre conscensus, ben on ne fera simplement rien de neuf et on reste à la situation actuelle. La encore, je crois qu'on est très loin du "dirigisme" dont certains m'ont accusé et d'une quelque volonté d'imposer ma vision des chose Smile

Au sujet de l'effacement ou pas de post. Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'en principe il faudrait préserver le post ailleur pour que l'auteur puisse le reprendre et le corriger. Cependant, il y'a un moment ou je voulais aussi tester la communauté et voir si elle est capable de respecter une règle imposée (aussi injuste puisse t'elle paraître) et la crédibilité veut aussi que si je pose une règle et une conscéquence de non-respect, je l'applique. Comme l'a relevé Arlequin, plus aucun post ne devrait jamais disparaître d'ici peu.

Toujours sur la question des règles. Il y'a un principe civique de base, et je suis surpris (enfin pas vraiment, mais c'est plus percutant Smile) que les gens ne l'appliquent pas naturellement. Quand un détenteur d'autorité place une règle dans l'environnement (en l'occurence un modérateur sur un forum), il est normal et légitime de demander des explications sur le pourquoi de la règle si on ne comprend pas pourquoi elle est la ou ce qu'elle signifie (ce qu'à plus ou moin fait Demogorgone). Il d'ailleur tout aussi normal et légitime que le détenteur d'autorité modifie ou supprime la règle si cela s'avère nécessaire suite aux demandes des usagers. Par contre, il est tout à fait anormal et illégitime de ne pas suivre la règle tant qu'elle est en place et il n'y aucune raison qui empêche le détenteur d'autorité de ne pas appliquer sa règle à la lettre.

La seule exception étant bien évidemment une règle totalement amorale empêchant justement la contestation ou la demande d'explication sur la règle. (ex. A partir de maintenant, tout post critiquant une règle sera effacé).
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Shelyak Lun 30 Mar 2009, 18:17

Kaltezar a écrit: Par contre, il est tout à fait anormal et illégitime de ne pas suivre la règle tant qu'elle est en place et il n'y aucune raison qui empêche le détenteur d'autorité de ne pas appliquer sa règle à la lettre.
Tu oublies un point ici. C'est le souci de la comm forum. J'aurais parié sur l'effacement de mon post sur l'autre thread. Et pas sur le précédent que tu m'as modéré.

Ce n'est pas forcément anormal ni illégitime. La façon dont tu imagines/écris ta règle et comment elle est perçue/comprise sont deux choses différentes.
Shelyak
Shelyak


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Kaltezar Lun 30 Mar 2009, 19:06

Pas faux. C'est vrai que dans ce sens à ce moment, l'effacement brut de post peut être très mal perçu. A priori ça ne devrait plus se reproduire cependant cheers
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Demiora Lun 30 Mar 2009, 19:11

Je trouves tout de même curieux que tu te réfugie derrière l'application de règles qui n'existent de toute façon pas encore. Tant qu'elles n'existent pas, tu décide de toi même de ce qui dois être modéré, fait ou pas, c'est ton bon vouloir, tes décisions. D'accord ou pas, nous subirons, ce sont tes mots. (Pas envie de refaire une bataille stérile de quotes)

Attention également de garder en considération que proposer un concensus ne dois pas avoir de rapport avec l'imposer. Je sais très bien que tu vas me jurer le contraire et je suis prête à te croire. Le soucis n'est pas là. Peut être devrais tu te relire et te demander comment on peut en arriver à une pareille conclusion en supposant que ce n'est pas ce que tu voulais.

Pour le reste, j'attendrai de voir ce qui sera modifié ou pas dans quelques jours apparement au niveau de la gestion de la modération de ce forum.
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Fanélia/Nean Lun 30 Mar 2009, 19:20

Vui je sais pas ou est passé mon post alors qu'il n'y avait rien d'insultant ni autre, et qui au contraire était constructif, à propos des PJ ayant "un pouvoir" Rolling Eyes
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Velassia Lun 30 Mar 2009, 20:52

Nean/Fanélia a écrit:Vui je sais pas ou est passé mon post alors qu'il n'y avait rien d'insultant ni autre, et qui au contraire était constructif, à propos des PJ ayant "un pouvoir" Rolling Eyes

Peut-être mis de côté pour le sujet parallèle dont Jay en mode modo parle sur ledit sujet ?

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Fanélia/Nean Mer 01 Avr 2009, 02:44

Non non supprimé.

Je n'ai plus forçément tous les éléments en tête. Si mes souvenirs sont bon, sur le plan rationnel, ton post a été effacé parce qu'il contenait en grande partie une justification de l'existence de la Garde de Hurlevent ainsi que de son absolue nécessité pour le bien du RP Alliance. Hors, ceci tombait clairement dans le propos "pour" des PJ à pouvoir et donc en dehors de la règle "test" posée sur le fil de discussion (tu sais, le gros avertissement orange). La règle disait "effacement du post", donc j'ai effacé.

:lol!:
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Razgarath/Razus/Welton Mer 01 Avr 2009, 03:03

J'aimerais tout de même soulever le fait que modérateur du forum kirintor-rp ne signifie pas être modérateur du RP de kirin tor, loin de là...
Merci de prendre cette phrase en considération. Décider qu'un fil de discussion imposé donnera lieu à des répercussions imposées au niveau du rp en jeu sans tenir compte des autres avis me parait parfaitement sortir du cadre de la modération d'un simple forum.

La j'avoue que je suis pas certain de bien comprendre où tu veux en venir. KirinTor RP n'a jamais eut la prétention de d'imposer le moindre RP à tout le serveur et les répercussions de ce qui pourrait être décidé ou dit ici n'aurons à priori de portée que sur ceux ayant participer aux décisions ou discussions.

Je disais surtout ça pour toi Kaltezar, par pour le forum en général. La façon dont tu te sers de ton statut de modérateur pour t'aider dans les débats est innacceptable (la preuve avec fanélia comme on le voit un post plus haut), et selon moi tu devrais même laisser quelqu'un d'autres modérer les posts où tu écris en tant que non-modérateur. Je fais partie de ceux qui te trouvent totalement partial, et c'est le pire défault que peut avoir un modo.
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Sérindë Mer 01 Avr 2009, 09:46

C'est marrant de considérer que modérer du hors-sujet est un acte partial. Classer ça en modération abusive dans le sens "effacement juste pour un hors-sujet c'est peut-être trop" pourquoi pas mais classer ça comme étant un acte partial... Peut-on reprocher à Kaltezar de recentrer les débats ?

D'ailleurs... bizarrement pour une protestation contre Kaltezar si unanime, je remarques qu'ici il n'y a pas grand monde qui vienne le critiquer mais que ce "pas grand monde" est prompt à employer des termes comme "tout le monde", "j'entends partout", et autres termes indéfinis pour s'inventer un soutien massif.

Ah et merci Uby pour mon godwin point ! Very Happy
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Arkaos Mer 01 Avr 2009, 09:58

Tu uses exactement des mêmes poncifs en déclarant que toutes les modérations passées étaient des brimades sur une petite bande de boucs émissaires ou de moutons noirs. La généralisation abusive dans un but réthorique. Vous devriez commencer par travailler à votre propres méthodes de dialogue avant de venir faire la leçon, et je m'adresse à beaucoup.

(edit: je remarque que tu as édité ce passage, c'est bien, sincèrement, un acte positif)

J'attend beaucoup des prochaines règles de modérations sur lesquelles travaillent les administrateurs de ce forum.
Arkaos
Arkaos


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Sérindë Mer 01 Avr 2009, 10:12

Arkaos a écrit:(edit: je remarque que tu as édité ce passage, c'est bien, sincèrement, un acte positif)
A posteriori, je me suis dit que le point de vue avait déjà été soulevé et que finalement ça n'apportait en effet pas grand chose à la discussion de le répéter quoi que je pense. Wink
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Fanélia/Nean Mer 01 Avr 2009, 10:42

Parce que là de mon point de vue c'est un acte partial. Si ca ne l'avait pas été mon post aurait été déplacé et non supprimé. Et de plus j'aurai été prévenu de son effacement, par simple respect pour moi.

Mon quote vient d'un de ces MP. Aucun soutien massif imaginaire Serinde, j'ai pas besoin de ça pour me dire que Kaltezar n'est pas un modérateur impartial. Ainsi quand on installe une regle après que les utilisateurs aient posté et qu'on vient couper après, excusez moi, mais je trouve ça limite ridicule. Enfin mon choix est vite vu, je ne prendrais plus part aux débats de ce forum, et de toute évidence la partie HRp restera à la dérive pour moi.

Je rappelle que je n'étais pas complètement hors sujet, très loin de là, et je rappelais dans les faits pourquoi on avait des PJ à pouvoir, ce que ça amenait en jeu, et un paragraphe qui explique par deux exemples concrets ce qu'on a en jeu. J'appelle pas ça un recentrage du débat, mais une vulgaire censure pour que l'on s'occupe de ses propres idées, et non de ce que pensent les personnes qui s'y intéressent. Et oui dans une discussion autour d'un sujet, on est pas forcement dans le coeur, on peut s'en éloigner tout en restant dedans, et ça il va falloir vraiment le comprendre. S'il y'a des dérives, c'est soit il y'a question, ou incompréhension. Venir aussi bêtement couper pour moi ne mène à rien que : me désintéresser à l'avenir de ce genre de forum et de posts.

Edit d'ajout: Ah oui aussi j'espère que quand vous rangez vos chaussettes et caleçons vous ne les mettez pas à la poubelle. C'est sur quand il y'en a plus,qu'on fait le ménage par le vide, on y voit plus clair dans le fond du tiroir.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Jiyo Mer 01 Avr 2009, 11:34

Pour avoir eu le temps de lire le post de Fanou..je dois dire qu'il n'était pas hors sujet.. et même plutôt dedans.
Sans compter.. que la suppression pure et simple d'un post.. sans renvoi pour correction à son auteur.. c'est de l'irrespect total envers l'auteur.. et j'irais jusqu'à dire un manque de conscience "pro" (même si pro est mal adapté dans le présent contexte).
Je suis sincèrement navré de constater une telle dérive sur ce forum et j'ose espérer qu'il y aura une remise en question.. et une reconnaissance des erreurs.. qui ne sont pas des moindres à mes yeux.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Velassia Mer 01 Avr 2009, 12:13

Outre les questions d'erreurs/d'abus/d'acte bienvenu/etc. selon les points de vue, l'intérêt de la situation actuelle est qu'elle permet aux personnes qui réfléchissent sur les règles du forum de voir ce qui sera envisageable et de ce qui le sera moins.
Et il est évident que juger de la pertinence en sujet/hors-sujet serait, du moins de mon point de vue - et hors propos très largement hors-sujet et pas pensé de façon à sortir un trait d'esprit destiné à faire sourire tous les lecteurs - une chose particulièrement ardue à tenir, tant il est difficile de déterminer si on est dans les bordures du sujet, qu'on s'en éloigne, qu'on est dedans, et ainsi de suite.

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Ubalia Mer 01 Avr 2009, 12:45

Désolée à ceux qui aiment pas les images, mais là le ton que prend ce post ne m'inspire qu'une seule chose :

Vision de la modération - Page 2 Internet_serious_mf_business

"TU AS DELETE MON POST ! C'est du SERIOUS BUSINESS mon post !"
Nan, mais sans déconner quoi. Tout le monde sait que les règles de modération sont en train d'être ajustées, que c'était (et est encore un peu) le bordel comme pas permis, que Kalt' débarque à peine et on a déjà un "SRS THREAD" aux proportions épiques. Hou-la-la, il a delete un post. Je ne trouve aucun mot pour dire à quel point c'est grave on s'en tape un peu. C'était une erreur ou c'était indélicat de la part de Kaltezar ? Peut-être, je suis pas là pour en juger (et je m'en fous aussi mais gravement).
Ca pose donc un problème, un peu comme quand on rentre à la maison et que son coloc' a fermé la porte à clé. Plusieurs solutions : on prend sa propre clé (dans le cas présent, on laisse tomber), on frappe/sonne à la porte pour que le coloc' vienne ouvrir (dans le cas présent, on en discute avec le modérateur sur un support moins propice à foutre le bordel qu'un forum public), ou bien on prend un mortier et on bombarde la porte et l'appart' avec pour se venger (dans le cas présent, on créé un thread pour attention whore en manque de drame).
Puis ce titre "vision de la modération"... C'est surtout "let's blast'em all" le sujet du thread, j'veux dire, si je veux créer un sketch ou un post qui se moque de Sarkozy, je vais pas l'appeller "vision de l'UMP"... Ca va 2 secondes les euphémismes pour faire mieux passer la pilule.

Chais pas pour vous mais bizarrement je suis pas persuadée que la dernière solution soit la plus efficace ; et le plus ironique c'est qu'on m'a souvent reproché d'en faire usage.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Serredos Frostbringer Mer 01 Avr 2009, 12:59

Ubalia a écrit:Désolée à ceux qui aiment pas les images, mais là le ton que prend ce post ne m'inspire qu'une seule chose :

Vision de la modération - Page 2 Internet_serious_mf_business

bla bla bla.


Vision de la modération - Page 2 J__te_fout_un_pouce_by_Lucius_Ferguson

Facile à ce titre, mias pour ce qui est de la partialité d'un modérateur quand il utilise de ses "pouvoirs" de modérateur toutes les 5 min , même a vouloir bien faire , il agaçe, séparation de posts en esperant trouver quelque chose d'exploitable trop souvent basé sur un post qui n'est au fond qu'un taunt, modération a outrance de certains, non modération sur certains bien plus "provocateurs" que d'autres, suppression pure et simple de post , plus que de la modération a l'heure actuelle tu impose ta loi et tu fait non pas office de modération mais de censure ! Du moins c'est l'impression que tout ceci me donne

Pour ce qui est de la suppression pure et simple d'une dérive de sujet, eh bien , avez vous déjà vu un forum ou les gens restent dans le sujet sur autre chose que du flood? c'est le propre d'un débat que de dériver sur d'autres choses même si certains restent dans la ligne droite, je dirais que c'est d'une part humain , mais d'autre part très français que d'être incapable de parler du même sujet plus de 10 posts sans vouloir evoquer autre chose
Serredos Frostbringer
Serredos Frostbringer


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Fanélia/Nean Mer 01 Avr 2009, 14:51

Ubalia,

Déjà d'une y'a pas que UN SEUL post qui a été effacé. De deux, pour moi ça c'est plus "grave" (et encore le mot me fait bien rire là) que tu ne le penses, oh pas pour MOI en tant que personne (moi me suffit juste de couper court au forum), mais plutôt pour la personne qui le fait et ce que cela peut créer au sein de la communauté.

[Troll ? ]

Stop t'enflammer avec tes exemples et tes petits trolls anglophones : déjà parce que tu sais très bien que ça saoule même si toi ça t'amuse apparemment, ensuite, si on veut se plaindre on le fait, parce que ouais quand j'estime que c'est injuste et même incompréhensible: soit je me tais soit je l'ouvre une bonne fois pour toute. A toi de penser que c'est du drama, comme on dit dans le jargon d'ados : OSEF.
Il n'y a aucunes proportions épiques que dans ton imagination digne de Steven. Alors, quand tu auras écumé tout le Google image et seras venu l'exposer ici pour te la jouer rebelz, "oh my goooood regardez comme ils sont débiles", tu m'appelleras on s'fera une bouffe.

C'était une erreur ou c'était indélicat de la part de Kaltezar ? Peut-être, je suis pas là pour en juger (et je m'en fous aussi mais gravement).
Je pense tout le contraire, ça te fait plaisir quand tu vois des topics comme ça, car tu peux y'aller à profusion, t'y donner à coeur joie, voir même jubiler? Je me demande encore pourquoi tu te caches sous des phrases types "je m'en fous". Bien sur que tu juges, puisque tu le dis toi même, pour toi c'est pas grave qu'on efface des posts et t'as l'impression qu'on crie au scandale juste pour le plaisir de gueuler. On est pas tous comme toi, et ma foi heureusement. Il faut pas tout prendre à coeur, éviter de whine, mais quand y'a abus faut pas non plus jouer au mouton.



[/Troll ??]


Quant à la discussion avec Kaltezar elle est en court, n'ayant pas de réponse de sa part à mon MP, et pour montrer que ça me gonfle sévère ce mutisme où on me demande de garder tout ça secret (toujours pas compris pourquoi d'ailleurs, si ce n'est pour faire taire ceux qui sont contre), je viens poster mon avis publiquement, et je viens même répondre aux trolls par des trolls \o/ (chouette non?)

Ah et pour les ajustements de la modération, quand c'est en cours, vaut mieux mettre le forum en stand by, le temps que ca soit établi, ça apporterait bien plus de solution qu'un modo qui fait le ménage par le vide, afin de tester et voir comment les gens réagissent.

Alors pour montrer que ça me passe au dessus de la tête, le forum se passera très bien de mes posts et de mon avis à l'avenir.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Gylianell Mer 01 Avr 2009, 20:58

Pas de raison que l'avis de Kobold, Dieu sur Kobold, influe ta décisionKobold. Tu apportes des éclaircissements, et ta participation sur ce que tu penses important, tu vas pas non plus te justifier auprès d'une Koboldqui pense Koboldavoir tout Koboldde ta Kobold, et qui en fait, n'écritKobold et ne s'Koboldque pour être Kobold, et se faire Kobold.

Pour en revenir à l'idée du soucis avec le modérateur, on apprend en faisant des erreurs, et si je lis bien, il n'est pas modo depuis longtemps. L'erreur s'excuse et se comprend, l'envie de bien faire est une bonne chose, mais en toute chose du respect pour les autres, et de la réflexion sur le sujet est nécessaire. Être intransigeant n'apporte pas toujours l'effet souhaité.
Courage, en espérant qu'à termes, il parviendra à donner ce qu'il veux à la communauté, tout en respectant celle-ci.

Combat de boue !

Ceci vaut pour avertissement.Comprenez le comme vous voudrez mais ça ne se fera pas de façon si agréable tout le temps.

Gylianell


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Jiyo Jeu 02 Avr 2009, 09:00

Le dieu Kobold (melie ? Razz) a parlé.. bon du coup on comprend rien au texte mais qui a dit que les kobolds étaient compréhensibles ?
"Toi pas voler bougie !"

Combat de boue !
Mouais.. nan.. trop fatiguant et salissant !

Attendons ces nouvelles règles forumesques et on verra bien.. Cessons de nous crêper le chignon ("Mais chef.. je n'ai pas de chignon !") et voyons ce que cela va donner.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Arlequin Jeu 02 Avr 2009, 13:39

Bon, tout d'abord, on mettre les choses au point.

Depuis son arrivée en tant que modérateur Kaltézar a supprimé 5 messages: 3 trolls ou assimilés, un autre à la demande d'un utilisateur, le dernier est celui de Nean et c'est sur ce dernier message qu'on s'enflamme. Puisque j'en suis a parler chiffres, KT-RP c'est actuellement 16358 messages et 626 membres. Nean a elle posté 171 messages. Voilà, pour les chiffres.

Donc on en est à 48 messages pour l'effacement d'un unique message et en prime on récolte un débat sur la modération. Un débat qui ne devrait même pas avoir lieu. Si vous avez un problème avec un modérateur, ça se règle entre vous, lui et moi. Lancer ça en place publique ne sert à rien à part envenimmer la situation et faire chauffer les esprits.

Kaltézar admet avoir pêché sur la communication par rapport à la suppression du message mais il s'en est expliqué à plusieurs personnes (rien n'oblige un modérateur à justifier son intervention). Alors je dis STOP, on arrête de se prendre le chou, une charte spécifique du forum sera bientôt publiée, elle nous prend un peu de temps pour être adaptée au forum. En attendant, ce n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi car en vous inscrivant vous avez chacun accepté ceci:


Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !
C'est le minimum de modération possible sur un forum, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autres critères qui s'ajoutent à ceci. C'est en cours de mise au point pour le présent forum.

Ce message de ma part n'appelle aucune réponse, il ne demande que deux choses: calmez-vous et arrêtez de faire une montagne de cet incident.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vision de la modération - Page 2 Empty Re: Vision de la modération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum