-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Plainte vis à vis de la modération.

+14
Torigon
Shala'nar
Clairvoyant Llorente
Holdodlig / Tàlae
Ivalia Runetouch
Rose Blue
Jaylini
Malerann
The Sbire / Scarvey
Ubalia
Severnaya
Yorégar Shephard
Knilthas Arlink
Harken
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Plainte vis à vis de la modération.

Message  Harken Sam 25 Sep 2010, 18:48

Bonjour à tous. J'aurais voulu attirer votre attention sur un problème grave, à savoir la modération de ces derniers jours, et plus particulièrement de mon dernier post par Knilthas.
En effet, j'ai tout bonnement été stupéfié de la forme que prenait cette modération, et je dois vous avouer combien j'en ai subit préjudice, au niveau physique avant tout.
En effet, je vous invite à considérer le dit post dans la rubrique Néant Distordu, et à vous attarder sur le petit message du modérateur. Et oui, vos yeux ne vous trompent pas. J'ai bien peur qu'il ne soit écrit en bleu ciel.
Je vais en venir aux divers préjudices moraux et physiques qui m'ont été ainsi causés !

- Tout d'abord, la simple gêne que j'ai eu à surmonter lors de la lecture du commentaire. Bleu ciel sur fond beige parcheminé, mais vous n'y pensez donc pas ! L'effort de lecture à fournir pour les personnes qui, comme moi ont la malchance d'être myopes comme des taupes est tout simplement insoutenable.

- Le commentaire n'était pas assez détaille, pour être franc je n'ai pas bien compris l'objet de ma modération. Mon message était, je le pense, et comme les personnes postant à ma suite l'ont confirmé, parfaitement compréhensible. J'ai tout simplement pensé que l'usage d'image à caractère fortes serait favorable dans le but d'illustrer mon idée Smile

- Enfin, et j'insiste sur ce point, l'usage du bleu ciel dénote un manque total de bon goût évident. J'ai, pendant l'effroyable instant que j'ai passé à accommoder ma vue à la lecture de ce commentaire, subit la crainte lugubre que ce forum, que je chéri Ô combien, était tombé aux mains de dangereux trolls déloyaux exploitant l'imagerie de la licence pokemon, ou que sais-je encore ! (Ma culture en terme de fantaisies nippones n'est guère développée, j'en ai peur...)


En espérant que mon message sera lu et prit en compte par l'équipe de modération Smile
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Knilthas Arlink Sam 25 Sep 2010, 19:19

Bonjour,
Je comprends que la modération vous ait à ce point troublée, sachez qu'en ce qui concerne la couleur et le bon goût en général, je suis dans l'impossibilité de renoncer à cette couleur et de la jetter dans le caniveau, pour la simple et bonne raison qu'on ne discute pas l'égoût.

Sachez que moins j'aurais a intervenir, moins vous verrez cette couleur qui semble vous déranger.

Prenez note par ailleurs que l'image que vous nous avez si aimablement offerte, était simplement traduisible par un " c'est un troll ! ". Je vous rappelle que les bouttons disponibles en forme de panneau triangulaire en haut à droite du post vous permettent d'attirer notre attention de façon plus agréable, lors de vos supicions de post " gênants" .

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite au nom de l'équipe de modération, une excellente visite sur le forum Kt RP.


Dernière édition par Knilthas Arlink le Sam 25 Sep 2010, 19:53, édité 2 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Yorégar Shephard Sam 25 Sep 2010, 19:22

Sans prendre parti et d'une manière générale, faut avouer que c'est assez chiant les posts composés uniquement d'une image avec genre un chat qui grimace et écrit en-dessous "SERIOUS BUSINESS *rire bête*" (l'image que toi tu as mise avait le mérite d'être drôle au moins Troll )
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Severnaya Sam 25 Sep 2010, 19:25

Bah, Internet c'est plein de compromis.

Moi par exemple j'abhorre les smileys à tête de trolls, mais je dis rien sunny
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Yorégar Shephard Sam 25 Sep 2010, 19:30

Dieu merci personne ici ne fait un post avec comme seul contenu un " Troll ".
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Severnaya Sam 25 Sep 2010, 19:32

Si on garde le contenu utile du post en ôtant justement les mots ajoutés pour faire plaisir à la modération / montrer à tout le monde à quel point on est malin, je crois que tout les posts contenant le smiley troll se résument justement à cette seule image.

A mon humble avis Troll
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Ubalia Sam 25 Sep 2010, 19:34

Ceci dit, par contre, j'ai pas suivi l'affaire, mais ce serait vraiment super d'éviter le bleu flashy =P
J'avoue que je ne lisais presque jamais tes posts avant à cause du jaune fluo immonde ou du rose pâle qui rend aveugle =/ A moins de baisser la luminosité à fond ou de bidouiller le gamma c'est vraiment dur de lire tes messages Knilthas (là encore je me suis forcée à lire une ligne de ton dernier post et j'ai laissé tomber =X).

Je pense que le choix d'une couleur plus sombre serait assez bienvenue ;p
Et là c'est pas une question de goûts mais de politesse en fait. On n'aveugle pas les utilisateurs d'un forum, quoi x_x


Dernière édition par Ubalia le Sam 25 Sep 2010, 19:35, édité 1 fois
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Knilthas Arlink Sam 25 Sep 2010, 19:52

Allez je vais faire un effort Smile
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  The Sbire / Scarvey Dim 26 Sep 2010, 15:46

Je demande aussi que Passager arrête d'être clandestin.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Knilthas Arlink Dim 26 Sep 2010, 16:20

Pour le moment seul le joueur s'adresse au forum, et je pense qu'il va cesser de le fréquenter au vu de ce qu'il a ecrit alors... je pense que ca n'a plus vraiment d'importance à présent.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Malerann Dim 26 Sep 2010, 17:42

J'ajouterai pour ma part une autre plainte vis à vis de la modération, pas pour vous parler du picotement intense et de la douleur au niveau des yeux que j'ai ressenti en essayant de décrypter une note de modération de notre bon Knilthas cette fois-ci, mais pour soulever un problème plus grave.
Ça a été annoncé par le modérateur en question un peu plus tôt, mais je ne pensais pas sérieusement que ce serait mit en application : la suppression ou le déplacement vers le Néant de tout message qui ne se veuille pas "positif", "encourageant", "politiquement correct" ou "faux-cul à souhait". Sans justification aucune de la modération. Sans petit mp pour expliquer la raison du déplacement du post. On est dans le grand n'importe-quoi, là. Ce n'est certainement pas de cette façon qu'on aura une "meilleure ambiance" sur le forum (quelle meilleur ambiance, d'ailleurs ? L'ambiance sur Kt-rp est ce qu'elle est, ça a toujours été comme ça et ma foi tout le monde s'en portait bien), en mettant de côté directement ceux qui amènent une critique négative (en général pertinente d'ailleurs) et qui ne dégouline pas de smileys faux-cul à en gerber.
Ça concerne surtout Knilthas cette plainte. C'est cool de s'imposer directement, faire sa loi, tac tac beng beng, mais si tu t'y prends comme ça mon vieux, ça risque de poser un problème. Passer direct aux suppressions de post et compagnie, sans avertissement, pour amener une "ambiance plus propice aux discussions à propos du rp du serveur :]", je ne pense franchement pas que ça soit une bonne solution. Faire preuve d'un peu plus de diplomatie et prendre un peu en compte les posts de ceux qui n'ont pas la même vision de ce qu'est un forum rp que toi, les lire sans s'arrêter directement sur le franc-parler de certains, ça pourrait sérieusement être une bonne solution.
J'ose espérer que vous y réfléchirez un peu, parce que je trouve qu'on a un sacré problème avec la modération là. En espérant que ce message ne s'auto-déplacera/supprimera pas vers le néant dès que vous tomberez dessus.
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Jaylini Dim 26 Sep 2010, 17:48

Non, par contre la charte est claire, et les posts ne rentrant pas dans son cadre seront effectivement déplacés ou supprimés, avec plus ou moins de sévérité à l'encontre de leurs posteurs respectifs. Ce n'est pas tant un problème de négativité que de constructivité, la plupart du temps.

Et non, l'ambiance de KT-RP n'était pas satisfaisante du tout ces derniers temps.

Quant à Knilthas, il fait ses armes de modo, et les "anciens" gardent un œil sur ses interventions, dont il nous fait part avec la plus grande diligence. Donc, pas de justice arbitraire à craindre de sa part.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Rose Blue Dim 26 Sep 2010, 17:54

Pour le peu que j'en ai vu concernant la seconde plainte, je trouve cela justifié.

Attention, je ne dis pas qu'un peu de hors-sujet est à pénaliser s'il est qu'une dérive du sujet initial et finira par y revenir. Mais, dans l'autre sens, il y a "l'abus du hors-sujet", maintes fois discuté et qui, au final, change un post prometteur et qui tente d'avancer en un torchon d'images à deux sous trouvées sur le net pour illustrer son désaccord par l'évidence. Je crois que la leçon de morale que les modos tentent d'appliquer est (et que l'on m'arrête si je me gourre) : "Vous pouvez être en désaccord et plaisanter, mais n'oubliez pas que vous postez sur des sujets de débats pour faire avancer le-dit débat". A mon sens, c'est louable comme démarche car, de temps en temps, il va y avoir une personne isolée qui s'insurge, se braque et n'apporte plus d'eau au moulin et, même si les autres étaient enthousiasmés par le sujet initial et participaient de bon coeur pour faire avancer les choses, le sujet finira par choir, étouffé dans l'oeuf avant d'avoir atteint une conclusion propre.
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Ubalia Dim 26 Sep 2010, 17:55

A vrai dire ma crainte majeure ne serait pas que "le forum ne soit pas une démocratie". Un forum n'en est pas une et n'a pas vocation à l'être (désolée, amis idéalistes)... Par contre je crains fort qu'il ne devienne une NIAISOCRATIE où on n'a aucun autre droit que d'encourager toutes les propositions même les plus surréalistes, délirantes, incohérentes, ou dingues, et que toute critique (constructive ou non) soit considérée comme "ne menant pas à une bonne ambiance" ou "pas conviviale" (sic).

Ca ne mènerait pas à une bonne ambiance mais à une lassitude vite générale, et il n'y aurait plus aucun échange, qu'il soit trollesque, nerveux, ou intéressant. C'est le problème de ce genre de méth...

...

NAN J'AI RIEN DIT ! JE CORRIGE !
ON LA REFAIT !

« J'adorerais que ça devienne une niaisocratie, où on n'a aucun autre droit que d'encourager toutes les propositions même les plus surréalistes, délirantes, incohérentes, ou dingues, et que toute critique (constructive ou non) soit considérée comme "ne menant pas à une bonne ambiance" ou "pas conviviale". J'encourage à mort. »
(voilà comme ça, ça passera mieux)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Knilthas Arlink Dim 26 Sep 2010, 18:00

Moi j'ai plutot l'impression que comme la modération a été un peu lente a se mettre en place ces deux derniers mois, vous avez un peu prit vos aises, et que quand on reprend une modération de base, vous êtes tous surpris.

As tu prit la peine d'aller voir ce que j'ai modéré avant de me faire un reproche ?
Regarde, tu prends la charte tu ouvre un nouvel onglet avec le néant et tu compares.

Le but du néant c'est de pouvoir justifier la modération, et c'est me semble t il une demande des membres, à l'origine.

Quand à tes propos Ubalia, je pense qu'il y a un gros malentendu.
Je ne vous ai jamais dit qu'on vous sabrera à la moindre critique. Bien sur qu'il en faut des critiques, bien sur qu'il y a des propositions contestables, et d'autres qui sont bien élaborées. Et nous sommes normallement tous ici pour apporter une amélioration à chacun.
En revanche ce que tout le monde a du mal à faire c'est "critiquer sans retenue ni langage innaproprié".

Critiquez si votre pensée va dans un autre sens mais faites le correctement !

Une idée n'est pas bonne/mauvaise parceque vous la trouvez à chier/supragéniale, elle est bonne/mauvaise parceque vous avez des arguments objectifs.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Jaylini Dim 26 Sep 2010, 18:07

Du haut de votre mauvaise foi, vous êtes tous assez grands pour faire la différence entre "Ton projet c'est de la merde" (beaucoup trop souvent vu sous diverses déclinaisons) et "Ton projet présente les soucis suivants : bla, bla, et bla". Comme j'ai dit au-dessus, le problème ne vient pas de la critique, mais de la façon de critiquer, qui doit être constructive et doit prendre compte la sensibilité de celui qui poste.

Et si ça paraît bisounours, bah oui, ce forum n'a pas pour vocation de devenir un nième lieu de flamewar.


Dernière édition par Jaylini le Dim 26 Sep 2010, 18:25, édité 1 fois
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  The Sbire / Scarvey Dim 26 Sep 2010, 18:24

La mauvaise ambiance est un problème récurrent, en même temps à part les forums de guilde je connais pas de "bonne ambiance" sur un forum vu que les gens expriment plus ou moins violemment leurs divergences d'opinion. Ce forum là était et sera toujours un forum de bisounours, mais si même les trolls rigolos sont proscrits, il n'a plus aucun intérêt à mes yeux à part mettre à jour les projets rp, autant faire un blog.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Knilthas Arlink Dim 26 Sep 2010, 18:27

Et bien perso j'y ai toujours trouvé de l'interêt car dans la moyenne, quand je cherchais une information, j'ai souvent eu une réponse satisfaisante. Il m'a permit de rencontrer des gens, d'avoir accès à d'autres guildes pour organiser des events, et je dois bien avouer que sans ce forum, je n'aurais pas autant de connaissances rp en jeu.
Mais chacun son avis Smile
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Rose Blue Dim 26 Sep 2010, 18:28

Uba', je diverge (verge !) de ton avis car je ne pense pas que repousser la critique implique fatalement une niaisocratie.

Repousser la critique peut impliquer plus de manœuvre pour la pratique et moins pour la liberté de dire à un gars que son projet, c'est du flan. Prenons l'exemple des forums de développement de programmes. Ils sont bariolés de tentatives et d'essais, certains infructueux, d'autres appliqués avec succès mais c'est le brainstorming constructif qui donne une application parfaite. Si l'on écartait d'emblée les initiatives en disant "ouais, mais ça ne tient pas la route", "ouais mais non, trop nul", on risquerait de tomber par hasard sur autre chose d'inattendu et qui plairait à tout-le-monde. Or, si l'on laisse les gens faire leurs propres erreurs, ils apprennent et font un retour vers le reste de la communauté, en disant "j'ai essayé, merci pour votre aide, mais je me fourvoyais complètement". Aider les gens ne signifie pas forcément se braquer sur les fails et les pointer du doigt pour décourager les autres, cela peut aussi signifier "vivre et laisser vivre". Car, même si, parfois, on a raison de critiquer, il arrive que l'on aie tort car on n'a pas pris tel ou tel paramètre en ligne de compte, que le monde à changé ou que le gars qui lance la seconde initiative s'y est pris autrement.

Je pense que c'est dans ce sens-là que la modération est à prendre, dans le sens de "supprimer ce qui n'est pas utile et découragerait l'initiative", et je pense que l'on peut signifier une possible erreur de quelqu'un sans le matraquer de symboles qui démontrent au monde entier comme il a tort et comme il est nul. A méditer (et je n'accuse personne en particulier, pas même Ubalia).

EDIT : Attention, version longue de ce qu'a posté Jay' ! *s'auto-flagelle en parlant latin*
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Yorégar Shephard Dim 26 Sep 2010, 20:05

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi Mökhy a été ban' alors que c'est un des rares mecs du forum poli avec absolument tout le monde (même C**** Whe***) ?
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Yorégar Shephard Dim 26 Sep 2010, 20:11

Non non c'est pas maintenant qu'il a été ban', c'est y'a trois jours là, parmi les 7 fameux forumeurs de la dernière fois. (Je viens de l'apprendre qu'il a été ban Troll )


EDIT : Le message s'adressait à celui d'Ubalia qui a été supprimé.


Dernière édition par Yorégar Poêlefer le Dim 26 Sep 2010, 20:14, édité 1 fois
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Ivalia Runetouch Dim 26 Sep 2010, 20:12

Il a peut-être oublié son mot de passe, et se croit bannit.

( Merci à celui qui m'a soufflé cette blague IG ! )
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 26 Sep 2010, 20:13

Encore ban les gens qui spamment comme moi, ok, mais ban les gens useless comme Mokhy ça se fait pas Rolling Eyes
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Clairvoyant Llorente Dim 26 Sep 2010, 20:16

Mokhy il est toujours gentil.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Knilthas Arlink Dim 26 Sep 2010, 20:19

Si c'est une erreur elle sera rétablie, pour l'instant, nous sommes simplement consterné par le comportement de la majeure partie d'entre vous ( seulement j'étais en train de peaufiner le post des guildes alliances, donc j'ai absolument tout raté et c'est à un ( voire deux ) autre modo que vous avez prit la tête )

Etant donné que le message ne passe pas en utilisant des mots, des mp, et de simples déplaçages de sujets, sans avertissements, ni ban, ne vous inquiétez pas, vous serez prit en charge.

Pour finir, c'est exactement le type de comportement que je viens de voir qui m'a fait partir des forums officiels Wow.
A présent, je peux vous garantir une chose, moi, modérateur, il est hors de question que ce que j'ai pu y voir comme comportement puéril perdure ici.

A bon entendeur.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Plainte vis à vis de la modération. Empty Re: Plainte vis à vis de la modération.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum