Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les insultes de l'équipage de modération

+22
JetStuttering T
Fanélia/Nean
Srem
Umerindra
Thilius
Blé
Jaylini
Nìamh
Magdaleni
Severnaya
Hydrogen
Clairvoyant Llorente
Donnie
Kédirah
Holdodlig / Tàlae
Ajaxandriel Givreciel
Thane Thordril Windseer
Darnat Sombrecoeur
Orshan Sang d'Ours
Erwarth
Aethius
Grelot-de-Bois
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Les insultes de l'équipage de modération Empty Les insultes de l'équipage de modération

Message  Grelot-de-Bois Sam 05 Sep 2015, 11:57

Bonjour.

Je suis les directives de Ceralynde dans ce sujet (qui, je suppose, sera très bientôt censuré) et je crée un nouveau sujet pour parler de l'équipe de modération du forum et notamment de ses abus de pouvoirs. Le plus grave d'entre eux à mes yeux n'est pas la censure (qui est d'ailleurs courante et extrêmement sélective, selon des critères qui me semblent beaucoup plus tenir du délit de faciès qu'autre chose, mais laissons-là ce problème puisqu'on entrera vite dans le subjectif). Le plus grave, donc, et il est dérisoirement facile de démontrer son existence, consiste en un comportement extrêmement agressif (et par la même occasion extrêmement hypocrite, puisque cela même que l'équipe de modération est censée empêcher, elle le provoque directement).

Comme on peut le voir dans le sujet dont j'ai donné le lien et dans les messages associés du Néant Distordu, certaines personnes (dont je fais partie) ont été censurées puis insultées gratuitement par l'équipe de modération, souvent les deux en même temps mais parfois aussi successivement (ce qui en un sens est encore pire, puisque cela revient à mettre de l'huile sur le feu après que la paix ait été obtenue). Non seulement les insultes ne sont jamais justifiables, mais en plus, même si elles pouvaient être justifiées par l'éventuelle agressivité des personnes auxquelles elles s'adressent, elles seraient ici injustifiées, puisque parmi les personnes insultées s'en trouvaient dont les messages étaient restés calmes, polis et constructifs.

La question n'est pas de savoir si la censure était justifiée, ni si des erreurs ont été commises ou non par les personnes censurées. Admettons que cela ait été le cas. Même alors, l'équipe de modération aurait très bien pu agir de façon neutre (c'est-à-dire sans entrer dans le débat en même temps qu'elle le censurait) et amicale (de même que les personnes qui ont été insultées étaient elles aussi amicales). Il me semble qu'insulter un membre du forum est interdit par sa charte ; il n'y a à l'évidence rien de moins constructif ni de plus nocif aux relations humaines sur internet. Aussi, il apparaît que l'équipe de modération brise les règles de la charte qu'elle est censée faire respecter, ce qui est le premier aspect de l'abus de pouvoir incriminé.

Son second aspect est que, tout en faisant taire ceux qui ont donné leur avis poliment (et tout en les insultant gratuitement), l'équipe de modération donne son avis dans le débat en question. On ne devrait pourtant pas pouvoir être à la fois juge et parti d'un même débat. Dans le cas présent, il semble tout simplement que l'équipe de modération ait fait taire ceux qui n'avaient pas le même avis qu'elle dans le débat en question. Au lieu de fermer le débat (ce qui aurait été légitime si le débat en lui-même devait être supprimé), elle l'a poursuivi en prétendant y mettre un point final, comme si son rôle était de donner la réponse à la question posée. Ce n'est pas le cas, il aurait fallu laisser la question en suspens. Le rôle de l'équipe de modération n'est pas juger de qui est vainqueur ou perdant d'un débat. Son unique rôle est de veiller à ce que le débat reste paisible et constructif. Non seulement elle ne l'a pas fait, mais elle a agi de façon contraire.

Il serait stérile de commencer à juger les messages individuels de chacun ; et cela serait aussi violent, puisque cela prendrait vite une tournure de procès. Mon seul but ici est d'envoyer un message à l'équipe de modération, qui est le suivant : changez de méthodes. Devenez plus neutres et arrêtez de mélanger votre rôle de modérateur et votre rôle de membre du forum. Ne prenez plus ces deux rôles dans le même message. N'insultez plus les membres du forum. Ne brisez plus la charte du forum. Ne soyez plus agressifs envers ceux qui restent polis. Ne soyez plus agressifs tout court. N'écrivez aucun sarcasme. Vous êtes des représentants officiels. Vous devriez être des modèles.

Merci.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les insultes de l'équipage de modération Empty Re: Les insultes de l'équipage de modération

Message  Aethius Sam 05 Sep 2015, 12:05

Grelot-de-Bois a écrit:Vous devriez être des modèles.

Je pense que tu surestimes beaucoup ce qu'est un modérateur. Et ce qu'est un forum. Et ce qu'est Internet et son utilisation en général.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Les insultes de l'équipage de modération Empty Re: Les insultes de l'équipage de modération

Message  Grelot-de-Bois Sam 05 Sep 2015, 12:07

Comment peut-on respecter une autorité qui ne respecte pas ses propres règles ?
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Erwarth Sam 05 Sep 2015, 12:10

Tu fais un gros amalgame entre un post fait en tant que modérateur et un post fait en tant que joueur pour appuyer le fait que tu t'es senti visé par une remarque qu'on pourrait coller à un surveillant de collège qui soupire en voyant des gamins faire une bataille d’excrément à la récré.

La seule intervention de la modération a été neutre : Supprimer un débat qui n'avait rien à faire dans le sujet, à savoir la théorie des genres et autres conneries new age de justice sociale hypocrite. Le point auquel Jaylini répondait était davantage sur les larmes de haines de ceux qui sentaient leurs intimités mis à mal car on leur demandait une adresse mail pour être contacté. (Adresse mail qu'ils n'ont aucun mal à crée pour échapper à leurs multiples ban de ce forum)

S'il y avait eu une censure, tu aurais les flics chez toi en ce moment en train de t'arrêter pour apologie du terrorisme. Se faire modérer sur un forum n'est pas une censure, d'autant que par trois fois j'ai dit de faire ça sur un autre sujet et toujours AVANT de modérer.

Bisous.

PS : Je serai un modèle de professionnalisme le jour où j'aurai une fiche de paye pour ça. Pour le moment c'est un hobby dans un hobby.

EDIT : Je répond en sachant pertinemment que je me fais troller.

Dernière édition par Ceralynde Elanande le Sam 05 Sep 2015, 12:12, édité 1 fois
Erwarth
Erwarth

Message  Grelot-de-Bois Sam 05 Sep 2015, 12:11

Ceralynde Elanande a écrit:conneries new age de justice sociale hypocrite
Je crois que tu viens de démontrer mon propos. Et ce n'est qu'un fragment. Ton message respire le sarcasme et l'agressivité. Pourtant il me semble être resté amical avec toi ?
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Erwarth Sam 05 Sep 2015, 12:12

Je vois pas en quoi mon avis sur une idéologie t'attaque personnellement. A moins que tu ne sois une manifestation physique et personnelle de ces idéologies. Le reste de mon message n'a rien de sarcastique.
Erwarth
Erwarth

Message  Grelot-de-Bois Sam 05 Sep 2015, 12:17

Cet avis m'attaque personnellement parce que je suis le seul à avoir tenu des propos qui y ressemblent un peu et parce que cela m'a valu d'être censuré. Tu insultes mes opinions (tout en les transformant), et en plus tu le fais en même temps qu'en me bâillonnant. Et tu l'as fait dans l'autre sujet dans des messages de modérateur. De quel droit utilises-tu ton pouvoir de modérateur pour donner un jugement définitif sur la question dont nous discutions ?
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Erwarth Sam 05 Sep 2015, 12:19

Je t'ai dis d'ouvrir un autre topic pour en parler et je l'ai viré du sujet actuel car cela n'avait rien à y faire. Je te l'ai dis trois fois. Voici la quatrième.

Et tu ne dois pas vraiment savoir ce qu'est la censure. Tu n'as pas de flics qui frappent à ta porte à ce que je sache.
Erwarth
Erwarth

Message  Grelot-de-Bois Sam 05 Sep 2015, 12:20

Effacer les messages de quelqu'un (car oui, le Néant Distordu est une poubelle), c'est de la censure, par définition.

Tu m'as dit d'ouvrir un autre topic, soit. Quel rapport ? Fallait-il m'insulter ? Fallait-il donner ton jugement sur la question ? Tu aurais pu simplement dire : "Hors sujet, veuillez ouvrir un autre sujet." Au lieu de ça tu as ajouté que mon avis était de la merde et que j'avais tort.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Orshan Sang d'Ours Sam 05 Sep 2015, 12:33

Je ne suis pas un grand partisan de la modération en général(je ne parle pas de l'équipe de modérateur, je parle du concept de modérer des sujets), mais là je ne vois pas trop le souci. Céralyndé n'a pas supprimé tes messages parce qu'il trouve que tu défends une connerie new age, mais parce que c'était hors sujet et que ça méritait un autre post, probablement sur un autre forum à moins de le rattacher d'une quelconque manière à WoW ou au jeu vidéo. Maintenant, qu'un modérateur ait une opinion sur la question, ben... oui ? Qu'est-ce que tu veux faire contre ça ? Est-ce que ce post a été si violent pour toi qu'il t'a fallu une thérapie, une thalasso, ou simplement frapper dans un puching ball pour te calmer ? Il aurait fallu que Céralyndé fasse un premier post pour te dire "c'est des conneries" et un deuxième post "je censure le post pour hors-sujet" ?
Tu n'as pas dû ouvrir de sujet depuis un moment, parce que si tu l'avais fait, tu y aurais vu de la violence PARTOUT. Oui, le débat est violent, oui parfois il l'est un peu trop gratuitement, mais ça fait partie du jeu. Et je ne vois pas trop en quoi c'est mal.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Grelot-de-Bois Sam 05 Sep 2015, 12:41

Ashok Lamefeu a écrit:Je ne suis pas un grand partisan de la modération (je ne parle pas de l'équipe de modérateur, je parle du concept de modérer des sujets) en général, mais là je ne vois pas trop le souci. Céralyndé n'a pas supprimé tes messages parce qu'il trouve que tu défends une connerie new age, mais parce que c'était hors sujet et que ça méritait un autre post, probablement sur un autre forum à moins de le rattacher d'une quelconque manière à WoW ou au jeu vidéo.
Il est permis d'en douter. Étant donné que Ceralynde a exprimé un avis violent en même temps que de censurer, il paraît logique d'imaginer que cette décision était motivée par sa haine. Aucune preuve n'existe dans un sens ou dans l'autre, mais l'essentiel est qu'on ne peut pas censurer si on ne reste pas neutre.

En outre, j'ajouterai que je n'étais pas du tout le premier à critiquer le post initial. Pourtant, ceux qui l'ont fait avant moi n'ont pas été censurés. Pourquoi ma critique est-elle jugée moins pertinente que les autres ?

Non, ne répondez pas à cette question. Le but n'est pas ici de déterminer si la censure était justifiée ou non ici. Le problème, c'est les insultes de Ceralynde. Pourquoi un membre normal du forum ne doit-il pas insulter les autres, si les modérateurs le peuvent impunément ? Et à quoi donc la modération sert-elle, si au lieu de rendre l'atmosphère sereine, elle répand des insultes ?

Que ce soit un hobbie n'est pas du tout une excuse, car ce poste donne des responsabilités. Si les modérateurs ne peuvent pas s'empêcher d'insulter les membres du forum, ils feraient mieux de ne pas être modérateurs du tout ; et tant pis si le forum se retrouve sans modération. Tout le monde pourrait insulter tout le monde, ce qui serait plus juste ; et au moins, il n'y aurait pas de censure.

Ashok Lamefeu a écrit:Maintenant, qu'un modérateur ait une opinion sur la question, ben... oui ?
Avoir une opinion, c'est une chose. Mais quand on est arbitre, on reste neutre, on garde son opinion pour soi.

De plus, qu'on ait une opinion ou pas, on doit rester calme, poli, constructif. Les insultes ne sont jamais justifiables. Et elles le sont encore moins pour des modérateurs, comme montré ci-dessus.

Ashok Lamefeu a écrit:Qu'est-ce que tu veux faire contre ça ? Est-ce que ce post a été si violent pour toi qu'il t'a fallu une thérapie, une thalasso, ou simplement frapper dans un puching ball pour te calmer ?
Non, comme tu peux le voir je suis très calme. Je démontre simplement qu'il y a un problème. Ce problème doit être résolu.

Ashok Lamefeu a écrit:Il aurait fallu que Céralyndé fasse un premier post pour te dire "c'est des conneries" et un deuxième post "je censure le post pour hors-sujet" ?
Il aurait fallu que Ceralynde n'insulte pas du tout. Et si Ceralynde voulait donner son avis, il fallait le faire dans un autre sujet, puisque c'était là son ordre. Donner son avis dans le même sujet, c'était se contredire soi-même.

Ashok Lamefeu a écrit:Tu n'as pas dû ouvrir de sujet depuis un moment, parce que si tu l'avais fait, tu y aurais vu de la violence PARTOUT. Oui, le débat est violent, oui parfois il l'est un peu trop gratuitement, mais ça fait partie du jeu. Et je ne vois pas trop en quoi c'est mal.
Bien sûr que si j'ai vu qu'il y a de la violence partout. Mais si l'équipe de modération a un rôle, c'est d'empêcher la violence. Pourtant, elle la provoque. En ce cas, à quoi sert-elle ? Nous vivrions mieux sans elle, à moins qu'elle ne change ses méthodes.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Erwarth Sam 05 Sep 2015, 12:47

Merci de m'avoir donné la preuve que tu ne sais pas lire Grelot. Je vais donc le redire une cinquième fois :

Tu peux parler de tes idées autant que tu veux sur un sujet que tu ouvres toi même. Tu devrais apprendre la concision dans tes posts plutôt que de chercher à noyer le poisson en me prêtant des propos et des intentions que je n'ai pas.

Je n'ai insulté personne, je n'ai donné que mon point de vue sur ces idées, point de vue que je maintiens. Et j'ai bien dis qu'elles n'avaient pas leurs places sur ce sujet, ce qui était la raison de mon intervention.

Maintenant, je dois t'avouer que j'avais parié avec un ami en me demandant si tu allais ouvrir un sujet pour défendre tes idées comme un vrai idéaliste ou pour te plaindre qu'on est méchant avec toi. Je ne suis jamais déçu quand je mise sur l'égocentrisme des idéalistes.

Voilà, je retourne faire le contenu de WoD.
Erwarth
Erwarth

Message  Grelot-de-Bois Sam 05 Sep 2015, 12:50

Ceralynde Elanande a écrit:Merci de m'avoir donné la preuve que tu ne sais pas lire Grelot. Je vais donc le redire une cinquième fois :

Tu peux parler de tes idées autant que tu veux sur un sujet que tu ouvres toi même. Tu devrais apprendre la concision dans tes posts plutôt que de chercher à noyer le poisson en me prêtant des propos et des intentions que je n'ai pas.
Oops, j'ai argumenté. Désolé.

Ceralynde Elanande a écrit:Je n'ai insulté personne, je n'ai donné que mon point de vue sur ces idées, point de vue que je maintiens.
"T'es un connard, mais c'est juste mon avis, hein ! Je t'insulte pas !"

Ceralynde Elanande a écrit:Et j'ai bien dis qu'elles n'avaient pas leurs places sur ce sujet, ce qui était la raison de mon intervention.
Si les avis n'avaient pas la place sur ce sujet, pourquoi as-tu donné ton avis ? Tu te contredis toi-même en faisant exactement ce que tu demandes de ne pas faire.

Ceralynde Elanande a écrit:Maintenant, je dois t'avouer que j'avais parié avec un ami en me demandant si tu allais ouvrir un sujet pour défendre tes idées comme un vrai idéaliste ou pour te plaindre qu'on est méchant avec toi. Je ne suis jamais déçu quand je mise sur l'égocentrisme des idéalistes.
Je me demande bien à quoi peut servir cette partie de ton message. Ça argumente en vue de quoi exactement ? J'ai la très vague impression (trois fois rien) que tu es juste en train de m'insulter gratuitement, au lieu de répondre au problème posé.

Et toi, sais-tu lire ?

Dernière édition par Grelot-de-Bois le Sam 05 Sep 2015, 12:52, édité 1 fois
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 05 Sep 2015, 12:51

Aethius a écrit:Je pense que tu surestimes beaucoup ce qu'est un modérateur. Et ce qu'est un forum. Et ce qu'est Internet et son utilisation en général.
Et pas que.

Grelot-de-bois a écrit:Pourquoi un membre normal du forum ne doit-il pas insulter les autres
Si c'est sur la charte, c'est pas vraiment respecté.

Le problème c'est pas vraiment la modération en fait. C'est surtout entre Céralynde et toi. Utiliser les droits de modérateur comme argument c'est caduque ici. Je veux dire. Ubalia était pas tendre, Suniva renvoyait des tartes à ceux qui ouvraient un peu trop la mouille. Plus ou moins tout le monde c'est plus ou moins fait insulter par un modérateur au moins une fois (Moi le premier) C'est pas des juges. Pour moi c'est juste des joueurs lambdas qui s'assurent que ça parte pas trop en live tous les deux sujets. C'est qu'un forum communautaire.

Après bon. Tu te prends la tête pour rien, Grelot. Je sais pas, c'est un forum de roleplay, pas de bienséance. Forcément qu'un débat à la mords-moi-le-nœud sur des sujets comme ça va déraper ou être mal vu. Que les opinions tranchées comme ça, ça a forcément en retour des coups de bâtons. Surtout quand l'OP te dit qu'il s'en tape.
Franchement, un peu HS par rapport à ce que tu dis je pense, je trouve l'équipe de modération actuelle très clean, , quand tu la compares à celles de certaines périodes (qui datent maintenant) du forum. J'en ai notamment deux en tête, où c'était vraiment la misère.

Et Orshan a parfaitement traduit le reste de ma pensée, sinon.

PS : Va aussi falloir me dire où Céra' a été vache avec toi sur l'autre sujet. A part à sa troisième intervention, après que tu aies ronchonné, et c'est soft vu comme tu râles en minaudant la façon dont Jaylini-le-modo est vilain.
PS 2 : Puis bon, un sujet pour laver son linge sale avec une personne. Bon, t'as les MPs pour ça.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Erwarth Sam 05 Sep 2015, 12:59

Tu me prêtes encore des mots que je n'ai pas.

J'accuse !

Il n'y avait pas à argumenter dans le sujet en question qui n'était pas un débat avant que quelqu'un essaie de le transformer en débat. Et encore une fois, mon point de vue reste sur ces idées et je le maintiens, j'attaque des idées. Mais comme d'habitude, tu es tellement attaché à tes idées et tes arguments que tu prends toute attaque contre eux comme une attaque personnelle. Comme dans chacun des débats que tu as lancé jusqu'à présent.

Si tu veux savoir pourquoi j'ai cet avis, tu peux toujours me le demander par MP pour en débattre ou ouvrir un topic à ce sujet, mon avis n'est ni le sujet de ce post, ni le sujet du post précédent. Arrête d'essayer de me censurer en m'interdisant de donner mon avis.

Et mon dernier paragraphe exprime juste ma déception envers toi qui te pose comme un intellectuel qui aime réfléchir, débattre, argumenté et qui se pose en victime dès qu'il sent une attaque portée sur ses idées (et non sa personne), mettant par là même fin à toute discussion et tout débat dans une manœuvre anti-intellectuelle au possible.

Encore une fois, tu es un expert en argument fallacieux

Erwarth
Erwarth

Message  Grelot-de-Bois Sam 05 Sep 2015, 13:02

Darnat Sombrecoeur a écrit:
Aethius a écrit:Je pense que tu surestimes beaucoup ce qu'est un modérateur. Et ce qu'est un forum. Et ce qu'est Internet et son utilisation en général.
Et pas que.
J'ai déjà répondu à cela. Je me fiche qu'il y ait de la violence, c'est l'hypocrisie que je n'aime pas. Si les modérateurs répandent de la violence, je ne vois pas à quoi ils servent. Autant passer à une saine anarchie façon 4chan.

Darnat Sombrecoeur a écrit:Si c'est sur la charte, c'est pas vraiment respecté.
Vraiment ? Donc tu es en train de dire que je peux insulter les gens autant que je veux et que je ne serai jamais censuré, exactement comme les modérateurs ? Super ! Un modérateur peut-il confirmer ? Si oui, je vais m'en donner à cœur joie.

Darnat Sombrecoeur a écrit:Le problème c'est pas vraiment la modération en fait. C'est surtout entre Céralynde et toi. Utiliser les droits de modérateur comme argument c'est caduque ici. Je veux dire. Ubalia était pas tendre, Suniva renvoyait des tartes à ceux qui ouvraient un peu trop la mouille. Plus ou moins tout le monde c'est plus ou moins fait insulter par un modérateur au moins une fois (Moi le premier) C'est pas des juges. Pour moi c'est juste des joueurs lambdas qui s'assurent que ça parte pas trop en live tous les deux sujets. C'est qu'un forum communautaire.
Ils "s'assurent que ça parte pas trop en live" en insultant les gens ? Si c'est ça, pour moi la conclusion est claire : supprimons l'équipe de modération. Je ne vois pas l'intérêt de donner du pouvoir à des gens s'ils s'en servent pour faire tout ce qu'ils veulent. Autant laisser à tout le monde le droit de faire ce qu'il veut.

Darnat Sombrecoeur a écrit:Après bon. Tu te prends la tête pour rien, Grelot. Je sais pas, c'est un forum de roleplay, pas de bienséance. Forcément qu'un débat à la mords-moi-le-nœud sur des sujets comme ça va déraper ou être mal vu. Que les opinions tranchées comme ça, ça a forcément en retour des coups de bâtons. Surtout quand l'OP te dit qu'il s'en tape.
J'ai l'habitude de la violence sur internet, ce n'est pas un problème. Le problème c'est que certains soient habilités à la violence et d'autres non. Si la violence est autorisée, qu'elle le soit pour tout le monde.

Darnat Sombrecoeur a écrit:Va aussi falloir me dire où Céra' a été vache avec toi sur l'autre sujet. A part à sa troisième intervention, après que tu aies ronchonné, et c'est soft vu comme tu râles en minaudant la façon dont Jaylini-le-modo est vilain.
N'entrons pas dans les détails pour éviter que ça parte en procès, mais comme tu peux le voir Jaylini (qui est également membre de l'équipe de modération) a lui aussi été agressif et insultant, alors que la paix était revenue sur le sujet, et que personne ne l'avait provoqué.

Darnat Sombrecoeur a écrit:PS 2 : Puis bon, un sujet pour laver son linge sale avec une personne. Bon, t'as les MPs pour ça.
Reporte-toi au dernier paragraphe de mon sujet initial.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Grelot-de-Bois Sam 05 Sep 2015, 13:13

Ceralynde Elanande a écrit:Il n'y avait pas à argumenter dans le sujet en question qui n'était pas un débat avant que quelqu'un essaie de le transformer en débat.
À quoi réponds-tu exactement ? Tu m'as reproché de noyer le poisson en faisant des messages trop longs. Je t'ai répondu en disant que mes messages sont longs parce qu'ils sont argumentés, et que je ne noie pas le poisson. Il semble bien que tu parlais de mes messages du sujet actuel, ou plutôt de mes messages en général. À cet égard, la partie de ton message que je viens de citer n'a rien à faire là. Je t'ai répondu : mes messages sont longs pour une bonne raison, il est faux que je "noie le poisson". À partir de là, inutile de mélanger deux arguments en oubliant ce que tu essayais de démontrer.

Ceralynde Elanande a écrit:Et encore une fois, mon point de vue reste sur ces idées et je le maintiens, j'attaque des idées. Mais comme d'habitude, tu es tellement attaché à tes idées et tes arguments que tu prends toute attaque contre eux comme une attaque personnelle. Comme dans chacun des débats que tu as lancé jusqu'à présent.
Parler de "conneries", c'est insulter, je suis désolé. "faites un sujet à part qui pourra être lock rapidement ou faites un tumblr", c'est encore du sarcasme, et le sarcasme est par définition insultant. "Tu es doué pour être butthurt", encore une fois : insulte (et précisons, que ce soit justifié ou non est sans importance, cela reste insultant dans tous les cas. Même si d'après moi c'est AUSSI injustifié.) Ne parlons même pas de ce passage : "c'est juste du trolling égocentré sur un sujet qui n'a rien à voir avec des états d'âmes et le chaos chimique que doit être ton cerveau tout bouleversé par tant d'attaque ad hominem envers ta personne et seulement ta personne". Un modérateur n'a pas à être aussi violent. Un modérateur n'a pas à être sarcastique.

Ceralynde Elanande a écrit:Si tu veux savoir pourquoi j'ai cet avis, tu peux toujours me le demander par MP pour en débattre ou ouvrir un topic à ce sujet, mon avis n'est ni le sujet de ce post, ni le sujet du post précédent. Arrête d'essayer de me censurer en m'interdisant de donner mon avis.
Je n'ai rien interdit. Je veux bien tout autoriser, mais qu'à ce moment-là tout soit autorisé pour tout le monde. Les mêmes règles doivent s'appliquer pour tout le monde. Si je n'ai pas le droit de t'insulter, ne m'insulte pas toi non-plus.

Ceralynde Elanande a écrit:Et mon dernier paragraphe exprime juste ma déception envers toi qui te pose comme un intellectuel qui aime réfléchir, débattre, argumenté et qui se pose en victime dès qu'il sent une attaque portée sur ses idées (et non sa personne), mettant par là même fin à toute discussion et tout débat dans une manœuvre anti-intellectuelle au possible.
Parce que tu oses prétendre que ton propos était intellectuel ? Argumenté ? Constructif ?
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Thane Thordril Windseer Sam 05 Sep 2015, 13:54

Soyons sérieux : le chocolat, c'est de la merde ?
Thane Thordril Windseer
Thane Thordril Windseer

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 05 Sep 2015, 13:58

Ashok Lamefeu a écrit:Tu n'as pas dû ouvrir de sujet depuis un moment, parce que si tu l'avais fait, tu y aurais vu de la violence PARTOUT. Oui, le débat est violent, oui parfois il l'est un peu trop gratuitement, mais ça fait partie du jeu. Et je ne vois pas trop en quoi c'est mal.
C'est de la lucidité, mais je me demande si c'est une réjouissance sincère ou du défaitisme ironique.
Les insultes de l'équipage de modération Notsur10

@Grelot : Je pense, malheureusement, que c'est se battre contre des moulins que d'essayer de rendre ce forum "meilleur" de l'intérieur. Comme tu le lis et le liras partout, trop de gens se satisfont de son statut de "cour de récré" pour jeunes (et moins jeunes) en mal de battle. Au bout d'un moment... on trouverait presque plus pertinent de créer une section "Vos textes rap, sketches et stand-up divers" à la place de "Discussion sur le RP" qui de toutes façons, vu les mentalités, n'a d'autre objectif qu'être un tribunal improvisé et gratuit pour juger des gens qui de toutes façons n'ont pas demandé leur avis - quand ce n'est pas pour que chaque clique s'envoie, tour à tour, tout leur mépris respectif à la face.
Quant à la section "Univers", qui avait bien lieu d'être dans le principe, on finit aussi par douter de son intérêt, dans la mesure où d'un côté, le lore de World of Warcraft est basé sur un certain....humour, disons, et que d'autre part une majorité apparente des participants s'accroche à un lore "sérieux" assez personnel et à des sources que moi et d'autres estimons périmées/retconnées. Non, la section Univers la plus constructive ( tout est relatif Mad ) ces derniers temps n'est pas en ces murs mais plutôt ici : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/879117/

Et je pense que cette histoire de ...Charte, c'est plus une sorte de private joke, un clin d'oeil pour les habitués, avec force ironie. Et ma foi, si en plus ça permet de paraître "présentable" pour duper les nouveaux joueurs, c'est tout bonus ! Razz

Bref je n'ai pas l'impression que ce forum veuille changer.
Je parle donc là des habitués, pas du rôliste lambda de KT qui l'a de toute façon boudé depuis belle lurette en tant que "lieu d'échange". Si l'administration voulait (soudainement !) en faire un forum "communautaire" et ouvert, réellement présentable, et non un forum "clanique", je suppose que les décisions (douloureuses peut-être en terme d'amitiés, ce qui peut se comprendre d'un côté) aurait été prises, là encore depuis belle lurette.
La modération a fait le choix de la satyre, et c'est aussi bien leur droit que faire quelque-chose de "propre", mais ce n'est clairement pas un lieu de discussions sereines et impartiales. Certainement pas impartiales.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 05 Sep 2015, 14:00

Tout à fait d'accord les modérateurs n'ont jamais fait leur taf sur ce forum c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais proposé en tant que modérateur.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Kédirah Sam 05 Sep 2015, 14:50

Derp double post*

Dernière édition par Kédirah le Sam 05 Sep 2015, 17:48, édité 2 fois
Kédirah
Kédirah

Message  Kédirah Sam 05 Sep 2015, 14:51

Holdodlig / Tàlae a écrit:Tout à fait d'accord les modérateurs n'ont jamais fait leur taf sur ce forum c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais proposé en tant que modérateur.

Arrête, certaines personne vont te croire. Faut mettre un /sarcasme à la fin.

Et sinon, pour le reste ..

Les insultes de l'équipage de modération 902

Perso, moi je trouve la modération soft par moment, surtout avec les pseudo coco pourfendeur de la justice et de la vérité qui ne pigent pas le concept de se remettre en question quand une bonne poignée de personne dit le contraire. Surtout après leur bon pavé de B$ qui, pourtant, attire EXACTEMENT les même réactions unanime à leur encontre.
Kédirah
Kédirah

Message  Donnie Sam 05 Sep 2015, 15:01

Alors, désolée d'avance, mais ça tombe bien que le post soit là. Je pensais envoyer un mp à Jaylini à la base, mais de mon point de vue quand un modérateur vient dire aux gens qui répondent à un post qu'ils sont "un paquet de débiles", y a quand même un gros soucis. Je reviendrais pas sur les posts qui sont comme par hasard virés par copinage et autres, parce que la plupart du temps, c'est mérité.
Que les modos soient pas d'accord avec les gens, et même les prennent de haut, ok, c'est complètement normal, parce qu'ils sont avant tout des utilisateurs.
Mais quand on en vient aux insultes pour, en plus... absolument rien -ou j'ai loupé vraiment un truc-, ça me plaît jamais, et ça a vraiment pas sa place sur un forum, et encore moins venant de la part d'un modo.
Je veux pas griller Jaylini sur la place publique, hein, c'est un message pour tous les modos, parce que je me rappelle très bien avoir report une insulte de la part d'un membre dont le post était resté bien tranquillement en place. Pour moi, c'est vraiment le genre de trucs qu'il ne faut pas laisser passer, de la part de qui que ce soit (y compris moi, hein, parce que ça m'étonnerait pas que ça me soit arrivé).

J'ajouterais quand même que je me suis en plus pas sentie visée par cette insulte parce que j'avais répondu anonymement à l'enquête, donc c'est vraiment pas ça qui me dérange.

Et enfin, parce qu'on le fait jamais assez, je remercie quand même le taff GLOBAL des modos parce que je sais que c'est chiant de prendre du temps pour s'occuper du caca des autres qui avaient rien de mieux à faire sur le moment que de troller.
Donnie
Donnie

Message  Orshan Sang d'Ours Sam 05 Sep 2015, 15:35

Ça me fait penser à un provincial qui monterait à Paris et hurlerait qu'il est au milieu d'un bidonville brésilien devant la saleté du métro. Vous montez en épingle un rien avec comme seul fond au final que "les insultes c'est mal, et les modos doivent pas insulter". Non seulement je ne vois pas l'insulte de Céra, même dans ce pseudo raisonnement sophistique de Grelot comme quoi sarcasme = insulte, mais si c'est de l'insulte, alors je vois un paquet d'insultes sur ce forum qui n'est pas modérée. Et je vois vraiment pas le problème.

Edit : mes excuses à tous les provinciaux, ne faites pas un sujet pour demander ma tête, je ne m'étais pas rendu compte que je vous insultais nommément.

Dernière édition par Ashok Lamefeu le Sam 05 Sep 2015, 16:19, édité 1 fois
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Clairvoyant Llorente Sam 05 Sep 2015, 15:58

Je ne peux pas croire que ce soit toi Grelot, j'ai toujours cru que, comme moi, tu lisais Rivarol. Je suis choqué.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant