-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les orcs rêvent-ils de la Fête de l'Amour ?

+23
Ptitgeant
Loendryl
Arlequin
Vaya
Varkh le Cherche-Guerre
Tebryn
Tarpa
Sérindë
Marà
Severnaya
Darnat Sombrecoeur
Harken
Ubalia
Clairvoyant Llorente
Merveilleuse
Malfëras
Klenval
Merlin Noir-Passage
Jaylini
Naxter
Naëlthrin
Khassim Al-Rakim
Prozelia
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Les orcs rêvent-ils de la Fête de l'Amour ? Empty Re: Les orcs rêvent-ils de la Fête de l'Amour ?

Message  Prozelia Ven 24 Juil 2009, 21:01

Klenval Aubelumière a écrit:
Comme je dis régulièrement, il m'est plus difficile de m'attacher à la horde (et même dans l'alliance il m'est plus difficile à faire autre chose que des humains) car leurs peuples sont plus difficiles à interpréter. Un Orc est déjà un archétype à lui seul, alors qu'un humain peut représenter énormément d'archétypes. Ceci n'engage que moi bien entendu, je pense que j'ai un soucis à (quasiment) toujours jouer des humains dans les différents jeux (JdR, figurines, jeux vidéos...) auxquels je joue. Un Chaman orc avec un symbolique sur les éléments et le totem du loup me tente beaucoup. Mais je sais pas si je m'y attacherai autant qu'à un allianceux : comment imaginer ses sentiments, ses réactions etc ? D'un autre côté, jouer un Orc me ferait sortir un peu de ce schéma, et je serai bien "forcé" de développer mon personnage.

Sinon, un réprouvé, c'est un humain aussi. Mais qui aurait fait une NDE. Smile
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Les orcs rêvent-ils de la Fête de l'Amour ? Empty Re: Les orcs rêvent-ils de la Fête de l'Amour ?

Message  Khassim Al-Rakim Ven 24 Juil 2009, 21:05

Ou une ADE, After Death Experience afro
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Prozelia Ven 24 Juil 2009, 21:25

Myssen/Hichem a écrit:Ou une ADE, After Death Experience afro

Bien vu Smile

Bref, pour être un peu plus constructif, Klenval je comprend tes réticences mais je te conseille d'essayer tout de même de jouer autre chose qu'un humain, plutôt que de te demander si tu y arriveras.
Moi c'est les tauren, j'y arrive pas. Et plus généralement les druides, quelle que soit la race. chacun son truc Smile Mais pour le savoir je essayé les 2 Wink
Et comme tu le dis :
D'un autre côté, jouer un Orc me ferait sortir un peu de ce schéma, et je serai bien "forcé" de développer mon personnage.

bonne chance pour ce projet en tout cas Smile
Prozelia
Prozelia

Personnages Joués : changeante

Message  Naëlthrin Ven 24 Juil 2009, 21:43

Juste pour revenir sur un point, c'est curieux Klenval car je trouve au contraire les elfes de sang assez archétypés aussi dans leur version de base. Physiquement ils sont plus proches des humains ou dans leur organisations mais les plus "humains" (dans le bon sens du terme) je trouve, de caractère, ce sont les Taurens. Oui ça peut paraître bizarre mais je les trouve très ouvert d'esprit, assez équilibrés quand on fait leurs quêtes et qu'on voit leurs "objectifs" etc Smile
Naëlthrin
Naëlthrin

Message  Naxter Sam 25 Juil 2009, 00:06

Un Orc est déjà un archétype à lui seul, alors qu'un humain peut représenter énormément d'archétypes.

Non. L'Orc de WoW n'a rien a voir avec l'orc habituel de l'Heroic Fantasy. Faut arrêter de croire qu'un Orc, c'est soit "Boom je suis un bourrin" ou "Hurp a durr je suis unn chaman honneur et protection de la nature derp"

Naxter

Message  Jaylini Sam 25 Juil 2009, 01:26

Naxter a écrit:

Un Orc est déjà un archétype à lui seul, alors qu'un humain peut représenter énormément d'archétypes.

Non. L'Orc de WoW n'a rien a voir avec l'orc habituel de l'Heroic Fantasy. Faut arrêter de croire qu'un Orc, c'est soit "Boom je suis un bourrin" ou "Hurp a durr je suis unn chaman honneur et protection de la nature derp"
...Ah ?

Bonne chance pour cette petite entreprise ! C'est sympa de monter en rp. Par contre, c'est plus long, sachez-le ! Smile
Jaylini
Jaylini

Message  Merlin Noir-Passage Sam 25 Juil 2009, 12:17

Mon orque "danseuse de cabaret" serait contente de rencontrer des personnes et de partir voir du pays avec eux. Donc si vous passez vers Cabestan, n'hésitez pas à demander Lorcka...
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage

Message  Klenval Sam 25 Juil 2009, 13:30

Naxter a écrit:Faut arrêter de croire qu'un Orc, c'est soit "Boom je suis un bourrin"

Garrosh ?

Naxter a écrit:ou "Hurp a durr je suis unn chaman honneur et protection de la nature derp"

Thrall ?

Naxter a écrit:Non. L'Orc de WoW n'a rien a voir avec l'orc habituel de l'Heroic Fantasy.

"Rien à voir" c'est un peu exagéré. L'orc de WoW est un peau verte, résistant, fort, qui privilégie généralement le corps à corps. Voilà l'archétype, qu'on retrouve dans beaucoup d'autres univers. Sa culture est relativement primitive, tribale, et il possède un certain sens le l'honneur. Ca aussi ça se retrouve dans beaucoup d'univers. La horde faisait avant un méchant idéal car liée aux forces démoniaques. Donc l'Orc était bien le méchant qui déferle en horde sur les gentils humains. Et pas mal de gobelins sont alliés aux Orcs, tiens donc.

Alors oui, il y a des divergences pour changer un peu, comme on en trouve dans les autres univers - dans Warhammer des champignons qui se groupent en Waaaaagh! pour tout dévaster, dans Confrontation (peut-être des Orques très proches de ceux de WoW dans la mentalité) des créations génétiques, esclaves des Alchimistes de Dirz, qui se sont rebellées etc. - mais on retrouve énormément de points communs.

Ca n'empeche pas d'avoir un personnage qui a son opinion, sa propre mentalité, qui peut être différent de l'archétype. Voire même en sortir completement - j'aurai du mal à voir un Orc qui cherche à s'intégrer dans les familles nobles à Lune d'Argent - mais ça peut offrir un RP parfois décalé. J'avais lu sur les forum officiels un témoignage d'un Orc chaman et ingénieur, qui voulait se servir de ses totems pour ses inventions. Un troll a répondu à la suite pour confirmer, car il l'avait un jour vu à genou a coté d'un de ses totem. Lui demandant ce qu'il faisait, l'Orc lui a répondu "Je cherche la mèche pour l'allumer"

Bref, nottez que ça me dérange pas plus que ça de jouer un archétype, c'est pas en sortir ou y coller qui fait un bon roleplay selon moi. Mais justement, comment enrichir la personnalité d'un Orc ? Comment le rendre plus attachant, plus "humain" ? Quelles réactions, quels sentiments peut-il avoir, et comment les exprime-t-il ? Quels traits particuliers lui donner, pour qu'il se démarque - un peu comme dans un roman d'Eddings ou chaque personnage est un archétype mais décalé du point d'origine ce qui en fait au final un perso très original ? Voilà à quoi je pense réfléchir si je fais un Orc.

Ce qui ne m'avance pas plus sur la suite du projet Razz
Klenval
Klenval

Message  Khassim Al-Rakim Sam 25 Juil 2009, 16:33

Pour continuer, et fermer la parenthèse sur les archétypes, on peut peut remarquer que de toute manière, si l'on tente de fuir un cliché, on se dirige vers un autre cliché.
Le cliché,l'archétype, ou le trope n'est pas mauvais en soi, il y a toujours une personnalité unique qui se colle dessus.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Malfëras Dim 26 Juil 2009, 18:29

(salut, je suis de retour^^!)

Bon, je suis pas un pro des pavés, je vais donc faire vite^^.

je vais d'abord répondre à la question : "comment le rendre plus humains" facile en fait, il suffit de le faire tomber amoureux... Nan, j'rigole pas ! si y'a besoin de plus de détails, nous verrons plus tard.

Ensuite, je t'encourage fortement à faire ça côté "ancienne" horde, pourquoi ? pour te changer un peux des cons humainsrascistesencoreplusbruteauxquelesorcsacausedeVarian^^.

et aqussi parce que si je rerol,ce sera un troll ! surement voleur ou guerrier.(c'est Ennea et Oracio qui m'on fait choisir ^^:guide(s) d'Ennea et Le village Sawa'Jin

voilà voilà, sache en tout cas que se projet me tiens à coeur (celui de charmer une trollesses aussi^^)!
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Message  Klenval Dim 26 Juil 2009, 19:11

Malfëras a écrit:je vais d'abord répondre à la question : "comment le rendre plus humains" facile en fait, il suffit de le faire tomber amoureux... Nan, j'rigole pas ! si y'a besoin de plus de détails, nous verrons plus tard.

Mais les orquettes sont moches ! Mon Orc va tomber amoureux d'une Draenette chamane (le joueur qui déteind sur le personnage) mais ce sera un amour impossible, alors il finira pas devenir dépressif et aussi mou et répulsif qu'un Narcisse Vesper - pour finir comme lui !

Plus sérieusement, en effet je trouve qu'il faut (entre autre) des sentiments pour rendre un personnage humain - et quand je dis "humain" j'entend par là en fait attachant, vivant, réaliste. Mais j'ai du mal à voir ça chez les Orcs. Ils ne s'y prètent pas, ils sont guerriers, brutaux, primitifs en un sens. C'est dans leur culture, et c'est surtout dans leur imagerie. D'un autre côté, un orc doux comme un agneau voire timide et un peu lourdeau (avec ses comparses femelles) ça doit être quelque chose à voir Smile
Klenval
Klenval

Message  Malfëras Dim 26 Juil 2009, 19:28

Bah oui, imagine, tu le vois en furie pendant les combats, et timide avec la femelle de ses rêves..

Et, as-tu déjà vu une orc avec le visage quin lui donne les yeux bleus ? Certes, c'est bizzar pour nous autres humains mais si tu lui coupe les défenses et que tu lui donnes une autre couleur de peau, pas si moche, ig du moins ^^'.

Et puis, tu les trouves belles trollesse ?Moi non, mais c'est un jeux, alors nos gouts irl on s'en fou !^^

(et puis, vachement belles les anorexiques à oreilles pointues ><)...
Malfëras
Malfëras

Message  Merveilleuse Dim 26 Juil 2009, 20:34

Pfff..Vous n'avez aucun goût...
Les femelles trolles et orques sont les coqueluches de la Horde!Elles sont cette féminité qui lui fait tant défaut!
Qui n'a jamais rêvé de lécher le sang encore frais d'un humain sur les babines de sa trollesse?
Ou de vaincre sa tendre orque au bras de fer?
Hm?Qui?Qui?!
Merveilleuse
Merveilleuse

Message  Clairvoyant Llorente Dim 26 Juil 2009, 20:50

Le point fort de la Horde c'est ses femelles, j'ai dit.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Ubalia Dim 26 Juil 2009, 21:06

Ils ne s'y prètent pas, ils sont guerriers, brutaux, primitifs en un sens.

LRN2BACKGROUNDPLZKTHX

Les orcs étaient, à l'origine, une culture certes basée sur la force mais aussi l'honneur, et les éléments, une culture CHAMANIQUE. Ils étaient brutaux et primitifs DURANT LA PREMIERE PUIS LA SECONDE GUERRE parce qu'ils ont été CORROMPUS par la LEGION ARDENTE en buvant le SANG DE MANNOROTH.
Certains clans orcs comme les Mag'har ou les Frostwolf n'y ont pas goûté et n'ont donc J.A.M.A.I.S. été des sauvages brutaux et primitifs. Ce qu'il reste de culture "brutale" chez les orcs d'aujourd'hui dans le monde de WoW, ce sont les restes de la corruption de Mannoroth qui est en voie d'extinction.

C'est un peu lourd de voir toujours du "les orcs c'est des cons *rire bête* kikoo ils savent pas parler"... -_-'
A ce tarif, les elfes de sang aussi : les fel'elves de Sunwell sont devenus des mages dégénérés et attaquant tout à vue. Si je suis la logique "tous les orcs sont des cons primitifs", ça veut dire que tous les elfes de sang sont aussi des cons primitifs. Par extension, vu que les Perdus étaient à l'origine des Draeneï, tous les draeneï sont brutaux comme les mobs de Zangar Marsh...

Faudrait arrêter de croire que tous les orcs sont des débiles parce qu'ils sont musclés, et que les trolls sont tous débiles aussi parce que les clans trolls dégénérés ne parlent que le Bas Commun et sont des mobs... T_T
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Malfëras Dim 26 Juil 2009, 21:47

Les twolls pawlent bien, c'est juste ces défenses qui les gênent !

Et les orc, sont bruteaux dans leurs styles de combat (et encore,pas tous,exemple : maitre lame)...Et, primitif……

Mise a part les grunts d'Orgrimmar, et les chamans (me dites pas que vous leurs fait porter de la maille ?!)qui sont en cuirs, et pour les chamans, y'a une quête en Outreterre qui explique un peux pourquoi (fourrure de loups pour parler avec les esprits-loups.

Si tu veux comparer leur culture avec des peuples irl, ils sont assez proches des mongoles et leur code de l'honneur et assez proche de celui des japonais (evidemment, je ne parle pas chronologie...).

Alors après, perso, je vais pas dire que se sont des sauvages ^^.Après, c'est ma vision des choses et je dérive du sujet là, juste pour dire que…JE SUIS D'ACCORD AVEC UBYYY !!!!
Malfëras
Malfëras

Message  Klenval Dim 26 Juil 2009, 23:27

Ubalia a écrit:
Ils ne s'y prètent pas, ils sont guerriers, brutaux, primitifs en un sens.

LRN2BACKGROUNDPLZKTHX

*snip*

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et au passage merci de ne pas me citer en dehors d'un contexte, pour répondre en dehors de ce même contexte. Comprendre l'intégralité de mon message (et des précédents) permettrai de ne pas répondre à côté de la plaque.

D'ailleurs, si je monte Tumakh, il sera un chaman plutôt placide, très attaché aux anciennes valeurs chamaniques.

Maintenant, puisque le sujet a bien dérivé, je ne dis pas que les Orcs ne peuvent vivre de romance, juste que j'ai du mal à imaginer comment ça se passe - en partie car leur image ne s'y prete pas (va faire un shojo manga crédible avec des Orcs). D'où une certaine difficulté à appréhender ça en RP. D'un autre côté, c'est pas trop grave, je ne cherche pas à vraiment à RP pour la romance.
Klenval
Klenval

Message  Naxter Lun 27 Juil 2009, 00:23

On s'éloigne pas du sujet, c'est juste toi qui semble refuser la possibilité même qu'un orc ne soit pas une bête brute assoifée de sang. Non, un orc ne se conduira que très rarement comme dans un euh.. shojo comme tu dis. Mais il est capable de sentiment.

Si je te jure, entre deux séances d'écorchage de chatons et après avoir bu leur sang tout en sacrifiant des pandas au nom de la destruction, je suis sur qu'il sera capable de ressentir quelque chose.

Maintenant je comprend le stéréotype EdS = Race a Weeaboo

Naxter

Message  Klenval Lun 27 Juil 2009, 00:37

Naxter a écrit:c'est juste toi qui semble refuser la possibilité même qu'un orc ne soit pas une bête brute assoifée de sang.

Ca sert à quoi de faire des messages en français correct ? C'est quand même dingue ça. A aucun moment je dis que Orcs des Warcraft = Orks de Warhammer 40'000 for Flying Spaghetti Monster sake ! Qu'est-ce que vous comprenez pas dans mes phrases ?

Klenval Aubelumière a écrit:je ne dis pas que les Orcs ne peuvent vivre de romance, juste que j'ai du mal à imaginer comment ça se passe

Si vous voulez être constructif, cessez vos accusations infondées et montrez moi comment ça se passe chez les Orcs (j'ai raté le documentaire sur Arte). D'un point de vue RP ça m'intéresse. J'essaye d'imaginer, avec leurs valeurs, comment ça pourrait se passer. Quels preuves d'amour apporter, comment courtiser ? Qu'est-ce qui peut rendre un Orc amoureux, voire sentimental ? Un profond respect, un attachement envers une personnalité, envers des valeurs partagées ? Et comment cet état se traduit dans leur comportement ? Je verrai bien les Orcs assez pudiques, en correlation avec leurs valeurs martiales parfois proches des asiatiques (comme le souligne Malfëras).

Et oui, au passage, on s'éloigne bel et bien du sujet. Pas que ça me gène, mais puisque le débat est intéressant (ou pourrait le devenir si vous apportiez des éléments de réponses à mes questions) un gentil modo pourrait-il couper le sujet ? Un débat "De la romance des Orcs et autres traits de caractères : essai" dans la section Discutions sur le RP ?

Edit : Merci Jay !

Dernière édition par Klenval Aubelumière le Lun 27 Juil 2009, 01:10, édité 1 fois
Klenval
Klenval

Message  Jaylini Lun 27 Juil 2009, 01:07

Les grands esprits (vaudoooo !) se rencontrent.
Jaylini
Jaylini

Message  Harken Lun 27 Juil 2009, 01:28

Alors, alors *arrive sur la pointe de ses bottes ferrées*

D'une part, il faut savoir qu'un orc (mâle ou femelle) ne peux prétendre prendre compagne (ou compagnon) avant d'avoir accédé à l'âge adulte, à savoir après avoir accompli sa première chasse (la proie chassée étant le plus souvent un grand prédateur ou une bête dangereuse). Mais attention, on ne choisit pas sa moitié à la légère, car bien que le mariage ne soit pas une cérémonie reconnue chez les orcs, lorsque l'on choisit de s'unir à quelqu'un, c'est pour la vie. (informations tirées du roman Rise of the Horde)

Du reste, ce qui attire un orc vers une femelle, c'est sa force, sa ruse et sa ténacité. Elle doit être une guerrière capable de se défendre toute seule, ainsi que de défendre ses enfants. Une grande intelligence peut aussi être plutôt attirante, après tout, il existe bien des façons de triompher des adversités de la vie, sans avoir à se battre, du moment que l'on est à même de pouvoir les encaisser.

Pour l'aspect physique, une silhouette agréablement musclée, des crocs saillants, un œil clair et vif, une poitrine large et ferme, une chair épaisse, tout ça me semble les choses essentielles qu'une bonne femelle se doit d'avoir, même si les draeneis ne sont pas sans un charme certain ù_u
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 27 Juil 2009, 01:53

Et, euh, plus la proie est grosse, plus grand est le prestige de l'orc et plus grandes sont ses chances de trouver un(e) compagnon/compagne ?

chez les orcs, lorsque l'on choisit de s'unir à quelqu'un, c'est pour la vie.
Et si l'un des deux meurt, l'autre a le droit de choisir un(e) autre compagnon/compagnane ? Ou est-ce que le "survivant" du couple est condamné à rester veuf(ve) ?

même si les draeneis ne sont pas sans un charme certain
Je vais peut être passer pour un idiot mais... Le rapport avec les orcs ?
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Harken Lun 27 Juil 2009, 01:55

Je commence par la question à la réponse la plus évidente : les orcs et les draeneis ont vécu en paix pendant presque 9000 ans, et on sais que des demi-sang de ces peuples existent. Il n'est pas impossible de s'imaginer que parfois ils fricotaient ensemble u_u

Sinon du reste, aucune information n'est disponible, à vous d'imaginer ça je pense.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Severnaya Lun 27 Juil 2009, 01:56

J'suis désolé de jouer mon loreux, mais les gens qui jouent les saintes-nitouches "non non, les orcs sont très sympathiques très honorables très chamaniques et très blablabla, comme les Mag'hars".

> Un mot : Garrosh.
Severnaya
Severnaya

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 27 Juil 2009, 01:58

Garrosh
Le coté Orc de Varian ?

Ben moi j'ai trois choses en retour.

> Thrall, Eitrigg, Saurcroc le vieux.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant