Les orcs rêvent-ils de la Fête de l'Amour ?
+23
Ptitgeant
Loendryl
Arlequin
Vaya
Varkh le Cherche-Guerre
Tebryn
Tarpa
Sérindë
Marà
Severnaya
Darnat Sombrecoeur
Harken
Ubalia
Clairvoyant Llorente
Merveilleuse
Malfëras
Klenval
Merlin Noir-Passage
Jaylini
Naxter
Naëlthrin
Khassim Al-Rakim
Prozelia
27 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les orcs rêvent-ils de la Fête de l'Amour ?
Il faut de tout pour faire un monde, chaque race a ses salauds (sauf les draeneis, qui sont des space marines bleus bisounours, tous sans exception)
Dernière édition par Uzlag Thunderfist le Lun 27 Juil 2009, 02:03, édité 1 fois
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
J'ai un faible pour les elfes de sang quand il s'agit de mes personnages principaux, je l'avoue, mais il m'arrive aussi de jouer des orques. Sortir de l'archétype du guerrier brutal n'est pas si difficile... Mes deux orquettes, la mère et la fille, sont très différentes, entre la jeune demi sang qui veut découvrir le monde et le vieille mère qui materne tout ce qui a moins de 50 ans. :p
Pour ce qui est d'imaginer la romance d'un orc... je me permet de linker une page du forum d'une (excellente) guilde de conseil des ombres ou l'un des membres avait posté un texte magnifique qui, je crois, peut te donner une très bonne idée des sentiments d'un orc. J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas, mais puisque le texte se trouve dans une partie publique...
http://pirates.forumpro.fr/journal-de-bord-f6/courrier-nocturne-t3768.htm
Le personnage était le plus bourru des orcs qu'on puisse trouver, en plus...
Pour ce qui est d'imaginer la romance d'un orc... je me permet de linker une page du forum d'une (excellente) guilde de conseil des ombres ou l'un des membres avait posté un texte magnifique qui, je crois, peut te donner une très bonne idée des sentiments d'un orc. J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas, mais puisque le texte se trouve dans une partie publique...
http://pirates.forumpro.fr/journal-de-bord-f6/courrier-nocturne-t3768.htm
Le personnage était le plus bourru des orcs qu'on puisse trouver, en plus...
Marà
C'est juste que la gonflette "les orcs il sont trop incomprris et méprisés c'est pas leur faute", perso, avec le Clan Warsong je n'y crois pas, désolé.
Et puis ... ils ont bien bû le sang de démons volontairement, pour apporter la misère aux autres raçes Et même quand ils se sont liberés du Conseil des Ombres, ils ont continués à génocider tout ce qui passait à portée de main.
Vraiment, une race pacifiste et pas brutale du tout.
Et puis ... ils ont bien bû le sang de démons volontairement, pour apporter la misère aux autres raçes Et même quand ils se sont liberés du Conseil des Ombres, ils ont continués à génocider tout ce qui passait à portée de main.
Vraiment, une race pacifiste et pas brutale du tout.
Severnaya
On va pas entrer dans un énième débat sur ça Sever, d'autant que tu sais qu'il y a des arguments pour et des arguments contre des deux côtés. Garde ce genre de truc pour Scrolls of Lore u_u
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Uzlag Thunderfist a écrit: (informations tirées du roman Rise of the Horde)
C'est ce genre de chose que j'attendais, avec des sources en plus, c'est parfait !
Uzlag Thunderfist a écrit: même si les draeneis ne sont pas sans un charme certain ù_u
Ho oui ! Hmmm, pardon...
Severnaya a écrit:J'suis désolé de jouer mon loreux, mais les gens qui jouent les saintes-nitouches "non non, les orcs sont très sympathiques très honorables très chamaniques et très blablabla, comme les Mag'hars".
> Un mot : Garrosh.
Amusant et très ironique de voir qu'un des orcs les plus violents actuellement est un Mag'har. Autrement dit un orc pur, intouché par la corruption. Sa violence ne viennent donc pas de la part démoniaque mais bien de ses sentiments. Mais c'est justement intéressant de voir le contraste entre les différents clans et leurs façon de voir les choses. De là à généraliser à tous les Orcs... un peu comme si on disait que tous les Réprouvés étaient du côté de Putress (quoique, c'est peut-être le cas. Enfin, perso je fais pas du tout confiance à Sylvanas
Uzlag Thunderfist a écrit:Il faut de tout pour faire un monde, chaque race a ses salauds (sauf les draeneis, qui sont des space marines bleus bisounours, tous sans exception)
Les Eredars ? La secte bizarre à Auchindoun ? Une bonne partie de roués et de perdus, s'ils comptent ? (nb : les Space Marines sont loin d'être des bisounours hein... a moins que par Bleu tu veux dire Ultramarines )
Bien, tout ça me donne encore plus envie de monter mon chaman. Et d'en savoir plus sur la Horde Au passage, je suis allé sur les PTR et avec les perso tout faits, j'en ai profité pour tester le chaman à Haut level (jamais testé au dela du lvl 28). J'aime beaucoup le gameplay chamélio !
Klenval
Houla, les clampins qui arrivent et inventent des trucs que j'ai pas dits.
J'ai dit que les orcs "gros barbares "sauvages" en tant que peuple façon Warcraft 2 c'était de la connerie vu que la corruption de Mannoroth est passée, j'ai jamais dit que c'était tous des anges =P Le peuple orc a sa part de gros barbares dégénérés, plus spécialement dans les clans aux mœurs violentes (notamment les Warsong)
Qui est justement le dernier clan à avoir bu le Sang de Mannoroth durant la troisième guerre, donc ceux qui ont le plus de traces de corruption, et qui sont parallèlement les plus brutaux. Il n'y a qu'un pas pour faire le rapprochement entre la corruption et la brutalité chez les orcs. Ce que tu dis confirme donc ce que je disais ^^
Les orcs en soit ne sont pas spécialement plus des abrutis bourrins et décérébrés qu'une autre race, même si leur culture est très centrée autour de la notion de force. Y'a des gros débilos qui pensent avec leurs muscles (souvent du clan Warsong) mais c'est pas une norme ^^
Hé non ce n'était pas la bonne réponse, vous retombez au palier précédent de 150.000 euros madame Chombier.
Ner'zhul était extrêmement bien vu chez les orcs, et avait, au fond de lui une certaine soif de pouvoir malgré tout (comme tout politicien en fait). Ner'zhul fut un jour contacté par l'esprit de sa bonne femme décédée (Rulkan) avec qui il papotait souvent, et Rulkan lui a dit "houla fais gaffe les Draeneï vont tenter de te baiser toi et ton peuple entier" et comme quoi les Draeneï complotaient pour détruire les orcs. Du coup Ner'zhul a fini par croire à tout ça, et finalement l'esprit de Rulkan lui a dit d'aller voir Kil'Jaeden. En réalité, l'esprit de Rulkan était un faux, une vision envoyée par Kil'Jaeden. KJ a dit à Ner'zhul qu'il l'aiderait à vaincre ses adversaires, et lui a appris la magie démoniaque et compagnie.
Les orcs ont cru aux mensonges de Ner'zhul (lui-même manipulé par Kil'jaeden) et ont suivi le mouvement quand le sang de Mannoroth est apparu.
C'est hyper résumé, mais en gros les orcs n'ont pas été corrompus parce que c'était des gros débiles barbares, mais parce qu'ils se sont faits manipuler, comme des peuples entiers se sont faits manipuler IRL d'ailleurs, de façon similaire (jeu sur la peur de l'autre, créer de la haine, promettre de grandes choses, ...).
On en revient donc à : LRN2BACKGROUNDPLZKTHX.
EDIT pour Klenval : Garrosh a la haine surtout parce que Grom est mort en fait. Il faut voir aussi que d'autres orcs (notamment Thrall et Varok Saurfang) sont souvent en désaccord avec ses tactiques. En somme, c'est un bourrin, comme il y en a dans toutes les cultures. Se baser sur Garrosh ou sur les Warsong pour dire que tous les orcs sont des sanguinaires serait aussi crétin que de se baser sur Variann ou sur les Défias pour dire que tous les humains sont des bourrins qui cherchent qu'à combattre et piller...
J'ai dit que les orcs "gros barbares "sauvages" en tant que peuple façon Warcraft 2 c'était de la connerie vu que la corruption de Mannoroth est passée, j'ai jamais dit que c'était tous des anges =P Le peuple orc a sa part de gros barbares dégénérés, plus spécialement dans les clans aux mœurs violentes (notamment les Warsong)
avec le Clan Warsong je n'y crois pas, désolé.
Qui est justement le dernier clan à avoir bu le Sang de Mannoroth durant la troisième guerre, donc ceux qui ont le plus de traces de corruption, et qui sont parallèlement les plus brutaux. Il n'y a qu'un pas pour faire le rapprochement entre la corruption et la brutalité chez les orcs. Ce que tu dis confirme donc ce que je disais ^^
Les orcs en soit ne sont pas spécialement plus des abrutis bourrins et décérébrés qu'une autre race, même si leur culture est très centrée autour de la notion de force. Y'a des gros débilos qui pensent avec leurs muscles (souvent du clan Warsong) mais c'est pas une norme ^^
ils ont bien bû le sang de démons volontairement, pour apporter la misère aux autres raçes Rolling Eyes
Hé non ce n'était pas la bonne réponse, vous retombez au palier précédent de 150.000 euros madame Chombier.
Ner'zhul était extrêmement bien vu chez les orcs, et avait, au fond de lui une certaine soif de pouvoir malgré tout (comme tout politicien en fait). Ner'zhul fut un jour contacté par l'esprit de sa bonne femme décédée (Rulkan) avec qui il papotait souvent, et Rulkan lui a dit "houla fais gaffe les Draeneï vont tenter de te baiser toi et ton peuple entier" et comme quoi les Draeneï complotaient pour détruire les orcs. Du coup Ner'zhul a fini par croire à tout ça, et finalement l'esprit de Rulkan lui a dit d'aller voir Kil'Jaeden. En réalité, l'esprit de Rulkan était un faux, une vision envoyée par Kil'Jaeden. KJ a dit à Ner'zhul qu'il l'aiderait à vaincre ses adversaires, et lui a appris la magie démoniaque et compagnie.
Les orcs ont cru aux mensonges de Ner'zhul (lui-même manipulé par Kil'jaeden) et ont suivi le mouvement quand le sang de Mannoroth est apparu.
C'est hyper résumé, mais en gros les orcs n'ont pas été corrompus parce que c'était des gros débiles barbares, mais parce qu'ils se sont faits manipuler, comme des peuples entiers se sont faits manipuler IRL d'ailleurs, de façon similaire (jeu sur la peur de l'autre, créer de la haine, promettre de grandes choses, ...).
On en revient donc à : LRN2BACKGROUNDPLZKTHX.
EDIT pour Klenval : Garrosh a la haine surtout parce que Grom est mort en fait. Il faut voir aussi que d'autres orcs (notamment Thrall et Varok Saurfang) sont souvent en désaccord avec ses tactiques. En somme, c'est un bourrin, comme il y en a dans toutes les cultures. Se baser sur Garrosh ou sur les Warsong pour dire que tous les orcs sont des sanguinaires serait aussi crétin que de se baser sur Variann ou sur les Défias pour dire que tous les humains sont des bourrins qui cherchent qu'à combattre et piller...
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
M'ouais. Même la Garde Kor'kron commence à lâcher Thrall. Enfin bon, on sait très bien que les pauvres orcs du Clan Bonechewer étaient sans doutes de petits éleveurs de lapins avant.
Désolé, hein, mais OLOLJPARLEANGLAISBACKGROUNDKTHX, ça marche dans les univers mieux construits que ceux de WoW. Parceque là niveau cohérence chez les orcs, c'est zéro, y'a juste de la rule of cool et des retcons qui veulent plus rien dire pour faire genre c'était les gentils (j'me souviens à l'époque, c'était que les "gamins qui voulaient jouer les gentils", les Alliés, ah). Orgrim au départ c'était "le backstabber", tout ça, tout ça ...
Désolé, hein, mais OLOLJPARLEANGLAISBACKGROUNDKTHX, ça marche dans les univers mieux construits que ceux de WoW. Parceque là niveau cohérence chez les orcs, c'est zéro, y'a juste de la rule of cool et des retcons qui veulent plus rien dire pour faire genre c'était les gentils (j'me souviens à l'époque, c'était que les "gamins qui voulaient jouer les gentils", les Alliés, ah). Orgrim au départ c'était "le backstabber", tout ça, tout ça ...
Severnaya
Nayaaaa ! Décidément tu es incorrigible, pourquoi tu participes à un débat que tu sais parfaitement être destiné à simplement revoir une énième fois les mêmes personne soutenir les mêmes points de vue plusieurs fois de suite en se contentant de changer l'agencement des arguments ?
Sérindë
Mea Culpa, vous avez raison. Par contre vu que la croisade écarlate ce sont des inquisiteurs de la lumière fanatique, tous les humains sont des inquisiteurs de la lumière fanatique. Et c'est tous des barbares sanguinaires qui ont été gladiateurs vu que Variann l'est... T_T
Socrate est un homme, tous les hommes sont mortel ... donc Socrate est mortel.
*file a toute jambe*
*file a toute jambe*
Tarpa
Exactement x)
Si ce raisonnement (totalement idiot) marche pour les orcs, pourquoi il ne s'appliquerait pas aux autres races au fond ? x)
Si ce raisonnement (totalement idiot) marche pour les orcs, pourquoi il ne s'appliquerait pas aux autres races au fond ? x)
J'ai envie de dire que si on a besoin de démonter les argumentations des autres pour se donner de la contenance, c'est qu'on a pas au fond pas des arguments très puissants soit-même
Sérindë
Sérindë a écrit:Nayaaaa ! Décidément tu es incorrigible, pourquoi tu participes à un débat que tu sais parfaitement être destiné à simplement revoir une énième fois les mêmes personne soutenir les mêmes points de vue plusieurs fois de suite en se contentant de changer l'agencement des arguments ?
J'avoue que j'ai pas trouvé beaucoup de contre-arguments à ta euh... ton... 'fin... on peut pas dire arguments en tout cas... c'est plutôt mhhf... du...
Je trouve pas de termes élégants =(
Tous les débats partent comme ça ? D'autant plus que les orcs "fous sanguinaires" ou "bisounours", ce n'est pas la question, ici. Et la réponse est "entre les deux". Je comprends qu'on puisse avoir le goût de la discution et de la joute verbale, mais là ça dépasse les limites de la courtoisie.
Klenval
Bah depuis le départ je dis "entre les deux : y'a des gros bourrins cons et des pretty cool guys" mais visiblement pour eux c'est "NAN C'EST TOUT DAY SANGUINAYRES ON VEUT PAS D'HISTOIRES D'AMOUR cHEZ LES ORCS PARCE QUE LEUR SKIN EST MOCHE *rire bête* ET PARCE CE QU'IRL J'Y CONNAIS RIEN DE TOUTES FAÇONS"...
Je vois pas l'intérêt de contre-argumenter ou de s'emmerder la vie à faire des jolis posts du coup =/
Je vois pas l'intérêt de contre-argumenter ou de s'emmerder la vie à faire des jolis posts du coup =/
* * *
un débat qui dévie ? des gens qui campent sur leur position ? c'est encore un coup de ces saletés d'orcs ! vengez vous : /join opo
* * *
Tebryn
Bah écoute je sais pas, tu penses ce que tu veux, moi je suis juste là pour dire que globalement, les orcs sont assez éloignés du fait d'être tous des hippies qui aiment les petits pois.
Parceque le cliché pur evil ça m'énerve, mais moins que le cliché pur gentil.
Mais bon, tu penses ce que tu veux, hein! Si t'as envie de mélanger tout les posts des gens qui te parlent en un pour gagner le débat, ok, pas de problèmes.
Puis c'est vrai que le lore de Warcraft est tellement puissant qu'il ne peut être interprété que d'une seule manière, la tienne.
Sinon, j'ai déjà joué deux histoires d'amours avec des verts \o/
Parceque le cliché pur evil ça m'énerve, mais moins que le cliché pur gentil.
Mais bon, tu penses ce que tu veux, hein! Si t'as envie de mélanger tout les posts des gens qui te parlent en un pour gagner le débat, ok, pas de problèmes.
Puis c'est vrai que le lore de Warcraft est tellement puissant qu'il ne peut être interprété que d'une seule manière, la tienne.
Sinon, j'ai déjà joué deux histoires d'amours avec des verts \o/
Severnaya
C'est pas faux, et c'est pour cela que je trouve que tous ces débats sans queue ni tête devraient disparaître. Le soucis de toutes ces discussions qui sont d'un sérieux inimaginables et qui greffent énormément de subtilité et de logique sur un jeu qui n'est ni subtile ni logique est qu'on détruit progressivement (enfin là c'est déjà fini, c'est détruit) le roleplay.Klenval Aubelumière a écrit:Tous les débats partent comme ça ? D'autant plus que les orcs "fous sanguinaires" ou "bisounours", ce n'est pas la question, ici. Et la réponse est "entre les deux". Je comprends qu'on puisse avoir le goût de la discution et de la joute verbale, mais là ça dépasse les limites de la courtoisie.
La vérité est qu'on ne peut plus roleplayer sereinement sur WoW, car quoi qu'il arrive, si jamais le roleplay devient un tout petit peu trop public, il sera alors soumis à l'analyse, décortiqué et jugé. On ne joue plus pour jouer, on joue pour obtenir l'assentiment d'une communauté.
Ces multiples débats sur "comment jouer un orc ?", "qu'est-ce qu'un Sin'dorei ?", "doit-on utiliser le calendrier grégorien dans WoW ?" sont autant de choses qui au lieu de relever de l'échange et de la discussion relèvent du désir de chacun d'imposer sa juste vision sur la réponse. Quand tu t'aperçois de l'esprit ultra-fermé, vindicatif et hautain d'une partie de la communauté, alors tu n'as plus envie de construire de l'interaction RP avec car tu te dis que finalement, tout ce que tu feras devra passer par les 54 "comités du bon usage du RP correct et de qualité". Ainsi, le roleplay tend à se décentraliser en petits groupes et ici on chiale que les gens roleplay dans leur coin... mais qui se demande pourquoi ? Ce n'est pas la faute de ces roleplayers, c'est bien la faute de l'esprit qui règne sur KT-RP et notamment (principalement) dans ce genre de débats.
Les bouffés d'air pure sont rares. Heureusement KT-RP n'est pas peuplé que par ces gens mais néanmoins le fer de lance de cet état d'esprit "WoW doit être codifié de partout et tout le RP centralisé" se trouve ici. C'est intéressant de voir que souvent ceux qui sont les premiers à gueuler contre l'intolérance lorsqu'on leur montre des screens de propos en jeu (certes profondément idiots) ne seront pas les derniers à essayer d'écraser la tronche des gens sur KT-RP dans ces débats du "RP correct".
Sur ce je présente mes excuses pour vous avoir détourné votre débat très constructif sur les Orcs qui n'est jamais que le "jecomptemêmeplus" débat sur le sujet où on ne voit jamais de nouveautés.
Sérindë
Sérindë a écrit:Le soucis de toutes ces discussions qui sont d'un sérieux inimaginables et qui greffent énormément de subtilité et de logique sur un jeu qui n'est ni subtile ni logique est qu'on détruit progressivement (enfin là c'est déjà fini, c'est détruit) le roleplay.
Mais quelques irréductibles résistent encore et toujours à l'envahisseur.
Varkh le Cherche-Guerre- Personnages Joués : Mmh ? Grr.
Si seulement ça n'était limité qu'à KT-RP, ma pauvre Serindë... On en ferait un super rebus avec un panneau "voilà ce qu'il ne faut pas faire".
Malheureusement, ce type de comportement s'étend à la grande majorité des rôlistes, qui restent leurs pires ennemis, largement devant le kikoolol moyen.
Et j'étends cette "grande majorité" à toi et moi.
Malheureusement, ce type de comportement s'étend à la grande majorité des rôlistes, qui restent leurs pires ennemis, largement devant le kikoolol moyen.
Et j'étends cette "grande majorité" à toi et moi.
Jaylini
De mon côté,mon orc se bat car on ne lui a jamais appris a faire autre chose.
Mais il a un but.Que je vous laisse découvrir en rp.
Mais il a un but.Que je vous laisse découvrir en rp.
Merveilleuse
Je nie pas avoir souvent fait l'erreur et j'en parle d'autant plus librement que j'ai vu de l'intérieur en quoi c'était pas bien Maintenant je dois tristement soutenir que ce phénomène reste très WoWien car je ne l'ai jamais vu exacerbé plus que sur ce jeu.Jaylini a écrit:Et j'étends cette "grande majorité" à toi et moi.
Maintenant j'ai envie de dire... Suffit de relire le débat et se demander si quelqu'un qui découvre le RP se dira "oh j'ai envie de jouer avec ces gars". Moi je vous dis sans le moindre doute que la majorité écrasante se dira "omg fuyons !"
Sérindë
Et ça continuera tant que tout un chacun peut avoir raison, envers et contre tous. Cheena, malgré le côté fantasque de sa proposition, n'a pas tort du tout lorsqu'elle dit que ce qu'il nous faut, c'est un dirigeant.
Effectivement, il faut des MJs, sinon, ça se barre en sucette, le jeu de rôle.
Et y'en a encore pour prôner l'anarchie...
(Un troll monstrueux s'est caché dans ce post, sauras-tu le retrouver ? )
Effectivement, il faut des MJs, sinon, ça se barre en sucette, le jeu de rôle.
Et y'en a encore pour prôner l'anarchie...
(Un troll monstrueux s'est caché dans ce post, sauras-tu le retrouver ? )
Jaylini
Si les gens étaient moins assurés de leur réponses, s'il laissaient place au doute, à la discussion, cela serait peut être different.
Pour l'heure, l'abstention me semble la réponse la plus appropriée (conseil que je ne suis donc pas vu que j'intervient :p)
Personnelement je suis en pause de Wow, et je me sens vraiment mieux depuis que je ne suis plus ce genre d'histoires, depuis que je ne lis plus sur les canaux de guilde et autres "rhaa mais ces gars sont trop nuls" "bien sur que c'est comme ça" "ils comprennent rien" "encre des CS" "quels noobs" "je joue plus avec ces gens là" et autres "mais il est trop facile ce boss" le tout agrémenté d'anglicismes genre "lore"ou "skill" histoire de se donner l'impression de maitriser son stuff, et autres onomatopées à la "lol".
ça fait vraiment du bien d'être loin de tout ces gens, c'est à dire vous.
Oui je suis aigri. **retourne bouder**
Pour l'heure, l'abstention me semble la réponse la plus appropriée (conseil que je ne suis donc pas vu que j'intervient :p)
Personnelement je suis en pause de Wow, et je me sens vraiment mieux depuis que je ne suis plus ce genre d'histoires, depuis que je ne lis plus sur les canaux de guilde et autres "rhaa mais ces gars sont trop nuls" "bien sur que c'est comme ça" "ils comprennent rien" "encre des CS" "quels noobs" "je joue plus avec ces gens là" et autres "mais il est trop facile ce boss" le tout agrémenté d'anglicismes genre "lore"ou "skill" histoire de se donner l'impression de maitriser son stuff, et autres onomatopées à la "lol".
ça fait vraiment du bien d'être loin de tout ces gens, c'est à dire vous.
Oui je suis aigri. **retourne bouder**
Vaya
C'est ça le troll Puisque tout le monde sait que je suis contre toute forme d'harmonisation du roleplay et que pour moi c'est clairement là qu'on a commencé à détruire le roleplay sur kirin tor. Faut quand même être conscient que l'anarchie c'est aussi le respect de ce qui est différent de soit sans forcément avoir envie de jouer avec. Chose qui est totalement inexistante dans le système qu'on aimerait instauré ici.Jaylini a écrit:ce qu'il nous faut, c'est un dirigeant.
Et je pense que tu fais le choix le plus sage Vaya, ya des tas de communautés plus sympathiques que celle des roleplayers de WoW
Sérindë
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4