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Guerrier magicien ?

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Message  Ubalia Mar 18 Aoû 2009, 19:45

Oui, voilà parce que non mais si on se met à adapter les règles d'autres MMOs en D20 on est pas sortis de l'auberge, et même d'ailleurs de WoW RPG qui à part la lore n'a pas grand chose à voir au niveau du gameplay et interactions =/
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Guerrier magicien ? - Page 3 Empty Re: Guerrier magicien ?

Message  Alesham Mar 18 Aoû 2009, 19:55

Ma petite contribution:

Les classes en jeu (voleur, guerrier,...) ne sont que des bases (et encore), là exclusivement pour le gameplay. Rien ne m'empêche de créer en rp une classe autre, un mixe de deux ou une n'existant pas.

Bien sur qu'il faut un minimum de cohérence, bien sur qu'il faut se donner les moyens si l'on veut faire une classe particulière, entrainant un bg assez détaillé, une façon de jouer propre,...

J'ai lu sur un des posts qu'un chasseur ne pouvait pas se faire passer pour un prêtre. Je ne vois pas en quoi. N'y a t'il pas des déités animales, des prêtres capables de dompter les animaux totems de leur religion, avec non pas la capacité de soigner comme les prêtres de la lumières (quoique...) mais d'autres aptitudes plus ancrées dans leur culte.

Pourquoi un voleur (en terme de classe) ne pourrait pas être un chasseur, un vrai, pas un de ceux se promenant avec des bestioles non. Je parle d'un chasseur, un braconnier, un pisteur,...Bref...

Alors un mage guerrier pourquoi pas.

De mémoire, je crois qu'il y a quelques vêtements au skin de robe mais ne se mettant que dans la case pantalon. Ainsi, tu peux te vêtir d'une armure sur le torse. (dans l'optique de prendre un guerrier par exemple)

¨Par contre, il est vrai qu'un chevalier d ela mort a de cela contraignant son regard bleuté...ça freine un peu niveau autre interprétation
Alesham
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Guerrier magicien ? - Page 3 Empty Re: Guerrier magicien ?

Message  Ubalia Mar 18 Aoû 2009, 19:59

N'y a t'il pas des déités animales, des prêtres capables de dompter les animaux totems de leur religion, avec non pas la capacité de soigner comme les prêtres de la lumières (quoique...) mais d'autres aptitudes plus ancrées dans leur culte.

Non, sauf éventuellement chez les trolls (et c'est flou). Faudrait pas encore s'amuser à inventer des trucs qui n'existent nulle part dans le bg =/
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Message  Alesham Mar 18 Aoû 2009, 20:01

Enfin, le bg de wow quoi...On ne peut pas dire qu'il n'y a pas déjà un max d'incohérence. Et ce qui n'est pas écrit ne veut pas dire que ça n'existe pas. L'important étant d'admettre que des cultes plus petits peuvent avoir vu le jour mais que leur petite taille limitant leur influence, ils n'ont jamais pu se dévelloper
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Message  Loendryl Mar 18 Aoû 2009, 20:02

Alesham a écrit:Enfin, le bg de wow quoi...

S'il ne te convient pas, tu es libre de jouer à autre chose. Bye.
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Message  Alesham Mar 18 Aoû 2009, 20:07

Quelle réponse et bonjour l'ouverture d'esprit. Si ce que je fais ou écrit ne te plait pas, tu es libre de m'ignorer aussi. Bye

Ah, oui, merci de quote entièrement ce que je dis du genre: Le bg de wow, quoi...Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas déjà des incohérences...Tu vois où il faut que je te le mette en gras
Alesham
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Message  Loendryl Mar 18 Aoû 2009, 20:13

Dans ce cas on peut aussi jouer un sorcier-vampire-démon-qui-joue-du-Ukulele-of-Doom (fear!)

En gros soit on accepte des règles communes (dictées par le gameplay) soit chacun joue dans son coin avec des règles sur mesure ("je suis une reine vampire post-nucléaire qui ne subit des dégats que si on l'asperge avec du dissolvant pour vernis à ongles violet").
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Message  Ubalia Mar 18 Aoû 2009, 20:19

Le vrai souci aussi c'est que dès que quelqu'un sort un truc totalement incohérent (exemple : un prêtre-hunt-au-dieu-mystérieux-qui-dit-que-tu-peux-pas-test) et qu'on leur signale que ça n'existe nulle part dans la lore, l'argument minable sorti c'est "OUAIS MAIS LA LORE Y'A DES TROUS DEDANS".
C'est pas parce qu'il y a des trous qu'on doit les remplir avec des imbécilités... Parce que là ça fait un peu "gruyère farci" à la gaston lagaffe =/
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Message  Amelie Mar 18 Aoû 2009, 20:25

Pour les divinités animales, je voudrais rappeler que les Kaldorei ne sont pas monothéistes, et qu'ils adorent notamment les dieux ours jumeaux.

Et qu'il y a pas mal d'autres dieux/demi dieux, même si un paquet sont mort pendant la guerre des Anciens. Ça n'empêcherait pas des survivances locales de cultes, en l'honneur de leur sacrifice par exemple.
Plus probablement dans les cultures animistes de Kalimdor cependant.
Amelie
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Message  Ubalia Mar 18 Aoû 2009, 20:28

Y'a pas vraiment de "panthéon" Kaldorei, et ce ne sont pas des dieux mais des demi-dieux et/ou des esprits (point flou). En tout cas nulle part il n'est indiqué 1) que ça donne des pouvoirs de prêtre d'Elune standard de les vénérer et 2) que ça permette de dresser des animaux.
A vrai dire, ceux qui "vénèrent" (plutôt respectent les principes) des esprits de ce type sont les druides, qui d'ailleurs se transforment en ces animaux-esprits. Comme les trolls et leurs loas, donc.
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Message  Amelie Mar 18 Aoû 2009, 20:32

Voui, mais comme du point de départ on est parti sur "se deguiser", un chasseur avec un ours peut très bien se faire passer pour un prêtre de machin sans pouvoir avec l'animal totem à ses cotés.

Et cela dit même si on part dans un contexte réel, il y a une différence entre la réalité et ce que croient les gens. Un chasseur priant machin et utilisant une forme ritualisé de charme magique pour apprivoiser un animal peut très bien le percevoir comme un don de son dieu.
Amelie
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Message  Alesham Mar 18 Aoû 2009, 20:40

@ Loendryl:

Dans mon post, je parle d'un minimum de cohérence, de recherche de bg, bref, j'insinuai de ne pas partir dans un truc bancal. De plus, il est question ici de classe et non de race. Bien sur que l'on ne peut pas se permettre d'en creer une (vampire ou démon qui roxx) mais une classe... EN quoi un mage guerrier serait plus cheaté en rp qu'un chevalier de la mort, qu'un grand arcaniste du feu qu'un démoniste redouté. Ou alors, il faut tiré un trait sur pas moins de 89% des rolistes vu que bon nombre ont de tel personnage.

Quant aux règles communes, il ne faut pas confondre règle de mmo, avec des classes de jeu vidéo et le rp.

@ Ubalia:

Même chose, relis mon post...Tu me dis totalement incohérent, je te dis, dans ma première réponse, un minimum de cohérence. De plus, entre jouer un prêtre particulier d'une petite divinité peu connu et ton exemple il y a une marge...la même qui différencie un roliste d'un gros bill.
Alesham
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Message  Loendryl Mar 18 Aoû 2009, 20:56

Alesham a écrit:Quant aux règles communes, il ne faut pas confondre règle de mmo, avec des classes de jeu vidéo et le rp.

En JdR il y a des règles aussi. Elles ne sont pas parfaites, mais c'est comme ça. Ici, le gameplay est le plus petit dénominateur commun. Soit on accepte les règles collectives qui en découlent, soit chacun est condamné à jouer dans son coin avec sa petite collectivité qui accepte ses petites règles. Mais du coup on fait quoi sur un forum communautaire?
Loendryl
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Message  Velassia Mar 18 Aoû 2009, 21:23

Loendryl a écrit:
Alesham a écrit:Quant aux règles communes, il ne faut pas confondre règle de mmo, avec des classes de jeu vidéo et le rp.

En JdR il y a des règles aussi. Elles ne sont pas parfaites, mais c'est comme ça. Ici, le gameplay est le plus petit dénominateur commun. Soit on accepte les règles collectives qui en découlent, soit chacun est condamné à jouer dans son coin avec sa petite collectivité qui accepte ses petites règles. Mais du coup on fait quoi sur un forum communautaire?

Et on en revient au fait que... sur WoW, mon personnage, ainsi que celui de tout le monde, est immortel. C'est dans le gameplay, et ce n'est que rarement appliqué. De même, il est dans le gameplay que les gens se traversent quand ils se croisent, et ainsi de suite. La guilde des Hospitaliers, par exemple, est totalement incohérente, puisqu'un prêtre soigne n'importe qui d'un claquement de doigts et, en buvant de l'eau, peut soigner des centaines de personnes dans la même journée.
Je n'ai rien contre le fait d'aménager le gameplay sur des choses qui peuvent paraître aberrantes, mais il convient aussi de savoir faire des compromis dans tous les sens. Dans ce cas, quelqu'un qui essaie de concevoir un guerrier/mage en prenant appui sur le système du JdR sur table WoW, dans une optique productive ET raisonnable, je vais plutôt trouver ça sympa. D'un autre côté, le joueur qui va abuser de cela pour concevoir un personnage totalement incohérent, il n'y aura pas de raisons de faire d'efforts.

Dans le cas présent, on a quelqu'un qui a envie d'interpréter un mélange entre guerrier et mage (ce qui n'a dans l'absolu rien d'aberrant, je pense), et qui cherche à trouver le truc dans le gameplay qui conviendrait le moins mal à son concept, et se tourne vers les idées que peuvent avoir les gens.

En dehors de cela, je demande à trouver un seul personnage dont le concept peut être contenu dans le gameplay de WoW. Rien que pour prendre un exemple bête, non, Jaylini ne peut pas être couturière, il n'y a pas de telle compétence dans le jeu. Le gameplay est pensé pour être du jeu vidéo, et il est nécessaire de trouver des aménagements pour pouvoir faire rentrer certains concepts dedans. Dès lors que ce n'est pas dans une volonté d'être plus fort que le voisin, je trouve plutôt sympathique d'avoir des idées variées, et encore plus plaisant d'avoir des gens qui viennent discuter avec une communauté pour trouver une solution qui serait la moins choquante possible par rapport à l'univers de WoW.

(Et, encore une fois, la cohérence de l'univers de WoW est très bringuebalante, pour de nombreuses raisons, et nécessite qu'on fasse avec, je pense.)

Velassia


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Message  Velassia Mar 18 Aoû 2009, 21:24

Loendryl a écrit:
Velassia a écrit:Ah, ça, c'est une évidence, si on prend comme repère un biclassage de basique tiré d'un livre de règles en D20 system (qui est celui, si je ne commets pas d'erreur, de WoW RPG), un personnage ne pourra tirer la quintessence absolue des deux classes, mais profitera de synergies qui le rendront grâce à sa polyvalence aussi puissant à niveau égal (et en théorie, on voit combien certaines classes sont techniquement vues comme supérieures en D20 system) qu'un personnage uniclassé. Or considération de classes de prestige, qui, là, compliquent grandement la chose (pour les spécialistes, existe-t-il en WoW RPG un exemple de l'Eldricht Knight/Champion occulte ?).

Au risque de te sembler désagréable: on a tous choisi de jouer à un jeu avec un gameplay déterminé. Si quelqu'un veut jouer à autre chose, grand bien lui en fasse, mais ça sera un autre jeu, ailleurs. Ici c'est WoW, avec les règles de WoW, le gameplay de WoW, etc. Il y a plein d'autres mmorpg pour jouer autre chose.

Là, par contre, il faudra m'expliquer le rapport entre ce que je dis et la réponse qui me fut donnée. Je développai simplement le sujet en un aparté plus axé WoW RPG et JdR sur table.

Velassia


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Message  Loendryl Mar 18 Aoû 2009, 22:31

Disons qu'en JdR papier on peut se permettre de prendre à peu près toutes les libertés que le MJ accepte. Justement parce qu'il est là pour encadrer la partie. Le problème dans WoW, c'est que l'absence de MJ nous oblige soit à nous rabattre sur des règles communes, soit à accepter tout et n'importe quoi. Personnellement, mon choix est fait.
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Message  Velassia Mar 18 Aoû 2009, 22:37

Loendryl a écrit:Disons qu'en JdR papier on peut se permettre de prendre à peu près toutes les libertés que le MJ accepte. Justement parce qu'il est là pour nous botter le derche en cas de débordement. Le problème dans WoW, c'est que l'absence de MJ nous oblige soit à nous rabattre sur des règles communes, soit à accepter tout et n'importe quoi. Personnellement, mon choix est fait.

Par curiosité (je précise que ce n'est pas une provocation, mais je m'interroge réellement sur la façon dont tu considères cela, vu que tu as une approche assez lointaine de la mienne), comment gères-tu les concepts de gameplay qui peuvent sembler aberrants (immortalité, passer à travers les gens, fait que les bâtiments sont impossibles à enflammer, etc.) ?

Velassia


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Message  Ubalia Mar 18 Aoû 2009, 22:52

C'est simple, il fait pas le débile et il fait la part des choses. Autant il y a des choses où il est évident que ça peut être sujet à débat ou différences/divergences, et où on en reste aux règles communes, genre le biclassage ou faire un perso fils caché de Cenarius... Et d'autres où il est clair et évident que seule une personne aux difficultés mentales sévères irait considérer les choses comme RP (immortalité, passage au travers des persos, noms qui flottent au dessus de la tête, etc.).
Ubalia
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Message  Velassia Mar 18 Aoû 2009, 23:02

Ubalia a écrit:C'est simple, il fait pas le débile et il fait la part des choses. Autant il y a des choses où il est évident que ça peut être sujet à débat ou différences/divergences, et où on en reste aux règles communes, genre le biclassage ou faire un perso fils caché de Cenarius... Et d'autres où il est clair et évident que seule une personne aux difficultés mentales sévères irait considérer les choses comme RP (immortalité, passage au travers des persos, noms qui flottent au dessus de la tête, etc.).

Il reste que ça coince sur de nombreux points, je pense. Le gameplay impose tant et tant de choses et réduit tant et tant d'autres que cela signifie que les concepts de persos peuvent se compter sur des listes particulièrement courtes. En matière de profession, à part couturier (couturier qui reproduit, pas qui crée), forgeron, et une poignée d'autres, on est assez limités. Je veux considérer que mon personnage sait faire telle ou telle chose qui n'est pas couverte par le gameplay, comment je fais ? Je veux être peintre ? Chanteur ? Que je sais lire sur les lèvres ? Que, bien que n'étant pas un guerrier, je puisse ramasser une épée et me défendre, affreusement mal, alors que le jeu ne me le permet pas dans son gameplay ?

Le souci est que certaines choses sont faciles à considérer comme aberrantes, d'autres nettement moins.

Velassia


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Message  Loendryl Mar 18 Aoû 2009, 23:07

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Message  Velassia Mar 18 Aoû 2009, 23:12

Donc... parce qu'il y a des abus, il faut tout interdire ?

Velassia


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Message  Lilalya Chanteclair Mar 18 Aoû 2009, 23:13

Un mage de bataille? Un mage qui a su s'adapter au combat!

Le mage de bataille reste en arrière pour soutenir les chevalier tanker over stuff T8!

Autant faire comme dans les raid et bg (le gamplay peut servir aussi)... Il y a des guerrier solidement protégée qui occupe l'ennemi d'autre qui soigne via leur pouvoir... Puis ceux qui inflige les dégât! le mage de bataille c'est un mage en tissu (un truc lourd ne sert a rien il doivent pouvoir fuir) et ils ont une épée ou une dague pour achever les ennemis on se défendre quand l'ennemi est trop prêt...

Donc le mage de bataille est un mage qui possède une dague/petite épée et qui a su adapter ses sort pour le combat...
Un archer qui a remplacer son arc et ses flèches contre des sort en somme... Voila pour ma version. La maille est toujours possible étant donné que des léger même du cuir tout sauf de la plaque quoi... Mais pas de truc imposant (LE SKIN!!!!!!!!), des armure modeste, legere et confortable (oubliosn pas, un mage est une tapette! Pas comme le demoniste qui rox du poney avec son demon qui tank comme un overstufffullT16)

Pour les abus le mieux est d'expliquez calmement en quoi l'autre fait erreur (j'ai reussi a raisonné de le frere bisournosu de illidan quand même^^) et si il ne comprennent pas ou qu'ils reagissent en boulet... BL
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Message  Loendryl Mar 18 Aoû 2009, 23:28

Velassia a écrit:Donc... parce qu'il y a des abus, il faut tout interdire ?

Je n'ai jamais parlé d'interdire quoi que ce soit. Si quelqu'un veut jouer un cyberjedi, grand bien lui en fasse. Je me contenterai juste de ne pas tenir compte de son existence. Kliketi est de bon conseil: la BL est notre amie.

Pour le reste, un mage de bataille, c'est un mage... qui participe à des batailles (étonnant, non?) Ce qui est le cas de la plupart des mages que je connais, qui ne sont pas vraiment des mages de salon biclassés service à thé/cuillère en argent.
Loendryl
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Message  Velassia Mar 18 Aoû 2009, 23:41

Loendryl a écrit:
Velassia a écrit:Donc... parce qu'il y a des abus, il faut tout interdire ?

Je n'ai jamais parlé d'interdire quoi que ce soit. Si quelqu'un veut jouer un cyberjedi, grand bien lui en fasse. Je me contenterai juste de ne pas tenir compte de son existence. Kliketi est de bon conseil: la BL est notre amie.

Pour le reste, un mage de bataille, c'est un mage... qui participe à des batailles (étonnant, non?) Ce qui est le cas de la plupart des mages que je connais, qui ne sont pas vraiment des mages de salon biclassés service à thé/cuillère en argent.

J'essayai en fait simplement de comprendre le post composé d'une seule image. Et je tiens toujours à connaître ton fonctionnement vis-à-vis des aberrations à plus ou moins grande échelle liées au gameplay ^^. Ainsi que savoir, parmi les personnages représentés sur ce forum, lesquels sont selon ton approche acceptables ou non dans ton approche du jeu.

Velassia


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Message  Loendryl Mar 18 Aoû 2009, 23:54

Ubalia a pourtant réalisé une traduction parfaite.

Ce sujet est un vieux serpent de mer qui ressort tous les trois à six mois. A force, j'ai un peu la flemme de recommencer à chaque fois. Mais en gros, je trouve que si on a un peu d'imagination (c'est peut-être le domaine dans lequel il y a le plus de lacunes) il y a déjà beaucoup d'espace pour se créer un roleplay original dans le cadre de sa classe, son niveau, son/ses artisanat(s), etc.

Ce qui m'agace, c'est tout simplement les gens qui s'inventent des pouvoirs qui dépassent les capacités de leur perso ou un BG d'überPNJ pour satisfaire leur ego. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu des trucs du genre: "je ne suis pas une voleuse niveau 7, mais une gangrevampire ninja possédé par le fantôme de la petite soeur d'Inigo Montoya. Si t'es pas d'accord, t'es pas RP!"


Dernière édition par Loendryl le Mer 19 Aoû 2009, 00:13, édité 3 fois
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