-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Coup de gueule

+24
Zeick Heilygan
Almonen Diomeras
Fanélia/Nean
Cimbaeth
Heythe Nografe
Therod Aoun'dore
Nnamhock
Swann/Anarkhia
Khassim Al-Rakim
Zil'
Ubalia
Merlin Noir-Passage
Ilyas Aubren
Tonerelle/Vorticus
Severnaya
Aloyse Pérod
Idrid
Takeo / Ryvius
Utapahe
Ptitgeant
Korjin
Varkh le Cherche-Guerre
Vaya
Cymbelîne
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule Empty Coup de gueule

Message  Cymbelîne Mar 13 Avr 2010, 09:39

Tant pis si ça part en vrille, mais j'ai un truc à dire.
Il m'avait toujours semblé, qu'une des règles de bases était de ne jamais tuer le personnage d'un autre joueur sans son consentement au préalable.

Là on arrive a de plus en plus de dérives de ce genre. Que ce soit des backgrounds qu'on modifie mine de rien, des pnjs dont on dispose sans le consentement des joueurs ayant contribué à sa création et là, une mort inévitable.

Tain mais qu'est ce qui s'passe là?

Ca tergiverse sur les animaux en ville ou les combats en émote-pas emotes, les vampires et autre conneries.

Mais où en est la courtoisie entre joueurs où on demande l'aval de ce dernier pour agir sur son personnage ou ce qui est lié audit personnage? Est ce que ça doit passer après la cohérence du rp des personnage joués? Je sais pas, mais là j'avoue ça commence à me dépasser un peu là.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Vaya Mar 13 Avr 2010, 09:53

Cruel manque d'arbitre je dirais.

Je ne peux pas vraiment dire plus sans connaitre les circonstances du drame par contre...
Je croyais aussi que la libre disposition de la vie de son personnage faisant consensus.

Enfin, heureusement il y a les sorts de rez. (que perso j'utiliserai sans aucune honte si on tuait mon perso unilatéralement)
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Cymbelîne Mar 13 Avr 2010, 10:06

Je sais pas...peut être qu'en face ils pensaient pas que ça en arriverait là mais bon, vu le contexte un sort de rezu aurait pas suffit à remettre les bouts de cervelle éparpillées. En visant expressément la tête que voulez vous que l'autre en face puisse faire? Esquiver à la spiderman ou les attraper avec ses dents comme superman?
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mar 13 Avr 2010, 10:18

Il faut également prendre en compte les changements que ça risque de répercuter sur sa guilde, dont il était GM. Imaginez si l'on tuait Idrid et Fanélia ? Ou encore Hëdwe ? Ou Marà ? Leurs guildes tomberaient, ou en tout cas auraient des soucis pendant quelques temps, du fait de la succession d'une autre personne qui n'aura peut-être pas les qualités requises pour être GM. Moi ce qui m'embête le plus dans l'histoire, c'est le devenir de la Main du Sud.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Korjin Mar 13 Avr 2010, 10:49

pour les gens qui ne sont pas au courant de totue l'affaire (comme moi^^), un peu plus d'infos serait utile quand même Very Happy
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Cymbelîne Mar 13 Avr 2010, 10:55

Plus d'infos ici.

https://royaumes-rp.1fr1.net/destinees-d-hier-et-d-aujourd-hui-f4/la-fin-du-corbeau-t2996.htm

Ce qui s'est passé a fait suite à une fusillade entre deux guildes qui avaient conclut un accord qui cohabitaient à la baie. Le contrat rompu, ça a donné lieu à la fuite d'une des guildes et des représailles. Mais des représailles ou on décapite une guilde en tuant son MJ qui plus est sans son accord, y a pas, je comprends pas, j'attends qu'on m'explique.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Ptitgeant Mar 13 Avr 2010, 11:03

Vel a le pouvoir de ramener à la vie le corps et l'âme sans problème et entier. C'est très simple et très RP. Si besoin je serais en jeu à partir de jeudi soir. Pour plus de renseignements les mp sont ouvert.

Au fait je demande toujours aux joueurs s'ils désirent être soigner, s'il veux des cicatrices etc. Mais le soucis est que certains joueurs ont mal été éduqué. Ils ne regardent pas plus loin que leur bout de nez ni de ce que pourrais entrainer leurs conséquences. Au début cela m'arrivais de laisser mes persos blessés pendant 10 jours mais maintenant j'avoue ne plus y prendre gout vu le manque de respect.

Jouer sans arbitre c'est essayer de faire en sorte que tout le monde y prenne du plaisir. Éduquer des joueurs ce n'est pas seulement les emmener faire un rp de taverne ou une bataille rangé face à l'autre faction. C'est aussi leur apprendre à ne pas bloquer un joueur, ne pas se rendre supérieure à l'autre. Apprendre à créer des situations sans aller aux conflits. Et cela peu importe le joueur derrière.

Ça nécessite un peu de maturité mais cela viens avec le temps.

PS: Donc si besoin c'est ce we si vous voulez que je le ramène à la vie.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Cymbelîne Mar 13 Avr 2010, 11:11

Huit chargeurs vidés en visant la tête tête à deux mètres de Zeick, je le répete je vois pas trop ce qu'un sort de rezu aurait pu faire.

Le joueur de Zeick a semble t il préféré sacrifier son plaisir de jouer son personnage à celui qui étaient là et qui ont fait en sorte de ne lui laisser aucune alternative.

C'est tout à son honneur, mais parfaitement inutile. Ceci dit c'est son choix et je ne peux en aucun cas parler pour lui.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Utapahe Mar 13 Avr 2010, 11:16

je persiste à dire que tuer un personnage même avec accord; c'est mal. Le "laisser pour mort" reste le plus viable pour LJD. Le tabassage méchant et en règle (12 vs1, normal) avec le résultat: au fond du fossé et amoché est la solution bête, méchante mais efficace.

Du reste, ça a été dit: éduquer un joueur c'est aussi lui montrer les limites
Utapahe
Utapahe


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Ptitgeant Mar 13 Avr 2010, 11:34

Hmm j'ai pas précisé. Vel n'a pas besoin du corps. Vous pourrez même le bruler, l'enterrer, et déposer des fleurs sur sa tombe..

Donc si le joueur est intéressé qu'il me contacte.


Et oui le mieux est d'abandonner le corps. Une personne passera pour s'en occuper. C'est nettement plus créatif que la destruction d'une guilde et du rp de nombreuses personnes.

Tiens ça me rappel la mort de Hil. Étrange n'est ce pas?
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Invité Mar 13 Avr 2010, 11:39

C'est tout simplement inadmissible.
Perso, on me fait ça, sans mon conssentement, je le dis directe : Je fais mon kikoopala, prêtre, mage ou ce que vous voulez.
C'est notre personnage, notre petit plaisir, notre envie de jouer. D'où on se permet de faire ce genre de choses sans le consentement de ladite personne ? On va où là ?

J'ai déjà assisté à un phénomène du genre à Lune d'Argent où un Kikoo DK du nom d'Aelorn (perso, j'm'en fiche de savoir si il va lire ou quoi) qui voulait à tout prix tuer un autre elfe pour des raisons totalement obscure. J'ai assisté à la chose, et il s'est carrément défoulé sur lui. D'autant plus que l'autre personnage faisait des rands à deux balles. Du coup, je me suis pas fais chier, j'ai claqué Rez. On a lancé le rand, il a perdu, l'autre a pu pouvoir jouer son personnage. Pourtant, l'autre joueur ne voulait pas spécialement perdre son personnage. Mais lui a t il demandé ? Non.

Je suis contre ce genre de procédé. Et si jamais j'assiste à un truc pareil, je le dis directe, ça sera sans moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Takeo / Ryvius Mar 13 Avr 2010, 11:50

Il me semble que la régle est simple.
Pour qu'un personnage meurt en RP faut que son joueur soit d'accord en HRP.

Oui. ca conduit à une GROSSE impasse dans un JdR de "conflit".
Mais en demandant son chemin et en regardant les panneaux ont évite assez souvent de mener son JdR dans une impasse.


Généralement quand on se lance dans un JdR qui met en conflit 2 guildes... faut exposer clairement et avant les modalités de défaites acceptés par les guildes/joueurs.
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Cymbelîne Mar 13 Avr 2010, 11:57

En fait, ce qui me surprends le plus c'est que ça va faire une bien mauvaise réputation qui n'a peut etre pas lieu d'être. J'attends de voir ce que le GM de l'autre guilde compte faire, car je doute fortement que ce genre de chose vienne de lui. Je pense qu'il y a surtout eu maladresse chez certains guildés.
Mais dans tous les cas, je pense qu'il faut trouver une solution pour Main du Sud et surtout éviter que ce genre de chose ne se reproduise que ce soit de la part de celui qui accepte la mort imposée de son personnage, ou des joueurs qui ne connaissent pas les règles en matière d'exécution où on doit toujours laisser une porte ouverte au personnage pour lui permettre de ne pas se faire effacer.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Ptitgeant Mar 13 Avr 2010, 11:58

Ryvius a écrit:Généralement quand on se lance dans un JdR qui met en conflit 2 guildes... faut exposer clairement et avant les modalités de défaites acceptés par les guildes/joueurs.

Même pas.. Pourquoi faudrait il un gagnant. N'est ce pas plus créatif d'avoir un adversaire avec qui jouer et s'amuser plutôt que de le perdre dans une boulette et que cela casse une continuité d'évolution des rôles. Surtout quand on risque de faire perdre le gout du jeu à quelqu'un.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Idrid Mar 13 Avr 2010, 12:06

Pour l'histoire de Zeick, plutot que de sortir le /rez avec son corps à tête déchiquetée, sans son corps, blablabla, truc un peu moisax, autant trouver un truc à la.... Jack Sparrow quoi Very Happy

Ce n'était pas Zeick mais un pauvre bougre qui avait pris sa place contre de l'or, une espèce de mise en scène, quelque chose de ce genre.
Quand on est venu me dire en RP qu'il était mort, j'ai tout de suite pensé à une "fake" mort pour que le perso' soit tranquille.

Bon après, Cymb a voulu étaler ça au grand jour sur ce forum, mais reste à connaitre l'avis de Zeick surtout. C'est surtout lui le concerné :p
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Cymbelîne Mar 13 Avr 2010, 12:10

Idrid a écrit:

Bon après, Cymb a voulu étaler ça au grand jour sur ce forum, mais reste à connaitre l'avis de Zeick surtout. C'est surtout lui le concerné :p

Hey! La minute avant elle était en train de lui parler, me prends pas pour une bille te plait!

Et si j'ai étalé ça dans le forum c'était plus pour illustrer que pour juger, en espérant que ça pusse éviter que ça se reproduise. Car Zeick est sans doute joueur à trouver une soluce qui tienne la route si toutefois il a envie de trouver une soluce, mais ce sera peut etre pas le cas avec le prochain qui se verra ainsi imposer une mort inévitable.
Donc quelque soit l'issu de ce cas en particulier, il serait bon de revoir certaines règles de base en matière de courtoisie entre joueurs.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Takeo / Ryvius Mar 13 Avr 2010, 12:12

Bah... la Purification a accepté une certaine "défaite" et j'ai trouvé ca assez marrant et sympa de leur part.

Je vois les evenements de la défaite et la victoire comme des "consécrations" au Jeu de Role élaboré par les deux camps.

J'ai accepté que Takeo soit jugé a Hurlevent et la Ligue détruite une première fois en signe de reconnaissance hrp des efforts des pacifistes de l'époque.

Oui... je pense qu'accepter la mort de son personnage c'est comme dire au echec "ah oui d'accord, tu m'as bien eu ! bien joué ! *en faisant tomber le Roi et en admirant le coup de l'adversaire* "

Et puis ca donne l'impression que tout peu avoir une fin... et que les pjs peuvent avoir une vrai influence sur l'univers de warcraft.
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Ptitgeant Mar 13 Avr 2010, 12:32

Ryvius on fais un final quand on a plus l'envi de le jouer. C'est donc le ou les joueurs qui décident d'en finir et non l'équipe d'en face qui a envi de marquer des points.

Comme tu l'as dis tu as accepté pour Takeo. La punition ne fut pas la mort. Il n'y a aucun intérêt à faire mourir des héros surtout s'ils sont loin d'avoir fait le maximum.

Les PJs n'ont aucune influence sur le monde de Warcraft si ce n'est faire apparaitre une statue à Dalaran, une tête de dragon à Hurlevent.

Je ne pense pas que les proches de Zeick vont recevoir une lettre de condoléances de la part d'un PNJ.

L'influence qu'ils peuvent avoir c'est surtout vis à vis des autres personnages. Il suffit de voir l'effet que cela fait à Cymb.

Mais personnellement je ne crois pas que la main du sud étais arrivé à un point tel qu'elle devais disparaitre. Ils sont quand même moins connu que l'étais la ligue par exemple.

Et non ce n'est surtout pas admirer le jeu de ton adversaire. Vous ne devez pas jouer l'un contre l'autre mais l'un avec l'autre..
Et faire profiter à tous votre jeu. Cela devrais même entrainer bien plus de réactions.

Au procès de Takeo il y a eu combien de personnes présentes. Combien de guildes. Combien se sont renseigné de l'issu et ont fais vivre la suite. De nombreuses personnes savaient déjà que tu reviendrais. Et heureusement vu qu'il y avais encore à faire.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Idrid Mar 13 Avr 2010, 12:36

C'est bien les confrontations quand ça dure dans le temps.

Le problème apparemment ici, c'est qu'à la première ou deuxième baston de "masse" dans un RP confrontation de moins d'une semaine, ça s'est fini en trois balles dans la tête ^^

Qu'on se le dise, y'a les RP de "gentils", les RP de "méchants", et les RP de "entre les deux".

Les "gentils" sont toujours contents de trouver des "méchants", car ils sont rares, mais les écraser en moins de deux events, c'est un peu de dommage et pas très respectueux.
Pour les "entre les deux", c'est la même chose à mon sens, si ça va trop vite, c'est un peu dommage.
Si la volonté de Zeick est de pas mourir pour maintenant, il peut tout à faire trouver une solution.
Un "homme de paille" envoyé hier à sa place avec la même carrure, à peu près la même voix (genre un peu cachée par un masque sexy devant la bouche), une pote mage cachée dans un buisson à coté qui avait créé une illusion, etc...

L'idée de l'homme de paille est plutot funky, étant donné que les trois balles dans la tronche, ça laisse peu place à une possible identification post-morten :p
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Cymbelîne Mar 13 Avr 2010, 12:44

Bah j'espère qu'il va trouver une soluce et que j'aurais pas perdu mon temps à la Baie pour des prunes. Et que je pensais à la Main pour participer à la mise en place d'un event prochain, et que du coup, vais devoir modifier ce que j'avais prévu.
D'autant plus qu'il y avait si j'ai bien compris d'autres choses en cours avec d'autres guildes.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Aloyse Pérod Mar 13 Avr 2010, 12:50

Cymbelîne a écrit:Bah j'espère qu'il va trouver une soluce et que j'aurais pas perdu mon temps à la Baie pour des prunes. Et que je pensais à la Main pour participer à la mise en place d'un event prochain, et que du coup, vais devoir modifier ce que j'avais prévu.
D'autant plus qu'il y avait si j'ai bien compris d'autres choses en cours avec d'autres guildes.

Bah tu sais, je pense que le plus dégouté dans l'histoire, c'est Zeick hein.
Après, il avait l'air d'accepter la mort de son perso, même si celui-ci ne méritait pas de mourir comme un chien.
Faut attendre son avis ! Mais mon petit doigt me dit qu'il restera mort et bien mort.

Sinon, conclusion de l'affaire : vive le fairplay. Neutral
Aloyse Pérod
Aloyse Pérod


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Severnaya Mar 13 Avr 2010, 12:54

Je crois surtout que ça gueule de manière "globale" (Comment osez-vous discuter de telles conneries alors que le respect et la politesse mes amis des gens que vous ne connaissez pas ont des ennuis qui ne regardent qu'eux!) juste pour pourrir indirectement quelqu'un et jouer en publique les justiciers dans une affaire ou le principal intéressé n'a même pas parlé.

Je croyais que KT-RP était un lieu neutre, pas de jugement de valeurs, respect des nouveaux maladroits, tout ça ... Moi je m'en fous, hein, je le fais de manière assumée. C'est juste rigolol que les mêmes gens viennent jouer les cowboys quand c'est pour leurs amis.

M'enfin. Boobs.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Tonerelle/Vorticus Mar 13 Avr 2010, 13:29

Selim a écrit:
J'ai déjà assisté à un phénomène du genre à Lune d'Argent où un Kikoo DK du nom d'Aelorn (perso, j'm'en fiche de savoir si il va lire ou quoi) qui voulait à tout prix tuer un autre elfe pour des raisons totalement obscure. J'ai assisté à la chose, et il s'est carrément défoulé sur lui. D'autant plus que l'autre personnage faisait des rands à deux balles

Oui, je dénonce, mais sa me pèse un peu lourd...
Des cas du genres !

Aélorn a tué Harris dit "Vorticus" : sur le moment, il y avait des témoins, alors j'ai accepté sans dire un mots d'être gravement blessé... mais il m'a engueulé ( ouai té pa réaliste !) ainsi pendant plusieur jours... puis finalement, il m'a achevé sans mon conscentement, profitant que je sois de très mauvaise humeur afin que je fasse un gros "OUI rah !"

Maintenant je regrette, et je sais, excusez moi, que c'est un gros kikoo kiki voulé tué Vorticus!
Ce type sait très bien ce qu'il fait.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Ilyas Aubren Mar 13 Avr 2010, 13:38

Personnellement, je n'ai pas lu tous les posts de manque de courage. M'enfin, je donne tout de même mon avis (même si il fait deux phrases, c'plus cool).

Je ne montrerai pas Zeick du doigt si il devait rez, bien au contraire, je lui conseillerai même. Deuxième point, si Zeick fait mourir son personnage à contre-cœur mais par logique RP (ce que je pense qu'il va se passer), il serait totalement normal et justifié que les personnes ayant causés la perte du perso en question soient également "tuables". Si ils ne voulaient que leur perso soit confronté à la mort, ils n'avaient qu'à rester chez eux et ne pas déclarer la guerre. Avis personnel.

Un point que je trouve dommage. Cette histoire de conflit pouvait mener à plein de situations RP différentes. En finir comme "ça" en une soirée, c'est gâcher plein d'events pour la suite; si l'on s'ennuie, l'on ne peut s'en prendre qu'à soit même. De nombreuses guildes/personnes/joueurs y étaient liés, et ça engendrait pas mal de RP. Je pense que le but du RP de WoW n'est pas de tuer ses adversaires pour gagner à tout prix, ni de tuer les méchants pour faire gagner les gentils, mais au contraire de se créer du RP entre nous, et pour faire chacun des concessions (même si les bonnes choses ont une fin, au moins les faire durer le plus longtemps possible que de, pour le cas présent, arriver, pan pan, plus de cervelles, on se lave les mains et on va boire un coup).

Après comme dit, c'est plus l'avis de Zeick qui compte dans l'histoire.

Mes respects à celui qui n'a plus de cervelle, a celui qui a fait revivre le RP "pirate", et la Baie du Butin.
Ilyas Aubren
Ilyas Aubren


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Invité Mar 13 Avr 2010, 13:43

Hiltar Taelis a écrit:
Personnellement, je n'ai pas lu tous les posts de manque de courage. M'enfin, je donne tout de même mon avis (même si il fait deux phrases, c'plus cool).

Je ne montrerai pas Zeick du doigt si il devait rez, bien au contraire, je lui conseillerai même. Deuxième point, si Zeick fait mourir son personnage à contre-cœur mais par logique RP (ce que je pense qu'il va se passer), il serait totalement normal et justifié que les personnes ayant causés la perte du perso en question soient également "tuables". Si ils ne voulaient que leur perso soit confronté à la mort, ils n'avaient qu'à rester chez eux et ne pas déclarer la guerre. Avis personnel.

Un point que je trouve dommage. Cette histoire de conflit pouvait mener à plein de situations RP différentes. En finir comme "ça" en une soirée, c'est gâcher plein d'events pour la suite; si l'on s'ennuie, l'on ne peut s'en prendre qu'à soit même. De nombreuses guildes/personnes/joueurs y étaient liés, et ça engendrait pas mal de RP. Je pense que le but du RP de WoW n'est pas de tuer ses adversaires pour gagner à tout prix, ni de tuer les méchants pour faire gagner les gentils, mais au contraire de se créer du RP entre nous, et pour faire chacun des concessions (même si les bonnes choses ont une fin, au moins les faire durer le plus longtemps possible que de, pour le cas présent, arriver, pan pan, plus de cervelles, on se lave les mains et on va boire un coup).

Après comme dit, c'est plus l'avis de Zeick qui compte dans l'histoire.

Mes respects à celui qui n'a plus de cervelle, a celui qui a fait revivre le RP "pirate", et la Baie du Butin.

TOTALEMENT d'accord.
A vous, la main du sud, de les tuer dans les plus bref délais. héhé.

Oui, mon récent passage dans la horde m'a rendu sanguinaire !

*rire de réprouvé*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum