-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Coup de gueule

+24
Zeick Heilygan
Almonen Diomeras
Fanélia/Nean
Cimbaeth
Heythe Nografe
Therod Aoun'dore
Nnamhock
Swann/Anarkhia
Khassim Al-Rakim
Zil'
Ubalia
Merlin Noir-Passage
Ilyas Aubren
Tonerelle/Vorticus
Severnaya
Aloyse Pérod
Idrid
Takeo / Ryvius
Utapahe
Ptitgeant
Korjin
Varkh le Cherche-Guerre
Vaya
Cymbelîne
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Merlin Noir-Passage Mar 13 Avr 2010, 13:46

Hiltar Taelis a écrit:

Mes respects à celui qui n'a plus de cervelle, a celui qui a fait revivre le RP "pirate", et la Baie du Butin.

Qui a fait revivre le Rp "pirate" et la Baie de Butin, côté Alliance. Faut quand même le préciser. Arrow

Sinon, y a toujours des pirouettes possibles comme l'a dit Idrid et s'il décide de rester mort, c'est tout à son honneur.
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Ubalia Mar 13 Avr 2010, 14:00

Merci en tout cas de donner une nouvelle raison à ceux qui ne veulent pas y foutre les pieds de ne JAMAIS aller à Booty Bay pour RP =P
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Zil' Mar 13 Avr 2010, 14:04

Je vote pour rez Zeick en goule, qui est up ?!

Zil'


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Khassim Al-Rakim Mar 13 Avr 2010, 14:06

+1 ! Je compte le faire danser ensuite sur Thriller.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Swann/Anarkhia Mar 13 Avr 2010, 14:36

*est Swann IG*

Je suis d'accord avec Idrid sur la plupart des points.
Même si le Syndicat a eu la Main sur un coup de maître, un mouchard faisant semblant de vouloir entrer dans notre équipage, et qui après va communiquer leur position au Syndic'... Les membres de l'équipage ne pouvaient pas savoir comment ça allait se terminer.
Néanmoins, alors que nous discutions pendant le déroulement du meurtre, nous étions tous dégoûtés de nous rendre compte qu'il n'y avait aucun échappatoire possible pour Zeick. Se relever avec huit chargeurs de six coups dans le cerveau, ce serait capillotracté...
Et j'ai été déçue pour ma part de constater que certains persos peuvent marcher et parler normalement malgré une balle. Mon perso a visé et tiré une balle. Après, pas de suite. D'après ce qu'on m'a dit le perso visé s'en sortait comme après deux semaines de vacances en thalasso.

Les membres restants de la Main vont se recycler après ça, parce qu'il y a toujours une évolution possible. Mais c'est vrai qu'on était à la naissance de notre équipage, et qu'on est tous un peu dégoûté que ça s'arrête si vite.
Comme l'a dit Eldya, même si il serait justifié pour Zeick de ressuciter son personnage ou du moins l'épargner, il y aurait peu de chances que ça arrive. Personnellement, j'espère le contraire, mais l'égoïsme c'est le mal.

Avec l'autre officier de la guilde, Odëssa, nous avions prévu de nous adapter. Donc adieu les pirates, bonjour les vengeurs !

Pour le reste, advienne que pourra. C'est Zeick seulement qui décidera !
Swann/Anarkhia
Swann/Anarkhia


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Nnamhock Mar 13 Avr 2010, 14:40

Quand on pense qu'il suffirait de simplement ignorer le joueur accusé pour qu'il puisse plus faire de telles conneries, au lieu de tenir des discours les uns plus fleuris que les autres, mais avec le même fond "Bouh, qu'il est méchant, le pas beau salaud", mais totalement useless si aucune action ne suit... La vie est tellement compliquée... Sad
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Therod Aoun'dore Mar 13 Avr 2010, 14:49

Ptitgeant a écrit:
Ryvius a écrit:Généralement quand on se lance dans un JdR qui met en conflit 2 guildes... faut exposer clairement et avant les modalités de défaites acceptés par les guildes/joueurs.

Même pas.. Pourquoi faudrait il un gagnant. N'est ce pas plus créatif d'avoir un adversaire avec qui jouer et s'amuser plutôt que de le perdre dans une boulette et que cela casse une continuité d'évolution des rôles. Surtout quand on risque de faire perdre le gout du jeu à quelqu'un.

Pour avoir mené sur cdo 2 des plus grandes guerres de gang du serveur, je plussoie, mon perso était toujours vivant. La première fois entre une secte et une petite guilde de taverniers soupe-au-lait qui se battaient pour un établissement, la seconde entre la meute des crocs et la confrérie des pirates de cabestan. A part une grosse kikoulolite de la part d'un des crocs qui m'a fait perdre un bras et un familier en une emote, il n'y a pas eu de morts à déplorer. Sachez modérer les actions de vos personnages : il y a trop de morts pour trop peu de meurtriers je trouve.
Et ça c'est une question de réalisme : ce gars vous emmerde, vous a menacé, peut-être violenté, est-ce que pour autant, vous sortiriez un 9 mm pointé sur sa tempe ? (non, je l'espère, sans quoi les relations de voisinage en immeuble seraient insoutenables).
Prenons un autre exemple, et ce à partir de vécu : le gars a peur, il tremble, "oh mon dieu il faut que je tue ce type" ! Il dégaine son arme, et PAN ! Parfaitement entre les deux yeux. Bah non... je sais pas vous mais entre le recul de l'arme, le stress, et l'hésitation, non seulement on a pas forcément le réflexe de viser la tête mais on a surtout de grandes chances de la rater.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Ptitgeant Mar 13 Avr 2010, 15:23

Vanha/Nesbân a écrit:Prenons un autre exemple, et ce à partir de vécu : le gars a peur, il tremble, "oh mon dieu il faut que je tue ce type" ! Il dégaine son arme, et PAN ! Parfaitement entre les deux yeux. Bah non... je sais pas vous mais entre le recul de l'arme, le stress, et l'hésitation, non seulement on a pas forcément le réflexe de viser la tête mais on a surtout de grandes chances de la rater.

Oui mais beaucoup de ces joueurs ont des réflexes de FPS. Ça rate pas la cible. Et ils en ont rien à faire. Fin de la partie on retrouve ses persos au début de la nouvelle et puis y a le super rez de la mort qui soigne tout.

Je vais faire un petit rappel mais les pirates préféraient utiliser des lames plutôt que des flingues au début. Vous savez pourquoi? Le but n'est pas de tuer les gens mais de les blesser afin de les capturer. Combien aurait pu se vendre le chef des ennemis? Et puis si y a des esclaves autant les faire travailler à nettoyer le pont et à ramer à notre place. Donc oui le massacre étais une belle stupidité mais visiblement a été fait. Comment corriger le tir? Faire comme ci c'étais un rêve? Un brin compliqué maintenant. Trouver des alternatives? L'idée d'Idrid est bonne mais il ne faudrais pas tarder


Nnamhock, le soucis n'est pas qu'un seul joueur a fait une boulette mais que tout une guilde a massacrer le responsable d'une autre entrainant des suites logiques brisant pas mal d'avenirs.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Heythe Nografe Mar 13 Avr 2010, 15:38

Pour moi, perso, l'idée d'une entourloupe de Zeick ayant poussé un pauvre bougre à prendre sa place est la meilleure. Pan dans le bec des gars qui ont cru le tuer. Je suggère tout de même qu'une grosse prime soit versée à la veuve...

Pour Heythe, ce charmeur de Zeick est bien trop malin et "flamboyant" pour s'être laissé prendre par surprise dans un traquenard aussi sordide, non ? Avec son expérience de la vie, cette intelligence du coeur qui le caractérisait, il a forcément vu venir le coup et regarde le monde s'affairer autour du cadavre avec son petit sourire en coin. Enfin... c'est ce qu'elle pense. Et comme le visage est méconnaissable, elle le pensera longtemps, sauf si la soeur de Zeick venait à prouver - grâce à une empreinte quelconque sur le corps- que c'est bien son frère.

Heythe Nografe


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Cimbaeth Mar 13 Avr 2010, 15:41

Bon certains vont se demander pourquoi je mets cette vidéo, mais ça illustre très bien la scène en fait.

Qui est la meilleure solution à mon sens.


Cimbaeth
Cimbaeth


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Cymbelîne Mar 13 Avr 2010, 15:45

Merci pour ta proposition Isil.

Maintenant reste à convaincre le cafard et ça, ça va pas être une mince affaire....
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Vaya Mar 13 Avr 2010, 15:49

Cymbelîne a écrit:
Idrid a écrit:

Bon après, Cymb a voulu étaler ça au grand jour sur ce forum, mais reste à connaitre l'avis de Zeick surtout. C'est surtout lui le concerné :p

Hey! La minute avant elle était en train de lui parler, me prends pas pour une bille te plait!

Et si j'ai étalé ça dans le forum c'était plus pour illustrer que pour juger, en espérant que ça pusse éviter que ça se reproduise. Car Zeick est sans doute joueur à trouver une soluce qui tienne la route si toutefois il a envie de trouver une soluce, mais ce sera peut etre pas le cas avec le prochain qui se verra ainsi imposer une mort inévitable.
Donc quelque soit l'issu de ce cas en particulier, il serait bon de revoir certaines règles de base en matière de courtoisie entre joueurs.

En même temps, si des joueurs tuent en boucle sans se soucier des autres ils vont vite se retrouver isolés, personne ne désirant jouer avec eux... donc bon, c'est pas tellement un drame que ça.

La question est plus de savoir comment rebondir, pour le joueur "mort" comme pour ses compagnons ou ses amis. Chez des pirates une petite vengeance mesquine à coup d'auberges bourrées de TnT gobeline ne serait pas si étonnante.

J'aime bien l'idée du faux mort (pourquoi pas un démon métamorphe d'ailleur) mais cela risque de faire un peu god ex machina.
Ceci dit ce n'est certainement pas à moi de juger le choix du joueur. Je peux tout juste dire qu'il vaut mieux rebondir que laisser un moment pourri en pourrir d'autres.

Un dernier point, assez important par contre. Certain joueurs considèrent qu'un niveau 80 ne rate pas sa cible si elle n'est pas en mesure de se défendre. Sans vouloir lancer un débat sur le coté épique des personnages de haut niveau il serait bon d'en tenir compte.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Fanélia/Nean Mar 13 Avr 2010, 15:56

Plusieurs solutions peuvent s'offrir :

- Soit c'était un homme de paille comme l'a dit Idrid
- Soit il se fait rez
- Soit il résiste à la balle dans la tête comme la madame en combi jaune de Kill Bill lors de son mariage quelque peu déroutant!
- Soit il meurt et revient avec un autre perso

Les quatre sont possibles si c'est bien joué, et ça peut etre fun quelqu'en soit le choix Wink

ps: par contre, les armes à feu c'est pénible à mon sens, à utiliser avec parcimonie. <Coup de feu> pale
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Zil' Mar 13 Avr 2010, 16:47






Moi je vote pour cette solution !

Zil'


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Almonen Diomeras Mar 13 Avr 2010, 17:21

J'ai essayé de tout lire, j'avoue j'ai sauté quelques posts donc si je tape un peu à côté pardonnez moi, d'autant plus que je ne suis pas habituée à répondre sur ce forum.

Tout d'abord, je remercie les personnes qui se sont exprimées ici, à commencer par Cymb' qui a eu l'audace d'exprimer son avis, à mon sens d'avantage pour mettre un terme à ce genre de rp extrême que pour pleurer sur un évènement.
Je joue Odëssa, la petite Quel'Do de la Baie, ou ex, en double compte certains m'auront croisé bref.

Je ne sais pas encore comment Zeick va réagir à ce sujet. Peut être qu'il va ressusciter le perso devant tant de fans, ça me fait d'ailleurs plaisir de voir qu'il est apprécié autant que le rp qu'on essaie de faire à quatre dans notre petite guilde de ripoux. Donc je suis en attente comme tout le monde.

On était sur skype hier pendant l'événement, et même en se dépêchant au maximum, Swann et Odëssa sont arrivées trop tard et Zeick est tombé sous leur yeux avant d'être poignardé à la César et trainé derriere une monture. J'avoue que sur le coup, toute la guilde a du subir la mort. Nous sommes des fans du jeu de rôle, et on met souvent notre plaisir de jouer de côté pour que notre personnage soit le plus cohérent possible, et s'intègre dans l'Univers de manière plaisante et pas exagérée.
Bien entendu nous ne forçons personne à rp de cette manière, car elle est souvent difficile à assumer. Oui, nous mettons nos personnages en danger, et nous assumons de les confronter à la mort. Mais quand en face ça ne joue pas pareil, c'est difficile. Tout ça pour répondre sur le sujet de l'avenir de la Main du Sud.

Tant que la mort de Zeick reste officielle, il n'y a donc plus de Main du Sud, mais trois fidèles compagnons en colères et assoiffés de vengeance. Ce qui veut dire que sans forcer personne à tuer son perso, certains vont devoir s'attendre à "prendre cher". Pourquoi ?

Parceque déjà qu'on est tous bien blasés de devoir arrêter le projet à l'aube, si en plus on ne peut pas se venger, alors on subit vraiment jusqu'au bout, et là, le plaisir s'en va. On ne va pas non plus chercher à tuer le Syndicat en entier, mais il faut comprendre que la vengeance par le meurtre est quasi inévitable pour le moment. A voir ensuite si l'entourage rp de nos personnages ne va pas les calmer et que la vengeance passera par autre chose. Je ne sais plus qui disait que si en face on acceptait pas la mortalité de son personnage alors qu'on passe son temps à provoquer des situations qui le conduiront à la mort, il ne fallait pas lui faire risquer sa vie, mais je suis bien d'accord.

Si on tue, il faut accepter d'être tuer, sinon on fait un paysan récolteur de citrouilles. De notre côté, nos personnages vont basculés dans un autre registre, même si Zeick revient. Car l'évènement sera toujours là, Zeick s'est fait tirer dessus, et le choc de sa mort hantera Odëssa et Swann.
Encore une fois, nous ne forcerons personne à tuer son personnage sans le consulter auparavant, mais minimum, assumer le meurtre, et assumer les représailles. Représailles qui je le précise portent leur part d'échec. Nous ne partons pas dans l'optique de réussir cette vengeance, nous laisserons les gens en fasse réagir et se défendre. Il y'a autant de chance que nos personnages se fassent tuer parceque traquer justement pour éviter qu'ils ne se vengent, que de chance qu'ils n'y parviennent.

Voilà pour répondre au sujet de l'avenir de la guilde. A partir des données dont je dispose pour le moment.

[Edit] Zil' aussi veut se venger, Zil' aussi est choqué, normal en même temps qu'il pleure comme une fillette il met des robes.... Oups, je l'ai dis :/


Dernière édition par Khardïs le Mar 13 Avr 2010, 17:47, édité 2 fois
Almonen Diomeras
Almonen Diomeras


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Zil' Mar 13 Avr 2010, 17:41

ET MOI ODY ?! Moi j'l'ai vu mourrir SOUS MES YEUX AAAAAAAAAAAAAAH !

Comme elle l'a dit : On se permet de tuer un personnage lorsqu'on est apte à mourir aussi.

Zil'


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Zeick Heilygan Mar 13 Avr 2010, 17:56

Donc... Bonsoir, déjà.
Alors, je suis étonné de ce post comme je l'ai dis à Cymb'. Ensuite, je tiens à le préciser dès le départ pour ceux qui lisent en diagonal , ZEICK EST MORT DEFINITIVEMENT. Ensuite, pour ceux qui prennent le temps de lire.
Il est vrai que je ne m'attendais pas du tout à une mort aussi rapide, car Zeick durant son cours exil avait lancé des appels à alliés à plusieurs connaissances. Je comptais mettre plusieurs personnes/guildes dans cette histoire afin de faire partager ce rp. Malheureusement, Zeick ne le verra pas. J'ai était étonné de recevoir un /w d'Isil me disant " On est aux Marches, on arrive". Sur skype ça a donné "Bon, on va limiter la casse, mais on est morts". J'ai accepté la mort de Zeick car, même si pas prévenu à l'avance, cela a été fait sans kikootisme. Tout était logique. Zeick a fait ce qu'il a pu pour sauver son équipage avant de mourir. L'avenir nous dira si il a réussi. Et j'avoue qu'il a eu une mort digne du personnage, fusillé par un gang concurrent, comme un membre de la Mafia durant la Prohibition.

Quand on tue ou qu'on joue avec la mort, il faut savoir perdre, et j'ai perdu, maintenant, je sais qu'en face certains n'ont pas su perdre, d'autres si. Je sais que du coté de la Main, tous sont prêts à perdre, par contre je trouverais dommage qu'en face ils soient immortels. Il faut savoir que durant la fusillade à la Baie qui a tout declenché, on a également perdu l'un des notres, mais il a pu être ressucité par Khassim qui se trouvait la. Sans ça, il serait mort également.

Le fait de lui avoir explosé le crâne à bout portant, de l'avoir lardé de coups d'épées et trainé derriere une monture de Ruisselune à la Baie... je vous laisse imaginer l'état du corps. Et ceux qui le connaissent savent combien Zeick joue et tien à son physique. Si il était rez, en voyant son reflet la premiere fois, il se flinguerait. Donc je ne veux pas faire jouer une ressurection qui ne durerait pas.

Pour l'avenir de la Main, c'est en pleine discussion mais il ne sent pas la rose.

Je ne jette pas la pierre sur le Syndicat, mais j'espere qu'ils jouent selon les mêmes règles que nous, sans ça je serais effectivement bien blasé.

Dire que tout ça est parti d'une gamine pédante arrivée en pleine taverne à la Baie et qui s'est fait remettre en place en se faisant jeter à l'eau... c'est risible, non ?
Zeick Heilygan
Zeick Heilygan


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Leizen Mar 13 Avr 2010, 18:11

Je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit:
-On demande l'avis au joueur avant. (Mais je supposais qu'isil' et zeick s'étaient concertés HRP pour la suite de cette vendetta.)
-On utilise les armes à feu et autres objets/sortilèges/<placez ici ce que vous voulez>/ qui laissent souvent qu'une voie sans issus avec parcimonie.
(Il m'est arrivée après un simple désaccord que mon perso' se retrouve dans une "impasse", sans pouvoir répondre et "faire du jeu" parceque certains ont tendances à tirer/tuer trop vite. Je comprends bien que les méchants sont censés être méchants justement et ne pas se laisser faire donc réagir au quart de tour(Les "gentils" doivent aussi la jouer profil bas parfois, sinon c'est à leur risque et périls). Mais les rôles Méchants/Gentils c'est aussi - et surtout- de l'échange, des bâtons dans les roues, ect..Pas un simple "T'es Major ? <Pan>". Heureusement c'est une minorité, je ne vise d'ailleurs personne ici.)

Je ne vais pas m'exprimer plus sur: "faut-il qu'il reste mort ou non", la décision lui revient et il n'est même pas intervenu sur ce sujet encore.

Par contre, excusez moi mais - oui, il y a un mais- quand je lis le texte de Zeick il y a tout de même une phrase importante. Je cite:
"Ca vous dit de vous rendre ?"
Alors oui peut-être que ce n'est pas dans le caractère du personnage de se rendre. Mais ils sont à Huit contre Deux..dans ces cas là la suite des événements est évident...
Zeick n'est pas du genre à se faire captif ? Alors avec cette scène il va finir mort.
Peut-être que c'est à ce moment là qu'il aurait du faire une concession. Et je dis pas que c'est toujours drôle de mettre de côté un trait de son personnage, mais ca aurait pu éviter cette fin prématurée. Avec un "enlèvement" plutôt qu'une "mise à mort", les choses auraient pu se poursuivent et donner du Role play.
En refusant de se rendre, il a accepté de mourir, et c'était en quelques sorte un "choix". (Car le Syndicat a bien proposé là)
Après je dis pas, il a sûrement voulu rester "crédible" dans son personnage qui n'a pas pour habitude de se laisser faire. Mais comme je l'ai dis, y'a des moments ou il faut savoir lâcher du leste et faire des compromis.

Et cet exemple là ne veut pas dire que seule la Main du Sud aurait du faire des compromis, le Syndicat aussi bien évidemment.
Pour ma part je conclu comme beaucoup: c'est un gâchis que cela se finisse ainsi et si vite.
Il y avait des tonnes de choses à créer, à jouer, à interpréter. Cette vendetta était intéressante et c'eut été pas mal qu'elle continue sur une belle envergure plutôt qu'une médiocre séance de <Coup de Feu>.
Les deux parties auraient pu faire beaucoup mieux, je crois (Sans vous offenser Isil' et Zeick, c'est surtout que vous en aviez les capacités tout deux).

Bonne chance pour la suite, que ce soit à la Main du Sud ou au Syndicat Wink



(Edit: Ah ben il a posté juste avant ! Au temps pour moi :p)
Leizen
Leizen


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Cymbelîne Mar 13 Avr 2010, 18:38

Bon, et bien je pense que pas mal de choses sont sorties de tout ça. Hélas dans le cas de Zeick, cela ne change rien. Reste plus qu'à attendre ce que la Main nous réserve suite à tout ça en terme de rp.
J'espère qu'au moins ce post pourra éviter ou déjà limiter qu' à l'avenir ne se reproduise ce genre de chose.
Merci à tous ceux ayant pris part au débat qui a pu avoir lieu sans que ça parte en troll.

La Main du sud est morte, vive la Main sud?

bon jeu à tous et rdv in game pour finaliser tout ça
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Fanélia/Nean Mar 13 Avr 2010, 18:58

Dire que tout ça est parti d'une gamine pédante arrivée en pleine taverne à la Baie et qui s'est fait remettre en place en se faisant jeter à l'eau... c'est risible, non ?
Aussi pédante qu'une elfe peut être Wink Pour expliquer aussi un peu les choses, vous voulez jouer aux gros bras, insulter tout ce qui bouge et qui passe par la Baie, s'ils répondent comme vous vous répondez. Et bien soit, je vais pas vous le reprocher! Mais faut aussi voir les conséquences de vos actes et paroles par la suite (un bon "Je vais niquer ta mère" ca a de quoi laisser amère surtout pour mon perso, mioche ou pas!), et j'assume parfaitement le fait que mon perso était là bas à ses risques et périls et aurait pu se faire déboiter car elle a ouvert sa bouche. Vous ne saviez pas qui c'était vous l'avez prise pour une rigolote, ce qu'elle est d'ailleurs, vous l'avez frappée, mise à l'eau et tiré dessus <bang bang>. C'est la dure loi de la Jungle mais ne vous plaignez pas si il y'a la castagne après hein!
Pour info vous auriez très bien pu tuer Suriel, j'accepte la mort de mes persos quels qu'ils soient, comme le moment où vous l'avez jetée à l'eau avec son armure, si on ne l'avait pas sortie de là je la faisais vraiment mourir par noyade. Et il me semble que Suriel n'a donné lieu qu'à un prétexte pour vous mettre sur la tronche, car y'avait d'autres trucs derrière.

Vous auriez du jouer cette vendetta autrement qu'avec des armes à feu qui gâchent tout, et surtout moins vite. Mais à vouloir jouer aux Lucky Luke qui tirent plus vite que leur ombre, il fallait bien que ca arrive ce genre de chose. C'est bien dommage !
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Zeick Heilygan Mar 13 Avr 2010, 19:08

Nean/Fanélia a écrit:
Aussi pédante qu'une elfe peut être Wink Pour expliquer aussi un peu les choses, vous voulez jouer aux gros bras, insulter tout ce qui bouge et qui passe par la Baie, s'ils répondent comme vous vous répondez. Et bien soit, je vais pas vous le reprocher! Mais faut aussi voir les conséquences de vos actes et paroles par la suite (un bon "Je vais niquer ta mère" ca a de quoi laisser amère surtout pour mon perso, mioche ou pas!), et j'assume parfaitement le fait que mon perso était là bas à ses risques et périls et aurait pu se faire déboiter car elle a ouvert sa bouche. Vous ne saviez pas qui c'était vous l'avez prise pour une rigolote, ce qu'elle est d'ailleurs, vous l'avez frappée, mise à l'eau et tiré dessus <bang bang>. C'est la dure loi de la Jungle mais ne vous plaignez pas si il y'a la castagne après hein!
Je ne m'en plains pas et je l'assume totalement. Ou alors, je me suis mal exprimé dans mon seul post sur ces 4 pages.
Zeick Heilygan
Zeick Heilygan


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Fanélia/Nean Mar 13 Avr 2010, 19:16

@Suni: viens me voir BB on va jouer à KKK I love you

@Zeick: Oki j'ai cru que toi en tant que joueur déplorais que tout ca parte d'une gamine écervelée :p Enfin pour la main rien n'est perdu, ca n'empeche personne de prendre la relève et toi Zeick si tu veux laisser ton personnage mort c'est tout à ton honneur, mais tu pourrais en recréer un autre, c'est chiant mais bon, ça évitera de faire couler la guilde aussi vite.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Ythalar Mer 14 Avr 2010, 14:01

Les actions qui, en cas d'échec, provoqueraient la mort, devraient d'abord être accordées avant d'être executées, car en effet, malgré le fait que ca ne tue pas forcément le joueur qui la subit, elle a quand même 1/2 chance de faire mourir le personnage en face, et qui par pur souci ( et par bon jeu également ) de rp, se voit obligé d'accepter la mort de son perso.
On m'a déjà chopé couteau à la gorge dans une taverne, et je me trouvais devant ces deux choix : Je lui file ma bourse, mais ça ne va pas du tout dans l'optique de mon personnage ou je lui pète sa gueule façon kikoo mais je passe pour un mauvais roleplayer, au lieu de ça, j'ai dû attendre que quelqu'un vienne m'aider...

Bref, faut pas se priver de demander l'avis du joueur en face...
Ythalar
Ythalar


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Kali' Mer 14 Avr 2010, 14:45

Je m'étais promis de pas poster.. Mais bon.. Déçue de voir que personne n'a jugé utile d'en parler.. Mais il y a eu plusieurs conversations HRP.. visant à chercher une conclusion.. intermédiaire.. Un arrangement, un évènement qui changerait la donne.. Qui ont toutes été refusées.. par réalisme et cohérence du personnage.. On m'a répondu que seule la mort était la solution *logique et cohérente*.
Kali'
Kali'


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Ptitgeant Mer 14 Avr 2010, 15:47

Le réalisme aurais été de ne pas tirer mais de le capturer? Non? La il y a de la création et des solutions trouvables dans le temps.

Réfléchir avant d'agir. Voir que ce que l'on peux faire pourrais briser de nombreuses choses.
Imaginez si les prêtres utilisaient leur pouvoir de contrôle mentale. Les dégâts que cela pourrais causer. Mais heureusement qu'ils n'en abusent pas.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule - Page 2 Empty Re: Coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum