Définition des alignements
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Re: Définition des alignements
Mouais... La Légion Ardente chaotique mauvaise, c'est vrai que c'est louche... Enfin bon, ils font bien ce qu'ils veulent de leur univers.
Tempeste
Re: Définition des alignements
Ceralynde Silceneste a écrit:Les DTA sont chaotique mauvais.
Dans le bouquin ou selon toi ?
Je connais pas du tout suffisamment les Dieux Très Anciens pour juger (Warcraft étant loin d'être mon univers de prédilection), mais je les aurais plutôt passé chaotique neutre personnellement. Chaotiques mauvais étant traditionnellement un alignement très nihiliste.
Tempeste
Re: Définition des alignements
J'hésitais entre mauvais et neutre. Vu qu'ils ne veulent ni plus ni moins que l'extermination de toute vie pour revenir au temps des origines (Spéculations cela dit). C'est vrai que "neutre" ca marche bien aussi.
Erwarth
Re: Définition des alignements
Ceralynde Silceneste a écrit:J'hésitais entre mauvais et neutre. Vu qu'ils ne veulent ni plus ni moins que l'extermination de toute vie pour revenir au temps des origines (Spéculations cela dit). C'est vrai que "neutre" ca marche bien aussi.
Ben, c'est justement cette spéculation sur laquelle j'ai des doutes... Si j'ai bien compris certaines quêtes, ils sont à l'origine de la vie, étant donné qu'ils ont lancé la malédiction de la chair sur des créatures originellement totalement robotisées.
Tempeste
Re: Définition des alignements
Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:...
Non mais je dis pas qu'ils ont bien ou mal décrits leurs machins dans les alignements, je dis juste que les alignements sont implantés officiellement dans l'univers de warcraft et qu'il n'y a pas à tortiller
Jackham
Re: Définition des alignements
Pour les nains, les gnomes et les Vrykuls, oui.. Les trolls par contre, je sais pas d'où ils viennent et pour moi, les Kaldo descendent des trolls
Erwarth
Re: Définition des alignements
Pour ma part, j'aligne le ballon chaque fois qu'il faut le remettre en jeu après une sortie de touche. ^_^
*n'a rien compris*
*n'a rien compris*
Ivalia Runetouch
Re: Définition des alignements
Ne pas confondre système et univers.Jackham a écrit:Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:...
Non mais je dis pas qu'ils ont bien ou mal décrits leurs machins dans les alignements, je dis juste que les alignements sont implantés officiellement dans l'univers de warcraft et qu'il n'y a pas à tortiller
Dans le cas présent, World of Warcraft ayant été adapté par
Mais, comme le rappelle Tempeste à bon escient, les alignement, c'est plus qu'un système : ça fait partie de l'univers même dans lequel les personnages des Royaumes Oubliés (par exemple) évoluent.
Ce qui n'est pas le cas des héros d'Azeroth. On n'y a jamais entendu parler de "protection contre <insérez random alignement>" mais bien de "protection contre <insérez random élément>".
Donc, les alignements de World of Warcraft indiqués dans le Wiki ne sont là qu'à titre indicatif, m'est avis.
Jaylini
Re: Définition des alignements
et nous collent donc des alignement pour que les aficionados de ce système (ça existe ?) ne soient pas tout perdu.
Pour ceux qui n'ont pas assez d'imagination pour faire un vrai BG de perso ne soient pas perdus quant à l'attitude à donner à leur personnage
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Re: Définition des alignements
Jaylini a écrit:...
Oui c'est fort probable, et personnellement je m'en sers qu'à moitié pour mes persos, mais bon ils sont implantés, même si c'est sans fond très constructif :p
Jackham
Re: Définition des alignements
Ils sont vaguement implantés comme système, au même titre que le D20. Prends-tu ce dernier en compte pour rp ?
Le RPG et le MMO fonctionnent différemment. Tiens, un bête exemple : Cabestan, en jeu, c'est le Bagdad Café. Dans le RPG, c'est Copacabana.
Bagdad Café
Copacabana
Mais comment en est-on arrivé là ?
Le RPG et le MMO fonctionnent différemment. Tiens, un bête exemple : Cabestan, en jeu, c'est le Bagdad Café. Dans le RPG, c'est Copacabana.
Bagdad Café
Copacabana
Mais comment en est-on arrivé là ?
Jaylini
Re: Définition des alignements
c'est un système en licence libre, celui de donjons et dragons. Si demain tu veux inventer un jeu de rôle, mais que tu n'as pas envie de fabriquer des règles, tu as le droit de passer le jeu en question sur les règles de donjons et dragons, mais tu n'as pas le droit de diffuser ces dernières. C'est la licence D20, qui permet à l'éditeur de donjons et dragons de vendre des bouquins de règles sur le dos des gens qui basent leur univers sur ce système.
Tempeste
Re: Définition des alignements
En même temps, à tout point de vue, faut être maso.Tempeste a écrit:C'est la licence D20, qui permet à l'éditeur de donjons et dragons de vendre des bouquins de règles sur le dos des gens qui basent leur univers sur ce système.
Dernière édition par Jaylini le Jeu 19 Aoû 2010, 18:24, édité 1 fois
Jaylini
Re: Définition des alignements
Et star wars jouais sur une licence d6 ^^
Enfin Jay moi je sais qui est Tempeste :p
Coucou d'ailleurs.
Pour revenir aux alignements peu applicable dans n'importe quel système. Et c'est souvent cette règle que nombreux MJ(Maitre du jeu et non Marie-jeanne) de A D & D et D&D3.ce que vous voulez, laissent légèrement de coté afin d'améliorer le plaisir des joueurs.
Pourquoi désirer l'appliquer à un jeu en surplus de l'imagination des joueurs? Pourquoi vouloir imposer un alignement à des PNJ alors qu'on ne sais pas toutes leurs histoires? Légendes? Mythes ou réalités..
Et sinon Copacabana en 2300 ?? J'ai le droit de prendre mes AMAGs?
Enfin moi je m'en moque j'ai pas d'addons ^^
Enfin Jay moi je sais qui est Tempeste :p
Coucou d'ailleurs.
Pour revenir aux alignements peu applicable dans n'importe quel système. Et c'est souvent cette règle que nombreux MJ(Maitre du jeu et non Marie-jeanne) de A D & D et D&D3.ce que vous voulez, laissent légèrement de coté afin d'améliorer le plaisir des joueurs.
Pourquoi désirer l'appliquer à un jeu en surplus de l'imagination des joueurs? Pourquoi vouloir imposer un alignement à des PNJ alors qu'on ne sais pas toutes leurs histoires? Légendes? Mythes ou réalités..
Et sinon Copacabana en 2300 ?? J'ai le droit de prendre mes AMAGs?
Enfin moi je m'en moque j'ai pas d'addons ^^
Ptitgeant- Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...
Re: Définition des alignements
Fiouuuuuuu y en a ici des gens qui en trois post me ferraient presque voir un jeu sur lequel je joue depuis 20 ans, auquel tous les jdr doivent tout (et oui ne vous déplaise, sans Gary, vous ne seriez pas là en train de polémiquer sur la notion d'alignement.) comme la dernière daube sortie des ateliers Wotc.
Amusant de voir comment un jeu WowRPG basé sur le système tout pourri D20 est en général la référence de base au lore dont ils se réclament.
Ne pas appliquer les alignements dans wow, no soucis. Venir dire que le concept ne sert à rien...débile. Les plans sont alignés (et de ceci découle des effets in game), les bestioles du bestiaire sont alignés (toujours effet in game), les royaumes sont alignés (effets...zut, voir la mention sus mentionnée...), les pnjs alignés, les PJ enfin...sont alignés. Et oui il y a des officionados au systéme D20, comme au systéme chaosium, whitewolf, gurps, D6 bla bla bla...mais bon chacun son truc. Crachez dans votre soupe, pas dans celle des autres.
Et puis ,en même temps, avant de trouver un jdr qui aura eu le rayonnement mondial de D&D, vous pouvez toujours vous brosser. Ça en fait un paquet de gens enflés par la world compagnie Wotc ou feu Tsr avant elle. Par contre blibli, c'est la créativité, la générosité, le contentement du client et surtout, surtout, la philanthropie : votre Cb ne les intéresse pas .
Pour Ubalia : Un background n'est pas un alignement, c'est même à l'inverse, ton Background conditionne ton alignement : ton histoire fait ce que tu es. Donc l'argument de la facilité...balayé. Quand on reçoit un joueur et que les modos étudient la fiche de perso proposé, le premier taff est de vérifier s'il y a adéquation entre le bg et l'alignement, avant même les éléments de gameplay. Je te garantis que jouer un paladin à D&D c'est un autre chalenge que d'incarner un palouf azerothiens au services des "trois vertus". Pourtant Loyal bon ce devrait être archi simple à jouer...étonnamment c'est une des classes les plus délicates à manier. Quand en plus se rajoutent les considérations religio-cosmogoniques d'un univers Polythéiste...
Comme dirait l'autre, ne pratiquez pas, mais n'en dégoutez pas les autres.
mais quand même, morceau d'anthologie, cadeau!
Amusant de voir comment un jeu WowRPG basé sur le système tout pourri D20 est en général la référence de base au lore dont ils se réclament.
Ne pas appliquer les alignements dans wow, no soucis. Venir dire que le concept ne sert à rien...débile. Les plans sont alignés (et de ceci découle des effets in game), les bestioles du bestiaire sont alignés (toujours effet in game), les royaumes sont alignés (effets...zut, voir la mention sus mentionnée...), les pnjs alignés, les PJ enfin...sont alignés. Et oui il y a des officionados au systéme D20, comme au systéme chaosium, whitewolf, gurps, D6 bla bla bla...mais bon chacun son truc. Crachez dans votre soupe, pas dans celle des autres.
Et puis ,en même temps, avant de trouver un jdr qui aura eu le rayonnement mondial de D&D, vous pouvez toujours vous brosser. Ça en fait un paquet de gens enflés par la world compagnie Wotc ou feu Tsr avant elle. Par contre blibli, c'est la créativité, la générosité, le contentement du client et surtout, surtout, la philanthropie : votre Cb ne les intéresse pas .
Pour Ubalia : Un background n'est pas un alignement, c'est même à l'inverse, ton Background conditionne ton alignement : ton histoire fait ce que tu es. Donc l'argument de la facilité...balayé. Quand on reçoit un joueur et que les modos étudient la fiche de perso proposé, le premier taff est de vérifier s'il y a adéquation entre le bg et l'alignement, avant même les éléments de gameplay. Je te garantis que jouer un paladin à D&D c'est un autre chalenge que d'incarner un palouf azerothiens au services des "trois vertus". Pourtant Loyal bon ce devrait être archi simple à jouer...étonnamment c'est une des classes les plus délicates à manier. Quand en plus se rajoutent les considérations religio-cosmogoniques d'un univers Polythéiste...
Comme dirait l'autre, ne pratiquez pas, mais n'en dégoutez pas les autres.
mais quand même, morceau d'anthologie, cadeau!
Tirna Nogh 'en Argiliath
Re: Définition des alignements
T'as tué mon bonhomme ...
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: Définition des alignements
Oui, c'était probablement ce qu'il y avait de mieux il y a 30 ans. Mais le jeu de rôle a évolué, et les systèmes avec. De la même façon que je m'éclaire à l'électricité plutôt qu'à la bougie, et que je n'écoute pas la radio sur une TSF, je considère le système D20 comme obsolète (au mieux).Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:Fiouuuuuuu y en a ici des gens qui en trois post me ferraient presque voir un jeu sur lequel je joue depuis 20 ans, auquel tous les jdr doivent tout (et oui ne vous déplaise, sans Gary, vous ne seriez pas là en train de polémiquer sur la notion d'alignement.) comme la dernière daube sortie des ateliers Wotc.
C'est un système qui nuit complètement à la fluidité de la narration et du jeu de rôle, et qui n'est axé que sur le combat (ou peu s'en faut).
Et note bien que je ne critique pas l'univers (j'aime bien Faerûn), ni le mercantilisme galopant (j'ai joué à Magic !), mais bien le système D20. C'est très bien pour faire du Hero Quest, mais pour du jeu de rôle, nan. Lourdingue.
Note que je n'ai pas testé personnellement la version 4 de Donj', mais les retours ne sont pas glorieux...
Jaylini
Re: Définition des alignements
Jaylini a écrit:Note que je n'ai pas testé personnellement la version 4 de Donj', mais les retours ne sont pas glorieux...
*passe sa main devant Jay tel un maitre jedi*
Cette version n'existe pas.
Jiyo
Re: Définition des alignements
Si si elle existe bien!!Et d'ailleurs se rapproche un peu plus des bases de départ au niveau de l'ambiance désiré. Alors on s'éloigne certes d'un JDR global pour se poser sur une carte.. Mais c'étais comme ça D&D(boite rouge et bleu)!! C'est aussi pour ça que je préfère jouer a Advanced Dongeons & dragons.. Soit première édition en français vu que je suis francophone au maximum ^^
Quand à citer des références mondial équivalente "Vampyre the mascarade" a fait un carnage. Ars Magica a eu aussi son heure de succès. Bien plus grande aux states qu'en France hélas. INS MV a eu une version mondiale (V4). Un échec certes mais en France c'est une référence énorme que beaucoup auraient aimé voir perduré. Je prie Croc très souvent pour qu'il revienne sur ses bases..Mais hélas il ne m'entends pas. :'( Warhammer via les jeux de figurines se développa largement au niveau de la qualité de DD en système D100 ^^. Et puis rien ne surpassera l'appel de Chtulu..
Pour revenir à DD sa force est surtout ses univers.. Greyhawk, Les royaumes oubliés, Lancedragon, Ravenloft, Darksun etc.
Univers qui pourraient être transposés dans énormément de système de jeu.
En tant que mj ce qui m'importe essentiellement c'est la profondeur et les possibilités de jeu plutôt que le système en question. Le système est adaptable. Tu pourras lire dans presque tous les manuels que le mj est libre de modifier pour le plaisir de jeu..
Et pour revenir aux univers: Ambre, Reve de dragon, Hawkmoon ou Elric ^^, starwars n'ont rien a envier aux univers estampillé D&D.
Quand à citer des références mondial équivalente "Vampyre the mascarade" a fait un carnage. Ars Magica a eu aussi son heure de succès. Bien plus grande aux states qu'en France hélas. INS MV a eu une version mondiale (V4). Un échec certes mais en France c'est une référence énorme que beaucoup auraient aimé voir perduré. Je prie Croc très souvent pour qu'il revienne sur ses bases..Mais hélas il ne m'entends pas. :'( Warhammer via les jeux de figurines se développa largement au niveau de la qualité de DD en système D100 ^^. Et puis rien ne surpassera l'appel de Chtulu..
Pour revenir à DD sa force est surtout ses univers.. Greyhawk, Les royaumes oubliés, Lancedragon, Ravenloft, Darksun etc.
Univers qui pourraient être transposés dans énormément de système de jeu.
En tant que mj ce qui m'importe essentiellement c'est la profondeur et les possibilités de jeu plutôt que le système en question. Le système est adaptable. Tu pourras lire dans presque tous les manuels que le mj est libre de modifier pour le plaisir de jeu..
Et pour revenir aux univers: Ambre, Reve de dragon, Hawkmoon ou Elric ^^, starwars n'ont rien a envier aux univers estampillé D&D.
Ptitgeant- Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...
Re: Définition des alignements
Merové a écrit:Jaylini a écrit:Note que je n'ai pas testé personnellement la version 4 de Donj', mais les retours ne sont pas glorieux...
*passe sa main devant Jay tel un maitre jedi*
Cette version n'existe pas.
Hum dsl si...elle existes.
Au sujet du système D20 je suis d'accord puisque je joue moi avec des règles remaniées très loin finalement du système initial. S'agissant de lui, il a été dépassé depuis lurette par des jeux nouvelles générations mais D&D n'est quand même pas resté dans la poussière, ce serait très largement exagéré. Toi qui parle de la fluidité de la narration, oublie la 4éme, ça se rapproche plus du wargames que du donjon, plateau, figurines et calculette avec calques pour tracer les angles de vue indispensables...mais c'est surtout un massacre généralisé des royaume. la mode du cataclysme surement. Enfin pour moi, édition mort-née.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Re: Définition des alignements
Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:Merové a écrit:Jaylini a écrit:Note que je n'ai pas testé personnellement la version 4 de Donj', mais les retours ne sont pas glorieux...
*passe sa main devant Jay tel un maitre jedi*
Cette version n'existe pas.
Hum dsl si...elle existes.
Au sujet du système D20 je suis d'accord puisque je joue moi avec des règles remaniées très loin finalement du système initial. S'agissant de lui, il a été dépassé depuis lurette par des jeux nouvelles générations mais D&D n'est quand même pas resté dans la poussière, ce serait très largement exagéré. Toi qui parle de la fluidité de la narration, oublie la 4éme, ça se rapproche plus du wargames que du donjon, plateau, figurines et calculette avec calques pour tracer les angles de vue indispensables...mais c'est surtout un massacre généralisé des royaume. la mode du cataclysme surement. Enfin pour moi, édition mort-née.
C'est bien pour ca que je dis qu'elle n'existe pas...
Edition morte-née.. sans interet rolistique.
Autant rester a la 3.5 !
edit : vive le 1er degré.. Si j'avais vraiment pensé qu'elle n'existait pas.. j'me serais pas compliqué la vie à faire une emote de jedi ! Nanmého !
Jiyo
Re: Définition des alignements
Ptitgeant a écrit:Si si elle existe bien!!Et d'ailleurs se rapproche un peu plus des bases de départ au niveau de l'ambiance désiré. Alors on s'éloigne certes d'un JDR global pour se poser sur une carte.. Mais c'étais comme ça D&D(boite rouge et bleu)!! C'est aussi pour ça que je préfère jouer a Advanced Dongeons & dragons.. Soit première édition en français vu que je suis francophone au maximum ^^
Quand à citer des références mondial équivalente "Vampyre the mascarade" a fait un carnage. Ars Magica a eu aussi son heure de succès. Bien plus grande aux states qu'en France hélas. INS MV a eu une version mondiale (V4). Un échec certes mais en France c'est une référence énorme que beaucoup auraient aimé voir perduré. Je prie Croc très souvent pour qu'il revienne sur ses bases..Mais hélas il ne m'entends pas. :'( Warhammer via les jeux de figurines se développa largement au niveau de la qualité de DD en système D100 ^^. Et puis rien ne surpassera l'appel de Chtulu..
Pour revenir à DD sa force est surtout ses univers.. Greyhawk, Les royaumes oubliés, Lancedragon, Ravenloft, Darksun etc.
Univers qui pourraient être transposés dans énormément de système de jeu.
En tant que mj ce qui m'importe essentiellement c'est la profondeur et les possibilités de jeu plutôt que le système en question. Le système est adaptable. Tu pourras lire dans presque tous les manuels que le mj est libre de modifier pour le plaisir de jeu..
Et pour revenir aux univers: Ambre, Reve de dragon, Hawkmoon ou Elric ^^, starwars n'ont rien a envier aux univers estampillé D&D.
Tous les jeux que tu cites n'ont jamais rivalisé avec D&D, du fait justement de la richesse de ses univers non repompés/adaptés/synthétisés :
Ambre, c'est Zelazny, Hawkmoon et Elric (deux autres de mes jeux préférés tout comme Ins), c'est Moorcock (fanboy inside) starwars...(le boulot était mâché hein, la créativité fut pas trop difficile.), Vampire...Anne rice...etc.
D&D a toujours fait dans les univers innovants, je parle de perles comme Darksun, ou le summum du génie, Planescape. Si tu évalues le rayonnement d'un jeu à ses éditions...pas très convaincant. Nephilim aussi (qui n'existe plus ) a été édité aux states. C'est pourtant un jeu qui est resté très marginal, même s'il supplante de très loin D&D par sa richesse. (Le meilleur jdr! *s'incline*).
L'univers prime, et c'est justement pour ça que tu ne peux gommer cette histoire d'alignement, car elle devient incontournable dans certains aspects. Comme je l'ai dit plus haut, c'est une sorte de guide souple (j'ai dit souple, pas élastique), ça n'a vraiment rien d'un carcan qui nuirait au RP et à l'interprétation du perso.
Ceci dit tu aimes l'Appel de Cthulu, j'abhorre ce jeu et son système débile de santé mentale qui condamne un perso, voir les persos, car j'ai souvent vu des carnages de pjs autour des tables lors d'une même partie. sans parler des campagnes infaisables ou en bonus de fin Nyrlatothep vient te marcher dessus...l'univers de Lovecraft devrait rester dans les livres ^^.*mode pas du tout objectif on*
Tirna Nogh 'en Argiliath
Re: Définition des alignements
Merové a écrit:Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:Merové a écrit:Jaylini a écrit:Note que je n'ai pas testé personnellement la version 4 de Donj', mais les retours ne sont pas glorieux...
*passe sa main devant Jay tel un maitre jedi*
Cette version n'existe pas.
Hum dsl si...elle existes.
Au sujet du système D20 je suis d'accord puisque je joue moi avec des règles remaniées très loin finalement du système initial. S'agissant de lui, il a été dépassé depuis lurette par des jeux nouvelles générations mais D&D n'est quand même pas resté dans la poussière, ce serait très largement exagéré. Toi qui parle de la fluidité de la narration, oublie la 4éme, ça se rapproche plus du wargames que du donjon, plateau, figurines et calculette avec calques pour tracer les angles de vue indispensables...mais c'est surtout un massacre généralisé des royaume. la mode du cataclysme surement. Enfin pour moi, édition mort-née.
C'est bien pour ca que je dis qu'elle n'existe pas...
Edition morte-née.. sans interet rolistique.
Autant rester a la 3.5 !
edit : vive le 1er degré.. Si j'avais vraiment pensé qu'elle n'existait pas.. j'me serais pas compliqué la vie à faire une emote de jedi ! Nanmého !
Autant pour moi, j'avais pas saisi l'emote . ça résume ma pensée au sujet de la 4.
Tirna Nogh 'en Argiliath
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