-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

+22
Idrid
Tempeste
Harken
Clairvoyant Llorente
Darkc
Klenval
Shala'nar
Marà
Merveilleuse
Hector Sombrecoeur
Rose Blue
Beckett
Holdodlig / Tàlae
Vaya
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tarae
Erwarth
Jiyo
Azevrah/Svarden/Egrenn
Severnaya
Ubalia
Arlequin
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Klenval Jeu 30 Sep 2010, 18:42

Ton idée me plait. Surtout si une autre guilde de Worgens "sauvages" joue le jeu (avec deux MJ qui se concertent pour proposer des events, etc). Y a de quoi franchement s'amuser. Et il y a toujours possibilité d'étendre quelques autres.

Et j'irai même jusqu'à dire qu'il n'est pas incompatible avec mon idée de worgens "druidique". Comme je ne vois pas exactement comment en faire une guilde, je pourrai plutôt squatter la tienne et, avec ton accord, la parasiter avec mes trucs spirituels Razz A réfléchir, sinon j'y caserai un autre perso. Je sais pas quoi foutre de mon rogue humain, il peut y avoir sa place après un petit switch de races.

J'aurai bien appelé ça "Rédemption de Gilnéas". Mais Traqueurs, ça me va.

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Traqueur_wolfen-2
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Darkc Jeu 30 Sep 2010, 18:44

Vraiment une super idée , je souhaite que ça marche et que tu arrive a monter cette guilde , y'a vraiment de quoi faire je pense et ça peut donner du très bon rp

Darkc


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Merveilleuse Jeu 30 Sep 2010, 19:26

Encore faut-il une guilde de Worgens sauvages. Et là,y a t-il beaucoup de volontaires? Jouer les loup traqués par les chiens apprivoisés... Voué a l'échec?
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 30 Sep 2010, 19:34

C'est une bonne idée je trouve. Ça donnerait aux worggens une image de mecs qui veulent pas emmerder les autres et qui pour le montrer saucissonnent les sauvages.

l'Angleterre Victorienne

*s'éclate la face sur le clavier*
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Beckett Jeu 30 Sep 2010, 20:22

Bramarh a écrit:Encore faut-il une guilde de Worgens sauvages. Et là,y a t-il beaucoup de volontaires? Jouer les loup traqués par les chiens apprivoisés... Voué a l'échec?

Ca me botterait bien, moi, comme je l'ai dit plus haut.

Une telle guilde de worgens "sauvages", ou plutôt "des worgens assumant pleinement leur bestialité, même lorsque ça éclabousse partout", avec ses propres objectifs, affrontant ces fameux Traqueurs d'Arlequin, ça me semble concevable.

Ces worgens peuvent être simplement des mauvais garçons ou d'authentiques vilains, il faut y réfléchir. Mais oui, si cette guilde a un rp indépendant, et pas seulement axé sur le pitch "voilà les traqueurs, fuyons", avec un bon concept de départ, je pense que c'est possible.

Même pas nombreux, d'ailleurs. Une meute d'une demi-douzaine de joueurs, ça peut entraîner une bonne dynamique.

Maintenant, je me vois mal lancer ça. En débarquant sur le serveur, parfait inconnu, je me vois mal fédérer une communauté.
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Arlequin Jeu 30 Sep 2010, 21:05

Avec Cataclysm, c'est justement l' occasion: il va y avoir du reroll et une sorte de nouveau départ pour un certain nombre de joueurs. Pour ma part mon emploi du temps ne me permettra pas d' assumer la gestion des Traqueurs seul, je suis donc a la recherche d'un comparse pour tenir ce rôle a 4 mains.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Harken Jeu 30 Sep 2010, 23:47

Le projet m'intéresse avec Harken. C'est à peu de chose prêt ce qu'il faisait avant de devenir un worgen, il était un assassin au service de la monarchie et servait de videur politique, ça devrait le faire :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Vaya Ven 01 Oct 2010, 09:51

Tsaïs a écrit:
Bramarh a écrit:Encore faut-il une guilde de Worgens sauvages. Et là,y a t-il beaucoup de volontaires? Jouer les loup traqués par les chiens apprivoisés... Voué a l'échec?

Ca me botterait bien, moi, comme je l'ai dit plus haut.

Une telle guilde de worgens "sauvages", ou plutôt "des worgens assumant pleinement leur bestialité, même lorsque ça éclabousse partout", avec ses propres objectifs, affrontant ces fameux Traqueurs d'Arlequin, ça me semble concevable.

Ces worgens peuvent être simplement des mauvais garçons ou d'authentiques vilains, il faut y réfléchir. Mais oui, si cette guilde a un rp indépendant, et pas seulement axé sur le pitch "voilà les traqueurs, fuyons", avec un bon concept de départ, je pense que c'est possible.

Même pas nombreux, d'ailleurs. Une meute d'une demi-douzaine de joueurs, ça peut entraîner une bonne dynamique.

Maintenant, je me vois mal lancer ça. En débarquant sur le serveur, parfait inconnu, je me vois mal fédérer une communauté.

Là où j'y vois un interet, c'est justement dans le fait que ces worgens ne seraient pas forcement mauvais. On est plus dans le bien/mal, mais dans des conceptions differentes de la vie.

SI c'est bien fait, cela peut donner des scenes très bonnes. Mais bon, j'ai déjà vu le rpwow gacher de très bons potentiels.

Perso les deux guildes m'interesseraient. Mais il faut que j'y reflechisse. J'ai toujours en tête mon idée de worgens itinerants gitans se cachant dans les forets obscures. Cela peut faire une bonne base de travail.

EDIT : En vérité, pour éviter les conflits entre guildes et egos, je me demande si ces deux ensembles ne devraient pas être travaillés en commun, l'un étant fortement dépendant de l'autre.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Arlequin Ven 01 Oct 2010, 10:19

Vaya a écrit:
Là où j'y vois un interet, c'est justement dans le fait que ces worgens ne seraient pas forcement mauvais. On est plus dans le bien/mal, mais dans des conceptions differentes de la vie.

SI c'est bien fait, cela peut donner des scenes très bonnes. Mais bon, j'ai déjà vu le rpwow gacher de très bons potentiels.

Perso les deux guildes m'interesseraient. Mais il faut que j'y reflechisse. J'ai toujours en tête mon idée de worgens itinerants gitans se cachant dans les forets obscures. Cela peut faire une bonne base de travail.
Effectivement, ce n'est pas une confrontation bien/mal mais plutôt deux politiques différentes sur la manière d'aborder le monde extérieur. Mon envie avec ce projet c'est bien sûr de générer du jeu et des scènes mémorables pour les différentes parties worgen mais également que les gens extérieurs puissent se mêler à ceci tout simplement parce que ce conflit fera des vagues malgré tout.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Beckett Ven 01 Oct 2010, 10:54

Il me semble, en tous cas, qu'une "poussiérisation" de la communauté worgen ne serait pas nécessairement une bonne chose. On peut aussi imaginer une réunion de différents concepts au sein d'une même guilde/communauté.

Tu me dis si je m'éloigne du sujet, Arlequin, je ne voudrais pas détourner ton fil de discussion.

Je m'explique.

Quand j'ai créé la Maison Cornaline, il y a deux ans, à la sortie de Burning Crusade, j'ai proposé de monter une guilde qui serait une association de familles de Silvermoon, réunies autour d'une famille centrale, les Cornaline, par un patriarche disparu (donc privée de tête et en pleine révolution de palais).

On a donc planché sur le sujet, avec d'autres joueurs, et on est arrivé à 3 familles distinctes, puis 4, puis 5 (avec l'intégration d'un groupe complet de joueurs sin'doreï), avec chacune leur personnalité, leurs objectifs, leurs leaders.

Une famille typique de la noblesse de Lunargent, les Cornaline, querelleuse et ambitieuse.
Une famille de démonistes, les Caladan, mystérieux et secrets, pratiquant une sombre sorcellerie.
Une famille de chevaliers, nobles et hautain, garde de la Maison, les Thalions.
Une famille de commerçants, les Dol'banar, qui couvrait en secret une secte d'assassins.
Une famille de savants et lettrés, les Sebasto, gardiens du savoir de la Maison.

Ca aurait pu faire 5 guildes indépendantes, mais chacun a décidé de participer à l'élaboration d'une chronique commune.

Ca a généré des tas de frictions, mais on a pu monter des intrigues d'une grande richesse. 5 familles, une politique extérieure commune (quand on intriguait pas, évidemment, les uns contre les autres). Quand un elfe de sang voulait rejoindre la Maison Cornaline, il pouvait, selon ses affinités, rejoindre l'une ou l'autre famille, tout en étant membre d'une guilde importante (on a eu jusqu'à 50-60 membres, tout de même, avec plein de possibilités de rp, ce qui n'aurait pas été possible si nous avions été une guilde à thème plus restreint). Le recrutement était fait par chaque chef de famille, avec l'aprobation du conseil de famille (l'ensemble de la guilde, en fait).

Je pense qu'on pourrait monter quelque chose dans ce goût là. Réunir des concepts différents au sein d'un même thème (entendez, plusieurs guildes en une).

Tiens, par exemple, cette idée de Worgens itinérants, un peu gitans. Ca respecte la lore (les gilnéens, nationalistes, doivent sans doute se regrouper à l'extérieur, comme une diaspora), et ça donne plein d'opportunités. Ca c'est la guilde. Des worgens qui sont sortis de Gilnéas, et explorent un monde dont ils ont été isolés pendant 20 ans.

- On peut intégrer le groupe des Traqueurs d'Arlequin. C'est une sorte de bras armé, qui résoud les problèmes rencontrés et met au pas les worgens sauvages.

- On peut intégrer des worgens à tendance "druidique", qui tentent de convaincre les autres de se rapprocher des elfes de sang.

- On peut intégrer des worgens plus sauvages, qui voudraient que le groupe s'oriente vers une intégration de la partie "férale" de leur personnalité".

- Et n'importe quoi d'autre, en fait. Autant de "lobbies" qu'il sera nécessaire de monter.

Un thème commun (l'itinérance, ce qui n'empèche pas de revenir chez soi, en deux voyages), de petits groupes avec chacun un "leader", sorte de chef de guilde "mineure". Chaque groupe procédant à son propre recrutement.

Les élection du chef de guilde pourraient être assez mouvementée. On aurait de intrigues internes, entre groupes, et des intrigues externes, avec l'Alliance (ambassades, difficultés quand le groupe passe dans une région, problèmes d'intégration, éventuellement des dérapages qu'il faudra gérer).

Bref, j'arrête le wall of texte, de peur de détourner totalement le sujet d'Arlequin, mais l'idée d'un groupe plus vaste, intégrant des projets spécifiques, peu avoir un énorme potentiel, et permettre de monter une vraie guilde, sans pulvériser la communauté.

Le risque de multiplier les projets risque d'entrainer la naissance de micro-guildes pratiquement mort-nées. 4 ou 5 joueurs motivés, décidés à prendre la tête d'un petit groupe interne à cette guilde que je propose (dont le concept exact reste à définir, mais doit être suffisamment large pour intrégrer des concepts différents), avec un chef de guilde charismatique et connu de la communauté rp de kirin tor (comme Arlequin), ça peut faire quelque chose de génial, à mon avis.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout Wink
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Arlequin Ven 01 Oct 2010, 11:09

Ton retour d'expérience est très intéressant à lire Tsaïs. A la réflexion il m'apparait qu'effectivement, une guilde commune permettra un meilleur fonctionnement des intrigues et permettra aux joueurs de se coordonner avec aisance pour générer du jeu. Cela permettra également de faire des intrigues transverses de manière plus naturelle.

De plus comme tu le soulignes, pour un joueur extérieur, l'information HRP de guilde unique permet de facilement trouver un interlocuteur et donc de simplifier les démarches vers cet ensemble de worgens afin de jouer et interagir avec eux de manière plus fluide.

Bon, faut que je réfléchisse un peu mais je pense que les choses pourraient prendre forme rapidement. De plus en cas d'absence de l'un ou l'autre, cela est moins dommageable sur un groupe plus étoffé.

Bon Tsaïs, Harken, Klen, on se concerte un peu plus? Smile
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Vaya Ven 01 Oct 2010, 11:37

Arlequin a écrit:Ton retour d'expérience est très intéressant à lire Tsaïs. A la réflexion il m'apparait qu'effectivement, une guilde commune permettra un meilleur fonctionnement des intrigues et permettra aux joueurs de se coordonner avec aisance pour générer du jeu. Cela permettra également de faire des intrigues transverses de manière plus naturelle.

De plus comme tu le soulignes, pour un joueur extérieur, l'information HRP de guilde unique permet de facilement trouver un interlocuteur et donc de simplifier les démarches vers cet ensemble de worgens afin de jouer et interagir avec eux de manière plus fluide.

Bon, faut que je réfléchisse un peu mais je pense que les choses pourraient prendre forme rapidement. De plus en cas d'absence de l'un ou l'autre, cela est moins dommageable sur un groupe plus étoffé.

Bon Tsaïs, Harken, Klen, on se concerte un peu plus? Smile

Heyyy Count me in!!

Je suis plutot pour une guilde unifiée, plus simple à coordonner, tout en faisant attention à rester ouverts aux autres joueurs.

Une autre question cependant, plutot loresque : des Worgens DK c'est possible? Je pense à des experiences impies faites par arugal et le RL en norphendre, créant des abominations sanguinaires en mélangeant le savoir sur les worgens et le savoir sur la necromancie. J'y pense car cela pourrait faire de bons opposants pour une guilde de ce type (ou l'un de ses sous groupes)
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Arlequin Ven 01 Oct 2010, 11:49

Oups sorry Vaya!

Et oui, les worgens DK existent dans le jeu. Vu qu'Arugal a été relevé par le Roi-Liche, on peut imaginer que leur origine vient de là , c'est d'ailleurs à peu près la seule explication que je trouve. Mais ça signifierait qu'ils ne sont pas Gilnéens
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Harken Ven 01 Oct 2010, 12:14

Les DK worgens sont effectivement originaires de Silverpine, si on se réfère au texte des quêtes DK. Après, ça reste assez malléable, je pense.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Klenval Ven 01 Oct 2010, 12:44

Je suis partant ! L'idée de Tsaïs me semble excellente et son expérience est intéressante. De même qu'Arlequin, je me voyais difficilement gérer une nouvelle guilde, et mon idée de mouvement druidique worgen était pas assez complète pour le moment. La tournure que prend le sujet me plait de plus en plus.

Ceci dit, est-ce qu'on reste tout de même sur l'antagonisme worgens feral / worgens traqueurs ? A la base on parlait pas exactement de communauté, mais vraiment de pétage de rotules et de chasse à l'homme-loup. Donc deux clans bien séparés où on voit mal une cohabitation se faire. Maitenant on part plus sur une guilde avec plusieurs communautés qui cohabitent tant bien que mal avec leurs façon d'apréhender leur histoire et leur malédiction. Donc plus d'échanges que d'affrontements, a priori.

Du coup j'en profiterai pour exposer plus en détail mon idée de "philosophie" worgen. Dit comme ça c'est pas évident à expliquer, le but n'étant pas vraiment de faire des worgens druides fan d'Elune et des Elfes de la Nuit, mais plutôt des worgens qui cherchent l'équilibre entre l'homme et l'animal, et qui ont besoin d'un support spirituel pour ça. Il me semblait avoir fait un post là dessus il y a longtemps mais impossible de le retrouver, je me trompe peut-être.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Arlequin Ven 01 Oct 2010, 13:54

Klenval a écrit:
Du coup j'en profiterai pour exposer plus en détail mon idée de "philosophie" worgen. Dit comme ça c'est pas évident à expliquer, le but n'étant pas vraiment de faire des worgens druides fan d'Elune et des Elfes de la Nuit, mais plutôt des worgens qui cherchent l'équilibre entre l'homme et l'animal, et qui ont besoin d'un support spirituel pour ça. Il me semblait avoir fait un post là dessus il y a longtemps mais impossible de le retrouver, je me trompe peut-être.
Espèce de vieux Gangrel, va! Wink
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Jiyo Ven 01 Oct 2010, 14:00

Arlequin a écrit:
Klenval a écrit:
Du coup j'en profiterai pour exposer plus en détail mon idée de "philosophie" worgen. Dit comme ça c'est pas évident à expliquer, le but n'étant pas vraiment de faire des worgens druides fan d'Elune et des Elfes de la Nuit, mais plutôt des worgens qui cherchent l'équilibre entre l'homme et l'animal, et qui ont besoin d'un support spirituel pour ça. Il me semblait avoir fait un post là dessus il y a longtemps mais impossible de le retrouver, je me trompe peut-être.
Espèce de vieux Gangrel, va! Wink

Et alors ?! C'est très bien les greuleux ! Soyons plus près de la bête !

Plus sérieusement, adapter l'idée de Tsais me parait vraiment bien !
D'ailleurs.. ca serait aussi intéressant de l'adapter coté ally.. pour une communauté se developpant loin de SW par exemple.

Je pense que ca permet vraiment d'avoir du jeu sans diviser tout le monde dans X guildes...
A voir si j'ai le temps de me caser dans ton projet Arly Wink
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Tempeste Ven 01 Oct 2010, 14:25

Pour faire parti des "anti organisations officielles" dont parle Ubalia tel le Togruta devant un Twi'lek, j'ai juste une remarque à faire : ce n'est pas une nécessité vitale, de forcément devoir s'imaginer une légitimité légale. Contrairement au courant des posteurs de ce sujet, je trouvais justement le terme de milice puis adapté... Une milice c'est justement des gens qui s'organisent eux-mêmes en force armée pour défendre un aspect de leur société, sans être sous les ordres du gouvernement, et sans autorisation particulière.

Après je m'en fiche hein, de toutes façons je serai pas concerné, mais bon, pour moi ça fait un peu double standard. À une époque, la communauté de ce forum était à la tête de la contestation hrp d'Encdael qui se prétendait sous les ordres directs de la Dame Noire, et aujourd'hui on soutient une organisation qui réclame un peu la même autorité. Si j'ai bien compris.

Enfin bref, ce message n'a pas pour but de lancer une polémique, de décourager le projet ou quoi que ce soit, et donc je n'interviendrai pas plus, je voulais juste donner mon ressenti sur le fait que l'on peut jouer une milice sans pour autant se réclamer d'une autorité PNJ.
Tempeste
Tempeste


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Arlequin Ven 01 Oct 2010, 14:32

Tempeste a écrit:Pour faire parti des "anti organisations officielles" dont parle Ubalia tel le Togruta devant un Twi'lek, j'ai juste une remarque à faire : ce n'est pas une nécessité vitale, de forcément devoir s'imaginer une légitimité légale. Contrairement au courant des posteurs de ce sujet, je trouvais justement le terme de milice puis adapté... Une milice c'est justement des gens qui s'organisent eux-mêmes en force armée pour défendre un aspect de leur société, sans être sous les ordres du gouvernement, et sans autorisation particulière.

Après je m'en fiche hein, de toutes façons je serai pas concerné, mais bon, pour moi ça fait un peu double standard. À une époque, la communauté de ce forum était à la tête de la contestation hrp d'Encdael qui se prétendait sous les ordres directs de la Dame Noire, et aujourd'hui on soutient une organisation qui réclame un peu la même autorité. Si j'ai bien compris.

Enfin bref, ce message n'a pas pour but de lancer une polémique, de décourager le projet ou quoi que ce soit, et donc je n'interviendrai pas plus, je voulais juste donner mon ressenti sur le fait que l'on peut jouer une milice sans pour autant se réclamer d'une autorité PNJ.
Justement les Traqueurs n'auront pas d'existence officielle, pas de soutien, pas de subsides issus d'une autorité de PNJ. Je ne souhaite pas qu'il soit possible pour les Traqueurs de se réfugier derrière un quelconque pouvoir politique, sauf si un joueur fait en sorte qu'ils reçoivent le soutien d'un pouvoir incarné par d'autres joueurs. Il n'y aura pas de "power conteur" (ça causera à certains ça Wink ) ou si tu préfères de "power MJ". Les Traqueurs devront se débrouiller par eux-mêmes.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Beckett Ven 01 Oct 2010, 15:01

Si l'idée d'une méta-guilde vous séduit, il importe avant tout de trouver un thème fédérateur, et simple.

Un concept de communauté (parce que même large, il n'est pas question de faire une guilde "les worgens de kirin tor") qui laisse une importante ouverture aux individualités et peut intégrer des groupes divers, qui s'entendent plus ou moins bien, mais ont une raison de collaborer.

Simple, et ouvert. A partir de là, on pourra voir quels groupes (ou "micro-guildes") peuvent se greffer dessus.
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Beckett Sam 02 Oct 2010, 09:40

J'y vais de ma modeste proposition, alors Smile n'ayant pas accès à la beta, je vais peut-être être en contradiction avec la lore, mais j'ai lu attentivement le wiki américain.

Je suppose que le roi a vu des oppositions se lever tout au long des vingt ans durant lesquels le Mur a isolé Gilneas du reste du monde. La guilde pourrait être constituée d'opposants au roi, des Gilneens qui militaient pour que le Mur soit abattu. Des opposants au régime, donc. Et des Gilneens un peu atypiques ( nationalistes, mais pas isolationnistes).

Ajoutons que ces opposants vivaient à Durskhaven, détruite par les Reprouvés, et on a deux bonnes raisons de les voir prendre la route :

- opposants au régime, ils sont plus ou moins indésirables en Gilneas, et sont également plus curieux que leurs pairs pour tout ce qui concerne ne monde extérieur.

- Duskhaven détruite, ils n'ont plus de demeure. L'occasion de prendre un nouveau départ.

Sur cette base, a développer (mais pas trop), on peut greffer n'importe quel groupe. Les Traqueurs d'Arlequin, les worgens soucieux de se rapprocher des elfes, des worgens qui veulent seulement découvrir le monde, des worgens qui veulent simplement trouver une nouvelle manière de vivre, des worgens a la recherche d'une nouvelle spiritualité, des worgens qui veulent se venger des Reprouvés, etc.

Ce qui les lie : leur opposition au roi et à sa politique isolationniste qui a conduit au désastre, et la destruction de leur ville, qui les a jeté sur les routes. Ces deux éléments ayant pour conséquence leur itinérance sur les routes du monde.

Ils devront se choisir un chef, inventer une nouvelle manière de vivre ensemble, avc leur malédiction. Chaque vision pouvant entrainer la formation d'un groupe nouveau, une sorte de micro-guilde interne à cette meta-guilde.
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Severnaya Sam 02 Oct 2010, 12:08

A noter que les opposants au régime de Gilneas ont été réunis avec le royaume pendant la crise Worgen, un des leaders de la rebellion devenant un des plus proches amis du roi (Crowley, je crois).
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Beckett Sam 02 Oct 2010, 12:50

Severnaya a écrit:A noter que les opposants au régime de Gilneas ont été réunis avec le royaume pendant la crise Worgen, un des leaders de la rebellion devenant un des plus proches amis du roi (Crowley, je crois).

Intéressant. Je vais aller sur le wiki, me renseigner un peu à sujet. Ce qui n'interdit pas d'imaginer que certains opposants puissent ne par vouloir de cette réconciliation, je suppose. Ce leader de la rebellion n'étant probablement pas "toute" la rébellion.

Certaines vieilles rancunes ont la vie dure (et pas seulement chez les nains Smile).

Ce que je trouve intéressant dans ma proposition (en toute modestie, hein, je ne pense pas avoir l'idée définitive), c'est qu'elle pourrait permettre d'intégrer des membres d'autres peuples - elfes de la nuit, par exemple, ou humains gilnéens qui auraient échappé à la malédiction (si c'est possible).

C'est aussi un concept évolutif - selon les jeux de pouvoir à l'intérieur de la guilde, entre les divers groupes, la guilde pourrait prendre des directions très différentes.

A vous de me dire ce que vous en pensez (vous pouvez m'envoyer sur les roses, hein, je ne suis pas susceptible, en général, si c'est dit poliment).
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Idrid Sam 02 Oct 2010, 13:11

Ayant pu faire les quêtes Worgens sur l'alpha, je peux parler en connaissance de cause.

En effet, durant la première bataille dans le Capitale contre les Worgs, le Roi donne l'ordre d'aller libérer les opposants au royaume face à l'état d'urgence, présentés comme étant des rebelles ayant lutter contre l'autorité du Roi et sa volonté d'isolement.
Ils sont dirigés unanimement par Darius Crowley, qui accepte de rejoindre le Roi pour le bien du royaume qu'ils aiment tous, tout autant.

Par la suite, et plus encore durant la lutte contre l'invasion Réprouvée, il apparait que plus aucune tension ou "envie de rébellion" ne trotte dans la tête des Gilnéens, le Roi et Crowley se réconciliant pour de bon à chaudes larmes.
Ils font tous front côte à côte, touffes de poils contre touffes de poils.

La question, si l'on s'en tient à l'idée de Tsaïs, est de savoir comment auraient pu "survivre" ces fameux Worgens "rebelles".

Ont-ils fait semblant d'être de nouveau copains avec tout le monde pour lutter contre les Réprouvés pour ensuite revenir à leur véritable plan et se sauver en claquant la porte ? Si oui, comment les autorités auraient-elles pu les laisser faire quand on constate l'attitude assez "bourrin" du Roi ou même de Crowley tout récent lieutenant fidèle du Roi?

N'ont-ils pas participé aux combats pour sauver leur royaume et sont-ils restés de côté durant les batailles, fidèles jusqu'au bout à leur idées de rébellions et lutte contre le pouvoir en place ?



Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Yorégar Shephard Sam 02 Oct 2010, 13:19

En même temps, s'ils se sont rebellés la première fois car ils étaient contre l'isolement du Royaume, pourquoi se rebelleraient-ils à l'heure où Gilnéas rejoint l'Alliance ? La soif du pouvoir ? Je vois pas trop l'utilité de vouloir prendre le pouvoir d'une nation assiégée et à moitié détruite par les réprouvés/le cataclysme.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 2 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum