Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

+22
Idrid
Tempeste
Harken
Clairvoyant Llorente
Darkc
Klenval
Shala'nar
Marà
Merveilleuse
Hector Sombrecoeur
Rose Blue
Beckett
Holdodlig / Tàlae
Vaya
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tarae
Erwarth
Jiyo
Azevrah/Svarden/Egrenn
Severnaya
Ubalia
Arlequin
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Harken Sam 02 Oct 2010, 14:19

J'ai du mal à voir des worgens se mettre à errer subitement alors que les elfes de la nuit leur offrent l'asile chez eux à Darnassus (il faut aimer le violet, mais cela reste un foyer comme un autre) et que leur pays est toujours le théâtre de conflits visant à le reprendre des griffes réprouvées.

L'idée de rebelles ne me plaît pas vraiment non plus. Une organisation de citoyens de Gilneas patriotes et respectant Greymane me semble plus approprié dans le cadre des Traqueurs.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Klenval Sam 02 Oct 2010, 14:34

Je suis pas non plus partant pour des opposants directs. Des worgens un peu plus ouverts d'esprits, moins isolationnistes, et/ou un peu aventuriers, c'est déjà pas mal. Mais trouver un fil conducteur n'est pas forcément évident. J'ai plusieurs objectifs en tête, mais qui seraient basiques (défense de Gilnéas, contre les réprouvés surtout, aider l'Alliance etc.) ou qui reprennent vraiment l'idée de base des traqueurs, ce qui exclue les worgens les plus sauvages de la guilde ? Ou un système de ligne directrice principale, avec des objectifs secondaires ?
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Beckett Sam 02 Oct 2010, 14:36

Ce n'était qu'une proposition à creuser, ou à écarter. Maintenant, on peut être rebelle ET patriote (aimer son pays mais estimer qu'un roi qui a conduit son peuple a la ruine n'est pas digne de respect).

C'est juste une piste de travail. Il y en a d'autres. Si vous avez des idées pour une meta-guilde, qui permettrait de grouper dans une même structure (une guilde) des groupes différents, dont les traqueurs, allez-y. C'est en discutant qu'on pourra trouver quelque chose d'un peu consensuel qui puisse rassembler plus de trois ou quatre joueurs.
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Hector Sombrecoeur Sam 02 Oct 2010, 16:51

Harken Dreadhowl a écrit:J'ai du mal à voir des worgens se mettre à errer subitement alors que les elfes de la nuit leur offrent l'asile chez eux à Darnassus (il faut aimer le violet, mais cela reste un foyer comme un autre) et que leur pays est toujours le théâtre de conflits visant à le reprendre des griffes réprouvées.

L'idée de rebelles ne me plaît pas vraiment non plus. Une organisation de citoyens de Gilneas patriotes et respectant Greymane me semble plus approprié dans le cadre des Traqueurs.

D'après ce que j'ai vu et ce que l'on m'a dit, des colons de Gilneas tentent de fonder une colonie dans les terres foudroyées pour prendre un nouveau départ, d'ailleurs les elfes de la nuit les aident en plantant un arbre magique me semble, ce serait la cause du marécage qui pop comme ça. Et l'on peut aussi retrouver des worgens manouchs de Gilneas dans le Bois de la pénombre ainsi que les pirates de Gilneas à Strangleronce.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Beckett Sam 02 Oct 2010, 17:09

Richard Charmant a écrit:
D'après ce que j'ai vu et ce que l'on m'a dit, des colons de Gilneas tentent de fonder une colonie dans les terres foudroyées pour prendre un nouveau départ, d'ailleurs les elfes de la nuit les aident en plantant un arbre magique me semble, ce serait la cause du marécage qui pop comme ça. Et l'on peut aussi retrouver des worgens manouchs de Gilneas dans le Bois de la pénombre ainsi que les pirates de Gilneas à Strangleronce.

Excellente initiative des développeurs, je trouve. Du coup, l'itinérance de certains gilnéens ne serait donc pas en contradiction avec le background officiel.
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Hubayrt Sam 02 Oct 2010, 17:13

Y'as même un worgen qui s'engage dans l'expédition de Vanessa Vanncleef ! et oui un loup garou pirate ils ont osé !
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Grimrold Sam 02 Oct 2010, 18:23

Tsaïs a écrit:estimer qu'un roi qui a conduit son peuple a la ruine n'est pas digne de respect

Il s’agissait d’un exemple général ou bien d‘une allusion au Souverain de Gilnéas ?

Sans le Mur de Grisetête, il ne fait aucun doute que le pays aurait été attaqué par le Fléau puis, subséquemment, par les Réprouvés.
Ces derniers envahissent Gilnéas à Cataclysme précisément parce que de puissants tremblements de terre ont brisé une partie du mur.
Genn est donc loin d’être un mauvais roi, bien au contraire, puisque grâce à lui son pays est resté longtemps intact.

Difficile, alors, de trouver une justification pour des Gilnéens rebelles.


Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Harken Sam 02 Oct 2010, 18:32

Si, celle de servir de cibles à mes lames.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Beckett Sam 02 Oct 2010, 19:14

Ludwig R. Von Pelt a écrit:Il s’agissait d’un exemple général ou bien d‘une allusion au Souverain de Gilnéas ?

Sans le Mur de Grisetête, il ne fait aucun doute que le pays aurait été attaqué par le Fléau puis, subséquemment, par les Réprouvés.
Ces derniers envahissent Gilnéas à Cataclysme précisément parce que de puissants tremblements de terre ont brisé une partie du mur.
Genn est donc loin d’être un mauvais roi, bien au contraire, puisque grâce à lui son pays est resté longtemps intact.

Difficile, alors, de trouver une justification pour des Gilnéens rebelles.



C'est là une question de point de vue. Tu portes un regard neutre, extérieur, sur une situation tragique, qui a probablement exacerbé les passions.

Le roi a sauvé le peuple de Gilnéas ? Il les a préservé d'un mal dont les habitants n'avaient pas du tout conscience (ils n'ont jamais entendu parler du Fléau avant l'attaque des Réprouvés). Difficile d'affirmer alors que la population se sent redevable à ce sujet. En revanche, l'attaque d'Arugal, ils l'ont prise en pleine figure.

Lorsque je pense à une association rp, comme celle que je proposais plus haut, je ne vois pas les choses "objectivement". Tout est affaire de regard. Tout est subjectif, sujet à interprétation. Il n'y a pas de réponse simple. Gilnéas est un bon roi pour certains, un mauvais pour d'autres. Ses choix ont a la fois sauvé et fragilisé son royaume.

Mais bon, on s'éloigne un peu trop du sujet, qui reste les Traqueurs. Je pense que nous devrions peut-être ouvrir un nouveau sujet pour y papoter de la nation de Gilnéas, et de ses possibilités rp.

Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Grimrold Sam 02 Oct 2010, 20:15

Au contraire, il y a un rapport avec le sujet de ce poste, puisque Arlequin affirme que les Traqueurs devront, je cite, « mettre au pas les Gilnéens qui feront les zouaves. » (Cela inclut donc d’éventuels rebelles).

Mais ceci

Tsaïs a écrit:Il les a préservé d'un mal dont les habitants n'avaient pas du tout conscience (ils n'ont jamais entendu parler du Fléau avant l'attaque des Réprouvés). Difficile d'affirmer alors que la population se sent redevable à ce sujet.

est inexact, dans la mesure où le Mur de Grisetête est resté fermé lorsque les réfugiés Gilnéens de la Forêt des Pins Argentés sont venus demander asile, signe que l’on redoutait dans le pays que la Peste ne s’y infiltre. (Plus d'infos ici)
Et même si l’on imagine que la population entendit peu parler du Fléau et de ses effets, il n’en reste pas moins que lorsque le Mur sera détruit et les Réprouvés démarreront leur invasion, les Gilnéens verront pour de bon ce qu’est la « non-mort ».
Alors, entre être un sac de chair pourrie ou bien un mi-homme, mi-loup, le choix semble vite fait, et j’imagine mal un habitant cracher sur le roi parce que celui-ci lui a évité la "vie" misérable d’un zombi. ^^

Là où une animosité profonde contre Grenn pourrait émerger serait parmi les survivants de Bois-du-Bûcher et des alentours, car la métropole les a littéralement abandonnés.
Mais si j'ai bien compris Arlequin, les Traqueurs ne leur accorderont pas d’importance.

Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Beckett Sam 02 Oct 2010, 21:36

Au temps pour moi. Je n'avais pas pensé au refus des gilnéens d'aider les victimes du Fléau au début de la guerre.

/em se fesse avec une pelle.
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Therod Aoun'dore Sam 02 Oct 2010, 21:49

/e l'aide avec grand plaisir
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Shala'nar Dim 03 Oct 2010, 10:51

Ludwig R. Von Pelt a écrit:
Il s’agissait d’un exemple général ou bien d‘une allusion au Souverain de Gilnéas ?

Sans le Mur de Grisetête, il ne fait aucun doute que le pays aurait été attaqué par le Fléau puis, subséquemment, par les Réprouvés.
Ces derniers envahissent Gilnéas à Cataclysme précisément parce que de puissants tremblements de terre ont brisé une partie du mur.
Genn est donc loin d’être un mauvais roi, bien au contraire, puisque grâce à lui son pays est resté longtemps intact.

Difficile, alors, de trouver une justification pour des Gilnéens rebelles.


Seul l'intemporel pourrait savoir ce qui ce serait passé si le mur était resté ouvert. Qui te dit que si Gilnéas n'était pas resté dans l'Alliance les non-morts n'auraient pas étés repoussés et Lordaeron préservée ? Ou même que tout simplement, par une suite d'évènnement, le Fléau n'aurait jamais existé ? Un simple détail peut changer bien des choses. Et même en cas d'invasion des non-morts, les civils auraient pu prendre la fuite, que ce soit par le nord ou se situe le mur, ou par la navigation, et probablement beaucoup plus de Lordaeronnais auraient survécus. Mais en ce qui concerne la malédiction, là ils ne pouvaient fuir, étant donné que le passage par le nord était clos et que les voies de navigations seraient sous le joug des réprouvés peu après. Maintenant, on ne pourra probablement jamais affirmé ce qu'il se serait passé, étant donné que ça ne s'est jamais déroulé. pirat
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Arlequin Lun 04 Oct 2010, 10:35

Bon, je lis les posts que j'ai loupé ce week-end et je vous tiens au courant de mes idées.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Beckett Lun 04 Oct 2010, 10:53

Bon, il semble bien, même si on a peu d'interventions, que l'idée d'opposants au régime de Genn Greymane ne soit pas suffisamment consensuelle pour rassembler des worgens de sensibilités différentes.

Peut-être une piste à explorer serait-elle les anciens habitants de Duskhaven. Ils ont un certain nombre de points communs : celui d'avoir vécu ensemble avant le Cataclysme, évidemment, celui d'avoir perdu leur demeure, d'avoir vu un grand nombre de leurs concitoyens périr avec l'assaut des Réprouvés. Après la catastrophe, ils sont sans doute encore plus perdus que les autres gilnéens. Pour le coup, eux, ils ont vraiment TOUT perdu.

Ce pourrait être une bonne base de travail pour une méta-guilde.

On aurait donc une guilde dont le dénominateur commun entre ses membres serait d'avoir vécu à Duskhaven. On peut imaginer que les cadres de la guilde ont été les membres du conseil municipal de Duskhaven, par exemple ?

Après la destruction de la ville, devenus des réfugiés, ils maintiennent entre eux des liens forts (la guilde, donc), même si la vision des uns et des autres quant à leur avenir peut diverger (ce qui peut donner naissance à des micro-guildes). Est-ce qu'ils reconstruiront leur ville ? Est-ce qu'il décideront de s'installer à la capitale ? Est-ce qu'ils prendront la route, à la recherche d'une nouvelle terre où habiter, fondant à l'extérieur de Gilnéas une nouvelle colonie ?

L'idée n'étant pas de faire une guilde avec un objectif bien défini, mais plutôt une guilde thématique. Dans laquelle des "guildes mineures" peuvent s'intégrer (comme les Traqueurs, par exemple).

Qu'en pensez-vous ?

Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Arlequin Lun 04 Oct 2010, 11:12

ça pourrait être pas mal en effet. Ces worgens seraient en quelques sortes des déracinés que personne ne peut ou ne veut accueillir derrière le murs pour diverses raisons.

Pour ma part, j'avais dans l'esprit qu'un point commun entre les Traqueurs serait que ce soit tous d'anciens condamnés à qui on a promis d'être blanchis au terme de leur engagement en temps que Traqueur. Pourquoi les Traqueurs existent? Parce que les autorités ont mis dehors toute une bande de worgens et savent que certains d'entre eux risquent de poser problèmes et d'empêcher l'alliance de se faire correctement. Donc les autorités ont choisi un certain nombre d'individus dans le paquet et leur a collé un marché dans les mains "tu veilles à ce que les autres marchent droit et tu es blanchi, sinon tu retournes croupir dans un cul de basse fosse". J'avoue que mon inspiration est plus ou moins issue des méthodes de colonisation de l'Australie par exemple.


Dernière édition par Arlequin le Lun 04 Oct 2010, 11:26, édité 1 fois (Raison : Orthographe! Grrr)
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Beckett Lun 04 Oct 2010, 11:20

Arlequin a écrit:Pour ma part, j'avais dans l'esprit qu'un point commun entre les Traqueurs serait que ce soit tous d'anciens condamnés à qui ont à promis d'être blanchis au terme de leur engagement en temps que Traqueur. Pourquoi les Traqueurs existent? Parce que les autorités ont mis dehors toute une bande de worgen et savent que certains d'entre eux risquent de poser problèmes et d'empêcher l'alliance de se faire correctement. Donc les autorités ont choisi un certain nombre d'individu dans le paquet et leur a collé un marché dans les mains "tu veilles à ce que les autres marchent droit et tu es blanchi, sinon tu retournes croupir dans un cul de basse fosse". J'avoue que mon inspiration est plus ou moins issue des méthodes de colonisation de l'Australie par exemple.

Intéressant. Ca me plait assez, comme concept. Pour une simple et bonne raison : ça laisse la possibilité de crises internes.

Ce qui ne résous pas le problème inhérent au concept des traqueurs : sans adversaires dignes de ce nom, la guilde risque de tourner en rond. C'est un concept qui dépend grandement de l'opposition, c'est à dire des worgens qui, par leur comportement, fond du tort à l'image extérieure de Gilnéas. Et sans une vraie bande de worgens organisés, roleplay, les traqueurs risquent surtout d'être confrontés à des roxxors qui trouvent juste amusant de jouer les bad boys maudits, et refuseront de se laisser brider par une "guilde de miliciens auto-proclamés".

Comme on dit, la grandeur d'un homme se mesure à celle de ses ennemis. Et sans "bons méchants worgens" (entendez, des rôlistes fair-play et motivés), les Traqueurs risquent de connaitre surtout de tas de frustrations hrp.

Mon personnage sera sans doute l'un de ces worgens indépendants, pas nécessairement méchant, mais expérimentant sa liberté retrouvée. Un adversaire de choix pour les Traqueurs, et je suis toujours roleplay, mais je ne suis pas certain de pouvoir monter une organisation autour de cette idée (en fait, je doute même de pouvoir le faire).
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen) - Page 3 Empty Re: [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum