Les secrets du Lore

+12
Knilthas Arlink
Amelie
Mjik
Tonerelle/Vorticus
Harken
Ythalar
Severnaya
Kédirah
Tempeste
Holdodlig / Tàlae
Ubalia
Rose Blue
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les secrets du Lore - Page 2 Empty Re: Les secrets du Lore

Message  Erwarth Dim 10 Oct 2010, 15:23

Harken Dreadhowl a écrit:Blizzard devait effectivement adapter la licence en jeu video, mais GW les as lâché au dernier moment pour une raison mal définie. Donc plutôt que d'abandonner le projet déjà entamé, une petite équipe de jeunes blanc-becs a été mise sur la création du background du jeu et de son univers visuel retravaillé(des petits gars inconnus du nom de Chris Metzen et Samwise Didier notamment). Et ainsi est né une légende.

Donc, ca parait normal qu'au début ce soit "similaire"
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du Lore - Page 2 Empty Re: Les secrets du Lore

Message  Amaramth Dim 10 Oct 2010, 16:09

Warhammer étant plus soft sur le sujet, et n'attribuant pas de personnalité très poussée à leurs héros (ce qui est tout à fait compréhensible, parce que l'univers se veut un tantinet réaliste dans sa façon d'être), ils n'ont hélas pas réussi à poser THE univers.

Je ne suis pas du tout d'accord, Warhammer a un style différent, le fait que l'univers soit largement plus vaste (Autant en espace qu'en possibilités) qu'Azeroth n'empêche pas la présence de multiples personnalités importantes et l'allignement de masse (The God Emperor : 500 trillion screaming fanatics can't be wrong.) à grands coups de stéréotype ne signifie pas que le background du jeu est laxiste, comparé à Warcraft où le lore passe un peu au second plan, celui de Warhammer est sans cesse complété par le jeu plateau et les jeux vidéos (Sans compter les nouvelles où niveau personnalité des protagonistes, on est servi Surprised)

Amaramth


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du Lore - Page 2 Empty Re: Les secrets du Lore

Message  Harken Dim 10 Oct 2010, 16:13

Y a pas que 40k dans la vie. Y a aussi Battle.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du Lore - Page 2 Empty Re: Les secrets du Lore

Message  Amaramth Dim 10 Oct 2010, 16:15

La donne reste grossièrement la même j'image par 40k car je le préfère à Battle, mais l'un comme l'autre le travail reste aussi riche !

Amaramth


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du Lore - Page 2 Empty Re: Les secrets du Lore

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Dim 10 Oct 2010, 18:37

Harken Dreadhowl a écrit: ...Et comme il a été rappelé, à la base, tous les univers med-fan sauf les plus originaux sont des dérivés de Tolkien ou de légendes diverses.

Tolkien, respect à lui, a posé une mythologie complexe qui a rayonné sur le med fan, mais de là à lui attribuer la racine de tous les univers med fan...rien que ceux qui dérivent de l'œuvre de Moorcock ne s'en inspirent aucunement. Tous comme les Mac Caffrey, Troy Denings etc ou les elfes n'ont rien à voir avec ceux du silmarilion.
Blizzard sait faire de la récupération et du recyclage, simplement, efficacement, et c'est relativement abouti.
Pour ce qui est des orcs qui se distinguent du traditionnel urukaï débile ou de l'échappé des Pics du tonnerres, Stan Nichols avait déjà fait bien avant blibli avec sa Légion du tonnerre.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du Lore - Page 2 Empty Re: Les secrets du Lore

Message  Kalyan Lun 11 Oct 2010, 09:16

Vorticus a écrit:

Warhammer online, qui était basé sur cet univers, avait de quoi attirer (moi même j'y est joué pendant un sacré bout de temps), mais il faut croire que lorsque qu'on a goûté à wow, on a bien du mal à l'oublier, surtout quand on a joué aux warcrafts.
.

Je pense quand meme qu'il ne faut pas mélanger richesse d'un univers et finition technique d'un jeu. Le ratage de WAR est surtout dû au ratage de la finition du jeu. Si les gens retournaient sur WoW, c'est bien parce qu'ils avaient un produit fini entre les mains.
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

Les secrets du Lore - Page 2 Empty Re: Les secrets du Lore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum