Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[A faire vivre] Tremblements de terre

+42
Jaëlil
Maryande
Vakio / Thorïas
Solona Naggalenta
Vebrildor Ombrefroide
Darnat Sombrecoeur
Heythe Nografe
Tortoka/Djigzyx
Asélryn / Towann
Merveilleuse
Arlequin
Jiyo
Aalenah
Zagethia
Blé
Daurel Lirus
Atelion Oakmoon
Aenethia
Prêtresse Ajara Arclune
Jackham
Faldin
Frédéric Turon
Yorégar Shephard
Jaylini
Gurrdil Barbebière
Ivalia Runetouch
Pabast
Lanniey
Sillage des songes
Holdodlig / Tàlae
Ludjana
Justarius
Erwarth
Khassim Al-Rakim
Marà
Gudmundur Brisenclume
Azork
Clairvoyant Llorente
Aronh
Laurelinn Hellenlicht
Valerian Nasgard
Fanélia/Nean
46 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[A faire vivre] Tremblements de terre Empty [A faire vivre] Tremblements de terre

Message  Fanélia/Nean Ven 15 Oct 2010, 14:42

Les tremblements de terre avaient débutés dans la nuit du treizième jour du dixième mois. Suriel, comme toute enfant s'était endormie à poings fermés dans son lit au "quartier général". Ce n'est qu'après la première secousse qu'elle s'est levée en sursaut, terrifiée à l'idée que la vieille baraque entretenue par les moyens du bord lui tombe sur le coin de la tête. Et tous les verres tombaient à la renverse dans un boucan pas possible.
Terale de son côté s'entretenait déjà avec le capitaine de la Garde de Hurlevent, Ceralynde, afin d'enquêter sur ces remous apparus si soudainement.

(récit à faire vivre, si vous en avez envie, voir comment vos personnages réagissent aux tremblements)
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[A faire vivre] Tremblements de terre Empty Re: [A faire vivre] Tremblements de terre

Message  Valerian Nasgard Ven 15 Oct 2010, 15:33

A chaque tremblement de terre, Valerian se campait d'instinct sur ses pieds, vestige d'une année passée a ressentir les soubressauts sur le brise ciel, avant de partir d'un grand éclat de rire.

- Par Adamant et Lothar est ce donc ces quelques soubressauts ridicules qui vous apeurent ? Saint Faol, ce n'est pas le sol qui tremble, mais vous !

Et il reprenait ce qu'il était en train de faire, comme si de rien n'était, car jamais de mémoire d'homme, les humeurs du monde n'avaient fait choir un Nasgard, ou une montagne.
Valerian Nasgard
Valerian Nasgard

[A faire vivre] Tremblements de terre Empty Re: [A faire vivre] Tremblements de terre

Message  Laurelinn Hellenlicht Ven 15 Oct 2010, 15:59

Elle remplissait un dossier , la plume zebrant d' S rageur et subit le document officiel dont la longueur n'avait d'égal que l'ennui

Elle releva la tete , contrariée certes mais en replacant sa tresse , une certaine inquietude transparaissait

Cette inquietude n'etait pas seulement motivée par le soucis , certes terre a terre mais louable, de ne pas prendre le plafond sur la tete , mais aussi par les récents indices qu'elle avait pu receuillir et qui tenait tout autant de ressenti personnels que de délires de quelques mystiques exaltés , qui , elle n'en doutait pas ne tarderaient pas a fleurir pour fustiger les gens dans le malheur qu'ils n'avaient pas eté assez pieux ceci ou cela

Comme les esprits chagrins se plaisaient a lui rapeller elle etait une étrangère et sa culture d'origine etait beaucoup plus sensible a cela qu'un Hurleventois ou un nain du sud

Elle reprit sa mine impassible , plia le rapport le posa sur le bureau et sortit prendre l'air avant la rédaction du 3e duplicata déstiné aux archives

Et inspecter discretement les fissures éventuelles de la facade

Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht

Message  Aronh Ven 15 Oct 2010, 17:54

Forgefer tremblait, et sa maison campagnarde aussi. Aronh était cramponné à sa chaise tout en lisant un article d'un journal communautaire nain.

Les écrits du Khaz Modan, 15/10/30

L'élément terrestre se rebelle

En effet, depuis quelques jours, les secousses se faisaient sentir dans tout Azeroth. D'après un sondage, près de 80% de la population naine est apeurée par ces tremblements de terre successifs. Nous avons interrogé l'autorité de la Cité.

"Nous même ne savons pas ce qu'il se passe ici. Il commence à y avoir de nombreux blessés, à un tel point que les infirmeries se surchargent peu à peu. Notre Roi a du s'absenter le temps d'une journée, pour se rendre à un congrès à Hurlevent, comme tous les dirigeants des capitales. De ce fait, nous devrons doubler nos efforts pour faire régner le calme."

D'après nos envoyés à Hurlevent, le frère de notre Roi, Brann, l'explorateur fou, aurait peut-être découvert les origines de ces séismes. Affaire à suivre...

Pour éviter la catastrophe, quelques mesures de sécurité ont été adoptées par le Sénat de Forgefer :

De simples gestes pour limiter la chute de la population :

-Si vous êtes susceptibles de vous cogner la tête, portez un casque.
-Décrochez tous trophées, tableaux ou armes de vos murs.
-Préférez les sorties sur la neige que sur la pierre.

Certains commerçants en ont profité pour réduire les prix de leurs articles :

Réduction sur les moquettes Barbe-de-Fer ! Plaisir de se cogner la tête au sol assuré !
Promotion sur les casques en cuir de Finfuseau !

Nous vous rappelons aussi qu'il y a de gros risques de raz-de-marée sur le Port d'Hurlevent. Des vagues de 2 mètres ont déjà été vues. La pêche est donc fortement déconseillée.

Aronh arrêta sa lecture. Il se leva prudemment en rigolant.

-Quelles conneries, j'te jure... Hein, Sturm ?

Il se retourna et regarda son ours dormant dans un angle de la pièce, puis soupira. Après avoir enfilé son manteau et saisi son fusil, il monta à l'étage et ouvrit la porte. Devant lui s'étendait la belle neige du Dun Morogh. Il allait très régulièrement faire un tour autour de son foyer, voir si une taupe-machine sombrefer n'était pas sortie de terre.

-C'est ça... Faites vous discrets. Rrrrrats !

Aronh
Aronh

Personnages Joués : Rigolarde

Message  Clairvoyant Llorente Ven 15 Oct 2010, 18:41

Esteban Llorente, et les gens qui travaillaient avec lui, s'attendaient tôt ou tard à ce genre d'évènement. Dès les premières secousses, il avait fait réunir ses deux collaborateurs et son commandant militaire pour récapituler la marche à suivre. Le P.A.P.T.A, projet lancé par Conrad Sonnecor, et en passe d'être achevé, était à l'ordre du jour. Il faut aussi dit que les principales richesses de l'organisation changeraient, comme prévu, de région. Après cette entrevue improvisée, Llorente se rendit au plus vite à Stormwind, où, comme nombre de citoyens de l'Alliance, il comptait assister aux discussions des chefs des principaux pays membres. Profitant d'une pause entre deux tremblements de terre, il envoyé une lettre très brève à Ivalia Runetouch.

Consule Runetouch,

Comme vous devez le savoir, des secousses font trembler le monde. En rapport avec votre dernière visite, je vous invite à venir me voir à Stormwind, pour que nous discutions des biens des chefs de la Rédemption de Lordaeron, ainsi que des artefacts et documents remarquables, dans l'optique où vous avez obtenue l'aval du sénéchal Yealth.

Avec respect, et un peu d'amitié tout de même,

E.LLorente.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Azork Ven 15 Oct 2010, 18:49

Drimnak était retourné à Dun Morogh voir son ancienne unité de montagnards. Il discuta toute la nuit avec ses anciens camarades sur ces tremblements de terre. Les avalanches s'étant multipliées, les routes sont désormais coupées.
Azork
Azork

Message  Gudmundur Brisenclume Ven 15 Oct 2010, 22:30

Dans son atelier prés de la Grande Forge, Gudmundur s'apprêtait à donner un dernier coup de marteau sur une épée fraichement forgée. Un coup puissant et précis qui allait donner la forme définitive de la lame.

- Allez... Bientôt fini...

Soudain la terre se mise à trembler, et le nain mit un coup maladroit sur la lame encore incandescente, qui brisa l'arme en deux.

- PUTAIN DE... !!!!

Dépité, Gudmundur prit son marteau et la direction de Kharanos, pour passer ses nerfs sur le premier trogg venu et écluser un gorgeon à l'auberge.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume

Message  Marà Sam 16 Oct 2010, 00:08

Les premiers tremblements n'avaient fait qu'exaspérer Marà. S'écrouler régulièrement n'est jamais très gratifiant. Et puis il y avait quelque chose, dans ces secousses, qui la mettait mal a l'aise. L'impression que ce n'était pas... normal.
Mais ça ne lui avait pas paru plus dramatique que ça, jusqu'à ce que Jin'zoul appelle tout le monde en catastrophe grâce a sa gemme.

"On a un problème sur l'ile !"

Arrivés aussi vite que possible, les maestria n'avaient pu que constater les dégâts : Une tour effondrée, un bâtiment à moitié en ruine... Seul le dortoir, plus petit, semblait avoir tenu. Le reste n'avais pas résisté aux tremblements et n'était plus que décombres inutilisables.
Fouillant dans les ruines de ce qui avait été leur salle d'entrainement, leur salle de cours, leur réfectoire, les maestria sortirent tant bien que mal le peu de matériel et de vivres encore utilisables. Quelques caisses, une poignée d'armes, un ou deux mannequins... Même les célèbres galettes au miel étaient réduites en miettes, baignant dans une flaque d'antiseptique provenant d'une jarre cassée.

Le moral de la directrice était au plus bas. Sang et cendres, avec tout leurs ennuis actuels, comment allaient-ils pouvoir payer toutes ces réparations ?!
Marà
Marà

Message  Khassim Al-Rakim Sam 16 Oct 2010, 11:20

Déja, la maison Al-Rakim lançait -avec succès- la vente d'Abolition de la Gravité modèle 2, qui faisaient passer l'intérieur des logis en apesanteur pendant la durée du tremblement de terre.

Pendant ce temps, au puit de lune, un vieux druide devisait inlassablement avec son oiseau de compagnie.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Erwarth Sam 16 Oct 2010, 13:24

Foutu tremblements, elle qui vivait à Forgefer s'inquiétait à la fois pour le tram.. et par crainte de finir piégée dans la ville. Hélas, il n'y avait que peu d'endroit épargné par ces secousses, seul le Northrend y réchappait pour une raison ou pour une autre.

Mais s'installer là bas n'était guère envisageable... Et Dalaran devait déjà être pleine de monde. Entre ça et la ville qui ne cessait de trembler et d'effrayer les plus impressionnable, les jours prochains s'annonçaient long
Erwarth
Erwarth

Message  Justarius Sam 16 Oct 2010, 14:16

Aldan Belak chevauchait le long de la vielle route du roi en direction d'Andorahl... quand soudain il est jeté à bas de sa monture qui vient de se cabrer violemment en hennissant furieusement.
Il regarde le destrier bardé de saronite fuir... et comprend un instant plus tard lorsqu'il ressent la secousse agiter le sol sous lui.

Le Chevalier de la Lame d'Ebène pousse un profond soupir et part à la recherche de sa monture en massant élégamment son derrière douloureux, résigné...

"Voila que cette fichu planète menace de s'écrouler à présent..."
Justarius
Justarius

Message  Ludjana Sam 16 Oct 2010, 18:00

Ludjana, depuis sa chambre d'auberge, écoutait rumeurs, inquiétudes, soupirs et dérisions venant des petites comme des grandes gens. Elle observa un morceau de la peinture du plafond trembloter, tenir bon, s'accrocher, pour finalement tomber en poussière fine sur le rebord de son lit, pour hocher la tête, sourire à ses pensées, achever son verre et sortir de la ville exactement comme elle y était entrée: A sabots, et tranquillement. Pour où, là était une question plus délicate, plus de sécurité à ses yeux, sans doute.

Amarhante regarda les remous dans la soupe qu'elle faisait chauffer avec un grommèlement, sortit le nez par la fenêtre pour vérifier que le phénomène était, encore une fois, bien général. Une secousse plus forte que d'autres menaça la popote et sa bibliothèque, avec un réflexe vif, elle sauva la casserole, mais par la structure de livres entassés qui s'effondrèrent, la laissant un moment à danser sur un pied et entre deux mains douloureuses de tenir le bol bouillonnant. Pour finir, elle se retrouva assise sur un tas de livres, la soupe sur le rebord de son évier en pierre fêlé, à trier ses ouvrages et mâchant des jurons.

Quant à Chance, il contempla les abominations de la Cité remuer, s'agiter, reprendre leur place et leur travail. Son enfant la plus proche vint le voir, à petits pas pressés, lui demander ce qu'était le phénomène. Il lui demanda si elle en était effrayée, elle lui répondit que non, il lui souffla que c'était une bonne chose. Et ça en resta là.
Ludjana
Ludjana

Personnages Joués : Contemplative.

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 16 Oct 2010, 19:00

Les tremblements étaient de plus en plus nombreux. Il était impossible de s'approcher des canaux pour Erelian sans tomber dedans suite à un tremblement. Cela n'était que passager, et le sol lui même fêtait la victoire de l'humanité contre le roi liche, sans doute ... C'est du moins ce qu'elle essayait de croire.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Sillage des songes Sam 16 Oct 2010, 19:18

Une violente secousse parcourue encore une fois la pièce et d'innombrables tas de paperasserie impeccablement triée et arrangés sur le bureau glissèrent au sol et s'y mélangèrent. L'encrier versa et répandit son contenu sur la feuille où la plume venait de ripper sous l'effet du tremblement de terre.

"Par les tous les canons d'un galion ! Encore !"

Furieux, Tebestian attrapa rageusement l'encrier pour le remettre d'aplomb avant de constater avec dépit qu'il s'était entièrement vidé. Sur la table, son parchemin était entièrement noir, son travail noyé. Respirant un grand coup, Tebestian nettoya rapidement le désastre littéraire, s'empara d'une feuille vierge tombée au sol et se remit aussi rapidement que possible à l'écriture avec la ferme intention de terminer ce papier avant la prochaine secousse.
Sillage des songes
Sillage des songes

Message  Lanniey Sam 16 Oct 2010, 20:29

Depuis le début des séismes, je passe le plus clair de mon temps sur le navire. Non pas que voir la terre trembler me terrifie… mais plutôt parce que je n’arrive plus à effacer ce sourire de mon visage. Oh bien évidemment, le retour des cauchemars ne m’est pas spécialement agréable, mais je crois que je suis heureux. Les travaux sur la quille sont enfin terminés, il peut voguer à nouveau. Tout est prêt pour repartir. Au lieu des bras de ma cité, c’est vers Elle que mon esprit se tend. Elle et lui. Oh, Elle est agitée, il doit l’être aussi. La perspective de toute cette destruction me laisse songeur. Je n’ai jamais été véritablement à mon aise que quand les situations dérapent, quand tout plonge dans les abimes, que je dois me battre pour rester la tête hors de l’eau… Oui, je suis heureux, bien trop pour me promener parmi les civils apeurés. Bien trop pour arrêter de sourire comme un idiot dans le chaos qu’engendre le tumulte de la terre. Les secousses me tirent des rires de cinglé que je contiens quand elle est avec moi. Je la berce, la cajole, je la protégerais elle et notre enfant. Pourtant, c’est lui que j’attends, mon compère de toujours, le seul avec qui je puisse rire au milieu de la tempête. La plongée dans les abysses ne fait que commencer. On va s’amuser.
Lanniey
Lanniey

Message  Pabast Sam 16 Oct 2010, 20:41

Après avoir pris une bière au comptoir, Pabast alla s'asseoir à table. La chaise grinça sous le poids du nain quand il s'assit. Avisant une feuille de choux qui trainait non loin, le nain s'en saisit, la défroissa rapidement, et entama sa lecture...

[A faire vivre] Tremblements de terre 333

Quand le sol se mit à trembler, Pabast lâcha le journal pour tenir sa chope d'une main et la couvrir rapidement de l'autre. Une pluie de poussière de roc lui dégringola sur la nuque, tandis que les bouteilles s'entrechoquaient sur l'étagère. Les jurons de Bruuk apprirent à tous qu'il y avait de la casse. Après un coup d'oeil noir vers le plafond fissuré, le nain rentra la tête dans les épaules, en attendant que la colère de la terre se calme.

Pabast

Message  Ivalia Runetouch Sam 16 Oct 2010, 23:07

Dès qu'elle entendit parler des premières secousses, et dès qu'elle eu peut en sentir elle-même les effets à Austrivage, Ivalia Runetouch poussa un long soupir. Les prédictions qui lui avaient été faîtes quelques mois plus tôt par Esteban Llorente, qui n'était décidément pas dit "clairvoyant" pour rien, lui revinrent en tête. Heureusement, au moins, avait-elle déjà commencée à prendre des précautions pour sauver ce qui pouvait encore l'être dans les contreforts d'Hautebrande. Et tant pis si certains de ses camarades jugeaient cela "lâche".
Deux jours plus tard, le soir à Austrivage, de retour là-bas après avoir assisté comme tant d'autres à la fameuse entrevue entre grands de l'Alliance à Hurlevent, l'ambassadrice eu l'occasion de jeter un œil au courrier qui l'attendait. Prenant un parchemin et une plume, elle se mit à rédiger une brève réponse à la lettre émanent de l'Enclave.

Président Llorente,

Comme j'ai pu le mentionner au cours de la fête de la marquise Baldrige, j'ai finalement pu convaincre le Sénéchal Yealth du bien-fondé d'évacuer les possessions les plus précieuses de notre ordre hors de la zone de guerre que sont les contreforts d'Hautebrande. De plus, je viendrais vous voir le plus rapidement possible à Hurlevent, une fois que j'aurais terminé mes affaires à Austrivage concernant ces secousses.
Et, encore une fois, je vous remercie pour m'avoir fait profiter de vos visions il y a quelques temps de cela. Ces informations m'ont été bien utiles pour me préparer face aux évènements actuels.

Avec mon respect, et ma sympathie

I.Runetouch.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch

Message  Gurrdil Barbebière Dim 17 Oct 2010, 00:55

Suite aux tremblements de terre répétitif, la Brigade Courtetaille a monté une expédition pour Uldaman, pour voir si les Titans et les Terrestres n'avaient pas prévu quelquechose dans ce cas là. Le rapport que vous allez lire si dessous a été envoyé à la Garde de Hurlevent, et prochainement à d'autre factions.

RAPPORT DE LA MISSION D'EXPLORATION DES PROFONDEURS D'ULDAMAN.

Effectif : 5 nains:
-Capitaine Barbebière
-Caporal Hache-de-pierre
-Brigadier Ferfondu
-Soigneuse Soignevallée
-Soigneur Aradum

Ennemis présent : Sombrefers, Troggs, Terrestres hostiles, bêtes sauvages.
Rapport : Nous avons pénétré dans les profondeurs d'Uldaman. Après avoir tuer quelque troggs, nous découvrons un Gardien du Savoir,mort, ou "désactivé", un livre géant dans la main, il a récemment été détruit, la Soigneuse Soignevallée prit possession du livre, qu'elle réussît a rangé avec une appareil de réduction gnome. Peu de temps après, nous découvrons une pièce, gardée par une Gardienne du Savoir, que nous avons dût malheureusement abattre. Dans cette pièce se trouve des étagères, vides. Le livre trouvé sur le Gardien précédemment rentre pile dans les étagères, nous en avons donc jugé que le Gardien avait été prendre son livre avant de partir,pour se faire par la suite tuer par les troggs. Le livre est en cour de décryptage. Après avoir nettoyer 2 camps de Sombrefers,et une bonne vingtaine d'ameutement Troggs, nous sommes arrivé dans une grande salle circulaire, remplie de golem inactif, un autel au milieu. Après un examen rapide de l'autel, nos clercs parviennent à l'activer, et tout les golems s'animent et nous attaquent, après un combat déchainé , nous avançons et descendons des escaliers, tout en croisant des Terrestres hostiles, mais peu résistant. Après notre descente, nous arrivons dans une grande salle ,circulaire elle aussi, mais, dans cette salle se tient une gigantesque armée de Terrestres encore inactivé, et un Gardien du savoir en guise de commandant ! Un autel similaire à celui croisé il y a peu se tient devant le Gardien...nous l'activons. Le Gardien s'anime directement, et les terrestres commencent bouger, lentement. Après une bataille furieuse, le Gardien tombe,et les terrestres se désactivent. Une grande salle emplie de richesses s'ouvre à nous...au milieu, une table, avec des disques de donnés des Titans. Les disques sont en cours de décryptage. Sur le côté de la salle, un peu caché, se tient un autel spécial...pas comme les autres... Nous nous en approchons, il se met a briller... Et là, une image du Gardien du Savoir Norgannon apparait sur l'autel et nous souhaite la bienvenue ! Stupéfaits, nous nous agenouillons devant l'image. Elle continue à parler, et nous annonce de biens horribles nouvelles... Voilà quelques un de ses dires : "Un grand mal, emprisonné dans le Maelström, tire sur ses chaînes, il va bientôt réussir à se libérer" ou encore ..." Fils de la terre, votre..."Brigade"... va bientôt subir une grande perte" et pour finir, sa phrase la plus terrifiante ... "Bientôt, le monde changera...changera à jamais."

Commentaires liés au rapport:
AVIS A TOUTE LES PERSONNES QUI LIRONT CE RAPPORT

Comme vous pouvez le voir dans mon rapport, nous devons nous préparer à affronter un mal encore plus dangereux et maléfiques que le Roi Liche ou encore Yogg Saron !

Bientôt, le monde changera, comme l'ont prédit les disciples d'Ysera.

Peuple de l'Alliance qui lisent cette missive,

Vous devez vous préparer à revivre l'enfer de la guerre, les atrocités des forces maléfiques et la crainte de notre ennemi... Ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas peur de tout ce qui tapinent à chaque coin de rue, mais là... Norgannon nous a prévenu messieurs ! D'ici peu, le Maelström crachera une abomination antique que nous, fiers membres de l'Alliance, devront affronter, et vaincre, ceux pour la survie d'Azeroth !

Capitaine Gurrdil Barbebière.

[HRP] Ont participé à l'expédition :Gürrdil, Grimor, Körgan, Griseldia, Aradum

Et...désolé pour la difficulté de lecture du rapport, c'est dur de coordonné la conjugaison et le militaire Wink [HRP]
Gurrdil Barbebière
Gurrdil Barbebière

Message  Jaylini Dim 17 Oct 2010, 01:36

Dans son récent atelier de Theramore, Jaylini entamait une nouvelle nuit de travail.

Après moult essayages, une noble de Hurlevent avait arrêté ses choix de matières et de coupe. Du sur-mesure complet pour un modèle unique. Lucratif, mais peu de marge de manœuvre.

La couturière métisse étala l'étoffe introuvable qu'elle avait négocié à prix d'or à un éthérien roublard (sic) sur son plan de travail. Puis elle se munit de ses larges ciseaux, un chef d'oeuvre de cisellerie produits par Dussossier-Gallay, le gnome bien connu, et commença à les affûter patiemment .

Ce travail dura un bon quart d'heure : la forme des ciseaux n'autorisait pas un travail à la fois rapide et soigné, et les ciseaux devraient trancher d'un seul tenant l'étoffe choisie, car elle ne pouvait se permettre de perte.

Satisfaite, elle les fit jouer deux fois machinalement et les posa sur la desserte jouxtant la table pour y saisir un morceau de craie avec lequel elle traça son patron.

Enfin, elle reprit les ciseaux, tendit l'étoffe, inspira, expira, et se focalisa sur l'outil qui commença à suivre, doucement mais régulièrement, les traces de craie.

C'est à ce moment précis que la terre commença à trembler.
Jaylini
Jaylini

Message  Yorégar Shephard Dim 17 Oct 2010, 02:03

Le sénateur Poêlefer ne croyait en rien aux dires du Clairvoyant Llorente, qui lui avait "prédit" les évènements quelques mois plus tôt. "Une coïncidence", se disait le nain. Il vomissait également sur les aberrations que racontaient les journaux. "Barf ! Le peuple nain a connu bien pire que de petites secousses !".

Mais, tout de même, par précaution, il préféra passé sa fin de semaine à Thelsamar, sa ville natale, plutôt qu'à Forgefer.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard

Message  Frédéric Turon Dim 17 Oct 2010, 10:32

Il était en bien facheuse posture, un homme étendu raide à ses pieds et les amis du mort armes dégainées l'encerclant. Le guerrier fit une courte prière pensant qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. Soudain, tandis que le cercle des assaillants se refermait sur lui, la terre se mit à trembler. Profitant d'un moment de stupeur chez ses adversaires il bondit pour frapper au plexus l'homme qui était le plus proche de lui. Le cercle était brisé, il se mit à courir jusqu'à ce que ses poumons soient en feu. Il était à l'autre bout de la ville, personne n'avait reussi à le suivre.

< Ces tremblements peuvent avoir du bon finalement !>
Frédéric Turon
Frédéric Turon

Message  Faldin Dim 17 Oct 2010, 10:46

Secousse : ce mot évoquait quelque chose dans l'esprit de Fàldin, dans son caveau surnommé le bocal aux terres ingrates, il lisait, un feu permanent illuminait le laboratoire du vieux sombrefer. Le faucon voletait dehors ne sentait guère les secousses mais en avait quand même connu l'existence. Secousse : ce mot évoquait bien des choses spécialistes dans le feu, au plus profond des entrailles de la terre Ragenclume la ville des Sombrefers de Thaurissan du mont rochenoire les secousses n'étaient pas rares, cependant il savait que les sombrefers eux mêmes ignoraient l'origine de ses secousses, et ça l'inquietait, si même des êtres qui vivent en permanence sous terre avec comme voisins des élémentaires de feu et golems qui font partis intégrante de ce monde en, en étant eux même l'essence, comment les peuples de la surface pourraient comprendre ?

Une seule réponse possible : les chamans, si toutefois l'origine de ses secousses pouvait provenir bel et bien d'un plan élémentaire quelconque, mais les quelques élémentaires qui avaient surgis un peu partout dans des lieux improbables laissait cette hypothèse tenir la route. Fàldin Feldunost songeait a interroger son propre élémentaire captif, mais serait-il lui même en mesure d'interpréter ces signes ? Il réfléchissait continuellement dans son laboratoire et tourna la page d'un vieux livres aux anciens écris datant de l'âge des dragons et des elfes d'antans chapitre de la grande fracture, le bien née de Darnassus aperçu dernièrement. De plus en plus d'indices coïncidez, et le Sombrefer qu'il était dégagé de toute intention nuisible commençait peu a peu en tournant les pages, en rangeant les ouvrages dérobés dans sa bibliothèques pour en ressortir d'autres plus précieux les uns que les autres, a se faire un sang d'encre.

Il prit sa plume et son encrier et commença a écrire.

Kirtar, comment vas ton aigle ? Mon faucon se porte aussi bien que le corbeau qu'est Selton. J'aurais besoin de vos lumières tous deux envois lui un message, retrouvons nous d'ici deux nuits autour des colosses, même si je suis ancien que mes années sont longues les votre et vos oreilles en ont vue et entendu plus que moi même. Les tremblements s'abreuvent dans les étangs mystiques ou le regard vif des oiseaux surprend les reflets de ce qui est et de ce qui va devenir.

Gravin, et Fàldin Feldunost vous souhaite une agréable fin de journée dans un ciel ensoleillé a ne contempler que partiellement.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Message  Jackham Dim 17 Oct 2010, 11:19

Après avoir prit soin de mettre sa famille en lieu sûr et d'avoir dit à ses hommes de prendre les mesures de sécurité nécessaires tant sur terre que sur mer, le Capitaine alla se hisser sur l'un des pics les plus hauts de son trois-mâts toujours amarré.
Une des nombreuses cordes qui battent au vent enroulée autour de sa main, les pieds fermement nichés sur le bois, l'autre main posée sur la garde d'or de sa longue et fine rapière, il regardait sa chère et tendre mer remuer en ressentant la moindre vibration qui la faisait vrombir en ses fins fonds, le reflet d'un horizon agité luisant dans ses yeux verts chatoyants exprimant à la fois une profonde inquiétude et une vive excitation.
Jackham
Jackham

Message  Prêtresse Ajara Arclune Dim 17 Oct 2010, 13:33

Les Sentinelles de Belore an Diel dans Orneval ressentaient les tremblements de la terres, les arbres séculaires craquaient sous les vagues acerbes des tréfonds torturée par un mal inconnu.

La prêtresse Arclune s'inquiétait de ces mouvements étranges mais son savoir ne lui permettait pas d'y remédier ou d'en apprendre d'avantage, elle ne pouvait que prier la Déesse pour que la forêt ne soit pas victime de la fureur des profondeurs terrestre. Elle prendrait soin de consulter les druides jusqu'à ce que la vérité sur ces vibrations sorte au grand jour.
Prêtresse Ajara Arclune
Prêtresse Ajara Arclune

Message  Aenethia Dim 17 Oct 2010, 13:42

Dans les jardins du donjon d'Hurlevent, quelques élèves qui participaient aux cours d'archéologie prodigués par le Professeur Harrison Jones se prélassaient en vue des prochaines leçons, certains en faisant une rapide sieste, d'autres discutant de leur sujet d'occupation et les derniers qui révisaient à la dernière minute.

Rien n'aurait pu troubler ce moment tranquille de la vie d'un étudiant quand soudain, la terre se mit à trembler, d'abord imperceptiblement puis de plus en plus fort, avec un vacarme assourdissant donnant l'impression que la structure elle même criait sa douleur. La panique était à son paroxysme quand soudain, le professeur surgit en criant pour que sa voix se fasse entendre par dessus le tumulte.

- Tout le monde dans les malles ! Elles vont nous protéger !

Les élèves regardèrent le professeur s'engouffrer dans une malle et la refermer derrière lui, le coté intriguant de la situation leur faisant oublier momentanément le tremblement de terre qui lui se calmait petit à petit, une fois la dernière secousse passée, le professeur ressorti avec un air tout fier de lui et annonça.

- Ça marche à tous les coups... Ben quoi ? Qu'avez vous tous à me regarder comme ça ?
Aenethia
Aenethia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant