Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Graphisme

+56
Amatheus
Morgane Caelia
Faldin
Ralek Olmessa
Mystiruis Hedson
Aénor
Velassia
Malerann
Herümor Garde-bois
Pabast
Aldorey Kelbourg
Netheriel
Aluin
Elenwe
Soeur Anne
Shylzana
Cheena/Neph'o
Lyla
Laedowen
Amelie
Idrid
Jackham
Semelys
Davian
Kramadium Lorran
Naëlthrin
Blé
Traelis
Klenval
Khassim Al-Rakim
Ubalia
Magus Eldred
Grelot-de-Bois
Angelir
Serredos Frostbringer
Ivalia Runetouch
Harken
Jiyo
Varkh le Cherche-Guerre
Teyliss
Takeo
Endherion
Arlequin
Miyazaki
Jaylini
Fanélia/Nean
Diesiræ
Azyi
Ériane
tchoupi
Darkc
King'Sley
Anshwun
Eskilan
Iskalla
psychee
60 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Graphisme - Page 9 Empty Re: Graphisme

Message  Aluin Lun 26 Oct 2009, 11:56

Ca me fait rire, les gens qui disent exactement la même chose que moi ! Very Happy

Un autre souci, pour ma part (mais je ne sais pas si c'est un problème qui vient de moi, ou si c'est général au forum) : les nouveaux messages ne m'apparaissent plus... Neutral Ce n'est peut-être pas un souci graphique, mais puisque je ne suis pas certaine de sa résolution, j'en profite pour le dire...
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Grelot-de-Bois Lun 26 Oct 2009, 12:09

Pour ma part, les nouveaux messages apparaissent correctement, cela doit donc venir d'autre chose ^^
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Message  Ralek Olmessa Lun 26 Oct 2009, 12:29

Le forum se pare d'un nouveaux skin, et celui ci lui colle parfaitement à la peau. Chapeau les artistes. Very Happy
Ralek Olmessa
Ralek Olmessa

Message  Blé Lun 26 Oct 2009, 12:47

Moi j'ai qu'un seul souci, qui ne dérange pas plus que ça en fait :

C'est les espaces entre les messages qui font un peu bizarre *constructif*
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Message  Faldin Lun 26 Oct 2009, 13:02

Les + :

-ça fait plus classe, on est d'accord
-On voit mieux certaines parties, mais ça ne m'avait jamais réellement posés de soucis.
-On a plus l'impression d'être sur un forum de wow .. mais bon.

Les - :

-l'impression que ça rame bcp plus quand je fait défiler l'écran, surement du a la surcharge d'effet.
-Ben du coup, moins fluide, moins pratique, ça me dérange pas trop, mais j'ai pas wow de lancé, avec wow de lancé je me pose des question.

Ccl : ça fait plus classe, pourquoi pas ? Mais niveau pratique ça n'apporte pas grand chose d'indispensable. Voila mon avis.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Message  Naëlthrin Lun 26 Oct 2009, 13:17

Tiens tentons de continuer dans le constructif Smile

Comme tout le monde, au 1er abord j'ai été perdue puisqu'on perd des repères pour s'en faire des nouveaux, j'ai donc plus commenté les aspects esthétiques ou pratique directement visibles. Maintenant que je n'arrête pas de faire des allers-retours sur le forum je vois mieux ce qui me gène et me perd encore, et qui restera malgré "l'habitude". Alors zou !

Comme on le disait déjà :
-l'encadrement des messages un peu brut encore et aussi les grands espaces parfois quand le message est plus court que l'avatar + description en dessous, ce qui perd un peu dans le fil de la discussion mais ça je pense que c'est en cours de réflexion Wink

- Mais aussi le fait que dans les rubriques la description brève du contenu soit de la même couleur que les titres. Ce n'est peut-être que moi mais ça me donne une impression de bloc de texte et je ne sais plus trop qui est quoi et où. Peut-être quelque chose en plus de la taille de police et de la typo en gras pour séparer "Evènements" de "Là où on organise etc." ? Je ne sais pas, à vous de voir !

Voilà, après d'un point de vue esthétique, c'est impossible de mettre tout le monde d'accord :
- Oui ça fait très "forum de wow typique" mais... c'est un forum de wow, alors entre le fond parchemin ou le fond blanc classique, je comprends mieux le choix du 1er, quels que soient mes goûts. Je trouve les icônes sympas et efficaces (on les distingue).

- Pour le blanc sur fond sombre, c'est assez difficile pour certains yeux mais ça ne me pose pas de problème, même si j'aurais aussi une préférence pour écriture noire sur fond clair. Sauf que voilà, avec le choix des graphismes, ça ferait moche l'écriture noir sur le fond clair, sur fond de parchemin non ? Donc bon, ça me va aussi comme ça même si c'est plus fatigant pour la lecture au bout d'un moment Wink On verra bien de toute façon à l'usage !

- La barre sur le côté (wowesque elle aussi) ben... c'est vraiment que d'un point de vue personnel je trouverais l'ensemble plus cohérent/mieux sans. Mais c'est un choix purement personnel, donc à voir avec les autres. Si ça reste je finirai bien par l'oublier Wink

D'une manière générale j'aime donc l'ensemble qui est dans une idée plus "jdr" que l'ancien graphisme. Maintenant, il y a un peu tout ce qui a été dit du point de vue des trucs plus ou moins visibles/lisibles à voir si ça se modifie ou pas, parce que bon, on fait pas non plus tout ce qu'on veut de ce côté là avec les forums et je sais bien que c'est beaucoup, braucoup de boulot pour chaque détail (du boulot chiant surtout... aaah fini de faire des forum Brindille, finiiii, plus jamaaaais ^^)
Naëlthrin
Naëlthrin

Message  Grelot-de-Bois Lun 26 Oct 2009, 13:21

faldin a écrit:-l'impression que ça rame bcp plus quand je fait défiler l'écran, surement du a la surcharge d'effet.
-Ben du coup, moins fluide, moins pratique, ça me dérange pas trop, mais j'ai pas wow de lancé, avec wow de lancé je me pose des question.
Pour ma part, je n'ai remarqué strictement aucune différence de fluidité.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Message  Arlequin Lun 26 Oct 2009, 13:46

Grelot-de-Bois a écrit:
faldin a écrit:-l'impression que ça rame bcp plus quand je fait défiler l'écran, surement du a la surcharge d'effet.
Pour ma part, je n'ai remarqué strictement aucune différence de fluidité.
Très lié au navigateur ça mais effectivement, plus d'éléments graphiques peut faire ramer certains navigateurs. Faldin, tu utilises quoi?
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Jaylini Lun 26 Oct 2009, 13:49

Un argument que je vois revenir souvent, c'est : "ça fait plus WoW". Je ne vois vraiment pas en quoi. WoW est un monde cartoon aux couleurs très vives la plupart du temps, alors que ce template est plutôt terne.

...à moins bien sûr que vous ne considériez Desolace comme la référence des couleurs de WoW. What a Face
Jaylini
Jaylini

Message  Naëlthrin Lun 26 Oct 2009, 14:07

ça vient du fait que les structures utilisées viennent de wow. Je parle notamment de la barre à gauche noire et grise et du cadre à gauche. Enfin je peux me tromper, mais la dernière fois que j'ai fait un forum "wow" (exemple, ze mens pas Sad ) avec structure pré-existante, j'ai récupéré des textures et images "wow" et celles-ci en faisaient partie (sur le site wow, sur le jeu etc.). Ou bien des qui ressemblaient beaucoup Smile Valààààà
Naëlthrin
Naëlthrin

Message  Aénor Lun 26 Oct 2009, 14:32

en même temps, si je peux me permettre..et comme disait un célèbre "philosophe" (Paix à son âme !)... "ce n'est pas parce qu'il sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Razz
Sincèrement, et comme Jay, je ne vois pas en quoi mettre un fond "marronné" et une bande noire le coté fait forum wow. A la rigueur, ca donne une impression parchemin antique vieux jdr...
Après si l'idée est de faire comme tout le monde, bah... ça peut être réussi en effet mais je trouve que l'on y perd. Beaucoup.

ah euh.. aussi, c'est un détail mais sur une petite résolution, les boutons "Citer" "Editer"... on a l'impression d'avoir un cœur beige/orangé dans un rond violet... Je ne suis pas sûre que ca soit voulu Wink

Ah et euh (2), les citations des citations (cf post d'Arly un peu plus haut), c'est ardu à la lecture Shocked , peut être faut il une écriture ou un fond un poil plus clair .
Aénor
Aénor

Message  Invité Lun 26 Oct 2009, 14:53

Perso je trouve ce nouveau graphisme nickel car :

- ca fait moins flashie et autres argument contre les couleurs vives d'avant.
je reconnais néamoins qu'elle étaient sympa mais trop claires.

- avec le catclysme qui s'annonce et les event plus sombre de guerres qui arrivent on voit que le temps des bisounours touche a sa fin et que les choses serieuses commencent.

- Ca fait plus serieux.

- Ca donne l'impression d'avoir plus de details sans nuire a la navigabilité.

- J'ai l'impression de voir la page d'un grimoire avec la bordure noire a gauche ( faut un peu d'imagination tout de mem ^^)

- Les liens et citations sont plus visibles.

petit moins

- ya des zones blanches autour des boutons qui sont peu esthetiques;
- y aurait il une police d'ecriture en accord avec le forum ?

edit :
ps1 : Certains modérateurs vont devoir refaire leurs messages de modérations ^^ rouge foncé du coup on voit plus rien.

Dernière édition par Maedrhoss/Zuljen le Lun 26 Oct 2009, 15:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Aénor Lun 26 Oct 2009, 15:27

Maedrhoss/Zuljen a écrit:
- avec le catclysme qui s'annonce et les event plus sombre de guerres qui arrivent on voit que le temps des bisounours touche a sa fin et que les choses serieuses commencent.
(sans lien avec le sujet initial mais... je ne crois pas que le Norfendre, les batailles (nombreuses) qui s'y déroulent, les combattants qui luttent jour après jour pour bouter le roi Liche hors de son trône de glace soient très "bisounours". Ou y'a un truc qui m'a échappé.... Rolling Eyes)
Aénor
Aénor

Message  Faldin Lun 26 Oct 2009, 15:41

Très lié au navigateur ça mais effectivement, plus d'éléments graphiques peut faire ramer certains navigateurs. Faldin, tu utilises quoi?

Renard de feu (firefox) et c'est vrai que je le remarque encore ça rame un peu après peut-être que mon pc supporte mal la température de dehors j'en sais rien ... (c'est un bon pc).

Mais si j'suis le seul ce n'est pas un souci alors. mais même en écrivant ce message là je remarque que la fluidité en a prit un coup. :s wait and see.
Faldin
Faldin

Message  Arlequin Lun 26 Oct 2009, 15:44

Je navigue avec FireFox, je ne constate pas de ralentissement particulier. Des plug-ins particuliers? FireBug, autre? Et quelle version? Il y a eu des phénomènes de memory leak assez flagrants, dans la version 2 si je me rappelle bien, lors de l'ouverture d'un bon nombre d'onglets.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Faldin Lun 26 Oct 2009, 15:50

mis a jour hier soir ... mais fluidité en fait le symptôme est le suivant :

Je fais rouler avec la molette pour descendre sur la page et les panneaux des sous forum ne suive pas et il y a décalage ... c'est pas un phénomène inexistant sur d'autres pc, c'est pas genant non plus. Mais je constate qu'avant ça ne le faisait pas.
Faldin
Faldin

Message  Aluin Lun 26 Oct 2009, 18:02

Alors...

Moi je dirais que l'ambiance globale fait plus jeu de rôle, tout simplement, ce qui est certainement le but recherché par un forum dont le thème est le RP, n'est-ce pas ? Razz
A mon avis, WoW a un aspect très "manga", et ça rompt tout de même avec cet effet.

Je suis d'accord en revanche avec la Brindille pour ce qui est des couleurs : tant pour les titres des sections, qui ne sont pas distingués de leur description, que pour les intitulés des informations de compte et les infos elles-mêmes, la séparation n'est pas nette, et ça embrouille un peu. (Dire que ça avait été modifié à cause des réflexions sur le gris... Alala, jamais contents ! Rolling Eyes)

Pour ma part, je trouve que la "barre" à gauche équilibre un peu le forum. Ca permet d'avoir les messages un peu plus centrés, par rapport à la colonne de droite qui accueille les avatars. Pour gagner de la place, je serais d'ailleurs plutôt pour une légère modification de celle-ci.
- Déjà, elle s'adapte à la taille des avatars : il suffit donc d'en tolérer des plus petits (150*200 pixels maximum, d'expérience, c'ets très bien ^^), ou que les utilisateurs eux-même y fassent attention (ce qui n'est pas gagné...)
- Ensuite, il y a une partie de la colonne réservée pour afficher l'icône 'En Ligne', qui malgré sa petite taille prend tout de même une bonne partie de la colonne... Ne serait-il pas possible de la placer ailleurs, genre, de façon plus classique, sous les messages ?
- Il y a encore un grand espace vide tout à droite... Si on le réduit, de la même façon, on y gagnera ! (Mais en fait, il garde la symétrie par rapport à l'espace à gauche...)

En ce qui concerne l'encadrement des messages, j'ai l'impression que tout le monde s'accorde. Smile Il subsiste un problème, c'est que si on encadre le message avec les informations de l'utilisateur, le fond parchemin ne sera quasiment plus visible... Mais on sera moins dépaysés.

Pour la fluidité, j'ai remarqué que la première fois que mon navigateur (j'ai FF aussi) doit charger les fonds, j'ai le temps de les voir s'afficher un par un (rapidement, mais décelable ^^). L'utilisation de la roulette me semble également plus "saccadée". J'ai une meilleure carte graphique mais un processeur pourri, donc je ne peux pas jurer que ça ne vienne pas de mon ordinateur. ^^'

Les zones blanches autour des boutons sont simplement dû à l'image elle-même (même si je ne vois pas desquelles tu parles, Zuljen) : en effet, pour obtenir des images rondes ou avec des formes diverses, on utilise la transparence (une image est toujours carrée en fait), pour donner cette impression. Et parfois, il reste des zones de fond (ici blanc) qu'on ne peut pas forcément enlever.
Forcément, avec l'ancienne mouture, qui était claire, ce défaut n'était pas visible. Mais ici, sur un fond plus sombre, ce genre de bémol est bien plus évident.

En ce qui concerne la police d'écriture, il en existe des tas ! Je pourrais faire des essais en reprenant le fond pour vous montrer ce que ça peut donner. ^^
Aluin
Aluin

Message  Khassim Al-Rakim Lun 26 Oct 2009, 18:17

Ah, un petit truc ! Les spoilers sont en blanc sur fond blanc, c'est normal ? Ou c'est pour qu'on doive vraiment être sûr de vouloir les lire, en les ouvrant puis en les surlignant ?
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Aluin Lun 26 Oct 2009, 18:25

Nouveau post (le précédent était bien assez long sans que j'en rajoute Razz), pour signaler deux petites choses...

Voici ce que j'ai posté dans le sujet de la Sansaint :
Spoiler:
Il m'a fallu éditer afin de mettre le texte en noir, car, comme vous le voyez, blanc sur blanc... ! Laughing

Voyons les autres balises

Code:
Blabla
Hm... Pas sûr que pour le Hide, la couleur ne soit pas volontaire, puisque c'est pour cacher. ^^'
Pour le Code, c'est la couleur et la police de base, que je trouve moches, mais ce n'est pas pour ce qu'on les utilise. Razz

De la même façon, pour les balises proposées par un petite menu (taille, couleur, police, Autres...), les mots sont sur fond blanc alors que globalement le fond reste gris. En revanche, si ça fait bizarre, le noir sur blanc correspond bien. (Donc s'il faut changer ça, aussi la couleur de la police.) Mais c'est sans doute un détail. ^^

Edit : Ah, devancée. ^^
Donc pour te répondre, non, ce n'est pas exprès, le spoiler a pour but de devoir cliquer dessus pour que le texte apparaisse, donc déjà un acte volontaire. Sinon, la couleur devrait être la même que pour les citations (en tout cas ici, ça collerait ^^).
Aluin
Aluin

Message  Davian Mar 27 Oct 2009, 11:04

Nean/Fanélia a écrit:D'accord, ceci dit ça ne me dit pas ce que vous n'aimez pas exactement ^^
Tout, le forum d'avant-avant bleu et blanc était mieux é.è

Dernière édition par Davian le Mar 27 Oct 2009, 11:12, édité 1 fois
Davian
Davian

Message  Kramadium Lorran Mar 27 Oct 2009, 11:10

Je viens ajouter mon petit grain de sel !

Alors tout d'abord, je trouve que le fond atténue le rose de la bannière, c'est plutôt un bon point. Les couleurs sont moins agressives, le forum a un côté moins "manga", plus "sérieux". Surprised Mais le marron, légérement plus clair, y gagnerait, à mon sens...

Par contre, je dois avouer que ce gris... Avec l'écriture en blanc... Ca fait super mal aux yeux Sad

Mais tout a l'air trop... Tranché. Je n'aimais pas particulièrement celui avant, mais il était beaucoup plus fondu, on avait une impression de cohérence dans les couleurs, là la barre noire à gauche décentre tout, les espaces entre les posts sont déroutants...

Les citations s'affichent bien, ah ça par contre j'aime, ce marron est plus clair on dirait *-* !
Mais dès qu'il s'agit de double quote... Noir sur fond gris... é_è Pitié, mes pauvres yeux.

Sinon, je rejoins Jaylini sur sa question : Ce serait possible de permettre à l'utilisateur de choisir lui-même son fond toussa parmi une liste ?

Davian a écrit:
Nean/Fanélia a écrit:D'accord, ceci dit ça ne me dit pas ce que vous n'aimez pas exactement ^^

silent Rolling Eyes I love you
Kramadium Lorran
Kramadium Lorran

Personnages Joués : Il me semble avoir ri la semaine dernière

Message  Arlequin Mar 27 Oct 2009, 11:17

J'ai parcouru un peu les forums d'aide là-dessus. Oui, il est possible de personnaliser un peu les choses mais ça va demander pas mal de boulot et ce sera au sein d'une liste de templates d'affichage prédéfinis. Donc pas pour tout de suite, c'est sûr. Il faut que je relise ça à tête reposée et on a d'autres priorités pour le moment que mettre ce système de choix de templates en place.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Davian Mar 27 Oct 2009, 11:18

Kramadium Lorran a écrit:
Davian a écrit:
Bel exemple de double quote Neutral Testons la triple quote, est-ce que ca devient vert et jaune fluo ?

drunken
Davian
Davian

Message  Magus Eldred Mar 27 Oct 2009, 11:22

Davian a écrit:
Davian a écrit:
Bel exemple de double quote Neutral Testons la triple quote, est-ce que ca devient vert et jaune fluo ?

drunken

OVER 9000 !

Sinon, peut-être éclaircir un peu l'ensemble des textures ?
Magus Eldred
Magus Eldred

Message  Kramadium Lorran Mar 27 Oct 2009, 11:22

Davian a écrit:
Davian a écrit:

drunken

Laughing Ne sois pas aussi sarcastique, mon loup! Nous sommes sauvés ! cheers

Arlequin a écrit:J'ai parcouru un peu les forums d'aide là-dessus. Oui, il est possible de personnaliser un peu les choses mais ça va demander pas mal de boulot et ce sera au sein d'une liste de templates d'affichage prédéfinis. Donc pas pour tout de suite, c'est sûr. Il faut que je relise ça à tête reposée et on a d'autres priorités pour le moment que mettre ce système de choix de templates en place.

Je me doute que ça doit être compliqué, et que c'est sans doute pas dans les priorités, mais c'est vrai que ça pourrait être pas mal Wink
Kramadium Lorran
Kramadium Lorran

Personnages Joués : Il me semble avoir ri la semaine dernière

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant