[Inactive][Alliance - Neutre][Culte] Le pacte crépusculaire

2 participants

Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre][Culte] Le pacte crépusculaire Empty [Inactive][Alliance - Neutre][Culte] Le pacte crépusculaire

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 05 Fév 2011, 19:27

"Lève toi désormais. Tu es désormais l'un des fidèles du Maître. Agis comme il te le sera demandé, et ton ascension sera sans limite. Échoue, et la souffrance que tu connaitras sera elle aussi sans limite. En tant que serviteur du Maître, tu devras te passer des biens matériaux, du plaisir et des autres illusions qui ont bercé ton âme depuis ton enfance. Désormais, vois la réalité que le Maître partage, et accepte de vivre dans un nouveau monde."

L'adepte signa le pacte crépusculaire ...


[HRP] Bonsoir à vous, ce petit récit résume assez bien l'ambiance RP de cette guilde que je tiens à créer depuis un loooooong moment déjà.
Le pacte crépusculaire ? Késako ?
C'est une guilde Role Play qui se veut être une secte liée au Marteau du Crépuscule, servant Cho'gall et ses amis dans la haine et dans la servitude la plus totale. L'objectif de fonder une guilde du Marteau du crépuscule étant déjà de faire en sorte qu'il y en ai une d'actif sur le serveur, et surtout de s'amuser tout en restant un temps soi peu sérieux.
Comment s'organise la guilde ? Quel est son BG ?
Au niveau du BG, je ne pense pas que faire un loooong récit pour dire que c'est une secte qui veut la mort et l'apocalypse soit une très bonne idée ... parce que cette phrase résume parfaitement l'objectif de la guilde. La guilde est cependant née grâce à un adepte zélé (moi, d'ailleurs le BG du personnage est terminé) qui n'a qu'un seul but : la destruction du monde actuel, par la création de conflits dans une seule et même faction (rupture d'une alliance entre deux clans orcs ou entre deux ordres religieux par exemple si les ordres sont d'accord pour jouer ce RP bien sûr).
La guilde dispose pour l'instant de 8 grades allant dans cet ordre :
Autre / HRP : Un membre n'ayant pas sa place en RP ici, ou dont la place n'est toujours pas définie.
Adepte : Les jeunes membres. Ils sont soumis à des épreuves posée par les mains du héraut
Membre : Un membre banal ayant réussi les épreuves qui lui étaient imposées
Zélote : Un membre ayant prouvé sa valeur en assistant à un event ou mini event.
Main du héraut : Les sous officiers de la guilde, ils ont pour but d'accomplir la volonté du Héraut.
Seigneur crépusculaire : Les officiers, ils ont une influence stratégique et "politique" sur les choix du héraut.
Héraut : Le maître de guilde, il prétend entendre la voix du Maître dans sa tête. J'insiste sur le prétend.

L'idéal serait de pouvoir faire au moins deux events par semaine. C'est l'objectif que je me suis posé lors de la création.

Quel profil de joueur recherchons-nous ?
Des joueurs sérieux, attentifs, mais qui n'ont pas le cul coincé dans la cuvette des chiottes et qui savent déconner au bon moment. L'objectif du jeu étant principalement de s'amuser et de ne pas faire des gueules de tombe toute les minutes. Des joueurs qui s'investissent aussi dans la guilde.

L'organisation des events ?
Pour ça, j'aimerais participer à la création d'events inter guildes principalement, Kirin Tor disposant d'une large palette de guildes servant les couleurs de l'Alliance et de la Horde (bien que pour l'instant, le RP PvP n'est pas dans notre programme). Il y aura bien sûr des events concernant la guilde uniquement. L'objectif étant de produire un maximum d'event, qu'ils soient petits ou grands, pour produire d'avantage de RP.

Comment rejoindre la guilde ?
C'est simple, il d'avoir un personnage qui dispose de noirs pensées et qui a envie d'en finir avec "ce monde de merde" et qui veut rejoindre le marteau du crépuscule, pour ce qui est du recrutement il se fera en RP pour l'instant, bien qu'une analyse HRP du joueur aura lieu. La guilde est ouverte à toute les races de l'Alliance, bien que je n'ai pas vu de draenei et de worgen dans le marteau pour l'instant, je pense que c'est juste une question de priorité des races.[/hrp]
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre][Culte] Le pacte crépusculaire Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre][Culte] Le pacte crépusculaire

Message  Faldin Dim 06 Fév 2011, 13:21

Pourquoi pas, mais attention au recrutement, et aux débordements.

Des tentatives de ce genre de rp (culte des damnés) ont déjà été tenté a la sortie de WotLK j'me rappel bien le désastre des tags au tord boyau. A toi Isio' de bien gérer tes membres pour que finalement le secret reste absolu sinon ça servira a rien, a partir du moment ou une seule information sera lâché, tu auras toutes les guildes de "gentils" qui vont venir te cogner. Et comme finalement le marteaux c'est : "un contre tous" vous allez vous sentir rapidement seuls dans votre rp de guilde partir du moment ou vous serez démasquer d'ou l'importance d'établir des règles ultra strictes pour garder le secret.

(ce post n'est pas un troll, je préviens, c'est juste un avis constructif, qui ne se veut en aucun cas agressif : oui je prends mes pincettes pour poster).
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre][Culte] Le pacte crépusculaire Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre][Culte] Le pacte crépusculaire

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 06 Fév 2011, 15:47

Faldin / Lohiro a écrit:Pourquoi pas, mais attention au recrutement, et aux débordements.

Des tentatives de ce genre de rp (culte des damnés) ont déjà été tenté a la sortie de WotLK j'me rappel bien le désastre des tags au tord boyau. A toi Isio' de bien gérer tes membres pour que finalement le secret reste absolu sinon ça servira a rien, a partir du moment ou une seule information sera lâché, tu auras toutes les guildes de "gentils" qui vont venir te cogner. Et comme finalement le marteaux c'est : "un contre tous" vous allez vous sentir rapidement seuls dans votre rp de guilde partir du moment ou vous serez démasquer d'ou l'importance d'établir des règles ultra strictes pour garder le secret.

(ce post n'est pas un troll, je préviens, c'est juste un avis constructif, qui ne se veut en aucun cas agressif : oui je prends mes pincettes pour poster).

Oh pour le recrutement je laisse une période d'essais et si je reçois des plaintes de joueurs vis à vis d'une recrue (godmode / kikootisme absolu) en HRP je le kick de suite. Par contre s'il fait des conneries en RP genre crier "Vive le marto ^^^^^^^^^^" en pleine ville, là je l'expulse car il est dangereux pour les plans RP de mon perso, si c'est pas la mort si je le considère comme kikoo et que je l'ignore (non je n'impose pas la mort, mais pour mon personnage il sera considéré comme inexistant). Ce RP implique d'assumer ses actes aussi, et d'être un temps soi peu créatif, original, à l'écoute et de pas faire des débordements comme on peut voir chez certaines guildes militaires. Un disciple qui refuse d'accomplir une tâche c'est un disciple mort. Les règles RP ont déjà été établies aussi, et ne seront dévoilées qu'en RP. Beaucoup de guildes "méchants" ont été victime du meta / godmode dans leurs rangs, mais aussi dans les rangs adverses ce qui a tendance à bien blaser les joueurs des deux cotés car il y a un conflit parce que X a dit ceci alors qu'il était pas censé le savoir. Puis je peux plus tagger le tord boyaux vu qu'il a été remplacé par une taverne naine à la con. Bref Faldin, je compte faire très attention aux personnes que je recrute. J'incite d'ailleurs les joueurs à me contacter (de façon polie et calme) s'il y a un problème avec un joueur (ça risque pas pour l'instant j'ai pas encore recruté vu que j'ai rien organisé pour, pour l'instant) pour que cela soit réglé au plus vite.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre][Culte] Le pacte crépusculaire Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre][Culte] Le pacte crépusculaire

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 01 Mar 2011, 01:32

Petit up pour dire que le projet est toujours d'actualité. Si vous voulez vous lancer dans le projet sans être sûr que ce RP est pour vous, je peux parfaitement vous proposer une phase de test, non le crépuscule ne ferait pas ça, donc je vais vous expliquer comment cela marcherait :
Vous êtes exposé à la corruption du crépuscule, celle qui s'attaque à la sanité et qui rend fou, vous devenez un fidèle car vous êtes MC. Si vous n'êtes pas satisfait de votre séjour dans la guilde, vous arrivez à rompre votre corruption et à vous enfuir. Bien sûr si cela arrive vous serrez traqué. Cela s'applique aussi à des personnes qui veulent changer de RP pour X raison. Bien sûr vous n'êtes obligé de rester tout le temps.
Vous me direz, pourquoi faire cela ? Je conçois parfaitement la difficulté qu'est de jouer un sectateur, ou un méchant. Lorsque l'on jouait fléautique, on pouvait toujours être libéré de l'emprise d'Arthas. Là c'est une dévotion totale qui est censée être volontaire, mais voyons les choses en face, trop de personnes jouent pour s'amuser. Jouer méchant peut souvent être une véritable plaie à cause de tout les kikooboys qui veulent se prendre pour des héros par tout les moyens (metagaming). ça peut souler à un moment, et c'est pour cela que cette offre est placée. Voilà voilà.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre][Culte] Le pacte crépusculaire Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre][Culte] Le pacte crépusculaire

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 13 Mar 2011, 17:12

[HRP] Après mûre reflexion, j'ai décidé d'arrêter le projet de secte. Un RP trop lourd à jouer, et pas très amusant au final. Je me suis penché vers une organisation, une sorte de duché qui agirait pour le crépuscule, mais qui n'aura pas du tout cette ambiance sectaire, bien qu'il y aura l'ambiance des activités sous terrains. Les personnages liés à ce groupuscule existent toujours, et le peu de personnes influencées par celui ci n'ont pas rien vécu, car au final ce duché ré-utilisera les même personnages, et les même procédés pour nuire, mais en moins sectaire et plus jouable[/HRP]
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre][Culte] Le pacte crépusculaire Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre][Culte] Le pacte crépusculaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum