[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

+5
Srem
Titus Trevellias
Harken
Aethius
Tergan
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Tergan Dim 05 Avr 2015, 23:21

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre 1439685180-001-reduit

Bonjour, bonsoir à tous.
Avant de nous lancer dans le présentation de notre guilde RP, nous tenons à préciser que celle-ci peut être considérée comme "exotique". En effet, nous nous basons sur des romans d'un écrivain français mais ne voulons en aucun cas imposer ce RP exotique aux gens qui ne souhaitent pas nous rejoindre.

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre 1428268798-enjoliv

Du coup, de quels romans parlons-nous ?

 Nous cherchons à reproduire l'univers que Pierre Bottero, auteur français a créé dans certaines de ses oeuvres. Cet univers fantastique et merveilleux met en scène des individus que l'on appelle Marchombres.

Qu'est-ce qu'un Marchombre ?

 Avant toute chose, n'ayez aucuns préjugés sur le nom "Marchombre". En effet, il peut porter à confusion mais ne cache rien de maléfique. On pourrait définir le Marchombre comme un poète, souple, rapide et précis qui arpente la Voie des Marchombres. Cette Voie consiste pour le Marchombre a toujours tenter de se surpasser, tout en restant libre, respectueux et ouvert envers le monde qui l'entoure. Même si leur Philosophie repose sur la liberté, on pourrait penser qu'à un certain moment, elle conduirait à empiéter sur celle des autres. Cependant, il existe un pacte, le Pacte des Marchombres, qui explique que les pouvoirs d'un Marchombre ne peuvent être utilisés seulement et uniquement pour progresser sur la Voie. Tout Marchombre se doit de respecter ce Pacte, et fait ainsi partie de la Guilde des Marchombres.

Quelle est la hiérarchie au sein de cette guilde ?

 Il faut tout d'abord être conscient que le terme de hiérarchie ne doit pas être considéré comme une contrainte puisque le Marchombre se doit d'être libre. Au sein de la Guilde, on retrouve des Marchombres qui progressent seuls sur leur Voie mais aussi des Marchombres qui décident de prendre des apprentis sous leur aile. Ces Maîtres Marchombres s'occupent de recruter des Apprentis et leur enseignent la Voie, afin de les guider et de les rendre libres. Après un long entraînement, ils peuvent devenir Marchombre ou prétendre au titre de Maître Marchombre afin d'enseigner à leur tour. La Guilde des Marchombres est régie par le Conseil Marchombre, qui, sans donner forcément d'ordres aux autres Marchombres mais principalement grâce à leur notoriété, sont très respectés et se chargent de juger si un Apprenti peut devenir Marchombre ou non.

Comment devenir Apprenti Marchombre ?

 La Guilde des Marchombres reste avant tout une organisation assez secrète. En effet, en plus de guider les Apprentis sur la Voie, elle essaie de conserver un certain équilibre et harmonie dans le monde, sans pour autant avoir une implication dans certains partis. De ce fait, le seul moyen de rejoindre la Guilde est de se faire remarquer par un Maître Marchombre (Ou un Marchombre qui peut ensuite parler à un Maître). Du coup, si vous êtes intéressé en jeu, nous fouillons les rues d'Hurlevent en quête de certains individus avec un profil correct quand des Maîtres cherchent des Apprentis en ville. Cependant, si vous êtes vraiment intéressé, vous pouvez contacter un membre en /whisp pour arranger une scène RP, même si c'est toujours plus drôle d'être recruté sans passer par une demande HRP.

Informations que vous pouvez savoir en RolePlay

 Comme nous l'avons expliqué plus tôt, la Guilde reste secrète. Connaître son existence est possible mais pas pour n'importe quel individu. Effectivement, si votre personnage s'intéresse vraiment à tout ce qu'il se passe, il peut avoir entendu parler de certains individus, qui ne se déplacent pas forcément en groupes, mais qui sont considérés comme des voleurs ou des bandits. Il faut savoir cependant que ce n'est pas ce que nous sommes. C'est plutôt l'image que les gens ont de nom, car la Philosophie et la Voie des Marchombres n'est pas compréhensible pour n'importe qui.

Qu'est-ce que vous proposez finalement comme RolePlay ?

 Nous proposons à vos personnages une expérience qui peut être considérée comme un peu "différente" et onirique, de laquelle ils ressortiront avec une vision du monde différente. Nous tenons beaucoup à ce RP et tentons du mieux que nous pouvons à vous fournir une aventure de qualité, qui se décompose en phases d'entraînement et de pauses.

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre 1428268798-enjoliv

Voilà, merci beaucoup d'avoir lu et prêté attention à notre projet de Guilde, en espérant vous revoir plus tard en jeu.
Si vous avez des questions ou des informations supplémentaires que nous pouvons vous apporter, vous pouvez nous contacter à la suite de ce post ou en jeu, car comme le RP se veut mystérieux, nous évitons de donner vraiment trop d'informations pour garder une part d'authenticité et de découverte dans le guilde.
Merci encore !



EDIT :

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre 1440384468-002-reduit

 Après avoir discuté avec certains membres du forum sur ce même post, j'ai décidé de résumer certains points qui n'étaient pas forcément clairs.


 Tout d'abord, le plus important pour moi est de vraiment insister sur le fait que le nom de Marchombre, bien qu'il soit composé du mot "ombre", n'a rien à voir avec l'Ombre avec un grand "O". En effet, j'ai vu certaines personnes qui pensaient que notre philosophie se rapprochait de celle du Culte de l'Ombre Oubliée mais devenir Marchombre n'apprend PAS à manipuler une quelconque magie, Ombre ou pas, ni à en perfectionner une.
Du coup, je me permets de donner mon avis sur le mot "Marchombre". Selon moi, le Marchombre ne cherche pas la gloire, il cherche simplement à s'améliorer, à se surpasser et à toujours progresser sur la Voie. Ils sont libres d'aider les gens, car ils considèrent ça comme juste ou car ils ont besoin d'argent, par exemple, mais ils ne font pas ça pour obtenir un certain prestige. Ainsi, le Marchombre serait clairement quelqu'un qui marche dans l'ombre avec un petit "O".

 Un autre problème qui semble gêner beaucoup de gens est le fait que les Marchombres proviennent d'un autre univers. L'univers Marchombre et l'univers de Warcraft sont tous les deux des univers de fantasy et on retrouve beaucoup de similitudes entre les deux. Ainsi, on peut faire correspondre le Marchombre à un moine au niveau de son esprit et de sa façon de voir le monde, et à un voleur au niveau de son corps et de la façon de se battre. Bien entendu, c'est un rapprochement approximatif mais il permet de montrer que cet exotisme n'est pas plus horrible que les Narutos et Ichigos qui se promènent en ville.

 Le fait de copier simplement le nom de Marchombre a aussi gêné. Beaucoup de gens nous ont suggéré de faire un travail d'adaptation et de changer au passage certains noms. Ce n'est pas dans mon intention de refuser toutes les suggestions mais je pense que le fait d'afficher directement le terme Marchombre permet aux gens qui connaissent l'univers de comprendre directement quel RP nous pratiquons, et je parle en connaissance de cause étant donné que j'ai rencontré d'autres Marchombres qui faisaient leur RP de leur côté.

 Pour finir cet edit, je tiens à signaler que nous aimons beaucoup, même si je dois avouer que ce n'est pas le plus pratique, garder un certain flou sur le RP de la guilde. Je m'explique : nous essayons de conserver la rencontre entre les apprentis et les maîtres de façon authentique, en évitant au maximum le HRP et les informations données en dehors du RP. Un individu qui nous rencontre et connaît déjà tout ce qui va se passer ne s'amuse plus, alors que passer sur certains détails permet souvent d'intéresser. Évidemment, si vous avez besoin d'informations, je peux les fournir, mais je ne souhaite pas tout expliquer en détails sur ce post.


 
Merci encore pour votre participation !


Dernière édition par Aethius le Dim 10 Avr 2016, 10:06, édité 7 fois (Raison : Ajout d'informations utiles)
Tergan
Tergan


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Aethius Dim 05 Avr 2015, 23:58

Votre logique, vos envies de RP : très bien, pas de problème, je marche. Mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas se prendre par la main et créer quelque chose de propre plutôt que d'imbriquer maladroitement un élément d'un autre univers ?
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Tergan Lun 06 Avr 2015, 00:15

En fait, devoir tout convertir à notre sauce ne serait pas extrêmement utile car ça ne consisterait qu'à changer des noms ou des lieux.
De plus, les connaisseurs des Marchombres que nous avons déjà croisé en jeu ont directement tilté et ont pu rapidement s'intéresser à notre RP. Je ne pense personnellement pas que ça aurait été le cas si nous avions porté un autre nom, par exemple.
Tergan
Tergan


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Harken Lun 06 Avr 2015, 00:54

Bonsoir, est-ce que votre guilde peut permettre d'atteindre le CHIM* ?









*Les mots s'arrêtent à ALMSIVI
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Tergan Lun 06 Avr 2015, 01:04

Non, désolé, on ne fait pas chez le Daedra.
Tergan
Tergan


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Aethius Lun 06 Avr 2015, 01:08

Tergan a écrit:En fait, devoir tout convertir à notre sauce ne serait pas extrêmement utile car ça ne consisterait qu'à changer des noms ou des lieux.
De plus, les connaisseurs des Marchombres que nous avons déjà croisé en jeu ont directement tilté et ont pu rapidement s'intéresser à notre RP. Je ne pense personnellement pas que ça aurait été le cas si nous avions porté un autre nom, par exemple.

Un travail d'adaptation, même minime, est pourtant toujours le bienvenu ; le mélange est beaucoup plus cohérent à l'arrivée, en général. Bien que, certes, les Marchombres soient loin d'être supercomplexes à piger, ça vous ferait endosser un tant soit peu le manteau du créateur, ça caserait quelque chose qui aurait une chance d'être propre à l'univers joué. Parce que là, reprendre de A à Z les Marchombres de Bottero et simplement les placer dans Warcraft, c'est assez dérangeant (je trouve). Calez ça comme votre inspiration principale si ça peut vous aider à saisir une ambiance, une atmosphère, mais brodez autour avec vos propres motifs. Sinon, le risque, c'est que ça finisse par coincer lorsque les deux mondes s'entrechoquent sans pouvoir trouver aucune solution, et ce sur un gros composant comme un moindre détail.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Tergan Lun 06 Avr 2015, 01:34

Aethius a écrit:
Tergan a écrit:En fait, devoir tout convertir à notre sauce ne serait pas extrêmement utile car ça ne consisterait qu'à changer des noms ou des lieux.
De plus, les connaisseurs des Marchombres que nous avons déjà croisé en jeu ont directement tilté et ont pu rapidement s'intéresser à notre RP. Je ne pense personnellement pas que ça aurait été le cas si nous avions porté un autre nom, par exemple.

Un travail d'adaptation, même minime, est pourtant toujours le bienvenu ; le mélange est beaucoup plus cohérent à l'arrivée, en général. Bien que, certes, les Marchombres soient loin d'être supercomplexes à piger, ça vous ferait endosser un tant soit peu le manteau du créateur, ça caserait quelque chose qui aurait une chance d'être propre à l'univers joué. Parce que là, reprendre de A à Z les Marchombres de Bottero et simplement les placer dans Warcraft, c'est assez dérangeant (je trouve). Calez ça comme votre inspiration principale si ça peut vous aider à saisir une ambiance, une atmosphère, mais brodez autour avec vos propres motifs. Sinon, le risque, c'est que ça finisse par coincer lorsque les deux mondes s'entrechoquent sans pouvoir trouver aucune solution, et ce sur un gros composant comme un moindre détail.

Je comprends où vous voulez en venir. Nous avons déjà géré ce RolePlay mais pas sur Kirin Tor et nous n'avons pas forcément rencontré ce point de blocage entre les deux univers. Le monde Marchombre nous tient à coeur et si on essaye de l'adapter à notre façon pour qu'il s'emboîte beaucoup mieux avec Warcraft, certains éléments seront toujours contestables, comme les greffes du Rentaï. L'idée d'une entité/force omnisciente qui est capable de comprendre un Marchombre et de lui conférer un pouvoir nous semble très originale et nous souhaitons la garder. De ce fait, l'adapter reviendrait juste à remplacer la montagne par quelque chose d'autre ou à changer son nom.

Ensuite, il est évident que nous serons obligés à certains moments d'adopter des choix qui ne seront pas forcément les mêmes qu'auraient pris les Marchombres des romans. Même si nous souhaitons être fidèles à l'univers, il est très difficile de tourner à la sauce Warcraft certains pouvoirs, surtout si nous devons RP avec des joueurs lors des recrutements. Nous en sommes conscients et éviterons justement d'adapter ces éléments alors que c'est trop complexe.

Merci pour vos remarques constructives !
Tergan
Tergan


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Invité Lun 06 Avr 2015, 15:31

Ensuite, il est évident que nous serons obligés à certains moments d'adopter des choix qui ne seront pas forcément les mêmes qu'auraient pris les Marchombres des romans. Même si nous souhaitons être fidèles à l'univers, il est très difficile de tourner à la sauce Warcraft certains pouvoirs, surtout si nous devons RP avec des joueurs lors des recrutements. Nous en sommes conscients et éviterons justement d'adapter ces éléments alors que c'est trop complexe.

C'est là que le bât blesse. Les joueurs oublient souvent le potentiel que peut avoir leur personnage. Parfois, même une action en apparence minime peut avoir des conséquences importantes sur le long terme. Et c'est, à mon avis, ce que souligne en parti Aethius. Il y aura forcément un moment où vous serez confronté à ce problème et les personnes en face ne voudront pas toujours prendre en compte un élément extérieur à l'univers de Warcraft. C'est un peu comme si je décidais que mon personnage possédait un bras mécanique articulé suite à un échange qui a mal tourné via l'alchimie, homonculus, etc etc. Bref, accorder de la légitimité à une démarche comme la votre (et c'est mon avis), c'est ouvrir la porte à tout un tas de n'importe quoi. Car qui peut se targuer d'endosser le rôle de juge pour décider quel élément extérieur à Warcraft a sa place sur le jeu ?

Et pourtant, l'univers de Warcraft permet d'adapter bons nombres de choses. Un "voleur" qui aurait obtenu ses pouvoirs d'invisibilité/se fondre dans les ombres via un pacte avec un démon ou un serviteur de DTA, par exemple, des modifications sordides d'un membre par la nécromancie, l'alchimie, etc.

Gardez à l'esprit que, à moins d'évoluer dans une zone où personne ne passe, vous serez confronté aux interactions avec d'autres personnages et celles-ci auront toujours des répercutions. Pour terminer, rendre hommage est une chose, plagier en est une autre et c'est bien dommage. A quand un village caché de ninja, un défenseur de l'ordre entièrement robotisé suite à un accident, des adorateurs d'un daedra...

NB : En affichant votre guilde sur ce forum, vous vous ouvrez aux critiques (et c'est chouette, vous avez l'air de les accepter avec sang-froid !) mais aussi vous acceptez tacitement de vous plier aux "exigences" de la communauté, ou plutôt à un certain code, comme un code vestimentaire. Auquel cas, ce serait plutôt un "On fait ça, si vous n'êtes contents on s'en fout, deal with it", et ce serait bien dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Titus Trevellias Lun 06 Avr 2015, 15:55

J'apprécie la description de ta guilde et l'idée, peut importe l'inspiration, il y a bien des maisons nobles de Hurlevent inspiré affreusement d'une certaine série télé à succès.

Joues avec les autres membres comme tu l'entends et ne te plie aux exigences des autres joueurs car ça ne leur plait pas, joues comme tu aimes et comme tu l'entends sans allez dans l'exces. Chouette idée ! J'aime l'idée d'adapter quelque chose d'un autre univers en leur retranscrivant dans l'univers de Warcraft.

Oui je le dis, si des gens ont copiés Games of thrones sur WoW sans qu'on ne dise rien, je ne vois pas pourquoi il y aurait un blocage sur vous.


Dernière édition par Titus Trevellias le Lun 06 Avr 2015, 16:00, édité 1 fois
Titus Trevellias
Titus Trevellias


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Srem Lun 06 Avr 2015, 15:58

Oh, l'ironie.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Tergan Lun 06 Avr 2015, 15:59

Gardez à l'esprit que, à moins d'évoluer dans une zone où personne ne passe, vous serez confronté aux interactions avec d'autres personnages et celles-ci auront toujours des répercutions. Pour terminer, rendre hommage est une chose, plagier en est une autre et c'est bien dommage. A quand un village caché de ninja, un défenseur de l'ordre entièrement robotisé suite à un accident, des adorateurs d'un daedra...
Justement, c'est ce que nous avons à l'esprit. Quand nous ne sommes pas en train de faire du RolePlay de notre côté, nous ne sommes juste que des banals personnages, nous ne montrons rien qui puisse contrarier les allergiques aux RPs qui sortent des nobles hautains qui s'excitent pour un vol de bourse.
De plus, ce n'était pas votre intention, mais je trouve le terme "plagier" un peu exagéré. Pourquoi ? Parce qu'un plagiat aurait été reprendre les mêmes personnages que les romans, les mêmes lieux et noms de villes, les mêmes pouvoirs, les mêmes événements, et on ne fait pas ça. S'inspirer en reprenant le même nom que les romans pour que les amateurs puissent se retrouver et apprécier un RP qui leur plaît n'est pas un vol ou une copie. Nous n'avons pas créé les romans de Pierre Bottero et avons même expliqué au début que ce n'est qu'une forme d'inspiration.

C'est là que le bât blesse. Les joueurs oublient souvent le potentiel que peut avoir leur personnage. Parfois, même une action en apparence minime peut avoir des conséquences importantes sur le long terme. Et c'est, à mon avis, ce que souligne en parti Aethius. Il y aura forcément un moment où vous serez confronté à ce problème et les personnes en face ne voudront pas toujours prendre en compte un élément extérieur à l'univers de Warcraft.
Pour revenir sur cette discussion, comme je l'ai dit plus tôt, le seul moment où ce point de blocage peut arriver et quand on ne RP plus uniquement avec les membres de la Guilde. Quand est-ce que ce moment arrive ? Lors des périodes de recrutement. Lors de ces périodes, voilà ce que font les Maîtres Marchombres : Observer.
Désolé d'être sur un point de vue aussi borné mais personnellement, j'attends de me recevoir un revers dans la figure qui me fasse comprendre que ça va coincer avant de changer de méthodes. Le RP a déjà commencé avec certains apprentis, nous n'avons pour l'instant pas de problèmes. Pour finir, je dirai même que j'ai vu des monticules incalculables de personnages avec des pouvoirs d'Anime qui n'ont jamais eu de problème. Soit les gens sont stupides à ce point pour RP avec eux, soit ils veulent simplement s'amuser, sans se prendre la tête sur des points qui n'ont pas besoin d'être discutés.

NB : En affichant votre guilde sur ce forum, vous vous ouvrez aux critiques (et c'est chouette, vous avez l'air de les accepter avec sang-froid !) mais aussi vous acceptez tacitement de vous plier aux "exigences" de la communauté, ou plutôt à un certain code, comme un code vestimentaire. Auquel cas, ce serait plutôt un "On fait ça, si vous n'êtes contents on s'en fout, deal with it", et ce serait bien dommage !
Pas seulement. Nous cherchons à nous faire connaître principalement et à recevoir comme vous l'avez dit, des remarques constructives et intéressantes. Cependant, tout avis sur ce forum, et j'espère que vous le comprenez bien, ne doit pas forcément influencer notre guilde. En effet, si une personne poste un message qui nous apporte des idées qui plaisent à tout le monde, que ce soit à la Guilde comme aux gens qui visionnent le message en question, les "exigences", comme vous les qualifiez, seront alors prises en compte. Sinon, elles ne le seront pas. Ce n'est pas dresser un mur entre la communauté et notre guilde, c'est installer un filtre entre les deux.

Nous ne souhaitons pas imposer notre RP que les lorenazis qualifieront de hors-RP, mais plutôt proposer aux personnes qui apprécient l'univers Marchombre, de l'interpréter dans Warcraft, avec une certaine cohérence qui forcera la suppression de certains éléments des livres.
En conclusion : Nous adaptons le livre au jeu et pas le jeu au livre, j'espère que vous le comprenez et merci pour vos remarques !

J'apprécie la description de ta guilde et l'idée, peut importe l'inspiration, il y a bien des maisons nobles de Hurlevent inspiré affreusement d'une certaine série télé à succès.

Joues avec les autres membres comme tu l'entends et ne te plie aux exigences des autres joueurs car ça ne leur plait pas, joues comme tu aimes et comme tu l'entends sans allez dans l'exces. Chouette idée !
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Tergan
Tergan


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Baron Delmark Lun 06 Avr 2015, 16:03

Ma foi, la description est sympathique quant à l'inspiration, tant que vous jouez avec ce mélange pour le rendre cohérent avec Warcraft, que dire de plus sinon que vous y preniez le plus de plaisir possible ? Bonne chance à vous.
Baron Delmark
Baron Delmark


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Invité Lun 06 Avr 2015, 19:21

Je vois. En dehors d'être des poètes philosophes et amoureux de la liberté, en quoi consiste le but des Marchombres ? Ce sont des assassins, des voleurs, des psychopathes en quête de proies ? Quelle est cette fameuse "voie des ombres" ?  Est-ce que la guilde est ouverte à n'importe qui ou seulement aux initiés de ce bouquin ? Pour ne pas dresser un mur entre ce projet et la communauté du serveur, comme tu le dis, il serait peut être mieux d'étaler plus de détails.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Cmdt Vascow Lun 06 Avr 2015, 19:50

Ce qui est dommage c'est que des "Marchombre" il en existe déjà dans l'univers de Warcraft, avec cette même idée d'avoir des préceptes à suivre pour atteindre une certaine ascension et finalement la liberté. Il me semble l'avoir lu un peu plus haut, l'univers de Warcraft est largement assez vaste pour que vous puissiez l'étudier et y calquer l'ambiance de votre livre, il vous suffit de vous intéresser un peu plus au terrain de jeu sur lequel vous faîtes évoluer vos personnages.

Cmdt Vascow


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Tergan Lun 06 Avr 2015, 20:06

Talhin Flytherson a écrit:
Je vois. En dehors d'être des poètes philosophes et amoureux de la liberté, en quoi consiste le but des Marchombres ? Ce sont des assassins, des voleurs, des psychopathes en quête de proies ? Quelle est cette fameuse "voie des ombres" ?  Est-ce que la guilde est ouverte à n'importe qui ou seulement aux initiés de ce bouquin ? Pour ne pas dresser un mur entre ce projet et la communauté du serveur, comme tu le dis, il serait peut être mieux d'étaler plus de détails.

Je vais te répondre directement et on avisera après de rajouter des informations dans le post principal tout en haut.

En quoi consiste le but des Marchombres ?

Un Marchombre, une fois qu'il est considéré comme tel et non plus comme un Apprenti est libre de faire ce qu'il veut. Si il souhaite voyager seul dans tout Azeroth, il le peut. Si il souhaite escorter des marchands, il le peut également. Ce n'est ni un assassin, ni un voleur, ni un psychopathe. C'est un individu libre, agile, rapide et silencieux. Personne ne lui impose des conditions puisque la base d'un Marchombre repose sur la liberté. Toutefois, il existe quand même le Pacte des Marchombres, qui oblige tout Marchombre à n'utiliser ses talents que pour arpenter la Voie des Marchombres. Ce qui nous amène à la question suivante.

Quelle est cette fameuse "voie des Marchombres" ?

La Voie des Marchombres est une façon de vivre qui est enseignée aux Apprentis Marchombres par leurs Maîtres respectifs. Elle consiste à toujours chercher à devenir meilleur que soi-même, à toujours se poser un objectif qui vise une certaine perfection. Elle permet aux Marchombres de mieux comprendre le monde qui les entoure, d'apporter des réponses à leurs questions et les conduit également sur un chemin qui va leur permettre d'assurer un certain équilibre et une harmonie dans le monde. Assurer un équilibre et une harmonie dans le monde est d'ailleurs un objectif que le Marchombre réalise machinalement car il a été formé d'une certaine manière qui le fait considérer cette mission comme logique et essentielle.

Est-ce que la guilde est ouverte à n'importe qui ou seulement aux initiés de ce bouquin ?

Les initiés des romans de Bottero reconnaîtront directement la Guilde et comprendront son système plus rapidement que n'importe qui. Cependant, nous avons déjà des Apprentis qui n'ont pas lu les romans et se débrouillent très bien. En effet, quand le Maître Marchombre va enseigner à son Apprenti la Voie et la Philosophie du Marchombre, il va apporter des informations RP au personnage mais aussi des informations au joueur derrière son écran, peut être même au point de les intéresser suffisamment pour qu'ils aient envie à leur tour de lire les romans. Ne pas connaître cet univers n'est pas un handicap, c'est peut être même bénéfique car tout le mystère est conservé. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne préférait pas donner trop d'informations sur l'histoire des Marchombres car elle est beaucoup plus plaisante à découvrir dans une scène RP que sur un forum. Du coup, je pense que je vais ajouter des spoilers dans le post pour les gens qui ne veulent pas gâcher tout le plaisir.

J'aimerai également revenir sur cette question :

Ce sont des assassins, des voleurs, des psychopathes en quête de proies ?

Même si c'était juste un exemple que vous avez donné, il faut savoir que le Marchombre n'est ni méchant, ni mauvais. C'est un individu mystérieux qui agit pour le bien à sa façon. C'est juste l'image qu'ils rejettent aux gens qui les font être considérés comme des bandits ou des voleurs, car ils sont parfois obligés de faire certaines actions qui ne plaisent pas à tout le monde lorsqu'ils arpentent la Voie.



Kearth a écrit:
Ce qui est dommage c'est que des "Marchombre" il en existe déjà dans l'univers de Warcraft, avec cette même idée d'avoir des préceptes à suivre pour atteindre une certaine ascension et finalement la liberté. Il me semble l'avoir lu un peu plus haut, l'univers de Warcraft est largement assez vaste pour que vous puissiez l'étudier et y calquer l'ambiance de votre livre, il vous suffit de vous intéresser un peu plus au terrain de jeu sur lequel vous faîtes évoluer vos personnages.

Ah, je n'étais pas au courant qu'il existait quelque chose de similaire. Peut-être des individus qui s'en rapprochent plus au moins, mais sinon je n'étais pas conscient de leur existence. Si vous avez justement plus d'informations sur ces Marchombres de Warcraft, ça m'intéresse. Ensuite, je le répète encore, il n'y a pas besoin, et nous y avons réfléchi, d'adapter l'ambiance du livre de manière flagrante. Je m'explique : je pense, à mon avis, que les éléments qui vous gênent sont le fait que nous avons repris par exemple le terme "Marchombre". Or, changer Marchombre par un autre nom n'apporterait rien de plus, et embrouillerait encore plus les gens. Nous expliquons clairement que nous nous inspirons des romans dans le sens où nous reprenons le concept et le terme "Marchombre", sans pour autant tout copier et reprendre tous les éléments du livre, et c'est de cette façon que nous adaptons l'univers à celui de Warcraft.


Merci encore pour vos remarques !
Tergan
Tergan


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Srem Lun 06 Avr 2015, 20:27

L'Ombre en général.
http://wow.gamepedia.com/Cult_of_the_Forgotten_Shadow en guise d'exemple.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Tergan Lun 06 Avr 2015, 20:58


Désolé si nous n'avons pas été clairs mais il y a une grande différence entre les Marchombres et le Culte de l'Ombre Oubliée.
Pour commencer, même si les deux cherchent à garder un certain équilibre à leur manière dans le monde, je tiens à rappeler que le Culte est rangé dans la Horde, comme c'est indiqué sur ton lien. Ils ont donc une position dans des conflits qui peuvent avoir lieu entre Horde et Alliance. Or, les Marchombres ne s'ancrent dans aucun parti. C'est une première différence.
Ensuite, la notion de perfection est très différente. Le Marchombre sert à se surpasser et à progresser sur la Voie. Dans le Culte, un réprouvé cherchera lui à devenir tellement puissant qu'il pourra même à un certain moment, se débarrasser de son enveloppe charnelle afin de devenir l'Ombre elle même. C'est ce que, dans le Warcraft RPG (Si vous décidez d'utiliser ce canon), on appelle les Ascendants de l'Ombre.
Ensuite, au niveau des connaissances sur chaque ordre. Les Marchombres sont beaucoup plus secrets que le Culte de l'Ombre Oubliée, qui peut être rejoint par n'importe quel Réprouvé bien motivé. De plus, au sein du Culte, on retrouve principalement des Prêtres, des Nécrotraqueurs et des Nécrogardes dans le jeu de base et des Ascendants de l'Ombre et Lightslayers dans le Warcraft RPG. Les Marchombres eux, se tournent beaucoup plus vers la discrétion, par exemple.

Je comprends que la confusion ait été possible dans le sens où le Culte et les Marchombres peuvent partager certaines idées, mais adapter les Marchombres à la façon Culte de l'Ombre Oubliée aurait totalement changé l'univers que nous cherchons à recréer.
Tergan
Tergan


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Srem Lun 06 Avr 2015, 21:13

Le culte des ombres oubliées est multifaction depuis quelques années. Mais pour l'occasion il n'est qu'un exemple duquel vous pouvez vous inspirer pour créer votre ordre.

Pour ce qui est de la volonté de progresser et d'atteindre un idéal, l'Ombre est un chemin qui incarne parfaitement ces idéaux. C'est l'une des magies les plus libres d'interprétation qui de surcroît au travers du culte des ombres oubliées notamment, montre qu'il est tout à fait possible d'utiliser l'Ombre (magie ou tout simplement philosophie) de mille et une différentes manières. Vous pourriez aisément trouver votre bonheur dedans, ce qui demeure plus intéressant que d'importer un livre jeunesse dans warcraft à mon avis. Il n'est pas question d'abandonner votre idée. Mais de la désolidariser de son origine pour l'ancrer dans l'univers du jeu. De prendre des libertés vis-à-vis du concept originel, en somme.

Si vous décidez d'utiliser ce canon
Qu'on me donne une seule bonne raison de ne pas le faire.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Dalorian Lun 06 Avr 2015, 21:28

Je sais bien que peu de gens s'occupent de ce que je peux écrire ou proposer, entre autre concernant le fameux "Art Ancien", mais sachez que j'utilise depuis pas mal de temps déjà le mot "marche-nuit" pour définir certains adeptes de l'Art Ancien, ceux qui "traversent les ombres", bien souvent voleur (ou de rares chasseurs) dans leur classe.

L'Art Ancien puise son énergie dans la Nuit, que certains assimileront soit à l'Ombre, soit au Cauchemar, soit au Vide, soit au Néant. Il n'y a pas de réponse vraie ou fausse. Je ne vais pas m'étendre.

Je pense que c'est important de faire savoir en public quand des "cultes" ou des manières de voir certains pouvoirs se télescopent pour éviter les conflits potentiels.

Je me permet de remettre ici le lien De l'Art Ancien.

Je parle cela essentiellement pour que "les gens" sachent que les possibles points communs sont sans doute du fait du hasard, et de possibles inspirations communes, et pas pour une pub indirecte. Je le met en public car faire un mp à tous les membres de ce forum me semble pas vraiment utile. Par contre, poursuivre cette discussion en mp avec "Tergan" est totalement possible, s'il avait des questions ou des remarques.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Tergan Lun 06 Avr 2015, 21:38

Srem a écrit:Le culte des ombres oubliées est multifaction depuis quelques années. Mais pour l'occasion il n'est qu'un exemple duquel vous pouvez vous inspirer pour créer votre ordre.

Pour ce qui est de la volonté de progresser et d'atteindre un idéal, l'Ombre est un chemin qui incarne parfaitement ces idéaux. C'est l'une des magies les plus libres d'interprétation qui de surcroît au travers du culte des ombres oubliées notamment, montre qu'il est tout à fait possible d'utiliser l'Ombre (magie ou tout simplement philosophie) de mille et une différentes manières. Vous pourriez aisément trouver votre bonheur dedans, ce qui demeure plus intéressant que d'importer un livre jeunesse dans warcraft à mon avis. Il n'est pas question d'abandonner votre idée. Mais de la désolidariser de son origine pour l'ancrer dans l'univers du jeu. De prendre des libertés vis-à-vis du concept originel, en somme.

Encore une fois, on ne peut pas utiliser l'Ombre dans notre guilde tout simplement parce que nous ne sommes pas sensés manipuler cette magie ou la considérer comme philosophie. Je ne savais pas non plus que le Culte était désormais multi-faction. Nous avons cherché les ordres qui se rapprochent le plus du Pacte des Marchombres et nous n'avons pas trouvé. Du coup, nous pensons encore une fois que l'exemple de l'Ombre n'est pas approprié. Je ne sais pas si vous avez lu les romans ou pas, mais nous pensons personnellement que ça ne peut pas coller, que ce soit pour l'Ombre ou quelque chose d'autre. Je comprends que ça vous paraît frustrant d'intégrer un livre jeunesse dans Warcraft, mais nous pouvons faire autant d'efforts que l'on souhaite pour adapter au mieux l'univers Marchombre, il sera difficile de le faire en conservant l'authenticité de ce monde, et nous ne voulons pas perdre cette authenticité.

Si vous décidez d'utiliser ce canon
Qu'on me donne une seule bonne raison de ne pas le faire.

Certaines personnes ne le considèrent pas entièrement comme officiel. D'autres diront que Blizzard a apporté son aide dans la rédaction des Warcraft RPG, mais ils n'ont pas pour autant écrit ces ouvrages. Je ne dis en aucun cas qu'ils sont mauvais ou qu'il ne faut pas y prêter attention (Moi même j'utilise les Warcraft RPG), mais certaines personnes ne veulent pas les considérer comme partie du Lore officiel.

Dorian Hawthorn a écrit:Je me permet de remettre ici le lien De l'Art Ancien.

Je parle cela essentiellement pour que "les gens" sachent que les possibles points communs sont sans doute du fait du hasard, et de possibles inspirations communes, et pas pour une pub indirecte. Je le met en public car faire un mp à tous les membres de ce forum me semble pas vraiment utile. Par contre, poursuivre cette discussion en mp avec "Tergan" est totalement possible, s'il avait des questions ou des remarques.

Quels sont ces points communs ? Ne pensez pas que parce qu'on retrouve le mot "Ombre" dans Marchombre que c'est pour cela que nous manipulons cet art. Un Marchombre, je le répète, n'utilise pas de pouvoirs. La seule forme de magie qu'il obtiendra, et il faut pour cela qu'il soit un très bon Marchombre, sera attribuée en fonction de son caractère par une entité omnisciente. Sinon, il n'y a aucune notion de Magie chez les Marchombres.


Encore une fois, merci de vos interventions !


Dernière édition par Tergan le Mar 07 Avr 2015, 13:08, édité 1 fois
Tergan
Tergan


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Cmdt Vascow Mar 07 Avr 2015, 00:05

Nous avons évoqué l'Ombre pour certains surtout parce qu'au niveau du lore c'est ce qui semble coller le mieux à votre histoire. L'Ombre est pratiqué d'autant de manière qu'il y a de pratiquant, à l'image même du Culte qu'ont fondé les réprouvés; certes il est facilement accessible aux suivants de Sylvanas, pour autant ce dernier est totalement anarchique et manque cruellement de hiérarchie à tel point que des courants existent au sein de l'Ombre sans pour autant se "côtoyer" ni même connaître l'existence de chacun. Vous prêchez le secret et le regard extérieur sur le monde, pour moi il n'y a aucun doute que ça se rapproche à ça, et que c'est dommage d'apporter quelque chose de totalement extérieur. Moi ce qui me pose problème c'est la "mise en pratique" du background que vous allez apporter, comment vous allez l'expliquer dans l'univers de Warcraft. Cependant si la démarche dans tout ça se résulte à RP entre connaisseurs de l'univers romanesque des Marchombre, je ne vois pas trop l'intérêt de débattre dessus plus longtemps.

Cmdt Vascow


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Tergan Mar 07 Avr 2015, 00:36

Kearth a écrit: Nous avons évoqué l'Ombre pour certains surtout parce qu'au niveau du lore c'est ce qui semble coller le mieux à votre histoire. L'Ombre est pratiqué d'autant de manière qu'il y a de pratiquant, à l'image même du Culte qu'ont fondé les réprouvés; certes il est facilement accessible aux suivants de Sylvanas, pour autant ce dernier est totalement anarchique et manque cruellement de hiérarchie à tel point que des courants existent au sein de l'Ombre sans pour autant se "côtoyer" ni même connaître l'existence de chacun. Vous prêchez le secret et le regard extérieur sur le monde, pour moi il n'y a aucun doute que ça se rapproche à ça, et que c'est dommage d'apporter quelque chose de totalement extérieur. Moi ce qui me pose problème c'est la "mise en pratique" du background que vous allez apporter, comment vous allez l'expliquer dans l'univers de Warcraft. Cependant si la démarche dans tout ça se résulte à RP entre connaisseurs de l'univers romanesque des Marchombre, je ne vois pas trop l'intérêt de débattre dessus plus longtemps.

Les Marchombres cherchent à comprendre les forces du monde qui les entoure et à les utiliser de façon avantageuse. Le Culte de l'Ombre Oubliée cherche à atteindre une telle puissance jusqu'à un point qui leur permettra de modeler le monde. Un Marchombre n'a rien à voir avec ça. Abandonnez l'idée de l'Ombre, ça ne marche pas, et c'est loin de se rapprocher du fonctionnement d'un Marchombre, même si vous avez lu sur certains wikis que le Marchombre a parmi ses maître-mots le Respect et que le Culte aussi.

Certaines organisations, groupuscules ou guildes peuvent partager des idéologies communes. Cependant, il existe différentes façon de progresser en suivant ces idées. C'est là toute la différence entre les exemples que vous nous donnez et les Marchombres. Je comprends que vous ayez envie de nous aider à intégrer ça à l'univers de Warcraft mais encore une fois, je tiens à signaler qu'un Marchombre n'a aucun lien avec de la magie, sauf pour le don qui lui est accordé. Ce don n'est ni lié à l'Ombre, ni lié à N'zoth, Yogg', C'thun ou à quelque autre Dieu extérieur Lovecraftien. S'il-vous plaît, essayez de vous retirer cette idée de l'Ombre, je suis tout à fait d'accord pour que vous proposiez des choses, ça me fait même extrêmement plaisir, mais je n'aimerai pas avoir encore dix messages à renvoyer pour expliquer que l'Ombre ne colle pas. En tant que lecteur, je ne vous juge pas de ne pas avoir lu les romans liés aux Marchombres, mais croyez-moi au sujet de la Philosophie et l'art des Ombres : ça ne peut s'appliquer aux Marchombres.

Pour conclure au niveau de l'adaptation de l'univers Marchombre dans Warcraft, il faut savoir tout d'abord que ce sont des romans de fantasy. Ils collent plutôt bien à l'univers de Warcraft tout simplement parce qu'on nous présente une trame dans un Empire. Pourquoi une même trame ne pourrait pas avoir lieu sur une autre planète, du nom d'Azeroth ? La seule chose qui est un peu plus ardue à interpréter est le Rentaï. Pour ceux qui ne l'auraient pas lu plus haut, le Rentaï est une montagne connue par certains Marchombres. Les Marchombres les plus expérimentés, qui ont réussi différentes séries d'épreuves complexes peuvent prétendre à l'obtention de ce qu'on appelle une "greffe". Cette greffe est un don accordé par le Rentaï, une fois que le Marchombre aura réussi des épreuves en son sein.
Vu tous les phénomènes fantastiques, les entités étranges et les pouvoirs que l'on peut croiser dans Warcraft, je ne vois pas en quoi ce RP peut coincer. Il n'y a qu'un endroit où il peut bloquer, c'est lors du combat avec des inconnus. En effet, au sein de notre guilde, nous avons un système de combat propre, qui donne des bonus aux membres expérimentés. Vous comprendrez qu'en plein milieu d'Hurlevent, ce système n'a pas lieu d'être, surtout que n'importe qui ne va pas l'appliquer. C'est donc pour ça que nous ne nous battons pas avec n'importe qui, car ça peut tourner au vinaigre très rapidement. Cependant, je vais dire quelque chose que je trouve important et que j'espère que vous allez retenir : Ce problème de combat n'est pas lié au fait d'intégrer un univers dans un autre. Il est simplement lié au fait que jouer un RP puissant avec n'importe qui sera difficilement accepté car les gens veulent toujours être les meilleurs, et ne jamais perdre (du moins la majorité des rôllistes, je ne parle pas de la minorité sympathique qui justement, sait accepter le RP des autres).

Maintenant, si des connaisseurs Marchombres passent par là et trouvent des éléments qui ne colleront pas, ce sera un plaisir d'en discuter avec eux et d'adapter ça !
Tergan
Tergan


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Dalorian Mar 07 Avr 2015, 12:19

Tergan a écrit:Ce don n'est ni lié à l'Ombre, ni lié à N'zoth, Yogg', C'thun ou à quelque autre Dieu extérieur Lovecraftien. S'il-vous plaît, essayez de vous retirer cette idée de l'Ombre [...]

Je pense que c'est le "soucis", disons. C'est parce que du coup, ton projet ne correspond à rien de ce qui fait la spécificité de l'univers de Warcraft. Tu le dis toi même, ton projet, vu son inspiration, colle plus ou moins à n'importe quel univers de fantasy qui possède "un empire". Tu vas tordre l'univers de Warcraft, où la magie - et les diverses formes de corruptions qui en découlent - est omniprésente pour qu'il colle à ce que tu souhaite, alros que les conseils ici sont de faire l'inverse.
Et si vous n'utilisez pas la magie, des ombres ou autre, ni aucune spécificité de Warcraft, comment espérez vous avoir des interactions riches avec ceux et celles qui font le contraire, il risque d'il y avoir en fait un décalage, car des personnages ancrés dans le "lore" qui entendront "marchombre" et "culte" tenteront de coller ce qu'ils connaissent plus ou moins.

A vous de voir si ces réactions iront dans le bon sens ou pas. Cela peut attiser la curiosité ou vous placer en "parias".

Bon courage en tous les cas ! Smile
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Tergan Mar 07 Avr 2015, 12:59

Dorian Hawthorn a écrit:Et si vous n'utilisez pas la magie, des ombres ou autre, ni aucune spécificité de Warcraft, comment espérez vous avoir des interactions riches avec ceux et celles qui font le contraire, il risque d'il y avoir en fait un décalage [...]

Je ne pense pas que le fait de manier la Magie soit un nécessaire pour avoir un RP de qualité et des interactions riches. J'ai l'impression que vous essayez de m'expliquer que si on ne rapproche pas notre RP d'une Magie déjà existante, ça ne marchera pas. Les Marchombres n'utilisent PAS la magie. Est-ce qu'un guerrier ou un voleur ne peut pas aller RP avec un mage d'une façon correcte ? Pourtant, ce dit-guerrier ou ce dit-voleur n'utilisent pas de spécificités particulières de Warcraft, à part le fait que leur personnage évolue dans l'univers. Pas de magie, d'ombre ou autre, il utilise son ou ses arme(s) pour réaliser ce qu'il souhaite. Considérez le Marchombre comme un guerrier agile et silencieux. Un guerrier agile et silencieux peut tout à fait exister dans Warcraft, mais il n'y a pas besoin de rapprocher ce guerrier au Culte de l'Ombre Oubliée ou à n'importe quoi. C'est un guerrier qui évolue au sein d'une guilde.

Un apprenti mage peut intégrer la Guilde des Marchombres mais celle-ci ne lui enseignera pas la magie. Je suis conscient que l'univers de Warcraft est lié à la magie, mais le fantasy est un genre qui repose sur l'imaginaire, sans pour autant forcer l'apparition de la magie telle que la Pyromancie, etc. Vraiment, j'insiste là-dessus, vous nous conseillez depuis quelques posts à adapter notre RP à Warcraft. Pour ce faire, vous voulez qu'on le rapproche de la magie, mais un Marchombre n'a aucune affiliation avec cette dernière.

Bon courage en tous les cas !  Smile

Merci beaucoup !


Dernière édition par Tergan le Mar 07 Avr 2015, 13:32, édité 1 fois
Tergan
Tergan


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Cmdt Vascow Mar 07 Avr 2015, 13:27

Vous seriez donc en quelque sorte des rôdeurs suivant leur idéologie propre ? J'avais cru comprendre que vous usiez d'une quelconque magie pour vous dissimuler, d'où certainement "l'acharnement" dont on a fait preuve. Mais du coup, ce détail mis de côté je ne vois plus trop de problème, bonne chance pour le projet.

Cmdt Vascow


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Pacte Marchombre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum