-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Qui servez vous?

+14
Yorégar Shephard
Ptitgeant
Ubalia
Blé
Gudmundur Brisenclume
Nelliell
Lannister de Merde
Frédéric Turon
Clairvoyant Llorente
Klenval
Ciryul Togglevolt
Holdodlig / Tàlae
Darnat Sombrecoeur
Yourg Ohlenin
18 participants

Aller en bas

Qui servez vous? Empty Qui servez vous?

Message  Yourg Ohlenin Mar 10 Mai 2011, 18:20

B'jour

Voilà je me posais une question tout à fait anodine, ou pas... Je me demandais et ce quand vous faites des donjons HL ou autres qui considérez vous servir?

Votre intérêt personnel?
Votre guilde?
Votre Roi/Reine?
Votre faction?

Je me doute que tout dépends du donjon...Mais le but est d'en débattre Smile
Yourg Ohlenin
Yourg Ohlenin


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 10 Mai 2011, 18:26

Pour les donjons catas

-Mon intérêt pour le stuff et l'amusement (ou pas le 3/4 du temps)

-Ma guilde pour l'exp.

-Ni le Roi(s)/Reine(s)/faction(s)... Vous voulez y faire quoi dans ces instances ?

Les autres

Ca m'arrive de le faire en semi-rp avec des amis pour : l'intérêt et, dans le "semi-rp", tout dépend dudit rp. Souvent la faction ou un truc fictif !
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 10 Mai 2011, 19:30

Je sers la faction qui est impliquée dans les quêtes de l'instance.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Ciryul Togglevolt Mar 10 Mai 2011, 20:24

Pour ma part je sers la faction lié à l'instance...

Mais pourquoi se lier à une faction? Pour leurs jolies gardes-robes? Si on approfondis ça ne peut qu'être de l'intérêt personnel.
Ciryul Togglevolt
Ciryul Togglevolt


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Klenval Mar 10 Mai 2011, 20:59

J'ai un peu du mal a piger la question, puisque lorsque je pars en donjon, généralement je ne le fais pas en RP.

Quand il arrive que ce soit le cas, ces trois points se rejoignent :

Yourg Ohlenin a écrit:Votre guilde?
Votre Roi/Reine?
Votre faction?

Puisque la Compagnie du Lion (guilde) fait partie de la 7ème Légion, donc de l'Alliance (faction) dirigée par Varian Wrynn (roi).
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Clairvoyant Llorente Mar 10 Mai 2011, 21:02

Pareil que Klenval, quoique Gibbons le fait essentiellement pour sa guilde et ses idéaux davantage que pour un roi qui n'est pas le sien.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Frédéric Turon Mar 10 Mai 2011, 21:34

Je les fais pour l'exp de guilde. Sinon Gibbons me frappe Sad
Frédéric Turon
Frédéric Turon


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Lannister de Merde Mar 10 Mai 2011, 22:10

Le chien de garde du roi ne sert que le roi, en toute chose. Il n'a de toute façon pas le choix. What a Face
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Ciryul Togglevolt Mar 10 Mai 2011, 22:33

Klenval a écrit:J'ai un peu du mal a piger la question[...]

A vrai dire je ne comprends pas très bien aussi... Un peu de précision?
Ciryul Togglevolt
Ciryul Togglevolt


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Nelliell Mar 10 Mai 2011, 22:43

Personnellement hors fait de prendre de l'xp via les quêtes, et les donjons pour stuff Nelliell ne suit pas les ordres qui ne lui plaisent pas (ceux d'appels aux armes par exemple) sauf ceux de son ordre des soeurs d'Elune qu'elle suit sauf si pour elle la chose a faire est réellement impossible.

Bien évidemment elle suit aussi sa guilde... Oui c'est une mauvaise fille !

En factions autres il n'y a que les factions pacifiques qui l
'Intéresse vraiment, elle a eu d'ailleurs bon nombre de joutes verbales à Hurlevent pour sa façon de voir les choses.

Pour donner un exemple, si un recruteur de l'armée lui demande de venir en guerre contre la horde car elle est en âge de le faire et que son soutient est important elle refusera, si il insiste et tente la manière forte elle le fichera par terre et partira comme si de rien n'était.

Elle refusera aussi les quêtes d'Hemingway (pas sûr du nom) et aura tendance a même ce battre contre lui.



Dernière édition par Nelliell le Mar 10 Mai 2011, 22:50, édité 1 fois
Nelliell
Nelliell


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Yourg Ohlenin Mar 10 Mai 2011, 22:45

Quand nous faisons une quête généralement nous servons un PNJ, certes à notre bon sens et de part notre bon coeur.
Quand nous allons aux mortemines, c'est pour tuer Van Cleef et par là aider la garnison de la marche de l'ouest, qui elle même dessert Varian.
Voici quelques exemples.

Mais qu'allons nous faire à Tol Vir? On travaille certes pour aider une faction mais au fond, est ce que nos rois y trouvent un compromis? Ne nous battons pas inutilement? Je n'arrive pas à comprendre comment faire rentrer le background des nouvelles factions en rapport avec nos supérieurs. Vous me direz qu'il en est de même des factions de Vanilla, BC, et WOTLK; mais au fond ne devrait il pas avoir un peu plus de ces factions à bas niveaux (histoire de savoir que nous collaborons avec divers peuples)?
Yourg Ohlenin
Yourg Ohlenin


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Gudmundur Brisenclume Mar 10 Mai 2011, 23:26

Dans une de mes anciennes guildes, j'ai fait un certain nombre de donjons / raids en RP, cela ne m'a plus donner envie d'en faire au final.

Bon déjà aller dans une instance que tu connais par coeur et faire comme si ton perso découvrait les lieux c'est quelque chose que je trouve pénible à jouer, et s'attribuer en RP la mort du gros boss final ou le clean de l'instance, ben c'est juste nul.

Mais au delà de ça, j'ai toujours eu du mal à faire un donjon / raid et à trouver des raisons à mes persos d'y être et de faire un carnage dedans. Je veux dire, faire du RP dans ce jeu c'est justement aller plus loin que faire des choses machinalement pour l'Alliance / la Horde, ou pour une quelconque faction, il faut prendre en compte les intérêts personnels, les sensibilités politiques / culturelles ou encore le caractère du perso.

Exemple: Mon nain va à Uldaman et tombe sur des archéologues sombrefers cherchant des artefacts. Il peut estimer que c'est le bien de Forgefer et les attaquer. Il peut aussi penser que c'est le bien des nains en général, et décider de ne pas interférer. Enfin, il peut aussi en avoir rien à foutre. Dans tout les cas, il aura servit une cause bien précise mais il n'aura donc pas forcément fait l'instance selon son choix.

Cela m'arrive encore de me retrouver dans une instance pour des raisons RP, mais c'est plus pour profiter d'un lieu ou pour faire quelque chose de spécifique.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Blé Mer 11 Mai 2011, 01:57

Je sers la Mère-Patrie ! Russia Forever !!

*mec qui n'a pas compris le post*
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Ubalia Mer 11 Mai 2011, 04:58

Bien, Blé, tu as été bani 2 semaines, tu as pris 2 semaines de "cooldown", et tu te remets à poster -disons-le clairement- de la merde directement ? Cela fait déjà 2 bans à ton actif et pourtant tu te remets à poster des commentaires moisis, hors-sujet, de deux lignes, et tu ne peux même pas invoquer que c'est drôle parce que, disons-le très clairement, ça ne va faire rire que toi et peut-être 1 ou 2 de tes amis. Donc soyons très clairs, les petits posts de ce genre vont devoir disparaître totalement. Si tu n'as rien à poster, ne poste rien.

Ce message n'attend aucune réponse, donc tu ne réponds pas ni ici ni autre part, et tu arrêtes (immédiatement) de poster des imbécillités non stop. Je considérerai pour ma part toute future réponse à ce message et tout futur post pourri de 10 mots comme du troll, et le tout sera traité comme tel.
Merci de ta compréhension.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Ptitgeant Mer 11 Mai 2011, 12:37

Come crawling faster
obey your Master
your life burns faster
obey your Master
Master

Plus sérieusement, dans les donjons on sert essentiellement la cause de survie de soit et de ses proches. Nous y allons pour virer un "méchant" du jeu. Qu'on se l'approprie ou pas. Certains de mes persos ont participé à la chute de la citadelle par exemple. Je m’arrêterais toujours à ce niveau d'implication pour laisser libre le jeu avec les autres. Faire cela pour sa guilde est vrai dans le sens ou amener une meilleure réputation est toujours un plus. Le coté pour le roi ou pour sa faction est très dépendant du personnage et de son RP.

Pour le coté RP dans les donjons c'est amusant de pouvoir créer une intrigue supplémentaire. Le coté pour qui on le fait est toujours en lien avec les croyances de chaque personnage. Ma pamaline le fera pour l'alliance alors que ma prêtresse ne le fera surement pas pour un roi ou juste une faction. Mon voleur le fera pour ses poches. Hmm quoi? Vous trouvez ça moche? Enfin la liberté est grande sur ce sujet.

Et par moment c'est le joueur qui fera les instances afin de prendre du plaisir, de jouer tel classe et de se changer les idées.



Dernière édition par Ptitgeant le Mer 11 Mai 2011, 16:02, édité 1 fois
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Yorégar Shephard Mer 11 Mai 2011, 14:50

Je suis le seul à faire des instances pour me stuff et pas me faire chier avec le RP ? Sad
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Ythalar Mer 11 Mai 2011, 17:14

A moins qu'on fasse un donjon organisé au préalable et qu'on ait une bonne raison de le faire, je fais jamais de RP en instance, je n'y pense même pas.

En plus en donjon aléa, on va pas se mettre à faire du RP alors que 99 fois sur 100 on se retrouve avec des PvErs/PvPers
Ythalar
Ythalar


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Samildanache Jeu 12 Mai 2011, 09:28

Je sers qui?...

Quand je vais en instance en mode rp alors je sers la cathédrale et l'autorité du lieu en tant que guérisseuse. (Je fais rarement d'instance en spé ombre)
Quand je fais des quêtes en mode rp je reste attachée à la cathédrale mais je suis sous les ordres direct du commandant du camp ou de la région où je me trouve.
Samil a été détachée en mission d'entrainement sur Shattrath et dépendait des autorités militaire de cette ville tout en faisant des rapports à la Cathédrale d'Hurelvent.
Après bah ca dépend des situations.

Hors roleplay c'est mon intérêt personnel, je up voilà tout.
Puis pour la guilde (donc mon projet) je farme alors le tissu et les items lqe intéressants pour la boutique.
Je ne pense pas que mon personnage ait un grand respect pour quelconque roi ou reine et dirigeant d'un royaume... Même si elle connait leur autorité et l'accepte.

Étant un perso de commerce... elle n'a aucune affinité particulière à l'alliance et compte bien commercer également avec la horde, la succursale est d'ailleurs en route Smile (Samildanach coté horde : trp Myawen)
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Edarius Jeu 12 Mai 2011, 17:10

Je n'ai jamais fait de JdR en donjon je crois bien...
Pour mes personnages "aventuriers" (contre tout guerrier) c'est tout simplement parce que je considère que les donjons du passé sont déjà tombés et que, pour les actuels (Cataclysm en ce moment), ils sont déjà assailli par les armées ou factions présentes. Au final, je n'en ai donc jamais fait.

D'un côté, les donjons "passés" (Rochenoire, Temple Noir, Trône de Glace, etc.) sont déjà tombés : Illidan, Arthas et autres grands méchants sont morts lors des sorties des extensions, même si on peut leur rendre visite : c'est un des "défauts" JdR de Blizzard, il faut bien faire avec.
De l'autre côté, pour les donjons "actuels" on ne peut pas s'approprier toute la gloire comme ça, ou alors, à la rigueur, elle reviendrait aux premiers qui tombent un donjon et qui le font en JdR (et je vous passe le débat sur "Oui mais il existe plusieurs royaumes et un seul lore !" Very Happy).

Tout ça pour dire que c'est compliqué tout ça, et que je préfère garder mes personnages loin des trucs compliqués et pas pris en charge par Blizzard histoire d'éviter les débats sans réponse justement Razz
(NB : Ce que tu n'es pas un débat sans réponse hein, tu prends l'avis des gens, c'est très bien, je ne critique pas !)

Edarius


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Klenval Jeu 12 Mai 2011, 17:25

C'est pourquoi certains utilisent les donjons comme des décors : tel boss n'est pas Onyxia ou Sartharion, mais un puissant dragon noir. Telle instance n'est pas LE coeur de pierre, mais une des nombreuses bases du Marteau du Crépuscule. Idéal pour une étape clé dans une campagne par exemple.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Idrid Jeu 12 Mai 2011, 19:38

Je sers pillère et je sers pent ! HHAHAHAHAahaha..ah.ah...ah...... ah....

Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Lannister de Merde Jeu 12 Mai 2011, 21:26

cheers
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Edarius Dim 15 Mai 2011, 11:50

Très bonne idée, ne m'étant jamais penché sur la question, je n'y avais pas réfléchi.
Utiliser les donjons comme "décor" est effectivement un bon plan, j'y penserai au moment d'organiser certains évents, merci !


Spoiler:

Edarius


Revenir en haut Aller en bas

Qui servez vous? Empty Re: Qui servez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum