Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Manque de "civils" ?

+25
Lavinia
Ythalar
Hendrey Bodlac
Javier Pancho Calivejo
Samildanache
Donnie
Soeur Anne
Marig
Vorkshar
Laedowen
Justarius
Gudmundur Brisenclume
Ajaxandriel Givreciel
Amelie
Je vous chie à la gueule
Ectelh
Darnat Sombrecoeur
Mariana
Hector Sombrecoeur
Severnaya
Stanley Abbeyfall
Ravensword
Lannes de Chemincour
Harken
No One
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Manque de "civils" ?

Message  No One Mar 19 Juil 2011, 17:49

Salut,
Avec des personnages faits pour l'occasion, je suis resté le plus de temps possible connecté dans Hurlevent à me balader et j'ai constaté une chose, énormément de personnes portent armes et armures.
Ensuite les stéréotypes (pas sur de l'orthographe) apparaissent très vite, dans Hurlevent il y a les méchants (criminels et autres forbands dans le genre), les militaires qui vadrouillent dans la ville au lieu de faire la guerre et pour finir les "civils".

Ce que je trouve domage c'est que les "civils" il en manque trop à mon gout, une ville c'est vivant, c'est peuplé par des marchands de fruits, des poissoniers, des tanneurs, forgerons, etc vous aurez comprit.
Faire du Rp c'est bien mais pensez-vous vraiment que tout le monde sait se battre ? Tout le monde peut s'offrir une épée ? Une armure ?

Je voulais donc poser la question sur laquelle débouche ce texte :

Faire une sorte de marché (hebdomadaire, mensuel, voir trimestriel) serait-ce une bonne idée pour inciter les gens à faire du Rp "citoyen" ?
On pourrait y vendre : - De la nourriture
- Des boissons
- Des vétements
- Voir des animaux (si ça reste dans le possible : cheval, chat, etc)

Alors qu'en pensez-vous ?

No One


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Harken Mar 19 Juil 2011, 18:03

Ben y a les pnj.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  No One Mar 19 Juil 2011, 18:08

Oui je suis d'accord mais c'est bien aussi quand on joue avec des joueurs non ?

No One


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Lannes de Chemincour Mar 19 Juil 2011, 18:15

C'est sûr que ça manque et que les "il est frais mon poisson" sont toujours agréables à entendre, mais il ne faut pas oublier que la plupart des gens sont sur wow pour jouer des héros. :p

Les militaires qui vadrouillent dans la ville au lieu de faire la guerre
Hou le gros taunt. Permission/recrutement.
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Ravensword Mar 19 Juil 2011, 18:25

Donc les Gardes de Hurlevent sont des mecs qui n'ont rien à faire dans la ville ?

Comme l'a dis Feldon sur WoW on est censé jouer des héros, après on adapte sont RP en fonction de l'aspect que l'on veut donner à son personnage.

Rare sont les personnes qui désirent jouer le rôle d'un citoyen Lambda et je suis l'un de ceux-là.
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Stanley Abbeyfall Mar 19 Juil 2011, 18:28

Jouer un civil, sur le long terme, est tout simplement ennuyeux. Center son rp sur un personnage "Vendeur de poisson"... C't'un peu limité Very Happy

Mais je plussoie complétement l'idée de faire un évent régulier de style marché. Jouer des "civils" une fois par mois peut être très drôle, ou, pour les autres, peut permettre de créer un événement animé où les guildes citadines peuvent avancer leurs rps, les guildes marchandes vendre leurs produits (La Compagnie se ferait un plaisir de venir en ville vendre ses produits exotiques.), et les guildes militaires, recruter, ou juste parader xD

En somme, quelque chose de très communautaire et sympathique.
Stanley Abbeyfall
Stanley Abbeyfall


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Severnaya Mar 19 Juil 2011, 18:28

Tout le monde aimerait avoir José, Emmanuel et André (respectivement charpentier, pizzaiolo et artisan) pour admirer leur personnage.

Personne n'est prêt à les jouer Smile
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Hector Sombrecoeur Mar 19 Juil 2011, 20:24

Depuis quelques temps quand je m’ennuie je m'amuse à jouer un pnj citoyen de Hurlevent lambda sur un de mes persos. C'est vrai que c'est marrant mais aussi dangereux, j'ai remarqué que jouer un pur citoyen de Hurlevent parmi tous ces pjs héros s'avère dangereux, je ne compte plus les menaces des chevaliers de la mort, worgens et autres "bad guys", entre tout ça et les bêtes sauvages en pleine ville (druide sous forme panthère lawlz) se balader en pleine rue avec un homme normal s'avère un parcours du combattant. J'ai d'ailleurs déjà deux citoyens qui se sont déjà fait tuer.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Mariana Mar 19 Juil 2011, 21:42

Pour ma part je suis une civile qui tient une boutique sur hurlevent et c'est bien vrai que je croise souvent de grosses armures, mais bon cela ne m'empêche pas de rp.

*sourit*
Mariana
Mariana

Personnages Joués : *Doux sourire*

Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 19 Juil 2011, 22:08

Bah... C'est simple. Les civils qui vendent des trucs ? Les gens te diront qu'ils ont déjà tout, pour connaître des gens qui ont essayé. Jouer un mec normal, soit qui ait peur des worgens, chevaliers de la mort, etc ? Antonius l'a dit, c'est suicidaire je suis témoin.

Les gens en armure ? Y en a plusieurs types de mecs en armures.
-Les vrais de vrais sur le front.
-Ceux en recrutement. (Désolé mais en permission, les soldats sont rarement en armures)
-Les crétins qui sont tout fiers tout contents car ils ont une kikou armure de la mort.
-Insérez un commentaire inutile en rapport avec la mort.
Les gens normaux se balladent sans armure. (Sauf peut-être sur les villes "au front", pour les Paladins et les gardes du corps.)

Et puis bon... Quand je vois que déjà en jouant un Paladin normal tu te fais insulter car tu grognes sur les démonistes et que tu protèges les gens des worgens qui grognent sans raison (Kom c méshan........................ 2la par du palouf), de même si tu joues un type normal du style qui méprise les Chevaliers de la mort, qui a peur des worgens en forme worgen ("fo lé acépté^^" Vas dire ça à tous les Gilnéens qui se sont fait mordre à Gilnéas, glandu. Et y en a qui disent que les plaie-de-nuit "snt dé person"... */facepalm*) et autres tu te fais tirer desssus/agresser/attaquer.

Les "Rôlistes" de Hurlevent (On peut appeler ça comme ça quand ils crachent ouvertement sur le lore ou je peux les appeler joueurs de Sims ? PS : Il y a des bons joueurs à Hurlevent, mais rare. Je parle de la majorité et des glands là.) veulent jouer des mecs cool, darks, emos, puissants, aimés... Au point d'oublier de garder un simple sens LOGIQUE (on ne fait pas de papouilles à un worgen sauvage du bois de la pénombre, sorry. On ne clame pas haut et fort que les chevaliers de la mort sont des gens normaux après ce qu'ils ont fait (exceptions ok, mais là on est dans une généralité effrayante), et on ne crache PAS sur la Lumière / se ballade pas en tenue de démonistes avec 50 démons en pleine ville et en disant "pff jkrash sur la lumière et lé garD" avec tous les Pnjs gardes qu'il y a... (sorry les pnjs ça tue la créativité, j'oubliais))

Je pense que, avec mes arguments croquants et, à mon grand regret, tellement véridiques, j'ai expliqué pourquoi je pense que les joueurs de "civils" normaux finiront par se lasser... ou rentrer dans la sphère infernale. Ca me tue profondément de voir ça, et surtout de pouvoir affirmer ça avec le peu de RP que je fais là bas (A moins que je n'ai pas de chance. Mais les témoignages que j'ai eu prouvent que ça n'arrive pas que moi.) mais c'est véridique et grisant.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Ectelh Mar 19 Juil 2011, 22:54

En même temps, si l'on veut jouer un civil, ce n'est pas à Hurlevent qu'il faut aller, cette cité est la plus peuplée certes, mais seulement par des kikoos-pvp, je pense que si l'on veut jouer ce genre de rôleplay, les autres capitales conviennent mieux, il n'y a personne la plupart du temps, il faut les réinvestir !
Ectelh
Ectelh


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Je vous chie à la gueule Mar 19 Juil 2011, 23:23

Moi je joue un clodo bourré qui traine de bar en bar de temps à autre Very Happy

Après y avait un mec qui voulait faire un RP forge dans forgefer mais apparment les gens étaient pas motivés pour aller le voir Sad

En tout cas un marché mensuel serait une chic idée ! Comme la veillée des contes !
Je vous chie à la gueule
Je vous chie à la gueule


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Amelie Mar 19 Juil 2011, 23:27

Il y avait déjà le marché de Thelsamar. Il y a longtemps. Ca marchait bien.
Celui qui les avait lancé avait réessayé à Theramore, mais sans réel présence en jeu donc ça n'avait pas marché.
Concernant le Nain, il y avait visiblement des commandes, c'est lui qui n'a plus pu assurer ça.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 20 Juil 2011, 02:04

Harken Dreadhowl a écrit:Ben y a les pnj.
Pas faux !
Nan mais jouer des pnj, on s'y est tous amusé ou presque, j'en ai d'ailleurs quelques-uns (et même un PJ marchand, wahou.) et ben rien que d'en croiser d'autres de temps en temps ... je sais pas, moi ça me fait complètement plaisir, c'est comme si ça valorisait le décor ! Je souris à chaque fois que je croise tel curé ivrogne ou tel clochard dégueulasse. Continuez ! Very Happy
Je sais pas, si vous mourrez, faites venir le frère, la mère éplorée... le pnj est la chair à canon du jdr ! Non mais se faire tuer en général c'est parce qu'on l'a bien cherché. Go jouez des lâches, un peu ! z'êtes un péon, faut en profiter !

Les mecs en armure, ok c'est de la frime dans 75% des cas, mais en quoi ça devrait être HRP ? Le pj ne peut-il pas frimer lui-même ?
En quoi mettre des étiquettes HRP partout sauvera le roleplay de Kirin Tor ?
Certes, le très saint lore, certes... mais aussi le très concret gameplay! le jour où un PNJ in game viendra coffrer tel type, parce que ce serait la réaction "que vous attendez" du garde, n'est pas prêt d'arriver !...
Mais alors ? 1)Avoir la jugeote de pas impliquer les pnj (à moins d'avoir un scénario derrière)
2)Interprétation du concret : pourquoi les pnj ne réagissent pas? parce que le mec est amical Hurlevent. Démonistes et DK sont mal vus, au ban de la société toussa, mais sont là parce qu'ils sont des alliés d'une manière ou d'une autre.
Allez dire que les pnj gardes "ne font pas leur boulot" à Ajaxandriel ou Ouragan-Bleu quand ils se sont fait pull alors qu'il venaient en paix.
Tout ce qui ressemble à un elfe de sang ou un troll est un ennemi, tout ce qui ressemble à un worgen est un allié.
Les pnj gardes sont des boeufs, point. "Dura lex, sed lex."

Ce qui tue la cohérence c'est le HRP omniprésent. Si aucune de nos quêtes n'a été faite en rp et que donc toute notre réput Hurlevent est hrp (ou celle de Lune-d'Argent, etc.), oui, ben là, sans surprise ça ne ressemble plus à rien ! C'est ça qu'on devrait apprendre aux novices au lieu de déverser les "vous n'existez pas tiens d'ailleurs /ignore hop hop d'ailleurs je go rp dans mon coin et je vous crache dessus"

Pourquoi ne pas juste "faire avec" dans un cadre de rp informel ?
Oui de l'informel, crénondidiou !! dans le sens que le rp cathédrale et quartier commerçant n'est évidemment pas du genre des events millimétrés avec force emotes descriptives voire jdr papier qui tourne en arrière-plan.
Il faut le prendre pour ce qu'il est.
Si vous considérez définitivement que c'est de la merde innommable, autant arrêter wow (ou désinstaller trp2 et ne faire que du pve/pvp) car c'est se faire du mal pour rien ! Bien entendu : rp informel = "simulationnistes, fuyez pauvre fous !"

Conclusion du blabla : bon les gens, quelle date pour ce marché ?
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Harken Mer 20 Juil 2011, 02:27

Moi je dis juste que jouer un pnj c'est chiant et pas très valorisant, et qu'en général les gens qui mènent ce genre de rp sont les premiers à aller chercher des crosses aux gros aventuriers en armure qui "se la pètent en ville, hein :p
(et d’ailleurs, quand on passe son temps à sauver les fesses du monde entier, à affronter liches, dragons et demi-dieux antiques à la géométrie non-euclidienne, et de préserver telle ville des attaques de la faction adverse, on est bien en droit de se la jouer un peu, IMO.)
Bref. Si ça vous botte de jouer Alfred le ratier qui fouille les caniveaux de SW, grand bien vous fasse.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Gudmundur Brisenclume Mer 20 Juil 2011, 05:46

Amelie a écrit:Concernant le Nain, il y avait visiblement des commandes, c'est lui qui n'a plus pu assurer ça.

Je peux te demander pourquoi tu fais des sous-entendus alors que ton perso n'a jamais mis les pieds dans ma forge ?

Forge RP que j'assure toujours d'ailleurs, contrairement à ce qu'on peut lire dans ce topic.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Amelie Mer 20 Juil 2011, 09:28

Je m’excuse si ça a été pris pour un sous entendu. Je voulais juste dire que tu n'avais pas eu le temps de faire ça.Il me semble avoir lu ça à l'époque du moins.Je dois avoir mal compris. Il n'y avait pas d'accusation, ni rien ! Navré donc, il ne me semblait pas être agressif, juste descriptif, mais c'est parfois dur à différencier sur le net.

Edit: J'avais simplement oublié que tu avais repris le projet.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Gudmundur Brisenclume Mer 20 Juil 2011, 10:26

Désolé pour le malentendu, il me semblait évident que le commentaire était pour moi (vu que je suis pratiquement le seul à faire ça depuis 2 ans) mais c'est vrai que la boutique "physique" à Forgefer était une idée d'Himingar qu'il a effectivement arrêté au bout de quelques semaines.

Pour vous répondre précisément, j'ai arrêté également de tenir des permanences dans la boutique, il y a clairement pas assez de gens intéressés pour faire vivre ça comme une taverne par exemple. J'ai eu une proposition pour déplacer la boutique sur Hurlevent mais ça n'a pas abouti. J'utilise encore la maison pour faire venir chercher l'objet au client ou pour des demandes de rendez-vous éventuelles, et puis parceque c'est aussi la piaule de mon perso à IF.

Je pense que demander plus de RP civil est relativement utopique, c'est typiquement un truc qu'on aime voir jouer par les autres mais qu'on est pas prêt à jouer soi-même. Perso, j'aime jouer ce RP de forgeron, mais c'est surtout parceque c'est un grand complément du rp de guerrier nain. La plupart des gens qui se vantent d'avoir un RP civil / artisan / simple finissent toujours pimenter le tout en ajoutant un truc plus aventureux de toute façon.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Je vous chie à la gueule Mer 20 Juil 2011, 15:04

Gudmundur a écrit:
Amelie a écrit:Concernant le Nain, il y avait visiblement des commandes, c'est lui qui n'a plus pu assurer ça.

Je peux te demander pourquoi tu fais des sous-entendus alors que ton perso n'a jamais mis les pieds dans ma forge ?

Forge RP que j'assure toujours d'ailleurs, contrairement à ce qu'on peut lire dans ce topic.

Autan pour moi maitre nain * s'incline bien bas *
Je vous chie à la gueule
Je vous chie à la gueule


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Lannes de Chemincour Mer 20 Juil 2011, 17:53

J'ai un reroll calligraphe qui pourra toujours tenir un stand et vendre ses parchemins lors d'un éventuel marché. A voir si ça se fait donc, je pense qu'on pourrait organiser ça à la façon de la veillée des contes, une fois par mois.
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Justarius Mer 20 Juil 2011, 19:35

Comme l'a dit mon collègue, la compagnie se ferait un plaisir de venir vendre les marchandises exotiques pillées dans les villages indigènes sans défense ... hum... trouvées par hasard en débarquant sur les côtes de la chatoyante Kalimdor !

D'autant qu'une fois par mois, toujours au même endroit pré-décidé par la communauté, ça semble un excellent compromis pour attirer une foule régulière (comme l'a déjà prouvée la veillée des contes).

Personnellement je plussoie. Et d'ailleurs, la Compagnie dans son ensemble plussoie.

Si le nain forgeron se déplace une fois par mois pour vendre sa marchandise, que couture et élégance fait de même, ainsi que le calligraphe de McCree, ou encore les ingénieurs de la maison bayle, et quelques autres volontaires pour jouer des commerçants pas si héroïques que ça le temps d'un event... nous reste à décider du lieu, du jour dans le mois, et de l'heure Smile ... so ? Motivés ?

*est motivé*

Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  No One Mer 20 Juil 2011, 20:50

Et bien merci pour tous vos commentaires,
Je vais voir si je peux organiser l'évennement, trouver des artisants, des "vigils" et voir avec une des nombreuses guildes militaires si éventuellement une d'elle accepterait de faire une sorte de parade, mais aussi un lieu adéquate.

Si des gens volontaires souhaitent m'aider j'accepte toute sorte d'aide.

No One


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Laedowen Mer 20 Juil 2011, 22:49

je viendrai avec plaisir vendre quelques une de mes tartes et autres plats cuisinés!
Laedowen
Laedowen


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  No One Mer 20 Juil 2011, 23:03

( Double Post Désolé )

J'ai trouvé un endroit qui à l'air "pas mal" pour l'évenement, il se trouve au port.

Voila comment je vois le déroulement de l'évent :
- Acceuil des visiteurs
- Ouverture du marché par une parade militaire
- Présentations et mise à disposition de plusieurs stands (boissons/repas, artisants, etc)
- Cloture du marché par un feu d'artifice
Le tout devrait durer un peu plus d'une heure.

Je pense que certains points restent à discuter mais j'espère que ça se fera ainsi.

No One


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Je vous chie à la gueule Jeu 21 Juil 2011, 00:20

Junos Ash'Liman a écrit:( Double Post Désolé )

J'ai trouvé un endroit qui à l'air "pas mal" pour l'évenement, il se trouve au port.

Voila comment je vois le déroulement de l'évent :
- Acceuil des visiteurs
- Ouverture du marché par une parade militaire
- Présentations et mise à disposition de plusieurs stands (boissons/repas, artisants, etc)
- Cloture du marché par un feu d'artifice
Le tout devrait durer un peu plus d'une heure.

Je pense que certains points restent à discuter mais j'espère que ça se fera ainsi.


Y avait pas une guilde de jongleurs/acrobates ? Ou elle a disparue ? Ca serait pas mal un truc comme çà, du style une troupe de saltimbanques/troubadours.
Je vous chie à la gueule
Je vous chie à la gueule


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum