-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Manque de "civils" ?

+25
Lavinia
Ythalar
Hendrey Bodlac
Javier Pancho Calivejo
Samildanache
Donnie
Soeur Anne
Marig
Vorkshar
Laedowen
Justarius
Gudmundur Brisenclume
Ajaxandriel Givreciel
Amelie
Je vous chie à la gueule
Ectelh
Darnat Sombrecoeur
Mariana
Hector Sombrecoeur
Severnaya
Stanley Abbeyfall
Ravensword
Lannes de Chemincour
Harken
No One
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Mariana Jeu 21 Juil 2011, 10:48

Je serais également de la partie pour l'évent...*sourit*... Pour la vente de remèdes, filtres, élixirs etc... "Vous avez un problème?... La solution est peut être à la Bohème"!
Mariana
Mariana

Personnages Joués : *Doux sourire*

Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Vorkshar Jeu 21 Juil 2011, 10:53

Keldus Marchétoile sera aussi de la partie en vendant des articles en cuir en tout genre! (en crocolisque, en ours, en écureuil, etc...)
Vorkshar
Vorkshar

Personnages Joués : Rasanar/Keldus

Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 21 Juil 2011, 11:47

La Ligue naturaliste sera là pour proposer des créatures de compagnie importées du monde entier (et même de l'autre) ainsi que divers produits!
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Lannes de Chemincour Jeu 21 Juil 2011, 12:05

Le port me semble trop vaste et les stands trop espacés. Il faudrait quelque chose de beaucoup plus enclavé mais je n'ai pas d'idée ! :/
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  No One Jeu 21 Juil 2011, 13:44

Je ne parlais pas du Port en général mais d'un endroit donné restraint pour que les stands ne soient justement pas trop espacés.

No One


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Marig Jeu 21 Juil 2011, 14:31

Qu'ils le soient assez est important. En effet, tout le monde va discuter avec les vendeurs/les amis, ce qui va flooder énormément le /s. Il est donc préférable que les stands ne soient pas collés les uns aux autres Smile

Marig


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Soeur Anne Jeu 21 Juil 2011, 14:47

Moi je joue des civils. :I

Des gens pas forcément très forts. Avec des activités simples. Avec une petite histoire. Et je vous assure que le problème, c'est pas de jouer un civil au fond, c'est de jouer un civil au milieu des joueurs
cools, darks, emos, puissants, aimés...
On ramène un forgeron, un noble pataud, un marchand curieux... trois réactions sur cinq ? "t'es qui toi, t'es pas un héros, tu te fous de ma gueule, c'est pas du jeu de rôle.", et ça, on le glisse RP, gentiment, au milieu de sa bande de potes; c'est comme un lycée, sauf que là c'est plutôt pas d'épée et de magie, tu rentres pas dans le cercle.
D'autres, bons, se prêtent au jeu! Je peux pas blâmer un nobliau de jeter un forgeron tout sale, ça serait stupide, il fait que jouer son jeu.

Après les civils hein... Faut savoir les jouer. La vente du poisson, c'est tout un art.


Mais moi je suis pour l'idée du marché. C'est rigolo. :p C'est une bonne idée de revenir à un RP simple pour tous. Si un event comme ça doit arriver je dis, interdiction pour TOUS de jouer son perso actuel. Retour à la création neuve d'un personnage pour une journée, et ce sera une chouette mascarade HRP.
Soeur Anne
Soeur Anne


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  No One Jeu 21 Juil 2011, 15:20

Retour à la création neuve d'un personnage pour une journée, et ce sera une chouette mascarade HRP.

Libre choix aux gens de venir avec leur personnage qu'il soit heros ou pas, car si on commence à mettre des restrictions on est pas sortit est cela va attirer moins de monde.

No One


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Donnie Jeu 21 Juil 2011, 16:55

Et puis hey les héros faut bien qu'ils mangent aussi quand ils squattent Stormwind Sad
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Soeur Anne Jeu 21 Juil 2011, 18:24

Junos Ash'Liman a écrit:
Retour à la création neuve d'un personnage pour une journée, et ce sera une chouette mascarade HRP.

Libre choix aux gens de venir avec leur personnage qu'il soit heros ou pas, car si on commence à mettre des restrictions on est pas sortit est cela va attirer moins de monde.

Vrai. Mais ce serait quand même plus amusant. Je vois pas en quoi ils seraient moins attirés-- à ce moment là ça devient des spectateurs (les events sont interactifs), et ça un event classique, avec quoi, 5 types en civils... ils le font mais n'y participent pas vraiment... tu me suis ?

Edit: Je parlais surtout de CHANGER de personnage :p J'ai pas précisé ce que ça pouvait être :p
Soeur Anne
Soeur Anne


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Samildanache Jeu 21 Juil 2011, 21:37

Bonsoir, je n'ai pas encore pris la peine de lire tous les commentaires qui ont suivit le post, je viens juste lever la main quand on demande des civils Smile
Bah oui la boutique est toujours là oui oui et y a du passage et elle va très bien, le bouche à oreille apporte du roleplay et ne me laisse pas m'ennuyer dans mon coin et les méchants en font baver tous les jours (mais si je vous assure je demande même parfois un peu de répits aux méchants pour réussir a jouer quand même un peu :p)

Je suis tout a fait pour les events rassemblant les civils, il devait y avoir un marché au port dont on m'avait parlé et j'avais accepté d'y participer mais il n'y a pas eu de suite. Je reste tout a fait disponible pour tout ce genre de choses.

Je signale également que le dispensaire de Gregohry Mc Dorf fait également prospérer le Rp civils et permet d'avoir un autre point de chute hors place faol.

Enfin j'annonce quand même que la boutique Couture & Élégance est fermée jusqu'au 7 aout pour la simple et bonne raison que la joueuse de Samil prend des vacances doigts de pieds en éventails et ne pensera pas une seule seconde à vous pendant ce temps Razz
Mais à mon retour la boutique reprendra bien entendu et je m'occuperais pour de bon de l'ouverture de la franchise inter-faction de la succursale au fil du destin à Dalaran. Et je vous invite a rester à l'écoute des annonces du défilé pour la collection automne / hiver et d'un prochain concours.
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 21 Juil 2011, 21:38

Je pense que pour les plus vicieux d'entre nous on peut même faire les deux :

WoW est désormais gratuit jusqu'au lvl 20 ! (et avec BC en plus, siouplait!) donc il suffit de créer ses rerolls civils/pnj sur un second compte ! (adieu les problèmes de nombre de persos par serveur Very Happy)

et ainsi, si vous avez la chance de posséder un ordi qui gère,
vous pouvez même faire du double-fenêtre (blibli n'a apparemment pas empêché le multi-boxing)

Vous aurez ainsi le loisir de faire papotter votre héros tout en "agrémentant" le marché d'un péon de base.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Javier Pancho Calivejo Jeu 21 Juil 2011, 22:20

Vous êtes sûr que le port de Hurlevent soit le bon endroit ?
On pourrait voire affluer ses "occupants" habituels non ? Et peut-être des scénarios ridicules...

Un endroit reculé peut-être sympathique aussi, non ?


Dernière édition par Javier Pancho Calivejo le Ven 22 Juil 2011, 02:02, édité 1 fois
Javier Pancho Calivejo
Javier Pancho Calivejo


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  No One Jeu 21 Juil 2011, 22:31

Un endroit reculé peu-être sympathique aussi, non ?

J'ai réfléchi assez longtemps sur un endroit éloigné aussi mais je me suis dit que pour ceux qui se créent un personnage pour l'occasion, partir loin serait pas terrible.

No One


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Hendrey Bodlac Jeu 21 Juil 2011, 23:15

J'en serai volontiers, en acheteur ou en vendeur, à voir.

Pour ce qui est du lieu, on parle là de civils, ils ne peuvent donc pas s'aventurer où ils veulent, une capitale ou ses alentours reste le mieux à mon avis.

Hendrey Bodlac


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Ythalar Jeu 21 Juil 2011, 23:22

Je pense que pour le lieu, Comté-du-lac pourrait être envisageable, malgré le fait que ça fasse une petite trotte pour les rerolls. Laughing
Ythalar
Ythalar


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Lavinia Ven 22 Juil 2011, 08:00

Eh bien je ne sais pas comment vous faites mais je ne vois que ça, des civils.

De toute manière les seuls profils de 'héros' crédibles sont ceux qui ne font pas de rp (ceux-là qui participent activement à l'avancée de l'univers oui), il y a bien certains rôlistes qui donnent là-dedans mais ils sont pas légion.
A coté de ça, je vois abondance de commerçants, serveuses, mendiants, mères au foyer, squatteurs de bancs, artistes de rue ou sans emploi fixe qui alimentent bien plus le commerce des taverniers qu'ils ne pourfendent de dragons ...

J'aimerais voir justement un peu plus de vrais héros.
Lavinia
Lavinia


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Aldorey Kelbourg Ven 22 Juil 2011, 08:57

Lavinia a écrit:Eh bien je ne sais pas comment vous faites mais je ne vois que ça, des civils.

De toute manière les seuls profils de 'héros' crédibles sont ceux qui ne font pas de rp (ceux-là qui participent activement à l'avancée de l'univers oui), il y a bien certains rôlistes qui donnent là-dedans mais ils sont pas légion.
A coté de ça, je vois abondance de commerçants, serveuses, mendiants, mères au foyer, squatteurs de bancs, artistes de rue ou sans emploi fixe qui alimentent bien plus le commerce des taverniers qu'ils ne pourfendent de dragons ...

J'aimerais voir justement un peu plus de vrais héros.

Très juste.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  No One Ven 22 Juil 2011, 12:36

Bon, je suis donc en train d'organiser l'évent, pour ceux qui voudrait tenir un stand dites me le par MP ce que vous feriez sur ce stand, merci.

Et si une guilde militaire est disponible pour parader dites me le aussi par MP.

No One


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Amelie Ven 22 Juil 2011, 12:38

Personnellement, sans annonce rp et contextualisation, je ne serais pas à même de fournir ce genre d'information^^
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Lannes de Chemincour Ven 22 Juil 2011, 13:29

Eh bien je ne sais pas comment vous faites mais je ne vois que ça, des civils.

De toute manière les seuls profils de 'héros' crédibles sont ceux qui ne font pas de rp (ceux-là qui participent activement à l'avancée de l'univers oui), il y a bien certains rôlistes qui donnent là-dedans mais ils sont pas légion.
A coté de ça, je vois abondance de commerçants, serveuses, mendiants, mères au foyer, squatteurs de bancs, artistes de rue ou sans emploi fixe qui alimentent bien plus le commerce des taverniers qu'ils ne pourfendent de dragons ...

J'aimerais voir justement un peu plus de vrais héros.

Civil = Mafieux sikou/Worgen de la place Faol. Mh mh, reste à discuter.
Du reste, je suis d'accord avec Amélie. Fais une annonce rp histoire de constituer un groupe d’intéressés plus palpable !
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Lavinia Ven 22 Juil 2011, 14:11

Feldon McCree / Lannes a écrit:
Civil = Mafieux sikou/Worgen de la place Faol. Mh mh, reste à discuter.




Gné ... scratch
Euh je parlais simplement de 'commerçants, serveuses, mendiants, mères au foyer, squatteurs de bancs, artistes de rue ou sans emploi fixe' ...
Je pourrais rajouter facteurs, concierges, maîtres de danse ...
Lavinia
Lavinia


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Jackham Ven 22 Juil 2011, 16:44

Je pense que pour qu'un rp marché / civil soit efficace et pris au sérieux sur la durée il faut pas en faire un event organisé etc.

Réunis quelques personnes de ton entourage, faites vos stands quelque part en ville, et attirez les gens par le rp, faites ça de manière plus ou moins régulière sans rien demander à personne, ça sera plus efficace pour s'intégrer au rp global et ça sera plus cohérent vis à vis de l'univers citadin plutôt que The marché qui pop une fois par mois, sachant que logiquement il y a toujours des boutiquiers partout.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Lannes de Chemincour Ven 22 Juil 2011, 17:40

Lavinia a écrit:
Feldon McCree / Lannes a écrit:
Civil = Mafieux sikou/Worgen de la place Faol. Mh mh, reste à discuter.




Gné ... scratch
Euh je parlais simplement de 'commerçants, serveuses, mendiants, mères au foyer, squatteurs de bancs, artistes de rue ou sans emploi fixe' ...
Je pourrais rajouter facteurs, concierges, maîtres de danse ...

Je veux dire que personnellement, je vois plus de criminels mafieux et d’assassins porteurs de six-coups à Hurlevent que de gentils citoyens.
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Je vous chie à la gueule Ven 22 Juil 2011, 17:44

Jackham a écrit:Je pense que pour qu'un rp marché / civil soit efficace et pris au sérieux sur la durée il faut pas en faire un event organisé etc.

Réunis quelques personnes de ton entourage, faites vos stands quelque part en ville, et attirez les gens par le rp, faites ça de manière plus ou moins régulière sans rien demander à personne, ça sera plus efficace pour s'intégrer au rp global et ça sera plus cohérent vis à vis de l'univers citadin plutôt que The marché qui pop une fois par mois, sachant que logiquement il y a toujours des boutiquiers partout.


On peut aussi ne pas appeler çà un marché mais une foire mensuelle, qui réunit tous les aventuriers , pilleurs de tombes , chercheurs de trésors à vendre leurs trouvailles. ( sans oublier les vendeurs d'autres marchandises ) , car tout concentrer sur un jour particulier permettrait aux joueurs de s'arranger avec leurs guildes etc ... on peut donc se retrouver avec un marché fort de 20/30 joueurs , au lieu d'un marché régulier avec 5 joueurs et 2 échoppes ...


Faire un truc régulier , deviendrait lassant à force, et c'est pourquoi la veillée des contes est un succès , car elle a lieu une fois par mois et crée donc un effet d'attente !
Je vous chie à la gueule
Je vous chie à la gueule


Revenir en haut Aller en bas

Manque de "civils" ? - Page 2 Empty Re: Manque de "civils" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum