-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Ne manque t-il pas quelque chose?

+20
The Sbire / Scarvey
Alcadhrim
Tirna Nogh 'en Argiliath
Gordash
Ubalia
Jaylini
Ptitgeant
Haala
Deliciae Virtus
Vakio / Thorïas
Tonerelle/Vorticus
Korjin
Varkh le Cherche-Guerre
Nnamhock
Triviax
Marà
Merlin Noir-Passage
Jiyo
Harken
Goldin
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Goldin Dim 28 Fév 2010, 22:01

Bonsoir , je trouve qu'il manque vraiment quelque chose dans le role play coté horde, notamment un endroit fixe où les gens se rassemblent pour rp (un peu comme compté de l'or version alliance) mais avant tout je trouve qu'il manque vraiment de guilde à l'esprit "garrosh", je veux dire par là des guildes tribal (orc - tauren - troll) très raciste envers l'alliance et prêt à n'importe quoi pour tuer un humain pouvant aussi accomplir d'autre rôle comme la défense des territoires de la horde (serres rocheuses , les tarides , durotar , une partie d'orneval , mulgore, mille pointe)j'ai remarquer ça lors du conseil de guerre de la horde, il y a beaucoup de kikoogentilontapepasl'alliancepeaceandlove et très peu de "humain zog zog bam bam"

vous trouvez pas?
Goldin
Goldin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Harken Dim 28 Fév 2010, 22:09

Réduire le caractère de la Horde à du "zog zog bam bam", c'est très réducteur, et ont en vient limite à du rp Naheulbeuk sans grand intérêt. Du reste, quand j'ai l'impressionq ue le genre de guilde dont tu parle existe déjà plus ou moins, de ce que je vois parfois ici, et quand je passe dans la Horde. Leurs membres doivent simplement savoir s'exprimer et pouvoir argumenter leur haine de l'Alliance, j'imagine, le côté "zog zog taper" en prend donc un coup...
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Jiyo Dim 28 Fév 2010, 22:25

Taper l'humain a vue... On est plus du temps de la gangr'horde. Les peuples de la Horde n'ont plus de raison de le faire.
Ne pas aimer l'Alliance, Ok ! Etre en guerre, ok ! Tabasser a vue... euh ! Il est ou l'interet stratégique, tactique et le minimum de reflexion.. (sauf si pour toi la horde ne sait dire que "zog zog bam bam" auquel cas on peut pas t'aider)
Il faut amener le conflit par le biais de scenar... genre scenar basique mais sous exploité.. Découverte d'artefact / ressource convoité par les deux camp et entrainant une escarmouche dans un lieu X. Pitié... Evitez le face à face frontal bete et méchant sans vraie raison..
Garrosh n'est pas chef de guerre ! Et même lui est moins stupide que ca ! (et pourtant il est pas fin pour deux sous...)
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 22:47

Peut-être que l'idée de se retrouver face au Haut-Seigneur Saurcroc les dissuade de passer à l'acte.

Ne manque t-il pas quelque chose? Saurcr10

Les propos de Saurcroc ne laissent planer aucun doute quant à ses intentions : "Je te tuerai de mes propres mains avant de laisser ce jour venir...", et sa parole n'est pas à prendre à la légère. Pour preuve, Garrosh en est mouché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Merlin Noir-Passage Dim 28 Fév 2010, 22:49

Les orcs,les trolls et les taurens sont des individus réfléchis,les réduire à des bêtes sans cervelle avec aucune réflexion,c'est bizarre. Toutefois,j'avoue qu'il y a tout de même un manque d'animosité envers l'Alliance,pour moi c'est tout simplement lié au fait qu'on a aucunes guildes "sérieuses" sur ce créneau. Par sérieuse,j'entends capable d'argumenter sur le "pourquoi" d'une attaque,une guilde capable d'emmener les autres guides indécises au combat via une argumentation solide. Bref,des gars qui tapent pas pour taper mais pour l'intérêt de la Horde et qui arrivent à le démontrer.
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 23:01

Il est difficile pour la Horde de justifier une attaque envers l'Alliance.
Un exemple flagrant est l'attitude de Thrall, qui envisage la paix ou du moins une trêve, alors que les Nains Foudrepique continuent de lorgner les ressources du Clan Loup-de-Givre dans la Vallée d'Alterac, terre natale du Clan de Thrall.

Les Orcs comme Garrosh sont peu nombreux, finalement, et muselés par des vétérans de la trempe de Saurcroc. Les Taurens sont trop pacifiques et pacifistes pour envisager d'attaquer l'Alliance, les Trolls suivent le mouvement.
Les Réprouvés pourraient passer à l'action. Mais la trahison de Putrescin et Varimathras leur a tellement coûté que ce sont des Kor'Krons qui aident à assurer la sécurité de Fossoyeuse. Il serait malavisé de partir en guerre alors que le pouvoir des Réprouvés sur leurs propres terres est instable et dépend du reste de la Horde.
Enfin, les Elfes de Sang auraient pu. Il est un peu tard pour vouloir encore plus de conflits alors que Liadrin elle-même s'est tournée vers les Naaru et que le peuple se remet de la trahison de Kael'Thas.

Il ne reste que d'irréductibles brutes sanguinaires pour vouloir partir en guerre contre l'Alliance. Ce genre d'individus serait confronté aux vétérans de la Horde et finiraient en morceaux.

Au point où nous en sommes, les seuls conflits que l'on peut justifier restent les immanquables combats pour les richesses minières ou pour l'honneur Loup-de-Givre. Passé ce stade, il faut extrapôler le BG de WoW et s'orienter sur des conflits contre certaines guildes de la faction opposée et non contre la faction en elle-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Marà Dim 28 Fév 2010, 23:02

Heg'dol... s'il y a bien une chose que j'ai réalisée a force de RP sur wow, c'est que rien, absolument rien ne se met jamais en place de façon sérieuse et durable parce qu'un mec dit "Il faudrait que" ou "je trouve que".

Si ce genre de rp te plait et que tu trouve que ça manque, le mieux a faire est de lancer le projet toi-même (guilde, rassemblement, série d'events...). Si tu t'accroches et que tu fais ça bien, les gens viendront et ça fonctionnera. C'est le SEUL moyen, et personne ne réalisera TON idée a TA place ^^b

Mais dire aux gens qu'ils devraient rp plus "zog zog bam bam" (Ou plus gentil, plus méchant, plus hautain, moins amical, plus militaire, n'importe quoi)... Hem, chacun fait ce qu'il veut hein Very Happy

Et je suis pour ma part très contente que la Horde ne se contente pas de zog zog bam bam Very Happy
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Triviax Dim 28 Fév 2010, 23:29

Et aussi parce que ça n'est presque pas représenté en jeu, hormis dans les champs de bataille ou au Joug. Je vois donc mal comment tu vas pouvoir jouer ce genre de rp.

Et puis c'est surtout que quand tu tapes sur le mec d'en face...bin tu fais pas de jeu de rôle, tu fais du pvp.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Goldin Dim 28 Fév 2010, 23:33

Je vois pas la horde comme ça mais je trouve qu'il manque de rp comme ça, mais je pense qu'avec cataclysm tout cela va changer car garrosh a une mentalité de "zog zog taper" et cataclysm sera vraiment une guerre ouverte avec garrosh en tant que chef et puis je trouve que c'est la même chose coté alliance , pourquoi n'y a t-il pas de guilde a la mentalité de varian , qui est lui aussi profondément raciste envers la horde et plus particulièrement les orcs, mais j'oblige personnes et je ne propose pas non plus la création de ce genre de guilde mais je souhaite juste en discuter pour voir si je ne suis pas le seul à penser que ça manque et puis on sait jamais ça peut donner des idées à quelqu'un Very Happy
Goldin
Goldin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Triviax Dim 28 Fév 2010, 23:37

Côté Alliance y'a des guildes qui n'aiment pas la Horde.

Seulement, la façon dont toi tu le présentes, ça serait un genre de guilde PvP avec une histoire. Et ça, ça n'intéresse pas les rôlistes...ça intéresse ceux qui font du PvP (certes, certains rôlistes font du PvP, mais la finalité d'un tel regroupement n'est pas le roleplay).
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Goldin Dim 28 Fév 2010, 23:37

Ronin Turus a écrit:Et aussi parce que ça n'est presque pas représenté en jeu, hormis dans les champs de bataille ou au Joug. Je vois donc mal comment tu vas pouvoir jouer ce genre de rp.

Et puis c'est surtout que quand tu tapes sur le mec d'en face...bin tu fais pas de jeu de rôle, tu fais du pvp.

Bien sur que non, on peut jouer partout ce genre de rp et pas qu'au joug ou au bg, l'exemple même est l'assaut du donjon d'hiver et puis c'est pas si difficile à déclencher même si on peut inventer des choses tirés par les cheveux du genre de : "Y'a des minerais dans cette zone sous controle horde , préparez les troupes on part à l'assaut"
Goldin
Goldin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Nnamhock Dim 28 Fév 2010, 23:38

Heg'dol crête sanglante a écrit:Bonsoir , je trouve qu'il manque vraiment quelque chose dans le role play coté horde, notamment un endroit fixe où les gens se rassemblent pour rp (un peu comme compté de l'or version alliance) mais avant tout je trouve qu'il manque vraiment de guilde à l'esprit "garrosh", je veux dire par là des guildes tribal (orc - tauren - troll) très raciste envers l'alliance et prêt à n'importe quoi pour tuer un humain pouvant aussi accomplir d'autre rôle comme la défense des territoires de la horde (serres rocheuses , les tarides , durotar , une partie d'orneval , mulgore, mille pointe)j'ai remarquer ça lors du conseil de guerre de la horde, il y a beaucoup de kikoogentilontapepasl'alliancepeaceandlove et très peu de "humain zog zog bam bam"

vous trouvez pas?

Je remarque surtout que tu sembles avoir une vision réduite de la Chose. Les guides du Burin par exemple, donc moi, ne disent pas "on ne veut pas taper la Horde, parce qu'on préfère être leurs amis", j'ai dit "Notre tâche est de défendre la Horde contre toute incursion ennemie, mais notre But est de devennir Obsolètes" ce qui signifie pas qu'on ne veut pas frapper, juste qu'on n'ira pas les chercher, mais rassure toi, ceux qui viennent dans les Tarides (puisque notre position fixe s'y trouve), on les rate pas, que ce soient des RPistes ou des HRPistes...

Après, pas mal d'autres guildes ont dit "on ne veut pas aller les chercher, mais on les fera battre en retraite si besoin est" en gros, et, ne les oublions pas, les deux guildes de mercenaires ont dit en gros "on n'a pas d'avis à donner, juste à agir pour qui nous paye!"

D'autre part: Thrall est Chef de Guerre, et si toi, Hegdol, tu t'ammuses à proclamer ouvertement la guerre face à l'alliance, la suite RP logique sera de soit Délete Hegdol, car Thrall ne fera pas dans la dentelle, soit de Rename et de t'inventer un nouveau BG si tu veux pas recommencer toute la phase de Levelling.

D'autre part: Les positions de tout le monde peuvent Changer: Nous(je sais, ca sonne comme si je ne comptais que les Guides comme guilde dans la horde, mais je me permets de me servir de celle ci comme exemple parce-que je connais mieux son BG, désolé) avons décidé que nous ne Chercherons pas le Conflit avec l'alliance! Pourquoi? Simple: Ceux qui attaquent, que ce soit les Tarides à 2 ou 3 HL stuff PvE pour faire chier les gens qui veulent monter de niveau, ou encore ceux qui font des raids Capi, on ne peut pas les affilier à une guilde précise de l'alliance, à moins que une annonce soit faite, que la Horde en ait vent et ou que la majorité des participants soient d'une guilde, Mais sans ca, nous sommes obligés de dire que ces attaques sont tout simplement perpétrées par des extrémistes, éventuellement sans faction/affiliation particulière, pro guerre ouverte (car ce n'en est pas tout à fait une pour l'instant, il faut l'avouer), qui souhaitent perturber le processus de paix pour servir leurs pulsions personnelles, ce que tu veux, mais pas représentatifs de l'Alliance dans son ensemble! Et puis, d'accord ou pas avec Thrall, il est Chef de duerre, et j'ai déjà mentionné son courroux. Parcontre, le changement du Chef de Guerre de Cataclysm POURRAIT ÉVENTUELLEMENT apporter un changement de notre politique, ca dépend comment les Choses sont tournées, avec la Mort de Cairne, soit disant que c'est Garrosh qui le tuera, patati patata (je suis quand-même tauren, ne l'oublions pas, et le GM...), tout plein de détails.

Car, oui, ne crois pas que je suis ce qu'il me plait d'être tout simplement parce-que j'en ai envie, je reste logique dans mon RP, j'étais chez les brasseurs avant, Guilde prônant plutôt la bonne entente autour d'une chope que la castagne, même si ils fêtent aussi de grandes victoires de temps en temps (pour plus d'infos, je te propose d'aller voir leur Charte...), et maintenant, je suis dans une Guilde qui se bat contre l'alliance... C'est déjà une évolution dans mon BG, mais fat pas non plus s'attendre à ce que je passe de gentil à méchant fâché Panpanculculalliance en 2 secondes, faut une bonne raison pour ca, Raison qui n'est tout simplement pas donnée pour le moment, désolé!

La seule chose que nous, les Guides, pouvons pour l'instant faire, c'est attendre et être là ou il faut, tant pour botter le cul d'un allianceux trop téméraire que pour encourager les traités, les échanges culturels pacifiques (ouais ouais, je vous ai vu venir avec vos "ben, je fous ma hache dans sa gueule, c'est aussi un échange culturel...") et, si cela devait arriver avant Cataclysm, la paix! Mais dis toi que, si la paix entre nos deux factions arrive avant Cataclysm, si Garrosh prône la Guerre après, les guides du burin risquent d'avoir du mal à passer dans le camp des agressifs agresseurs... enfin, je vais pas dévoiler mes plans d'évolution ici et maintenant alors que nous n'y sommes pas, mais dis toi que c'est le RP que tu fais qui co détermine, avec la Lore l'histoire du server, et que c'est pas juste parce-que Blizzard fait dire à Garrosh "la viande c'est le mal, il faut bouffer de l'herbe2 qu'on va tous devenir végétariens, si tu comprends ce que je veux dire pas là...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Triviax Dim 28 Fév 2010, 23:39

Heg'dol crête sanglante a écrit:Bien sur que non, on peut jouer partout ce genre de rp et pas qu'au joug ou au bg, l'exemple même est l'assaut du donjon d'hiver et puis c'est pas si difficile à déclencher même si on peut inventer des choses tirés par les cheveux du genre de : "Y'a des minerais dans cette zone sous controle horde , préparez les troupes on part à l'assaut"

Ca reste du pvp, très cher. Il est juste dit "sauvage", dans tes exemples.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Goldin Dim 28 Fév 2010, 23:40

Ronin Turus a écrit:Côté Alliance y'a des guildes qui n'aiment pas la Horde.

Seulement, la façon dont toi tu le présentes, ça serait un genre de guilde PvP avec une histoire. Et ça, ça n'intéresse pas les rôlistes...ça intéresse ceux qui font du PvP (certes, certains rôlistes font du PvP, mais la finalité d'un tel regroupement n'est pas le roleplay).

On peut très bien tourner le pvp en role play Shocked
Pour toi un rôlistes c'est un type qui bouge pas son cul et qui reste dans une taverne à inventer une histoire? je te comprend pas trop la
Goldin
Goldin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Triviax Dim 28 Fév 2010, 23:46

Ouais, ok. Je vais avoir du mal, là.

Pour commencer, non, on peut pas tourner du pvp en rp. Le pvp c'est le pvp, à savoir une mécanique du gameplay. Tu peux juste mettre une trame scénaristique derrière mais une fois en situation les joueurs ne feront pas de jeu de rôle, ils se taperont dessus.

Et alors pour ce qui est de ma conception du roleplay...d'une, je ne te vois pas avec des éléments qui te permettes de la juger , et deux, ne m'engage pas sur ce terrain là, ça risquerait de faire des étincelles et c'est pas le sujet Very Happy.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Varkh le Cherche-Guerre Dim 28 Fév 2010, 23:54

Si ce sujet part en joute verbale, on ne se limitera pas aux étincelles, me concernant. Veillez à bien vous relire plusieurs fois pour ne pas avoir un ton agressif dans vos écrits.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Nnamhock Dim 28 Fév 2010, 23:54

Ronin Turus a écrit:Ouais, ok. Je vais avoir du mal, là.

Pour commencer, non, on peut pas tourner du pvp en rp. Le pvp c'est le pvp, à savoir une mécanique du gameplay. Tu peux juste mettre une trame scénaristique derrière mais une fois en situation les joueurs ne feront pas de jeu de rôle, ils se taperont dessus.

Et alors pour ce qui est de ma conception du roleplay...d'une, je ne te vois pas avec des éléments qui te permettes de la juger , et deux, ne m'engage pas sur ce terrain là, ça risquerait de faire des étincelles et c'est pas le sujet Very Happy.

Mettez vous plutôt d'accord que le PvP peut être intégré dans une situation RP, et que, inversement, il peut y avair des atécédants, ou un cadre RP à du PvP, comme ca, vous serez dans le Vrai tous les deux...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Triviax Dim 28 Fév 2010, 23:55

Nnamhock a écrit:Mettez vous plutôt d'accord que le PvP peut être intégré dans une situation RP, et que, inversement, il peut y avair des atécédants, ou un cadre RP à du PvP, comme ca, vous serez dans le Vrai tous les deux...

Oui enfin, c'est juste un peu ce que je dis depuis le début en somme Very Happy

Edit pour la cornue (désolé, ton pseudo est trop chiant à retenir XD) :

Comme tu le dis si bien et comme je le signale depuis le début, les deux éléments sont à discerner. Qu'on mette une trame scénaristique à du PvP ou qu'on fasse du PvP après une bonne petite séance de roleplay qui va tourner à la castagne, ça ne change pas grand chose au final. Le PvP reste le PvP et les joueurs doivent en prendre compte...parce que, bon...les affrontements dans WoW, c'est pas "Le paysan et sa fourche a une chance de tuer le noble chevalier si ce-dernier lui tourne le dos". Non. Si le palouf lvl 80 tourne le dos au rogue lvl 20, ça va juste dodge sans arrêt. Et, tu en conviendras...c'est absolument pas RP !


Dernière édition par Ronin Turus le Lun 01 Mar 2010, 00:07, édité 1 fois
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Nnamhock Dim 28 Fév 2010, 23:58

Ronin Turus a écrit:
Nnamhock a écrit:Mettez vous plutôt d'accord que le PvP peut être intégré dans une situation RP, et que, inversement, il peut y avair des atécédants, ou un cadre RP à du PvP, comme ca, vous serez dans le Vrai tous les deux...

Oui enfin, c'est juste un peu ce que je dis depuis le début en somme Very Happy

Ah, ben excuse alors, ca sonnait pas comme-ca^^ autant pour moi Razz
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Marà Lun 01 Mar 2010, 00:01

Eh, y'a tout un monde entre le pvp et le rp dinette xD

Cela dit, un event a la fois RP et PVP ou l'on rp vraiment, tout le long, est possible : Je l'ai expérimenté avec la Garde de Theramore cet après-midi et globalement je crois que c'était une bonne expérience. Ca demande cela dit pas mal de mise en scène, de coordination entre les deux organisateur, et de fair play des deux cotés. En outre, nous avions des effectifs réduits : une escarmouche a 5 contre 7, pas une vraie bataille rangée.

De même, je pense qu'on peut faire du pvp Horde-Alliance sans delete son perso, à condition d'avoir une bonne trame scénaristique qui permet de justifier tout ça. Ce qui serait dommage, ça serait d'en arriver a du bête "zog zog bam bam je talle les allys parce que je suis un hordeux" justement Smile

Cela dit encore une fois, les gens jouent le RP qui leur plait, donc dire "ça manque de tel ou tel truc" ne sert pas a grand chose, personne ne va se mettre a jouer un truc qu'il n'a pas envie de jouer juste pour te faire plaisir. ^^b

Par ailleurs si tu scénarises de bon events rp-pvp les maestria répondrons présents (A condition que je ne sois pas TOTALEMENT MORTE de fatigue comme samedi soir et que par conséquent j'aille me coucher après 21h xD)
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Triviax Lun 01 Mar 2010, 00:15

Effectivement, pour une escarmouche avec tout le monde sur TS, c'est potentiellement gérable !

Encore que, ça reste relativement chiant puisque :

- En face, on comprend pas ce que tu dis.
- En face, on peut pas lire tes emotes.

Du coup, les breaks, à mon sens, viennent totalement plomber l'immersion. Je m'explique : il y a, selon moi, deux façons de jouer une bataille. Soit tu la joues totalement en rp...et là, tu peux carrément exclure l'interfaction...soit tu mets du PvP dedans. Et bon, faut dire ce qui est...le PvP sur WoW, c'est ultra nerveux et ça tabasse dur. Genre, une AoE de trop et tu fais wype les copains d'en face. Faut donc être extrêmement mesuré, ça prend du temps, des explications, faut repop...et au final, vaut mieux aller se faire un bon bg avec quelques potes.

Donc, je peux admettre que ce rythme puisse convenir à certains joueurs, mais personnellement, je trouve qu'il y a trop de contraintes pour que ça soit correctement adaptable.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Nnamhock Lun 01 Mar 2010, 00:24

Marà a écrit:De même, je pense qu'on peut faire du pvp Horde-Alliance sans delete son perso, à condition d'avoir une bonne trame scénaristique qui permet de justifier tout ça. Ce qui serait dommage, ça serait d'en arriver a du bête "zog zog bam bam je talle les allys parce que je suis un hordeux" justement Smile

Mara, ou la décodante voie de la raison Smile

Évidamment, j'entendais mes solutions de delete ou de rename dans le cas ou ton cadre c'est "zog zog bam bam je talle les allys parce que je suis un hordeux", comme l'expliquait Mara, et ou ton RP c'est juste ca... après, si Hegdol à des motivations explicables, tu peux quasiment tout faire... Je me permets d'ailleurs de reservir à peu près la phrase de quelqu'un qui, avec cette phrase, à entièrement raison: "EN RP, tout est possible, du moment que tu peux l'expliquer logiquement et que ca tient la route avec ton BG"
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Korjin Lun 01 Mar 2010, 00:38

Hum je suis d'un avis proche d'Hegdol même si plus nuancé.

D'un côté ca manque cruellement de guilde dite "vieille horde" , avec une attitude plus "ferme" concernant l'alliance (et avec moins d'elfes dedans mais c'est un autre débat :p). Avec la mort du roi-liche, le Fléau n'est plus une menace mais l'Alliance, elle, est toujours là.Et vu son dirigant, il est fort à parier qu'elle ne se contentera pas de regarder la Horde avec des yeux doux.

Ce qui je penses à choquer Hegdol (et moi aussi dans un sens), c'est le manque de "prévoyance" des guildes lors du conseil de la Horde.Ca a discuté de faire la fête (avec l'alliance ou non), d'aller taper le Fléau (alors que le roi-liche est mort et que la Croisade d'argent n'as que ca a foutre maintenant, taper ce qui reste du Fléau). Alors qu'il y a des centaines de soldats à rapatrier du Norfendre, des trous dans les défenses de la Horde (côté ally aussi il en y, mais varian, tout bête qu'il est, va vite les reboucher avec la mort d'Arthas).Au conseil on a vu beaucoup de "neutre" , "on s'en fout" ou "nous on veut faire la paix avec l'alliance". Chaque guilde à son rp mais pour la Horde, je trouvais aussi que ca manquait de "mordant" dans certaines positions (même si on est pas des écarlates non plus hein^^)

Mon perso (et moi aussi en tant que joueur) voue une certaine admiration pour Thrall et suit ses directives (pas taper l'alliance toussa)même si parfois c'est dur^^. Reste que pour faire la paix, il faut préparer la guerre. Je ne parle pas de rentrer dans le lard de l'Alliance sans raison, mais rien que renforcer nos positions, répondre quand on nous attaque, c'est déjà plus censé.Faut pas se leurrer, à part Jaina (qui ne représente qu'une petite partie de l'Alliance), Varian et ses alliés ne sont pas particulièrement pacifique.

Concernant le rp-pvp, je n'ia participé qu'à un event, et je n'ai pas été convaincu. Je retenterai peut-être une fois 80 mais sans plus. Par contre une escarmouche, comme disait Mara, ca doit être déjà plus marrant (et surtout plus gérable).Quant à un event pvp full rp (comme le siège d'atreval par exemple), ca pourrait être pas mal côté Horde, même si je ne vois pas quel "danger" pourrait être éradiquer au sein même de notre faction (bon y a bien des apothicaires ou des serviteurs du chaos mais ca sent le réchauffé :p).
Enfin il doit bien y avoir un moyen de trouver un ennemi interne à la Horde qui mérite d'être exploser à grand renfort de troupe et d'émote (la Horde noire? Des totems-sinistres enragés? xD)
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Marà Lun 01 Mar 2010, 01:06

Effectivement, pour une escarmouche avec tout le monde sur TS, c'est potentiellement gérable !

OUlah attention, les organisateurs seulement sur TS. Very Happy TS a mon avis brise beaucoup trop facilement l'immersion RP.
Cela dit, ne pas comprendre les emotes en face n'a pas vraiment posé problème (l'organisateur coté ally me les traduisait et je les répétais en /ar) et de la même façon, la phase de négociations a la fin s'est bien déroulée.

Bref le rp-pvp interfaction existe :p

Pour ce qui est du conseil, bah, si c'est le rp des gens de ne pas être "prévoyants", c'est eux que ça regarde non ? Smile
En prime, je voudrais quand même rappeler que le conseil de la Horde avait un PROGRAMME ou il était PREVU de parler de l'alliance. :p Seulement comme vous vous êtes énervés trop tot ça s'est déroulé dans un bordel complet et on a pas pu en discuter calmement. Very Happy Cela dit moi HRP ça me dérange pas, ça reste parfaitement crédible en rp. La Horde s'engueule et ne prend pas la peine de consolider suffisamment ses défenses ? Rien a cirer, le but n'est pas de gagner mais de jouer Smile Nos camarades Alliés en profiteront peut-être pour lancer des offensives, et a ce moment la, les hordeux se réveilleront tu verras Smile
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Nnamhock Lun 01 Mar 2010, 01:11

Korjin a écrit:Hum je suis d'un avis proche d'Hegdol même si plus nuancé.

D'un côté ca manque cruellement de guilde dite "vieille horde" , avec une attitude plus "ferme" concernant l'alliance (et avec moins d'elfes dedans mais c'est un autre débat :p). Avec la mort du roi-liche, le Fléau n'est plus une menace mais l'Alliance, elle, est toujours là.Et vu son dirigant, il est fort à parier qu'elle ne se contentera pas de regarder la Horde avec des yeux doux.

Ce qui je penses à choquer Hegdol (et moi aussi dans un sens), c'est le manque de "prévoyance" des guildes lors du conseil de la Horde.Ca a discuté de faire la fête (avec l'alliance ou non), d'aller taper le Fléau (alors que le roi-liche est mort et que la Croisade d'argent n'as que ca a foutre maintenant, taper ce qui reste du Fléau). Alors qu'il y a des centaines de soldats à rapatrier du Norfendre, des trous dans les défenses de la Horde (côté ally aussi il en y, mais varian, tout bête qu'il est, va vite les reboucher avec la mort d'Arthas).Au conseil on a vu beaucoup de "neutre" , "on s'en fout" ou "nous on veut faire la paix avec l'alliance". Chaque guilde à son rp mais pour la Horde, je trouvais aussi que ca manquait de "mordant" dans certaines positions (même si on est pas des écarlates non plus hein^^)

Mon perso (et moi aussi en tant que joueur) voue une certaine admiration pour Thrall et suit ses directives (pas taper l'alliance toussa)même si parfois c'est dur^^. Reste que pour faire la paix, il faut préparer la guerre. Je ne parle pas de rentrer dans le lard de l'Alliance sans raison, mais rien que renforcer nos positions, répondre quand on nous attaque, c'est déjà plus censé.Faut pas se leurrer, à part Jaina (qui ne représente qu'une petite partie de l'Alliance), Varian et ses alliés ne sont pas particulièrement pacifique.

Concernant le rp-pvp, je n'ia participé qu'à un event, et je n'ai pas été convaincu. Je retenterai peut-être une fois 80 mais sans plus. Par contre une escarmouche, comme disait Mara, ca doit être déjà plus marrant (et surtout plus gérable).Quant à un event pvp full rp (comme le siège d'atreval par exemple), ca pourrait être pas mal côté Horde, même si je ne vois pas quel "danger" pourrait être éradiquer au sein même de notre faction (bon y a bien des apothicaires ou des serviteurs du chaos mais ca sent le réchauffé :p).
Enfin il doit bien y avoir un moyen de trouver un ennemi interne à la Horde qui mérite d'être exploser à grand renfort de troupe et d'émote (la Horde noire? Des totems-sinistres enragés? xD)

Le Clan Blackrock, qui existe encore aussi dans les ennemis Intra Horde... Mais c'est une faction PNJ...

Après, Je te ferais remarquer que on à pas vu TOUS les Clans de la horde qui existent ou existent encore sur ce serveur. Lee Clan Ours Noir est par exemple un clan que je ne me souviens pas particulièrement avoir vu... UN membre peut-être, mais je crois pas qu'il se soit exprimé... ou alors ma mémoire me fait défaut, ce qui est possible, car j'ai eu beaucoup à batailler avec mes décos sauvages incessantes...

Faut savoir que le RP sur KT, il existe depuis pas mal de temps, et que déjà vers ses débuts, il y avait pas mal de guildes qui préféraient prôner l'entente Alliance-Horde... Les Brasseurs, la Pax, tout-ca ne date pas d'hier...

Tu avais aussi les Prophètes de l'apocalypse à une époque, mais eux ont arrêtés, car leur RP les à amené à l'extinction... Tu trouveras leur post d'adieu par là, si tu cherches bien: http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=80918436&sid=2

Le RP, sur KT, ca date pas d'hier, et si certaines de ces guildes se sont tenues jusqu'a aujourd'hui, c'est pour une bonne raison.
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum