Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

+15
Ajaxandriel Givreciel
Ennea
Llyah
Kédirah
Amatheus
Erwarth
Darnat Sombrecoeur
Nicci Sunseeker
Severnaya
Zal'Nash/Jinzüa
Marà
Harken
Varkh le Cherche-Guerre
Clairvoyant Llorente
Dalorian
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Dalorian Mar 13 Mar 2012, 16:09

Je sais que le sujet n'est pas nouveau, que maintes discutions existent en divers endroits de notre petit monde virtuel.

Jusque là, nombre d'entre nous, moi y compris, utilisions par defaut un tableau de ce genre pour déterminer l'age de nos persos :

Adulte : (Age où on part à l'aventure en gros et où on est capable de procréer)

- Orc : 20 ans
- Réprouvé : N/A
- Tauren : 50 ans
- Troll : 17 ans
- Gobelin : 20 ans
- Haut Elfe/Elfe de Sang : 60 ans
- Elfe de la Nuit : 300 ans
- Humain : 15 ans
- Gnome : 40 ans
- Nain : 40 ans
- Draenei : N/A

Âge mûr :

- Orc : 40 ans
- Réprouvé : N/A
- Tauren : 75 ans
- Troll : 30 ans
- Gobelin : 40 ans
- Haut Elfe/Elfe de Sang : 175 ans
- Elfe de la Nuit : 500 ans
- Humain : 35 ans
- Gnome : 100 ans
- Nain : 125 ans
- Draenei : N/A

Vieux :

- Orc : 65 ans
- Réprouvé : N/A
- Tauren : 90 ans
- Troll : 47 ans
- Gobelin : 58 ans
- Haut Elfe/Elfe de Sang : 263 ans
- Elfe de la Nuit : 650 ans
- Humain : 53 ans
- Gnome : 150 ans
- Nain : 188 ans
- Draenei : N/A

Vénérable :

- Orc : 80 ans
- Réprouvé : N/A
- Tauren : 110 ans
- Troll : 69 ans
- Gobelin : 73 ans
- Haut Elfe/Elfe de Sang : 350 ans
- Elfe de la Nuit : 700 ans
- Humain : 70 ans
- Gnome : 200 ans
- Nain : 250 ans
- Draenei : N/A

Fin de vie

- Orc : 100 ans
- Réprouvé : N/A
- Tauren : 150 ans
- Troll : 79 ans
- Gobelin : 93 ans
- Haut Elfe/Elfe de Sang : 390 ans
- Elfe de la Nuit : 1200 ans
- Humain : 90 ans
- Gnome : 500 ans
- Nain : 450 ans
- Draenei : N/A

Il y a eut sans doute quelques variations, adaptations et autres discutions, mais c'etait une base acceptée. je vais laisser ça en introduction et mettre une réponse de suite pour aborder le cas particulier des elfes de sang.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Dalorian Mar 13 Mar 2012, 16:10

Bien, il y a eut depuis ce tableau, inspirer plus ou moins du jeu de role papier un texte qui le contredit, du moins en ce qui concerne les elfes de sang. Voici une citation très intéressante du texte présentant Sylvannas. Un texte officiel et récent donc !

Sans prévenir, une vision emplit son esprit. Un souvenir. Elle se trouvait dans une chambre chaleureuse, baignée par le soleil. Des rais de lumière dorée dardaient au travers de la fenêtre, illuminant d’inoffensifs grains de poussière et projetant des motifs élaborés sur le sol. C’était sa chambre. Dans une autre vie. Elle n’avait pas encore vu passer son vingtième automne, mais déjà la jeune Sylvanas était la chasseresse la plus prometteuse de sa famille. Elle enfilait ses longues bottes de cuir jusqu’à mi-cuisse, alignant soigneusement leur laçage pour le nouer de manière décorative. Elle ajustait la broderie à motif de feuilles, puis se relevait d’un bond de son lit, afin d’admirer son reflet dans le miroir. Sa longue chevelure blonde flottait comme de l’eau, parfaitement translucide à la lumière du soleil. Elle se penchait devant le miroir, afin d’arranger ses cheveux, jusqu’à ce qu’ils se mettent en place à la perfection autour de ses longues oreilles gracieuses. Il ne lui suffisait pas d’être la meilleure chasseresse de la famille. Il fallait aussi qu’elle soit belle à couper le souffle pour tous ceux qui auraient l’honneur de la croiser. Elle était d’une telle vanité...

Elle n’avait pas encore vu passer son vingtième automne, mais déjà la jeune Sylvanas était la chasseresse la plus prometteuse de sa famille.

Oui, je le remet. Cela nous montre que l'elfe d'à peine 20 ans est déjà considérée comme une adulte. Une chasseresse prometteuse et donc surement pas une enfant. La vanité "toute féminine" nosu présente une jeune femme adulte ou rpesque, même !

De ce texte on peut conclure sans trop se tromper que les elfes grandissent et comptent le temps comme "nous". Que la "majorité" sociale soit vers 25 ans poutôt que les 16 ans probables des humains ou des orcs, admettons, mais terminé les "jeunes adultes" de 60 ans ! Nous devons, à mon avis considérer que les elfes voient le temps défiler comme les humains.

Cela simplifie grandement les choses, selon moi ! On peut également constater qu'il y a au moins donc une génération de jeunes adultes elfes de sang ! Les elfes de sang de 20 ans sont totalement elfes de sang et n'ont pas la nostalgie de quel'thalas, ont été élévés dans la "haine" de l'alliance, le respect de la horde et divers autres points de cultures sin'dorei ! le tableau précendent bloquait un peu cela, induisant qu'il n'y avait aucun elfe de sang adulte "nés elfe de sang". Après, ils ne sont pas si nombreux, ( qui a dit : vu le nombre d'homosexuels elfes Razz ) mais ils sont là et je pense que c'est ce genre d'elfe que blibli nous propose de jouer, en fait, si on ecoute l'intro elfe de sang en en créant un !

Ce qu'on ne sait pas c'est l'espérence de vie moyenne de ces hauts-elfes/elfes de sang. On ne sait pas non plsu comment il "viellissent". Je pense qu'une fois leur corps arrivé à maturité sexuelle, on va dire, ils ne vieillissent plus physiquement qu'au ralenti !

Bref vous pouvez donner un "age humain" à vos elfes de sang et cela sera "rp", huhuhu ! Du moins défendable Very Happy

Aucune obligationd e rien evidemment, c'est simplement une info qui trainait dans ma besace depuis un bon moment et que je n'ai pas lu sur ce forum, il me semble. (j'ai cherché avant de poster) Même si j'ai deja abordé le sujet sur d'autres "forum"

Note : Il est possible que ces remarques soient adaptées pour les elfes de la nuit !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Clairvoyant Llorente Mar 13 Mar 2012, 16:51

C'est une bonne chose d'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça ridicule.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mar 13 Mar 2012, 16:54

J'utilise personnellement un compromis acceptable depuis un certain moment déjà :

J'estime que les elfes arrivent à maturité physique à peu près en même temps que les humains, puis qu'ils vieillissent plus lentement. Cependant, de mon avis propre encore une fois je le précise, ils ne sont réellement considérés comme des adultes qu'à partir des fameux 60 ans. Ce qui n'empêche pas à un elfe de sang de vingt ans doué de coller sa rouste à un autre plus âgé, en somme.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Harken Mar 13 Mar 2012, 17:16

A noter que les hauts-elfes/elfes de sang peuvent vivre jusqu'à 3000 ans, si ce n'est plus. Anasterian était déjà roi à l'époque de la première alliance avec l'empire d'Arathor, et je crois que Alleria a combattu au cours de ces guerres également (mais ça je n'en suis pas certain).

Sinon en effet, les elfes ont une croissance similaire à celle des humains : Valeera Sanguinar n'était qu'une gamine quand le Fléau a rasé Quel'Thalas, mais est une jeune femme lorsqu'elle se retrouve gladiatrice aux côtés de Varian. Le paladin elfe de sang des quêtes de la caravane des plagulands affirme également qu'il tuait des morts-vivants dans les Ghostlands durant ses plus jeunes années (et il est déjà très jeune), ce qui confirme un peu tout ça.

Les elfes de sang de 20 ans sont totalement elfes de sang et n'ont pas la nostalgie de quel'thalas, ont été élévés dans la "haine" de l'alliance, le respect de la horde

Heu non. Les elfes ne sont alliés à la Horde que depuis quelques années, et ils ne l’apprécient pas vraiment. Elle n'a jamais rien fait pour eux directement, et ne leur sert que de bouclier politique. Quand à la nostalgie de Quel'Thalas, c'est au coeur même du concept de la race. Quel'Thalas n'est pas égal à Alliance, et ne l'a même jamais été, les elfes ayant toujours été isolationnistes vis à vis de leurs voisins humains.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Dalorian Mar 13 Mar 2012, 17:53

respect de la horde ne signifie pas "acceptation". Juste que les elfes sont conscinets qu'ils doivent faire profil bas pour ne pas se retrouver encore seuls.

Si en effet dans l'idéal, ils seraient ravis de retrouver leur indépendance autant vis à vis de l'Alliance que de la Horde, ils ne peuvent pas, on est bien d'acord, du fait qu'ils n'ont plus assez de force vive, avec 90 % en gros, de la population massacrée (qui a dit : bah ils reviennent en DK amoureux transis qui vont repeupler ? ^^)

Je reste sur mon idée qu'une génération d'Elfes de Sang jeunes rechignent à pleurer le passé, tout en l'honorant et en souhaitant retrouver le rpestige d'antan, sans pour autant renier les choix de la magie à tout crins, des demonistes ouvertement démonistes en ville, de la Lumière comme force magique et non pas comme un idéal de sainteté. Je dis/ecris cela surtout car la plupart des rolistes sin'dorei que je croise ne sont vraiment mais vraiment pas dans les canons de leur race ! je suis pour l'originalité, evidemment, mais là tout le monde est "quel'dorei nostalgique" on jurerait un effet de mode ! bref

les elfes de sang sont apparus, il me semble, entre warcraft 3 et Frozen Throne. la plupart des elfes ado à cette epoque se sentent sans aucun doute elfe de sang en totalité ! Avec l'acceptation de la ponction de mana, l'acceptation des demons, l'acceptation de balais magiques pour se simplifier la vie (^^)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Harken Mar 13 Mar 2012, 18:01

Autant pour moi, j'avais mal compris.
Oui effectivement, être elfe de sang est avant tout un choix politique à présent, ce statut reflète maintenant surtout une idéologie, et l'acceptation d'un nouveau gouvernement plus extrême et totalitaire. Sûrement pour ça que les 3/4 des elfes de sang ig préfèrent jouer des jeunes rebelles en blouson noir qui donnent dans le mercenariat ou le banditisme. Enfin...
Ceci dit attention, les elfes n'ont jamais été de grands dévots. Le culte de la Lumière était certes présent en Quel'Thalas, mais la religion avait largement moins d'importance que la magie aux yeux du peuple elfique.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Marà Mar 13 Mar 2012, 18:24

A mes yeux, dans une société complexe et ou les êtres vivent plusieurs siècles, voire milénaires (bien que je trouve toujours cette dernière idée incomfortable), on peut parfaitement imaginer que maturité physique et maturité sociale soient dissociées.
A 20 ans, un elfe peut bien être parfaitement formé physiquement, c'est pas pour autant que ses pairs dont l'age se compte avec minimum 3 chiffres le considéreront comme mature.

D'ou pour moi ce concept de maturité sociale à 60 ans qui me parait justifié, et pas forcément contradictoire avec le texte sur Sylvanas.

Ca permet plusieurs possibilités de RP, des elfes de 20 ans très matures aux elfes de 50 ans totalement immatures, sans que ce soit incohérent. Ce genre de choses est avant tout un phénomène social : si on vous dit que vous êtes immature, qu'on vous encourage à l'être et qu'on trouve normal que vous le soyez, alors vous allez vous comporter de manière immature. Au contraire, si on vous traite comme un adulte très tôt (ou que vous traversez des épreuves particulières, ou acquérez des responsabilités très jeune), vous allez mûrir beaucoup plus vite.

PS :
Sûrement pour ça que les 3/4 des elfes de sang ig préfèrent jouer des jeunes rebelles en blouson noir qui donnent dans le mercenariat ou le banditisme.
Je proteste. On peut être mercenaire ET approuver l'idéologie sin'dorei, au moins en bonne partie !


Dernière édition par Marà le Mar 13 Mar 2012, 18:32, édité 1 fois
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Zal'Nash/Jinzüa Mar 13 Mar 2012, 18:31

...Et forcément, c'est les trolls qui clamsent les premiers ! Ah mais...mais vraiment quoi !

On dit toutefois que, en fonction de sa connaissance des arcanes magiques, un grand magicien sera capable d'allonger considérablement son espérance de vie....C'est un fact comme un autre, qui j'en suis persuadé, sera a peu près incapable d'apporter quelque chose a notre débat elfique...mais sait-on jamais...
Zal'Nash/Jinzüa
Zal'Nash/Jinzüa


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Dalorian Mar 13 Mar 2012, 18:38

Je pense réellement que la maturité sociale n'est pas aussi "lointaine" finalement que 60 ans. Les reflexions de Sylvanas, le fait qu'elle se presente comme chasseresse déjà à 20 ans me fait dire qu'elle est considérée comme assez mature et adulte à 20 ans pour l'être. ça me semble en plsu aller dans le sens d'une probable volonté de blibli de simplifier tout ça sans répondre vraiment aux questions des joueurs et comme toujours ne aps trancher , hehe !

Spéculer comme ça sur un bout de texte, c'est en effet un peu tirer par els cheveux et si je pensais réellement comme Mara avant de lire le texte, je suis maintenant convaincu du crontraire. un elfe de 60 ans est un adulte, quelqu'un qui a vécu 60 ans de guerre,de drames et d'aventures peut-etre. Il a été incorporé dans l'armée sans doute, il est considéré comme adulte depuis longtemps et on lui donne des responsabilités s'il el mérite. Il a encore sans doute beaucoup de choses à apprendre et à prouver, mais il est adulte depuis au moins 30 ans !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Harken Mar 13 Mar 2012, 18:42

Marà a écrit:
PS :
Sûrement pour ça que les 3/4 des elfes de sang ig préfèrent jouer des jeunes rebelles en blouson noir qui donnent dans le mercenariat ou le banditisme.
Je proteste. On peut être mercenaire ET approuver l'idéologie sin'dorei, au moins en bonne partie !

Le problème étant qu'il n'y a presque que ça en définitive. Un elfe qui suit les ideologies sin'dorei, il s'habille en rouge et suit loyalement son gouvernement.
Autrement ça donne un côté demie molle "je veux jouer un truc cool et qui ne me contraint pas trop tout en restant un elfe un peu nazi sur les bords parce que quand même hi hi". Enfin je me suis déjà largement exprimé sur ce que je pensais des elfes de sang du serveur à de nombreuses reprises.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Severnaya Mar 13 Mar 2012, 18:50

Kaer'van a écrit:Oui, je le remet. Cela nous montre que l'elfe d'à peine 20 ans est déjà considérée comme une adulte. Une chasseresse prometteuse et donc surement pas une enfant. La vanité "toute féminine" nosu présente une jeune femme adulte ou rpesque, même !
De l'age des elfes de sang [nouvelles données] 2831125276_1

Je suis pas sûr que y'ait grand chose à tirer au niveau rôlistique d'un passage qui pourrait être tiré d'une fapfiction (orthographe voulue).

Du reste, pas besoin d'avoir 20 ans ou plus chez un humain pour qu'il soit prometteur sur son avenir. On pourrait très bien imaginer que Sylvanas à 20 ans soit encore l'équivalent d'une ado.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 19:01

Même avis. Et je pense encore moins qu'on puisse étendre le raisonnement aux elfes de la nuit : peu importe l'âge de leur maturité, ils ont de toute façon connu l'immortalité trop longtemps pour avoir la même notion du temps que nous. C'est d'ailleurs un point de réflexion fascinant chaque fois que je recrée un personnage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Marà Mar 13 Mar 2012, 19:35

Le problème étant qu'il n'y a presque que ça en définitive. Un elfe qui suit les ideologies sin'dorei, il s'habille en rouge et suit loyalement son gouvernement.
Autrement ça donne un côté demie molle "je veux jouer un truc cool et qui ne me contraint pas trop tout en restant un elfe un peu nazi sur les bords parce que quand même hi hi". Enfin je me suis déjà largement exprimé sur ce que je pensais des elfes de sang du serveur à de nombreuses reprises.

Oui... mais non :p
Autant d'un coté je partage ta... déception quant à l'interprétation des sin'dorei que nous offre une partie du serveur, autant je trouve que tu généralise un peu vite. Les sin'doreis, comme les êtres humains par ailleurs, ne sont pas une masse homogène de clones formatés. Il y a différentes manières d'adhérer a une idéologie, et différents niveaux d'adhésion. Et ce même dans un gouvernement autoritaire comme l'est celui de Quel'Thalas.
Ca serait dommage de rejeter en bloc tout ce que font les gens sous prétexte qu'une partie d'entre eux ne s'est pas renseigné.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Dalorian Mer 14 Mar 2012, 12:19

Je pense qu'à defaut d'autre chose, une fiction, même de fan, estanpillée et approuvée par Blibli, vaut tous les "copier/coller" donjon et dragon du monde ! On peut revenir sur la qualité, sur l'intérêt, sur le flou, reste que c'est ce qu'on nous donne à ronger. Faut à mon avis se mettre en tête que blibli, tout en tentant de donner une cohérence à son monde parce que mine de rien ils savent que les rolistes/loristes/liseurs de quêtes/fana de l'univers WoW (on peut être tout à la fois, mais pas forcément) existent et aiment les informations périphériques, car ça ne reste que ça pour eux, aujourd'hui plus que jamais (qu'elle longue phrase, pffff) ils ne veulent pas aller trop loin et se creuser la tête. Simplifier la "longue vie des elfes" en tentant de leur donner un modèle temporel commun avec les humains (donc nous) me semble bien dans leur logique, même si je ne doute pas que les possibles (probables ?) relecteurs du texte sur Sylvannas n'imaginaient les possibles implications de ce petit paragraphe !

En ce qui concerne les "mini-miss" comme défense de la théorie de la majorité sociale éloignée, même si cela illustre sans doute l propos de façon choc, je campe sur ma position que selon moi blibli ne veut pas de ça, car c'est trop "complexe à jouer et a mettre en place". Ou alors les "héros" elfes de sang que propose blibli de jouer sont TOUS des adolescents considérer par leur propre société immatures ? Même si dans les faits, on pourrait presque dire que c'est la cas, (huhu) je ne pense pas que ce soit ce que les dévellopeur aient en tête. Les Heros (les pjs, hein, précise au cas où, parce que la moitié des rolistes aussi refusent de joeur des heros, des gens spéciaux doués, des personnages principaux de film ou de roman, ils préfèrent jouer des masseuses ou des boulangers qui s'emmerdent ferment et n'ont rien de spécial !) sin'dorei sont des adultes, et aussi des elfes fier d'être si'ndorei, dans leur majorité. Et ils ont pour la plupart accomplis les "quetes de départ" propre à leur race, en tronc commun autant que possible. Donc ils sont jeunes, un espoir pour leur peuple et adulte. C'est la base de tout pj, selon les règles proposées par blibli, la partie "jeu" dans l'expression "jeu de role". Je sais qu'il fait bon ne pas y adhérer, que "la liberté de jeu" et tout ça, mais gardons en tête ce que blibli semble proposer, avec un peu d'honnêteté intellectuelle plutôt que de sortir les boucliers de l'originalité, la démarquation et au final la justification du "nain porte-nawak". Bref, je dérive de mon sujet en fait !

Selon moi, donc, la majorité sociale à 25 ans des elfes de sang/haut elfe se justifie tout à fait et n'est pas plus illogique que celle à 60. je pourrais retourner l'argument de la longue vie qui change la perception du temps pour simplement dire qu'on ne sait pas comment on vivrait les choses si nous êtiosn dans cette situation. J'ai toujours été ennuyer par le fait que prolonger "l'enfance" des elfes et autres races à longue vie sans ralentir leur métabolisme faisait de ces races des immatures frivoles, ce qui bien souvent ne colle pas avec ces même races pétries de magies, de traditions et d'une mémoire collective incommensurable et qui à défaut d'être en moyenne plus sage est pour le moins plus expérimentée. Alors un elfe mettrait 60 ans à assimiler comrpendre et mettre à maturité des règels sociales qu'un humain ou un orc met 15 ou au plus 20 ans à assimiler ? Ca ne tient pas la route pour moi ! Oui ils vivent plus longtemps, sont plus détachés de certaines choses et plus frivoles pour d'autres choses. Reste qu'ils vivent dans le même monde que les races à plus courte échéance de vie ! Ils doivent être adultes au moins presqu'aussi vite qu'eux ! Autant physiologiquement que sociallement, sinon leur crédibilité s'écroule. Hors on dira ce qu'on voudra mais les elfes sont crédibles dans leurs domaines de prédilections : l'histoire, la magie, le tir à l'arc Smile . 60 ans pour être adulte, c'est trop long !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Nicci Sunseeker Mer 14 Mar 2012, 12:48

Mmpfh bon, je peux comprendre ce que tu avances Kaervan. Mais en terme d'habitude et d'efficacité (je ne sais pas pour toi, mais j'ai toute une chronologie/généalogie liée à ce fonctionnement depuis... trois ans ?), je reste sur la schématisation qu'ont proposé Mara et Varkh (le "60 ans" étant représentatif de l'accès à la majorité sociale, ni plus ni moins). Rien empêche après, comme souligner précédemment, qu'un personnage soit plus mature qu'un autre alors que l'âge est différent même si je dois avouer que la complexité de la société thalassienne (et son ancienneté) pose quelques réflexions à ce sujet.

Edit: Je réponds tellement lentement que j'ai pas vu le UP. C'est dire.
Nicci Sunseeker
Nicci Sunseeker


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Marà Mer 14 Mar 2012, 13:00

Alors un elfe mettrait 60 ans à assimiler comrpendre et mettre à maturité des règels sociales qu'un humain ou un orc met 15 ou au plus 20 ans à assimiler ? Ca ne tient pas la route pour moi !

Personne ne dit ça. Ca n'a rien a voir avec une quelconque capacité mentale ou physique. Au risque de me répéter, c'est social. Au moyen âge, on était adulte a 14 ans, aujourd'hui on l'est a 18 ou 21, ça ne veut pas dire qu'on est plus bêtes aujourd'hui qu'il y a 1000 ans, juste que la société a changé.
Pour formuler les choses autrement, dans la société thalassienne, on est "autorisé" et même "encouragé" à se comporter de manière plus ou moins immature jusqu'à 60 ans. Comme dans la nôtre, on est autorisés/encouragés à le faire jusqu'a 20 ans.

(On peut aussi imaginer que la société elfique soit extrêmement complexe, que toutes les règles à assimiler soient tellement nombreuses, subtiles et variées, qu'il faille effectivement plus de temps pour les maitriser. Perspective que je trouverai intéressante mais qui est probablement impossible à jouer, malheureusement.)

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'autant la majorité a 60 ans est tirée d'un bouquin, autant ton histoire de majorité à 25 ans est tirée de ton imagination personnelle. C'est bien beau de trouver que ce que blizzard nous met a disposition n'est pas à ton gout et que tu préférerais autre chose, mais si on veut RP de façon plus ou moins commune sur un serveur, on est bien obligés de se reporter a une règle impartiale et pas au jugement de Tartempion. Tu estime que c'est 25, mais pourquoi pas 20, 15, 30 ? A ce compte-là, chacun refait le monde de wow à sa sauce. On ne peut pas baser le rp sur des idées géniales sorties de ta tête.

Et puis d'un point de vue plus personnel, tout ce qui rend la société sin'dorei originale et différente d'une société humaine dans ses logiques a tendance a beaucoup m'enthousiasmer, parce que c'est ce qui la rend intéressante a jouer.

Et pour finir... je pense que tu te creuse beaucoup trop la tête avec "ce que veux Blizzard pour les roleplayers". Blizzard n'en a rien a foutre que les sin'doreis soient faciles à interpréter en RP ou de l'âge que tu donne à ton perso. Et rien a foutre du RP en général d'ailleurs. Faudrait peut-être se mettre ça dans le crâne. J'ai parfois l'impression, sans offense, que le roleplayer moyen se comporte comme une jeune lycéenne amoureuse, passant des heures et des heures à interpréter mentalement chaque geste, mouvement, parole du type sur qui elle craque pour tenter d'en trouver le sens caché, et de savoir ce qu'il voulait lui dire A ELLE en prenant du ketchup plutôt que de la mayonnaise avec ses frites. Faut arrêter de se faire des films les gens, on est tout seuls !
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 14 Mar 2012, 13:37

J'avais toujours considéré que les Hauts-Elfes / Elfes de sang étaient adultes (physiquement) à peu près en même temps que les humains et que, par la suite, ils vieillissaient beaucoup plus lentement jusqu'à 300/400 ans et que certaines exceptions vivaient plus longtemps. Après bon, comme déjà dit à 20 ans haut-elfe tu peux être construit physiquement, sans pour autant l'être mentalement ou être considéré comme un adulte par ton peuple, c'est un problème de mentalité et de moeurs ça. Or, nous n'aurons jamais de précisions à ce sujet, beaucoup trop longs à faire.

Et je suis aussi d'accord avec Marà pour dire que nous sommes définitivement "seuls." Tu cites l'histoire de Lorth'remar, Kaer'van. Mais si je me souviens bien, les histoires des dirigeants se contre-disent. L'image de Sylvanas par exemple. Elle fait bien plus peur dans le texte de Lorth'remar alors qu'il me semblait qu'elle était justement "bien conservée."
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Dalorian Mer 14 Mar 2012, 13:45

Je n'estime pas que c'est mieux 25 ans, jsute que c'est autant valable et arbritraire que 60 ou 15 ! je dis "on ne sait pas" et ça serait plus simple pour nombre de rolistes, entre autre débutant de se fier à un shéma connu, le notre ! Après si le jeu de role c'est de tout rendre complexe et hermétique, soit ! (*n'en revient pas d'ecrire ça ...*)

Mon constat est que dans le texte cité, Sylvannas, à 20 ans fait adulte. Après on est d'accord que le reste est spéculatif !

Je suis d 'accord que dans les jeu de role habituellement, les arguments avancés sur la maturité sociale des elfes et assimilé est longue du fait de pleins de choses logiques (plus de temps pour deconner, plus de choses à apprendre, plus ...). Je suis d'accord que c'est follement plus intéressant, la majorité à 60 ans ! reste que c'est peut-etre une erreur de notre part que de faire ce choix, et que je ne fais que soulever que sans doute les choses sont plus simples, plus abordables pour plus de monde !
Là nous avons un texte estanpillé blibli qui dit une chose et des habitudes rolistiques qui disent autre chose.

Je n'ai pas la prétention de changer les habitudes rolistiques, et je redis (je l'avais peut-être mal exprimé avant) que jusque là je jouais la majorité sociale à 60 ans. je me contente de soulever un point qui pourrait changer la donne ! Il est de plsu evident que chacun fera comme il voudra et qu'entre deux lignes de texte blibli et x ans d'habitudes de jeu, le compte sera vite fait pour nombre d'entre nous ! reste que c'est une information et que comme les Draenei sont devenus ce qu'ils sont (jouable, gentils et loin des "roués") peut-etre qu'une mise à jour, un pas en arrière est envisageable ! Car je suis egalement conscient que c'est un pas en arrière, une shématisation, un calque grossier vers la simplification, mais en tenant aps compte, ne fait on aps ce qu'onr epproche à certains ? Imposer notre vision au detriment des informations même contradictoires et "nulles" des concepteurs/raconteurs offciels du jeu auquel nous nous adonnons ?

En ce qui concerne la relation de Blibli et des rolsites, je pense qu'elle n'est pas si "rien à faire des rolistes" que ça ! sauf qu'elle est en deça des exigeances et de l'intelligence de la communauté rolsite, et surtout, sans doute, sans fausse modestie, de la demande qualitative du noyaux francophone des rolistes ! la culture livresque des francophones est loin des préoccupations américaines et ils 'imaginent sans doute pas que des petits malins s'amusent à tirer un fils de la pelote de laine pour en faire un pull ! et je suis tout à fait conscient que c'est ce que je fais ! reste que je trouve mon pull intéressant, à defaut d'être enfilable parce que trop inconfortable ! (*ne devrait pas aller trop loin dans les métaphores*) Je veux dire je fais une montagne d'un petit caillou, je monte une théorie sur deux phrases, mais la théaorie ne me semble pas si absurde que ça (normal, c'est la mienne Smile ). Blibli pense que c'est faire du jeu de role que de scénariser les quetes un peu plus, que d'ajouter du phasing, de parsemé le monde in-game de livres racontant le passé ou des tranches de vie (ou l'histoire de Toudou le lapin !) ou de donner des romans et des web-nouvelles. je suis pour dire que c'est le minimum syndicale, mais aussi pour dire que rejeter ce minimum, c'est une erreur, non ?

Au final, chacun fera ce qu'il voudra, suivre deux lignes recentes ou un tableau tiré d'un manuel de jeu de role trop vieux et mis à l'index ! je doute que ça transcende ou boulverse les habitudes, mais j'ai au moins mis en relief ce point de détail, et on aime bien ça nous, les détails, non ? Very Happy
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Erwarth Mer 14 Mar 2012, 14:02

Moi je pense que c'est terriblement plus cool de dire qu'en fait, la gravité n'existe pas et que je suis un oiseau.



Sinon, c'est arbitraire de dire 60, mais ca vient d'une source officielle, donc on fait avec. Se servir du cas de Sylvanas pour justifier une pseudo majoritée à 25 ans, c'est comme dire qu'un mage peut faire du voyage temporel comme il veut car Rhonin le fait Smile

Chez les humains, un elfe de 30 ans sera considéré adulte, mais chez ses semblables, il sera encore jeune. C'est tout, c'est comme ça.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 14 Mar 2012, 14:03

Tout à fait. Et puis, ça ne sort pas de nul part, ça sort des RPGs. On peut donc s'y fier jusqu'au jour où Blizzard le contredira clairement.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Amatheus Mer 14 Mar 2012, 16:10

Les RPGs ne sont-ils plus canon ? Oo

Sinon quand est-il de l'espérance de vie des hybrides demi-elfe ? Very Happy

Leur progression sociale doit etre similaire aux humains, mais quand est-il de leur longévité ?
J'avais eu lu dans les 200-300 ans.

Quel est votre point du vue, si ce n'est pas trop HS biensur Wink
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Erwarth Mer 14 Mar 2012, 16:20

Pour les demi-elfe, socialement, je dirai que ça dépend s'ils vivent chez les humains ou chez les elfes. Pour leur longévité, aucune idée par contre. Plus longtemps que les humains, mais après ça peut varier.

Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Marà Mer 14 Mar 2012, 17:16

Juste pour qu'on soit d'accord : cette idée d'une majorité sociale des elfes a 60 ans n'a rien d'une "habitude de jeu" sans fondement. C'est juste ce qui est écrit dans la seule source précise dont nous disposons.
Et que le bouquin en question ne soit plus canon ne signifie pas qu'on peut inventer tout ce qu'on veut ou que tout ce qui est dedans est faux. Juste que Blibli peut le contredire comme il veut quand il veut sans avoir a s'en faire. Tant qu'aucune information contraire n'est publiée, ce qui est dans le RPG reste néanmoins plus légitime que l'avis personnel de Machin ou de Bidule.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Amatheus Mer 14 Mar 2012, 18:14

Ceralynde Silceneste a écrit:Pour les demi-elfe, socialement, je dirai que ça dépend s'ils vivent chez les humains ou chez les elfes. Pour leur longévité, aucune idée par contre. Plus longtemps que les humains, mais après ça peut varier.


Tu la joues où toi ta Demi-Queldo' ?
Les Sin'dorei ne rejetteraient ils pas l'hybride en raison de sa moitié-humaine (Alliance, tout ca...) ?
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum