Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

+15
Ajaxandriel Givreciel
Ennea
Llyah
Kédirah
Amatheus
Erwarth
Darnat Sombrecoeur
Nicci Sunseeker
Severnaya
Zal'Nash/Jinzüa
Marà
Harken
Varkh le Cherche-Guerre
Clairvoyant Llorente
Dalorian
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Erwarth Mer 14 Mar 2012, 18:28

Je pense que le rejet ne date pas de l'époque de la Horde et l'Alliance, mais surtout que pour une famille noble par exemple, ce serait mal vu d'avoir un batard.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty l

Message  Amatheus Mer 14 Mar 2012, 18:36

Ceralynde Silceneste a écrit:Je pense que le rejet ne date pas de l'époque de la Horde et l'Alliance, mais surtout que pour une famille noble par exemple, ce serait mal vu d'avoir un batard.


Tout a fait, je ne l'avais précisé. J'appuyais juste sur le fait que maintenant, ca doit être encore plus tendu pour un hybride de "trainer" du côté de Quel'Thalas au vu de l'alignement des deux peuples.
Mais on s'éloigne du sujet originel Very Happy

Au plaisir de te rencontrer en jeu par contre !
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Harken Mer 14 Mar 2012, 18:51

Ca ne se voit pas trop en jeu, mais les hauts-elfes / elfes de sang (surtout les familles d'arcanistes et nobles) sont obsédés par la pureté de leur lignée, favorisant les mariages entre individus au potentiel magique fort pour obtenir des lanceurs de sort toujours plus performants, et ceux depuis l'époque d'Azshara.
Bien entendu ce genre de tradition n'a plus cours au sein du peuple, mais rien que le nom de sin'dorei ("les enfants du sang") fait en fait référence non seulement aux morts de la guerre, mais aussi constituait le nom de ces lignées d'elfes au pedigree jugé parfait.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Invité Mer 14 Mar 2012, 21:01

Darnat Sombrecoeur a écrit:Tout à fait. Et puis, ça ne sort pas de nul part, ça sort des RPGs. On peut donc s'y fier jusqu'au jour où Blizzard le contredira clairement.

Blizzard l'a contredit clairement l'année dernière. Les RPG ne sont plus canons, ça me désole au moins autant que vous, mais c'est comme ça. Ça reste de super bouquins, ils ont de la valeur et font très bien dans mon étagère, mais il ne faut plus les utiliser comme source pour quoi que ce soit. Sauf s'il n'existe pas de source plus récente sur le sujet qui vous intéresse, et encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Marà Mer 14 Mar 2012, 23:54

Sauf s'il n'existe pas de source plus récente sur le sujet qui vous intéresse

C'est cette partie-là que je retiens, personnellement. Tant que rien ne vient contredire le RPG, il reste quand même une source plus solide que les théories sorties du fondement de joueurs lambda.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012, 00:55

Marà a écrit:
Sauf s'il n'existe pas de source plus récente sur le sujet qui vous intéresse

C'est cette partie-là que je retiens, personnellement. Tant que rien ne vient contredire le RPG, il reste quand même une source plus solide que les théories sorties du fondement de joueurs lambda.

Je l'ai écrit pour le principe, mais j'aurais tendance à penser que même ça, il vaut mieux s'en abstenir. Parce que je connais le joueur moyen, et que quand on va commencer à considérer un tableau ou un paragraphe sur telle coutume d'une race qui n'a pas été rediscutée depuis, d'autres vont commencer à nous dire que tout le bestiaire de D&D existe légitimement dans Warcraft parce qu'ils l'ont vu dans un bouquin... J'ai moi-même lu (et même parfois, traduit ici) des tas de choses là-dedans qui n'ont manifestement pas été inspirées par Warcraft et qui, avec le recul, n'y ont pas forcément leur place.
Bref, c'est de la bonne matière pour les gars de Scrolls of Lore. Pas pour un joueur lambda de KT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Dalorian Jeu 15 Mar 2012, 02:32

mais pourquoi dire que je sors une théorie de mon chapeau ? je me contente de lire un texte officiel ! Sylvannas à 20 ans est présentée comme une adulte dans ce texte, soyez pas de mauvaise fois, bon sang !

après jouer sur le "oh mais on peut dire qu'elle a un comportement d'addo" ou "mais être l'espoir de sa famille, on peut l'etre à 8 ans !" est autant spéculatif que de dire "peut-être que la majorité sociale est finalement plus proche du systeme humain"

je trouve que pour le coup, il y a de la mauvaise foi intellectuelle, vraiment, pour le coup. je sais encore lire un texte. relisez le aussi !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Kédirah Jeu 15 Mar 2012, 05:31

Pour les rp que je croise, l'âge est dans la plupart des cas qu'une simple donnée dont la plupart des roleplayer l'écrivent histoire de remplir la case en question.

J'ai rarement croisé des personnages utilisant leur âge en rp ( entendre par là raconter des histoires "originale" du point de vue de son perso au sujet d'une guerre vécue par exemple).

Donc en étant un minimum logique et respectueux de ce qu'on met, ça passe..
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Llyah Jeu 15 Mar 2012, 07:45

je vais reprendre le discours de certains de mes confrères/consoeurs de jeu ici.

Une société ne se fonde pas uniquement sur une maturité physique/sexuelle.

Au moyen-age la majorité était donc de 14 ans, dans certaines sociétés cela descend encore a 12. En revanche dans les pays les plus développés, on continue a être considéré de plus en plus tardivement comme des "jeunes" et, cela pousse doucement vers 30 ans.

La raison : les études qui finissent de plus en plus tard déjà, et tout simplement un monde qui nous conduit à nous considérer comme des éternels adolescents.

Je poursuivrais en rappelant, le monde du rp etant un parfait exemple, que certains sont capables d'une maturité affolante à 12 ans et d'autres continuent d'avoir besoin d'un bavoir à 35.

Pour les elfes, ont peut donc imaginer sans problème, que s'ils évoluent au départ comme des humains, donc qu'ils soient en effet mature à 18-20 ans, capable de raisonner, penser, se marier etc... leur longévité permettant néanmoins que leur société soit fondée sur d'autres normes que les notres.
A savoir qu'on va estimer, et cela a juste titre, qu'un elfe de 20 ans à beau être "adulte" et capable de prendre part active à sa société, on considéra que sa pensée n'est pas achevée et n'est pas considérée par les "anciens" comme étant celles de VRAIS adultes.

Réfléchissons 5 minutes avant de hurler. Essayez de comparer le mode de raisonnement de... votre petit frère, la votre, vos parents et vos grand-parents.
Le monde façonne la pensée, le raisonnement, non seulement grâce à l'expérience vécue, mais aussi la connaissance et le savoir qu'on a PAS à 20 ans.

Pourquoi, alors qu'il y a des siècles d'existences, un elfe irait prendre en compte l'avis d'un petit jeune de 20 ans, alors qu'il y a énormément de différence avec celui qui en a 60 ?

La sagesse, le calme, la façon posée d'être, savoir être relatif, cherchez bien... on ne la trouvera que très rarement chez un être humain de 15-20 ans.

Conclusion : De quoi parle-t-on au juste ? d'une maturité physique ? des capacités à tenir un rôle/métier/fonction dans la société elfique, ou tout simplement de la place culturelle accordée aux "jeunes" ?

Bref, soyons fous : 20 ans Sylvanas pourra être une des meilleurs chasseresses, et bien considérée par les siens. Mais vue encore comme une "jeune" aux idées et comportement impulsif et manquant et de savoir et d'expérience.

"Puisque on est jeune et con
Puisque ils sont vieux et fous"

Et c'est là (et tout ceci reste mon avis) toute la différence Wink
Llyah
Llyah


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Ennea Jeu 15 Mar 2012, 10:17

Une discussion classique, car malheureusement Blizzard ne nous aide pas à la démêler. Nous avons effectivement deux cas, Sylvanas à 20 et la pouf de sang du comics, on y voit dans les deux cas une elfe qui grandit de façon normale.

Ça me semble logique, j'ai toujours eu du mal à imaginer une croissance ralentie. Cependant, compte tenu de l'espérance de vie des elfes et, là je rebondis sur ce qu'a dit Llyah, l'age adulte, dans le sens social, ou âgé de maturité, peut être bien plus tard que les 16 ans (qui est généralement considéré comme la majorité sexuelle, d'ailleurs au moyen age comme l'a dit Llyah c'était 14 ans pour les femmes et 16 pour les hommes). J'ai toujours vue le tableau du RPG comme cela, j'en avais déjà parlé avec Mara, les 60 ans de l'age adulte étant a mon sens plutôt la majorité sociale, l'âgé de maturité. Ça semble plutôt sensé, même si pas canon ça reste une base commune et tant que ce que dit le rpg reste cohérent et n'a pas été démenti je préfère moi aussi me baser dessus que sur rien. Ca donne un consensus commun, car si tout le monde par sur sa petite théorie difficile d'arriver a un consensus.

Concernant "l'age humain" mon elfe a 130 ans, point, j'ai même pas cherché a donné un age humain, car je pense pas ça nécessaire, pour moi les elfes vieillissent pas vraiment une fois mature donc pas super utile de donner un age humain.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Marà Jeu 15 Mar 2012, 11:19

J'approuve les textes d'Atia et de Llyah.

Je ne crois pas faire preuve de mauvaise foi, et je ne remet pas en cause ta capacité à lire un texte, Kaervan. Ce que je remet en cause, c'est ton raisonnement "puisque Sylvanas a 20 ans dans ce texte, la majorité des elfes est à 25 ans et pas à 60"

Pour moi, le texte que tu cite et la majorité sociale a 60 ans ne sont vraiment pas incompatibles... puisque, pour le répéter une 42eme fois, on ne parle pas de maturité physique ou intellectuelle (Caractéristiques que Sylvanas présente effectivement à 20 ans dans ta source) mais de maturité sociale. Dont ton texte ne fait absolument pas mention.

Donc Sylvanas est bel et bien une chasseresse douée et prometteuse à 20 ans... c'est pas pour autant que dans sa société on considérerait qu'elle est suffisamment mure pour... je sais pas, donner un avis réfléchi sur une question importante ou politique, ou se marier sans l'autorisation de ses parents, ou prendre des décisions importantes.
Si ça parait un peu contradictoire... je vous renvoie a la loi américaine, ou les jeunes peuvent devenir soldats a partir de 18 ans... mais doivent attendre 21 ans pour avoir le droit de se payer une bière. La j'imagine que c'est un peu le même principe. C'est du moins ce genre de contradictions que j'ai utilisées dans mon BG.

J'ai l'impression de répéter en boucle la même chose depuis le début de ce topic, et je m'en excuse, mais j'ai vraiment l'impression que tu comprend pas ce que je dis XD
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Erwarth Jeu 15 Mar 2012, 11:56

Maiiiiiiiiiiiis ! Je veux mon elfe de sang adulte à 25 ans

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 A_crying_Rarity



C'est comme ça que j'interprète ce qu'il dit moi.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Dalorian Jeu 15 Mar 2012, 12:14

Mais si j'ai dis que je comprennais et même que j'étais d'accord, que cela est bien plus intéressant et qu'il était domage qu'une source récente vienne mettre en cause nos habitudes bien huilées !

Je suis bien d'accord qu'à 20 ans, la plupart elfes sont encore considérés comme des "gamins".

Peut-être qu'on devrait "rajouter", pour le consensus, la majorité administrative ? Majorité physique vers 15/16 ans comme les humains. Majorité administrative vers 20 ans, comme les humains et majorité sociale plus tard, 60 ou 100 ans peu importe. Je pense, comme vous, que la durée d'existence agmente en général la sagesse par l'expérience et la maturation d'esprit.

Je tiens juste à dire, pour en finir avec ça, que le but n'étais pas de donner "ma vision" comme une nouvelle règle de jeu, mais bien de faire remarquer qu'on avait une nouvelle donnée. C'est dans le titre du post ! Et si l'on sent un ennervemant dans mes ecrits parfois, c'est que justement on a interprété mon propos comme une élucubration et que cela n'a pas été prit avec légerté. j'admet qu'on ne soit pas d'accord avec moi, j'admet mes fautes, mais pas qu'on transforme mes "idées" pour en faire l'inverse de ce qu'elles sont. Et donc, ça m'enerve ça ! J'en suis désolé, je devrais garder mon calme, je sais ! Je pense, personnellement que nous sommes arrivé au bout de cette discution !

edit : pour le post précédent, arrivé pendant que j'ecrivais, tu interprètes très mal !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Erwarth Jeu 15 Mar 2012, 12:15

CQFD
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Marà Jeu 15 Mar 2012, 13:08

Je vois pas l'intérêt de rajouter des choses sorties de nulle part. Pour prendre un exemple concret, dans ma guilde j'ai des gamines de 18-20 ans orphelines qui ont vécu a la dure et n'ont rien demandé personne, et qui vivent et agissent comme des adultes, et d'autres elfettes de 55-58 ans qui doivent composer avec des problèmes style famille envahissante qui veulent régir leur vie sous prétexte qu'elles sont mineures, mariage arrangé et compagnie.

Ca fonctionne très bien en l'état, donc je vois pas pourquoi tu tiens a ajouter des trucs a ta sauce... franchement pas.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Varkh le Cherche-Guerre Jeu 15 Mar 2012, 13:23

Tout d'abord ne vois aucune agressivité dans mon texte. Vu que mes prédécesseurs n'ont pas réussi à te faire saisir ce qui nous ennuie, je vais tenter de le faire par une approche plus démonstrative.

On a bien saisi ce que tu veux dire concernant le fait (car c'est un fait désormais grâce à ton fameux texte) que Sylvanas était quelqu'un de très doué dès 20 ans. Probablement de respecté pour ses compétences. Là où on se pose des questions, c'est quand tu nous sors des trucs de ton chapeau magique genre "ça serait trop bien que ce soit comme ça ! jocolor".

Quelques exemples :

Kaer'van a écrit:Peut-être qu'on devrait "rajouter", pour le consensus, la majorité administrative ? [...] Majorité administrative vers 20 ans, comme les humains
Kaer'van a écrit:Que la "majorité" sociale soit vers 25 ans poutôt que les 16 ans probables des humains ou des orcs
Kaer'van a écrit:Les elfes de sang de 20 ans sont totalement elfes de sang et n'ont pas la nostalgie de quel'thalas, ont été élévés dans la "haine" de l'alliance, le respect de la horde
Kaer'van a écrit:Note : Il est possible que ces remarques soient adaptées pour les elfes de la nuit !
Kaer'van a écrit:un elfe de 60 ans est un adulte, quelqu'un qui a vécu 60 ans de guerre,de drames et d'aventures peut-etre. Il a été incorporé dans l'armée sans doute, il est considéré comme adulte depuis longtemps et on lui donne des responsabilités s'il el mérite. Il a encore sans doute beaucoup de choses à apprendre et à prouver, mais il est adulte depuis au moins 30 ans !
Kaer'van a écrit:Selon moi, donc, la majorité sociale à 25 ans des elfes de sang/haut elfe se justifie tout à fait et n'est pas plus illogique que celle à 60.

"Peut-être". "Je pense". "Il est possible". "Sans doute". "Selon moi". Oui, tu as des idées. Désolé, mais nous ne les partageons pas tous.

Pour le mot de la fin :

Kaer'van a écrit:Spéculer comme ça sur un bout de texte, c'est en effet un peu tirer par els cheveux
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 15 Mar 2012, 17:51

Chercher la petite bête dans ce qui a été écrit ou pas par les uns et les autres ne me motive pas vraiment, là, sur le coup, peut-être parce que c'est pas moi qui ai écris l'op, m'enfin, dans la mêlée j'espère avoir réussi à retenir l'essentiel de ton info Kaervan : les elfes thalassiens ont une croissance similaire aux humains. Et pour ça mine de rien, merci, parce qu'avec ce dont je disposais jusqu'à présent, j'avais tendance à faire une "règle de 3" comme beaucoup pour avoir un équivalent de croissance entre un humain, un elfe et un yorkshire.
Dont acte. Ajaxandriel a donc la cinquantaine-soixantaine, une maturité physique depuis une trentaine d'années (ce qui change l'interprétation des situations des grandes guerres par exemple) et une immaturité désarmante quand-même. Ma foi c'est aussi bien ainsi!
Et je tiquerai moins devant des persos ayant pretenduement la vingtaine pour un skin d'EdS adulte.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Marà Jeu 15 Mar 2012, 18:06

Il est vrai qu'avoir une confirmation de cet état de fait est une excellente chose, tout débat mis a part Smile

*Contente car ça valide son BG*
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Elthanäs Sam 30 Jan 2016, 13:04

Donc au final, on peut considérer le tableau du premier post comme valide ? L'idée généralement acceptée par la majorité des joueurs ? Rolling Eyes
Elthanäs
Elthanäs


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Aldorey Kelbourg Sam 30 Jan 2016, 13:36

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Latest?cb=20100526123907

***

Tout le monde voit midi à sa porte en la matière, et pour ainsi, tout le monde ou presque s'en moque le plus concrètement du monde. Personne ou presque ne discute IRP de l'âge et de la propension à être âgé d'untel ou d'untel.

Mais considère que ça peut fonctionner comme base, mais que ce n'est pas forcément de la science concrète. Utilise-le HRP, toi, pour broder ton RP, mais n'en fait pas ta croix.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Magdaleni Sam 30 Jan 2016, 21:27

Anasterian est censé avoir reigné plus de 3000 ans. Si 390 ans c'est une fin de vie, le mec etait une liche.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Svenja Sam 30 Jan 2016, 21:56

Anasterian est censé avoir reigné plus de 3000 ans. Si 390 ans c'est une fin de vie, le mec etait une liche.

On parle d'une race droguée à la magie, héritière d'une race immortelle en age.
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Magdaleni Dim 31 Jan 2016, 00:44

Non mais moi je suis d'accord, juste que le premier post donne ca comme estimation et que le necromancien de thread a demandé si les gens etaient d'accord sur ce point. Je dis juste que je suis pas d'accord et pourquoi pour qu'il se cogne pas la lecture supplementaire.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

De l'age des elfes de sang [nouvelles données] - Page 2 Empty Re: De l'age des elfes de sang [nouvelles données]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum