Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Demonistes elfes de sang

+10
Dalorian
Severnaya
Kédirah
Harken
Asélryn / Towann
Darnat Sombrecoeur
Asra
Ennea
Srem
Malfëras
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Demonistes elfes de sang

Message  Malfëras Mer 16 Jan 2013, 21:07

Bonsoir à tous.

Voilà, je me pose une question depuis un moment, il est possible qu'on y ai déjà répondu sur un autre sujet mais je ne l'ai pas trouver…
Donc, tout d'abord, je me rappel qu'a BC les demonistes semblaient être acceptés sans préjugés chez les elfes de sang allant même jusqu'à pouvoir se balader librement avec leur démons dans la capitale (il y avait en tout cas un pnj accompagné de sa succube dans la rue). Cela ne posait pas de problème, c'était le moment où l'on encourageait fortement la ponction et l'utilisation de cristaux ardents (on ne sait toujours pas si ça a changé au niveau de ces grosses pierres d'ailleurs.).
Cependant la fin de Burning Crusade entraina la purification du puits solaire et donc l'inutilité de certaines méthodes (ponction donc) mais aussi des elfes de sang un peu plus politiquement corrects avec entre autres les chevaliers de sang qui devinrent de vrais paladins.

Donc voilà ma question : Est-ce que la statut des démonistes a changé dans la société des elfes de sang ? Et surtout, les démonistes peuvent-ils puiser dans l'énergie du puits solaire afin de satisfaire leur soif de magie ou bien doivent ils encore chercher cette source ailleurs (je parle bien de besoin, pas d'envie car on se doute bien qu'en général, tant qu'a invoquer des démons ils vont puiser leur forces là dedans.). En gros, peuvent-ils, pour utiliser une forme de magie corrompu, puiser dans une force qui, il me semble, a bien été déclarée comme relevant du sacré (étant donner qu'elle a été purifiée par des draeneis aussi…).

Je m'excuse si je n'ai pas été très clair. Heure tardive, sommeil, tout ça…
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Srem Mer 16 Jan 2013, 21:28

Les démonistes du Quel'thalas actuel sont généralement de la noblesse.
Par conséquent, même après les changements survenus suite à la reconquête du Sunwell, il faut croire que les elfes ont fait le choix de s'épargner une guerre civile au sein de la Capitale.
Les cristaux démoniaques, la magie omniprésente, les mœurs. Il est tout à fait compréhensible que rien n'ait changé. Ce n'est pas parce que quelques pecnots (Liadrin n'étant pas leader incontesté de Silvermoon, loin de là.) ont eu une révélation aka les Scryers à Shattrath que cela s'applique à l'ensemble de leur peuple.
Donc non, il n'a pas changé. Ils sont toujours « appréciés » et l'opinion qu'on peut leur porter varie selon le personnage que l'on joue.
Quant à la source, ça demeure le Néant distordu. Dans cette optique, les modifications sur le Sunwell n'ont pas changé grand chose à leurs attraits.
Sinon, effectivement, le puits est actuellement un mélange d'arcane - pure, obviously - et de Lumière.

D'un autre côté, Quel'thalas n'a reçu aucune modification depuis BC. On attend toujours du contenu, des changements concernant l'attitude des PNJs.
Bref, ça slack.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Ennea Jeu 17 Jan 2013, 08:37

Bon au-delà du fait que le franglais m’énerve, c'est assez bien résumé. La ville n'as pas changé donc on en sais rien plus ou moins. Cela dit, sans aller jusqu’à dire qu'ils sont "apprécié" disons qu'ils sont accepté. La société thalassienne est finalement la plus ouverte d'esprit, on peu avoir des types un peu limite et corrompu comme des lumineux prêchant la bonne parole et l'amour universelle (Liadrin). Donc comme l'a dit ma compatriote, ça dépendra des personnages que tu croise. Mais il me semble avoir lu que la ponction était abandonné par la majorité des sin'doreis mais que certains l'utilisaient encore, je suppose que c'est le cas des démonistes qui croquent encore du cristal ardent pour se sustenter tandis que la majorité préfère de la nourriture saine et équilibré.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Asra Jeu 17 Jan 2013, 09:44

Je rejoins ces deux points de vue, et je tiens d'ailleurs à ajouter que vu la mentalité elfe, il y a de quoi susciter l'admiration de ses pairs avec des pouvoirs aussi grands. Les elfes de sang sont des êtres d'une nature égoïste comparée à la modération des EDN ou encore des hauts elfes qui ont du renoncer en partie à leurs déviances d'antan, aussi, bien qu'ils aient de mauvais souvenirs à propos des démonistes lors de la croisade ardente, le fait de manipuler les démons tout en conservant sa volonté est une preuve de puissance et non pas de folie (comme le penseraient -normalement- les humains et la majorité des races d'azeroth).
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Invité Jeu 17 Jan 2013, 10:37

Demonistes elfes de sang Burn_the_heretic_by_syka_theblacker-d59ebtz

C'est tout c'que j'en pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Ennea Jeu 17 Jan 2013, 11:02

L'admiration pour le pouvoir a été fortement temporisé, comme le montre les quêtes 5.1. Les elfes de sang, même Rommath, n’approuvent pas du tout les recherches de Garrosh. Rommath dit même que Garrosh est un fou qui empreinte un chemin aussi sombre que Kael'thas et que sa quête de puissance le consumera. Donc même s'ils sont assez ouvert, il y a quand même une méfiance et une leçon apprise des exactions du prince.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 17 Jan 2013, 13:11

Sacrés elfes de sang. On en sait rien. De ce que j'en sais les prêtres elfes de sang (qui croyaient encore en la Sainte Lumière à BC) semblaient pas trop réagir aux démonistes. Donc qui dit que cela a changé, bien que pour la succube ça ne soit que la nuit.

J'imagine que l'on a affaire à la théorie du « Pas vu pas pris. » Si tu le fais np, si on te chope avec en public on te pète les deux genoux. Ça reste une société assez pragmatique d'une fierté au-delà du raisonnable qui aiment le « Feu par le Feu. » Sans oublier que dans la Horde semble voir les démonistes comme des copains. (Mais pas l'Alliance) Lor'Themar hurle bien tout le temps « TRIUMPH FAR DA HORD » à la 5.2 (Et ils lui ont encore changé de voix d'ailleurs). Il parle aussi de magie avec Blood dans la même phrase. Et de Rangers, tant côté Saccage-soleil que Kirin Tor. Et ça c'est cool.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Asélryn / Towann Jeu 17 Jan 2013, 13:21

Tout ce que je vois à ajouter c'est pour le puits de soleil.

Ils ont failli le laisser tomber aux mains de la Légion et maintenant qu'il a été purifié par le coeur de M'uru j'pense pas qu'ils vont prendre le risque de le revoir corrompu. Même si les démonistes ont une certaine notoriété dans la société eds on doit pas leur laisser accès au puits à mon avis.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Asra Jeu 17 Jan 2013, 13:26

Les démonistes ne sont de toute façon pas intéressés par le puit je pense ; leur pouvoir provient directement du néant.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Malfëras Jeu 17 Jan 2013, 13:32

Donc pour résumer, ils sont peut-être moins appréciés mais toujours aussi tolérés. C'est plus ou moins ce que je pensais. Cependant j'aimerais vraiment en savoir plus pour ce qui est de la dépendance à la magie depuis la purification du puits. Je parle vraiment ici de besoin pas de choix, comme ça a déjà été dit il est plus que probable qu'ils continuent d'utiliser la ponction et les cristaux ardents ou bien PEUVENT ils assouvir leur besoin avec le puits comme n'importe quel mage ou prêtre ? Ou bien cette énergie non corrompue leur est-elle totalement inaccessible ? En tout cas merci de vos réponses, qui rejoignent ce que je pensais. Édit : bon on à plus ou moins répondu pendant que j'écrivais. Donc on pourrait dire acceptés à Lune d'Argent mais pas aux alentours du puits solaire ?
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Harken Jeu 17 Jan 2013, 13:45

Tous les hauts-elfes/elfes de sang sont liés au Puits Solaire, où qu'ils soient dans le monde. Ils n'ont pas besoin de s'y présenter physiquement pour en tirer des bénéfices.
Les démonistes sont juste l'équivalents de drogués, à qui on aurait filé une intraveineuse de produits sains qui leur permette qu'ils ne crèvent pas d'une overdose de coke : ils tiennent, mais ils ont quand même besoin de trucs plus forts et plus crades pour avoir leur fixe, il y ont prit goût.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Malfëras Jeu 17 Jan 2013, 13:50

Et bien c'est exactement ce que je pensais, merci de vos réponses éclairées ! J'attend tout de même avec impatience une refonte de Quel'Thalas pour savoir ce qu'il en est pour les cristaux ardents etc.
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Kédirah Jeu 17 Jan 2013, 14:25

Malfëras a écrit:J'attend tout de même avec impatience une refonte de Quel'Thalas

Demonistes elfes de sang IdAaA
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Severnaya Jeu 17 Jan 2013, 15:40

C'est marrant, moi j'écris un truc hors-sujet on efface mon post, par contre les images Reddit/4Chan y'a pas de problèmes Sad
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Kédirah Jeu 17 Jan 2013, 16:00

T'inquiéte pas, mes post finissent aussi par être delete à un moment ou un autre :p
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Dalorian Jeu 17 Jan 2013, 23:29

On peut rajouter à cela que le Sanctum de Lune d'Argent, où l'on rencontre les maitres démonistes est bien moins caché et secret que l'agneau de Hurlevent, par exemple.

Tant que cette institution ne sera pas officiellement fermée pour vice ou autre, on pourra considérer que les Démonistes sont acceptables.

Après, j'ai toujours considéré que seuls les diablotins qui parraissent innofensifs et les sucubes car on en voit en tant que pnj en ville ont le "droit" d'accompagner leurs maitres. les autres demons sont trop dangereux et agressifs. Le pire de tous étant le gangrechien puisque il se nourit de mana or, les thalassien sont remplis de mana ! c'est uen vision "elfiques" et "sans savoir de quoi ils parlent" des choses. ET c'est aussi une idée personnelle qui se traduit en jeu par un conseil de mon personnage aux démonistes qu'il croise. Un conseil, pas un ordre ni une vision HRP imposée comme la vérité vraie et unique, hin hin hin !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Thal Ven 25 Jan 2013, 00:08

Comme dit plus haut la succube pop uniquement la nuit, dans ce qu'on peut apeller la "zone qui craint" de Lune-d'Argent (Allée du Meurtres, les mecs, elle a même un nom trodark !).

Si les démonistes sont acceptés dans la société thalassienne, principalement grâce à l'état d'esprit des sin'dorei qui sont toujours plus ou moins en mode "faut survivre alors on prend tout ce qu'on peut" et ne refusent pas les pouvoirs borderline (souvenez-vous, ces espèces de tarés de mages de sang dans Warcraft 3...), je doute que la présence de démons soit aussi communément tolérée dans les beaux quartiers de leur ville.

Rapellons qu'un démon, assujeti ou non par son maître, reste une créature de la Légion Ardente. Celle contre qui les elfes se battent depuis des millénaires. Celle qui a corrompu leur précieux Sunwell.

...Et puis d'abord, pourquoi s'amuser à dépenser inutilement son énergie à invoquer un démon dans une ville où on est sensé être en sécurité ? :p


Chacun fait comme il veut après, certes, personnelement, autant ça me gêne de voir des elfes de sang cracher en RP sur leurs compatriotes démonistes, autant ça ne me gêne pas du tout de voir un garde ordonner au même démo de révoquer son démon lorsqu'il sort du Sanctum. On est jamais sûr de la fermeté du lien assujetissant la bestiole à son "maître", ça peut provoquer des troubles, etc.... N'oubliez pas : "Obey the laws of Silvermoon. Failure to do so will result in termination." "Do not disturb the serenity of the city. Peace must be upheld."
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Magdaleni Ven 25 Jan 2013, 11:48

Thal' a écrit:...Et puis d'abord, pourquoi s'amuser à dépenser inutilement son énergie à invoquer un démon dans une ville où on est sensé être en sécurité ? :p

Euh...Je vais le faire et prendre sur moi de passer pour une je ne sais quoi. C'est pas un random démon...C'est la succube...Il se prepare juste a faire ce que la population Rp de Silvermoon fait la nuit.


Le Cpl aime les elfes de sang. Oui c'est tout, et c'est vrai en plus.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Thal Ven 25 Jan 2013, 12:16

Cette remarque était bein évidemment à prendre dans le contexte suivant : random démoniste qui se balade avec un random démon dans les rues, et pas forcément de nuit. Notons également que j'y exclue le cas du Sanctum vu que c'est le lien de travail et de recherches de nos chers invocateur.

J'ai beau me relire, je vois aucun lien dans mon post entre ce passage et la succube présente à mi-temps évoquée au début, surtout que, si ce que tu évoque est vrai, alors elle n'est pas là juste pour /frime ou autre... Mais hum n'entrons pas dans les détails :p
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Magdaleni Ven 25 Jan 2013, 16:33

Je cherchais juste a redonner de la legereté a cette consideration du pnj avec sa succube qui ne poppe que la nuit. J'imagine que les sentinelles devraient lui coller la tronche a l'envers normalement non ?

Sans rire, a la sortie de bc y a surement des joueurs qui se sont dis "WOAW t'as vu la succube est la que la nuit , quand les gardes sont moins presents et tout, c'est super d'avoir pensé a faire pop ça !" Et nous on rale. C'est un mmorpg qui n'est pas codé par des gens aussi a fond dedans que nous (oui je dis nous sur ce forum olalala). J'adorerai, et si j'en avais le pouvoir je pondrais des trucs crades comme a l'epoque de rpg maker, mais aucun de nous ne le peut.

On joue tous a des tonnes de jeux ou les mecs se donnent meme pas la peine de nous pondre des trucs inutiles donc indispensables. Tu fait ton couloir tu tue tout , tu tue le boss tu nique la fille en cinematique, merci c'est 60 euros. Wow fournit quand meme enormement de trucs qui sont utilisables pour enrichir une experience de roleplay. IRP sur wow comme sur table, il faut un minimum d'imagination et de renseignement sur le lore , je le sais bien. Ici on a de tout, des gens qui n'ont qu'un des deux, des gens qui ont trop de chaque, ou aucun des deux. C'est blindé de groupes, par contre on se retrouvent tous pour raler comme des chieurs et c'est ça l'important. KTRP, je t'aime.

A moins que les sentinelles aussi soient des sextoys geants ? Les elfes de sangs sont vraiment tres sales !

Au moins nos golems sont...oh wait !
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Harken Ven 25 Jan 2013, 17:52

J'ai toujours interprété ça comme un démoniste qui faisait faire le tapin à sa succube perso.
On a aussi la succube qui fait bosser les esclaves gnomes dans le sous-sol de la boutique de tissu.

A mon sens, invoquer son démon en plein jour à la vue de tous est vu comme "beauf et grossier" par les elfes de sang, mais ça ne les empêche pas d'en employer derrière la scène pour faire tout un tas de tâches.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Dalorian Sam 26 Jan 2013, 11:49

Si vous suivez la succube et son maitre qui est juste à coté tout le temps, vous verrez qu'ils font le chemin entre la boite aux lettres et une bilbiothèque dans le Sanctum. Il n'y a pas de tapin à mon avis mais juste un pedant démoniste qui ne se sépare jamais de son esclave fétiche (pas fetichiste, hein !). J'interprete ça personnellement comme un "bibliothécaire" qui reçoit des ecrits par la boite aux lettres et qui va ensuite les ranger. Pourquoi il fait ça avec sa succube, allez savoir ce qu'il y a dans la tete de ces malades du Sanctum !

Notez aussi, même si on me répondra qu'elle est "cachée", qu'il y a une autre succube dans l'étage inférieur des maitres tailleurs de lune, qui fait bosser des gnomes malades. On peut interpréter cela encore comme on veut, reste que cela est a priori "acceptable".

Une dernière remarque a propos des liens entre démons et Legion Ardente. Sûr que le bon peuple thalassien ne fait aps la différence, à mon avis mais : on sait que certains démons oeuvres pour eux même et ne sont pas affiliés à la Légion. Il ne me semble pas inconcevable que certains démons "indépendants" trouvent que s'allier grace à un pacte à un démoniste est une sorte de sécurité. Il n'en reste pas moins que le demon reste une créature dangereuse qui voudra toujours "duper" son "maître", mais je précisais cela pour que l'on arrête d'associer obligatoirement démonistes, démons et Legion Ardente surtout dans les discutions HRP. L'amalgame "rp" est toalement justifié. L'amalgame HRP l'est moins et je pense d'ailleurs que les prochaine quêtes iront dans ce sens.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Magdaleni Sam 26 Jan 2013, 15:07

Le livre en jeu a l'agneau assasiné (ou un truc du genre d'ailleurs) me semble aller dans ce sens deja, et ça promet.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Dalorian Mar 29 Jan 2013, 15:11

J'en rjaoute une dernière couche pour dire simplement que, comme je le pensais, la succube et son maître ne popent pas du tout que le soir mais bien toute la journée. Ils font l'aller-retour, c'est tout, donc un coup dans la rue, un coup en dessous ...
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Harken Mar 29 Jan 2013, 16:18

Non, il lui fait faire le tapin. Ce jeu manque d'elfes pimps.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Demonistes elfes de sang Empty Re: Demonistes elfes de sang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum