[Projet/Débat] La faction commune des "Sans noms" - ANNULÉ
+9
Saaren
Marà
Clairvoyant Llorente
Severnaya
Srem
Dalorian
Solanya
Darlan Noeubord
No Name
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Projet/Débat] La faction commune des "Sans noms" - ANNULÉ
J'ai lu en diagonale, juste pour donner un petit conseil:
Une campagne c'est sympa, c'est beaucoup d'organisation, c'est aussi un scénario qui contente toutes les guildes sur la durée. (Je ne parle pas des victoires ou des défaites de bataille, mais simplement qu'on puisse jouer ensemble sans accroc et avec cohérence).
Si ton scénario inclue toutes les guildes, les fait s'interagir entre elles, ca fonctionnera même s'il y a des désaccords sur certains points (faut savoir aussi faire des concessions et discuter).
Le seul souci en Lordaeron c'est le manque d'ennemi, il y a très peu de guildes qui jouent réprouvés si je ne me trompe, donc ça tourne en rond et vous finissez par faire des events à vous taper dessus (ennui=conflit). Mais pour intéresser les joueurs réprouvés ou autres races ceci-dit à venir jouer, il faut que tout soit clair, et que les gens ne se tirent plus dans les pattes pour un bout de steak et qu'il y'ait une trame de fond commune, un scénario (même si tous les points du scénario ne sont pas à définir au début, autant voir sur le long terme).
Nous on a avait fait une carte avec les points clés, les possibles chemins et batailles, on a mis très peu de règles, et au départ on avait pas tant de hordeux que ça en face. Après si ce n'est pas le rp-pvp qui vous interesse, vous pouvez créer au départ une guilde "de méchants" avec des rerolls de vos guildes, que les gens pourraient sortir à tour de rôle. C'est pas super super, mais ça peut amorcer la Horde à venir vous titiller pour de vrai.
Une campagne c'est sympa, c'est beaucoup d'organisation, c'est aussi un scénario qui contente toutes les guildes sur la durée. (Je ne parle pas des victoires ou des défaites de bataille, mais simplement qu'on puisse jouer ensemble sans accroc et avec cohérence).
Si ton scénario inclue toutes les guildes, les fait s'interagir entre elles, ca fonctionnera même s'il y a des désaccords sur certains points (faut savoir aussi faire des concessions et discuter).
Le seul souci en Lordaeron c'est le manque d'ennemi, il y a très peu de guildes qui jouent réprouvés si je ne me trompe, donc ça tourne en rond et vous finissez par faire des events à vous taper dessus (ennui=conflit). Mais pour intéresser les joueurs réprouvés ou autres races ceci-dit à venir jouer, il faut que tout soit clair, et que les gens ne se tirent plus dans les pattes pour un bout de steak et qu'il y'ait une trame de fond commune, un scénario (même si tous les points du scénario ne sont pas à définir au début, autant voir sur le long terme).
Nous on a avait fait une carte avec les points clés, les possibles chemins et batailles, on a mis très peu de règles, et au départ on avait pas tant de hordeux que ça en face. Après si ce n'est pas le rp-pvp qui vous interesse, vous pouvez créer au départ une guilde "de méchants" avec des rerolls de vos guildes, que les gens pourraient sortir à tour de rôle. C'est pas super super, mais ça peut amorcer la Horde à venir vous titiller pour de vrai.
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Gaston Gibbons a écrit:j'ai eu quelques témoignages de Mornefort, et un de l'OTAN, qui rapportaient tous que cela était plus une guerre entre les guildes à savoir qui allait s'imposer sur les autres.
C'est peut être un peu exagéré.
Oui, bon, peut-être. Faut dire que j'ai eu le retour d'un qui avait plus perdu dans ce projet.
Sauf que l'OTAN n'est pas mort, le projet a juste été renommé et est toujours utilisé, sauf que ce n'est pas hurlé à la face du monde. Il y a toujours quelques évents interguildes (Comme le fut Mornefort) et des discussions RP / HRP, l'entente entre les joueurs sur ce qu'il se passe en Lordaeron, etc.
Je lis beaucoup d'âneries ici. L'OTAN (ou Alliance de Lordaeron) n'est pas un désastre. Mornefort n'en était pas un. Que voulez-vous que je vous dise ? C'était un conflit RP, le seul HRP que j'en ai entendu n'était même pas balancé en face. Vous dîtes que Mornefort était un désastre ? Je me doute très bien de qui a pu dire ça bizarrement. Car, à la fin, après constat, l'évent a été loin d'être un désastre pour en avoir parlé avec Ingar et Ethan. Oh ciel c'est redevenu normal sans problèmes au départ de certains.
Donc oui, si les gens n'ont pas la même vision de voir les choses ça part forcément mal, RP et HRP. Là, en l'occurrence, c'était RP et c'est après coup que les gens ont sortis leurs grosses bottines HRP. Enfin bref. Soyez gentils de laissez ce sujet en dehors ça, moi je n'y ai vu qu'une putain d'embrouilles RP entre deux ordres dont les têtes étaient des têtes de cochons RP. Et je ne compte pas justifier le RP du personnage que je jouais à l'époque pour les doux yeux de quelques uns sans vouloir vous offenser !
Encore une fois, j'ai essayé comme j'ai pu de prendre des gants, je n'étais pas présent directement. C'était sans doute une extrapolation de ma part, en ce cas je m'excuse platement.
Fanélia a écrit:Le seul souci en Lordaeron c'est le manque d'ennemi, il y a très peu de guildes qui jouent réprouvés si je ne me trompe, donc ça tourne en rond et vous finissez par faire des events à vous taper dessus (ennui=conflit). Mais pour intéresser les joueurs réprouvés ou autres races ceci-dit à venir jouer, il faut que tout soit clair, et que les gens ne se tirent plus dans les pattes pour un bout de steak et qu'il y'ait une trame de fond commune, un scénario (même si tous les points du scénario ne sont pas à définir au début, autant voir sur le long terme).
De ce que j'ai compris, l'idée n'est pas d'affronter des PJ, mais de créer une faction de PNJ à affronter. Mais bon, vu que j'ai tout compris de travers, je peux me tromper.
----------
Phillistin Grandar a écrit:Edit : Et je plussoie quant à ce que Meliwen dit sur le fait d'avoir un seul Mj,donc.
Merci d'avoir écorché mon pseudo. *boudeur*
Marà a écrit:Bien sur qu'il y a des tensions aussi dans la campagne des Tarides (Vous savez, celle qui se déroule en Orneval... )
Ne vous inquiétez pas, dans 6 mois on sera prêts à vous accueillir en Lordaeron (Aucun troll, je déconne juste, hein !)
Darnat Sombrecoeur a écrit:le diplomate Eugène de Cheminbancal *taunt gratuit*
Il est mort
Mes condoléances, même si c'était un connard en RP.
Solanya
Pour Marà : En fait le truc c'est qu'il veut une campagne avec TOUTES les guildes en Lordaeron. Une intrigue commune entre tout le monde, que ce soit écarlates, argentés, sombrecoeurs, alteran, courtetailles, enclave... Ce qui est très différent car bon, on sait faire des campagnes sinon aussi.
Y a quasiment personne qui aime le PVP-RP à Lordaeron. Il n'y a pas d'évents où on se tape dessus entre nous. C'est juste des conflits en plus du combat. Ce qui arrive souvent entre plusieurs ordres même face à un ennemi commun. On ne veut pas de PVP-RP, on vit sans depuis longtemps et j'en suis bien heureux pour ma part. Vous prenez le problème à l'envers. Il n'y a eu qu'un problème malgré qu'il y ait eu une trame commune. Ce n'est pas le problème, on parle ici de quel campagne adopter, de comment la faire et si c'est possible. Pas comment faire en sorte de jouer en société. Enfin bref, j'ai pas envie de débattre sur le scénario à adopter, là on dérive du sujet de Tristan.
Non c'est ça.
Y a quasiment personne qui aime le PVP-RP à Lordaeron. Il n'y a pas d'évents où on se tape dessus entre nous. C'est juste des conflits en plus du combat. Ce qui arrive souvent entre plusieurs ordres même face à un ennemi commun. On ne veut pas de PVP-RP, on vit sans depuis longtemps et j'en suis bien heureux pour ma part. Vous prenez le problème à l'envers. Il n'y a eu qu'un problème malgré qu'il y ait eu une trame commune. Ce n'est pas le problème, on parle ici de quel campagne adopter, de comment la faire et si c'est possible. Pas comment faire en sorte de jouer en société. Enfin bref, j'ai pas envie de débattre sur le scénario à adopter, là on dérive du sujet de Tristan.
De ce que j'ai compris, l'idée n'est pas d'affronter des PJ, mais de créer une faction de PNJ à affronter. Mais bon, vu que j'ai tout compris de travers, je peux me tromper.
Non c'est ça.
Darnat Sombrecoeur
En tant qu'organisateur de la campagne de Mornefort, je trouve juste hallucinante l'impolitesse des gens qui se permettent de dire des choses dessus sans savoir.
C'est comme l'OTAN, vous savez qu'on a changé de nom, qu'on a un forum et qu'on fait souvent des events communs ? Non, vous ne le saviez pas. Alors évitons, je vous prie, de nous épandre en commentaires inutiles et exemple déplacés lorsqu'on était PAS aux events et qu'on ne connaît PAS la véritable situation de l'époque.
Bref, je vais m'arrêter là, je ne veux pas transformer ce thread en topic-à-rage.
Pour Tristan : Si j'ai bien compris tu souhaite créer une ou plusieurs factions de méchants-vraiment-méchants pour que les guildes de Lordaeron aient des ennemis en plus ? Pourquoi pas, dans le fond c'est vraiment pas une mauvaise idée, mais il faut voir comment tu comptais ficeller cela !
C'est comme l'OTAN, vous savez qu'on a changé de nom, qu'on a un forum et qu'on fait souvent des events communs ? Non, vous ne le saviez pas. Alors évitons, je vous prie, de nous épandre en commentaires inutiles et exemple déplacés lorsqu'on était PAS aux events et qu'on ne connaît PAS la véritable situation de l'époque.
Bref, je vais m'arrêter là, je ne veux pas transformer ce thread en topic-à-rage.
Pour Tristan : Si j'ai bien compris tu souhaite créer une ou plusieurs factions de méchants-vraiment-méchants pour que les guildes de Lordaeron aient des ennemis en plus ? Pourquoi pas, dans le fond c'est vraiment pas une mauvaise idée, mais il faut voir comment tu comptais ficeller cela !
Cap'tain Ingär Imlerne
Ingénieur Ingär Imlerne a écrit:En tant qu'organisateur de la campagne de Mornefort, je trouve juste hallucinante l'impolitesse des gens qui se permettent de dire des choses dessus sans savoir.
Je me cite :
que ce soit avec l'OTAN ou avec la récente campagne à Mornefort qui, si j'ai bien interprété les rapports qu'on m'en a fait, [...]
Pour reprendre l'exemple de Mornefort (arrêtez moi si je fais erreur)
J'ai pris des précautions sur les propos que je tenais, n'étant que des retranscriptions peut-être biaisées de témoignages de joueurs qui y ont participé. De plus, je ne me rappelle pas (citez-moi dans le cas contraire, je peux me tromper, la journée a été longue) avoir affirmé que l'OTAN était mort.
En revanche, j'ai vu de mes propres yeux, si l'on peut dire, une fois où l'OTAN avait plus l'air d'une lutte de pouvoir qu'autre chose, oui. Incident isolé, probablement.
Solanya
Il est vrai que c'est quelque chose de propice a arriver... pour toucher du lore déjà en place. Le principe même de la creation, est de laissé ce qui est déjà en place pour l'intra-guilde, et constituer quelque chose sous total contrôle (je parle du concept) des organisateurs.L'Interguilde est souvent compliqué à faire sur le long terme (Hormis le PVP-RP qui marche très bien ou les évents sur le long terme) Pourquoi ? Parce qu'il faut déjà faire en sorte que tout le monde soit d'accord HRP. Déjà, ça. De plus, imaginons qu'il y ait des nouveaux venus qui ne soient pas d'accord ? Ils se retrouvent isolés et, souvent, forcés. Ce qui, en soit, est dommage. De même, cela finira sûrement par se séparer en de multiples mini-campagnes entre 1/2 guildes, intra guildes et il faudra après tous se mettre d'accord qui qui a fait quoi, qui doit faire quoi, sur les détails techniques, etc etc...
Comme dit dans une autre réponse, ceux qui arrivent dans le jeu viendront parce que cela leur aura plu, ce qui parait evident. Une guilde qui débarque d'un jour à l'autre en disant : On veut en faire partie, sans rien savoir dessus, et disent ensuite : Oui mais ça nous plait pas. Je me poserais des questions sur la nature sérieuse du gm. Il parait logique qu'une guilde qui vient ensuite s'implanter le fait parce que cela lui plait, et n'a donc aucune raison de se plaindre si je puis dire.
D'autre part une faction ennemie capable de faire face aux guildes de Lordaeron, rp sera déjà délicat, et hrp, pour décider d'aller jouer dans son coin, il faut les éléments. Problème : Il ne s'agit pas de réprouvés que l'on trouve un peu partout mais d'un ennemi défini, et là les mini-campagnes individuelles ne sont pas faisable car le direction du jeu est définit par le concept d'origine et leurs organisateurs en groupe.
Marà soulève un point notable :
Tout juste bien sûr. Il parait clair que pour convaincre, il faut essayer, et pour cela il faut trouver des guildes qui veulent essayer, d'où la création de ce sujet. Un sujet qui permettra à la fois de savoir qui serait intéressé pour tenter l'aventure, et permettre de montrer que ça peut marcher, mais aussi pour définir déjà ensemble quel genre de "faction" l'on pourrait mettre en jeu. Commencer par le début pour avancer correctement, par étape.
Vous pouvez fort bien monter votre projet avec les gens que ça intéresse et qui sont motivés, que ce soit douze guildes, ou 5, ou même seulement deux. Si c'est bien ça va forcément attirer d'autres gens a long termes de toute manière.
Il n'y a pas de problème en soit, ce serait juste dommage de ne pouvoir étendre la chose pour assembler des rôlistes autour d'une passion commune. Car c'est bien là l'essentiel de tout ceci, et de l'existence de ce forum, se retrouver autour d'une passion commune, en étant tous différents. C'est pourquoi ce projet, dirigé dans ce sens, l'est pour plaire au plus grand monde, et j'ai l'intime conviction que cela peut être.Et si des gens arrivent et n'aiment pas ce que vous faites ils pourront très bien jouer dans leur coin. Je vois pas le problème ?
Wrong. En supposant que la campagne interguilde soit lancée, chaque guilde va donc se déplacer IRP. Le joueur lui, peut dire « J'aime pas, et j'ai envie de me casser. » Sauf que le personnage lui, s'il se casse du front, sera considéré comme déserteur.
Donc non, le principe du « On fait ça, si ça plaît pas à certains, qu'ils se barrent. » n'est pas valable.
Ils ne peuvent pas non plus jouer dans leur coin puisqu'ils sont entourés de mobs/PNJ fictifs calculés par les organisateurs. Ils risquent d'être en désaccord total avec ce qui était établi s'ils le font.
D'où l'intérêt de faire en sorte que ça marche. Tout le monde se bloque - membres, GMs, donc guildes - pour une éventuelle campagne ; mettant de côté les events prévus pour celui-ci.
Alors point déjà étudié à l'époque où j'ai analyser le concept comme je le disais pour un jeu avec une autre guilde, coté horde de surcroît. Cette campagne n'a pas pour but d'amener tout le monde au même endroit trop longtemps, ce n'est absolument pas l'idée et cela ne fonctionnerait pas, je le dis moi même. Le but est de créer des affrontements ciblés, des escarmouches, des batailles avec cette faction en question qui evoluera sur le thème d'une chronique incluant une intrigue (parce que c'est ce qui met du piment), mais avant tout, un jeu commun secondaire. Ce que j'entends par là, c'est que cela ne doit pas et c'est catégorique, nous sommes tous d'accord, bloquer le jeu d'une guilde ou bloquer une guilde dans ce jeu.Pourquoi pas. Après, faut-il que le contexte s'y prête. Dans le cas d'un siège ou d'une situation critique privant les personnages présents de faire marche-arrière, ça peut s'avérer problématique.
Exemple : La ligue des Cheminbancal (En hommage à Eugène), qui, furieuse d'avoir perdu leur grande figure qu'ils vénèrent en secret depuis 1 mois et demi, lance des offensives contre les Sombrecoeur qu'ils jugent responsable (parce que c'est une guilde-cimetière, vous demanderez à Lokmir), et tous ceux qui passent à portée car ils ont la rage, et dans wow, on peut pas brûler de voiture il y en a pas.
Cette confrontation qui va opposer les Cheminbancal aux guildes de Lordaeron va se faire sur le thème tout d'abord de batailles, escarmouches, opérations de guérilla, terrorisme. Dans ce cadre, les guildes se réuniront le temps d'un event, d'une soirée (qui sait pourquoi pas deux à l'occasion, si cela plait), afin de combattre ces fanatiques très bizarres. Un event par exemple en fin de semaine, pour pouvoir avoir assez de temps. Pour l'instant il n'est pas envisageable de créer des affrontements qui durent plus d'une soirée, car il est nécessaire que chacun se familiarise et appréhende ce jeu, ou tout simplement pour ne pas le rendre trop lourd, mais un inter-guilde agréable. Comme dit, commençons par étape.
Dans ce contexte, si telle guilde n'apprécie pas l'event (j'espère que ce serait le contraire), celle-ci le termine par respect pour les organisateurs, et garde ses commentaires pour la fin, quand tout le monde sera à tête reposée. Ensuite libre à elle de poursuivre ou non. Je pense tout de même que des joueurs passionnés par le rôle play sont parfaitement capables de le comprendre et offrir ce respect, à titre objectif. Yes, we can.
C'est un peu ça.De toute manière si un GM décide de prendre part au truc, c'est que sa guilde est d'accord et va le suivre, non ? Et si un nouveau joueur rejoint la dite guilde, c'est en connaissance de cause, sachant a quoi elle participe et acceptant d'y prendre part ?
Alors oui et non ^^. Le but est d'avoir une faction créée qui s'adapte ainsi et puisse donner de l'intérêt à toutes les guildes oui, une raison de s'allier pour "l'occasion", comme l'ont fait la horde et l'alliance à de nombreuses reprises. Cela dit autant que pour les concept des events, autant commencer avec ceux que ça plait, sans forcer le jeu avec d'autres, il y a toujours moyen de justifier que l'ennemi attaque tel mais pas tel, et l'idée est déjà en tête.En fait le truc c'est qu'il veut une campagne avec TOUTES les guildes en Lordaeron. Une intrigue commune entre tout le monde, que ce soit écarlates, argentés, sombrecoeurs, alteran, courtetailles, enclave... Ce qui est très différent car bon, on sait faire des campagnes sinon aussi.
Il est vrai qu'en Lordaeron, le rp-pvp n'est pas ciblé, car ce n'est pas vraiment ce qui intéresse je l'avoue moi même, j'ai ma petite préférence pour le rp pur où les actions sont décrites, j'y retrouve le charme du jdr papier avec une dimension plus immersive. Mais c'est au goût de chacun n'est-ce pas, et tant mieux que les choses fonctionnent aux Tarides, enfin Orneval... bref, là où vous êtes!
Je vais pas quote la première partie d'Ingär mais calme, on peut s'expliquer sans prendre la mouche aussi, ce serait déjà un pas vers le jeu commun. *lève la main en médiateur, et s'y croit* Seul un membre des Sombrecoeur y a fait référence de manière affirmée d'ailleurs. *attrape ensuite Merilwen et le met dans une poubelle à l'insu des regards* Faite pas attention.
Si j'ai bien compris tu souhaite créer une ou plusieurs factions de méchants-vraiment-méchants pour que les guildes de Lordaeron aient des ennemis en plus ? Pourquoi pas, dans le fond c'est vraiment pas une mauvaise idée, mais il faut voir comment tu comptais ficeler cela !
L'organisation, les introductions possibles, leur direction, le style de jeu/events... bref, chaque point a été longuement réfléchit avant que ce sujet ne soit ouvert. Pour commencer, voici quelques réponses qui suivent.
Je compte laisser le sujet évoluer sur plusieurs jours, afin de voir un peu ce qui en ressort, mais je me permets de reprendre les points :
- Une faction entièrement créée joignant un point du lore légèrement replacé et plausible (à l'instar de l'exemple du clan rebelle reprouvé), ou tout à fait différent (à l'instar du visionnaire et son armée de mercenaires). Un ennemi commun ainsi parfaitement contrôler de manière hors rôle play, et véritablement menaçant de manière rp, créant ainsi un jeu secondaire qui s'ajoute, et ne s'implante pas, au jeu interne à chaque guilde. Différent de ce qui est offert en jeu afin de ne pas gêner, bloquer, irriter le jeu de chaque guilde, laissant une distance suffisante au plaisir simple de l'intrigue.
- Une chronique ainsi animée par les gms qui se mettront d'accord entre eux, après s'être mit d'accord avec leur joueur respectif, minimisant le hrp à son stricte nécessaire. Des gms qui auront comme à leur habitude le mj, ou un joueur volontaire de leur groupe respectif, à la limite et nécessité d'un mj par guilde, et guilde différente (sauf si, je dispose moi même d'une collaboratrice très professionnelle capable de venir mj).
- Des events animés sur les bases suivantes : Un par semaine, sur une soirée de préférence (voir deux à l'occasion dans l'option exclusive où cela plait vraiment). Ce avec les règles de base implantées à tout event, sur une organisation qui divisera l'event en plusieurs groupe, évitant un chaos de masse, et générant un intérêt où chaque groupe aura un rôle qui influera sur celui des autres. Ce qui projette ainsi davantage un jeu de guérilla que de bataille rangée, ce qui sera plus à même de plaire, vous en convenez.
- Un lancement par étape : 1 Laisser mûrir le sujet présent afin d'en faire sortir une base commune. 2 Discuter de la chose avec les gms intéressés, qui eux même en discuteront avec leurs membres, maintenant un ordre et une cohérence appréciable. 3 Préparer une pré-chronique suffisamment simple et agréable sur une première base d'un event par guilde intéressée, offrant l'introduction à une suite qui rassemblera lesdites guildes pour la mise en place du jeu, et la mise en accord in rôle play. 4 Tester un premier event inter-guilde qui permettra d'orienter le jeu et voir si il est plaisant. 5 Si le projet se révèle avoir un avenir, se lancer dans le développement concret, avec pnjs confectionnés, forum, guilde, et mise en place des règles de jeu et son orientation réelle. 6 Poursuivre les tests avec d'autres events progressant de manière patience dans la complexité. 7... nous verrons! Si on atteint la 7ième étape ce serait déjà bien.
Une fois le débat animé, et si cela intéresse, encore une fois, et je l'espère, définir un thème, des idées de lieux, et d'orientation du jeu.
No Name
Up pour signaler que le sujet n'a pas été perdu parmi d'autres, mais se réfléchit encore étant donné la situation actuelle du serveur en matière de rôle play, le départ de certaines guildes et l'état d'autres encore.
No Name
Les choses étant actuellement, ce projet ne peut être mit en place à mon grand regret.
C'est pourquoi il est tout simplement annulé. Merci à ceux qui ont participé ici et ont souhaités soutenir l'idée au delà.
C'est pourquoi il est tout simplement annulé. Merci à ceux qui ont participé ici et ont souhaités soutenir l'idée au delà.
No Name
Page 2 sur 2 • 1, 2