Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

des effets de la saronite sur le vivant ou les morts-vivants

+7
Darlan Noeubord
Erwarth
Amelie
Asra
Corwald
Solanya
Dalorian
11 participants

des effets de la saronite sur le vivant ou les morts-vivants Empty des effets de la saronite sur le vivant ou les morts-vivants

Message  Dalorian Mer 25 Avr 2012, 12:37

Bonjour, j'aimerasi un petit topo sur els efets "rp" officiels de la saronite sur les vivants et aussi les morts-vivants, pour peu qu'il y en ai !

Je lirais aussi avec attention les supositions, suggestions, "conclusions logiques mais pas dans le lore" et autre imaginations que vous pourriez avoir tant que cela est identifié comme tel. (je rpends le risque des sales blagues, je mes sens capable de trier)

De mon point de vue la saronite est le sang du dieu très ancine yog'saron et il me semble me rappeler que certaines quetes mettaient ce metal et ses étrnages capacités de hantise au premier plan !

merci d'avance
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

des effets de la saronite sur le vivant ou les morts-vivants Empty Re: des effets de la saronite sur le vivant ou les morts-vivants

Message  Solanya Mer 25 Avr 2012, 12:50

A ma connaissance, la saronite peut rendre les gens fous, à cause de son origine (le sang du dieu très ancien Yogg Saron). En cherchant sur WoWpedia, il est marqué que les morts-vivants, quant à eux, sont insensibles à ce mal du fait qu'ils n'ont pas de volonté (du moins, ils citaient ceux du Roi-Liche).

De même, les chevaliers de la Lame d'Ebène sont insensibles aux effets de la saronite bien qu'ils portent des armures qui en sont faites. Un vivant, en revanche, perd la tête en quelques minutes s'il tente la même chose.

Mais il y a aussi l'histoire du Verdict des Cendres qui a trouvé le moyen de plier la saronite à leur volonté, bien que je ne sois pas sûr du sens de cela.
Solanya
Solanya

des effets de la saronite sur le vivant ou les morts-vivants Empty Re: des effets de la saronite sur le vivant ou les morts-vivants

Message  Corwald Mer 25 Avr 2012, 14:59

Spoiler quête norfendre:

Je me doutais bien que côtoyer ce minerai n'avait rien de bon mais j'ignorais qu'une exposition sur sa forme d'armure pouvait être aussi radical...Je connais des forgerons qui nous doivent des explications !

Sinon, voici un avis qui n'est que le mien, et donc non-officiel, mais personnellement je voyais la saronite comme un moyen de devenir "fou" que si on l'étudiait ou le côtoyait durant une longue durée. Yogg'saron étant inspiré du fameux mythe de Lovecraft je m'imaginais que, comme dans les écrits de cet auteur, on ne devenait fou qu'en cherchant des réponses, et que donc quelqu'un de plutôt "simple d'esprit" ne risquait rien à s'exposer à ce minerai, tant qu'il ne s'en intéresse pas.
Corwald
Corwald

Message  Dalorian Mer 25 Avr 2012, 16:43

Merci déjà pour ces reponses.

Savoir que les chevaliers de la lame d'ebène et les mrot-vivants sont immunisés est intéresant. ça veux dire que les autres non !

On va dire que le Verdict de cendre a mis au point un mantra pour bloquer les chuchotements.

Les Forgerons, dont je suis, vont peut-etre donc en effet revoir leur copie, comme les Ingénieurs et les Orfèvres, non ?

Reste que ce métal est pleins de potentiel "rp", à mon avis !

Rebondisant là dessus que penssez vous du Gangrefer ?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Asra Mer 25 Avr 2012, 16:55

Pour moi c'est un métal imprégné d'énergie gangrenée et donc potentiellement corrupteur. En garder sur soi reviendrait à être exposé aux énergie du néant. C'est le genre de matériau que devraient porter tout bon démoniste ou démon afin de garder une réserve de felmagie.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Message  Solanya Mer 25 Avr 2012, 17:31

J'approuve l'opinion d'Adrag, bien que le lore du gangrefer soit bien moins développé que celui de la saronite. Y a peut-être moins de risque de corruption quand même (sinon on serait corrompus simplement en restant en Outreterre, vu le taux d'énergie du Néant là-bas... Quoi que).
Solanya
Solanya

Message  Amelie Mer 25 Avr 2012, 18:11

De mon coté, Amelie n'utilise pas beaucoup de Saronite, mais si elle le fait/quand elle le fait, je considère qu'elle a assez de volonté pour tenir prudemment un peu de temps à coté, et que la quantité importe beaucoup. (Mais en rp, elle s'est déjà rendue dans des mines plusieurs et en est ressortie...Comme pour la quête journalière disponible sur le Brise-Ciel.)

Après c'est un métal très dangereux, c'est certain, et qu'il faut utiliser avec prudence. Et qui peut causer de gros problèmes en de mauvaises mains.

Pour le gangrefer, je considère que c'est un métal corrompu. Mais il n’émet pas de murmures pour autant, et il doit être possible de le porter sans trop de désagrément, surtout si on purifie après.

J'ai tendance à rapprocher cela d'un métal irradié pour ma part.
Amelie
Amelie

Message  Corwald Mer 25 Avr 2012, 18:46

Adrag a écrit:Pour moi c'est un métal imprégné d'énergie gangrenée et donc potentiellement corrupteur. En garder sur soi reviendrait à être exposé aux énergie du néant. C'est le genre de matériau que devraient porter tout bon démoniste ou démon afin de garder une réserve de felmagie.

Je suis tout à fait d'accord sur la dangerosité du gangrefer, qui peut aisément être aussi destructeur que la saronite si l'exposition au minerai est trop longue. Cependant il reste différent de la saronite selon moi : après tout la saronite est le sang d'un dieu très ancien, il n'a pas toujours été un minerai et provient d'un être vivant et pensant. Je pense qu'une exposition à la saronite provoquerait en premier lieu une mutation à l'échelle psychique (chuchotements, névroses, paranoïa et tout le tremblement) et peut-être après physique dans le pire des cas (ce bouleversement physique pouvant provenir d'une pathologie développée à cause des chuchotements).

Alors que le gangrefer, toujours depuis mon point de vue, n'est qu'un minerai qui s'est chargé des énergies du néant au fil du temps, aucune conscience machiavélique ne se cache (normalement) derrière son existence, mais des énergies chaotiques. Ainsi ici la mutation serait selon moi d'abord physique et peut-être ultérieurement mentale.

Encore une fois cela n'est que mon avis.
Corwald
Corwald

Message  Erwarth Mer 25 Avr 2012, 19:19

Ne mélangez pas fel-magie et le sang d'un Très Anciens, les Très Anciens n'ont rien à voir avec les démons et la saronite n'est pas un métal gangrené.

Erwarth
Erwarth

Message  Asra Mer 25 Avr 2012, 19:22

-> On a relancé le débat sur le gangrefer. Razz
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Message  Corwald Mer 25 Avr 2012, 20:02

Ceralynde Silceneste a écrit:Ne mélangez pas fel-magie et le sang d'un Très Anciens, les Très Anciens n'ont rien à voir avec les démons et la saronite n'est pas un métal gangrené.

Cela n'a pas été mélangé justement, il s'agit juste de s'intéresser aux deux minerais et de leurs risques de corruption.
Corwald
Corwald

Message  Darlan Noeubord Mer 25 Avr 2012, 21:00

Actuellement dans la Division Thermique, on utilise le minerai de Saronite, et effectivement on a constaté que ces effets étaient néfaste. Après chacun utilise le fait que la saronite soit d'origine DTA de façon différente et en fonction du contexte.
Darlan Noeubord
Darlan Noeubord

Message  Arshe FuriousSmash Jeu 26 Avr 2012, 12:42

Sûr, la saronite rend bien fou, mais je pense que c'est juste le minerai, car après tout le Verdict des Cendres a appris à "Plier la saronite sous notre volonté", donc du coup est-ce qu'elle conserve ses propriétés mentalement dangereuses ou elle les perd?
Arshe FuriousSmash
Arshe FuriousSmash

Message  Severnaya Jeu 26 Avr 2012, 12:52

En même temps, le Verdict des Cendres, c'est surtout des chevaliers de la mort, qui y sont immunisés.
Severnaya
Severnaya

Message  Solanya Jeu 26 Avr 2012, 13:33

Severnaya a écrit:En même temps, le Verdict des Cendres, c'est surtout des chevaliers de la mort, qui y sont immunisés.

Dans mes souvenirs, le Verdict est une alliance entre Croisade d'Argent et Lame d'Ebène pour moitié chacun. Même si c'est vrai qu'on voit plus de PNJ DK.
Solanya
Solanya

Message  Elioras Whispersun Ven 27 Avr 2012, 13:59

La saronite provoque des mutations ?! affraid <enleve son caleçon en saronite>. Bref ! Je suis d'avis que la saronite rend fou,paranoïaque, hystérique et légèrement con mais pour la mutation je doute un peu mais c'est que l'on humble avis. Puis je l'en fiche je suis déjà mort...

Pour le gangrefer je pense que une forte exposition provoque une mutation physique et mental dut à ce changement violent. Et je pense que le fait d être ainsi exposé à cette source de magie rend dépendant, comme les elfes de sang pour la magie, et que la personne cherchera à posséder plus de lagie gangrenée mais ce n'est que mon avis Very Happy
Elioras Whispersun
Elioras Whispersun

Personnages Joués : Mausade

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 27 Avr 2012, 14:22

http://www.wowpedia.org/Saronite

Visiblement c'est un métal très résistant et léger à la fois, qui ne peut être atteint par la magie de la nature, par exemple. De plus, les morts-vivants peuvent manier des armes en saronite dans le sens où le Roi-Liche est surpuissant et que ses serviteurs n'ont pas une réelle volonté propre. Et pour la Lame d'Ebène, je n'en sais rien mais visiblement Blizzard a dit officiellement que ça ne les atteignait pas. A l'inverse, la saronite semble puissante si utiliser CONTRE les morts-vivants, en guise d'arme par exemple. Et aussi contre les vivants, bien sûr.

Ça reste un métal rare en dehors du Norfendre, et visiblement le Verdict des cendres saurait le "plier à sa volonté."

Quant au gangrefer. Etant donné que la felmagie corrompt par proximité (Péninsules des flammes infernales), porter du gangrefer (qui doit être TRES lourd) doit corrompre. Comme le fer a été corrompu en gangrefer par la présence démoniaque.

(Tout est à prendre avec des pincettes)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé