Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Cela aurait été si beau?

+13
Severnaya
Mamie Razkan / Razwind
Krunga
No Name
Holdodlig / Tàlae
Basaral
Srem
Quéran Kohaan
Andalië Wildwhisper
Harken
Erwarth
Angron Manus
Ombre des mémoires
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cela aurait été si beau? Empty Cela aurait été si beau?

Message  Ombre des mémoires Lun 28 Mai 2012, 21:41

Bonjour.

Suite à diverses conversations sur le forum de Wow-europe quant aux races suivant MOP, je me suis dis quelles races ont vraiment massacré la cohérence de la Horde et de l'Alliance depuis Burning Crusade.
Je vais donc vous montrer un petit schéma personnel pour vous illustrer ce qui, selon moi, aurait été meilleur pour notre si précieux lore.

Premièrement, remplacer la race Elfe de sang, lors de Burning Crusade, par les Magh'ar, je les vois mieux au sein de la Horde que les Elfes de sang, surtout pour cette période. En effet, le Clan demi-orc aurait été en mauvaise posture face à la Légion Ardente, et aux ennemis locaux et aurait rejoint la Horde niveau gameplay. Ca aurait été le grand retour de Rexxar, de plus. Pas de changement pour la race Draenei quoi qu'une introduction moins ridicule qu'un gros crash sur une île qui sera désertée durant des années...

Les elfes de sang auraient préféré faire confiance en Réprouvés et en la Horde durant la période " Tranquilien " avant de se jeter dès Burning Crusade dans les rangs de la Horde.

Ensuite, à Wraith of the Lich King, ne surtout pas intégrer les Chevaliers de la mort, mais intégrer les Elfes de Sang, et les Haut-elfes, en même temps mais avec des différences majeures : Rappellons qu'à l'époque de pré-bc, le modèle Haut-elfe n'existait pas. Cela aurait permit de créer deux skins différents bien que proches. Ensuite différence entre combinaison de classes, bien que difficile à trouver. Par exemple, les Haut-elfes des Hinterlands dégoûtés de l'utilisation de la magie gangrenée de leurs cousins s'approchent d'une magie nouvelle pour eux : le druidisme, au travers d'une amitié naissante avec les dragons de Seradane. On a donc ici deux différences de classe.

Je trouve qu'introduire ces deux races jumelles en même temps que le retour de Dalaran aurait été parfait et "frais".

Aussi, à Cataclysm, inclure le gobelin en tant que race neutre. Le même fonctionnement du Pandaren, en somme. Il choisira Alliance ou Horde selon le meilleur profit, par exemple !

Quant aux Worgens, Gilnéas aurait pu ne pas avoir été touchée à temps, et rester un simple royaume humain toujours sur pied sans modification à la dofus. Ou simplement être devenue un état-worgen mais sans être une race jouable. Un peu comme les ogres. Ils font partis de la Horde mais ne sont pas une race jouable ( sans blague ? ).

Enfin, à Mist Of Pandaria, nous auront juste des moines, pas de pandaren. Ils garderont leur pacifisme, et ne déformeront pas le lore horde/alliance. Les Pandarens enseigneront aux membres de la Horde et de l'Alliance les arts du moine, et ce, sans prendre part aux conflits inter-faction.

POUR RESUMER : - Pas de Worgen jouable, pas de pandaren jouable, pas de chevalier de la mort jouable, que du bon ! ( CQFD )

Ceci n'est pas un troll mais est un brouillon. Amen.

J'attends les critiques, bonnes comme mauvaises.

Ombre des mémoires

Revenir en haut Aller en bas

Cela aurait été si beau? Empty Re: Cela aurait été si beau?

Message  Angron Manus Lun 28 Mai 2012, 21:52

Quel est le but de ce post ? A part dire "+1" ou "-1" ?
Angron Manus
Angron Manus

Message  Erwarth Lun 28 Mai 2012, 21:54

T'as oublié de virer les draeneis, car bon, pour moi les aliens qui débarquent en vaisseau spatial alors qu'on les connait de nulle part ont encore moins leur place que des worgens ou des pandas.

Voilà, c'est mon avis
Erwarth
Erwarth

Message  Ombre des mémoires Lun 28 Mai 2012, 21:57

À avoir le point de vue des autres rolistes intéressés car je participe à une refonte du lore avec des amis pour un projet personnel.

Ceralynde, c'est pourquoi je mets " Pas de changement pour la race Draenei quoi qu'une introduction moins ridicule qu'un gros crash sur une île ". Nous faisons tout pour trouver une autre façon d'introduire les draeneis dans l'Alliance.

Ombre des mémoires

Message  Harken Lun 28 Mai 2012, 22:05

Tu confonds les Mag'hars avec les Mok'Nathals Sad
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Andalië Wildwhisper Lun 28 Mai 2012, 22:06

Les murlocs.
Andalië Wildwhisper
Andalië Wildwhisper

Message  Erwarth Lun 28 Mai 2012, 22:07

Bah à mon goût, c'est la race en elle même qui est ridicule et qui a moins de raison d'être là que d'autres trucs comme les worgens ou même les pandarens (Que je verrai plus coté horde). J'aurai plus laissé le choix de la faction pour les Haut-elfe / sin'dorei, les gobelins cupides préférant garder de bonnes relations avec les deux factions pour entretenir la guerre et maximiser leurs profits

Voilà, après bon, une "refonte" du lore, je cherche à mettre une image qui va avec mon sentiment mais je vais encore me faire frapper après
Erwarth
Erwarth

Message  Quéran Kohaan Lun 28 Mai 2012, 22:14

Premièrement, remplacer la race Elfe de sang, lors de Burning Crusade, par les Magh'ar, je les vois mieux au sein de la Horde que les Elfes de sang, surtout pour cette période. En effet, le Clan demi-orc aurait été en mauvaise posture face à la Légion Ardente, et aux ennemis locaux et aurait rejoint la Horde niveau gameplay. Ca aurait été le grand retour de Rexxar, de plus. Pas de changement pour la race Draenei quoi qu'une introduction moins ridicule qu'un gros crash sur une île qui sera désertée durant des années...

Mag'har? Des demis-orcs ? Non non, tu confonds les Mag'haris et les Mok'nathals.
Les Mag'hars sont les orcs purs. N'ayant pas touchés à la magie gangrenée (je pense?)
Les Mok'nathals sont une race bâtarde du mélange ogre-orc. Dans mes souvenirs d'ailleurs, Nathal était un seigneur orc puissant qui lança une attaque sur un village orc. Et les ogres ne se sont pas privés de... violer, piller, des gens sympathiques à l'époque. Une race né d'un viol, pas mal.

Le reste, je ne vais pas m'attarder dessus. Je reste étrangement fidèles aux versions de Blizzard, lore bafoué ou pas. Je n'arrives pas à voir par d'autres possibilités étrangement. Je me dis que quand on fait les quêtes, (mise à part celle des draeneïs que je dois avouer sont ridicules) par exemple des Pandarens, ont comprend tout de suite pourquoi ils doivent choisir entre Horde ou Alliance.
Les Gobelins (de Kezan) ne peuvent choisir entre Horde ou Alliance pour la bonne et simple raison que c'est tout une histoire de timing. Si la Horde avait fait tomber le yacht de Gallywix et pas l'Alliance, ça aurait été peut-être l'Alliance qui aurait eu les gobelins. Quoi que, la Horde a eu de la chance d'avoir Thrall et sa bonniche donc bon ! C'était d'office visé pour la Horde.

Les gilnéens ne pouvaient rester indéfiniment derrière leur mur. Les réprouvés tapaient à la porte, l'Alliance était le seul refuge.

Il y a les joueurs ne pouvant s'empêcher de vouloir un jeu médiéval pur, mais WoW à son propre univers et sa propre logique. Qu'on le veuille ou non. Même si certains choix sont des fois déplaisants.

P.S: Edit, vous voyez bien trop les gobelins de Kezan comme les gobelins tout entier. Vous n'avez que les Bligwaters dans la Horde, le reste est neutre.

Dernière édition par Quéran Kohaan le Mar 29 Mai 2012, 08:56, édité 1 fois
Quéran Kohaan
Quéran Kohaan

Message  Srem Lun 28 Mai 2012, 22:20

L'apparition simultanée des Quel'dorei et des Sin'dorei aurait été un échec marketing.
L'immense majorité des joueurs ne s'intéressent pas - voire renient - le RP. Quand tu comptes que dans les roleplayers, seulement une minorité s'attarde un temps soit peu sur le lore. En combinant les deux, l'on se rend vite compte que le lore, tout le monde s'en branle - ou presque.
Face à cette communauté minuscule, ridicule ; nous avons le reste. Le reste, ce sont les joueurs qui jouent à WoW pour le gameplay, les donjons et les arènes. Ce ne sont que des exemples et c'est leur droit le plus strict, ce n'est pas parce qu'on ne s'intéresse pas au lore qu'on a raté le principe de WoW.
Ces joueurs, donc ; vont réagir avec les connaissances qu'ils ont : À savoir que ne connaissant rien à la nuance Quel'dorei / Sin'dorei, ils vont s'attarder sur leur skin qui est - hormis les yeux - identique.
Il va donc naître des topics innombrables, chacun pouvant se résumer par : « Blizzard, vous vous foutez de notre gueule ? Même pas le courage de créer deux races distinctes ? »
Srem
Srem

Message  Erwarth Lun 28 Mai 2012, 22:24

Comme les pandas quoi
Erwarth
Erwarth

Message  Harken Lun 28 Mai 2012, 22:31

Les Mok'nathals sont une race bâtarde du mélange ogre-orc. Dans mes souvenirs d'ailleurs, Nathal était un seigneur orc puissant qui lança une attaque sur un village orc. Et les ogres ne se sont pas privés de... violer, piller, des gens sympathiques à l'époque. Une race né d'un viol, pas mal.

Heu...non. Nath est un dieu de la guerre ogre, Mok'Nathal signifiant tout simplement "les fils de Nath". A noter que leur nom, ainsi que leur statut, sont hautement honorifiques puisque les orcs et les ogres voient ces demis-sang comme de nobles incarnations des forces naturelles et bestiales. Ils ont de fait un lien privilégié avec les bêtes sauvages et sont dotés de pouvoirs liés à leur environnement.
Harken
Harken

Message  Basaral Lun 28 Mai 2012, 22:35

Quand Blizzard dit que tel ou tel race perds leur pacifisme, c'est dans le lore. A moins que tu boss pour blizzard et joue au golf avec leur pdg tous les dimanches....
Basaral
Basaral

Message  Srem Lun 28 Mai 2012, 22:38

Ceralynde :

Tout dépend de la façon dont c'est amené. Si Blizzard dit "Nous proposons pour MoP non pas une seule race car nous n'avons pas eu le courage d'en faire deux. Non, là c'est une race spéciale. Des panda humanoïdes aux traits asiatiques. Cette race incarne une nouvelle classe : Le moine - cela va ravir ceux qui ont toujours voulu jouer à Tekken dans WoW - et cette classe sera disponible pour les autres races. Qui plus est, le joueur pourra choisir sa faction en cours de lvling ! On ajoute à cela des decors asiatiques et des graphismes améliorés." Rien que là, la majorité est emballée, et ça passera.

Et c'est ce qu'ils font, et c'est ce qu'il se passe.

Dernière édition par Srem Vardwell le Lun 28 Mai 2012, 22:43, édité 1 fois
Srem
Srem

Message  Basaral Lun 28 Mai 2012, 22:42

Srem Vardwell a écrit:Ceralynde :

Tout dépend de la façon dont c'est amené. Si Blizzard dit "Nous proposons pour MoP non pas une seule race car nous n'avons pas eu le courage d'en faire deux. Non, là c'est une race spéciale. Des panda humanoïdes aux traits asiatiques. Cette race incarne une nouvelle classe : Le moine - cela va ravir ceux qui ont toujours voulu jouer à Tekken dans WoW - et cette classe sera disponible pour les autres races. Qui plus est, le joueur pourra choisir sa faction en cours de lvling ! On ajoute à cela des decors asiatiques et des graphismes améliorés." Rien que là, la majorité est emballée, et ça passera.

On peut reprocher ce qu'on veut à Mist of Pandaria et aux autres extantions. Les scénaristes de chez Blizzard l'ont décidés ainsi , c'est donc dans le lore.

C'est à la communauté rp de s'adaptés aux évolutions du lore et pas à quelques joueurs de décidés dans leur coin ce qui est lore ou pas .
Basaral
Basaral

Message  Srem Lun 28 Mai 2012, 22:45

Thanks Captain Obvious. Note que ce n'est pas parce que l'on doit suivre ce qu'ils pondent qu'on ne peut pas évoquer son mécontentement.
Srem
Srem

Message  Basaral Lun 28 Mai 2012, 22:49

Srem Vardwell a écrit:Thanks Captain Obvious. Note que ce n'est pas parce que l'on doit suivre ce qu'ils pondent qu'on ne peut pas évoquer son mécontentement.

Tout à fait Smile .

C'est d'ailleurs un truc que j'ai toujours reproché à Blizzard.

Si certains mmo font l'effort d'écouté les avis des joueurs avant de faire évoluer leur lore ( Eve online par exemple ). Chez Blizzard cela c'est jamais fait et aurait surement évité de faire quelques erreurs.

Après on pourras toujours faire des sondages sur les forums kttn à la sortie de Mop pour voir comment gérer tout cela.

Mais bon faudra s'attendre à voir débarqué masse de pandas et humains moines à la sortie de l'addon à Hurlevent... "jerry".
Basaral
Basaral

Message  Srem Lun 28 Mai 2012, 23:03

Tant qu'un MJ ne vient pas m'interpeller en plein évent parce que j'ai décidé de ne pas considérer la dernière nouveauté qu'ils ont pondu, ça ne me dérange pas. C'est leur jeu, ils en font bien ce qu'ils veulent.

Et détrompe-toi, c'est bien parce que les dev' ont écouté les joueurs que nous en sommes là.
Srem
Srem

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 28 Mai 2012, 23:04

Les elfes de sang dans la Horde c'était juste pour ramener des noobs dans la Horde pour utiliser les mots de l'époque. Les ogres dans la Horde ça aurait été mieux.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 23:21

Comme l'a dis je-sais-plus-qui,avant BC ,les haut-elfes étaient pas tellement loin des elfes de la nuit. Et il aurait pu faire un haut-elfe tel qu'on les vois en jeu aujourd'hui. Et les elfes-de-sang dans une version un peu plus corrompue. Non, parce que, dans tout le jeu, tu vois des gens qui ont des changements physiques quand ils sont corrompus, sauf eux, ou seuls les yeux changent de couleurs. Après on peut justifier ce manque de changement par le maniement constant et intense de la magie depuis longtemps, mais bon.

Perso,je trouve que Blizzard veut appâter les plus jeunes joueurs avec une extension "funny funny" (ou "Wtf" pour certains,dont moi) avec un pseudo retour aux sources avec la guerre intense Ally'-Horde, en dépit d'une extension plus serious business comme a pu l'être WOTLK ou Cata' qui ont attiré les joueurs un peu plus "sérieux" (on va dire ça comme ça).

Chacun a sa version qui n'a pas plus, qui ne plait pas, et il y a 35 000 possibilités pour l'améliorer.

Pour ton projet perso,je comprend pas trop l’intérêt de faire ça. Mais mis à part que tu te trompe de faction demi-orc, ça me semble bien. C'est une version des évènements qui m'aurait d'avantage plut.

Invité
Invité

Message  No Name Mar 29 Mai 2012, 00:04

Et détrompe-toi, c'est bien parce que les dev' ont écouté les joueurs que nous en sommes là.

Tout est dit. Il y a à priori 10 Millions de joueurs. Il y a un nombre que je n'ai pas calculé de serveurs français. Il y a un serveur rp en fonction, et dans ce serveur rp, il y a une moitié de rôlistes.

Nous représentons une minorité, et quelque soit les critiques, c'est en toute logique, je dirais toute justice que l'avis de la majorité soit ce qui compte. Et la majorité a parlé pour ce que les dev's en ont écoutés. Parce que la majorité, même ceux qui sont intéressés par l'histoire sans être des rôlistes, ne se triturent pas les méninges pendant des heures, ne se prennent pas la tête a vouloir imposer leurs avis, à penser que "Le lore serait mieux comme ça parce que je considère que ceux qui ont conçu l'univers font n'importe quoi".

C'est comme ça. Après oui, on a le droit de ne pas être d'accord, de donner son avis mais bon... au bout d'un moment, osef comme qui dirait. Pour le nombre de sujet/post/messages rapides laissés pour dire que c'est n'importe quoi, ça devient rabâché.

Les elfes de sang dans la Horde c'était juste pour ramener des noobs dans la Horde pour utiliser les mots de l'époque. Les ogres dans la Horde ça aurait été mieux.
Vu en tranche hasardeuse 25 fois.

Si certains mmo font l'effort d'écouté les avis des joueurs avant de faire évoluer leur lore ( Eve online par exemple ). Chez Blizzard cela c'est jamais fait et aurait surement évité de faire quelques erreurs.
Vu en tranche hasardeuse 158 fois.

Note que ce n'est pas parce que l'on doit suivre ce qu'ils pondent qu'on ne peut pas évoquer son mécontentement.
Evoqué en tranche hasardeuse 258 fois.

Sans prendre l'époque dans WOTLK où tout à vraiment basculé dans ce sens.

Voilà, c'est dit, c'est fait. Ils ont conçus l'univers depuis le commencement, ils savent mieux que nous ce qu'ils veulent en faire, on accepte l'univers, on ne l'accepte pas, on ne l'a pas conçu dans les deux cas. D'ailleurs ce que j'écris là j'ai du le voir 20 fois. Comme quoi.

J'ai adoré Wotlk, Cataclysme ne m'a intéressé que pour Lordaeron et certaines parties Kalimdor, MOP me désespère. Tant pis.
Maintenant si notre ami veut refonder tout ça en projet personnel, libre à lui.
Je suis en revanche d'accord pour l'histoire des hauts elfes/Sin'Dorei. Jouer un haut elfe coté ally aurait été vraiment sympa.
No Name
No Name

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 29 Mai 2012, 01:24

Au pire faites des BD humoristiques et postulez chez Blizzard comme ça vous pourrez aussi faire parti du lore and quest design chez Blizzard. Ou alors vous pouvez toujours vous mettre à la fanfic.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Basaral Mar 29 Mai 2012, 02:29

Après on en revient à l'éternel , Blizzard laisse le choix.

Personne n'est obligé de jouer kungf... Panderen Very Happy , humain moine etc.

Tout comme , c'est pas parce que quelqu'un joue un Pandaren que c'est forcement un mauvais rôliste qui n'a rien compris au lore.
Basaral
Basaral

Message  Krunga Mar 29 Mai 2012, 06:38

Holdodlig a écrit:Au pire faites des BD humoristiques et postulez chez Blizzard comme ça vous pourrez aussi faire parti du lore and quest design chez Blizzard. Ou alors vous pouvez toujours vous mettre à la fanfic.

Lok'Tar !

Quand le lore est confié à un créateur de BD comique, faut pas s'étonner oui. "On va faire ça, ils vont trouver ça drôle, lolilool" "ouais patron, trop fort de mettre l'univers de Stargate dans la nouvelle région de cata, t'es vraiment trop cool comme chef".

Je trouve que wow perd de sa crédibilité chaque jour un peu plus, dommage ! Il nous offre une bonne base de jeu, mais au final, chacun se retrouve à faire à sa sauce devant un mélange de grand n'importe quoi.

Sinon, je ne vois pas où est le soucis avec l'intégration des nouvelles races depuis BC. Jouer Ogre à la place des Elfes, ça doit être sympa, ouais ... Mais déjà que coté Horde, 4 races sur six sont boycottée parce que "leur skin n'est pas beau", ça promet avec ces gros tas qui se baladent l'instrument à l'air.
Krunga
Krunga

Personnages Joués : ... Pas être content !

Message  Basaral Mar 29 Mai 2012, 06:53

Krunga a écrit:
Holdodlig a écrit:Au pire faites des BD humoristiques et postulez chez Blizzard comme ça vous pourrez aussi faire parti du lore and quest design chez Blizzard. Ou alors vous pouvez toujours vous mettre à la fanfic.

Lok'Tar !

Quand le lore est confié à un créateur de BD comique, faut pas s'étonner oui. "On va faire ça, ils vont trouver ça drôle, lolilool" "ouais patron, trop fort de mettre l'univers de Stargate dans la nouvelle région de cata, t'es vraiment trop cool comme chef".

Je trouve que wow perd de sa crédibilité chaque jour un peu plus, dommage ! Il nous offre une bonne base de jeu, mais au final, chacun se retrouve à faire à sa sauce devant un mélange de grand n'importe quoi.

Sinon, je ne vois pas où est le soucis avec l'intégration des nouvelles races depuis BC. Jouer Ogre à la place des Elfes, ça doit être sympa, ouais ... Mais déjà que coté Horde, 4 races sur six sont boycottée parce que "leur skin n'est pas beau", ça promet avec ces gros tas qui se baladent l'instrument à l'air.

Je vois vraiment pas pourquoi tu t'inquiètes, non vraiment...

Cela aurait été si beau? Wow_fanart_pandarendk

Et en plus joli :

Cela aurait été si beau? Wow___pandaren_death_knight_by_atryl-d4hnzhx

XD.
Basaral
Basaral

Message  Harken Mar 29 Mai 2012, 08:08

Rexxar, le champion de la Horde, a rasé Theramore aux côtés de Cairne, de Rokhan et d'un maître-brasseur pandaren. Deal with it.
Ce que j'essaye de dire, c'est que traiter les pandarens comme des trucs ridicules et sortir des citations telles que
Personne n'est obligé de jouer kungf... Pandaren , humain moine etc.

Tout comme , c'est pas parce que quelqu'un joue un Pandaren que c'est forcement un mauvais rôliste qui n'a rien compris au lore.
C'est prouver en soi qu'au final on est pas si "évolué" que ce que l'on croit. Les pandarens sont ridicules ? Peut-être (je les trouve absolument awesome mais bref).
Mais les gnomes ? Personne est venu hurler que Blizzard avait mit du Looney Toon drogué dans mon warcraft. Et pourtant, dans le genre race idiote, inutile et sans charisme, ils se posent là.
Les gobelin ? Au final c'est un peu la même. "C ds yoda juifs tavu lé bonommes mdr XD".
Les Réprouvés dans la Horde ? Ha oui, ça ne choque plus personne parce que la moitié des gens ici a découvert warcraft ou du moins son setting avec wow :p
Mais ils sont là et font partie du monde. Comme les draeneis, Harrison Jones et les whatmille débilités écrites par Fargo.
Le bon rôliste fait feu de tout bois et agit dans le cadre des contraintes d'un univers pour faire quelque chose de cool. Le mauvaise brise les règles et invente son propre buisiness en déflorant l'hymen diégétique du setting.
Harken
Harken

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant