Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Purge de Dalaran (spoiler fags, passez votre chemin)

+31
Malfëras
Saaren
Erwarth
Dalorian
Scarlet Rouge
Aeredril
Gurrdil Barbebière
Cap'tain Ingär Imlerne
Aldorey Kelbourg
Tobias Dergeïner
Zal'Nash/Jinzüa
Hector Sombrecoeur
Lugia Hopebringer
Haala
Malerann
Kédirah
Fratz
Severnaya
Grise Franz
Svenja
Andalië Wildwhisper
Magdaleni
Major Einar
Darnat Sombrecoeur
George Gnomey
Clairvoyant Llorente
Ennea
Naylia Siana
Srem
Asra
Harken
35 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Purge de Dalaran (spoiler fags, passez votre chemin) - Page 5 Empty Re: Purge de Dalaran (spoiler fags, passez votre chemin)

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 02 Jan 2013, 03:17

C'est justement ce que j'essaye de dire, que c'est bancal et qu'on s'en tape : ///
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Purge de Dalaran (spoiler fags, passez votre chemin) - Page 5 Empty Re: Purge de Dalaran (spoiler fags, passez votre chemin)

Message  Magdaleni Mer 02 Jan 2013, 08:10

Ben , personnellement, je n'y connais rien en lore Elfe de maniere générale ( Le premier qui dit en lore tout court gagne un cadeau ) et je trouve pas ce thread si bastonnant mais par contre je le trouve vachement a caractere informatif.

Le Cpl. trouve que c'etait vraiment très interessant.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Severnaya Mer 02 Jan 2013, 12:55

C'est pas informatif, c'est que des passages à la mord-moi-le-noeud sortis de leur contexte et sélectionnés pour démolir l'argumentation d'en face et prouver que le kiki de ma race fictive > le kiki de ta race fictive : /
Severnaya
Severnaya

Message  Asra Mer 02 Jan 2013, 13:09

Je rejoins l'avis de Dalorian sur le rapprochement entre démonisme et nécromancie.

Personnellement, je pense que la nécromancie est une forme plus "sûre" (mais tout aussi potentiellement suicidaire *tousse* ) du démonisme, visant à canaliser les arcanes gangrenées à l'aide de cadavres afin de limiter les risques de corruption. Elle ne se limite certainement pas à la rez de serviteurs, d'où le nombre de sortilèges d'altération, de pactes, ...
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Message  Cap'tain Ingär Imlerne Mer 02 Jan 2013, 15:01

Cpl. Tresse-de-givre a écrit:Ben , personnellement, je n'y connais rien en lore Elfe de maniere générale ( Le premier qui dit en lore tout court gagne un cadeau )

En lore tout court.
Cap'tain Ingär Imlerne
Cap'tain Ingär Imlerne

Message  Dalorian Mer 02 Jan 2013, 16:13

Je précise que je ne tente pas convaincre qui que ce soit, et surtout pas Darnat qui joue depuis assez longtemps pour avoir, comme moi, ses propres idées.

J'ai tenté de repondre aux questions posées sur cette discution avec les infos que j'avais.

Par contre, je ne trouve pas cette histoire de corruption si bancale que ce qui est affirmée. Le verbe "s'insinuer" est clair là-dessus : c'est pas uen corruption supra visible mais plutôt rampante dnas l'ame des habitants (et dans l'essence de l'environement, j'imagine). De plus, il ya toujours moyen de combattre une corruption. Lee magh'ar de la péninsule, restés soudés, mais qui sont pourtant malades si je me souviens bien résistent mieux et plus longtemps de part leur volonté. Comme les Haut-elfes qui gardent leurs yeux bleus de par leur volonté aussi. Car une corruption qui s'insinue se combat alors qu'en effet, boire du sang de démon, c'est plus brutale, comme corruption. Je ne vois donc franchement pas en quoi les arguments de non-corrompus "visiblement" dans la péninsule contredit réellement le fait qu'une corruption latente est partout du moment qu'un démon a posé le sabot dans un endroit.

En ce qui concerne les dates, Il y a bien une 20aine d'années entre la fin de Warcraft III et WoW ? Pendant cette vingtaine d'année, les elfes de sang ont reconstruits leur capitale, sont entré en contact avec Sylvannas, et ont fait pleins de trucs sous les ordres du Duo Lor'themar/Haldurion. Je ne crois pas avoir jamais su quand Rommath est revenu avec les ordres du Pirnce, mais c'était logiquement avant BC et même je dirais avant WoW. Ce n'est pas parce que nous joueurs, ni même aprce qu'il y a des chance pour que Blibli ne l'ai définitivement décidé au momenet de la sortie de BC que c'est arrivé au moment de la réouverture de la Porte. On ne sait pas. Reste que dès le début de BC la société elfe de snag est tout de même en gros posée, que Rommath est là, que Lor'Themar est Seigneur-Régent et que la plupart des elfes de sang ont apprit à ponctionner le mana, que les Déshérités sont bien installés, que les Chevaliers de Sang ont leur temple et un système de formation au point ... Le récit de Lor'Themar se déroule au début de la campagne contre le Norfendre. Il évoque aussi la période entre Warcraft III et WoW dnas le flou temporel si cher à blibli qui permet de se donner une marge de manoeuvre. Je ne vois pas du tout en quoi cela contredit une fois de plus le fait que la corruption soit "contagieuse". La preuve, le gite de quel'danil était sans doute corrompu puisque qu'il a fallut d'un objet pour le faire tomber. La corruption était dans le coeur de ces haut-elfes, malgré leur volonté et leur beaux yeux bleus ca rils étaient trop proche de quel'thalas qui porte la corruption démoniaque.

En fait avec les même observations, on conclut des chose différentes, voir opposées, la force de l'esprit humain tout de même ^^

J'ajouterais pour finir qu'en effet pour moi, l'Ombre reste l'Ombre, c'est une "énergie" qui est la même qu'on soit voleur, pretre ou démoniste ou ce que vous voulez. Je serais ravi de lire quelque chose d'officiel qui contredit cela, bien entendu. L'ombre n'est pas en elle même "mauvaise", ou corrompue, pas plus que la lumière, ou plutôt le sacré, est "bonne".

La gangr'magie, c'est simplement de l'arcane passé au mains/griffes des démons. Essentiellement par leur sang ce qui explique qu'il faille boire du snag de démon pour devenir démoniste. C'est un rituel incontournable semble-t-il. Ce qui explqiue que les démonistes "gentils" ou "non-gangrénés" ne soient pas envisageables.

Bref. Sans être un dialogue de sourds, ça reste une conversation de têtes-dures et je pense qu'il serait bon d'arréter là, enfin, après un droit de réponse pour qui voudra. Pour ma part du moins, je pense avoir tout déballé !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 02 Jan 2013, 16:49

Je suis vraiment en train de déprimer.

Lee magh'ar de la péninsule, restés soudés, mais qui sont pourtant malades si je me souviens bien résistent mieux et plus longtemps de part leur volonté.

Non, le principe c'est qu'ils ont été malades à l'époque du glouglou des démons. Du coup ils ont été isolés et n'ont pas été entre les pattes de la corruption. Comme Nagrand en somme.*

Ensuite, je continue à dire que non. Les Orcs n'ont pas été corrompus par le sang du démon, loin de là. Certains ont bu le sang, et c'est eux qui ont amené la corruption mode gyrophare. Et après, avec la surpopulation orque dans la Péninsule, ça a carrément corrompu la terre et chaque habitant.

En ce qui concerne les dates, Il y a bien une 20aine d'années entre la fin de Warcraft III et WoW

Warcraft III : An 20.
Reconstruction de Quel'Thalas : An 27.
Temps moderne : 33 (Depuis hier)

Pour la suite, quoi ? Rommath est effectivement arrivé un tantinet avant BC avec ses promesses plein le masque, ordonnant la reconstruction de Quel'Thalas et la préparation pour rejoindre le seul vrai Roi sur la terre promise, l'Isr-- l'Outreterre. Donc ça fait 7 ans où des elfes sont restés à Quel'Thalas. Et ces hauts-elfes l'ont quitté quoi, en l'an 5/6. Alors ils ont eu des yeux verts en 2 ans ? C'est marrant selon le Q&R je lis que c'est leur présence à Quel'Thalas qui faisait ça. Non, c'est bidon. Je vois pas en quoi quelques uns auraient plus de volonté que tout le reste des Rangers & co. Les Elfes ont tous appris la ponction, et c'est pour ça qu'ils ont les yeux verts. Quant à la « corruption dans leur cœur » c'est différent. Carrément différent. Le manque du Puits soleil a créé une noirceur, certes, mais pas corruptrice. Ceux qui se sont accrochés à cette noirceur sont morts, devenus fous, déshérités, ou autre. Ne pas s'y tenir nécessitait une heure de méditation/day. Sauf que la tentation reste là, alors quand tu tombes sur un objet arcanique, y a un risque de dopage et de tentation, comme un junkie. Les EdS n'avaient plus « trop » ce problème puisqu'ils pouvaient ponctionner ce qu'ils voulaient. Mais les yeux verts ne viennent pas de Quel'Thalas, la corruption, DANS LE CAS OÙ il y en aurait une, n'a RIEN avoir avec la felmagie.

L'Ombre n'a rien à voir avec la felmagie. La Felmagie ne nécessite pas de boire du sang de démon, c'est simplement de l'arcane corrompue issue du néant himself (D'où on peut puiser de l'Arcane pure, mais c'est dangereux) et il y a des démonistes non-corrompus. Et l'Ombre n'est pas à visée bonne, non, elle a juste comme vertus Respect, Ténacité, Pouvoir, Mort, Ascension, etc.

Débat de sourds oui, inutile de continuer.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Scarlet Rouge Mer 02 Jan 2013, 20:23

réglé vo konfli en aime pé pliz
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 02 Jan 2013, 20:49

Je pense qu'il n'est pas impossible de trouver une explication qui puisse àla fois ne aps contredire irrémédiablement ce qui est visible IG et ce que les devs statuent après-coup... Sauf que Darnat on sent bien que tu pars du principe que "les devs disent de la daube, autant se faire sa vérité"... j'appelle ça prêcher pour le laxisme. *accusateur* (nan je déc)
Autant sur le coup d'invalider la réalité des quêtes "Réprouvés vs. village affilié au KT", j'ai moi-même la furieuse envie de dire "les devs disent de la meeeerde omg!" puisque ça aurait fait au contraire un superbe précurseur à la guerre ouverte KT contre Horde, une affaire d'Agadir façon Sylvanas.
Mais sur les EdS, j'ai beau avoir lu tous tes arguments je trouve pas l'endroit où "corruption par la fel energy => irradiante => lueur verte des yeux des elfes" est censé devenir incompatible avec les éléments visibles en jeu auxquels tu sembles enfin accorder enfin un peu d'estime. (Et comme qui dirait, celui qui dit que je suis pas objectif parce que je partage de toute façon le paradigme de Dalorian gagne un cadeau :>)
Les Elfes de sang avaient déjà des yeux verts à warcraft III avant le retour de Rommath ? Sûr, ça ? Si tel est le cas autant pour moi, j'ai tjrs eu la flemme de les jouer, mais l'info mériterait d'être rendue publique oui. (Et si c'étaient juste les yeux des mages de sang, ça ne remet rien en cause sur le principe puisqu'ils n'ont de toute façon pas attendu tonton Illidan pour "déchaîner l'enfer" bounce )

Peut-être que le point de l'explication foireux du Q&R est le fait d'insister sur le fait que "ça s'insinue partout-partout" genre avec une portée de 3000 km. Quel'thalas, même sans aucune échelle établie, ne doit pas être extrêmement vaste, un pérégrin pnj dit à un moment qu'il est possible de l'embrasser dans son ensemble d'un seul regard (ptet du haut d'un pic montagneux, m'enfin quand-même)
J'ai toujours considéré (peut-être à tort) que la corruption du Haut Royaume venait des cristaux ardents, que j'imagine comme des frigos à énergies démoniaques quand on a un petit creux. La simple pratique de la ponciton sur les pauvres petits wyrmelins de mana, j'y crois pas, car si manipuler l'arcane attire l'attention de la Légion comme d'un bon vieux Tzeentch, l'arcane n'est PAS la fel ! ça vaut aussi pour l'Outreterre qui baigne dans les arcanes mais laisse subsister les Magh'ars tels quels.
Dans tous les cas l'épicentre de la corruption des thalassiens était logiquement la cité de Lune-d'Argent, relayée probablement au niveau des sancta et des académies de magistères à travers les Chants éternels. Imaginez une photo de nuit des villes éclairées vu depuis l'espace, vous savez, la fameuse pollution lumineuse : c'est comme ça que j'imagine le truc en version vert-diabolique. Alors que le lodge des Maleterres soit une sorte de "triangle noir du Quercy" grâce à son autharcie et la rigueur (temporaire) de ses membres, ça n'a rien d'inconcevable.

Un autre truc que les devs auraient dû appuyer pour renforcer la crédibilité du truc, c'est l'existence d'un DEGRÉ de corruption : les hauts-elfes qui ont simplement affronté des démons, tout comme les mages et conjurateurs hauts-elfes (cf. le PNJ maître démo du Concordat) ont gardé des yeux bleus même s'il doit y avoir à un moment donné une faible lueur verdâtre. Et le processus est probablement réversible, mais à petite échelle. Du moins il doit y avoir une sorte de gradient de DILUTION, à [quantité de fel invoquée dans le monde] constante, sinon on voit mal les nombreux archimages hauts-elfes des rues de Dalaran ne pas s'être changés en "yeux-verts" quand les Saccage-soleil ont débarqué. Clairement, la corruption des yeux-vert ne se propage pas comme un virus ou la Peste, pas même comme un nuage de Tchernobyl.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 02 Jan 2013, 21:26

Oui enfin tu dis m'avoir lu, mais pas totalement je crois xD

Les Elfes de sang avaient déjà des yeux verts à warcraft III avant le retour de Rommath ? Sûr, ça ?

J'ai justement dit que non.

l'arcane n'est PAS la fel !

C'est encore une fois ce que j'ai dit. Juste que l'arcane PEUT être corruptrice, et que le Q&R cité dit que l'Outreterre transforme TOUS les elfes en elfes de sang ; et que les Orcs sont pareils. En toute logique, les hauts-elfes des fils de Lothar & les Magh'ars = Lol, alors.

Dans tous les cas l'épicentre de la corruption des thalassiens était logiquement la cité de Lune-d'Argent, relayée probablement au niveau des sancta et des académies de magistères à travers les Chants éternels.

Là je suis d'accord, mais ça pas du à la troisième, plus au changement du style de vie des elfes et leurs énormes cristaux renfermant des âmes de démons aux coins des rues. Après avec le Puits soleil, je pense pas que ça soit toujours le cas. Mais ça, c'est un débat que l'on ne peut mener j'en ai peur.

Pour le dernier paragraphe, je suis d'accord. Dire que tous les elfes sont plus ou moins en sale état à un moment donné vu leur sensibilité magique, ok. C'est pour ça qu'ils risquaient d'être déshérités. Mais je trouve ça exagéré de dire « Être en Quel'Thalas / Outreterre à cette époque = yeux verts. » Puisqu'ils se contredisent, juste après.

Quant à prendre ce qui m'intéresse en jeu. Oui, et non. Ça serait hypocrite de dire que non, dans l'état. Mais je prends surtout les exemples que l'on me cite pour contre-argumenter. Mais oui, quand ça m'arrange.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 02 Jan 2013, 23:03

Darnat Sombrecoeur a écrit:Mais je trouve ça exagéré de dire « Être en Quel'Thalas / Outreterre à cette époque = yeux verts. » Puisqu'ils se contredisent, juste après.
Bon ben en fait on est d'accord.

Kédirah a écrit:Purge de Dalaran (spoiler fags, passez votre chemin) - Page 5 7naA9
*bas* Ne te retourne pas Darnat je crois qu'on a fait un déçu ! rabbit
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Dalorian Jeu 03 Jan 2013, 00:42

Qui a dit que la corruption et donc la lueur verte des yeux des elfes était instantanée et au meme degrés pour tout le monde ? PAS moi. Pas les dev de blibli non plus.

Je pense que, je suis sur que , Il ne fait aucun doute que nous sommes tous a priori d'accord pour dire qu'avoir les yeux verts n'implique pas autre chose que ... d'avoir les yeux verts. C'est un peu de corruption visible qu'elle fut acquise activement par l'elfe ou passivement parce qu'il était au mauvais encroit au mauvais moment, non ? Ca ne donne pas de pouvoir, ça n'imunise pas et ça ne transforme pas en fils d'eredar !

Je rappelle que je disais simplement qu'il était temps que blibli se débarase des haut-elfes et qu'a defaut de tous les massacrer certains pourront peut-etre rentrer dans le giron thalasien et même avoir les yeux verts au bout d'un certain temps même si plus personne ne ponctionne plus et si le Puits Solaire souillé par le Prophète Draenei et le coeur de cet affreux naaru est du genre à "soigner" cette affliction si ça se trouve !

Après, j'ai sans doute pris trop de précaution pour eviter d'entrer dans un débat, me suis noyé dans ces précautions alors que les choses sont simples.

Dernière édition par Dalorian le Jeu 03 Jan 2013, 09:40, édité 2 fois
Dalorian
Dalorian

Message  Dalorian Jeu 03 Jan 2013, 09:39

Avez vous seulement lu ce qu'il y avait après "je pense que" ? Parce que pour le coup, je peux l'enlever que la phrase garde son sens tellement je suis sur de moi ! D'ailleurs je vais l'enlever et le remplacé par "je suis sur que", voir même "il ne fait aucun doute que", comme ça le coté subjectif sera aussi faible que possible, tss.
Dalorian
Dalorian

Message  Ennea Jeu 03 Jan 2013, 10:07

J'ai aussi beaucoup de mal avec cette infos sur les yeux verts car il y avait une question dans le Q&R d'avant concernant les énergie du Puits qui aguerrissait les Elfes de Sang de la corruption infligé par la ponction. Mais le sujet est bordélique, a la base c’était la ponction elle-même qui donnait les yeux vert, car magie d'origine démoniaque. Ainsi peu importait ce qu'on ponctionnait, l'utiliser une fois donnait les yeux vert. Après trop bouffer de démon rendait les yeux plus brillant et vert la ou celui se contentant de wyrmelin avait plus un turquoise. L'abandon par la majorité des sin'dorei de la ponction (d’ailleurs disparu IG) et avec le puits de soleil, ils devaient guérir. Et la cabriole. J'avais d’ailleurs assez gueulé la dessus à l’époque mais je me suis fait une raison. Je pense qu'on a pas de réponse définitive sur le sujet, tout comme sur la question qu'on me pose souvent "RP parlant les cristaux sont encore présent a Quel'Thalas?", ma réponse "j'en sais rien, Blibli donne pas d'info fiable a ce sujet." Inutile donc de débattre, on verra bien a la refonte de la ville.

Sinon a War III les thalassiens avaient les yeux blanc, pas bleu, ni vert, ni rouge et a Warcraft 2 ils avaient des yeux normaux. Donc je pense que c'est fait grand cas des yeux au final. Surtout que les Hauts-Elfes et les Elfes de Sang ne sont aujourd'hui séparé que par leur faction d’allégeance et non plus par une idéologie. Une rancune aussi sans doute, celle des Hauts-elfes, anciens elfes de sang, exilé de leur pays natal pour avoir refusé la ponctions et même si aujourd'hui ils ont droit au pèlerinage, je comprend leur rancune vis a vis de Lorthemar pour ce qu'ils voient comme une trahison. De l'autre celle des elfes de sang, de voir leur frères se raccrocher a un passé révolu et refuser d'aller de l'avant, de faire confiance au traitres de l'Alliance. Dalaran ne faisant qu'exacerber tout ça. Donc au final, la couleur des yeux n'as aucune importance, la division est politique et historique, c'est pas une histoire d'yeux ou d’idéologie.
Ennea
Ennea

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5