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Message  Grise Franz Mer 22 Mai 2013, 23:55

Darnat Sombrecoeur a écrit: hormis Gazag qui n'aime pas Vol'jin de base :').[/i]

Je le méprise. Mais à un point...!

Pour revenir à ce fameux dialogue où il t'explique par A+B comment il compte soumettre l'Alliance dans son intégralité à l'aide de ses deux douzaines de chasseurs des ombres et d'une menace vaseuse, je commence à comprendre la haine de certains rpistes de l'Alliance envers Blizzard pour ce qu'ils les obligent à faire. Il n'y a que moi qui aurait voulut répondre à Vol'jin : "Tu veux m'envoyer tes chasseurs des ombres après le siège ? Pas de problème gros. Bouge pas. J'ai 200 navires de guerre et trois canonières qui passeront au dessus de Sen'jin juste avant de fondre sur Orgri pour le face à face avec Garrosh. Tes petites îles feront un parfait port où faire débarquer nos armées. Tu veux pas ? O.K, alors on s'en tient au plan de l'Alliance."

C'est l'Alliance qui aurait dût avoir les cartes en main pour le siège d'Orgrimmar. Et je le dis en PUR PRO-GARROSH. Pas Vol'jin et sa rebellion. Une bande de trolls et de taurens te font croire qu'ils tiennent par les bijoux de famille l'une des deux plus puissantes factions d'Azeroth juste en alignant deux menaces. Ca aurait pu être l'apothéose d'un conflit titanesque entre la Horde et l'Alliance. Mais ils te réduisent ça à une gueguerre Horde vs Horde² suivie docilement par la gentille Alliance.

Je suis sur ma lançée. J'enchaine vite fait avec mon avis sur les quêtes côté Alliance :

-Tu débarques via téléporteur à Cabestan. La cité est censée être THE allié de Garrosh dans le patch, ayant remplacé les gobelins Baille-Fonds par ceux Gentepression. Paye ta logique de débarquer ici.
-On t'envoit à dix mètres de l'entrée fortifiée d'Orgrimmar au beau milieu de l'armée kor'kron sur une foutue colline à découvert. Tout un tas de wyvernes passent au dessus de trois gars du SI:7, ils se font frôler par des régiments entiers de grunts kor'krons, et il ne se passe RIEN. Après le scénario de la 5.1 ou les orcs abandonnent leur base fortifiée dans le Temple de la Grue Rouge parce que Varian les appelle au loin, on se demande comment Orgrimmar est toujours debout avec une pareille bande de bigleux.
-Les renseignements que tu récoltes censés être "vitaux", qui tiennent sur une feuille de P.Q
-La quête ou Vol'jin t'explique que le Destin de l'Alliance est entre ses mains.

Voilà. De mon côté, le bilan est très lourd. Pour un patch "histoire" censé être un équivalent de la 5.1, on est très loin du compte. La rumeur veut que le patch 5.4 débarque beaucoup plus rapidement que l'intervalle ayant séparé la 5.1 et la 5.2. On verra bien.

P.S : Apparemment, le PVP est devenu ridicule, aussi. A tester.
P.P.S : Du positif, quand même : La Brigade Gob', titanesque, comme à son habitude.
Les Kor'krons qui transpirent la classe.
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Message  Hector Sombrecoeur Jeu 23 Mai 2013, 00:18

Au moins l'image du patch a la classe :

[SPOILER] 5.3 en PTR - Page 16 Escalation-1920x1200

Si on pourrait avoir un tauren avec la classe de Baine sur cette image, je reroll direct moi.
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Message  Aerelan Theredras Jeu 23 Mai 2013, 00:25

Trop indien-like à mon goût. On en revient à ce qui a été dit sur un autre thread, comme quoi Blizzard abandonne les références discrètes et harmonieuses vis-à-vis du lore ( blademasters orcs, philosophie Tauren, bref ) au profit de machin obvious et copiés/collés. La Pandachine, la parure de plumes sur Baine... sur le papier, c'est possible, m'enfin n'oublions pas que les Taurens utilisent les totems comme massue, et pas comme pilliers autour desquels on danse à poil.
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Message  Aldorey Kelbourg Jeu 23 Mai 2013, 00:35

Aerelan Theredras a écrit:Trop indien-like à mon goût. On en revient à ce qui a été dit sur un autre thread, comme quoi Blizzard abandonne les références discrètes et harmonieuses vis-à-vis du lore ( blademasters orcs, philosophie Tauren, bref ) au profit de machin obvious et copiés/collés. La Pandachine, la parure de plumes sur Baine... sur le papier, c'est possible, m'enfin n'oublions pas que les Taurens utilisent les totems comme massue, et pas comme pilliers autour desquels on danse à poil.

Tout à fait d'accord.

L'univers de WoW a toujours été un melting pot de tout ce qu'est le monde réel en terme de cultures. Un lourd mélange de tout, un peu partout, de manière à rendre les choses grossières sans jamais trop développer le principe, sans jamais tenter d'en faire un archétype, un rapprochement.

Et ça change, hélas.


Mais oui, l'image est belle, enfin bon, quel point ?
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Message  Asra Jeu 23 Mai 2013, 01:43

Hector Sombrecoeur a écrit:[SPOILER] 5.3 en PTR - Page 16 Escalation-1920x1200

Qu'est ce qu'elle fait là, la draenei fufu avec un couteau ? Une suite du trip concernant le SI 7 ?
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Message  Kédirah Jeu 23 Mai 2013, 01:54

Draeneï Master Race. Stoo.

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Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 23 Mai 2013, 02:17

Heu, c'est nouveau ça, le draeneï voleur ?
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Message  Thomas Le Noir Jeu 23 Mai 2013, 03:07

Orshan Fend-la-Brume a écrit:Heu, c'est nouveau ça, le draeneï voleur ?

Côté Alli un des PNJ principaux des quêtes de MOP est une Drae rogue/infirmière cochonne copier-coller de Lara Croft. Les boobs en moins.

Thomas Le Noir


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Message  George Gnomey Jeu 23 Mai 2013, 05:29

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Message  Icare Fervallon Jeu 23 Mai 2013, 08:46

Au moins ce PNJ est un clin d'oeil plus discret que ce qu'ils nous ont servit avant :p

Mais concrètement, qu'est-ce qu'ils ont fait au PvP ?
Icare Fervallon
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Message  George Gnomey Jeu 23 Mai 2013, 08:51

Si j'ai bien compris des gars à 1K de côte se plaignent de plus rouler sur les mecs stuff pve
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Message  Grise Franz Jeu 23 Mai 2013, 09:06

Athial a écrit: Nul doute, ce patch est populaire.

Un tel élan de protestation : C'était pas arrivé depuis Théramore.
Grise Franz
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Message  Severnaya Jeu 23 Mai 2013, 09:19

Aerelan Theredras a écrit:Trop indien-like à mon goût. On en revient à ce qui a été dit sur un autre thread, comme quoi Blizzard abandonne les références discrètes et harmonieuses vis-à-vis du lore ( blademasters orcs, philosophie Tauren, bref ) au profit de machin obvious et copiés/collés. La Pandachine, la parure de plumes sur Baine... sur le papier, c'est possible, m'enfin n'oublions pas que les Taurens utilisent les totems comme massue, et pas comme pilliers autour desquels on danse à poil.
Autant je suis parfaitement d'accord avec le discours comme quoi Blizzard n'a plus aucune subtilité dans son copiage-collage et ses easter eggs (si Stromgarde était créé aujourd'hui, le roi s'appellerait William Ballas et tout le monde se baladerait en kilt et avec de la peinture de guerre), tu es quand même au courant que la capitale tauren est un vaste village de tipis ?

Pour vos histoires comme quoi c'est injuste que ça soit pas l'Alliance qui latte Garrosh, moi je veux bien, mais quid des joueurs de la Horde alors, ils feraient quoi ? Gameplay > lore sunny

Severnaya
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Message  Grise Franz Jeu 23 Mai 2013, 09:29

Severnaya a écrit: Pour vos histoires comme quoi c'est injuste que ça soit pas l'Alliance qui latte Garrosh, moi je veux bien, mais quid des joueurs de la Horde alors, ils feraient quoi ? Gameplay > lore sunny

Ils agiraient avec Vol'jin mais pas en tant que fer de lance. C'est la Horde qui mène la charge contre Orgri, supportée par l'Alliance. On aurait du avoir le droit à l'inverse.

Protéger Orgrimmar et notre chef de guerre sinon. J'aurais pas trouvé ça incohérent.
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Message  Ennea Jeu 23 Mai 2013, 09:33

Ca rale, ca rale, ca rale mais ca joue encore, vive la France!

Bref, je suis pas aller très loin dans le patch encore et je l'ai fait que coté Horde (j'ai pas de perso Ally HL en même temps) mais pour le moment je trouve ça pas mal. Les deux scenarios sont bien foutu et j'ai adoré avoir l'occasion de voir un bout de lore du coté ally et mon elfette blonde en humaine brune a yeux bleu, c’était marrant.

Pour ce qui est du lore, Vol'jin est classe, comme d'habitude, a mon sens le dernier type classe de la Horde de Kalimdor vue que Baine sert a rien depuis le début, qu'Eitrigg est passif plutôt que de déboiter le gamin a tête d'ogre en duel et que Saurcroc joue les absent. Quant à Garrosh, inutile de s’étendre dessus c'est un Big Boss Ork qui gueule "Waaagh" dont la seule qualité est d'avoir fait bouger les choses, en mal RP parlant mais, HRP, c'est génial de le détester et d’espérer pouvoir enfin s'en débarrasser. Vivement qu'on lui mette des coups de latte en raid même si j’espère que sa mort ne va pas remettre la Horde dans la passivité avec un Thrall bizounours à sa tête. Il y a un juste milieu entre le gentil naïf et le bourrin impulsif.

En tout cas, j’espère que blibli va rester sur cette politique de narration de chaque patchs (qui leur a été a peine soufflé par WAR et GW2) car même si rien n'est parfait au moins on a des choses à dire et des choses à RP car à Cata j'étais en déprime tant on avait pas de contenu ou du contenu décousu. Et je ne parle même pas de Vanilla où tout était statique. Quoi qu'on en dise, on a de quoi faire maintenant, perfectible mais on a quelque chose.

De mon coté, je vais commencer les quêtes hebdomadaire, ça m'a l'air d’être du farming bête est méchant, j’espère qu'il y aura un peu de dynamisme et voir ce que le vieux de la montagne a à me dire, en espérant que ça concerne pas une lessive (comprenne qui pourra). Les Fils par contre ne viendrons pas de suite, mais on sera aux Tarrides dans quelques semaines, le temps de finir notre campagne RP sur l'ile du Roi-Tonnerre.

PS: vous me faites peur avec le pvp! Faudra que j’essaie!


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Message  Srem Jeu 23 Mai 2013, 09:33

Varan Ranpin a écrit:Mais concrètement, qu'est-ce qu'ils ont fait au PvP ?
J'ai pas encore d'avis fixe, parce que c'est encore tout neuf et que probablement la moitié des types qui se plaignent font ça car ils sont simplement effrayés par les changements.
Sinon pour faire très simple : les dégâts ont été légèrement diminués, les heals sont moins puissants (trop nerfés à mon goût), et le PvE est viable en arènes/etc ce malgré le scaling à 496 (et c'est surtout ça qui fait hurler).

C'est plutôt mérité qu'ils s'en prennent plein la poire. Trop de changements en un seul patch. Changements bâclés ou mal pensés de surcroît.
Bref bref, ils font les apprentis chimistes avec des formules qui les dépassent.
Srem
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Message  Jaylini Jeu 23 Mai 2013, 10:25

Ennea a écrit:[...]voir ce que le vieux de la montagne a à me dire, en espérant que ça concerne pas une lessive (comprenne qui pourra).
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Message  Jorra Jeu 23 Mai 2013, 10:39

Athial a écrit:
Varan Ranpin a écrit:Mais concrètement, qu'est-ce qu'ils ont fait au PvP ?
J'ai pas encore d'avis fixe, parce que c'est encore tout neuf et que probablement la moitié des types qui se plaignent font ça car ils sont simplement effrayés par les changements.
Sinon pour faire très simple : les dégâts ont été légèrement diminués, les heals sont moins puissants (trop nerfés à mon goût), et le PvE est viable en arènes/etc ce malgré le scaling à 496 (et c'est surtout ça qui fait hurler).

C'est plutôt mérité qu'ils s'en prennent plein la poire. Trop de changements en un seul patch. Changements bâclés ou mal pensés de surcroît.
Bref bref, ils font les apprentis chimistes avec des formules qui les dépassent.

Y avait un post sur forum US qui démontrait qu'un type full pve faisait ~13% de dégats en plus qu'un autre full pvp sur 65% de rési. En gros, le pve propose 10 châsses en plus que le pvp, et il y a moyen de choisir les stats qu'on veut sur ses pièces. Par exemple, en moine dps ma stat principale est le crit, sauf que mes jambières pvp me donnent de la hâte. Logiquement je vais aller chercher des jambières pve avec du crit dessus plutôt que devoir aller en chercher en retouche. J'ai testé hier, en gardant trinkets + armes tu as une base d'environ 20-25% de puissance jcj, sauf que tu gagnes (après bridage de l'ilvl à 496) 6% de crit et pas mal de maîtrise.
Pour moi ça fait partie des changements négatifs à la 5.3, avec des nerfs mal faits (comme le talent des mages), ou qui camouflent des up (comme le hunt qui perd du contrôle mais gagne en dps), ou bien des ups injustifiés (le 15% de dégats en plus pour un palaret, le 10% de dégats en plus sur un moine dps qui est déjà très viable en pve comme en pvp). Hier on est tombés trois fois sur hunt - palret, les types envoient chacun 2M de dégats en deux minutes d'arènes. Le piège de glace du hunt n'est plus considéré comme un stun, donc plus moyen d'envoyer le cocon de vie même glyphé, sauf que le piège de glace on peut pas l'éviter au bout d'un moment. Le portail démo complètement OP a encore été up, etc. On attend toujours le nerf du prêtre disc qui annule n'importe quel burst en appuyant sur son absorb. Parmi les modifications débiles on a aussi les spés tanks qui prennent trop cher pour être viables en RBG, on préfèrera donc un démo glyphé à un tank/pal/dk pour porter un drapeau.
Cela dit y a du bon aussi, comme des nerfs mérités (l'anneau de paix du moine, le rogue aussi, entre autre), et surtout le cap hebdomadaire de points de conquête qui s'adapte à votre retard pour que vous puissiez le rattraper sans trop de difficultés


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Message  Clairvoyant Llorente Jeu 23 Mai 2013, 10:41

Tout ça est bien mal fichu, mais ça devient lassant d'en faire le constat.
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Message  Dalorian Jeu 23 Mai 2013, 10:44

Point de vue "histoire", la rébellion prend son envol et c'est une bonne chose depuis le temps qu'elle couve (depuis l'arrivée de Garrosh, pour rappel). Je ne sais pas ce que fait l'Alliance mais c'est sur que ça me fait un pincement de les voir dans les Tarides déboiter de l'orc Kor'Kron et même pire, de limite les aider. Heureusement que Dalorian lui n'a pas ce genre de scrupules et se contente de fouiner en espérant glaner quelques secrets sur les chamans sombres déjà, en profitant de toute personne apte à prendre des coups à sa place (il a moins de mal à en donner par contre, des coups). Merci aux rôlistes rencontrés hier, très agréable de farmer 150 bidules en jouant son personnage, même si on y passe l'après-midi !

J'ai aimé le cœur noir, très déçu par le vieux sur sa montagne et ne supporte pas être un humain. J'ai peut-être raté un truc vu que je n'ai aucune quête menant à Ragefeu (mais c'est peut-être ally comme scénar ?) Je vais voir ça.

Quant au pvp, et bien notre petit groupe de 5-1 (ne faites pas confiance aux réprouvés) a été très mis à mal par un duo de chasseurs en pvp sauvage. Je pense tout de même qui si nous n'avions pas été des rôlistes en mode "rôle" un peu fatigués par le farming joué, nous aurions été plus efficaces. Je n'ai pas trop constaté les changement, une moule comme moi en pvp reste une moule, même avec une résilience normée et un équipement LFR moyen (ce que j'ai je pense) ne fait pas le poids. Peut-être en HL, il y a du changement mais je reste persuadé que les pvpistes vont restés maitres dans leur domaine et que les quelques pve qui se feront une place sont en fait des joueurs qui aiment autant le pve que le pvp. C'est peut-être le culte du moyen et de l'entre-deux, je n'y vois pas un mal. WoW est fait ainsi, pour la masse.
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Message  Srem Jeu 23 Mai 2013, 10:54

R. de Redemptis a écrit:On attend toujours le nerf du prêtre disc qui annule n'importe quel burst en appuyant sur son absorb.
Le principal problème du DP c'est pas ses heals, ce sont ses CC complètement insanes. (Fear, CM, Pfiend)

Parmi les modifications débiles on a aussi les spés tanks qui prennent trop cher pour être viables en RBG, on préfèrera donc un démo glyphé à un tank/pal/dk pour porter un drapeau.
Réinvention de la stratégie RBG en conséquence. Moi j'aime bien. Un tank ça n'a rien à foutre en RBG. Hier on a try hard (2k1-2k2) en RBG et on a joué à 4 heals avec moi en porteur. Bah on a gagné toute la soirée (faut dire qu'en face, c'était tout aussi désorganisé que chez nous). Donc il faut juste un temps d'adaptation, mais je suis persuadé que sur ce point, la richesse des possibilités est augmentée. Il me semble d'ailleurs que le glyphe démono fait qu'il se bouffe le debuff 5 stacks comme n'importe quel tank.

l'anneau de paix du moine
Pour moi ça restera un up. Avoir un blanket 3s, ça n'a pas de prix.
surtout le cap hebdomadaire de points de conquête qui s'adapte à votre retard pour que vous puissiez le rattraper sans trop de difficultés
Je suis d'accord. Mais d'un autre côté, tu as ceux (dont je fais partie, ce qui me donne le droit de rager en toute impunité) qui peuvent avoir le stuff R2 mais qui ne peuvent l'acheter car le HF 25k conquest bug et du coup, ils ont bloqué les PNJs vendeurs. Moralité tu as tous les joueurs capables d'acheter leur R2 qui sont bloqués et ne peuvent se procurer aucun item jusqu'à ce qu'ils résolvent le problème. On peut même pas compléter notre R1 car dépenser des points de conquête pour ça alors qu'il devrait être accessible avec de l'honneur, c'est abusé.
Cf : http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/8874477499
Mettre plus de 24h à régler un truc pareil, j'appelle ça du foutage de gueule.

Pour le up du palret, nous sommes d'accord : Absolument pas nécessaire, et bien trop opé. Assurément. Quant au rogue nerf oui complètement justifié. Non pas que ça devenait lassant de pouvoir commencer à jouer quand le gars t'avait fichu à 20% pv à l'engage, mais un peu, quand même.

C'est grosso-merdo pour ça que j'attends de constater de mes propres yeux toutes les modifications apportées : Il y a du bon, et du mauvais (bien plus du second que du premier, de ce que j'ai vu pour l'instant) mais honnêtement, vu comment ça hurle de partout, et les joueurs qui se sont d'ores-et-déjà désabonnés, un patch correctif ne devrait pas tarder à sortir.

Edit :
les quelques pve qui se feront une place sont en fait des joueurs qui aiment autant le pve que le pvp. C'est peut-être le culte du moyen et de l'entre-deux, je n'y vois pas un mal.
Ce sont surtout les pvp-istes HL qui ont le temps/la motivation qui vont en profiter pour se faire une place dans un roster HM et se prendre l'équivalent de la Gurthag de la 4.3. Les types qui font surtout du PvE et très peu de PvP ne vont pas débarquer en masse dans le ladder, tout simplement parce que le PvP reste bien plus dur à maîtriser que le PvE, et que ce n'est pas un set qui va PL le manque d'expérience.

Par contre, comme il se dit sur les forums officiels : Rendre le PvE opé en PvP, pourquoi pas, mais de mon côté je veux bien un up de mon stuff PvP à 541 ilvl en raid, avec le pvp power qui se transforme en une autre stat. De la réciprocité, en somme.


Dernière édition par Athial le Jeu 23 Mai 2013, 11:18, édité 1 fois
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Message  Magdaleni Jeu 23 Mai 2013, 11:13

Les pvpiste desabonés c'est les mecs qui ont reroll rogue a la 5.2 et qui trouvent que le rogue de maintenant est pourri. C'est normal de trouver une classe pourrie quand elle etait fumée, et c'est normal de plus ouvrir des unstuffs en bg normal quand il ya plus de unstuff car la resi est normalisée... moi ce que je trouve nul c'est le choix de role en bg. Car il suffit que j'inscrive en dps et que je switch en heal avant d'entrer, et bam on a un bg gagné... ce systeme ne fait que rallonger les files d'attente pour les dps , comme en donjon et je trouve ca mauvais.
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Message  Kédirah Jeu 23 Mai 2013, 11:36

Hunt c'est fine I love you
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Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 23 Mai 2013, 12:06

Severnaya a écrit:Pour vos histoires comme quoi c'est injuste que ça soit pas l'Alliance qui latte Garrosh, moi je veux bien, mais quid des joueurs de la Horde alors, ils feraient quoi ? Gameplay > lore sunny

Les joueurs de la Horde joueraient avec Garrosh, beaucoup, et avec Vol'jin, un peu, comme lors du patch 5.1. Et nous aurions enfin un véritable choix de société pour la Horde et pas cette diabolisation de l'ennemi garroshien face aux forces coalisées du Bien, de l'Amour et de la Famille.
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