[SPOILER] 5.3 en PTR
+44
Zal'Nash/Jinzüa
Sybille "Carmin"
Jaylini
Camille Chat
Grimrold
Naylia Siana
Edrick
Merveilleuse
Malerann
Angron Manus
Asélryn / Towann
Lukah Anderson
Amelie
Ennea
Ythalar
Fanélia/Nean
Orshan Sang d'Ours
Cleyam
Zalazaï
Haala
Ajaxandriel Givreciel
Saaren
Asra
Tortoka/Djigzyx
Clairvoyant Llorente
Harken
Severnaya
Jorra
Dalorian
Kédirah
Grise Franz
Hector Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur
Elhendra
Erwarth
Aerelan Theredras
Magdaleni
Solanya
Icare Fervallon
Srem
Aldorey Kelbourg
Amatheus
Thomas Le Noir
George Gnomey
48 participants
Page 17 sur 21
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Re: [SPOILER] 5.3 en PTR
Et puis tant qu'on y est, pourquoi pas la reconquête de Lordaeron, de sa capitale, avec un exil des réprouvés ailleurs ?
Non parce que l'apparition d'une troisième faction, j'ai rien contre, mais ça foutrait un bordel pas possible IG. Et le joueur moyen qui s'en tape du lore, il va rappliquer aussitôt sur les forums. "Favoritisme des ally pck votre idee a la con elle divise la horde en 2 et la rend + faible"
Non parce que l'apparition d'une troisième faction, j'ai rien contre, mais ça foutrait un bordel pas possible IG. Et le joueur moyen qui s'en tape du lore, il va rappliquer aussitôt sur les forums. "Favoritisme des ally pck votre idee a la con elle divise la horde en 2 et la rend + faible"
Dernière édition par Athial le Jeu 23 Mai 2013, 12:16, édité 1 fois
Srem
Tant mieux que ça foute le bordel. La meilleure chose qui soit arrivée sur WoW c'était l'event pré-LK. C'était le chaos.
Clairvoyant Llorente
Complètement. L'un de mes meilleurs souvenirs de ce jeu d'ailleurs. Avec la discussion interfaction en goules itoo itoo. :3Commandant Gibbons a écrit:Tant mieux que ça foute le bordel. La meilleure chose qui soit arrivée sur WoW c'était l'event pré-LK. C'était le chaos.
Et oui tant mieux. Mais le joueur moyen n'aime pas ça. Et il est majoritaire dans ce jeu.
Srem
Athial a écrit:Et puis tant qu'on y est, pourquoi pas la reconquête de Lordaeron, de sa capitale, avec un exil des réprouvés ailleurs ?
Non parce que l'apparition d'une troisième faction, j'ai rien contre, mais ça foutrait un bordel pas possible IG.
Et pourquoi pas ? Ils nous ont fait Cataclysme dans le genre modification du territoire et des frontières. Alors pourquoi ne pas penser à des événements qui modifieraient REELLEMENT la situation en Azeroth ? Les Réprouvés qui prennent les terres de la Croisade d'Argent ? La "reconquête de Lordaeron", comme tu dis, qu'elle réussisse ou non ?
Si les exigences du gameplay doivent être la mort de toute histoire un peu originale, alors WoW n'a plus d'intérêt pour le RP.
Orshan Sang d'Ours
Cf ma réponse ci-dessus.Orshan Fend-la-Brume a écrit:Et pourquoi pas ? Ils nous ont fait Cataclysme dans le genre modification du territoire et des frontières. Alors pourquoi ne pas penser à des événements qui modifieraient REELLEMENT la situation en Azeroth ? Les Réprouvés qui prennent les terres de la Croisade d'Argent ? La "reconquête de Lordaeron", comme tu dis, qu'elle réussisse ou non ?
Le seul intérêt, à mon sens, qu'offre WoW au Rp actuellement, c'est déjà que c'est pratiquement le seul MMO où on en trouve actuellement, et que son système interaction (messagerie etc) est pas mal foutu. Sans compter que le setting de base (l'univers Warcraft tout ça) est vaste et offre de nombreuses possibilités. Mais sinon, il n'en présente aucun. L'univers est massacré au profit du gameplay - rien de neuf sous le soleil, je vous l'accorde - et les modifications qu'ils ne cessent de lui apporter ne font qu'aliéner l'expérience que l'on peut en retirer tant lesdites modifications sont mal amenées ou minimisées de peur de faire fuir les joueurs ne prêtant aucune attention à ce qu'ils considèrent comme des détails.WoW n'a plus d'intérêt pour le RP.
Srem
Oui, en effet, il me semble que si malgré tout vous parvenez à rester sur wow (ce qui n'est pas mon cas, puisque ça fait presque un an que je ne joue plus), c'est plus grâce au RP généré par les individus que grâce aux avancées loresques proposées par Blizzard.
Clairvoyant Llorente
Précisément. Si ma friendlist venait à s'évanouir, je disparaîtrais aussitôt. J'ose penser que c'est le cas d'à peu près tout le monde ici, d'ailleurs.
Srem
Pourquoi ça ? Ce n'est pas parce que le scénario du jeu ne te convient plus que ça devrait être le cas pour tout le monde.
Si c'était juste pour les gens, autant se servir de skype et faire du RP par messagerie avec un vrai MJ et pourquoi pas, un vrai bouquin du RPG. Au moins, ca ne coute pas 12 euros par mois.
Si c'était juste pour les gens, autant se servir de skype et faire du RP par messagerie avec un vrai MJ et pourquoi pas, un vrai bouquin du RPG. Au moins, ca ne coute pas 12 euros par mois.
Erwarth
Parce que je possède un nombre incalculable de mes contacts qui sont dans ce cas. Près de 90% d'entre-eux dirais-je les yeux fermés. Donc je pense être loin d'un cas isolé. Après mon cas est particulier, puisque je joue aussi pour le PvP, bien qu'à lui seul il ne serait suffisant pour que je reste.Ceralynde Elanande a écrit:Pourquoi ça ? Ce n'est pas parce que le scénario du jeu ne te convient plus que ça devrait être le cas pour tout le monde.
Quant au RP sur Skype je le pratique déjà, mais il demeure considérablement différent de celui de WoW.
Srem
On nous avait promis un Bad Robot.
J'ai pas eu mon Bad Robot, cette màj est naze et donc je me casse.
Adieu.
*a ses priorités*
J'ai pas eu mon Bad Robot, cette màj est naze et donc je me casse.
Adieu.
*a ses priorités*
Tortoka/Djigzyx
Commandant Gibbons a écrit:RP par Skype ???
Idem, je le pratique, et concernant l'univers de WoW d'ailleurs.
Je fais aussi du RP épistolaire via outlook alors quoi ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange dans ces deux pôles du JDR qui sont plus anciens que le RP sur monde persistant.
EDIT : là où le RP sur WoW nous place dans un lieu avec de nombreuses personnes pouvant venir à nous de manière assez aléatoire, avec un décors prédéterminé, une persistance et des changements sans nous, le RP sur skype permet une plus grande liberté en petit comité et une extrême précision dans l'écriture comme dans le cadre ou le contexte.
Je fais aussi du RP épistolaire via outlook alors quoi ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange dans ces deux pôles du JDR qui sont plus anciens que le RP sur monde persistant.
EDIT : là où le RP sur WoW nous place dans un lieu avec de nombreuses personnes pouvant venir à nous de manière assez aléatoire, avec un décors prédéterminé, une persistance et des changements sans nous, le RP sur skype permet une plus grande liberté en petit comité et une extrême précision dans l'écriture comme dans le cadre ou le contexte.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Le RPQ Skype, y'a qu'ça d'vrai.
Pour revenir à la MàJ, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'armée de la Horde, qui parvient à prendre et aménager des territoires entiers en Pandarie et qui envoie des kor'krons d'élite gérer les Tarides, n'est pas foutue d'empêcher cent trolls de prendre Tranchecolline, à quelques kilomètres de sa capitale ?
Pour revenir à la MàJ, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'armée de la Horde, qui parvient à prendre et aménager des territoires entiers en Pandarie et qui envoie des kor'krons d'élite gérer les Tarides, n'est pas foutue d'empêcher cent trolls de prendre Tranchecolline, à quelques kilomètres de sa capitale ?
Orshan Sang d'Ours
Orshan Fend-la-Brume a écrit:Le RPQ Skype, y'a qu'ça d'vrai.
+1!
Le RP wow est mieux aujourd'hui qu'a Cata et moins bien qu'a BC, c'est ainsi mais globalement il y a de bonne idée et je compte bien voir la prochaine extension. Le fait que j'aime jouer ma perso (que je joue depuis 6 ans presque exclusivement) et ma guilde (pareil et en plus je la lead depuis 4 ans) doit beaucoup jouer sur mon attachement mais je vois pas en quoi c'est si noir que ça, si vous voulez un univers décousu et sans aucun sens regardez du coté de 40k et vous relativiserez sur WoW.
Ennea
Bon. Le correctif a débloqué le stuff R2. Joie ? Joie.
Par contre il a été nerf à 496 au lieu de 512. Càd que même en sauvage il ne sert qu'à avoir un skin "différent". Skin qui ne sera plus disponible à la prochaine saison donc il est intéressant de l'avoir. En revanche, ça confirme bien les craintes : En pvp sauvage, le type full PvE NM ou HM va rouler sur la tronche au type en stuff pvp.
Ce qu'il faut retenir : Il n'y a qu'un seul niveau d'objet pour les pièces de cette saison (je parle du 496, pas du 476 tout caca). Donc inutile de farm comme des dératés les arènes pour avoir le R2, sauf si vous voulez obtenir un skin de set qui sera indisponible dès la prochaine saison, et ainsi avoir le Swoag.
Par contre il a été nerf à 496 au lieu de 512. Càd que même en sauvage il ne sert qu'à avoir un skin "différent". Skin qui ne sera plus disponible à la prochaine saison donc il est intéressant de l'avoir. En revanche, ça confirme bien les craintes : En pvp sauvage, le type full PvE NM ou HM va rouler sur la tronche au type en stuff pvp.
Ce qu'il faut retenir : Il n'y a qu'un seul niveau d'objet pour les pièces de cette saison (je parle du 496, pas du 476 tout caca). Donc inutile de farm comme des dératés les arènes pour avoir le R2, sauf si vous voulez obtenir un skin de set qui sera indisponible dès la prochaine saison, et ainsi avoir le Swoag.
Srem
Pas d'accord, l'univers de Warcraft donne l'impression de se réduire de plus en plus alors qu'il grandit physiquement à chaque extension, par exemple Elune qui est en passe d'être décrétée comme étant une Naaru, puisque non, on ne peut pas avoir des dieux, ça rendrait l'univers trop compliqué, tout comme le fait d'avoir sept royaumes humains. C'est mieux d'en dézinguer au moins cinq, sinon c'est trop difficile à suivreEnnea a écrit:Le RP wow est mieux aujourd'hui qu'a Cata et moins bien qu'a BC, c'est ainsi mais globalement il y a de bonne idée et je compte bien voir la prochaine extension. Le fait que j'aime jouer ma perso (que je joue depuis 6 ans presque exclusivement) et ma guilde (pareil et en plus je la lead depuis 4 ans) doit beaucoup jouer sur mon attachement mais je vois pas en quoi c'est si noir que ça, si vous voulez un univers décousu et sans aucun sens regardez du coté de 40k et vous relativiserez sur WoW.
Alors que 40k l'univers s'étale sur 10.000 ans et est fait pour être gigantesque au point d'accepter tout ce qu'on y veut. Si un pan du lore officiel ne te plais pas, va à l'autre bout de la galaxie, et basta. Alors que WoW, tu es obligé de t'en tenir à l'officiel, qui est en plus représenté physiquement, donc tu imagines moins à côté.
Severnaya
Qu'est-ce que j'apprends ?Severnaya a écrit:[...] par exemple Elune qui est en passe d'être décrétée comme étant une Naaru
Jaylini
Non, C'est Velen qui disait ça.
Mais Elune est bien une divinité, ça a été confirmé à la 5.2.
Mais Elune est bien une divinité, ça a été confirmé à la 5.2.
Erwarth
Severnaya a écrit:par exemple Elune qui est en passe d'être décrétée comme étant une Naaru, puisque non, on ne peut pas avoir des dieux, ça rendrait l'univers trop compliqué
Oui. Qu’Elune et la Terre Mère ne soient qu’une seule et même personne, le titan Eonar, cela se comprendrait tout à fait et aurait beaucoup de sens.
Mais un naaru… quelle idée saugrenue.
Grimrold
C'est fini oui !!?? Vous allez foutre la paix à ma déesse, ou il vous faut un contingent de Sentinelles pour comprendre ?Grimrold Norclos a écrit:
Oui. Qu’Elune et la Terre Mère ne soient qu’une seule et même personne, le titan Eonar, cela se comprendrait tout à fait et aurait beaucoup de sens.
Jaylini
Désolé de digresser, mais jamais Warhammer 40.000 ne m'a paru décousu ou sans aucun sens. Vaste et assez grisant par contre oui.
Clairvoyant Llorente
Parce qu'il n'y a pas assez de rage ici. À la base en fait, l'Alliance ne devait même pas intervenir avec sa flotte / armée. Tout comme il n'y avait pas le 2e choix de dialogue de Vol'jin où il supplie limite l'Alliance sinon il va mourir. Les joueurs ally ont juste bien ragé. Pour une fois que les américains / anglais servent à quelque chose vis-à-vis de WoW.Quid des joueurs de la Horde alors, ils feraient quoi ?
Arrête j'ai l'impression de lire SoL u_utout comme le fait d'avoir sept royaumes humains
Je refuse. Déjà parce que les Titans s'en branlent d'Azeroth en particulier, il y a assez de gardiens ou au pire des types à envoyer comme Algalon.Oui. Qu’Elune et la Terre Mère ne soient qu’une seule et même personne, le titan Eonar, cela se comprendrait tout à fait et aurait beaucoup de sens.
Je veux pas être rabat-joie, mais j'avais cru comprendre que l'actuel master lore de GW-40k était très... très... Pas assez Warhammer.Désolé de digresser, mais jamais Warhammer 40.000 ne m'a paru décousu ou sans aucun sens. Vaste et assez grisant par contre oui.
Ce patch est juste vide. Je pige pas, y a à peu près autant de scénarios qu'aux patchs précédent - sauf qu'on les a direct cette fois - et carrément moins de quêtes. Tant pis. Ah, et quitte à parler de gros changements et de 3e faction ou que sais-je, pitié rendez moi le Fléau et son charisme largement supérieur aux pouilleux réprouvés pour raser toute cette foutue planète.
Darnat Sombrecoeur
Je suis assez d'accord que le contenu a l'air largement plus maigre sur ce patch que les patchs précédents, j’espère donc qu'il ne restera pas aussi longtemps en ligne mais globalement j'aime bien cet extension car elle a apporté une scénarisation qui manquait au jeu (excepté quelques events très intéressant mais rare). Faut juste qu'ils trouvent un scénariste maintenant, je postule d’ailleurs!
Pour ce qui est de 40k, les codex se contredisent, les auteurs se consultent pas, il y a de superbe incohérence (youpi les bloodangels et les necron copain!) et surtout il y a Matt Ward!
Pour ce qui est de 40k, les codex se contredisent, les auteurs se consultent pas, il y a de superbe incohérence (youpi les bloodangels et les necron copain!) et surtout il y a Matt Ward!
Ennea
C'est un patch impair, donc pour eux, mineur.
Y a que de legers changements, hors pvp. Les tarides c'est tres tres leger mais j'aime autant que ce patch mineur existe et change la situation politique et geographique, plutot que d'avoir 6 mois entre deux patchs majeurs ou tu te co et y a 700 pnjs qui ont debarqué dans orgrimar dont des alliés et on nous pond un micro texte explicatif.
Y a que de legers changements, hors pvp. Les tarides c'est tres tres leger mais j'aime autant que ce patch mineur existe et change la situation politique et geographique, plutot que d'avoir 6 mois entre deux patchs majeurs ou tu te co et y a 700 pnjs qui ont debarqué dans orgrimar dont des alliés et on nous pond un micro texte explicatif.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Cpl. Tresse-de-givre a écrit:C'est un patch impair, donc pour eux, mineur.
La 5.1 était un patch impair non ? ^^^^
Darnat Sombrecoeur
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21