Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[SPOILER] 5.3 en PTR

+44
Zal'Nash/Jinzüa
Sybille "Carmin"
Jaylini
Camille Chat
Grimrold
Naylia Siana
Edrick
Merveilleuse
Malerann
Angron Manus
Asélryn / Towann
Lukah Anderson
Amelie
Ennea
Ythalar
Fanélia/Nean
Orshan Sang d'Ours
Cleyam
Zalazaï
Haala
Ajaxandriel Givreciel
Saaren
Asra
Tortoka/Djigzyx
Clairvoyant Llorente
Harken
Severnaya
Jorra
Dalorian
Kédirah
Grise Franz
Hector Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur
Elhendra
Erwarth
Aerelan Theredras
Magdaleni
Solanya
Icare Fervallon
Srem
Aldorey Kelbourg
Amatheus
Thomas Le Noir
George Gnomey
48 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

[SPOILER] 5.3 en PTR - Page 18 Empty Re: [SPOILER] 5.3 en PTR

Message  Magdaleni Jeu 23 Mai 2013, 18:08

Oui, et ca a amené un hub de daylies deja fini de realisé a la sortie de mop, qui a duré 3 semaines et qui a ete oublié derriere non ? ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 23 Mai 2013, 18:21

En attendant y avait des Forts alliés & du combat. Pas du farm en chaîne pour avoir 1 pièce de stuff semaine.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Erwarth Jeu 23 Mai 2013, 18:23

Y'a juste un event mondial et une zone dédiée à la guerre ouverte. La 5.1, tu y allais, tu faisais tes 5 journas et tu repartais.

Je trouve l'event des tarides mieux fait au niveau "guerre".

Mais bon, quand il sera remplacé par autre chose à la 5.4, j'en vois déjà dire "Oui, ils nous sortent un contenu pourri alors qu'à la 5.3 y'avait tout une zone dédiée à la guerre Horde / Alliance, bla bla bla"
Erwarth
Erwarth

Message  Magdaleni Jeu 23 Mai 2013, 18:33

Darnat Sombrecoeur a écrit:En attendant y avait des Forts alliés & du combat. Pas du farm en chaîne pour avoir 1 pièce de stuff semaine.

Oui mais bon, les forts ils servent de hub. La , les tarides ont ete refondues hein ! et du combat, y en a pas parce que le serveur est pas pvp. PArce que je t'assure que les named, c'est propice a bastonner avec la horde et severe.

Et franchement le territoire du lion c'etait des quetes pas fameuses fameuses, et du farm pour une piece de stuff par semaine aussi. La zone etait plus bossées et tout, mais elle etait deja prete depuis le develloppement de la 5.0.

Cette 5.3 est vraiment equivalente en terme de contenu. J'aurais moi aussi preféré que l'alliance ai une vraie place et pas juste qu'on les autorise a s'allier a voljin pour qu'ils aient un truc a faire. Mais je dois pas avoir le droit de me plaindre, je tue tout en pvp et en plus ya des nains dans la maj .
Magdaleni
Magdaleni

Message  Icare Fervallon Jeu 23 Mai 2013, 19:16

'Me semble que l'intervention est un peu plus subtile que ça. Ce n'est pas simplement du "Allez ok, on aide nos nouveaux amis trolls." Les anti-Garrosh vont se contenter avant tout de sécuriser le port, d'envoyer leurs quelques troupes s'écraser contre les murs d'Orgrimmar pour permettre justement que la véritable armée, celle de l'Alliance, puisse débarquer en toute quiétude.

Que ce soit Varian ou les gugus du SI:7, tous sont d'accord pour dire qu'il s'agit là d'un coup fourré, d'une aubaine pour l'Alliance. Comme le dit le Haut Roi : "Laissons les s'entre-tuer, ils n'en seront que plus faible." ou "Attiser le conflit interne au sein de la Horde ne peut que nous être bénéfique." (ou quelque chose dans ces eaux là).

Je suis d'accord, d'un point de vu gameplay&co, ce n'est pas THE patch. Mais d'un point de vu RP, il est franchement bon. Et par "franchement bon", j'entends meilleur que ce que l'on a pu nous servir depuis MoP. Comme l'a dit je ne sais plus qui dans ce topic, MoP est un peu tombé comme un cheveu sur la soupe : pas de pré-events, une histoire et un continent assez... cassant vis à vis des RP en cours de chacun, des intrigues développées, etc.

Là, on recentre le combat en Kalimdor, et pas qu'un peu. Un assaut est en préparation sur Orgrimmar, ce n'est quand même pas rien. Ça ne concerne pas l'éradication de la Horde, certes, mais le prochain chef de guerre sera toujours plus respectueux et probablement moins belliqueux que ne l'est Garrosh. Mieux encore, la Horde en ressortira affaiblit parce qu'en plus de mener front contre l'Alliance durant tout MoP, elle s'est divisée et a dû partager les ressources pour se battre à la fois à l'extérieur et à l'intérieur, sans compter les massacres ordonnés par Garrosh.

L'Alliance a tout intérêt à s'unir temporairement aux rebelles, elle est gagnante sur tous les points. Ce n'était pas la seule option, oui, mais c'est celle qui a été choisit (comme dit Sever', simple raison de gameplay). Parce qu'une fois que Garrosh sera tombé, et qu'un chef mollasson prendra la tête de la Horde (Vol'jin, Baine, Thrall, etc), l'Alliance sera libre de s'occuper des Réprouvés.

Il faut savoir composer avec le contenu de l'univers dans lequel on joue, sans quoi mieux vaut évoluer sur une autre plateforme. Ce patch a des défauts, c'est indéniable, mais il y a de quoi faire évoluer des intrigues rp à l'échelle du serveur, générer du rp bref, il y a de quoi en tirer du bon malgré tout.
Icare Fervallon
Icare Fervallon

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 23 Mai 2013, 20:00

Varan est parvenu à mettre des mots sur ce que je pensais. Côté lore je suis d'accord que ce patch a du potentiel. Rien que les Kor'krons & co, brr. Non ce qui me fait énormément tiquer c'est qu'après nous avoir torpillé de « Gameplay > Lore ok » l'on ait un patch avec un gameplay si pauvre. Ça va un peu à l'encontre des habitudes. On va dire que je râle en espérant qu'ils parviennent à rester sur un point lore sans non plus lâcher à 99% le gameplay, mais que surtout je râle d'avance car je doute qu'ils le fassent. Quant aux Réprouvés, je doute fortement que la prochaine extens' ait un quelconque rapport avec eux même dans un patch. Surtout que Sylvanas est du côté de la Horde gentille de Vol'jin.

Un truc que je soutiens haut et fort, c'est qu'il est normal que l'Alliance s'allie aux rebelles. L'Alliance a toujours fait ça, les alliances de circonstances pour avoir un tampon entre ses hommes et les ennemis. L'alliance de Turalyon avec le crâne ricanant / les gronns, l'alliance de Garithos avec Sylvanas, etc etc. C'est le pragmatisme, et le truc le plus intelligent à faire pour sauver ses gens. Après, je suis un peu déçu que les joueurs anglais/ricains ally aient ragé sur Vol'jin qui dit qu'il peut laisser Garrosh & l'Alliance s'entretuer, et que Blizzard ait ajouté son script de flippette. Ca pète un peu toute la crédibilité de Vol'jin, et ça fait « Bah en fait on a fait une rébellion mais nous on était sûr à 99% de mourir, heureusement que les grands héros de l'Alliance sont là ^^^^ » C'est dommage.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Hector Sombrecoeur Jeu 23 Mai 2013, 21:59

Une des choses que trouve dommageable dans ce patch c'est l'attentivité de l'Alliance, bon certes patati patata, la flotte est sur la route, on s'allie aux rebelles, le grand Varian réunifie les nains(kek). Mais bon, les elfes de la nuit, je pense pas qu'ils vont prendre le bateau pour venir assiéger Ogrimmar.
J'aurai bien imaginé un rush elfes de la nuit/draenei par Azshara histoire d'un un assaut des deux cotés, imaginez une putain d'armée mélangées de sentinelles, de draeneis et d'arbres marchant vers les murailles d'Orgrimmar en lançant des pierre style Lord of the Ring. Il y avait tant à exploiter pour l'Alliance, même au de là du siège d'Orgrimmar, pendant que la Horde fait ses petites affaires, l'Alliance aurait elle pu s'occuper de reprendre des forts/villes tant que la Horde est occupée avec ses traitres. (exemples souvent cités : Stromgarde/Gilnéas )
Mais même au de là de l'Alliance, quide de Sylvanas ? A n'en pas douter celle-ci va en profiter pour faire sauter les kor'kron surveillant sa ville, les devs eux memes avaient dit qu'elle préparait quelque chose d'assez énorme.

J'ai surtout l'impression que les devs ont remarqué qu'ils avaient oublié de faire un patch transition avant le siège d'Orgrimmar et qu'ils se sont dit qu'ils allaient pondre un truc à l'arrache pour se rattraper.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur

Message  Icare Fervallon Jeu 23 Mai 2013, 22:55

Hector Sombrecoeur a écrit:Mais bon, les elfes de la nuit, je pense pas qu'ils vont prendre le bateau pour venir assiéger Ogrimmar.

Ce qui serait idiot, puisqu'ils sont à côté de Orgrimmar :p

Les caravanes sont gérées par deux types de troupes : des nains de Guet-du-Nord (pas vu d'humains, ou alors je n'ai pas assez cherché) et des kaldoreïs d'Astranaar. Ces derniers rejoindront sûrement le reste de l'Alliance lors de l'assaut final en passant la frontière Orneval-Tarides !

Quant à Sylvanas... Qui sait, peut-être va-t-elle écraser la Croisade d'Argent et prendre ce qu'il reste de lordaeron ou alors, elle fera quelque chose d'ignoble : souvenons-nous de ces braves Réprouvés devant le Portail du Courroux, aspergeant Horde et Alliance. Les plus grands héros de l'Alliance et de la Horde réunit dans une même ville, avec leurs armées respectives, un magnifique terreau pour agrandir son armée. Quelque chose de suffisamment immonde pour qu'une fois Garrosh vaincu, les deux factions se tournent vers Sylvanas pour la tuer. Bref, des spéculations.
Icare Fervallon
Icare Fervallon

Message  George Gnomey Jeu 23 Mai 2013, 23:02

Ou alors Lordaeron ne va pas avancer dans WoW parce que tout ne tourne pas autour de ce royaume paumé.
George Gnomey
George Gnomey

Message  Magdaleni Jeu 23 Mai 2013, 23:16

Hors vieille rivalité pathetique, si. Y a des choses qui devraient s'y passer en lordaeron. On peut pas nier le fait que les reprouvés sont une race hyper particuliere (du point de vue horde ou non) et franchement un peu de developpement serait super interessant.

Je sais que je vais faire de la peine aux draeneis qui aiment leur race, mais m'est avis que de developper un peu plus les reprouvés seraient plus interessant dans une optique ou l'on ne pourrais pas faire les deux. Surtout avec ce trou au commandement qui se passe dans la horde.

J'arrive pas a comprendre les joueurs qui ralent que tout tourne autour de l'alliance cette expansion. Je trouve que c'est tout le contraire ! Certes l'alliance passe pour les heros, mais reelement insipide, quand le contenu qui concerne la horde est beaucoup plus mature et interessant. Il y a du vrai mouvement les choses changent. Dans l'alliance on a le droit a "ouaiiiis suivont le roi, victoaaaare pour leu peupleu !".

Les tarides en champs de bataille exterieur comme maintenant c'est super, vraiment. Ca ramene un peu de conflit dans le monde qu'on a connu et qu'on apprecie en general plus qu'un contenu passager comme la pandarie. Donc, la meme chose plus tard dans lordaeron, je sais que Darnat en fera des cauchemars, mais ce serais assez cool.

Si a l'avenir chaque patch mineur deplace un peu la guerre, mais a le merite de la rendre plus vivante comme maintenant, je serais bien bien content.

Magdaleni
Magdaleni

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 23 Mai 2013, 23:43

J'arrive pas à déterminer ce qui est le pire. Que Lordaeron avance ou pas ? Le Fléau est mort, et les Réprouvés sont tellement... Pas charismatiques ? La majeure partie des réprouvés est plus déprimante qu'autre chose. Je dis pas ça parce qu'il sont mort, je trouve que le Fléau a un charisme de folie, mais j'ai du mal à adorer la faction réprouvée, franchement. C'est un mixte entre le Fléau et l'Alliance assez... Fade.

S'ils faisaient avancer Lordaeron d'un côté... J'aurais peur déjà que ça soit massacré. Franchement là à la 5.3, Durotar j'ai adoré. Mais les Tarides ? Attendez vous êtes passés à la Croisée ? Allez-y, c'est marrant. Ou les Elfes de la nuit qui sont là, t'as RIEN sur eux, et qui s'arrêtent à la barricade en lien avec Orneval qui n'est pas prise dans les quêtes je crois (Si on peut me dire le contraire, j'aimerais bien là) Ajoutez à cela que voir radiner la moitié du serveur après toutes les saloperies qu'ils ont dit sur Lordaeron, RP comme HRP, cette overdose d'hypocrisie aura le don de me foutre en rogne. Mais ça, c'est autre chose.

Mais avancer comment ? Parce que toutes les options que je vois me désespèrent déjà.
Rendre le Royaume à l'Alliance ? Mais non, car soit c'est pris qu'à moitié et ça réduit d'autant plus le potentiel de l'endroit, qui est déjà pas génial. Soit alors ça retire toute l'activité ally là bas et à côté... Si y a une Horde de bisounours, il se passe quoi à côté ? Les joueurs alliés ils ne peuvent plus faire que des gauffres ? Héhéhéhé. Puis bon, Varian Roi de Lordaeron, roh roh roh.
Donner le Royaume à Tirion ? Déjà le voir Roi, et je le sens GROS comme un HLM, ça m'énerverait sec vu que c'est un peu un paria et un banni du Royaume / la Main d'Argent. Mais après, y a la flippe. Va-t-il en faire un bastion de neutralité et transformer Lordaeron en ponyland ou bien va-t-il la restituer aux humains VOIRE à l'Alliance ? Je l'ignore.
Faire gagner les Réprouvés ? J'aime, mais ça n'arrivera pas. Déjà que les virer comme race jouable... Justement, la Horde serait avec ou contre Sylvanas ? Car si c'est avec, l'Alliance peut avancer mais la fin est presque courue d'avance. Si c'est sans, alors on aura des réprouvés gentils à la place de Sylvanas. Sérieusement, vous imaginez Varian laissez la Capitale en paix ? Déjà que laisser Orgrimmar à Vol'jin je comprendrais pas. J'attends d'ailleurs de voir la fin de cette histoire de Garrosh pour imaginer la suite.
Faire revenir le Fléau qui tue tout le monde ? OUAAAAAAAAAAIS......... Mais en fait ça n'arrivera pas Sad

Je suis mitigé. J'aimerais revoir le Fléau mais je peux rêver, alors soit que Lordaeron soit entièrement reprise soit que Sylvanas mette un bon coup de pied au cul des forces expéditionnaires alliées. Les Réprouvés qui deviennent LE fer de lance de la Horde en reprenant Stromgarde & co ça serait juste génial génial. Mais bon, d'un côté voir les morts-vivants devenir la Horde avec à côté Vol'jin et ses 15 trolls xD

Mais bon, au final je râle mais j'aimerais qu'au moins ça avance. Car là y a rien, rien, rien. Ce pauvre vieux monde il a pas été gâté par Cataclysme et il a besoin de bouger un peu... Neutral
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 23 Mai 2013, 23:51

Comme le dit Magdaleni, les vrais mecs comme nous ça nous intéresse pas que l'Alliance ait le beau rôle. Ça n'a aucun intérêt, c'est pas cool. Les orcs vont vraiment passer pour des brêles. S'agissant de Lordaeron, je ne vois pas l'Alliance y faire quelque chose. Ce sera du Tirion vs Sylvananas.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Grise Franz Ven 24 Mai 2013, 00:03

Commandant Gibbons a écrit:Comme le dit Magdaleni, les vrais mecs comme nous ça nous intéresse pas que l'Alliance ait le beau rôle. Ça n'a aucun intérêt, c'est pas cool. Les orcs vont vraiment passer pour des brêles. S'agissant de Lordaeron, je ne vois pas l'Alliance y faire quelque chose. Ce sera du Tirion vs Sylvananas.

Je peux t'assurer que Vol'jin qui repousse une armée kor'krone, remonte jusqu'à Tranchecolline et la prend, tout ça aidé de vingt-cinq trolls, trois chariots et du pj alors que les hordes kor'krones élites glandent deux cents mètres plus loin, les orcs y perdent déjà beaucoup de prestige.
Grise Franz
Grise Franz

Message  Sybille "Carmin" Ven 24 Mai 2013, 04:55

Suprématie gnome a écrit:Ou alors Lordaeron ne va pas avancer dans WoW parce que tout ne tourne pas autour de ce royaume paumé.

Vu que s'est autour de cette zone que tourne presque toute l'histoire humaine d'Azeroth, entre Warcraft 1 et Wow, si. Je suis pas le seul, je pense, à avoir le sentiment que l'histoire (ultra ultra riche, plus qu'aucune autre) de cette zone est un peu laissée en friche.
Sybille
Sybille "Carmin"

Personnages Joués : Ornithophobe

Message  Clairvoyant Llorente Ven 24 Mai 2013, 05:10

De manière générale c'est toute l'Histoire des 7 royaumes humains qui est laissée de côté. Je ne parle pas de tous leur remettre un roi, mais il y avait plus intelligent à faire à Cata que se contenter de faire disparaître Alterac (le Syndicat est une réputation bordel, ils pouvaient pas nous faire un truc avec ça ?), couler Kul'Tiras, buter Galen ou laisser tomber Gilnéas en plein milieu de l'action. Dans quelques mois, on verra arriver un stagiaire promu manitou du lore qui nous dira que les 7 royaumes ne sont pas canons.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Ennea Ven 24 Mai 2013, 08:26

Gazag Kinder Smith a écrit:
Les orcs y perdent déjà beaucoup de prestige.

Il faut avoir quelque chose pour en perdre.

Autant a War2 les orcs étaient ma race préféré car commandé par un Orgrim Doomhammer a faire hurler des bus de groupies en furies, a War III, la campagne orc était géniale et les orcs avaient encore et toujours autant de classe. Mais depuis WoW cette race sombre de plus en plus, patch après patch, dans le cliché warhammerien/tolkenien des orcs stupide et brutaux, fini le coté classe et pillard viking du II, fini l'honneur et la sagesse du III, on a plus que "TAPER!". J’espère que la mort de Garrosh, qui représente la quintessence de cette déchéance vers le cliché, va remettre du plomb dans la tête des orcs et qu'on les retrouve dans toute leur splendeur!
Ennea
Ennea

Message  Magdaleni Ven 24 Mai 2013, 08:37

Je peux t'assurer que Vol'jin qui repousse une armée kor'krone, remonte jusqu'à Tranchecolline et la prend, tout ça aidé de vingt-cinq trolls, trois chariots et du pj alors que les hordes kor'krones élites glandent deux cents mètres plus loin, les orcs y perdent déjà beaucoup de prestige.

Apres je pense qu'en jeu c'est fichtrement mal foutu, et c'est dommage. Parce que fake sa mort pour revenir avec une armée de ....20 trolls c'est je pense pas l'effet voulu par blizzard. Fallait peut etre mieux faire.

De toute façon, il est aussi aidé par thrall c'est ça ? Ca suffit a le rendre invincible non ? Non parce que thrall, le mec qui viole les plans elementaires des qu'il a un petit souci dans la vie...non vraiment, le mec peut raser l'alliance a lui tout seul avec ce qu'on lui a collé comme pouvoir depuis cata.

Et je sais qu'il y a des rolistes hordeux qui auraient voulu pouvoir se coller du coté de garrosh etc. Mais une bonne partie des orcs a pas reelement de raison de s'opposer a thrall quand meme, liberateur du peuple, fondateur de leur cité d'orcs libres etc. Le peuple qui se revolte contre son che guevarorc. Donc je pense que les orcs -hors korkron et hors chanteguerre- sont pas mal oppréssés, du genre vous la fermez ou vous etes des traitres, ou du moins tiraillés entre thrall le bienfaiteur de l'orquité et garrosh force et honneur (avec de moins en moins de vrais morceaux d'honneur dedans et c'est peut etre ce qui fera pencher la balance, le gars a quand meme fait assassiner un des cofondateurs de la cité.)

Mais pareil, si c'etait plus montré , ce serait quand meme plus facile de se mettre dedans a fond pour un quelconque coté.

Et honnetement, je n'aimerai pas ca car ca ferait vieille routine, mais je pense que le prochain warchief...c'est Thrall. Ca redonnerai le coté sagesse tribale aux orcs, mais ca leur saperais le coté guerrier. Mais bon vu comme l'aura de garrosh leur a donné un coté guerrier "debile" et pas glorieux conquerants... ils vont se rendre compte que la guerre c'est pas beau et qu'il vaut mieux mettre des robes et des chapelets et s'asseoir pour fumer des oinjes avec vol'jin et thrall, en ecoutant les taurens jouer du djembé.
Magdaleni
Magdaleni

Message  Zal'Nash/Jinzüa Ven 24 Mai 2013, 08:54

Cpl. Tresse-de-givre a écrit:

Apres je pense qu'en jeu c'est fichtrement mal foutu, et c'est dommage. Parce que fake sa mort pour revenir avec une armée de ....20 trolls c'est je pense pas l'effet voulu par blizzard. Fallait peut etre mieux faire.

De toute façon, il est aussi aidé par thrall c'est ça ? Ca suffit a le rendre invincible non ? Non parce que thrall, le mec qui viole les plans elementaires des qu'il a un petit souci dans la vie...non vraiment, le mec peut raser l'alliance a lui tout seul avec ce qu'on lui a collé comme pouvoir depuis cata.

Et je sais qu'il y a des rolistes hordeux qui auraient voulu pouvoir se coller du coté de garrosh etc. Mais une bonne partie des orcs a pas reelement de raison de s'opposer a thrall quand meme, liberateur du peuple, fondateur de leur cité d'orcs libres etc. Le peuple qui se revolte contre son che guevarorc. Donc je pense que les orcs -hors korkron et hors chanteguerre- sont pas mal oppréssés, du genre vous la fermez ou vous etes des traitres, ou du moins tiraillés entre thrall le bienfaiteur de l'orquité et garrosh force et honneur (avec de moins en moins de vrais morceaux d'honneur dedans et c'est peut etre ce qui fera pencher la balance, le gars a quand meme fait assassiner un des cofondateurs de la cité.)

Mais pareil, si c'etait plus montré , ce serait quand meme plus facile de se mettre dedans a fond pour un quelconque coté.

Et honnetement, je n'aimerai pas ca car ca ferait vieille routine, mais je pense que le prochain warchief...c'est Thrall. Ca redonnerai le coté sagesse tribale aux orcs, mais ca leur saperais le coté guerrier. Mais bon vu comme l'aura de garrosh leur a donné un coté guerrier "debile" et pas glorieux conquerants... ils vont se rendre compte que la guerre c'est pas beau et qu'il vaut mieux mettre des robes et des chapelets et s'asseoir pour fumer des oinjes avec vol'jin et thrall, en ecoutant les taurens jouer du djembé.

Pour reprendre tes mots, s'ils nous collent Thrall comme nouveau chef de guerre, on va se retrouver avec un orc détenant un pouvoir inimaginable entre les mains, capable de raser Hurlevent d'un coup avec tout les habitants et guerriers du coin. En somme cela va complètement briser la dynamique entre les deux factions. Ce qui signifie que : Soit 1) On a un Thrall et les relations bellicistes Horde/Alliance retombent lamentablement; soit 2) On a Thrall et les relations bellicistes Horde/Alliance se poursuivent contre toute logique, avec un net avantage pour la Horde, parce que bon, on a un "orc-5èmeaspect-shamanking" dans la poche; soit 3) C'est pas Thrall à la tête de la Horde; les relations Horde/Alliance peuvent se poursuivre dans une suite logique, avec un certain équilibre - désavantage pour la Horde qui se sera faite raser la gueule.

4) On aborde la perspective où les relations Horde/Alliance s'apaisent suite au rôle joué par l'Alliance dans la chute du Chef-Tyran. Dans un monde normal, les tumulte se poursuivraient entre Horde/Alliance, faute de cultures divergentes. Mais bon, on ne suit pas un tracé historique réaliste de toute manière..
Zal'Nash/Jinzüa
Zal'Nash/Jinzüa

Message  Ennea Ven 24 Mai 2013, 09:40

C'est un choix de gameplay uniquement, 25 trolls c'est pour représenter un groupe, c'est évident qu'il n'a pas attaqué avec 25 trolls, car ça aurait fait lagger, car la ville n’étant pas a l’échelle elle n'aurai pas pu les contenir tous, car ça n'aurai pas été assez lisible pour le joueur. Si tu prend au pied de la lettre les nombre Sen'jin n'a que 30 habitants et Orgrimmar 150. Ce n'est que des choix technique de gameplay, en rien RP.

Donc je pense que les orcs -hors korkron et hors chanteguerre- sont pas mal oppréssés, du genre vous la fermez ou vous etes des traitres

Oui c'est clairement évoqué dans Tides of War, une bonne partie des orcs s’opposent a la politique de Garrosh et a ses méthodes, du coup Malkorok et ses malabars vont dans la ville et tue, emprisonne ou tabasse ceux qui s’opposent publiquement ou a demi-mot a Garrosh ou saccage commerces et habitations. Évoquer une opinion non élogieuse sur Garrosh a Orgri c'est se faire déboiter. Et ça, c'est sans parler de Garrosh qui envoient ses guerriers au hachoir sans stratégie ou qui utilise ses grunts comme cobaye pour ses expériences mégalo sur les énergies Sha. Donc effectivement, je pense qu'il y a encore une bonne partie des orcs qui ne sont pas totalement derrière le chef de guerre et Vol'jin sous entend même que Nazgrim serais de ceux la.
Ennea
Ennea

Message  Magdaleni Ven 24 Mai 2013, 10:24

Zal'Nash/Jinzüa a écrit:

Ou 5) Thrall pourrais rasez l'alliance mais il le fait pas car il est GENTIL. Smile
Magdaleni
Magdaleni

Message  Orshan Sang d'Ours Ven 24 Mai 2013, 12:42

Ennea a écrit:Évoquer une opinion non élogieuse sur Garrosh à Orgri c'est se faire déboiter.
Je pense que c'était pas très différent pour Thrall, hein. Dire du mal de Thrall à Orgrimmar, ça devait pas être tellement apprécié par les autorités locales. Tout comme dire du mal de Varian à Hurlevent. On est pas dans un univers qui apprécie franchement la liberté d'expression.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Icare Fervallon Ven 24 Mai 2013, 13:21

Sybille "Carmin" a écrit:Vu que s'est autour de cette zone que tourne presque toute l'histoire humaine d'Azeroth, entre Warcraft 1 et Wow, si. Je suis pas le seul, je pense, à avoir le sentiment que l'histoire (ultra ultra riche, plus qu'aucune autre) de cette zone est un peu laissée en friche.

Ultra ultra riche plus qu'aucune autre ? Allons allons, n'exagérons rien. L'histoire est bien, de là à être thehistoiretrotop@fanboyzhéhégigasuper, ça en reste éloigné ! Il y a d'autres zones, d'autres cultures tout aussi riches.

Du reste, mes avis que c'est justement parce que tout a tourné autour de l'histoire humaine entre Warcraft 1 et WoW que désormais, ils ont laissé le bouzingue en friche. Parce que justement, l'Alliance ce ne sont pas QUE les humains, et tout ne tourne plus autour d'eux.

Pour rebondir sur ce qu'a dit Zal'nash, mes avis que les tensions entre la Horde et l'Alliance vont s'apaiser. Pourquoi ? Parce que je sens venir la prochaine extension sur la Légion Ardente, et tout ce qui en découle.

EDIT : Rien vu concernant une liberté d'expression sous Varian, même si la logique veut que hurler à mort sur le roi est passible d'un roustage de fion. Mais n'exagérons rien.

EDIT² : Concernant le début de mon post, il s'agit bien évidemment de mon avis. Je ne clame pas une vérité générale.

EDIT2LAMOR : Puis bon, ne rêvons pas. Pour que le lore évolue de manière propre, il faudrait briser le système des deux factions complètement dépassé (ou du moins dépassé dans leur manière de gérer ça)
Icare Fervallon
Icare Fervallon

Message  Fratz Ven 24 Mai 2013, 13:49

Zal'Nash/Jinzüa a écrit:

Ou 5) Thrall pourrais rasez l'alliance mais il le fait pas car il est GENTIL. Smile

6) On oblige thrall a raser Hurlevent :p
Fratz
Fratz

Message  Grise Franz Ven 24 Mai 2013, 14:31

Sans vouloir faire ma mauvaise langue, si ce genre d'actions menées par Garrosh aurait pu être sévèrement réprimendée côté Alliance, on reste quand même dans la Horde. Les opposants au chef de guerre sont écartés, et c'était déjà comme ça sous Main-Noire et Doomhammer. Sous Thrall, ça a légèrement changé la donne, mais celui qui lui crachait dessus se faisait démonter, au même titre qu'aujourd'hui. La différence, c'est que Garrosh a crée une troupe pour s'atteler à tabasser les opposants. Sous Thrall c'était plus substil, on le faisait en cachette. Mais dans l'Histoire de la Horde, le règne Thrall ne se réfère qu'à une simple période. Une grosse partie de son existence, la Horde était bien pire que celle de Garrosh aujourd'hui, même sous Doomhammer. Le monsieur est certe ovationné pour ce qu'il a fait en temps que Chef de Guerre (à raison ou à tord), mais son lot d'immondice n'a rien à envier à celui de Garrosh (Asservissement de drakes et d'Alexstraza, créations des tout premiers DKs, expériences sur les ogres du Marteau du Crépuscule, massacre de populations civiles).

Ce qui me fait énormement tiquer avec les évènements de Durotar, c'est pas le fait qu'ils soient vingt-cinq (Gameplay oblige) mais surtout que normalement, les sombrelances restent la brebis galeuse de la Horde. Les moins influents militairement, au contraire des orcs qui sont au sommet avec les réprouvés. En sachant qu'une part de leur population est parquée à Orgrimmar, et que tout les guerriers qui y stationnaient ont été rassemblé devant Orgrimmar pour y passer un sale quart-d'heure, je trouve pas ça crédible qu'ils aient résisté aux assauts de Garrosh, qui a quand même ramené du front à Orgrimmar le Clan Gueule de Dragons et leurs nouveaux proto-drakes, ses rochenoires, et sa nouvelle armée kor'krone. Oui, il y a Thrall. Et oui, j'aimerais qu'il meurt, histoire de mettre un terme à l'uns des nombreux persos Godmode du jeu. Si la victoire à Sen'jin ne tient qu'à lui et qu'il reprend son trône de Chef de Guerre, on aura plus grand chose à attendre de la Horde dans les prochaines extention.

Et puis, pour parler un peu des orcs qui seraient prêt à se retourner contre Garrosh. Ca risque de pas durer lorsqu'ils apprendront que Vol'jin monte le siège aux côtés de l'Alliance. Vous voyez vous une troupe d'orcs prêt à assiéger leur foyer aux côtés de ceux qu'ils combattent et qu'ils méprisent depuis des décennies ? Les actions de Garrosh à leur égard ne sont pas assez poussées. Surtout que normalement, il est censé placer les populations orques au dessus de tout. Ils ont tout à perdre à laisser Vol'jin et Varian mettre un terme à son règne.

Même si Vol'jin l'affirme, la Horde n'a jamais été une famille. On a juste à se tourner vers les elfes de sang, prêt à la renier après une alteraction avec Hurlenfer, les réprouvés se moquant totalement des affaires de kalimdor, préférant poursuivre en solo leurs invasions à coup de peste et de Val'kyrs, ou encore les gobelins, la rejettant immédiatement après s'être retrouvés sous-payés (c'est la crise !) En temps de guerre, on se serre les coudes, on fait des compromis. Mais ça, tous ne l'ont pas comprit.

Oui, Garrosh est un orc violent. Et non, ça ne le case pas dans la colonne crétin de service. Ce qu'il a accomplit durant son règne évinsce totalement cette aspect, appliqué d'office au personnage grâce à la fameuse insulte de Sylvanas "Bouffon à tête d'ogre".

La Horde de Thrall sous Vanilla n'avait aucun charisme. Tout ce qui faisait de la Horde une faction cool et badass à war II et war III a été saccagé, pour en faire une troupe d'attentistes se battant au gourdin et se protégeant derrière des palissades de bois (Orgrimmar qui part en fumée à cause d'un élémentaire en colère, c'est pour vous dire !). Garrosh a applatit cet aspect pour réinstaurer ce qui faisait de la Horde le Mastodonte qu'elle était sous War II. La Guerre était attendue par une énorme majoritée de la population hordeuse. A cause du Crépuscule, l'Alliance avait cessé d'approvisionner Durotar en ressources, propageant la famine, et massacrant la population. Guet du Nord pillonait les routes commerciales des Tarides, empêchant les taurens de ravitailller Orgrimmar, rendant la situation intenable. Ce sont les provocations de l'Alliance qui ont amené Garrosh au pouvoir ("Quand est-ce que l'Alliance comprendra que la Horde est ce qu'elle est aujourd'hui à cause d'elle ?!" Lorthemar, enfin une parole censée de la part d'un elfe !).

La riposte engrengée par Garrosh a assuré son prestige sous Cataclysme : Invasion d'Orneval mettant un terme aux famines de Durotar (même si l'assaut sur les elfes fût un demi-succès. Ou un demi-échec à vous de voir.), Insertion du Clan Gueule de Dragon à la Horde, soutien de la campagne de Sylvanas tout en gardant sous contrôle sa peste (dans une certaine mesure, toujours), conquête des Serres Rocheuses, ou l'assaut de l'Alliance dans les Tarides pour rallier Orneval est enrayé, mettant un terme à la menace de celle-ci sur le Nord de Mulgore, amélioration des infrastructures de la Horde, faisant d'Orgrimmar l'uns des bastions les mieux défendus d'Azeroth etc.

Sa politique expantionniste et martiale inspire les peuples de la Horde, surtout les orcs. Certains d'entre eux retombent néanmoins dans de vieux travers de la première et seconde guerre, en mettant au point des tactiques douteuses, sévèrement réprimandées par leur Chef de Guerre (Les Serres Rocheuses, avec Krom'Gar, les démonistes d'Orneval, etc). Il tamporise les excès de rage de son peuple, et les contrôlent pour tenir l'Alliance en respect. Sa Haine pour l'Alliance afin d'assurer la survie de la Horde sur Azeroth le pousse parfois aussi dans l'excès, dans les Hautes-Terres du Crépuscule, se séparant de son escorte aérienne pour s'occuper de la flotte de l'Alliance. Même si la situation semblait critique lorsque sa flotte aérienne fût mise en déroute, le simple fait que les renforts de l'Alliance aient été balayé par son attaque ont assuré sa suprêmatie dans la Région à contrario des humains, dont l'aide des marteaux-hardis fût bien moindre comparée à celle des Gueules de Dragons.

A MOP, il se radicalise avec sa recherche d'artefacts qui lui attirent les foudres de Vol'jin (qu'il se coltinait déjà sous Cata'. On apprend d'ailleurs que la Haine de Vol'jin pour Garrosh est dûe au départ au fait que ce soit le Mag'har qui ait été désigné comme Chef de Guerre par Thrall et pas lui.) qui met les sombrelances dans le purin en s'opposant systématiquement à Garrosh qui avait tenté de le maintenir lui et les siens loin du front pour éviter de péter un câble. Dans un sens les sombrelances n'avaient rien à craindre. Mais voilà. Il a fallut que Vol'jin s'oppose UNE FOIS ENCORE à Hurlenfer pour que ça parte en sucette.

Puis c'est au tour de Lorthemar, prétextant que Garrosh massacre son Peuple (deux douzaines d'archéologues j'appelle pas ça un peuple. M'enfin). De même, il ne semble pas comprendre la raison pour laquelle Garrosh ordonne que la cloche soit étudiée à Lune d'Argent (qui est la capitale de la magie de la Horde.) Il n'y avait endroit plus propice pour le faire, l'Alliance comptait d'ailleurs en faire de même à Darnassus. Les elfes de la nuit qui ont perdu infiniment plus de soldats durant le conflit et qui auraient découvert les pouvoirs shas à l'intérieur de la capitale ce seraient-ils retournés contre Varian en hurlant au massacre ? Je ne le pense pas, non.

Ca m'attriste. J'assiste impuissant à la diabolisation du personnage de Garrosh, s'attirant les foudres de tout le monde pour pas grand chose, à trois mois de passer sur la chaise éléctrique alors qu'il apportait enfin le punch d'une Horde conquérante inexistant avant son arrivée.

Je suis prêt à reroll nain à la fin de la 5.4.
Grise Franz
Grise Franz

Message  Thomas Le Noir Ven 24 Mai 2013, 14:43

Gazag Kinder Smith a écrit:Sans vouloir faire ma mauvaise langue, si ce genre d'actions menées par Garrosh aurait pu être sévèrement réprimendée côté Alliance, on reste quand même dans la Horde. Les opposants au chef de guerre sont écartés, et c'était déjà comme ça sous Main-Noire et Doomhammer. Sous Thrall, ça a légèrement changé la donne, mais celui qui lui crachait dessus se faisait démonter, au même titre qu'aujourd'hui. La différence, c'est que Garrosh a crée une troupe pour s'atteler à tabasser les opposants. Sous Thrall c'était plus substil, on le faisait en cachette. Mais dans l'Histoire de la Horde, le règne Thrall ne se réfère qu'à une simple période. Une grosse partie de son existence, la Horde était bien pire que celle de Garrosh aujourd'hui, même sous Doomhammer. Le monsieur est certe ovationné pour ce qu'il a fait en temps que Chef de Guerre (à raison ou à tord), mais son lot d'immondice n'a rien à envier à celui de Garrosh (Asservissement de drakes et d'Alexstraza, créations des tout premiers DKs, expériences sur les ogres du Marteau du Crépuscule, massacre de populations civiles).

Ce qui me fait énormement tiquer avec les évènements de Durotar, c'est pas le fait qu'ils soient vingt-cinq (Gameplay oblige) mais surtout que normalement, les sombrelances restent la brebis galeuse de la Horde. Les moins influents militairement, au contraire des orcs qui sont au sommet avec les réprouvés. En sachant qu'une part de leur population est parquée à Orgrimmar, et que tout les guerriers qui y stationnaient ont été rassemblé devant Orgrimmar pour y passer un sale quart-d'heure, je trouve pas ça crédible qu'ils aient résisté aux assauts de Garrosh, qui a quand même ramené du front à Orgrimmar le Clan Gueule de Dragons et leurs nouveaux proto-drakes, ses rochenoires, et sa nouvelle armée kor'krone. Oui, il y a Thrall. Et oui, j'aimerais qu'il meurt, histoire de mettre un terme à l'uns des nombreux persos Godmode du jeu. Si la victoire à Sen'jin ne tient qu'à lui et qu'il reprend son trône de Chef de Guerre, on aura plus grand chose à attendre de la Horde dans les prochaines extention.

Et puis, pour parler un peu des orcs qui seraient prêt à se retourner contre Garrosh. Ca risque de pas durer lorsqu'ils apprendront que Vol'jin monte le siège aux côtés de l'Alliance. Vous voyez vous une troupe d'orcs prêt à assiéger leur foyer aux côtés de ceux qu'ils combattent et qu'ils méprisent depuis des décennies ? Les actions de Garrosh à leur égard ne sont pas assez poussées. Surtout que normalement, il est censé placer les populations orques au dessus de tout. Ils ont tout à perdre à laisser Vol'jin et Varian mettre un terme à son règne.

Même si Vol'jin l'affirme, la Horde n'a jamais été une famille. On a juste à se tourner vers les elfes de sang, prêt à la renier après une alteraction avec Hurlenfer, les réprouvés se moquant totalement des affaires de kalimdor, préférant poursuivre en solo leurs invasions à coup de peste et de Val'kyrs, ou encore les gobelins, la rejettant immédiatement après s'être retrouvés sous-payés (c'est la crise !) En temps de guerre, on se serre les coudes, on fait des compromis. Mais ça, tous ne l'ont pas comprit.

Oui, Garrosh est un orc violent. Et non, ça ne le case pas dans la colonne crétin de service. Ce qu'il a accomplit durant son règne évinsce totalement cette aspect, appliqué d'office au personnage grâce à la fameuse insulte de Sylvanas "Bouffon à tête d'ogre".

La Horde de Thrall sous Vanilla n'avait aucun charisme. Tout ce qui faisait de la Horde une faction cool et badass à war II et war III a été saccagé, pour en faire une troupe d'attentistes se battant au gourdin et se protégeant derrière des palissades de bois (Orgrimmar qui part en fumée à cause d'un élémentaire en colère, c'est pour vous dire !). Garrosh a applatit cet aspect pour réinstaurer ce qui faisait de la Horde le Mastodonte qu'elle était sous War II. La Guerre était attendue par une énorme majoritée de la population hordeuse. A cause du Crépuscule, l'Alliance avait cessé d'approvisionner Durotar en ressources, propageant la famine, et massacrant la population. Guet du Nord pillonait les routes commerciales des Tarides, empêchant les taurens de ravitailller Orgrimmar, rendant la situation intenable. Ce sont les provocations de l'Alliance qui ont amené Garrosh au pouvoir ("Quand est-ce que l'Alliance comprendra que la Horde est ce qu'elle est aujourd'hui à cause d'elle ?!" Lorthemar, enfin une parole censée de la part d'un elfe !).

La riposte engrengée par Garrosh a assuré son prestige sous Cataclysme : Invasion d'Orneval mettant un terme aux famines de Durotar (même si l'assaut sur les elfes fût un demi-succès. Ou un demi-échec à vous de voir.), Insertion du Clan Gueule de Dragon à la Horde, soutien de la campagne de Sylvanas tout en gardant sous contrôle sa peste (dans une certaine mesure, toujours), conquête des Serres Rocheuses, ou l'assaut de l'Alliance dans les Tarides pour rallier Orneval est enrayé, mettant un terme à la menace de celle-ci sur le Nord de Mulgore, amélioration des infrastructures de la Horde, faisant d'Orgrimmar l'uns des bastions les mieux défendus d'Azeroth etc.

Sa politique expantionniste et martiale inspire les peuples de la Horde, surtout les orcs. Certains d'entre eux retombent néanmoins dans de vieux travers de la première et seconde guerre, en mettant au point des tactiques douteuses, sévèrement réprimandées par leur Chef de Guerre (Les Serres Rocheuses, avec Krom'Gar, les démonistes d'Orneval, etc). Il tamporise les excès de rage de son peuple, et les contrôlent pour tenir l'Alliance en respect. Sa Haine pour l'Alliance afin d'assurer la survie de la Horde sur Azeroth le pousse parfois aussi dans l'excès, dans les Hautes-Terres du Crépuscule, se séparant de son escorte aérienne pour s'occuper de la flotte de l'Alliance. Même si la situation semblait critique lorsque sa flotte aérienne fût mise en déroute, le simple fait que les renforts de l'Alliance aient été balayé par son attaque ont assuré sa suprêmatie dans la Région à contrario des humains, dont l'aide des marteaux-hardis fût bien moindre comparée à celle des Gueules de Dragons.

A MOP, il se radicalise avec sa recherche d'artefacts qui lui attirent les foudres de Vol'jin (qu'il se coltinait déjà sous Cata'. On apprend d'ailleurs que la Haine de Vol'jin pour Garrosh est dûe au départ au fait que ce soit le Mag'har qui ait été désigné comme Chef de Guerre par Thrall et pas lui.) qui met les sombrelances dans le purin en s'opposant systématiquement à Garrosh qui avait tenté de le maintenir lui et les siens loin du front pour éviter de péter un câble. Dans un sens les sombrelances n'avaient rien à craindre. Mais voilà. Il a fallut que Vol'jin s'oppose UNE FOIS ENCORE à Hurlenfer pour que ça parte en sucette.

Puis c'est au tour de Lorthemar, prétextant que Garrosh massacre son Peuple (deux douzaines d'archéologues j'appelle pas ça un peuple. M'enfin). De même, il ne semble pas comprendre la raison pour laquelle Garrosh ordonne que la cloche soit étudiée à Lune d'Argent (qui est la capitale de la magie de la Horde.) Il n'y avait endroit plus propice pour le faire, l'Alliance comptait d'ailleurs en faire de même à Darnassus. Les elfes de la nuit qui ont perdu infiniment plus de soldats durant le conflit et qui auraient découvert les pouvoirs shas à l'intérieur de la capitale ce seraient-ils retournés contre Varian en hurlant au massacre ? Je ne le pense pas, non.

Ca m'attriste. J'assiste impuissant à la diabolisation du personnage de Garrosh, s'attirant les foudres de tout le monde pour pas grand chose, à trois mois de passer sur la chaise éléctrique alors qu'il apportait enfin le punch d'une Horde conquérante inexistant avant son arrivée.

Je suis prêt à reroll nain à la fin de la 5.4.

Merci.

Thomas Le Noir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant