[Question] Cette Guilde serait-elle crédible ?
+3
Darnat Sombrecoeur
Srem
Vailleforge
7 participants
Page 1 sur 1
[Question] Cette Guilde serait-elle crédible ?
Bonjour !
Je suis actuellement en train de ruminer la possibilité de créer une Guilde au RP un petit peu particulier : des membres de la Croisade Ecarlate s'étant rebellés, à l'instar des Chevaliers de la Lame d'Ebène. J'avais joué mon personnage à l'époque dans une Guilde de Croisés Ecarlate, mais je trouvais que ce RP fermait à 99% toutes les interactions sociales avec les autres personnages non-croisés écarlate (impossible de s'afficher à Hurlevent sans cacher son identité, dès qu'on fait allusion qu'on est un croisé écarlate sur le TRP, toute la cité se transforme en terrain de chasse à l'homme...).
C'est pourquoi j'ai réfléchi à une idée de Guilde RP pour ceux qui voudraient garder l'esprit de la Croisade Ecarlate, tout en pouvant continuer à faire du RP "taverne", ou occasionnel dans les lieux qui s'y prêtent le plus. Je vais poster ci-dessous un résumé du background de la Guilde, et j'aimerais avoir votre avis sur la possibilité que ce BG soit crédible, et puisse être appliqué en jeu. Je suis seule pour l'heure dans la Guilde, et si vous estimez que ce projet n'est pas crédible, ou voué à un échec certain, je n'aurai perdu que quelques heures de rédaction de BG, rien de plus, je dissoudrai la Guilde, et irait me fondre dans une autre...
Voici donc le BG :
Voilà, j'attends vos commentaires et réactions, positifs ou négatifs, pour peu que ce soit construit ! Merci d'avance !
Je suis actuellement en train de ruminer la possibilité de créer une Guilde au RP un petit peu particulier : des membres de la Croisade Ecarlate s'étant rebellés, à l'instar des Chevaliers de la Lame d'Ebène. J'avais joué mon personnage à l'époque dans une Guilde de Croisés Ecarlate, mais je trouvais que ce RP fermait à 99% toutes les interactions sociales avec les autres personnages non-croisés écarlate (impossible de s'afficher à Hurlevent sans cacher son identité, dès qu'on fait allusion qu'on est un croisé écarlate sur le TRP, toute la cité se transforme en terrain de chasse à l'homme...).
C'est pourquoi j'ai réfléchi à une idée de Guilde RP pour ceux qui voudraient garder l'esprit de la Croisade Ecarlate, tout en pouvant continuer à faire du RP "taverne", ou occasionnel dans les lieux qui s'y prêtent le plus. Je vais poster ci-dessous un résumé du background de la Guilde, et j'aimerais avoir votre avis sur la possibilité que ce BG soit crédible, et puisse être appliqué en jeu. Je suis seule pour l'heure dans la Guilde, et si vous estimez que ce projet n'est pas crédible, ou voué à un échec certain, je n'aurai perdu que quelques heures de rédaction de BG, rien de plus, je dissoudrai la Guilde, et irait me fondre dans une autre...
Voici donc le BG :
Tout a commencé avec Mahella Firink, fille unique d'archivistes de Lordaeron. Elle était très jeune lorsque le Fléau s'abattit sur la région. Recueillie par le Monastère Ecarlate alors qu'elle venait de voir ses parents se transformer en monstres abominables, elle reçut une éducation stricte, sévère, et pure. Sa vocation première fut de devenir une Inquisitrice.
Cependant, les immenses bibliothèques du Monastère avaient besoin de beaucoup de personnes pour être rangées, classées, et ordonnées. Il était donc logique que Mahella fut également assignée à cette tâche en plus de son éducation d'Inquisitrice.
Quelques années plus tard, alors qu'elle rangeait des manuscrits probablement encore plus vieux que les parents de ses grand-parents, elle tomba sur des textes presque illisibles et incompréhensibles. Prise d'une sorte d'envoûtement pour ces textes, elles décida de les ranger dans un coin de la bibliothèque et de les étudier afin de comprendre ces textes qui l'intriguaient tant.
Au fil des semaines, elle découvrit que ces manuscrits étaient en réalité des textes sacrés que les Fondateurs de la Croisade Ecarlate avaient écrit eux-même, en utilisant de nombreuses métaphores, paraboles et énigmes, afin d'empêcher les plus simples d'esprit de comprendre le contenu de ces pages. Plus elle avançait dans sa traduction, plus elle se rendait compte que la Croisade Ecarlate avait dévié de ses valeurs fondamentales, et que le Haut-Commandement avait progressivement transformé l'Ordre en une secte intégriste et complètement renfermée sur elle-même. Ces écrits parlaient aussi de livres entiers cachés des yeux de tous, qui renfermeraient des pouvoirs de la Lumière si puissants qu'ils pourraient purifier des régions entières du Fléau. Un tel pouvoir serait cependant dévastateur entre de mauvaises mains, c'est pourquoi ces Livres seraient si bien cachés. Mahella comprit alors que se place n'était plus au sein de cette Croisade remplie de mascarades et de lois soit-disant au nom de la Lumière.
A l'arrivée du Cataclysme, la Croisade fut durement touchée, et Mahella voulut profiter de ce moment de faiblesse pour rallier le plus de croisés possible, et s'enfuir du Monastère. Des jours durant, elle et une poignées d'hommes et de femmes qu'elle avait réussi à convaincre parcoururent les Royaumes de l'Est, dans l'espoir d'atteindre Hurlevent, et demander une audience au Roi Varaian.
Rattrapés par une troupe d'éclaireurs de la Croisade Ecarlate, ils furent obligés de croiser le fer avec leurs anciens camarades. Cette bataille, bien que gagnée pour les rebelles, infligea de lourdes pertes, mais le plus grave fut la destruction de pratiquement la totalité manuscrits sacrés. En arrivant aux frontières du Royaume de Hurlevent, les rebelles furent immédiatement capturés et emprisonnés dans la prison de la cité, sans pouvoir donner le moindre explication.
Ce n'est que le jour de l'exécution que le Roi Varian autorisa exceptionnellement que Mahella s'entretienne avec lui. Personne ne sait réellement ce qui s'est passé dans la salle du trône pendant ces interminables minutes, mais il en résultat que le Roi, sans Son infinie bonté, accorda la grâce royale, et permit aux "Rebelles Ecarlates". Leur présence dans le royaume fut désormais toléré, mais ils comprirent que malgré la bonté du Roi, ils ne pourraient demander le droit d'asile permanent.
Ainsi, ils se mirent en quête d'un quartier général qui leur conviendrait. Leur nouvelle mission serait désormais on ne peut plus simple : partir à la recherche de tous les Ecrits Sacrés de la Croisade Ecarlate, et s'emparer du Pouvoir Primordial de la Lumière.
Un émissaire de l'Aube d'Argent qui demandait des renforts auprès du Royaume de Hurlevent parvint à convaincre les Rebelles Ecarlates de venir les aider à éradiquer les Croisés Ecarlates, qui étaient il y a quelques années encore, leurs alliés. Composée de l'Aube d'Argent, la Fraternité de la Lumière, et des Rebelles Ecarlates, et de quelques héros itinérants, cette armée parvint à lancer une offensive radicale contre les Croisés Ecarlates, à la Main de Tyr.
Après de longues négociations, une fragile alliance fut décrétée entre l'Aube d'Argent et les Rebelles Ecarlates. Ils eurent également le droit de s'installer dans la Main de Tyr, à condition de se mettre à disposition de l'Aube d'Argent pour d'éventuelles batailles, en plus de leur mission de chasse aux Livres Sacrés...
Voilà, j'attends vos commentaires et réactions, positifs ou négatifs, pour peu que ce soit construit ! Merci d'avance !
Vailleforge
Re: [Question] Cette Guilde serait-elle crédible ?
Sans réellement m'investir dans le sujet, je tiens à rappeler que la Main de Tyr est déjà occupée par la Résistance de Lordaeron IG, représentant un lieu fictif IRP.
Srem
Ah mince, et pourtant je connais un peu cette Guilde, je ne savais pas qu'ils pratiquaient là bas... Bon, passons outre le lieu alors... Pour le reste ?
Vailleforge
Coucou, je viens répondre du coup puisque ce thème m'intéresse.Mahella Firink a écrit:Bonjour !
Le principe de base quand un joueur veut jouer écarlate, c'est pour jouer un croisé écarlate de Lordaeron. Les guildes n'en ont rien à faire, ce sont des alliés possibles. La Croisade Écarlate est, rappelons le, considérée comme étant de l'Alliance. L'Église & Stormwind dit de ne pas approcher ces fanatiques (Dont le côté : Kill & Burn se comprend), mais elle n'est pas leur ennemie et la Croisade est persuadée appartenir à l'Alliance. Mais ce débat fut mille fois vu et revu.Mahella Firink a écrit:Je suis actuellement en train de ruminer la possibilité de créer une Guilde au RP un petit peu particulier : des membres de la Croisade Ecarlate s'étant rebellés, à l'instar des Chevaliers de la Lame d'Ebène. J'avais joué mon personnage à l'époque dans une Guilde de Croisés Ecarlate, mais je trouvais que ce RP fermait à 99% toutes les interactions sociales avec les autres personnages non-croisés écarlate (impossible de s'afficher à Hurlevent sans cacher son identité, dès qu'on fait allusion qu'on est un croisé écarlate sur le TRP, toute la cité se transforme en terrain de chasse à l'homme...).
Ensuite, pour RP à Stormwind... Le fait est que ça ne changera rien, de jouer rebelle. Il suffit de disposer du tabard Écarlate pour que des gens grognent, c'est inéluctable. De surcroît, à Stormwind sur notre serveur, il faut une autorisation de la garde. En effet, selon la timeline du serveur, une petite part de la Croisade Écarlate nommée « Purification » liait comme les véritables croisés Alliance & Croisade, alors les dons, etc. Mais elle a fini par trahir l'Alliance, et après une longue péripéties, ils ont fini capturés et pendu, et les croisés écarlates étaient toujours alliés (S'en souviendront les joueurs lordaeronnais pré-Cataclysme) Donc bon, revenir avec des écarlates de l'Alliance... Voilà, surtout que pour une telle guilde, je crains que les membres soient pour 90% non pas des ex-écarlates, mais des néo-écarlates rebelles dès qu'ils endossent le rouge.
Le BG désormais. C'est joliment écrit, mais quelques trucs me chiffonnent, je vais tâcher de les détailler.
Oui et non ? N'y a-t-il pas des statues de nains & d'hauts-elfes au Monastère ? Ça a juste été oublié à World of Warcraft, mais la secte n'était pas renfermée, des nobles de Stormwind envoyant même leurs enfants et du matériel aux croisés. Encore moins avant Cataclysme, où la Croisade était clean puisque les RPGs jouaient encore (Clin d'oeil à Dark Factions qui est sorti après WoW et expliquait cela) mais à Cataclysme, ça a dévié. Hors dans ton texte plus bas...Mahella Firink a écrit:Au fil des semaines, elle découvrit que ces manuscrits étaient en réalité des textes sacrés que les Fondateurs de la Croisade Ecarlate avaient écrit eux-même, en utilisant de nombreuses métaphores, paraboles et énigmes, afin d'empêcher les plus simples d'esprit de comprendre le contenu de ces pages. Plus elle avançait dans sa traduction, plus elle se rendait compte que la Croisade Ecarlate avait dévié de ses valeurs fondamentales, et que le Haut-Commandement avait progressivement transformé l'Ordre en une secte intégriste et complètement renfermée sur elle-même.
Outre le fait que décider de trahir ceux qui t'ont sauvé d'un claquement de doigt, c'est tendu du slip, le coup des livres... En simple rumeur certes, mais que les Croisés Écarlates aient eu ça (D'après les fondateurs quand même !) sans jamais s'en servir... C'est faire passer le Grand-Inquisiteur & co pour des cons. Surtout que le dis Isilien était le plus fanatique de tous, donc bon, pourquoi ne l'aurait-il pas utilisé ?Mahella Firink a écrit:Ces écrits parlaient aussi de livres entiers cachés des yeux de tous, qui renfermeraient des pouvoirs de la Lumière si puissants qu'ils pourraient purifier des régions entières du Fléau. Un tel pouvoir serait cependant dévastateur entre de mauvaises mains, c'est pourquoi ces Livres seraient si bien cachés. Mahella comprit alors que se place n'était plus au sein de cette Croisade remplie de mascarades et de lois soit-disant au nom de la Lumière.
Je ne repasse pas sur le coup du Cataclysme et de l'emprisonnement, c'est déjà explicité plus haut.
Faire parler les PNJs important, c'est pas bien. Question d'opinion après.Mahella Firink a écrit:Ce n'est que le jour de l'exécution que le Roi Varian autorisa exceptionnellement que Mahella s'entretienne avec lui. Personne ne sait réellement ce qui s'est passé dans la salle du trône pendant ces interminables minutes, mais il en résultat que le Roi, sans Son infinie bonté, accorda la grâce royale, et permit aux "Rebelles Ecarlates". Leur présence dans le royaume fut désormais toléré, mais ils comprirent que malgré la bonté du Roi, ils ne pourraient demander le droit d'asile permanent.
Croisade d'Argent. Et comme le dit si bien Srem, la Main de Tyr après des années d'inutilisation est utilisée en phasing par une guilde. Maintenant que tu parles de l'Aube d'Argent, je rappelle que Marjhan et ses copains, dont la Voie du Courroux et Leopold, étaient à la Chapelle de l'Espoir de la Lumière avant Cataclysme.Mahella Firink a écrit:Un émissaire de l'Aube d'Argent qui demandait des renforts auprès du Royaume de Hurlevent parvint à convaincre les Rebelles Ecarlates de venir les aider à éradiquer les Croisés Ecarlates, qui étaient il y a quelques années encore, leurs alliés. Composée de l'Aube d'Argent, la Fraternité de la Lumière, et des Rebelles Ecarlates, et de quelques héros itinérants, cette armée parvint à lancer une offensive radicale contre les Croisés Ecarlates, à la Main de Tyr.
Voilà, voilà. Jouer Écarlate, c'est très bien. Jouer rebelles Écarlates... Très honnêtement, ça aurait potentiellement son charme dans un contexte où le serveur serait exclusivement / en bonne partie faite de guildes typées Stormwind qui chargeaient bannière à la main vers Lordaeron. Ça n'est cela dit pas le cas, et vouloir jouer des Écarlates en mode rebelle juste pour dînette à Stormwind, c'est un peu... Paradoxal ?
Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Ven 27 Sep 2013, 19:23, édité 1 fois
Darnat Sombrecoeur
Le fait que ces parchemins et livres n'existent pas foncièrement dans l'histoire du jeu risquent de faire grincer des dents.
EDIT: Darnat, je conchie ta vision de la Croisade Écarlate basé sur un bouquin de 2004 et dont tu n'es visiblement jamais sorti depuis.
EDIT: Darnat, je conchie ta vision de la Croisade Écarlate basé sur un bouquin de 2004 et dont tu n'es visiblement jamais sorti depuis.
Severnaya
Pour Severnaya : En quoi en fait ? J'ai surtout cité WoW. Marjhan, les quêtes où tu essayais de rejoindre la Croisade Écarlate à vanilla. Si j'ai cité le RPG, c'est juste Dark Faction (Sorti en 2008) parce que je sais que ça fait frisotter des moustaches, la preuve, alors qu'il m'était inutile de le citer en l'état.
Edit : J'aurais peut-être dû préciser qu'y avait actuellement plus de nains / hauts-elfes dans la Croisade, certes. J'ai souvent l'impression que c'était un oubli, probablement à tort, et ça doit influencer ma vision du truc sur ce point précis.
Edit : J'aurais peut-être dû préciser qu'y avait actuellement plus de nains / hauts-elfes dans la Croisade, certes. J'ai souvent l'impression que c'était un oubli, probablement à tort, et ça doit influencer ma vision du truc sur ce point précis.
Darnat Sombrecoeur
Eh bien Darnat, merci pour cette réponse claire, rapide et efficace !
Visiblement, mon défaut, c'est à peu près neuf ans de retard. Le Cataclysme a effectivement chamboulé le BG de la Croisade Ecarlate, et n'ayant eu l'occasion de m'attarder sur les lectures de World of Warcraft, j'ignorais que la Croisade avait une telle situation diplomatique vis-à-vis de l'Alliance. J'étais peut-être à l'époque tombée sur des joueurs qui avaient la Croisade Ecarlate en grippe au point de me traquer dans toute la Forêt d'Elwynn pendant des heures juste parce que mon personnage ressemblait à Blanchetête...
Bref, je pense que je vais retirer ce projet, parce que ça a l'air vraiment tendu, et me pencher pour un RP moins "compliqué", surtout en terme de diplomatie avec les autres Guildes...
Merci encore pour ces éclaircissement, je suis contente d'avoir pris l'initiative de demander des avis !
Visiblement, mon défaut, c'est à peu près neuf ans de retard. Le Cataclysme a effectivement chamboulé le BG de la Croisade Ecarlate, et n'ayant eu l'occasion de m'attarder sur les lectures de World of Warcraft, j'ignorais que la Croisade avait une telle situation diplomatique vis-à-vis de l'Alliance. J'étais peut-être à l'époque tombée sur des joueurs qui avaient la Croisade Ecarlate en grippe au point de me traquer dans toute la Forêt d'Elwynn pendant des heures juste parce que mon personnage ressemblait à Blanchetête...
Bref, je pense que je vais retirer ce projet, parce que ça a l'air vraiment tendu, et me pencher pour un RP moins "compliqué", surtout en terme de diplomatie avec les autres Guildes...
Merci encore pour ces éclaircissement, je suis contente d'avoir pris l'initiative de demander des avis !
Vailleforge
La Croisade Écarlate est morte. Il reste quoi, les pignoufs du monastère ? Ils doivent être une centaine à tout casser. A mon sens, la croisade écarlate est officiellement terminée, et devrait être considérée comme telle par les autorités. Si quelques types se sentent l'envie de continuer à porter le tabard et à porter la torche, why not ?
Je ne pense pas que l'Alliance en ait grand chose à faire. Ils ne sont pas une menace pour elle. Les joueurs (et la Garde) qui sont toujours à s'exciter sur les croisés ont eux aussi neuf ans de retard. Et ils prennent en compte les agissement d'une guilde de pignoufs qui n'avaient rien compris à la Croisade eux non plus.
De ce que j'en ai lu, ton projet est bon, quoi qu'un peu grandiloquent au niveau du coup des bouquins et parchemins.
Je ne pense pas que l'Alliance en ait grand chose à faire. Ils ne sont pas une menace pour elle. Les joueurs (et la Garde) qui sont toujours à s'exciter sur les croisés ont eux aussi neuf ans de retard. Et ils prennent en compte les agissement d'une guilde de pignoufs qui n'avaient rien compris à la Croisade eux non plus.
De ce que j'en ai lu, ton projet est bon, quoi qu'un peu grandiloquent au niveau du coup des bouquins et parchemins.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
De rien, tu poses une question je te réponds. Harken soulève également un point, en l'état les Écarlates en plus de ne pas être l'ennemi de l'Alliance... N'est plus une menace pour personne. S'il n'y avait pas les habitudes des roleplayers (De Stormwind, je ne connais pas le reste) vis-à-vis d'eux. Sans ça tu pourrais tranquillou jouer des Écarlates n'importe où. Y a (S'il y est toujours) bien un émissaire à Stormwind.
Darnat Sombrecoeur
Pour moi les écarlates c'est une centaine de mecs qui vivent dans le monastère -ou ce au'il en reste- des granges abandonnés et des fermes fortifiées, j'ai un perso officier de la croisade , ses activités c'est principalement d'envoyer de la bouffe au nord et de temps un pauvre Hurleventois aux yeux brillants qui veut devenir un héros.
Le reste du temps ils asticotent les réprouvés en tombant sur leurs patrouilles et en faisant croire que c'est un coup des autres ordres militaires de Lordaeron
Le reste du temps ils asticotent les réprouvés en tombant sur leurs patrouilles et en faisant croire que c'est un coup des autres ordres militaires de Lordaeron
Khassim Al-Rakim
Alors qu'on soit bien clair :Darnat Sombrecoeur a écrit:Pour Severnaya : En quoi en fait ? J'ai surtout cité WoW. Marjhan, les quêtes où tu essayais de rejoindre la Croisade Écarlate à vanilla. Si j'ai cité le RPG, c'est juste Dark Faction (Sorti en 2008) parce que je sais que ça fait frisotter des moustaches, la preuve, alors qu'il m'était inutile de le citer en l'état.
* A l'origine, la Croisade Écarlate était formée des survivants de l'ancienne armée de Lordaeron, nains et résistants elfes de sang y compris. Ils étaient clean.
* A l'époque décrite dans Lands of Conflict (bouquin sorti en 2004, en sachant qu'on est aujourd'hui quasiment en 2014 et qu'à l'époque WoW n'était même pas vendu) où les Écarlates étaient encore de faux membres de l'Alliance un peu extrémistes, le père d'Abbendis et Taelan Fordring étaient encore vivants. Je peux te jurer que depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, ce qui nous emmène au fait que ...
* ... Depuis l'époque de WoW vanilla, la Croisade Écarlate est corrompue par les Nathrezims. Leur paranoïa les fait attaquer à vu tout le monde de peur qu'ils soient infectés par la peste ou des agents réprouvés destinés à les détruire. Ils brûlent des villages de civils sans preuves (cf le maitre du sang à Acherus), ce genre de trucs fun. Alors oui, il y a des exceptions, comme la fameuse commandant Marjhan, mais qui je le rappelle était à la Chapelle contre l'avis (s'ils étaient même au courant !) du haut commandement de la Croisade.
* Avec le premier nettoyage de Naxxramas (donc patch final de WoW Vanilla), la Croisade Écarlate c'est peut-être légèrement assouplie, mais je vous rappelle qu'ils ont été ensuite frappés de plein fouets par les Chevaliers de la Lame d’Ébène. Civils, enfants, l'intégralité des armées terrestres de la Croisade en dehors de ceux qui sont restés cloitrés dans leurs bases, tous ont été passés à l'épée par le Fléau. Le massacre en a été tel que les survivants du commandement Écarlate sont partis pendant le feu de l'action avec une expédition pour le Northrend, abandonnant tout derrière eux.
Donc déjà, je rappelle qu'au début de Wrath of the Lich King, la Croisade Écarlate n'existe fonctionnellement plus. Il ne reste que des survivants terrés au Monastère et à Hearthglen, le reste est désormais nommé Assaut Écarlate et se fait joyeusement corrompre à Northrend.
Que se passe-t-il donc avec nos petits survivants de la Croisade désormais ?
* Le Monastère: Un certain croisé Joseph a tenté de prendre le commandement de la zone pour la faire revenir dans le giron de l'Alliance, avant de se faire tuer par la Grande Inquisitrice qui a depuis rendue les survivants encore plus extrémistes/isolationnistes. Ils ne sont pas membres de l'Alliance.
* Hearthglen: Reprise et purifiée par la Croisade d'Argent.
* Autres survivants et Main de Tyr: Morts, relevés par les Nathrezims.
Elle est là, la vérité de la Croisade Écarlate. Vous aimez la faction ? Tant mieux pour vous, elle était super cool. Mais elle n'existe plus. Ils ne sont pas membre de l'Alliance, ils ne sont que de rares survivants complètement tarés et qui attaquent tout ce qui bouge.
Yes, I mad.
Pour l'OP: tout ce que je viens de dire s'applique aux gens restés au sein de la Croisade Écarlate, tu fais ce que tu veux avec ta guilde.
Dernière édition par Severnaya le Ven 27 Sep 2013, 19:50, édité 1 fois
Severnaya
J'ai voulu créer à la base une idée de bouquins sacrés pour effectivement faire passer les croisés pour des abrutis, un peu comme le Clergé à notre bon vieux Moyen-Âge, qui, par exemple, lisait la Bible en latin, sachant pertinemment que personne ne comprendrait, et que la tête du Clergé pouvait écrire de ce fait ses propres lois.
L'idée des bouquins aurait aussi eu un aspect "Chasse au Trésor", qui aurait pu avoir comme conséquence d'accueillir autre chose que le Croisé dévoué, ou le Prêtre inquisiteur, mais des aventuriers plus exotiques, attirés par la soif de découverte, et le partage d'éventuelles richesses.
Je pense que je vais pour ma part laisser tomber ce projet. J'aurais préféré monter un projet sur des bases solides, mais je constate que si je menais ce projet à terme, il serait plus bâti sur des fondations où le moindre événement susciterait la polémique. Je vais garder une partie du background de mon personnage, je pense, et essayer de me rapprocher d'autres Guildes plutôt qu'en créer une autre.
Je constate que la communauté sur KT est toujours aussi florissante, c'est donc peut-être une meilleure chose...
L'idée des bouquins aurait aussi eu un aspect "Chasse au Trésor", qui aurait pu avoir comme conséquence d'accueillir autre chose que le Croisé dévoué, ou le Prêtre inquisiteur, mais des aventuriers plus exotiques, attirés par la soif de découverte, et le partage d'éventuelles richesses.
Je pense que je vais pour ma part laisser tomber ce projet. J'aurais préféré monter un projet sur des bases solides, mais je constate que si je menais ce projet à terme, il serait plus bâti sur des fondations où le moindre événement susciterait la polémique. Je vais garder une partie du background de mon personnage, je pense, et essayer de me rapprocher d'autres Guildes plutôt qu'en créer une autre.
Je constate que la communauté sur KT est toujours aussi florissante, c'est donc peut-être une meilleure chose...
Vailleforge
Attention hein. Dans mes quelques explications, je décrivais la Croisade AVANT LK, la mort de Taelan, etc. Avant LK, ses membres se pensaient de l'Alliance sans l'être officiellement. Et oui ils butaient déjà des mecs isolés, des villages, etc. Ce qui donnait le contre-coup aux Nathrezims, c'était les types comme Taelan ou Marjhan qui étaient un peu plus clean et évitaient de faire de grosses conneries. Sans oublier les émissaires, dont un qui aidait les elfes de la nuit contre des morts-vivants en Désolace.Severnaya a écrit:Alors qu'on soit bien clair :
* A l'origine, la Croisade Écarlate était formée des survivants de l'ancienne armée de Lordaeron, nains et résistants elfes de sang y compris. Ils étaient clean.
* A l'époque décrite dans Lands of Conflict (bouquin sorti en 2004, en sachant qu'on est aujourd'hui quasiment en 2014 et qu'à l'époque WoW n'était même pas vendu) où les Écarlates étaient encore de faux membres de l'Alliance un peu extrémistes, le père d'Abbendis et Taelan Fordring étaient encore vivants. Je peux te jurer que depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, ce qui nous emmène au fait que ...
* ... Depuis l'époque de WoW vanilla, la Croisade Écarlate est corrompue par les Nathrezims. Leur paranoïa les fait attaquer à vu tout le monde de peur qu'ils soient infectés par la peste ou des agents réprouvés destinés à les détruire. Ils brûlent des villages de civils sans preuves (cf le maitre du sang à Acherus), ce genre de trucs fun. Alors oui, il y a des exceptions, comme la fameuse commandant Marjhan, mais qui je le rappelle était à la Chapelle contre l'avis (s'ils étaient même au courant !) du haut commandement de la Croisade.
* Avec le premier nettoyage de Naxxramas (donc patch final de WoW Vanilla), la Croisade Écarlate c'est peut-être légèrement assouplie, mais je vous rappelle qu'ils ont été ensuite frappés de plein fouets par les Chevaliers de la Lame d’Ébène. Civils, enfants, l'intégralité des armées terrestres de la Croisade en dehors de ceux qui sont restés cloitrés dans leurs bases, tous ont été passés à l'épée par le Fléau. Le massacre en a été tel que les survivants du commandement Écarlate sont partis pendant le feu de l'action avec une expédition pour le Northrend, abandonnant tout derrière eux.
Je n'ai JAMAIS spécifié (Si c'est le cas, mille excuses) que c'était la Croisade actuelle qui était ainsi. La Croisade après LK est sur le déclin, et elle est définitivement morte à Cataclysme / MoP. Là où je me suis trompé, c'est en utilisant le raccourci : Ils sont de l'Alliance. Pour détailler, je devrais dire que les croisés en Lordaeron se pensent être (de) l'Alliance, mais que ceux qui ne sont pas totalement pétés du sifflet et ne sont pas au Monastère, eux, ne sont pas attaqués à vue comme s'ils étaient ennemis de l'Alliance.
Navré de ne pas avoir été clair, je ne faisais pas une description complète de la Croisade Écarlate. À peu de choses près, je suis d'accord avec toi. La Croisade est de toute façon morte, comme l'Aube d'Argent lorsqu'elle a rejoint la Croisade d'argent. Encore que cette dernière aurait potentiellement du potentiel... Mais, pas actuellement.
Pour l'OP : Bonne chance dans ce cas pour la suite.
Darnat Sombrecoeur
Rien qu'à voir les polémiques des précédents posts, ma consommation de Dolipranes risque d'augmenter fortement si je veux m'investir dans un tel projet...
Vailleforge
L'intérêt de jouer écarlate est justement de pendre les étrangers. Je compléteraisven rentrant de la friche
Clairvoyant Llorente
Ouais donc.
Bon déjà Harken a dit l'essentiel.
Mais j'en profite pour m'exprimer car vous savez que j'adore les écarlates, j'ai continué ce jeu au-delà des 10 jours d'essai en 2008 uniquement pour faire du rp écarlate. Pendant au moins 3 ans je n'ai joué QUE de l'écarlate en gros.
Arrêtez de vous triturer les méninges au sujet de la place des écarlates dans le rp de l'Alliance. Que votre écarlate soit un Marjhan, un Abbendis ou même un Isillien dans son style, vous n'avez pas besoin qu'il soit un rebelle. Ça ne veut rien dire. Un rebelle écarlate qui rejette ce qui fait la croisade, à savoir la radicalité, la brutalité, la psychose collective et la xénophobie latente, il brûle son tabard hein. La croisade a été fondée par Abbendis, Isillien et Dathrohan (possédé par Balnazzar mais c'est complètement secondaire en fait vu que cette histoire de corruption, qui est pourtant sensée être un pilier du lore de cette faction, tombe complètement à plat), qui étaient des intransigeants avant même l'arrivée du Fléau. Rajoutons à cela leurs milliers de soldats qui sont des hommes et des femmes en colère, dès le début ça ne peut faire que des étincelles, du Sin'dorei à l'humaine en somme.
Donc, jouez votre écarlate comme vous le voulez (dans la limite de ce qui fait un écarlate évidemment), et donnez-lui le point de vue que vous voulez qu'il ait sur l'Alliance. Aussi brutaux et radicaux puissent-ils être, rien, mais absolument rien n'implique qu'ils vont forcément se jeter à la gorge du premier venu. Rien. Ça dépend du personnage, de l'environnement, de la situation.
C'est juste une question d'attitude au bon moment. Un écarlate peut pendre un aventurier, brûler une ferme ou terrasser une liche en Lordaeron. Plus au Sud, je doute fort qu'il se fasse exploser devant les worgens de la place de la cathédrale.
C'est pareil pour la xénophobie. Il n'est écrit nul part qu'un xénophobe (écarlate ou pas) se jette à la gorge du premier mec devant lui qui ne soit pas de son espèce. Voyez-vous, j'ai beaucoup réfléchi sur les retcons et en fait, elles ne contredisent pas trop le rpg. Abbendis pouvait ne pas aimé les nains tout en pariant une bière à Brann. Il n'y a rien d'incroyable là-dedans.
Pas la peine de jouer un rebelle. Surtout aujourd'hui où les derniers écarlates sont des vadrouilleurs se déplaçant probablement de fermes délabrées à des tours en ruine. Contre qui peuvent-ils se rebeller ? A part contre l'ordre du monde et le destin évidemment (la croisade écarlate est une vraie faction de révoltés qui ne se sont pas laissés abattre. Rien que pour ça ils sont admirables et j'aime vraiment cette faction, qu'elle repose en paix).
Pour résumer, détendez-vous. Pendant des années des gens nous ont complexés et compliqués la vie alors qu'au final vous vous baladez en tabard écarlate où vous voulez et basta.
Bon déjà Harken a dit l'essentiel.
Mais j'en profite pour m'exprimer car vous savez que j'adore les écarlates, j'ai continué ce jeu au-delà des 10 jours d'essai en 2008 uniquement pour faire du rp écarlate. Pendant au moins 3 ans je n'ai joué QUE de l'écarlate en gros.
Arrêtez de vous triturer les méninges au sujet de la place des écarlates dans le rp de l'Alliance. Que votre écarlate soit un Marjhan, un Abbendis ou même un Isillien dans son style, vous n'avez pas besoin qu'il soit un rebelle. Ça ne veut rien dire. Un rebelle écarlate qui rejette ce qui fait la croisade, à savoir la radicalité, la brutalité, la psychose collective et la xénophobie latente, il brûle son tabard hein. La croisade a été fondée par Abbendis, Isillien et Dathrohan (possédé par Balnazzar mais c'est complètement secondaire en fait vu que cette histoire de corruption, qui est pourtant sensée être un pilier du lore de cette faction, tombe complètement à plat), qui étaient des intransigeants avant même l'arrivée du Fléau. Rajoutons à cela leurs milliers de soldats qui sont des hommes et des femmes en colère, dès le début ça ne peut faire que des étincelles, du Sin'dorei à l'humaine en somme.
Donc, jouez votre écarlate comme vous le voulez (dans la limite de ce qui fait un écarlate évidemment), et donnez-lui le point de vue que vous voulez qu'il ait sur l'Alliance. Aussi brutaux et radicaux puissent-ils être, rien, mais absolument rien n'implique qu'ils vont forcément se jeter à la gorge du premier venu. Rien. Ça dépend du personnage, de l'environnement, de la situation.
C'est juste une question d'attitude au bon moment. Un écarlate peut pendre un aventurier, brûler une ferme ou terrasser une liche en Lordaeron. Plus au Sud, je doute fort qu'il se fasse exploser devant les worgens de la place de la cathédrale.
C'est pareil pour la xénophobie. Il n'est écrit nul part qu'un xénophobe (écarlate ou pas) se jette à la gorge du premier mec devant lui qui ne soit pas de son espèce. Voyez-vous, j'ai beaucoup réfléchi sur les retcons et en fait, elles ne contredisent pas trop le rpg. Abbendis pouvait ne pas aimé les nains tout en pariant une bière à Brann. Il n'y a rien d'incroyable là-dedans.
Pas la peine de jouer un rebelle. Surtout aujourd'hui où les derniers écarlates sont des vadrouilleurs se déplaçant probablement de fermes délabrées à des tours en ruine. Contre qui peuvent-ils se rebeller ? A part contre l'ordre du monde et le destin évidemment (la croisade écarlate est une vraie faction de révoltés qui ne se sont pas laissés abattre. Rien que pour ça ils sont admirables et j'aime vraiment cette faction, qu'elle repose en paix).
Pour résumer, détendez-vous. Pendant des années des gens nous ont complexés et compliqués la vie alors qu'au final vous vous baladez en tabard écarlate où vous voulez et basta.
Clairvoyant Llorente