Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Projet de combats d'arène clandestin.

+3
Srem
Méloromie
Mason Dereham
7 participants

Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Mason Dereham Dim 19 Oct 2014, 23:30

Bonjour ou bonsoir à tous,

N'ayant jamais eu vent d'un quelconque projet d'arène sur le serveur Kirin Tor (dites moi si je me trompe), je me penche sur le sujet et demande votre avis. En effet, j'ai eu quelques idées intéressantes qui changeraient du RP place Faol ou du RP dans les tavernes le soir.
Sans parler du background du personnage, ce dernier déciderait d'organiser des combats de gladiateurs clandestins au sein du royaume d'Azeroth. En toute illégalité, il regrouperait des hommes influents ayant en leur possession des esclaves - gladiateurs j'entends - qui se battraient pour la gloire de leur maître et pour se remplir les poches. Un peu à la manière des gladiateurs dans la Rome Antique, voyez-vous.
Ce genre d’événement offre des perspectives de RP assez gigantesques. Imaginez la foule en délire, criant et pariant autour de deux hommes qui se battent pour vivre ! L'issue du combat serait au choix des spectateurs qui décideront de la vie ou de la mort du perdant. Une concurrence pourrait alors se créer autour des maîtres qui achèteraient les meilleurs gladiateurs, sans parler des complots qui pourrait avoir lieu. Je ne vais pas détailler plus, car la liste des possibilités est tout simplement énorme.
En ce qui concerne l'organisation, je voyais bien les jeux se déroulaient en Elwynn, il y a plusieurs endroits sympathiques dans la forêt qui se prêtent très bien à une arène improvisée. Les combats seraient bien sûr fait au rand, et les gladiateurs devront accepter la mort RP de leur personnage, à moins qu'on organise des combats sans mise à mort.

Alors qu'en pensez-vous ? Bien entendu, j'ai oublié de dire que si un tel projet venait à voir le jour, il faudrait des gens capables d'assurer tous les rôles cités, allant du gladiateur au maître.

Merci de m'avoir lu.
Mason Dereham
Mason Dereham


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Méloromie Dim 19 Oct 2014, 23:36

Cela me fait penser à se qu'il y a chez les orcs, je n'en sais plus le nom exacte mais c'est dans ce cadre là que Garrosh a tué Cairne Sabot-de-sang. Il y avait entre autre la "cérémonie" de bénédiction des armes par les chamanes.

Je pense que cela pourrait être une bonne idée comme une activité ponctuelle chaque semaine, une sorte de rendez-vous pour tout le monde. Apres, peut être aussi dans un contexte neutre entre horde et alliance ? Cela s'est déjà vu plusieurs fois dans le lore.
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Mason Dereham Dim 19 Oct 2014, 23:39

Le lore de Warcraft n'est effectivement pas pauvre en terme de combats d'arène, on a qu'à voir le cas de ce bon vieux Varian. Ceci dit, ça se passait chez ces sauvages d'orcs !

En effet, je pensais à organiser tout ça un soir de semaine ou de week-end pour que tout le monde en profite. Deux ou trois soirs même, si il y a du monde et des gladiateurs à tuer. Ceci dit, je ne compte pas du tout organiser de guilde. C'est pour cela que des joueurs venant de n'importe où pourrait s'improviser maître et acheter des gladiateurs.
Mason Dereham
Mason Dereham


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Kreny Astrocleef Lun 20 Oct 2014, 00:46

Dommage que le premier projet de la sorte (sus-cité par Srem) n'est pas abouti, car c'est un concept intéressant à condition de trouver du monde pour jouer les gladiateurs et leurs dominus maîtres. Les maîtres s'enrichissent (ou pas), se défient, parient et font des complots, et les gladiateurs se tapent dessus et gagnent (ou pas) de l'honneur et du prestige. Y en a pour tout les goûts.

Feu le duc van Deversön : « Et vous voyez, l'illégalité, c'est l'épice dans le plat : c'est ce qui fait tout. »
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Pyrkaan Lun 20 Oct 2014, 08:05

Mason Dereham a écrit:Les combats seraient bien sûr fait au rand

Dommage, sans ça, ça aurait pu m'intéresser.
Pyrkaan
Pyrkaan


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Mason Dereham Lun 20 Oct 2014, 09:53

Ce qui est dit sur le topic qu'à posté Srem est très intéressant. Malheureusement, il est dommage que le projet n'est pas abouti.
Si je trouve un cercle de personnes intéressées pour commencer ( deux maîtres et au moins deux esclaves ), nous pourrons inaugurer un premier tournoi et je suppose que d'autres se verront intéresser par la suite.
Ceci ayant été dit, le projet reste à l'état d'embryon. Je n'ai même pas encore idée de l'endroit où se dérouleront les jeux, même si plusieurs idées me trottent dans la tête. En tout cas, si des personnes sont intéressées pour jouer un des rôles cités au-dessus, qu'il me contacte en MP ou sur ce topic, qu'on en discute un peu plus en jeu et que je puisse aborder la question avec lui en rôleplay.

Pour répondre à Pyrkaan, le choix de rand est selon moi le plus judicieux. Les combats PvP-RP sont ennuyeux et sans intérêt, il suffit d'avoir un meilleur stuff que l'autre pour l'emporter. Or, les possibilités du RP et du rand offrent bien plus d'alternatives qu'un simple combat basé sur l'adresse du joueur et sur son stuff. Le rand permet des émotes complètes et détaillées que le MJ pourra valider, compléter ou refuser lors d'un combat. Je t'invite à participer à un tel évent où les combats se basent sur le rand et tu t’apercevras que les combats sont réellement plus intenses et immersifs en plus d'être plus excitants !
Mason Dereham
Mason Dereham


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Pyrkaan Lun 20 Oct 2014, 10:26

J'ai déjà eu l'occasion de voir quelques duels au /rand, et je préfère de très loin le classique PvP (qui pour moi s'associe très bien avec le RP). J'aime utiliser les mécanismes du jeu, je trouve ça plus dynamique, plus excitant, même si moins créatif.
Quant au stuff, il fait pour moi partie intégrante du jeu. En PvP, ce n'est pas trop contraignant d'être full stuff, et je considère que si le joueur prend soin d'entraîner son personnage au combat (ce qui est largement justifiable en RP), il est normal qu'il ait cet avantage de départ.
Je trouve toujours un peu dommage de chercher à passer outre le gameplay, surtout quand il ne va pas à l'encontre du RP. Pour moi, WoW n'est pas uniquement un support pour le JdR, il est aussi un jeu vidéo.
Pyrkaan
Pyrkaan


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Kédirah Lun 20 Oct 2014, 10:42

Pyrkaan a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de voir quelques duels au /rand, et je préfère de très loin le classique PvP (qui pour moi s'associe très bien avec le RP). J'aime utiliser les mécanismes du jeu, je trouve ça plus dynamique, plus excitant, même si moins créatif.
Quant au stuff, il fait pour moi partie intégrante du jeu. En PvP, ce n'est pas trop contraignant d'être full stuff, et je considère que si le joueur prend soin d'entraîner son personnage au combat (ce qui est largement justifiable en RP), il est normal qu'il ait cet avantage de départ.

On peut entrer dans le débat d'équilibrage des classes, la configuration du joueur au niveau de l'ordi ( va être réactif quand t'as un pc qui tourne à 20 fps, ou une connexion en carton qui fait le yoyo car ton coloc download le dernier album de Justin Bieber car c'est un fag), le skill du joueur ( oui, il y a des gens pas doués), le PL en arène et j'en passe d'autres raison. Mais on va éviter, le débat a déjà été fait de multiple fois.

Je ne trouve pas ça "fairplay" pour du roleplay. Quand tu as autant de variable externe qui pourrait influer sur le résultat final .. je trouve ça injuste quand on se monte et s'investit dans un rp bien construit à coté.

Voila mes deux cents.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Mason Dereham Lun 20 Oct 2014, 10:50

Les choses ont été bien résumées. De toute manière, je ne changerais clairement pas d'avis sur la question, les combats au rand sont pour la plupart des joueurs la meilleure alternative.
Mason Dereham
Mason Dereham


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Pyrkaan Lun 20 Oct 2014, 11:00

J'insiste, mais il ne faut pas perdre de vue que WoW est un jeu vidéo, pas du JdR sur table. Je trouve dommage de ne pas tirer avantage de ce support, qui permet d'avoir des combats fluides. A croire que certains rôlistes cherchent à bouder le gameplay à tout prix, à croire que le jeu vous déplaît à la base.

Quant à l'équilibrage, le /rand n'est pas parfait non plus. L'arbitrage de ce genre de duel va dépendre du MJ qui va valider ou invalider une attaque, qui va décider que l'une est plus puissante que l'autre. C'est très subjectif finalement.

Bref, dommage. C'est un projet qui aurait pu m'intéresser. Mais le duel en /rand, je trouve ça beaucoup trop frustrant. J'aime le JdR, j'aime le jeu vidéo. Je veux associer les deux.


Dernière édition par Pyrkaan le Mar 21 Oct 2014, 09:15, édité 2 fois
Pyrkaan
Pyrkaan


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Erwarth Lun 20 Oct 2014, 12:43

Bah s'il veut faire du /rand pur, il fait du rand pur, rien n'empêche quelqu'un qui n'aime pas de monter un autre projet avec d'autres règles.

Par contre, vu que tu veux faire un truc illicite avec de l'esclavage, est-ce que tu va accepter d'éventuellement te faire démanteler, jeter en géôles si ton activité est découverte ou est-ce que tu va faire comme 90% des projets de ce genre, crier au méta et BL tout ce qui cherchera à nuire à tes events ? Pourquoi vouloir à tout prix faire ça dans l'illégalité alors que ce genre de choses serait parfaitement légal si cela était rattaché à un cartel gobelin et donc aurait lieu hors des territoires de l'Alliance ou de la Horde (Genre la Baie, Gurubashi, l'arène de Gadgetzan).

Car là, si tu fais ton truc à Elwynn, c'est un peu chaud de rameuter des esclaves et tout le tralala sur place, je vois très mal une arène clandestine s'ouvrir là bas sans que cela se sache ouvertement, car il faut quand même un minimum d'infrastructure. Enfin bref, pour moi la partie illégale me parait très fragile et peu cohérente dans l'état actuel où elle est décrite.

Juste un truc sur le rand. Faire mourir un personnage juste sur un rand (Donc juste sur la chance sans autre facteur). C'est de la merde. Un combat passe encore, faire mourir un personnage vétéran contre un vieux fermier juste parce que tu foire quelques rands, c'est aussi stupide que les problèmes soulevé par Kédirah sur les duels pvp. Et je pense que tu devrais peaufiner là dessus en établissant des fiches de perso aveec bonus / malus en plus des rands.

Enfin, je dis tout ça, mais très franchement, le projet ne m'attire pas, c'est juste à titre de conseil, tu prends ou tu laisse Smile

Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Mason Dereham Lun 20 Oct 2014, 12:54

Je connais pertinemment les conséquences des activités clandestines, et j'accepterai volontier de me faire jeter en geôle. Ce sont les règles du rôleplay et nous devrions tous accepter ce genre de désagrément sans rechigner.
Ceci étant dit, j'ai pensé aux Cartels Gobelins et je vais y réfléchir, ce serait effectivement plus pratique.
En ce qui concerne les rands, je voyais les combats gérés par un MJ qui valide ou non les émotes des gladiateurs. Dans la pratique, si un vétéran se pointe dans l'arène contre un clochard qui n'a aucune chance, si le clochard fait un 100 et le vétéran un 1, il le blessera légèrement. En gros, il faudrait une chance énorme aux rands pour gagner contre ce type d'adversaire.
Le combat au rand ne se joue pas que sur la chance. Selon la nature du personnage, son état de santé et l'émote faites, l'issue de son action peut être bien différente de son rand.
Disons que le rand est le plus gros facteur rentrant en jeu, le reste suivant de près.
En espérant que je me suis fait comprendre.
Mason Dereham
Mason Dereham


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Erwarth Lun 20 Oct 2014, 13:02

L'avantage d'être lié à un Cartel gobelin, c'est que tu te dédouanes de toute responsabilité. Si un noble de l'Alliance possède des esclaves, il est dans l'illégalité. Toi tu es affilié à un Cartel, ils s'en foutent, ton activité est "réglo". Qu'un de tes participants se fasse prendre ça ne t'empêchera pas de continuer.

Sinon pour le rand c'est comme du JdR sur table en gros, t'as une fiche de perso et les rands viennent s'ajouter à des caract existante.

Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Mason Dereham Lun 20 Oct 2014, 23:13

Pour les nouvelles, je tiens à informer que le projet avance très vite. J'ai discuté avec plusieurs personnes en RP comme en HRP ce soir (certains se reconnaîtront) et ait réussi à convaincre un certain nombre de personne de venir combattre ou assister au spectacle.
Plusieurs se sont proposés pour jouer des rôles cruciaux et une date sera communiquée très rapidement pour la première soirée.
Mason Dereham
Mason Dereham


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Méloromie Mar 21 Oct 2014, 00:40

Contente de l'apprendre, tiens moi au courant par MP au besoin, ne serait-ce que pour aider si je peux, l'idée me plait beaucoup. ^^
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Invité Mar 21 Oct 2014, 01:12

Il y avait un projet de ce genre il y a quelque temps, je crois savoir qu'il avait plutôt bien marché. C'était au Tarides même, je ne sais pas ce que c'est devenu. Je suis sur d'autres projets moi même en ce moment, mais je me ferai un plaisir d'y participer quand je les aurai terminé. Bonne chance à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Mason Dereham Jeu 23 Oct 2014, 19:39

Bonsoir à tous,

Après avoir réuni environ 25 personnes, le premier tournoi aura lieu samedi 25 Octobre à l'arène Gurubashi. Vous avez pu être prévenu en RP par un larbin de l'organisateur qui vous aura abordé en ville ou tout simplement grâce au bouche à oreille.
En ce qui concerne les règles, les combats se dérouleront donc au rand. Le rand constituera environ 70 % de l'issue du combat, le reste dépendant de l'état de santé (ce critère prenant de l'importance au fur et à mesure du combat), de la force initiale du personnage et du facteur de cohérence de l'action. Les gladiateurs feront une émote que je validerai ou refuserai via le /raid. C'est pourquoi tout le monde devra être groupé afin de voir l'issue des actions et aussi éviter les attaques JcJ (comme nous sommes dans l'arène).
Les combats seront à mort ou jusqu'à blessure grave selon la volonté HRP des participants. Un équipement sera donné aux gladiateurs, constitué d'un harnais en cuir et d'une arme. Le reste sera au bon vouloir des participants, les bottes, gants, casques et épaulières seront donc au choix. Néanmoins, les équipements en plaque ne seront pas autorisés.

Nous vous attendons samedi soir à 21 heures donc, gloire et fortune vous y attendent !
Mason Dereham
Mason Dereham


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Kreny Astrocleef Lun 27 Oct 2014, 04:10

Merci pour l'agréable soirée que tu as offert, c'était bien sympathique.
Je suis de l'avis général qu'il manquait des paris et des boissons, mais je ne doute pas que tu rectifies le tir pour le prochain tournoi.

Pour la prochaine fois, je double l'effectif, Landustin ramènera 6 gladiateurs ! J'ai hâte de les voir démembrer l'adversité.

bounce
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

Projet de combats d'arène clandestin. Empty Re: Projet de combats d'arène clandestin.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum