-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Combats et autres actions hostiles.

+18
Blé
Hector Sombrecoeur
Deliciae Virtus
Lyrdneol
Severnaya
Mystiruis Hedson
Valenzia Deighton
Haala
Amelie
Jiyo
Alesham
Jaylini
Ubalia
Velassia
Semelys
Klenval
Khassim Al-Rakim
Merveilleuse
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Combats et autres actions hostiles.

Message  Invité Sam 29 Aoû 2009, 22:03

Bonsoir.

Vous savez tous que WoW offre une liberté très limitée sur les combats et autres actions hostiles dans le RP. La limitation de jouer les animations d'attaques y sont pour beaucoup, mais je souhaiterai discuter du /rand avec vous :
Le principe du /rand est semblable au lancé de dés dans le jeu de rôle sur table.
Le joueur qui fait l'action /rand ainsi que le joueur qui subit l'action. Si le /rand du premier joueur est supérieur au second, alors l'action est réalisée. Mais si ce n'est pas le cas, alors le second joueur a évité/s'est défendu/a contré/a bloqué/a résisté l'action.

Bon, ce n'est pas très pratique et cela crée des "points morts" dans les rps. Mais quitte à créer des points morts, autant avoir le soucis du détail :
J'invite tous les joueurs qui participent à ce système des deux /rands à décider de l'ampleur de l'action en fonction de la différence entre les deux rands, comme dans le jeu de rôle sur table.
Donc plus la différence entre les deux /rands est élevé, plus l'action est "grave".
Donc si vous voyez :
Elhardryan incante une formule de magie et tente d'entrer en communication avec l'esprit de X.
/rand
Elhardryan obtient 76 (0-100)
/rand
X obtient 52 (0-100)
X relâche ses épaules ainsi que le reste de son corps. Ses yeux tournent au violet. Son esprit est désormais visible par Elhardryan.

Donc :
Il y a une différence assez faible entre les deux /rands. Du coup l'effet de l'action est assez faible : l'esprit de X est seulement visible et non contrôlable. Elhardryan pourra seulement accéder aux informations contenues dans l'esprit de X mais sans le manipuler.
Par contre si X avait obtenu un faible nombre (0-20), Elhadryan aurait pu contrôler (un moment limité) l'esprit de X, ainsi qu'avoir accès aux informations contenues dans ce dernier.

Ou, X a un plus gros /rand que Elhardryan et dans ce cas, tout dépendrait de la différence entre les deux /rands. Plus la différence est grande, et plus l'action a de chance de se retourner contre Elhadryan (genre il devient un légume quelques instants). Si la différence est "raisonnable" alors le sort échoue tout simplement.



Question Quand dites-vous de ce système ? Et comptez-vous l'utiliser ?


Dernière édition par Elhardryan Teneblera le Dim 30 Aoû 2009, 11:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Merveilleuse Sam 29 Aoû 2009, 22:20

Ah?Un peu comme:

*Bramarh enclenche un coup de hache visant a tailler le bras de X*
Bramarh /rand
100/100
X/rand
99/100
*Bramarh entaille légérement le bras de X*
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Khassim Al-Rakim Sam 29 Aoû 2009, 22:42

Un /rand 100 tout seul, c'est naze. Ça donne des combats d'emote interminables ou le plus relou gagne invariablement.
Néanmoins, je pense qu'on doit pouvoir trouver un système de bonus/Malus selon le niveau, la classe, voire les stats. Et pourquoi pas, gérer ça via un add-on. Je le verrai bien inclu dans TotalRP par exemple ^^
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Klenval Sam 29 Aoû 2009, 22:55

Je n'ai jamais essayé mais je ne vois absolument pas comment l'appliquer, sans parler de la lourdeur que ça implique, puisque c'est un simple système de chance. Tu compares ça au JdR sur table, mais ici, il n'y a aucune feuille de personnage, aucune caractéristique pour le roll, et au final c'est limite un simple pile ou face. Les nuances apportées par l'amplitude de la différence entre les deux rand sont arbitraires, on ne peut pas définir de règles.

Sincèrement, pour avoir un système de rand correct, il faudrai avoir une fiche de personnage comme dans un JdR sur table, avec des caractéristiques à remplir de façon limitées. Avec un système de JdR très simple, ça suffirait pour gérer une bonne partie des actions en oppositions. Avec un add on bien foutu, et une communauté qui en a l'utilité et assez de motivation pour jouer avec alors ça serai pas mal. Mais malgré la simplicité qu'on pourrai apporter à ce "système de règles de JdR", ce serait trop complexe pour qu'une majorité s'y intéresse probablement.

Et je dirai, même avec ce système, et même avec un orga (un "MJ") derrière, ça n'empechera pa les litiges tant que les joueurs ne prendront pas de recul avec leurs personnages.

Edit : voilà, grillé par Myssen, mais j'ai un peu développé :p
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Invité Sam 29 Aoû 2009, 23:12

Ça fait depuis longtemps que je pense à des bonus et malus en fonctions des stats etc. mais il faudrait qu'il y est un "plan" universelle.

Mais bon, passons à mon plaisir : démonter les réponses des autres (prenez ça au second degré) =)


Ah?Un peu comme:

*Bramarh enclenche un coup de hache visant a tailler le bras de X*
Bramarh /rand
100/100
X/rand
99/100
*Bramarh entaille légérement le bras de X*
Si tu joues avec quelqu'un qui veut causer des blessures graves (mort, amputation de membres et autres actions irréversibles) bah cette personne n'est pas vraiment rp (sauf si la mort est acceptée par le concerné toussa....). Donc simplement qu'un coup de hache est donnée est suffisant.
Puis vu que la différence est minime, l'ampleur de l'action doit l'être aussi. Puis avec 1 de différence ce serait un effleurement plutôt qu'une entaille légère.

Un /rand 100 tout seul, c'est naze. Ca donne des combats d'emote interminables ou le plus relou gagne invariablement.
Néanmoins, je pense qu'on doit pouvoir trouver un système de bonus/Malus selon le niveau, la classe, voire les stats. Et pourquoi pas, gérer ça via un add-on. Je le verrai bien inclu dans TotalRP par exemple ^^
Ca pourrait effectivement être sympa que TotalRP calcule automatiquement avec notre niveau et certaines stats pour les convertir en bonus/malus (agilité supérieure à X, en rapport avec son niveau, bah le tout donne qu'il a plus de chance d'esquiver une action, donc un bonus de 10 à un jet sur un /rand d'esquive).


Mais malgré la simplicité qu'on pourrai apporter à ce "système de règles de JdR", ce serait trop complexe pour qu'une majorité s'y intéresse probablement.
Je ne suis pas du même avis que toi. Je pense que pas mal de personnes seraient intéressé par le fait que les règles des actions en JDR ressemble à celui du JDR sur table, qui a largement fait ses preuves.


Dernière édition par Elhardryan Teneblera le Dim 30 Aoû 2009, 11:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Semelys Sam 29 Aoû 2009, 23:37

En ce qui me concerne, j'adapte le système choisi à la personne en face ^^

Je ne le connais pas ou peu, ou bien l'individu souhaite un combat gameplay : duel.

L'adversaire veut le faire en pur roleplay : emote libre ou rand. Les deux systèmes requièrent en réalité un bon fairplay de la part des deux joueurs, ainsi qu'un accord tacite de base.

- Emote libre : Plus fluide, plus immersif, mais nécessite généralement de connaître la personne en face ou bien - comme moi - d'accepter de perdre régulièrement ^^

- Rand : un petit "plus" de hasard apporté par le jet de dés ; on perd en fluidité ce qu'on gagne en suspens de réussite.

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients, et chaque système peut être défendu. Le véritable souci vient des joueurs. Solution : débattre des "règles" *avant* tout litige rp de sorte à ce que personne ne vienne râler ensuite Wink
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Velassia Dim 30 Aoû 2009, 00:11

Les rands peuvent essentiellement très bien fonctionner dans le cadre d'events avec meneurs de jeu et joueurs acceptant de se plier à des règles, auquel cas des règles variées sont mises en place (modificateurs selon la race, la classe, la puissance, etc.), qui permettent de simuler les situations dans une approche très "JdR sur table".
Le problème du rand autre que le simple /rand 100 est qu'avec un joueur que tu vas rencontrer et avec lequel un combat se lancera, le temps d'expliquer le système, de le faire accepter, etc., le plaisir de jeu est rapidement quelque peu gâché.

Mais c'est un peu comme tout : sorti d'un event avec des règles acceptées par tous, ce qui ne rentre pas dans le cadre du fair-play destiné à créer du jeu et du plaisir partagé, c'est régulièrement extrêmement difficile à mettre en place.

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Klenval Dim 30 Aoû 2009, 00:19

Une grande partie de rôliste ne voudra tout simplement pas s'encombrer d'un système qui même simplissime ralentira le RP. D'où la conclusion : ça pourrait éventuellement servir à une communauté qui :
- accepterait ces règles (c'est la base)
- en aurait l'utilité (dans le cas d'affrontements réguliers où le système aurait ça place)
- aurait la motivation de les utiliser (puisque même simple on alourdit le jeu)

Travailler sur un add-on juse pour ça... enfin, y a moyen de faire une étude de marché.

Sur ce, je te préfère en mode "validé par le ministère de l'amour". Le ton reste le même mais c'est quand même plus agréable.
Wink
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009, 00:22

Je n'aime pas non plu cette méthode. Je résume donc simplement mon avis avec cette phrase :

"Assurez vous que votre partenaire est consentant, ensuite c'est une question de feeling."

Shocked ...


Dernière édition par Torkish le Dim 30 Aoû 2009, 00:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009, 00:25

Ca pourrait effectivement être sympa que TotalRP calcule automatiquement avec notre niveau et certaines stats pour les convertir en bonus/malus (agilité supérieure à X, en rapport avec son niveau, bah le tout donne qu'il a plus de chance d'esquiver une action, donc un bonus de 10 à un jet sur un /rand d'esquive).
(TotalRP ou autre addon).


"débattre des règles" "solution "universelle""... Nan mais blague, on n'arrive déjà pas à se décider sur "chevaucher un drake noir est-il RP ?" alors se mettre d'accord sur des fiches de perso universelles... xD
La question "chevaucher un drake noir est-il RP ?" n'est même pas censé être posée. C'est kikoo, c'est comme du RP superman : "j'ai participé au raid qui a tué Illidan" "Ah bah moi aussi! Et pourtant je ne t'avais pas vu" "C'est drôle, je ne t'avais pas vu non plus..." "C'est étrange..." "Hey les gars! Moi aussi j'y étais!" ...
Mais un drake peut être aussi un dragon éthéré. Il peut être "neutre". Dans War3 ya des drakes pareil, et ils sont "neutres hostiles" (l'équipe pve des méchants).
Mais quand je dis "universelle" j'extrapole, mais ça permettrait au moins à certains groupes de personnes, voire plusieurs guildes, qui se mettent à ce système. Le principe du /rand est une très bonne base, chaque action a une chance de ne pas se réaliser. Quand tu marches, ya une chance (infime) que tu mettes ton poids sur un endroit sensible d'une plaque tectonique et que cela provoque une onde de choc. Bon c'est irréalisable mais c'est pour te montrer qu'il y a toujours une chance qu'une action ne se fasse pas, donc le /rand est une bonne base.


Pour le problème du "niveau 10 qui gagne une action contre un niveau 80" bah si on fait des malus en fonction de la différence de niveau, bah ça n'arrivera pas. M'enfin normalement même un guerrier peu entrainé peut porter un coup sur un guerrier très expérimenté, ce sera juste la puissance de coup qui en sera atteint.
Puis il faut prendre en compte que en RP, on n'est pas niveau 80, on a pas vaincu Kel'Thuzad et tout, sinon tout le monde devient "héros" (si tout le monde est "héros", il n'y a plus de héros vu que tout le monde peut le faire).

[modo] Partie modérée.

Donc /end et revenons-en au sujet principal. Il faudrait peut-être faire un "buzz" pour savoir si ce principe des bonus/malus en fonction du niveau&caractéristiques intéresseraient pas mal de rôlistes et éventuellement soumettre l'idée au créateur de TotalRP (Telkostrasz).


Dernière édition par Elhardryan Teneblera le Dim 30 Aoû 2009, 11:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Ubalia Dim 30 Aoû 2009, 01:27

Puisque tu sembles aimer le "démontage" et le ping-pong de quotes... J'ai pas eu l'occase depuis un moment, en plus vu que tu es un gros lourdingue je pourrai le faire sans trop me faire gronder par les modérateurs Very Happy

[modo] Dangereux de présumer de l'avis des modos.

Enfin bref, dommage qu'Amélie ait déco... Faudra attendre demain pour le lock & déplacement dans le néant =(

[modo] Rassurée ?
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Jaylini Dim 30 Aoû 2009, 01:30

Bon, j'ai passé un coup de balai dans ce foutoir. Certains posts étant partis dans le Néant, j'ai modifié une partie des posts restants afin d'assurer une certaine cohérence.

Oui, Ubalia, tu as eu le droit à un traitement de faveur : les tiens sont soit dans le Néant, soit "nettoyés".

Quand à l'op, je lui serait gré de bien se souvenir qu'il est dangereux de répondre sur le même ton aux gens agressifs sous peine de subir le même traitement de la part de la modération.

Et je lui demanderai par la même occasion de bien vouloir réduire la hauteur de sa signature.


Mon avis de joueur, maintenant : outre sa grossièreté, Ubalia n'a pas tord quand elle dit que le /rand trouve peu son public chez la population rôliste de Kirin Tor. Ça n'empêche pas d'en discuter, mais ne t'attends pas forcément à une marée d'approbations.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Alesham Dim 30 Aoû 2009, 08:55

L'utilité du random.... Vaste sujet qui possède tant ses adeptes que ses détracteurs, les deux ont surement des raisons qui leur sont propres de maintenir leur position.

Je vais donc apporter ma contribution à ce débat, n'amenant là que ma vision des choses et non une quelconque détention de vérité.


La plupart des situations rencontrées en jeu peuvent se résoudre sans cet outil, il suffit d'un minimum de cohésion et communication entre les protagonistes pour faire évoluer le roleplay mais certaines actions sont, je pense, plus complexes à régler.

Divers exemples me viennent à l'esprit:

Imaginons une course poursuite dans la ville d'Hurlevent. Problème, dans le jeu, nous courrons tous à la même allure alors pour choper quelqu'un???

Du coup, pourquoi ne pas tirer ça en random:

Alesham se fait courser par la garde d'Hurlevent. Ils ont deux à lui coller au train.

Chacun jette un jet de dés de 100.

Alesham 70
Garde un 56
Garde deux 20

Alesham passant devant une étale commerçante, fait chavirer le bric à brac du marchand afin de ralentir les poursuivants."



Prenons le cas d'un interrogatoire. Comment gérer l'effet d'une drogue sur un avatar ou de tout autre méthode de questionnement sans que l'un des deux protagonistes (la victime et le tortionnaire) ne veulent lâcher.

Jet de dés...


Comment simuler un bâtiment en flamme, prêt à s'écrouler sur les joueurs....Jet de des de 10 simulant le nombre de round (décompté par le mj) avant que le bâtiment de tombe. Le fait de voir les rounds défiler ajoute au stress des joueurs.^^


Comment savoir le temps que mettra un protagoniste pour crocheter une porte ou une grille sachant que derrière, il entend sa femme se faire molester par des malfrats...Jet de dés 10...


Bref, il m'est arrivé d'user pas mal de fois du random dans divers events et ça a toujours été bien perçu par mes camarades.

Alors oui, cela doit être fixé à l'avance, oui, cela ne peut prendre acte qu'avec consentement de tout les protagonistes, oui cela doit être usé dans un event et non dans le rp de tout les jours (sauf explication avant les concernés avant tout action)

L'avantage de ce système est de laisser une incertitude quant à l'action des divers joueurs. Du coup, il est évident que le random est à utilisé seulement dans des actions qui lui sont propres et qui ne vont surtout pas, selon l'action réalisé, à l'encontre de la vision qu'à le joueur de son avatar.

Dernier point, ces exemples ne sont rien de plus que des exemples, justement^^, donc je ne vous ai pas mis mes règles d'event. J'espère, à l'occasion, vous faire participer à un de mes events....Le temps que je prenne mes marques sur ce serveur Wink)
Alesham
Alesham


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Jiyo Dim 30 Aoû 2009, 10:45

Le rand.. pour ma part je considère ca comme anti-rp et "mal absolu" dans le cadre des combats !
Soit on se fait ca à la belle emote, ce qui requiert moult fairplay, ou au duel !
Et oui.. quand on veut gagner un combat.. on s'en donne les moyens on compte pas sur la chance, nan ? Very Happy

Puis il faut prendre en compte que en RP, on n'est pas niveau 80, on a pas vaincu Kel'Thuzad et tout, sinon tout le monde devient "héros" (si tout le monde est "héros", il n'y a plus de héros vu que tout le monde peut le faire).

Ca c'est ta vision de la chose ! Mais d'après Blibli nous sommes des héros et pas qu'un peu !

Donc pour moi.. apres des années a subir le rand, c'est fini ! Ca fait moins d'actions rp contre mes persos.. mais c'est plus logique.. (vu la tete de leurs armures.. on a normalement pas envie de les chatouiller !)
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Amelie Dim 30 Aoû 2009, 11:35

Puis il faut prendre en compte que en RP, on n'est pas niveau 80, on a pas vaincu Kel'Thuzad et tout, sinon tout le monde devient "héros" (si tout le monde est "héros", il n'y a plus de héros vu que tout le monde peut le faire).

Non, on a pas tous vaincu Kel'thuzad, mais beaucoup ont participé à sa chute.Et le PJ moyen est un héros, sisi. Ou aventurier si tu préfère.

Warcraft est un univers héroique.Et les PJ sont des gens nettement plus puissant que la moyenne qui influent sur le cours du monde. Enfin, le jeu de rôle rend libre de jouer un fantassin de base ou une vendeuse de fleur, mais si, nos perso sont niveau 80 si nous les considerons comme tel. Je ne comprend vraiment pas cet argument.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009, 11:54

On peut revenir à la question principale siouplé ? Et non ce n'est pas "/rand ou pas /rand ?"

Et pour le fait d'être un héros ou non, moi c'est non. Jouer un héros c'est comme faire du rp superman. Je ne dis pas que certaines personnes doivent être plus fortes que d'autres, mais d'avoir participer à la Guerre des Sables changeants, à la mort de Kel'Thuzadn à la chute d'Onyxia etc... c'est autre chose.
Et si on laisse le fait d'être un héros, alors on aura un vague énorme d'héros et donc ce sera presque une banalité du coup il n'y aura plus aucun héros.
Khagdar, Tyrande et bien d'autres le sont, grâce à des gestes héroïques qu'ils ont fait.

Puis vous ne faites pas assez la différence entre gameplay et roleplay. Blizzard fait de nous des héros dans le gameplay car sinon on n'ennuierait. Vous imaginez, certains passerait leurs journées non pas à combattre les monstres mais à patrouiller dans une ville, d'autres vendront des vêtements etc.

Mais on a beau être des héros pour le plaisir de jouer, on ne sera jamais dans l'histoire, même pas sous le nom "un héros sans nom défia le puissant ...".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Haala Dim 30 Aoû 2009, 11:59

Le rand seul est une abération.

Soit on fait ca en duel, soit en émote libre. Mais le duel a l'avantage d'offrir les animations au moins.
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Valenzia Deighton Dim 30 Aoû 2009, 12:08

Elhardryan Teneblera a écrit:


Pour le problème du "niveau 10 qui gagne une action contre un niveau 80" bah si on fait des malus en fonction de la différence de niveau, bah ça n'arrivera pas. M'enfin normalement même un guerrier peu entrainé peut porter un coup sur un guerrier très expérimenté, ce sera juste la puissance de coup qui en sera atteint.
Puis il faut prendre en compte que en RP, on n'est pas niveau 80, on a pas vaincu Kel'Thuzad et tout, sinon tout le monde devient "héros" (si tout le monde est "héros", il n'y a plus de héros vu que tout le monde peut le faire).

(Telkostrasz).


Pas d'accord avec toi, je vais pas parler de lv et "d'expérience", mais de tenue des persos...

Voix tu vraiment un war lv 10 avec sa petite armure en maille très très très très très très très très très très légère avec un cure dent en guise d'épée faire quoi que ce soit à un autre war en armure en plaque lourde de 15-30 cm d'épaisseur?

Déjà faire une éraflure sur l'armure en plaque relèverait du miracle, alors, de la à blesser, ça relève de l'impossibilité pure et simple.

Là seule solution? des combats a l'émote si les protagonistes se sont mis d'une certaine manière sur le déroulement des actions et le résultat.

Et il me semble que ce n'est pas le premier sujet ou on parle du "rand combat" sur ce forum et que pour finir, c'était tomber aux oubliettes.

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Jaylini Dim 30 Aoû 2009, 12:08

Un peu de retenue au-dessus, je suis encore chaud.

Marrant, quand je lis les quêtes, les personnages (connus !) à qui Jaylini parle ont l'air de pas mal l'intégrer à l'histoire.

Je te recommande la Ligue des Justes comme guilde, tu devrais beaucoup t'y plaire (et je suis sérieux). C'est une guilde qui résout les actions au rand et joue des clampins.

En ce qui me concerne, je joue plutôt à World of Warcraft, monde de (très) Heroic-Fantasy, où l'on incarne des héros aux pouvoirs et possibilités largement au-delà du commun des mortels.

Jaylini peut faire des chutes de 70 mètres sans se tuer. Elle peut gérer des (petits) dragons à mains nues.

Et un personnage pas encore sorti d'Elwynn n'a aucune, mais vraiment aucune chance de lui faire du mal en combat singulier. Même à poil.

Après, de jour si elle dors après avoir pas mal bu, par exemple, si le jeune perso ne fais pas de bruit (au rand ? tongue ), il peut tenter quelque chose.

Voilà le concept de Warcraft : nous incarnons des héros, au même titre que les grandes figures du monde d'Azeroth.

Comme eux, nos personnages peuvent, une fois rassemblés en groupe, changer la face du monde.

Et ils le font.

Qadjaar, tu nous fais un nouveau "Marcel le Paladin" ? Very Happy
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Khassim Al-Rakim Dim 30 Aoû 2009, 12:09

Pour le coup des aventuriers :
La proportion de PJ représente tout au plus un ou deux pourcents (en étant très large et en considérant que le glandu qui a une fois déterré un coffre au fond d'une crypte après avoir buté trois goules en lambeau est un aventurier) de la population totale d'Azeroth, malgré le fait que ça ne soit pas représenté correctement IG par le nombre de PNJ.
Par exemple, Hurlevent et Forgefer additionné, ça fait 45 000 personnes (Ou 220 000 selon certaines sources dans lesquelles il est marqué que Stormwind compte 200 000 habitants :p)
Et pourtant, je doute que tu trouves entre 450 et 900 rôlistes humains et nains combinés jouant des aventuriers et étant niveau 80 sur Kirin Tor Smile

Et pour le rand...bah un rand contre un autre rand ça veut rien dire. Dans les trois quart des cas, ça donnera des aberrations, le reste du temps ça aurait été plus simple de s'entendre dès le début genre "un tibia cassé et une victoire pour toi, une main broyée et une fuite pour moi, et zou, en emote libre :p"
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Jaylini Dim 30 Aoû 2009, 12:13

En fait, le rp par emotes c'est comme le catch.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Khassim Al-Rakim Dim 30 Aoû 2009, 12:15

Bah carrément ! Ce qui est interressant c'est de faire progresser l'histoire dans un sens interressant, un peu comme le principe de Narrativité dans le Disque-Monde Very Happy avec le pantalon du temps quand on fait de la merde :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Merveilleuse Dim 30 Aoû 2009, 12:18

Le rand est la pour ne pas désavantager l'adversaire.
Car vos arguments bidons de j'ai une armure level 80 Sortie d'Ulduar,je suis expérimenté au combat...
On a pas tous le temps de farm Ulduar et compagnie ni de monter des perso 80 si l'on veut rp.
Voila,le problème.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Jaylini Dim 30 Aoû 2009, 12:25

Hé bien dans ce cas on n'incarne pas un personnage puissant, voilà tout.

Et si y'a besoin de faire le coup de poing, ben on s'entoure. C'est un jeu social, WoW.

J'ai un 80. Et un seul. Le deuxième plus haut perso que j'ai est 37.

Et le personnage que je considère le plus dangereux dans ma liste est niveau 15.

Le joueur de Sbire a réussi a faire tourner en bourrique les plus grands héros avec des rerolls tout droit sortis d'Elwynn.

Faites marcher votre imagination les enfants. Pas besoin d'être sorti d'Ulduar pour être puissant.

Encore moins pour s'amuser, ce qui est quand même la base du jeu de rôle.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Mystiruis Hedson Dim 30 Aoû 2009, 12:36

Contre le rand systématique. Si on veux se battre, on s'en donne les moyens : entrainements, leveling etc. Mais si on fait le choix de rester sagement petit level, on va pas s'attaquer à du gros, ou on en assume les conséquences : genre se faire tailler en pièces.

Maintenant cela peux arriver au cas par cas, mais c'est à se mettre d'accord. Gentre 10 bas level contre un gros, le gros pourrait peut-être avoir des difficultés .. et encore; si les bas level sont level 10, on oublie.. . Mais même la je vois pas l'utilité du rand.. sauf pour se marrer un peu entre amis. Tout dépendra comment vous avez mis le combat au point et les circonstances que les uns et les autres acceptent.

Mais ce sujet a déjà fait couler tellement d'encre que je me demande vraiment l'utilité de ce post.

Mystiruis Hedson


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum