Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Spoiler] World of Warcraft - Legion

+73
Merlock Grayson
Luman'dil Murmefeuille
Amaramth
Kargatha
Gavius Poing d'acier
Fridhild
Cmdt Vascow
Goupil
Celyan
Khaleras
Asra
Adler Fitol
Khassim Al-Rakim
Fillin Osworth
Hector Sombrecoeur
Griseldia
Brùnhild
Eminence grise
Mótsognir
Stanley Abbeyfall
Cleyam
Grelot-de-Bois
Imrahir Aubétoile
Vestia/ Shanlys
Branehilde
Malerann
Fortunes
No One
Zelkova Trécnant
Donnie
Nobody
Ennea
Archandre Hathren
Amelie
Releth Syras
Aldorey Kelbourg
Griffon & Wyverne
Ythalar
Eliaz
Tienor Ostern
JetStuttering T
Anora Thalmont
Grimrold
Svenja
Scarlet Rouge
Erwarth
Fanélia/Nean
Ajaxandriel Givreciel
Méloromie
Goregrinder
Jaylini
Hydrogen
Aethius
Kreny Astrocleef
Allifeur
Thane Thordril Windseer
teliassin aranaï
Clairvoyant Llorente
Deliciae Virtus
Tortoka/Djigzyx
Nawaker
Magdaleni
Aliane Trias
Darnat Sombrecoeur
Asélryn / Towann
Harken
Orshan Sang d'Ours
Magus Eldred
Holdodlig / Tàlae
Stormwind Football Club
Kédirah
Srem
Severnaya
77 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 13 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Jaylini Dim 09 Aoû 2015, 03:59

Deliciae Virtus a écrit:10 milles ans devant les grilles ou 10 milles derrières... et les elfes n'ont jamais considéré, durant tout ce temps, le principe de séquelles psychologiques

Ni l'idée simple que faire enfermer son frère à perpétuité lorsqu'on est immortel, c'est tout sauf miséricordieux sangolol
Les kaldoreis, une autre idée de la pitié.

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 13 Night_elf___close_up_by_ketka
Jaylini
Jaylini

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 13 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Invité Dim 09 Aoû 2015, 04:33

La horde de fer représente Daesh et la Légion ardente représente les USA.
On peut percevoir à travers wow la vision de la politique américaine qui est de toujours avoir besoin de créer des ennemis,de fausses oppositions et des conflits instrumentalisés pour continuer à pouvoir imposer leur domination sur le monde sous de faux prétexte d'unité dans la paix et la liberté.
D'une certaine mesure , l'alliance représente le monde Occidentale et la Horde, le tiers-monde.. s'unifiant et se défiant au fil des extensions malgrés leur rivalités naturelles

Invité
Invité

Message  Aethius Dim 09 Aoû 2015, 04:42

Non.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  Kédirah Dim 09 Aoû 2015, 05:45

Césarès a écrit:La horde de fer représente Daesh et la Légion ardente représente les USA.
On peut percevoir à travers wow la vision de la politique américaine qui est de toujours avoir besoin de créer des ennemis,de fausses oppositions et des conflits instrumentalisés pour continuer à pouvoir imposer leur domination sur le monde sous de faux prétexte d'unité dans la paix et la liberté.
D'une certaine mesure , l'alliance représente le monde Occidentale et la Horde, le tiers-monde.. s'unifiant et se défiant au fil des extensions malgrés leur rivalités naturelles

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 13 Whzga
Kédirah
Kédirah

Message  Srem Dim 09 Aoû 2015, 05:49

Il a pas tort dans le sens où Blizzard fait preuve d'une imagination aussi innovante que COD en terme de scenarii.

Les mêmes gentils s'unissent systématiquement contre les mêmes méchants, avec parfois un traître perdu ci et là. Pendant ce temps Sylvanas devient la plus grande menace d'Azeroth, mais ça tout le monde s'en tamponne.

PS : Sa théorie tient la route, mais l'idée même est tant ancrée dans le conscient collectif (des joueurs comme des développeurs) que sa simple mention fait tâche. Car après tout, qui pourrait en vouloir aux devs de s'inspirer du monde qui les entoure quitte à accidentellement l'imiter plus que désiré. Varian avec un swagflag américain en fond, ça coïncide, qu'on se le dise.
Srem
Srem

Message  Goregrinder Dim 09 Aoû 2015, 07:21

Césarès a écrit:La horde de fer représente Daesh et la Légion ardente représente les USA.

On peut même pousser le vice jusqu'à dire que la Horde de Thrall n'est ni plus ni moins qu'Israel créé par l'Alliance (USA) et les hébreux souhaitant reprendre leur destinée en mains.

Le monde Musulman (Garrosh, Horde de Fer et autres cochonneries) n'a de cesse d'harceler le peuple élu -Des devs- mais l'Alliance vol à son secours encore et encore, on pourrait même comparer la Révolte Sombrelance avec la Guerre de 6 Jours.

EDIT : Si je suis modéré c'est que ce forum a un problème avec mon peuple et mon sang. Laila Tov.
Goregrinder
Goregrinder

Message  Méloromie Dim 09 Aoû 2015, 11:44

Srem a écrit:Les mêmes gentils s'unissent systématiquement contre les mêmes méchants, avec parfois un traître perdu ci et là. Pendant ce temps Sylvanas devient la plus grande menace d'Azeroth, mais ça tout le monde s'en tamponne.

J'avoue... Même si j'adore Sylvanas, j'aimerais bien voir une extension lui étant dédiée.
Méloromie
Méloromie

Message  Severnaya Dim 09 Aoû 2015, 12:37

De toute façon la Horde c'est rien que des sauvages, des meurtriers et des nuisibles.
Severnaya
Severnaya

Message  Orshan Sang d'Ours Dim 09 Aoû 2015, 12:41

Le Fléau c'est l'URSS, tous unis dans la mort, et le Cercle Terrestre c'est les francs-maçons.
Autrement vous déconnez un peu, ça me rappelle le sujet "Je suis Charlie" qui avait fleuri après les attentats.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Invité Dim 09 Aoû 2015, 13:27

Dalaran, cette Petite-Suisse toujours le cul entre deux chaises et son gouvernement encore plus versatile que le clan Noirsang.

On va finir par retrouver en Yogg-Saron un air de Petit-Père des Peuples si ça continu.

Invité
Invité

Message  Grelot-de-Bois Dim 09 Aoû 2015, 13:41

Alhiris a écrit:Bah dans l'esprit ça me choque pas mal, pourquoi :

Tout simplement car ça tend à marginaliser encore plus la pratique du RP, dans la mesure où WoW est traité de plus en plus comme un RPG solo, où le PJ se voit attribuer des titres monstrueux, des artefacts légendaires, etc etc. Ca avait déjà un peu commencé avec wod et les fiefs, mais là c'est carrément institutionnalisé. En revenant sur la règle du "on arrête les armes trop puissantes ou trop mythiques pour les PJ", ils jettent carrément un pavé dans la mare du rp communautaire, non que ca change grand chose au final, mais c'est clairement une déclaration assumée de "On en a plus rien à foutre".

Qui plus est, il devient de plus en plus impossible de faire "schtroumph lala je ne vois rien". Je ne sais pas encore quels seront les changements de lore qui vont suivre, mais ne serai-ce que la main d'argent trans-race/trans-faction ca va bouleverser complètement tout ce qui est rp religieux vu que je présume que ça va être pareil pour les prêtres, etc. De plus a peu près tout le rp faol devient de là même incohérent (a part pour les "grouillots") de par l'argument "Qu'est ce que tu fais là à glander, la légion envahit notre monde bordel !"

Qui plus est, le PJ leader a un effet vicieux, parce que ça fait disparaître les leaders PNJ, qui étaient un élément de cohérence globale entre les joueurs. Certes personne ne considèrera que c'est un PJ, mais du coup ce n'est personne, ce qui permettra de faire virtuellement n'importe quoi avec ces class orders.

Globalement, continuer le rp comme nous le connaissons, c'est tourner le dos à la politique d'évolution du jeu et passer a coté du contenu de cet addon, et, à n'en pas douter, des suivants.

Pour ma part, je préfère jouer avec le jeu, tant pis pour le rp communautaire, en espérant que le contenu solo soit riche et bien ficelé.
Cela résume très bien mon point de vue. Nous devons accepter la direction que prend le jeu, même si elle casse tout ce que nous avons construit jusqu'à aujourd'hui. Les Chasseurs de démon seront monnaie courante ; ne faisons pas les autruches, et acceptons cette réalité. Ne les rejetons pas d'emblée comme mauvais joueurs, mais prenons un point de vue plus proche de celui de Blizzard : nous sommes vraiment des héros exceptionnels, et au diable la sobriété.

Aller dans la direction inverse du jeu n'est pas une bonne décision ; je le sais plutôt bien, puisque ce fut la mienne pendant des années ! C'est triste, mais c'est ainsi : les multiples incohérences de Blizzard, toutes les fois où les développeurs ont trahi leur propre travail, tout cela ne peut être ignoré. Comment réagir ? Pas en restant dans une bulle. Plutôt en cherchant à rendre ces choses positives. C'est ainsi, et seulement ainsi, que nous parviendrons à tirer du plaisir du jeu.

Oui, il y a beaucoup de problèmes dans Legion. Mais la meilleure chose à faire, face à ces apparentes contradictions, est de les résoudre. C'était le travail des développeurs, mais ils ne l'ont pas fait ; à nous de le faire à leur place : justifions leurs mauvaises décisions, trouvons des raisons d'être d'accord avec eux, rendons cohérente l'évolution qu'ils ont choisi pour leur propre univers. Les Chasseurs de démons sont là, soit ; ne crachons pas dessus, expliquons plutôt pourquoi les choses sont ainsi IRP.

Exemple simple : les Îles Brisées sont sorties de l'eau il y a trente ans, comment pourraient-elles abriter une civilisation millénaire de taurens ? C'est un vrai problème. Au lieu de nous arrêter à sa constatation, au lieu de nous plaindre d'un air grincheux, réfléchissons avec un esprit d'invention et défendons cette réalité. Concernant cet exemple, il me semble que la meilleure solution consiste à dire que seule une partie des Îles Brisées était engloutie, pas celle où se trouvent les taurens.

La conséquence principale de tout ceci est qu'effectivement WoW va devenir de moins en moins propice au RP non-organisé (ici, je pense surtout aux ordres de classe). C'est surtout triste pour ceux qui, comme moi, n'ont pas de guilde. Peut-être l'unique moyen de faire du RP cohérent deviendra-t-il bientôt de faire du PvE-RP, et d'admettre qu'en effet tous les membres de notre raid sont des héros de la stature de Tirion ou Malfurion. Ce n'est pas forcément un mal ; c'est seulement un tout autre style de RP.

Au delà de tout ça, en tout cas, je dois bien admettre que je suis extrêmement excité par cette extension (même si je suis conscient que le résultat sera probablement merdique). Honnêtement, je n'ai pas été aussi hype pour un jeu vidéo depuis des années, à tel point que j'avais oublié cette sensation (et elle est tenace). Au moins, nous allons en finir avec cette merde d'univers alternatif, qui m'a radicalement empêché de me sentir impliqué dans WoD, et ce dès son annonce il y a deux ans.

Au passage, j'en profite, petite interview intéressante : http://www.millenium.org/wow/legion/actualites/legion-interviews-infos-tweets-q-r-wow-world-of-warcraft-interviews-extension-resumes-132044?page=3
Ce qu'ils y disent à propos des objectifs véritables de la Légion, notamment, me rend très curieux... (et un peu inquiet, je l'avoue.)
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Message  Goregrinder Dim 09 Aoû 2015, 14:07

L'équipe des devs de Blibli fait souvent des choix discutables, mais il faut pas non plus les pousser dans le vide. Avant d'extrapoler que les vrykuls des îles brisées sont incohérents, laisse peut-être le temps à Blizzard de nous lâcher des infos, que ce soit pour ça ou n'importe quoi d'autre.

On ne connait pour l'heure que les grosses ficelles de l'extension, Blizzard pique volontairement notre curiosité à vif que ce soit avec des histoires de gameplay qui ravieront les nostalgiques comme le hunt survie, les kékés comme moi qui veulent se balader à l'HV avec une Ashebringer de feu ou bien les loristes qui eux se demandent ce que les devs ont pu inventer pour ces taurens-caribous par exemple.

Mais il est vrai que ce serait bien plus séduisant de laisser les rênes du "lore de KT" à des gens comme moi ou Ajaxandriel.
Goregrinder
Goregrinder

Message  Grelot-de-Bois Dim 09 Aoû 2015, 14:12

Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris mon message. Je prône une attitude positive et ouverte face à aux nouveautés de Blizzard (en ce qui concerne le lore). Me donner des leçons comme tu le fais est donc absurde.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Orshan Sang d'Ours Dim 09 Aoû 2015, 14:24

On la connaît, la réponse de Blizzard : retcon.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Goregrinder Dim 09 Aoû 2015, 14:26

Grelot-de-Bois a écrit:Oui, il y a beaucoup de problèmes dans Legion. Mais la meilleure chose à faire, face à ces apparentes contradictions, est de les résoudre. C'était le travail des développeurs, mais ils ne l'ont pas fait ; à nous de le faire à leur place : justifions leurs mauvaises décisions, trouvons des raisons d'être d'accord avec eux, rendons cohérente l'évolution qu'ils ont choisi pour leur propre univers. Les Chasseurs de démons sont là, soit ; ne crachons pas dessus, expliquons plutôt pourquoi les choses sont ainsi IRP.

Exemple simple : les Îles Brisées sont sorties de l'eau il y a trente ans, comment pourraient-elles abriter une civilisation millénaire de taurens ? C'est un vrai problème. Au lieu de nous arrêter à sa constatation, au lieu de nous plaindre d'un air grincheux, réfléchissons avec un esprit d'invention et défendons cette réalité. Concernant cet exemple, il me semble que la meilleure solution consiste à dire que seule une partie des Îles Brisées était engloutie, pas celle où se trouvent les taurens.

Après c'est certainement moi qui lis de travers.

Et je m'exprime par rapport à ce que tu dis, je ne fais la leçon à personne. Je suis sur un forum pour discuter et confronter des avis.
Goregrinder
Goregrinder

Message  Grelot-de-Bois Dim 09 Aoû 2015, 14:29

Je confirme que tu m'as mal compris. Je m'adresse aux gens qui considèrent que, pour une raison ou l'autre, Legion sera mauvais. Je leur dis qu'en admettant qu'il y ait des incohérences dans Legion, ils ne devraient pas s'arrêter à ces incohérences, mais les justifier. Je ne suis absolument pas en train d'affirmer qu'il y a effectivement des incohérences dans Legion. Il me semble que tu n'as tout simplement pas saisi l'esprit de mon message. Les passages que tu cites sont ceux dans lesquels je défends l'opinion de mon adversaire dans le but de la retourner et d'atteindre la conciliation.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Goregrinder Dim 09 Aoû 2015, 14:36

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 13 Alain-10

Mea culpa.
Goregrinder
Goregrinder

Message  Erwarth Dim 09 Aoû 2015, 14:43

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 13 B13McR6CAAAbOld

CHOOCHOO ! ALL ABOARD !!!

Erwarth
Erwarth

Message  Grimrold Dim 09 Aoû 2015, 17:23

Autrement, ce nouveau dessin est curieusement passé inaperçu. Va-t-on enfin avoir l’immense honneur d’être contacté par les Faiseurs ?
Grimrold
Grimrold

Message  Deliciae Virtus Dim 09 Aoû 2015, 17:30

Personnellement, j'ai toujours considéré que les titans n'en avaient absolument rien à foutre des mondes après les avoir refaçonnés et ordonnés. Parce que sinon, cela fait un moment qu'ils auraient du se mettre en chasse de Sargeras, lui, qui passe derrière eux pour détruire avec minutie leur travail. A part le fait qu'Azeroth a tenu bon, je vois pas ce qui les pousseraient à plus se soucier de nous que de tout les autres mondes déjà ravagés et auquels ils n'ont ( semble-t-il) pas apporter beaucoup d'aide, ni même une nouvelle terraphormation pour les remettre d'aplomb.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus

Message  Invité Dim 09 Aoû 2015, 17:31

Ils ont peut être totalement disparu et sont morts aux confins de l'univers ?

Invité
Invité

Message  Deliciae Virtus Dim 09 Aoû 2015, 17:45

Ils pourraient aussi bien être engager dans une guerre cosmique avec le Dark Pantheon d'un univers alternatif XD
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 09 Aoû 2015, 19:05

Deliciae Virtus a écrit:Parce que sinon, cela fait un moment qu'ils auraient du se mettre en chasse de Sargeras, lui, qui passe derrière eux pour détruire avec minutie leur travail.
C'est le cas. http://wow.gamepedia.com/Aggramar
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Deliciae Virtus Dim 09 Aoû 2015, 19:27

Mea culpa alors, peut être que les titans ne sont pas aussi insensible.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus

Message  Goregrinder Dim 09 Aoû 2015, 19:39

Tout porte à croire que si les Titants reviennent sur Azeroth, ils reboot le monde. Ce serait une extension PARFAITE.
Goregrinder
Goregrinder

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant