Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

+6
Jonathan Walter
ericka Roosvolt
Khalal
JetStuttering T
KerriNak
Tortoka/Djigzyx
10 participants

Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  ericka Roosvolt Mer 02 Oct 2019, 18:33

Bonjour ou Bonsoir comme vous voulez mais je préfère Bonsouère

Je suis le joueur du personnage Louèdore (ou Annimmaux pour certain mais c'était un pseudo car j'avait pas encore d'idée) . Je pense que je suis connu par un grand monde du serveur côté RP alliance

J'ai entendu dire que beaucoup disant des choses dans mon dos et j'aimerai juste que ces choses la vous me le dite ici que je puissent m'améliorer et éviter de refaire les même erreur, on a tous commencer le RP un jour et ce personnage était l'un de mes premier donc j'aimerai que l'on me disent ce qui ne vas pas que j'essaye de changer ça.

Merci de bien vouloir me dire ce qui ne vas pas Smile
ericka Roosvolt
ericka Roosvolt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 02 Oct 2019, 20:46

Ooouh toi t'as pas connu la communauté en commençant par son bon côté visiblement...

Pour savoir, tu joues Horde ou Alliance ? Tu as une guilde ? Généralement les guildes sont pas mal pour aider les nouveaux joueurs à se mettre d'équerre.

Parle nous un peu de ton perso sinon, on pourra toujours voir les points où "ça va pas". Ici ou mp, selon comme tu es à l'aise !
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  ericka Roosvolt Mer 02 Oct 2019, 21:01

Je suis une elfe de la nuit Alliance '-' qui est IRL pour la horde de Sylvanas

Non je n'ai pas de guilde, en générale en RP je reste souvent sur un banc attendant que quelque chose ce passe '-' mais je me souviens que mes début (il y a 6-7 mois je crois) bah je faisait des truc qui sorter du RP mais je pense que ça viens de ça la plupart des critique.
Toujours la première impression qui compte UwU bah je l'ai foiré

j'ai commencé en RP en temps que félin d'ou le nom "Annimmaux" et 1 mois après j'en avait marre et je l'ai changé en humaine '-' mais j'avais pas d'explication (la aujourd'hui j'en ai une mais vuala) Mon personnage n'est pas du même caractère que beaucoup d'elfe de la nuit car elle a pas souvenir de sont passé donc elle a pas le caractère que beaucoup d'elfe non pas, elle a fait des chose qui fallait pas (ce qui m'a fait aller trois fois a la garde UwU mais elle c'est calmer), mais j'ai pas connu les meilleur personne, ceux qui ce servent de moi comme bouche trou (pour de vrai UwU) et ceux qui au final envois des screen et critique dans mon dos '-' heureusement ils l'on pas tous était

ce que je veut dire c'est que j'ai mal débuté mais je trouve que je me suis améliorer depuis le début ..
ericka Roosvolt
ericka Roosvolt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  KerriNak Mer 02 Oct 2019, 22:14

Disons que jouer une Nelf sous forme de chat rose full rpq en /shout dans les catacombes de Hurlevent, qui vient ensuite postuler au dispensaire alors que ton perso est un alcoolique qui se mutile, et qui va participer à des fronts en étant enceinte....C'est ce qu'on appelle du rp shitty. Ou du bullshit rp.

Saches que pour avoir des interactions irp, et des gens qui s'intéressent à toi, t'es pas obligé de jouer un torturé qui chope de nouvelles blessures et, ou, de nouveaux problèmes à chaque minute. Un rp pécore suscite autant d'attention -si ce n'est plus- qu'un rp héro ou personnage "original" (je met entre guillemets "original", parce que tout est relatif, surtout au vu de ce que les joueurs jouent en général.)

Ton rp avec Louédor (nom qui n'est pas lore-friendly pour une Nelf, soit dit en passant) a fini par être ignoré par beaucoup de joueurs parce qu'ennuyeux, parce que toujours la même chose, parce qu'aucune évolution du personnage, et des choix qui ne sont pris que pour tenter d'attirer l'attention d'autres joueurs. Sauf que ça a eu l'effet inverse.

Donc mon conseil pour conclure tout ça c'est de jouer un personnage plus simple, de te renseigner mieux sur le lore pour mieux t'intégrer à l'univers de Wow et être plus facilement accepté par les rôlistes qui se considèrent comme sérieux.
Y'a aussi le problème de l'orthographe mais ça, ça peut être une éducation médiocre comme un problème de dyslexie alors ça rend certes tes émotes et ton rp pas très agréable à lire, mais je suis moins critique dessus.
Voilà voilà ^^


Dernière édition par Miaarhi le Mer 02 Oct 2019, 22:18, édité 1 fois
KerriNak
KerriNak

Personnages Joués : Miaarhi / Terelin Pâléclat

Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 02 Oct 2019, 22:17

Ha oui, effectivement tu as de la marge de progression ! On va dire que c'est une bonne chose \o/

Mais vu qu'en 6-7 mois, tu as l'air d'avoir fait toutes les bêtises qui ont pu être faites sur ce serveur en 12-13 ans... Peut-être que d'ici 6 mois tu seras à niveau !

Ha et sinon, je suppose pas que tu es aussi abondant en smiley dans tes conversations rp ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  ericka Roosvolt Mer 02 Oct 2019, 22:30

Je n'utilise peut même pas du tout de smiley lors des Rp (juste dans les message HRP quoi), et oui je sais que je doit faire plus simple, j'aimerai aussi une évolution :/ donc si je vous comprend bien je doit recommencer un personnage maintenant que j'ai un minimum plus d'expérience pour éviter ce genre de chose. Maintenant plus qu'à trouver un argument ^^
ericka Roosvolt
ericka Roosvolt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  JetStuttering T Jeu 03 Oct 2019, 11:13

Non mais aussi le dispensaire et les lieux de vie de Hurlevent sont d'un niveau RP inaccessible pour le commun des mortels. Je me suis mis à lire des oeuvres littéraires majeures et j'ai appris par coeur WoWpédia ces dix dernières années et je me sens toujours fragile sur mes appuis quand je croise un Chevalier-capitaine Soigneur mi-tissebrume mi-paladin avec un tag de guilde prestigieux dans la vie hurleventoise.

Donnez lui des objectifs plus réalistes, bande de monstres.

@Seithyi: Te formalise pas trop sur tes débuts. Tout le monde a des méga-casseroles au derrière. Garde juste en tête que c'est un échange ce que tu fais. Pense avant tout aux joueurs derrières les personnages que tu croises, essaye de gommer les délires égocentriques et les backgrounds "mon perso il souffre mais il a une grande destiné".
1) Parce que c'est de la merde.
2) Parce que les gens que tu vas croiser à Hurlevent ont aussi une grande destiné donc ils n'accepteront pas la tienne si tu ne respectes pas la leur. (Et c'est de la merde)

Laisse toi porter par le flot de la coolitude, joue un personnage avec plus de défauts, mais moins marqués. Essaye de rester sur les thématiques et trames des extensions pour les problématiques de ton perso. L'orthographe ça vient avec la pratique.

Le JdR MMO c'est aussi environnemental, essaye de trouver des gens un peu sérieux et bienveillants. Qui t'accepteront (à petite dose). En les lisant tu pourras prendre quelques bons automatismes. Et tu progresseras bien plus vite que d'essayer de plaire à la plèbe qui va te pointer du doigt parce que ce que tu fais est à peine pire que ce qu'ils font.


Dernière édition par Y'nika le Jeu 03 Oct 2019, 11:27, édité 2 fois
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  Khalal Jeu 03 Oct 2019, 11:18

Hello Seithiy,

Effectivement le meilleur conseil qu'on puisse te donner, surtout quand tu débutes le rp, c'est de faire quelque chose de simple, qui va te permettre comme ça de pouvoir apprendre les bases, les règles. et de ce fait, jouer une elfe de la nuit nommée Louédor n'a clairement pas aider à t'intégrer !

Mais rien n'est perdu, loin de là =)

Prends un personnage plus, avec qui tu pourras facilement progresser, le cas le plus evident est de jouer un(e) humain(e) (en fonction de ta préférence). Pas besoin de partir dans des histoires compliquer non plus.
Prend aussi un peu le temps de lire le BG de la race, les différents endroits d'ou ils peuvent venir, l'histoire. Sans en rentrer dans les détails forcement, mais connaitre les grandes lignes.
De même les quetes ig peuvent t'aider à savoir ce qu'ils se passe, surtout dans les premières zones, n'hésite pas à t'en inspirer.

Quand tu dis trouver un argument, demande toi plutot qu'est ce que tu as envie de jouer ? quelle personnalité ? D'ou vient ton perso ? Qu'a t'il vécu et comment ?

Avec ça tu devrais pouvoir poser les bases déjà plus saine, plus facile pour toi et rencontrer les autres Smile

Khalal


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  ericka Roosvolt Jeu 03 Oct 2019, 16:14

Je ferai ça :3 mais j'aimerai savoir quelle nom un peux près fait elfe de la nuit car du coup bah j'ai cette elfe haut level et je veut la garder pour de futur rôle quand j'en aurai une idée
ericka Roosvolt
ericka Roosvolt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  KerriNak Jeu 03 Oct 2019, 16:26

MJK a écrit:Non mais aussi le dispensaire et les lieux de vie de Hurlevent sont d'un niveau RP inaccessible pour le commun des mortels. Je me suis mis à lire des oeuvres littéraires majeures et j'ai appris par coeur WoWpédia ces dix dernières années et je me sens toujours fragile sur mes appuis quand je croise un Chevalier-capitaine Soigneur mi-tissebrume mi-paladin avec un tag de guilde prestigieux dans la vie hurleventoise.

Non mais clairement, vous êtes tous des péquenauds hors-lore misérables si vos BG ne sont pas détaillés années par années en faisant bien gaffe entre ce qui a été retcon par Blizzard et ce qui est pas canon de base. Franchement c'est pour nous éviter la fange comme ça qu'on a mis en place un système de recrutement hyper sélectif. On veut que la crème de la crème du RP sauvage de Hurlol.
Et des multiclasses, parce qu'un méca-pandaren trois fois maître moine et Prêtre de la Lumière en même temps, y'a que ça de vrai.
KerriNak
KerriNak

Personnages Joués : Miaarhi / Terelin Pâléclat

Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  Jonathan Walter Jeu 03 Oct 2019, 23:01

Il n'y a pas grand chose de plus à ajouter par rapport à ce qui a été dit concernant ta meilleure intégration au paysage Hurleventois et sur Kirin Tor de manière générale

- Commence par des RP sobres quitte à monter en puissance ensuite, avoir une évolution de personnage en même temps que ta capacité à pratiquer le RP. Attention cependant à ne pas aller trop vite en besogne les gens auront tendance à se méfier du sérieux d'un joueur qui passe de paysan de la marche à Généralissime en 1 semaine.

- Joue un humain, les humains sont fondamentalement malléable et apte à tout entreprendre, si tu cherche une évolution et que tu ne sais pas trop vers quoi t'orienter tu peux commencer par un humain lambda et te laisser porter par le RP. Les humains possèdent un large spectre de compétence de caractère que tu peux utiliser alors que les autres races comme les Kaldorei doivent plus se cloisonner dans certain archétype pour être jugé sérieux. Malheureusement parfois.

- Tente de rejoindre une Guilde. Quand on ne connait pas les moeurs d'un serveur, les pouvoirs en place et les forces en présence on peut vite faire des conneries et se trouver en total décalage avec les autres roleplayers et les choses admises sur le serveur. Une guilde te permet de profiter de l'expérience des anciens qui peuvent t'aiguiller, t'intégrer, et apporter une évolution de personnage que tu cherche. Que ce soit dans l'apprentissage d'une école de magie, d'un métier ou au combat.
Jonathan Walter
Jonathan Walter


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  ericka Roosvolt Ven 04 Oct 2019, 16:11

Du coup merci de m'avoir dit ce qui ne vas pas, au début de mes RP je pensait pas que je faisait tant de faute '-' et pour l’orthographe j'essayerai.

comme a dit une personne plus haut j'ai quasi fait tout les bêtise que on peut faire en RP donc je serai censé savoir beaucoup de chose sur ce qui ne faut pas faire ou faire.

^^ donc je ne rejouerai plus le personnage de Louèdor dans ce cas, ou alors si mais dans très très très longtemps quand plus personne s'en souviendra x)

ericka Roosvolt
ericka Roosvolt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  Cem’ Sam 05 Oct 2019, 09:45

Y'nika a écrit:Non mais aussi le dispensaire et les lieux de vie de Hurlevent sont d'un niveau RP inaccessible pour le commun des mortels. Je me suis mis à lire des oeuvres littéraires majeures et j'ai appris par coeur WoWpédia ces dix dernières années et je me sens toujours fragile sur mes appuis quand je croise un Chevalier-capitaine Soigneur mi-tissebrume mi-paladin avec un tag de guilde prestigieux dans la vie hurleventoise.

J’aime, cela dit j’ai une explication plausible a cette difficulté, c’est parce que tu n’es pas Chevalier Paladin et que le sérieux de ce rp te désole car cette classe est historique et culturel dans l’Alliance, le fait de promouvoir la Lumière en rp est donc juste tout comme le fait que ceux-ci sont en toute logique plus fort que ta biquette.. Tu donne ton jugement ooc sur ce Rp mais n’oublie pas que le titre Prestigieux n’est pas gratuit non plus, c’est un titre mérité donc comme pour le reste tu rage juste sur ma classe.

/e finit son combo lumineux en utilisant les quatre porte du lore de la Lumière. afro /e se tient prêt a bubulle.
Cem’
Cem’


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 05 Oct 2019, 17:20

Cem’ a écrit:
Y'nika a écrit:Non mais aussi le dispensaire et les lieux de vie de Hurlevent sont d'un niveau RP inaccessible pour le commun des mortels. Je me suis mis à lire des oeuvres littéraires majeures et j'ai appris par coeur WoWpédia ces dix dernières années et je me sens toujours fragile sur mes appuis quand je croise un Chevalier-capitaine Soigneur mi-tissebrume mi-paladin avec un tag de guilde prestigieux dans la vie hurleventoise.

J’aime, cela dit j’ai une explication plausible a cette difficulté, c’est parce que tu n’es pas Chevalier Paladin et que le sérieux de ce rp te désole car cette classe est historique et culturel dans l’Alliance, le fait de promouvoir la Lumière en rp est donc juste tout comme le fait que ceux-ci sont en toute logique plus fort que ta biquette.. Tu donne ton jugement ooc sur ce Rp mais n’oublie pas que le titre Prestigieux n’est pas gratuit non plus, c’est un titre mérité donc comme pour le reste tu rage juste sur ma classe.

/e finit son combo lumineux en utilisant les quatre porte du lore de la Lumière. afro /e se tient prêt a bubulle.

Tout le monde peut aspirer au titre de chevalier paladin. Peu sont réellement crédibles avec ce titre. Vous n'entrez pas de cette catégorie.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  Jaylini Sam 05 Oct 2019, 20:50

Seithiy a écrit:Je ferai ça :3 mais j'aimerai savoir quelle nom un peux près fait elfe de la nuit car du coup bah j'ai cette elfe haut level et je veut la garder pour de futur rôle quand j'en aurai une idée

Y'a pas de secrets, si tu veux jouer un personnage cohérent, il faut lire. Lire l'histoire et le contexte du monde, et adapter tes personnages au sein de ce que tu auras appris.

Par exemple, pour un elfe de la nuit, tu as cet excellent site qui te donne le contexte ET les erreurs à ne pas commettre dans le rp kaldorei : https://thaliehuangeerd.wixsite.com/guide-jdr-edn

Bon courage ! Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  ericka Roosvolt Mar 08 Oct 2019, 18:33

De ce que j'ai regardé le RP elfe de la nuit a l'air d'être l'un des plus dure x_x mon dieu...
ericka Roosvolt
ericka Roosvolt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  JetStuttering T Lun 14 Oct 2019, 15:21

Je me suis fait quote par Cemrazius. En lâchant un fion sur Amy sans avoir que c'était elle. <3

C'est bullshit tout ça. :]
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  KerriNak Lun 14 Oct 2019, 16:36

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Bullsh11

tqt j'ouvre la bouche ;-)
KerriNak
KerriNak

Personnages Joués : Miaarhi / Terelin Pâléclat

Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  JetStuttering T Lun 14 Oct 2019, 19:24

Mais pourquoi t'es la reine alien du Dispensaire si t'as des exigences et te permet de juger ce qui est bullshit alors que t'es interchangeable avec des Siaraa-like et que la seule roliste viable de ta gu (Seradiel) s'est barrée ?

Je comprends plus rien vous êtes trop compliqués les gens !
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  KerriNak Lun 14 Oct 2019, 19:34

Y'nika a écrit:Mais pourquoi t'es la reine alien du Dispensaire si t'as des exigences et te permet de juger ce qui est bullshit alors que t'es interchangeable avec des Siaraa-like et que la seule roliste viable de ta gu (Seradiel) s'est barrée ?

Je comprends plus rien vous êtes trop compliqués les gens !

Wi c'est difficile de trouver de bons éléments et encore plus de les garder quand on propose que du rp dinette dépendant du level général des rolistes sauvages de la ville Sad
KerriNak
KerriNak

Personnages Joués : Miaarhi / Terelin Pâléclat

Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  JetStuttering T Lun 14 Oct 2019, 19:37

Ouvre une clinique, c'est privé donc si les patients peuvent pas payer, ils rentrent pas.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  Invité Lun 14 Oct 2019, 20:44

Bonjour Seitheyi.

J'ai peut être une solution pour tes nom Irp que tu peux utiliser.https://www.fantasynamegenerators.com/world-of-warcraft.php.

Ce site te donne des pseudos selon la race et le sexe du personnage de World of Warcraft et de d'autres jeux.

Pour ce qui est de ton rp on a tous un jour commencé le rp mais il semble que certains l'est oublié. Je jouais un Paladin en costard, je connaissais très mal le lore mais j'ai été aidé par une roliste que j'ai croisé et qui m'a appris le rp sur wow.

Tu es la pour t'amuser, donc joue ce que tu veux tant que ça te fait plaisir à toi. Tu veux des conseil pour le rp il existe un discord de la communauté qui peut t'aider aussi ou différent site.

Miaarhi c'est pas en faisant du Bash sur quelqu'un que tu vas le motiver à s'améliorer, prend des pincettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  Personne Lun 14 Oct 2019, 23:02

Bonsoir !

Tout d'abord, pas de panique. Mon premier RP, je l'ai fais par hasard, en voyant sur la map grâce à ma chasseresse que des gens étaient agglutinés dans le Donjon d'Hurlevent. Par curiosité j'y suis allée sans même savoir ce qu'était le role-play ni même que ça existait ! J'ai voulu jouer le jeu... Un fiasco total.

J'ai fais bien d'autres impairs et je ne connaissais clairement pas assez l'histoire du jeu à l'époque pour faire bien, alors j'ai connu ton ressenti. Avec le recul, je ne comprends même pas que certains aient ne serait-ce que répondu au bullshit que je faisais (littéralement, ça n'avait AUCUN sens). De même, mon niveau de français était correct, mais nettement inférieur à celui que j'ai acquis depuis.

Mon premier personnage potable est né très simplement : j'ai arrêté et observé avant toute chose. J'ai repéré les très bons rôlistes, ceux qui étaient bien implantés, avec un niveau de français supérieur au mien et surtout, qui jouaient un personnage cohérent. J'ai regardé comment ils interagissaient entre eux, j'ai révisé un peu ma conjugaison et enrichi mon vocabulaire grâce au leur. Pour ça sans les importuner, rien de plus simple : on s'assied sur un banc ou on se met debout contre un arbre et on se contente de lire un maximum. Avec un peu de temps, on repère ce qui plaît et ce qui ne plaît pas, les rôlistes qui sont plutôt boudés et ceux qui ont créé des liens forts avec beaucoup d'autres personnages. Un problème que j'avais, c'était ma manière d'aborder les joueurs irp, j'arrivais comme un cheveu sur la soupe en mode "salut mon pote", même quand je ne connaissais pas les individus; ou alors je me greffais à des conversations trop personnelles. On peut jouer cette carte correctement, mais après beaucoup de pratique si on ne veut pas être importun et ne récolter que l'ignorance des joueurs.

En parallèle et c'est une étape capitale : les quêtes ! Il faut faire et lire un maximum de quêtes, pour enrichir ses connaissances sur le jeu. Combien de guerres y a t-il eu (même avant les événements dépeints par World of Warcraft) ? Qu'est-il arrivé à la race que j'incarne ? De fait, si mon personnage a tel âge, qu'a t-il vécu et que sait-il de ce qui est arrivé à son peuple par le passé ? Je te conseille si tu t'interroge de regarder sur les forums officiels, ou même ici, quant à ce qui relève de l'histoire du jeu. Il existe des bouquins très complets, mais je ne vais pas t'orienter là-dessus pour l'instant (même si les Chronicle sont une base appréciable). Tu peux tout à fait composer avec ce que propose le jeu, il y a bien assez d'éléments pour être cohérent (le seul souci c'est la chronologie des événements par moments, sur laquelle tu auras des éclaircissements sans souci sur les fofos).
Je conseille les humains comme dit plus haut, car ils te permettront une meilleure intégration et sont les plus simples à prendre en main pour un début.

Tu verras, de nombreux joueurs hostiles vis-à-vis du n'importe quoi sont en réalité très sympathiques dès lors qu'on fait l'effort de faire bien. La plupart t'aideront même volontiers.
Adapte ton implication en fonction de ce que toi tu souhaites. Est-ce que tu veux passer beaucoup de temps sur le jeu ? RP de manière occasionnelle ? Inutile d'observer très longuement les rôlistes si c'est pour une session d'une heure par semaine. De même, quel type d'RP te plaît ? Sauvage, plus communautaire ? Une fois les quêtes effectuées avec la race que tu veux incarner, tu peux très bien contacter une guilde qui te semble intéressante et voir pour l'intégrer. Mais commence par acquérir ses codes. Chacune a les siennes, les niveaux d'exigence sont très très variables. De même pour les questions de présence et d'implication dans le jeu.

Pour clore, on en passe tous (ou presque) par là et j'apprends toujours sur le jeu-de-rôle (sur WoW comme ailleurs). J'ai fais longtemps du RP nul à moyen (plusieurs années), avant de prendre le temps de faire ce que j'ai listé et de réellement m'améliorer. Une fois que tu as les bases, que tu es en contact avec des rôlistes sympathiques et qui te tirent vers le haut : tu ne peux que progresser !


Personne
Personne


Revenir en haut Aller en bas

Conseil, dire ce qui ne vas pas ect.. Empty Re: Conseil, dire ce qui ne vas pas ect..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum