-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Ramener le rp coté Horde

+31
Magdaleni
Tito
Khassim Al-Rakim
Holdodlig / Tàlae
Lokrajh
Landris
JetStuttering T
Deliciae Virtus
Marà
Adler Fitol
Mamie Razkan / Razwind
Aethius
Ajaxandriel Givreciel
Erwarth
Kédirah
Takeo / Ryvius
Donnie
Harken
Gavius Poing d'acier
Srem
Aldorey Kelbourg
Severnaya
Assassin Vengeur
Ennea
Asra
Luman'dil Murmefeuille
Hegel Grossbart
Méloromie
Tortoka/Djigzyx
Orshan Sang d'Ours
Eolaeth
35 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 15 Jan 2016, 12:53

Raden a écrit:(dsl Tortoka mais moi mon rp ne se limite pas à sauter des draeneis dans le grenier d une caserne)
Ramener le rp coté Horde - Page 2 7c9
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Aldorey Kelbourg Ven 15 Jan 2016, 12:54

Raden a écrit:C'est bien ce que j'avançais, à l'heure actuelle il n'y a plus de Rp militaire stricte avec cohésion dans l'uniforme, barrière off/soldats et attitude reliée. Ce modèle fonctionne encore très bien côté Alliance dans deux guildes (dsl Tortoka mais moi mon rp ne se limite pas à sauter des draeneis dans le grenier d une caserne) mais n'est plus actif côté Horde.

Ne soyez pas rebutés par la façade qu'offrent les présentations ; on vend du militaire mais ca ne se limite pas à faire des pas cadencés dans la savane, il y a beaucoup de rp sauvage autour de ces guildes.

C'est plus à la mode. Et je dis pas ça avec légèreté, mais ce n'est plus vraiment le genre de RP dans lequel les gens ont envie de s'investir. Il y a vraiment une préférence à l'heure actuelle pour le RP individualiste, un jeu où l'on se concentre vraiment sur notre personnage en désirant que le monde gravite autour de lui, largement moins que lui gravite autour d'une institution.

Je pense que cela est dû notamment aux chutes répétées de guilde comme la Rédemption. Pas à la Rédemption elle-même attention, qui était une guilde géniale à mes yeux, mais bien à ses échecs. Je pense que la répétition des chutes au fur et à mesure des extensions a convaincu la communauté que le RP militaire ce n'était plus le cheval sur lequel miser, et que ça devenait risqué de tenter de s'investir dans des communautés fragiles et éphémères.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Eolaeth Ven 15 Jan 2016, 13:01

J'ai pas fais se post pour qu'on s’envoie des pics dans la figures mais bien pour essayer de trouver une solution à relancer le rp coté horde qui semble bien évidement différent de l'alliance j'en suis conscient.

L'idée du bal n'est qu'un exemple et je pense qu'on peut mieux faire que ça je veux juste rassembler quelques idées pour pouvoir les mettre en pratique IG et redonner du peps au rp Horde, je vois qu'il y'a des personnes pas convaincus ou surement déçu de la horde et inversement pour l'alliance (j'ai été déçu de l'alliance dans le passé mais j'ai envie de retenter le rp la bas) c'est une question de volonté je pense et si on amène quelques projets en plus de ceux qui y sont déjà je suis sur que ça peut relancer le rp dans la Horde.

POUR LA HORDE! POUR L'ALLIANCE! POUR LE RP!
Eolaeth
Eolaeth

Personnages Joués : Sympa

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Aldorey Kelbourg Ven 15 Jan 2016, 13:11

Elviyana Coeur-Soleil a écrit:J'ai pas fais se post pour qu'on s’envoie des pics dans la figures mais bien pour essayer de trouver une solution à relancer le rp coté horde qui semble bien évidement différent de l'alliance j'en suis conscient.

L'idée du bal n'est qu'un exemple et je pense qu'on peut mieux faire que ça je veux juste rassembler quelques idées pour pouvoir les mettre en pratique IG et redonner du peps au rp Horde, je vois qu'il y'a des personnes pas convaincus ou surement déçu de la horde et inversement pour l'alliance (j'ai été déçu de l'alliance dans le passé mais j'ai envie de retenter le rp la bas) c'est une question de volonté je pense et si on amène quelques projets en plus de ceux qui y sont déjà je suis sur que ça peut relancer le rp dans la Horde.

POUR LA HORDE! POUR L'ALLIANCE! POUR LE RP!

Il n'y a pas de solution (à prendre avec des pincettes).

Le RP ça ne pousse pas dans les topics de forum, ça ne pousse pas à partir d'un event ou d'une publicité. Ca pousse à partir d'un besoin et d'une envie.

La seule chose qui ferait naviguer une masse de rôlistes motivée et pérenne serait une nouveauté de la part de Blizzard, en terme de support : un coin de map propice, une nouveauté dans le lore. Bref, une épice capable de subvenir aux besoins du rôliste, capable de l'inspirer et de maintenir une vie saine du jeu de rôle. Cependant que je dis ça, on ne va pas se le cacher : ce n'est pas près d'arriver, et si c'est le cas, ce serait purement aléatoire. Je doute donc qu'il faille fonder son espérance sur du hasard.

Tu ne feras pas bouger les gens simplement en postant sur KTRP. Des topics comme ça, on en a cinquante et pour tous les RP, du RP Paladin au RP Tauren, en passant par les gnomes ou les guildes elfes de la nuit.

Parfois ça marche, parfois pas du tout. Cependant une chose est sûre : si l'on reprend sur toute une année, de janvier à janvier, la liste des guildes ou micro-communautés actives, eh bien ce sont à-peu-près toujours les mêmes. A dire donc que même si un projet se lance, bien souvent il meurt dans les mois qui suivent. Parce que c'est mal géré, parce que c'est produit par des abrutis, parce que les gens qui y participent sont volages et se cassent inéluctablement ailleurs, ou retournent à leur main.

Les rôlistes ont tous leurs personnages, leurs guildes, leurs amis, et j'ose utiliser le pluriel ce qui est déjà assez conciliant de ma part en vérité. On ne quitte pas tout ça sur un coup de tête. On ne change pas de faction du jour au lendemain de manière définitive ou en tout cas prolongée.

Et ceux qui le font, c'est jamais pour de bonnes raisons, qu'on se le cache pas : conflit privé, coup de gueule, et j'en passe. C'est pas vraiment le nutriment attendu pour faire pousser le RP Horde à la hauteur du développement de celui Alliance.

Peine perdue selon moi. Les gens font ce qu'ils veulent, et s'ils RP pas côté Horde, c'est pas pour rien, en conclusion. En définitive -et comme dit- le problème c'est le support, c'est le jeu : les paysages, les villes, le lore, tout ça fait qu'un RP Horde est difficilement faisable ou plaisant (et encore moins les deux cumulés, donc). Il faudrait donc que Blizzard change quelque chose, mais ça, ça ne dépendra jamais de nous.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Severnaya Ven 15 Jan 2016, 13:16

Elviyana Coeur-Soleil a écrit:J'ai pas fais se post pour qu'on s’envoie des pics dans la figures mais bien pour essayer de trouver une solution
C'est tout à fait honorable de ta part, mais sur un serveur comme KT avec ses 11 ans d'histoire, il y a quelques caractériels qui persistent Razz

EDIT :

Aldorey Kelbourg a écrit:Il y a vraiment une préférence à l'heure actuelle pour le RP individualiste, un jeu où l'on se concentre vraiment sur notre personnage en désirant que le monde gravite autour de lui, largement moins que lui gravite autour d'une institution.
Vu les quêtes de WoD/Legion ça ne me surprend guère
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Gavius Poing d'acier Ven 15 Jan 2016, 13:20

La vraie problématique actuellement c'est plutôt comment éviter que le RP sauvage de l'alliance ne se retrouve au niveau de celui de la horde. J'ai quelques rerolls pour faire du sauvage à Hurlevent, j'avoue l'avoir rarement vue aussi déserte.
Après, il est clair que la période de fin d'add-on n'aide pas.
Gavius Poing d'acier
Gavius Poing d'acier


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 15 Jan 2016, 13:23

Attendez, quand vous dites rp militaire strict, vous voulez parler de rp où le GM aligne le plus possible de ses petits soldats en uniforme ? Où on avait un chef plus ou moins charismatique et en dessous de lui les persos troupailles ?

C'est rigolo parce que j'ai l'impression que ceux qui regrettent le plus ce genre de guilde sont ceux qui en ont surtout été des GM. A ce moment là, oui c'est facile à dire quand tu joues le type qui se démarque et qui dirige, quand l'orientation de ta guilde dépend entièrement de la construction du rp de ton perso et que t'es le seul à porter l'épaulière dorée au milieu de ton armée de clones (Parlez moi des 50 nuances de vert du guerrier orc siouplait).

Si comme dit Aldo la tendance est à l'individualisme, franchement c'est pas plus mal. Sans aller jusqu'à dire que tout doit tourner autour de son propre personnage, c'est quand même largement plus sympa d'avoir un rp qui le fait avancer lui plutôt que d'être au service d'un GM qui se fera allégrement mousser sur la discipline qu'il a réussi à instaurer. Ou plutôt la discipline qu'on lui aura accordé, puisque c'est peut-être pour ça que le "rp militaire strict" marche plus comme vous voulez. Si les gens en ont marre de jouer un troufion au service d'un chef, je trouve ça parfaitement compréhensible, c'est du gâchis de sa race / classe / spé de se limiter à l'unique archétype du soldat. Et pis faut dire qu'avec la mentalité qu'à Blizzard depuis Cata d'ériger les persos en grands héros... On est pas trop dans la philosophie du soldat vulnérable.

Donc ouais nan, si pour vous c'est ça le "rp militaire strict", je crois qu'en fait c'est plutot ceux qui veulent en faire qui devraient aller la jouer petit entrepreneur sur Second Life. Ou s'acheter des soldats de plomb, au choix.


Dernière édition par Tortoka/Djigzyx le Ven 15 Jan 2016, 14:19, édité 1 fois
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Méloromie Ven 15 Jan 2016, 13:37

Je pense qu'Aldo a bien résumé la situation. ^^ Le soucis c'est que personne ne peut-êtres forcé à faire tel ou tel truc (sauf s'il l'accepte de son plein-gré bien sur). Du coup, bah... Pour le moment, je crains que rien ne changera côté Horde (et puis les guides ici et là fonctionnent plutôt bien. Donc je pense pas que cette manière de faire côté Horde changera).

Pour Hurlevent, c'est vrai que c'est plutôt très, très, très calme (c'est peut-êtres plus un bien qu'un mal je dirais). Disons que côté Alliance, je crois que beaucoup de rolistes essaient de faire vivre d'autres lieux qu'Hurlevent-Forgefer. Darnassus reprend vie petit à petit par exemple par quelques petites guildes Kal'dorei et il y a même un petit retour de Worgen là-bas par moment. Je sais que Theramore est à nouveau animé par une guilde. Après pour le reste, je sais pas trop. Je dirais Dalaran un tout petit peu aussi ? (Mais j'en suis moins sure).
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Harken Ven 15 Jan 2016, 14:12

Raden a écrit:
Aucune de ces guildes n'a de RP militaire stricte, il ne faut pas déconner. Suivre une hiérarchie ne veut pas dire faire du militaire. Vous jouez des groupes d'aventuriers avec un tabard, c'est tout. Rolling Eyes En gros ceux qui veulent faire autre chose que du RP "militaire" (~tuer des trucs) n'ont surtout rien à faire sur WoW et devraient aller se trouver une entreprise sur Second Life.

Takeo, casses-toi d'ici pauv' con, on t'a déjà dit que t'intéressait personne.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Gavius Poing d'acier Ven 15 Jan 2016, 14:23

Certains endroits du mondes reprennent un peu vie, oui (On a même eu du sauvage aux maleterres (!)), mais comme toujours, ça risque d'être au mieux épisodique. Au début c'est toujours tout beau tout neuf, et a terme on se lasse de ne rp qu'entre une petite dizaine de personne, donc la moitié finissent inévitablement par arrêter. Darnassus en est un parfait exemple, qui a des petit sursauts tout les ans a peu près, avant de retomber dans le silence. Ceci dit, les sursauts en question ont le mérite d'exister. Le même raisonnement est d'ailleurs applicable à ma guilde, je le crains.

Le principal souci que je voit, par contre, est un "problème" de communauté. Les gens ne jouent plus ensemble, ou beaucoup moins. Ce qui est logique quelque part puisqu'au final, en fonction des interprétations de chacun, personne ne joue plus dans le même monde, ni n'a envie d'adapter sa vision pour créer du jeu.

Le fait qu'il n'y aie pas une seule guilde du serveur qui "joue à wow", dans le sens un petit groupe d'aventuriers (Pas des mercenaires, une maison noble, un ordre X ou Y, où une partie de l'armée) qui découvre le contenu prouve bien que le RP est devenu avec le temps (ce que ce n'était pas aux débuts de WoW, où le rp existait même sur des serveurs pas rp) une activité de niche complètement coupée du reste du jeu, donc complètement soumise à l'imagination des différents MJ, et par conséquent impossible à unifier.

Pour ce qui est des guildes militaires "strictes", plus ça va, plus je trouve ça chiant "par essence", et j'étendrais même aux guildes à organisation vaguement hiérarchique. C'est peut-être du au fait que je joue un militaire IRL et que je n'ai pas forcément envie de retrouver le taff dans le jeu, mais fondamentalement, jouer une unité de l'armée, ça n'a rien de "fun" au jour le jour. Enfin je sais pas, si je joue à wow, c'est pas pour faire des rassemblements le matin, me faire reprendre sur mon rasage imaginaire, où assister a des prises d'armes/cérémonies où le chef parle pendant des heures dans l'indifférence générale. (Ce qui est réaliste, on est d'accord).
Si on rajoute à ça que ces ordres X/Y se voient privés de toute possibilité d'évolution réelle de par la nature figée du jeu, si ce n'est de manière imaginaire pour leur MJ en allant tabasser la croix et le carré bleu, ce qui une fois de plus les coupe du reste du serveur qui soit n'est pas ou courant (en majorité), soit choisit de ne pas prendre en compte par pur chauvinisme.

Ca rajouté au fait que les rapports hiérarchiques sont assez chiants a jouer si on veut rester réaliste, problème que j'ai beaucoup dans ma guilde où je joue beaucoup moins mon commandant que mes différents rerolls non-gradés, car l'interaction entre un officier et ses hommes est assez limitée, et coupe naturellement court à toute "conversation" intéressante, si on reste dans l'ordre logique des choses. (Sauf à se faire mousser ou "afk trone", mais perso je trouve ça sans intérêt aucun.)

Bref, j'avoue avoir de plus en plus de mal sur le façon dont le rp est mis en place de manière générale. Et effectivement, je pense qu'on ne peut rien faire pour le modifier.
Gavius Poing d'acier
Gavius Poing d'acier


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Aldorey Kelbourg Ven 15 Jan 2016, 14:42

J'appuie ça.

N'allons pas nous leurrer : les guildes militaires qui ont fonctionné au court du temps n'ont pas pu fonctionner par leurs fondements. C'est-à-dire que ce n'est pas leur mécanique de hiérarchisation et d'uniformisation qui ont su contribuer au plaisir des participants, mais c'est davantage la cohésion qui a su en naître.

Pour développer, les guildes militaires réputées du serveur sont des guildes très anciennes qui remontent à une époque où le jeu de rôle étaient un peu à l'âge de la découverte sur World of Warcraft, tout le monde n'était pas au même niveau point de vue expertise en RP (entre le joueur sur table et le profane notamment) mais tout le monde l'était au référentiel wowesque.

Aussi les gens ont appris à RP ensemble, dans une guilde précise la plupart du temps, et sont devenus amis IRL pour BEAUCOUP.

Et ces guildes ont pu vivre par cette relation IRL. Par tout ce que cette relation IRL véhiculait, private jokes, sympathie sur skype ou mumble ou sur des chans privés, IRL périodiques, délires en plein jeu et j'en passe.

Au final, il y avait quand même un puissant turn-over au sein de ces guildes, lourd recrutement continuel, mais pas mal de départs derrière. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y avait ceux qui s'intégraient aux HRP derrière et pénétraient la bande de potes, et ceux qui ne le faisaient pas.

Sauf qu'un jour, la bande de potes eh bien elle s'est disloquée. Et là, plus rien.

Regardez la totalité des guildes militaires du serveur depuis onze ans (ou guildes mercenaires, bref vous voyez la limite des guildes à intégrer à cet exemple) vous vous souviendrez forcément ou vous considérerez vous-même forcément comme inclus dans ladite bande de potes.

Et c'est pas un mal en soi, c'était même génial et ça l'est encore, que de mélanger cette vie intime à ce jeu de rôle, bref, de jouer quoi et de s'amuser avec des gens qui commencent à faire partie intégrante de notre vie. Sauf qu'en vérité, à la frontière et par-delà celle-ci, qu'est celle du groupe d'amis, eh bien le paysage rôlistique des guildes concernées était franchement pas terrible.

Et je pense pas exagérer en disant que l'intégralité des guildes entrant dans ce carcan sont mortes tuées par des conflits HRP et des amitiés brisées. Et ce n'est pas le RP qui a retenu donc la cohésion, ce n'est pas le RP donc qui a maintenu soudé le groupe de joueurs, et c'est justement car ce RP n'était, en réalité, pas des plus plaisants : ce n'était pas ça qui était le plus amusant dans la guilde. Ce n'était pas ça ce qui retenait les joueurs dedans, ce qui les faisait se connecter tous les soirs et participer aux events. Non en réalité c'était les blagues d'untel, les délires sur skype avec bidule et les anecdotes sur la vie IRL de Tartampion.

Aussi, qu'on ose me dire que les deux guildes côté Alliance """militaires strictes""" qui survivent n'entrent pas dans cette catégorie de guildes maintenues par un noyau dur de potes HRP délirant quasi H24 avec à côté des types qui viennent et se cassent deux mois après perpétuellement.

C'est ça partout. Mais c'est davantage symptomatique des guildes du genre, et pour elle, l'activité RP est hélas moins pérenne en cas de pépin HRP, justement car on s'y amuse au final pas terriblement.


Dernière édition par Aldorey Kelbourg le Ven 15 Jan 2016, 14:46, édité 1 fois
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 14:46

N'y voyez aucune animosité,vraiment, Hurlevent a été mon fief pendant longtemps aussi, mais quand vous parlez de RP sauvage à Hurlevent aujourd'hui, de quoi s'agit-il vraiment ?
C'est peut-être de ma faute de ne pas avoir un cercle de connaissance assez varié ou étendu, mais à part faire 6 fois le tour de la cathédrale (sans exagérer), croiser une connaissance (toujours les mêmes) et l'emmener boire une choppe/tasse de thé lui demander comment va sa femme et ses gosses rapido (ce que vous finissez par lui demander tout les jours), ou dans le meilleur des cas faire connaissance de maniére tout à fait artificielle avec un inconnu au trp pas trop dégueux en échangeant des banalités, que se passe t-il pour vous ? Enfin j'avais souvenir qu'avant, il y avait bien plus de choses à y faire, plus de gens intéressants et moins de personnages chelous. Surement je dois devenir aigri, je ne sais pas.

Et je n'ai pas souvenir que le RP "strictement militaire" ait été à la mode un jour, coté Alliance du moins. A part chez les Sombrecoeurs, les FdG, et peut-être les Aigles du Roi (et encore), les autres guildes même s'ils ont des règles et une hiérarchie sur la papiers plutôt sévère, un uniforme (rarement demandé) et tabassent des vilains au nom de leurs factions avec plus ou moins de formation/organisation militaire, elles restent tout de même relativement accueillantes et offre beaucoup de libertés. Et ce n'est pas un reproche de ma part, je n'ai jamais compris l’intérêt de jouer un "pion", un personnage kleenex qui va mourir au bout de 2 events ou qui n'évolue jamais et qui ne s'attache à rien d'autre que son épée.
Je suis d'accord avec Srem, il est difficile de construire une guilde aux "règles strictes" aujourd'hui, les joueurs ne sont plus investis sur leurs personnages comme ils l'étaient avant : déjà la plupart n'ont plus la possibilité de se connecter fréquemment pour consolider ses bases, mais ceux qui l'ont, ont 10 personnages différents dans chacune des (rares) guildes du serveur qu'il est impossible de développer correctement simultanément. Et soyons honnête, les 10 personnages de ce joueur sont/seront fade à mourir. Aussi, d'une certaine manière l'individualisme est mal, si. Quand un joueur ne s'intéresse plus à aucun autre personnage que le sien, c'est chiant comme la pluie, et c'est d'ailleurs quelque chose de très flagrant tant les échanges ne sont pas actif. Après bon, il ne s'agit pas de donner la recette du rp parfait, pas du tout, mais surtout de pointer du doigt ce qui devient, à mon sens, trés dérangeant dans le RP ces derniers temps, les joueurs/personnages sont trop tournés vers eux mêmes. Si c'est ce qu'a voulu dire Gavius dans la première partie de son post, je le rejoins là-dessus.



Pour répondre à l'OP quand même :


Je suis partis coté Horde avant que les fêtes de fin d'années ne débutent dans l'espoir d'y trouver des personnages différents/intéressants parce que comme dit précédemment, le rp All'y me lassait. J'ai besoin d'une guilde sérieuse et intéressante dans laquelle m'investir, faire évoluer mon personnage, le faire grandir ou chuter, monter en grade peut-être, ou au moins lui donner un rôle bien à lui et développer des relations particulières avec chacun des membres de l'ordre pendant leurs aventures en dehors des villes, suivre des quêtes et des enquêtes etc. A part la Rétribution et la Garde, y'a plus grand chose coté Ally à ma connaissance. Déjà, aussi superficiel que je peux me montrer, je déteste imposer un uniforme à mon personnage : c'est pas comme si la personnalisation du personnage était très poussée en dehors de sa tenue et je trouve qu'un aspect appliqué/spécifique est aussi important pour interpréter le personnage que le vocabulaire qu'il choisit d'employer. Et intégrer leurs cercles HRP qui n'est pas forcément fermé mais très ancien, est du coup très difficile pour moi.

Alors, soyons honnête, coté Horde tout le monde le sait, les elfes de sangs sont en majorité comme les humains coté ally et joués de la même façon, mais néanmoins, la variété raciale est plus présente qu'on pourrait le croire quand même. J'y ai croisés des trolls, des orcs, des réprouvés et un gobelin ... il est clair que L.A. n'est pas du tout un endroit approprié pour faire ce genre de rencontre, mais bon il suffira d'arrondir les angles de l'intro de votre BG si vous ne voulez pas jouer un elfe, il faut savoir ce qu'on veut aussi. Soit on s'adapte pour jouer ensemble, soit il faut faire s'adapter les autres, le deuxième cas demande bien plus d'investissement, remarquez. Personnellement, ce n'est absolument pas quelque chose qui me dérange que de jouer avec des personnages qui ont une race différente de la mienne, et au contraire je préfère, je trouve ça même plus intéressant. Les personnages ont plus de choses à s'apporter et à s'échanger.
Et il y a le fameux canal roleplay oui, je ne l'ai pas vu très actif ces derniers temps, mais sur ce canal-ci il n'y a clairement pas que des elfes, alors j'imagine qu'il doit être plutôt facile de se retrouver grâce à ce canal, quoique même en ne jouant pas elfe, je n'en ai pas eu besoin (pour le moment).

Edit : Pour animer ces villes, plutôt qu'un bal qui n'est pas du tout une bonne idée à mon avis, peut-être faire une soirée des retrouvailles à Ogrimmar post-Draenor et/ou fêter la chute de Garrosh, ou même créer une petite secte d'orc qui veulent déchoir Vol'jin et contre lesquels les différentes guildes devraient s'unir ? Je ne sais pas, je propose des idées comme ça. Il ne faut pas forcément aller très loin parfois, l'important est d'inviter (et non forcer) les personnages à fréquenter d'autres bonhommes qu'ils n'auraient pas l'habitude de croiser pour les liers d'une manière ou d'une autre. Un troll ou un réprouvé aura plus de chose à faire à L.A. s'il a croisé des elfes avec qui il s'est bien entendu lors de ces événements que si ce n'était pas le cas et l'inverse est vrai les elfes auront mieux à faire à Ogrimmar si un ami troll les attends.


Dernière édition par Martha Bauregard le Ven 15 Jan 2016, 15:04, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Eolaeth Ven 15 Jan 2016, 14:51

Donc si je comprend bien je n'ai plus qu'à espérer ou à essayer d'innover un rp jamais fait ce genre de chose, ça me laisse quelques idées en tête c'est vrai mais seul ce n'est pas faisable, j’aimerais bien que le rp soit ailleurs qu'à Lune en effet, Piton, Orgri', Fossoyeuse ou oui encore comme dit plus haut les Malterres ou autres ça changerait le quotidiens des gens mais vous avez raison en disant qu'on ne peut forcer personne mais j'espère que ça reviendra vite coté horde en faite voir une sorte d'équilibre de rolist entre l'alliance et la horde (j'en fais peut être trop vous allez me dire^^).

Alors oui je ne peux pas faire revenir les gens juste avec un topic sur le forum Ktrp mais du moins j'essaye, comme on dit qui tente rien n'a rien.

En tout cas si des nouveaux rolists viennent coté horde et qu'ils ont besoin de conseil ou d'aide pour s'intégrer au rp de la horde je suis disponible pour les y aider. Smile
Eolaeth
Eolaeth

Personnages Joués : Sympa

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Aldorey Kelbourg Ven 15 Jan 2016, 15:00

Martha Bauregard a écrit:N'y voyez aucune animosité,vraiment, Hurlevent a été mon fief pendant longtemps aussi, mais quand vous parlez de RP sauvage à Hurlevent aujourd'hui, de quoi s'agit-il vraiment ?
C'est peut-être de ma faute de ne pas avoir un cercle de connaissance assez varié ou étendu, mais à part faire 6 fois le tour de la cathédrale (sans exagérer), croiser une connaissance (toujours les mêmes) et l'emmener boire une choppe/tasse de thé lui demander comment va sa femme et ses gosses rapido (ce que vous finissez par lui demander tout les jours), ou dans le meilleur des cas faire connaissance de maniérè tout à fait artificielle avec un inconnu au trp pas trop dégueux en échangeant des banalités, que se passe t-il pour vous ? Enfin j'avais souvenir qu'avant, il y avait bien plus de choses à y faire, plus de gens intéressants et moins de personnages chelous. Surement je dois devenir aigri, je ne sais pas.

Et je n'ai pas souvenir que le RP "strictement militaire" ait été à la mode un jour, coté Alliance du moins. A part chez les Sombrecoeurs, les FdG, et peut-être les Aigles du Roi (et encore), les autres guildes même s'ils ont des règles et une hiérarchie sur la papiers plutôt sévère, un uniforme (rarement demandé) et tabassent des vilains au nom de leurs factions avec plus ou moins de formation/organisation militaire, elles restent tout de même relativement accueillantes et offre beaucoup de libertés. Et ce n'est pas un reproche de ma part, je n'ai jamais compris l’intérêt de jouer un "pion", un personnage kleenex qui va mourir au bout de 2 events ou qui n'évolue jamais et qui ne s'attache à rien d'autre que son épée.
Je suis d'accord avec Srem, il est difficile de construire une guilde aux "règles strictes" aujourd'hui, les joueurs ne sont plus investis sur leurs personnages comme ils l'étaient avant : déjà la plupart n'ont plus la possibilité de se connecter fréquemment pour consolider ses bases, mais ceux qui l'ont, ont 10 personnages différents dans chacune des (rares) guildes du serveur qu'il est impossible de développer correctement simultanément. Et soyons honnête, les 10 personnages de ce joueur sont/seront fade à mourir. Aussi, d'une certaine manière l'individualisme est mal, si. Quand un joueur ne s'intéresse plus à aucun autre personnage que le sien, c'est chiant comme la pluie, et c'est d'ailleurs quelque chose de très flagrant tant les échanges ne sont pas actif. Après bon, il ne s'agit pas de donner la recette du rp parfait, pas du tout, mais surtout de pointer du doigt ce qui devient, à mon sens, trés dérangeant dans le RP ces derniers temps, les joueurs/personnages sont trop tournés vers eux mêmes. Si c'est ce qu'a voulu dire Gavius dans la première partie de son post, je le rejoins là-dessus.



Pour répondre à l'OP quand même :


Je suis partis coté Horde avant que les fêtes de fin d'années ne débutent dans l'espoir d'y trouver des personnages différents/intéressants parce que comme dit précédemment, le rp All'y me lassait. J'ai besoin d'une guilde sérieuse et intéressante dans laquelle m'investir, faire évoluer mon personnage, le faire grandir ou chuter, monter en grade peut-être, ou au moins lui donner un rôle bien à lui et développer des relations particulières avec chacun des membres de l'ordre pendant leurs aventures en dehors des villes, suivre des quêtes et des enquêtes etc. A part la Rétribution et la Garde, y'a plus grand chose coté Ally à ma connaissance. Déjà, aussi superficiel que je peux me montrer, je déteste imposer un uniforme à mon personnage : c'est pas comme si la personnalisation du personnage était très poussée en dehors de sa tenue et je trouve qu'un aspect appliqué/spécifique est aussi important pour interpréter le personnage que le vocabulaire qu'il choisit d'employer. Et intégrer leurs cercles HRP qui n'est pas forcément fermé mais très ancien, est du coup très difficile pour moi.

Alors, soyons honnête, coté Horde tout le monde le sait, les elfes de sangs sont en majorité comme les humains coté ally et joués de la même façon, mais néanmoins, la variété raciale est plus présente qu'on pourrait le croire quand même. J'y ai croisés des trolls, des orcs, des réprouvés et un gobelin ... il est clair que L.A. n'est pas du tout un endroit approprié pour faire ce genre de rencontre, mais bon il suffira d'arrondir les angles de l'intro de votre BG si vous ne voulez pas jouer un elfe, il faut savoir ce qu'on veut aussi. Soit on s'adapte pour jouer ensemble, soit il faut faire s'adapter les autres, le deuxième cas demande bien plus d'investissement, remarquez. Personnellement, ce n'est absolument pas quelque chose qui me dérange que de jouer avec des personnages qui ont une race différente de la mienne, et au contraire je préfère, je trouve ça même plus intéressant. Les personnages ont plus de choses à s'apporter et à s'échanger.
Et il y a le fameux canal roleplay oui, je ne l'ai pas vu très actif ces derniers temps, mais sur ce canal-ci il n'y a clairement pas que des elfes, alors j'imagine qu'il doit être plutôt facile de se retrouver grâce à ce canal, quoique même en ne jouant pas elfe, je n'en ai pas eu besoin (pour le moment).

Ce n'est pas de l'aigreur, depuis la refonte de Hurlevent à Cataclysm tout a changé au niveaux des habitudes des rôlistes, comme quoi simplement modifier la géographie d'un lieu peut terriblement impacter la communauté.

Ca avait déjà été discuté l'année dernière si ma mémoire est bonne.

***

Basiquement avant CATA les gens étaient répartis dans tous les quartiers de la ville avec l'exception pour Faol (qui ne portait pas le nom de Place Faol, c'est dire) qui était pratiquement vide si l'on retirait mon personnage et celui de Khassim qui restaient assis sur le banc. On discutait ensemble ou avec ceux qui passaient (et accessoirement la Rédemption/Serment qui avaient un truc là, et quelques guildes de prêtres/paladins péhémères).

Les elfes et quelques types étaient au quartier associé, la Garde parcourait un peu tout, il y avait la taverne du reroll de Luviana côté Quartier Nain et des guildes côté quartier mage.

Oh et tous les ponts étaient occupés. Les gens se déplacaient de quartier en quartier pour discuter un peu avec tout le monde et se tenir au courant des nouveautés de chaque guilde active.



CATA arriva ensuite : refonte de Hurlevent, abandon du système de Capitale bi-faction, retour des PVE/PVPiste en la capitale de l'Alliance, bref, c'est le bordel, y'a trop de monde.

Forcément, la niche rôliste se rassemble et abandonne les quartiers populaires et les coins effacés par Blizzard. Tout le monde se rassemble place de la Cathédrale car c'est vidé de joueurs qui ne RP pas. Et depuis, bah, c'est la norme.

Oh et, à CATA y'a aussi eu une vague de rôlistes venus d'Elwynn qui abandonnèrent le coin à cause des serveurs phasés là, où y'a un arrivage massif de serveurs à faible population ce qui a fait migrer un gros tas de noobs en Hurlevent. D'où la recrudescence de RP de merde et de toutes les mauvaises habitudes qui sévissent encore à ce jour.

***

Voilà fin de la piqûre de rappel.

Et par individualisme, j'entends personnellement, en lançant le terme dans le topic : avoir un RP favorisant le développement de notre personnage, voué à attirer les autres joueurs vers celui-ci, plutôt que d'associer le RP de notre personnage à une institution (une guilde par exemple)

Grosso modo : Idrid=Rédemption de Lordaeron, le RP à une influence collectiviste. Aujourd'hui la guilde n'existe plus, le personnage a disparu.

L'individualiste n'associera pas le progrès de son BG au progrès d'une guilde. Son nom et son identité ne seront pas associés à une entité crée par un joueur ou lui-même.

Ca fait peigne-cul dit comme ça, mais au moins ça clarifie mon propos.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Méloromie Ven 15 Jan 2016, 15:22

Ce n'est pas de l'aigreur, depuis la refonte de Hurlevent à Cataclysm tout a changé au niveaux des habitudes des rôlistes, comme quoi simplement modifier la géographie d'un lieu peut terriblement impacter la communauté.

Petite question qui n'a rien à voir, mais je suis curieuse de comprendre ce qui a changé avant et après cataclysm (et vu que j'étais pas sur Hurlevent avant Cata, je ne sais pas trop ce qui a changé).
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Aldorey Kelbourg Ven 15 Jan 2016, 15:39

C'est écrit juste après, héhéhé...

Basiquement avant CATA il n'y avait quasiment que des rôlistes en Hurlevent (EDIT : non pas que les rôlistes du serveur étaient tous en Hurlevent, je dis que les gens en Hurlevent étaient essentiellement des rôlistes). Nous avions la Capitale pour nous seuls à l'exception du Donjon (jusqu'à ce que le PVP puisse se faire via l'interface du jeu ou alors c'était déjà le cas je ne sais plus) et du Quartier Commerçant qui était l'ultime -via l'HV et la banque- poche HRP de la ville.

Comme nous étions seuls, nous avons pu profiter de l'étendue de l'espace proposé pour répartir guildes et projets. Les joueurs se promenaient donc tranquillement partout et n'étaient dérangés par personne.

Il n'y avait pas de destruction du territoire à ce moment, donc tous les quartiers étaient utilisables. Quasiment toutes les maisons ouvertes, tous les espaces ouverts étaient occupés. Ca marchait bien, et la plupart des joueurs d'ailleurs ne se contentaient pas de faire du RP sauvage. Il y en avait, mais c'était pas mal orienté autour des guildes du serveur.

A l'arrivée de CATA, un quartier a été détruit ce qui a bouleversé le paysage de manière assez conséquente, sans parler de la disparition/fermeture de quelques maisons et tavernes, l'inversion SI:7/Centre de Commandement et l'apparition de nouveaux PNJ utiles au PVE ou au PVP un ici et là ce qui nous amène au point le plus important :

Dalaran n'était plus la capitale de faction, Hurlevent l'était redevenue, avec elle son stock massif de joueurs.

Et on parle du stock de joueurs de WOTLK hein. C'est-à-dire un des moments où y'avait le plus de joueurs sur WoW, donc c'est pas vingt types qui se sont ramenés en Hurlevent, c'est watmille.

Les rôlistes se sont confinés dans les espaces où y'avait aucun enjeu gameplay, où les joueurs non RP ne venaient quasiment jamais car c'était pas dans leur intérêt : aka la place Faol actuelle.

Enormément de personnages ont été repoussés sur un espace bien plus étroit, et les gens ont fait avec, et c'est devenu une habitude.

***

A noter cependant qu'à CATA il y a un épais mouvement associé à l'apparition de très nombreuses nouvelles guildes, ce qui a sur un court terme fait déserter Hurlevent d'une bonne part de sa populace vers Kalimdor et d'autres régions encore selon les enjeux des guildes en question. Ca n'a pas duré, mais lorsque c'est arrivé, toute une masse de rôlistes débutants qui vivaient uniquement en Elwynn ont alors migré sur Hurlevent car la place se libérait. Et ça a foutu la merde pendant facilement un an, à coups de débats houleux sur les TRP colorés, le RP worgen alpha et autres trucs ignobles du style, jusqu'à ce qu'au retour des rôlistes plus confirmés, les choses se stabilisent et reviennent à-peu-près à la normale, en soit, vers MOP.

MOP où il y a eu un grand nettoyage par ailleurs, suite au départ de nombreux joueurs vers d'autres MMO, rôlistes inclus. Tendance qui s'est poursuivie à chaque extension depuis lors, notamment aux périodes estivales.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Méloromie Ven 15 Jan 2016, 16:24

Je comprends mieux avec les précisions. ^^ (même si j'avais lu ton autre pavé :p)
Merci pour l'explicatif !
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Luman'dil Murmefeuille Ven 15 Jan 2016, 17:09

Je crois que l'auteur du sujet a eu des réponses vraiment intéressantes et très riches. Je ne peux pas plus rajouter, le plus gros morceau a été offert par plusieurs avis de cœur de guildes Roleplay actuelles ou anciennes : Les Fils de Quel'thalas, Noirsang et La Renaissance Écarlate que pour ne citer qu'eux (J'ai très certainement oubliés des guildes, dissoutes ou non, veuillez pardonner !). Mais, je voudrais apporter ma petite feuille à l'arbre, pas que ce qui suit n'est pas aussi enrichissant que mes comparses de ce sujet, malgré que peut-être cela pourrait être constructif pour l'auteur, ou ceux ne se montrant pas du tout sur Kirin Tor RP et qui ont l'ambition de lancer des projets dans la peur du rejet automatique.

J'ai commencé ma petite aventure Roleplay il y a cela maintenant plus de quatre ans sur World of Warcraft, sur un autre serveur RP (À l'époque très actif, RIP Culte de la Rive Noire.). Je suis maintenant sur Kirin Tor depuis deux ans. J'ai débuté sur ce serveur côté Horde, j'ai eu ma petite expérience RP là-bas comme tout le monde je crois. J'ai toujours été très près du RP elfe de sang (*S'étrangle avec une racine.*) et je n'y est tout simplement pas trouver mon compte. Peut-être est-ce moi qui n'était pas à l'aise, ou que la Horde n'était pas pour moi, je ne sais pas. Dans tout les cas, j'ai fais de très belles rencontres chez la Horde, comme chez l'Alliance.

En parlant de l'Alliance, c'est la faction que j'ai rejoins pour interpréter un elfe de la nuit, la deuxième race pour qui mon cœur battait. Comme chez la Horde, j'ai regarder la ville dites "principale" du Roleplay de la faction, j'ai nommé sa grandeur : Hurlevent. Bon, pas besoin de plus en discuter, mon mignon elfe barbu a versé une larme dans son esprit devant le tableau. J'ai donc eu cette envie de voir ce que je voulais voir et partager aux autres cette vision et qu'ils apportent aussi leurs envies (Je ne sais pas si c'est compréhensible xD). C'est là, il y a maintenant plus de six mois que Le Clair de Lune a été créé, une guilde dites elfe de la nuit basé sur le mastodonte et gargantuesque Teldrassil.

Je dois dire que mes débuts ont été très très rudes. Il n'y avait personnes à Darnassus, sauf quelques étranges worgens suivant des gnomes qui allaient se cacher derrière mes arbre adorés, je ne voulais pas en savoir plus ! Je me suis bien sûr informé des guildes elfes de la nuit qui avaient existée sur le serveur, grâce à eux, j'ai pu comprendre le développement du RP elfe de la nuit. Merci à eux, je parle bien entendu de la Halte des Anciens, du Croissant d'Élune, la Lame d'Élune, Shan're in Kalimdor et le Conseil Kaldorei (Celui d'avant pas celui connu de nos jours.) toutes des guildes elfes de la nuit tombées par décision du GM, conflits HRP, fin de trame ou toujours encore en activité aujourd'hui en bien ou en mal.

Bref, j'ai entendu plus de six mois environs en voyant parfois des elfes passer par-ci et par-là, j'ai tenter de créer des liens, parfois cela fonctionnait et mon petit projet devenait plus vivant, parfois ils allaient plus loin, sans doute à cause de ma barbe... Pendant tout ce temps, j'ai construis ce que je pouvais construire. C'est avec le temps que le Clair de Lune a pu respirer assez pour marcher tout seul, ou presque. Le projet continu toujours, difficile à nourrir, car toujours plus affamé pour le peu de nourriture dont il demande, mais juste assez pour donner cette envie à mes membres, les gens hors-guilde qui nous encouragent et moi-même de poursuivre et de ne pas lâcher ! Surtout que Legion arrive et j'ai bien l'intention d'y mettre mes sales pieds griffus !

Pour le moment, la guilde vit très bien et elle avance lentement, mais sûrement. Certaines guildes ailleurs doivent très certainement grossir plus rapidement, mais l'isolement de la société elfique fait que nous sommes dans l'ombre du "gros" de la communauté de Kirin Tor. Cela est un bien comme un mal.

Donc, ce que je peux dire à l'auteur ou à ceux voulant se lancer dans la folle idée de faire fleurir une idée de le faire. Je suis pas le mieux placé pour parler d’expérience de guilde (Alors là... Vraiment pas !), mais peut-être que mon témoignage aura pu apporter quelques espoirs ? Car, la Horde n'est pas "morte", il y a des rôlistes encore à ce que je sache, ou peut-être que mon "expérience" n'a pas lieu d'être vis-à-vis la réalité de la Horde.

Pour ce qui est de mon avis maintenant... Je crois que la Horde est bien comme ça, tout comme l'Alliance, peut-être cela pourrait être amélioré ? Plus de joueurs ? Plus d'activité inter-guildes ? Je crois surtout que le plus important est d'avoir du plaisir à jouer en Roleplay peu importe notre faction ou notre race. La Horde pourrait prendre le patron de l'Alliance, mais est-ce que cela serait vraiment une bonne chose ? Après, peut-être que la question "Est-ce que la Horde peut-être améliorée ?" ne sera plus de date, car ce sont les rôlistes et leurs idées avant tout qui fait battre le coeur d'une faction ou d'une race et finalement d'un serveur.

Voilà, bisou et luciole !
Luman'dil Murmefeuille
Luman'dil Murmefeuille


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Donnie Ven 15 Jan 2016, 17:24

Martha Bauregard a écrit:Et je n'ai pas souvenir que le RP "strictement militaire" ait été à la mode un jour, coté Alliance du moins. A part chez les Sombrecoeurs, les FdG, et peut-être les Aigles du Roi (et encore), les autres guildes même s'ils ont des règles et une hiérarchie sur la papiers plutôt sévère, un uniforme (rarement demandé) et tabassent des vilains au nom de leurs factions avec plus ou moins de formation/organisation militaire, elles restent tout de même relativement accueillantes et offre beaucoup de libertés. Et ce n'est pas un reproche de ma part, je n'ai jamais compris l’intérêt de jouer un "pion", un personnage kleenex qui va mourir au bout de 2 events ou qui n'évolue jamais et qui ne s'attache à rien d'autre que son épée.
Je suis d'accord avec Srem, il est difficile de construire une guilde aux "règles strictes" aujourd'hui, les joueurs ne sont plus investis sur leurs personnages comme ils l'étaient avant : déjà la plupart n'ont plus la possibilité de se connecter fréquemment pour consolider ses bases, mais ceux qui l'ont, ont 10 personnages différents dans chacune des (rares) guildes du serveur qu'il est impossible de développer correctement simultanément. Et soyons honnête, les 10 personnages de ce joueur sont/seront fade à mourir. Aussi, d'une certaine manière l'individualisme est mal, si. Quand un joueur ne s'intéresse plus à aucun autre personnage que le sien, c'est chiant comme la pluie, et c'est d'ailleurs quelque chose de très flagrant tant les échanges ne sont pas actif. Après bon, il ne s'agit pas de donner la recette du rp parfait, pas du tout, mais surtout de pointer du doigt ce qui devient, à mon sens, trés dérangeant dans le RP ces derniers temps, les joueurs/personnages sont trop tournés vers eux mêmes. Si c'est ce qu'a voulu dire Gavius dans la première partie de son post, je le rejoins là-dessus.

Ça me rend triste.
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Eolaeth Ven 15 Jan 2016, 17:54

Merci de toutes vos réponses en tout cas, je vais maintenant pouvoir avancer et voir ce que je vais faire en rp Smile
Eolaeth
Eolaeth

Personnages Joués : Sympa

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Méloromie Ven 15 Jan 2016, 17:57

J'écrirais une ode à votre parcours, ô grand Gourou du Clair de Lune. Twisted Evil

Signé : une Bien-née qui ne vous veut que du bien. *Toussote*
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Invité Ven 15 Jan 2016, 18:15

Donnie a écrit:
Martha Bauregard a écrit:Pouet.

Ça me rend triste.

Il ne faut pas; les goûts et les couleurs toussa !

Et oui on avait pas la même interprétation individualiste, Aldoreille et je suis un peu plus d'accord avec toi du coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Takeo / Ryvius Dim 17 Jan 2016, 16:45

Harken Dreadhowl a écrit:
Raden a écrit:
Aucune de ces guildes n'a de RP militaire stricte, il ne faut pas déconner. Suivre une hiérarchie ne veut pas dire faire du militaire. Vous jouez des groupes d'aventuriers avec un tabard, c'est tout. Rolling Eyes En gros ceux qui veulent faire autre chose que du RP "militaire" (~tuer des trucs) n'ont surtout rien à faire sur WoW et devraient aller se trouver une entreprise sur Second Life.

Takeo, casses-toi d'ici pauv' con, on t'a déjà dit que t'intéressait personne.

*Passe prendre les nouvelles sur le forum et voit ça*
Hello Harken.
D'abord, Raden n'est pas Takeo.
Ensuite, keep cool.

Bonjour à tous sinon. Smile

Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Harken Dim 17 Jan 2016, 18:34

HA BON ???!
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Aldorey Kelbourg Dim 17 Jan 2016, 20:54

Ramener le rp coté Horde - Page 2 9e493545141682267493968203_700wa_0
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 2 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum