Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Ramener le rp coté Horde

+31
Magdaleni
Tito
Khassim Al-Rakim
Holdodlig / Tàlae
Lokrajh
Landris
JetStuttering T
Deliciae Virtus
Marà
Adler Fitol
Mamie Razkan / Razwind
Aethius
Ajaxandriel Givreciel
Erwarth
Kédirah
Takeo / Ryvius
Donnie
Harken
Gavius Poing d'acier
Srem
Aldorey Kelbourg
Severnaya
Assassin Vengeur
Ennea
Asra
Luman'dil Murmefeuille
Hegel Grossbart
Méloromie
Tortoka/Djigzyx
Orshan Sang d'Ours
Eolaeth
35 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Ramener le rp coté Horde - Page 3 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Kédirah Dim 17 Jan 2016, 21:51

C'est marrant ce hasard.

Je profite du thread pour jouer au loto/euromillions, quelqu'un a les bon numéros ?
Kédirah
Kédirah

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aldorey Kelbourg Dim 17 Jan 2016, 23:02

Kédirah a écrit:C'est marrant ce hasard.

Je profite du thread pour jouer au loto/euromillions, quelqu'un a les bon numéros ?

4, 8, 15, 16, 23 et 42
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Erwarth Lun 18 Jan 2016, 08:16

Ramener le rp coté Horde - Page 3 That-awkward-moment-when-your-sarcasm-is-so-advanced-people-actually-think-youre-stupid
Erwarth
Erwarth

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 19 Jan 2016, 07:09

Bon sang, quelle lucidité dans vos posts à tous, ces jours-ci. Bon ok, pas ceux de cette dernière page, mauvais exemple…
Certaines observations de la situation sont même plutôt brillantes ça fait plaisir à lire (et dieu sait que je suis d'une autre galaxie par rapport aux groupes d'amis irl dont parle si justement Mr Kelbourg et pourtant c’est limpide, comme quoi….)
Un ensemble de joueurs qui tient, c'est une affaire d'abord HRP et une affaire humaine, et non de RP/background/vitrine clinquante (même si c'est plaisant et satisfaisant pour soi-même).

Toutes les raisons du monde peuvent nous réunir par le RP : nous jouons sur un même jeu, avec son background et son développement, avec cette même envie créative de faire plus que "simplement appuyer sur des touches pour éprouver son skill".
Le RP c’est la bienveillance, l’amour de la lettre, l’amour du jeu. Oui le RP c’est cool, qui ici dira le contraire ?
Mais toutes les raisons HRP nous divisent au final. Parce qu'on n'adopte pas les mêmes mécaniques de RP, les mêmes socles de lore, les mêmes codes visuels (c’est même du "gangsta RP" avec ses querelles de clochers), les mêmes addons, les mêmes ceci ou cela...

On pourrait être autant de joueurs réguliers qu’on veut à être réunis par une même thématique RP, avec le meilleur setting de projet RP du monde, rien n'est faisable sur le long terme dès lors que la sauce HRP ne prend pas. A plus forte raison si le courant ne passe carrément pas humainement.
Mais sans aller jusqu'au cas de rage... En toute amitié on peut se retrouver coupés par nos règles comme deux personnes devant un jeu de carte : l'une aimant/sachant jouer à la belote et l'autre aimant/sachant jouer à la manille. Ça m’est arrivé, au début, avant de comprendre que ratisser large irp c’est pas le souci, c'est ratisser large hrp qui mène aux impasses.
Ensuite, et ensuite seulement, vient la question de l’intérêt rp de telle ou telle idée, la correspondance avec son bg personnel, la couleur de l’uniforme ou la brillance des épaulettes du gm.

Autant on peut faire rentrer un RP dans un truc limite HS si l’entente hrp est bonne, autant l’inverse, jouer ensemble des rp pourtant sur-mesure avec de la divergence HRP, c’est même pas la peine d’essayer.
L’idéalisme voudrait que le RP prime sur le HRP, mais voilà, les faits sont têtus.

Et puis concernant la soi-disant rareté du rp…
Le manque de rp, c'est un peu comme l'emploi en France. Dans les deux cas le sgens attendent que des gm / gouvernants fassent des décrets tels que "Demain il y aura davantage de RP pour tous". Mais ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent.
Si ce sont les gens eux-mêmes (les rôlistes) qui demandent à ce qu'on les pousse à pratiquer le roleplay... (c'est comme ça que je le ressens au fil des années) on voit bien que le problème est dans la solution-même :
être poussé/encouragé à pratiquer le roleplay signifie qu'on n'a pas la pulsion créatrice ni la volonté profonde de le pratiquer. On se force.
Alors on rejoint un truc en attendant un miracle (qui n'est autre que l'alchimie HRP, là encore), miracle qui "fatalement" ne vient pas et renforce l’inertie, la flemme, etc.
Bon là je fais que ressortir des évidences.

Pour être plus précis par rapport à l’OP, je pense voir où tu veux en venir Elviyana, tu es blasé que pas assez de monde veuille jouer avec ton perso. C’est la vie. (Pour ma part je sais pourquoi j’ai pas spécialement envie de jouer avec toi. Ce n’est pas une pique, juste une illustration de ce que je disais plus haut sur les passifs HRP)
Tu vas donc essayer de secouer des gens pour jouer tel truc mais s’ils ne le jouent pas déjà, c’est justement que l’envie n’est pas là. Et tu vas Keep calm & retourner Ally.
La vraie morale de l’histoire est là je pense : on peut créer "pour" les autres (offrir sans attente en retour) mais pas créer "pour les autres" (créer à leur place ce qu’ils ne font pas eux-mêmes).

Ne donne pas du roleplay à celui qui cherche du roleplay, rapprends-lui à être roleplay.
- Le camarade Mao’jaxandriel.

Gavius Poing d'acier a écrit:Le fait qu'il n'y aie pas une seule guilde du serveur qui "joue à wow", dans le sens un petit groupe d'aventuriers (Pas des mercenaires, une maison noble, un ordre X ou Y, où une partie de l'armée) qui découvre le contenu prouve bien que le RP est devenu avec le temps (ce que ce n'était pas aux débuts de WoW, où le rp existait même sur des serveurs pas rp) une activité de niche complètement coupée du reste du jeu, donc complètement soumise à l'imagination des différents MJ, et par conséquent impossible à unifier.
Heu.
Slt T ki ?

(cela dit la fin de ta phrase est très juste, tout le problème de WoW comme support de rp :s)
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Aethius Mar 19 Jan 2016, 10:45

Ajaxandriel a écrit:
Le manque de rp, c'est un peu comme l'emploi en France. Dans les deux cas le sgens attendent que des gm / gouvernants fassent des décrets tels que "Demain il y aura davantage de RP pour tous".

Ohohohohohohohoho.

Oui, c'est une situation normale de gens qui voient évoluer ensemble leurs propres créatures et celles de tout le monde : avis - forcément - divergents.
Oui, le jeu est universel mais personne ne joue de la même manière.
Oui, on est de gros cinglés à se servir d'un jeu dont le game design est a des années lumières du fonctionnement d'un JdR comme on (aimerait) le pratique(r).

Tu vas donc essayer de secouer des gens pour jouer tel truc mais s’ils ne le jouent pas déjà, c’est justement que l’envie n’est pas là.

C'est clairement ça. Rareté, prolification, multiplicité, ça n'existe pas : s'il n'y a pas ou peu, c'est que ça n'intéresse personne ou peu ; au moins en l'état, je suis sûr qu'il y a plein de braves joueurs prêts à faire des trucs sympas pour tenter d'intéresser les autres.

C'est simple. On est là pour jouer avec les autres ; selon nos propres critères, certes, mais avec d'autres à un moment ou à un autre. Ça n'a donc rien de miraculeux que l'HRP gagne toujours à la fin.

Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  Gavius Poing d'acier Mar 19 Jan 2016, 17:31

Ajaxandriel a écrit:
Heu.
Slt T ki ?

Pourrais tu développer un peu ?
Gavius Poing d'acier
Gavius Poing d'acier

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 21 Jan 2016, 03:27

(@Gavius : Dans la citation, tu donnais une information erronée : il y a bien des guildes du serveur qui "jouent" à WoW. A commencer par la mienne (https://royaumes-rp.1fr1.net/t4417-alliance-horde-neutre-la-ligue-separatiste) mais mon petit-doigt me dit qu'il y en a d'autres, sûrement plus discrètes, ou moins pérennes, ou simplement non représentées sur ce forum... j'y pense, sur le forum offi je vois régulièrement des annonces des "Veilleurs de Forgefer" (rpve phasé dans le temps, certes ça n'aide pas à être connus)
Bref, c'est plutôt vexant de sortir des phrases péremptoires alors qu'on n'est visiblement pas super informé (joueur ally avec une toute autre pratique rp, certes aussi, ça n'aide pas pour le coup) Je ferme la parenthèse... x) )
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Message  Gavius Poing d'acier Jeu 21 Jan 2016, 08:53

Navré, je maintiens mon affirmation, ta guilde et les veilleurs de forgefer (ainsi que d'autres que j'ai pu prospecter par le passé, dont le nom m'a echappé car elles n'ont pas perduré) étant connues, pour moi, vous ne rentrez pas non plus dans les critères de "Jouer à wow en rp", même si vous vous en réclamez. J'ai ai trouvé seulement une qui semblait réellement dans ce concept, hélas, ils semblent avoir disparus, et dans tout les cas c'est une pratique extrêmement marginale.

N'y vois aucune agressivité, c'est simplement que je ne le conçois pas comme vous le mettez en place, mais d'avantage comme c'était fait à l'époque Vanilla, pour ma part d'ailleurs sur un serveur non-rp, à l'époque.
Gavius Poing d'acier
Gavius Poing d'acier

Message  Mamie Razkan / Razwind Jeu 21 Jan 2016, 12:34

Quelques remarques en vrac (surtout sur le sujet initial et les 2 premières pages) :

- je préfère le terme de guilde rp-action (au sens rpg-action) à celui de militaire, cela englobe mieux le gros des guildes de la communauté rp Horde.

- Il y a eu une évolution depuis 2005 des thématiques des guildes. J'observe que de grandes guildes généralistes (Horde des Brasseurs, DisqueHaut, Ours Noir, Clan Deerantlers, Terre-Mère) ont disparus. Il doit rester la Legatus et la Koubak. Les Séparatistes, à leur manière. Chacun avait son thème précis (la paix, le commerce, la bière, etc) mais c'était un cadre général pour rassembler des races et roleplay dans une Horde très diverses. Nous étions loin du rp-action...comme le nombre de rolistes Horde n'a pas doublé depuis 2008, il y a eu une forme de basculement vers de grandes guildes généralistes aux guildes rpg-action. Avec toujours le pôle Quel'Thalas depuis 2007. Une adaptation de l'offre / à la demande. Pas de nostalgie dans mes propos, il faut savoir vivre avec les autres et les extensions. (l'esprit de Vanilla n'est pas celui de Draenor, pour donner un exemple).

- L'évolution des roleplays n' a rien changé au fonctionnement du RP dans la Horde. Il est toujours "confédérale" au sens de  : chacun dans sa guilde avec un peu d'inter-guildes en bonus. C'est à la fois heureux car laisse continuer un rp Horde actif en terme d'immersion. C'est aussi une confirmation que donner du "sens commun" à notre communauté reste toujours aussi difficile au fil des ans.

- L'espace "fédéral" de l'Alliance (Hurlevent et ses régions annexes) est une assurance-vie d'avoir un fil continue de rp inter-guildes. Dans la Horde, faire vivre notre communauté est une exigence dans sa pratique. Le travail inter-guildes et encore davantage d'un scénario (la Chute, par exemple) ne sont que des illustrations de la tâche complexe et lourde que cela requit quelque soit notre faction. Mais dans le rp Horde, la seule assurance-vie du roleplay, c'est sa guilde.

- ramener le rp dans la Horde ? un évent inter-guilde. Un scénario modeste de 2-3 guildes jouant sur des thèmes compatibles. Une meilleur communication de l'activité de certaines guildes hordes sur KTRP. Ce serait des bonus positif.

- Je synthétise à grands traits, bien sur.
Mamie Razkan / Razwind
Mamie Razkan / Razwind

Message  Ajaxandriel Givreciel Ven 22 Jan 2016, 21:53

Gavius Poing d'acier a écrit:Navré, je maintiens mon affirmation, ta guilde et les veilleurs de forgefer (ainsi que d'autres que j'ai pu prospecter par le passé, dont le nom m'a echappé car elles n'ont pas perduré) étant connues, pour moi, vous ne rentrez pas non plus dans les critères de "Jouer à wow en rp", même si vous vous en réclamez. J'ai ai trouvé seulement une qui semblait réellement dans ce concept, hélas, ils semblent avoir disparus, et dans tout les cas c'est une pratique extrêmement marginale.

N'y vois aucune agressivité, c'est simplement que je ne le conçois pas comme vous le mettez en place, mais d'avantage comme c'était fait à l'époque Vanilla, pour ma part d'ailleurs sur un serveur non-rp, à l'époque.
C'est ton opinion... Je ne vois pas où tu veux en venir avec "jouer à wow en rp" "à la Vanilla" si ce n'est pas l'orientation générale de bien des guildes, différentes par ailleurs (que ce soit celles citées par Razkan : Brasseurs, Ours Noir, Koubak, Pax ...j'ajouterais Gnomes Inc, Gobelins Corp et Mortelle Onction, peut-être aussi Compagnie de la Wyverne), ou même dans sa forme la plus stricte, de ces groupes "d'aventuriers RP" jouées du lvl 1 au lvl 20 ou 30 qui faisaient du campement à la nuit tombée etc.
Pour comparer, si j'étais de mauvaise foi, je dirais en retour que ton expérience de guilde écarlate n'est pas du rp strict et n'a strictement rien à voir avec Clan Untel ou untel et... Oh tiens, on retombe dans le débat sémantique entre "RP militaire" vs. "faux Rp-militaire" des pages d'avant, qui revient à traiter les uns et les autres d'imposteurs et à faire croire qu'on est tellement plus hardcore que tout le reste.
Je vais donc maintenir moi aussi ce que j'avançais. Je pense sincèrement que tu joues sur les mots et que tu restreins tout un champ du roleplay intégral à une petite expérience personnelle précise sur un serveur précis. Smile

Sur la situation de la Horde, il me semble que c'est une certaine sagesse qui prévaut : puisque les règles communes qui pouvaient supporter une communauté unie (que reste-t-il à part la revendication d'une certaine conformité avec le lore, et quel lore?) ont été abolies au tournant de Cata, et que nous sommes moins nombreux que l'Alliance pour nous remettre de foires d'empoigne stériles, il n'y a d'autre choix que de se répartir afin de préserver l'immersion de chacun.
J'ai longtemps été convaincu que c'est ce cloisonnement qui tuait le RP, mais spécifiquement côté Horde, j'ai de plus en plus l'impression que c'est parce que le RP se meurt (ou, plus important, est vécu comme se mourant) qu'il est perçu comme nécessaire de "sauver les meubles" ainsi.

Qui ne se dit pas tel ou tel jour "redonnons de l'espoir et de l'activité à la Horde de ce serveur"
J'ai commencé à chercher comment proposer à l'avenir un nouveau Conseil de la Horde, sur le modèle de ce qui se faisait jadis...
Mais quand la simple existence de l'autre devient une nuisance à l'immersion, parce que certains canons esthétiques, ou codes, ou "souplesses" envers le lore ou quoi que ce soit, ne sont pas les mêmes... (ou, justement parce qu'humainement des joueurs ne peuvent pas se sentir) ce genre de proposition ne se heurterait-il pas à une impasse ? Même si finalement, l'ambiance côté Horde est assez paisible (peut être justement parce que chacun est à sa place).

Il y a quelque-chose qui a mal tourné dans la communauté de Kirin Tor, je trouve.
En prenant comme repère ces fameux Conseils de la Horde, passés par le prisme de ce forum-même (vous trouverez facilement les archives sur google). Il y a nettement un avant fin-WotLK et un après fin-WotLK...
Je ne peux pas dire que je suis nostalgique de cette époque puisque je ne jouais pas à wow alors. Mais je peux sûrement dire que je la regrette.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Message  Adler Fitol Sam 23 Jan 2016, 01:16

Ajaxandriel a écrit:snip

Si tu jouais vraiment à WoW en RP comme tu le réclames, tu prendrai en compte le fait que tous les autres joueurs ont construit un fief et sont absolument tous les commandant de l'alliance/ la horde. Après tout, c'est ce qui s'est passé dans l'histoire de ton personnage, que tu as jouée d'ailleurs.
Comment veux-tu jouer ça ? C'est impossible de par l'essence même que dans MMORPG, on trouve également RPG.

Au moment ou tu décide que ton personnage n'est pas le commandant qui à défait Illidan, Arthas....... j'en passe et des meilleurs, tu ne joue pas, à WoW, en RP.
C'est peut être troublant pour toi mais je t'invite à t'asseoir et réfléchir 5 secondes, qu'est ce qui te différencie des autres joueurs utilisant TotalRP que tu déteste tant ? A part le fait que tu t'offusque qu'on aille faire ses achats de consommable à l'HV sans être forcément en esprit de RP ?
Rien, oui mon bon Ajaxandriel, tu es comme tous les autres. La seule chose qui fait de toi un marginal c'est de refuser d'utiliser TRP.

Tu n'es pas RP.
Adler Fitol
Adler Fitol

Message  Erwarth Sam 23 Jan 2016, 10:42

Ca dépend, tu peux très bien n'avoir jamais fait de PvE IG et toujours jouer à WoW en RP. Tu peux n'avoir fait que de la pêche et a voir pex qu'en récoltant des fleurs niveau 1 et ton perso n'aurait jamais voyagé au delà des zones de départs.
Erwarth
Erwarth

Message  Gavius Poing d'acier Sam 23 Jan 2016, 10:48

Ajaxandriel a écrit:
C'est ton opinion... Je ne vois pas où tu veux en venir avec "jouer à wow en rp" "à la Vanilla" si ce n'est pas l'orientation générale de bien des guildes, différentes par ailleurs (que ce soit celles citées par Razkan : Brasseurs, Ours Noir, Koubak, Pax ...j'ajouterais Gnomes Inc, Gobelins Corp et Mortelle Onction, peut-être aussi Compagnie de la Wyverne), ou même dans sa forme la plus stricte, de ces groupes "d'aventuriers RP" jouées du lvl 1 au lvl 20 ou 30 qui faisaient du campement à la nuit tombée etc.
Pour comparer, si j'étais de mauvaise foi, je dirais en retour que ton expérience de guilde écarlate n'est pas du rp strict et n'a strictement rien à voir avec Clan Untel ou untel et... Oh tiens, on retombe dans le débat sémantique entre "RP militaire" vs. "faux Rp-militaire" des pages d'avant, qui revient à traiter les uns et les autres d'imposteurs et à faire croire qu'on est tellement plus hardcore que tout le reste.
Je vais donc maintenir moi aussi ce que j'avançais. Je pense sincèrement que tu joues sur les mots et que tu restreins tout un champ du roleplay intégral à une petite expérience personnelle précise sur un serveur précis. Smile

Ouch, sacré procès d'intention !
Je te rassure de suite, j'ai depuis bien longtemps abandonné toute prétention concernant ma guilde. On fait des trucs, et comme on n'a pas d'interactions avec le reste du monde, on pourrait faire du RP Dora l'exploratrice que ça reviendrait au même, donc inutile de taunt là dessus, ça ne va pas me pull.
Je ne joue pas sur les mots, pour préciser la chose, j'ai lu, à l'époque, ta présentation de guilde de manière approfondie. Pour moi, et tout cas de la manière dont je le vois (donc dont ça ressort de la présentation), c'est un regroupement de gens avec des RP différents avec des factions internes, donc globalement un "monde miniature". Vous jouez peut être "à wow" séparément, mais vous ne jouez pas réellement "ensemble", ce que j'entend par "jouer à wow", comme je l'avais déjà dit avant, c'est un petit groupe d'aventuriers. Donc des gens qui évoluent ensemble dans l'histoire, pas des gens issus de multiples sous castes différentes qui se croisent à l'occasion, pour des raisons HRP plus qu'autre chose (comme être guildés ensemble, par exemple).
Je n'ai pas l'impression de jouer sur les mots, pour moi la différence est très claire.
Gavius Poing d'acier
Gavius Poing d'acier

Message  Marà Sam 23 Jan 2016, 11:28

Petit mot Razkan, j'aime beaucoup ton analyse de l'évolution du RP coté Horde, et je suis d'accord avec ce que tu dis. Smile

Je trouve également la première analyse d'Ajaxandriel intéressante, surtout parce que pour moi elle soulève un point essentiel que bien des guildes qui se créent zappent complètement, ce qui est bien souvent une cause de leur dissolution rapide : le fait qu'on est tous des joueurs avant d'être des personnages, et que pour tourner, une guilde a besoin de joueurs, et non de personnages. Je crois que les GMs en herbe devraient toujours garder en tête que leur objectif est aussi HRP : Il faut donner aux joueurs des moyens de se retrouver HRP, d'apprendre à se connaitre, de discuter d'autres choses que du jeu, de délirer ensemble. C'est aussi ça qui crée le RP et surtout le maintient sur le long terme.

Pourrait-on s'en inspirer pour l'appliquer à l'ensemble du rp Horde ? Je trouve triste que le canal roleplay soit bien souvent si silencieux, même si je comprends fort bien que lorsqu'on parle dessus il y a toujours un risque que ça se prenne le chou. Pourrait-on imaginer d'autres moyens de se retrouver entre joueurs ? Il y a bien ce forum, mais la Horde le fréquente peu. On pourrait imaginer un serveur TS, une conv skype permanente, voire des IRLs globales des joueurs Horde ? Je ne propose rien pour l'instant, notez, j'énumère les idées qui me passent par la tête. Mais si ça fonctionne pour une guilde, est-ce que ça ne pourrait pas fonctionner à l'échelle du serveur ? Est-ce qu'on y arriverait sans se bouffer le nez ?

(Bonjour je m'étais jurée de plus jamais poster dans un débat ici mais je suis faible et influençable)
Marà
Marà

Message  Deliciae Virtus Sam 23 Jan 2016, 15:40

Il y a un forum dédié à la horde fut un temps. Il est tombé dans le silence depuis des années. ( Et je ne sais pas qui en avait/avaient la charge )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 23 Jan 2016, 19:33

Je sais pas si ça se fait encore, mais parfois il y avait du petit monde qui passait à la taverne de la Vallée de l'Honneur à Orgri, je me souviens que je sortais souvent ma petiote gobeline serveuse pour l'occasion. Orgri étant vachement plus multiculturelle que Lune d'Argent, ça m'a toujours paru moins difficile de réunir les différentes compagnies en repos que dans la capitale elfe.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 23 Jan 2016, 20:16

@Adler Fitol et Gavius Poing d'acier : Eh si, pourtant, eh si...
Et ça montre bien qu'une lecture des présentations de guilde ici ou ailleurs (càd. des thèmes RP mis en avant et du fan-lore rédigé) ne remplaceront jamais de réellement jouer dedans. Car on arrive à du pur contresens. Smile

(Parenthèse : ... Et ça vaut aussi pour les fiches TRP vs. l'interaction RP réelle.
C'est aussi pour ça que je désespère de ce qu'a engendré TRP : il transforme les joueurs en plats servis qu'on ferait défiler devant les convives sans qu'ils ne se décident à aucun moment à utiliser leur fourchette... La lecture des fiches (souvent seule interaction souhaitée puisque l'individu est "pas là en rp" X) coucou à tes guildies perchés sur des lampadaires Gavius) remplace le dialogue, et ce n'est pas ce qui me dérange en soi, c'est qu'elle serve de support à un jugement...forcément hâtif.
Oh et, parce que j'ai aussi mes contradictions : si, j'utilise TRP3.)

Je reconnais que j'ai mis de l'eau dans mon vin en acceptant de RP occasionnellement, jadis, avec pas mal de gens qui "ne jouent pas à WoW".
Mais je vais paraphraser Lokmir et son célèbre ton moqueur, qui avait un jour dit grosso-modo : de toutes façons à la fin de l'extension aucun perso n'aura vaincu la Horde de Fer, ni Gul'dan (sauf Ajaxandriel lol)
Mais pour prendre des exemples concrets : oui quand un de mes persos rentre à pied dans un donjon mythic, il y rentre.(*)
Oui quand il lutte pour révoquer Mannoroth et Archimonde de la Citadelle avec Kolstone, Ventdeplaine et autre "anciens", il y lutte.
Que ça choque ceux qui n'ont pas cette conception du RP, tant pis : qu'ils considèrent donc jouer dans un autre univers que le mien - c'est déjà ce qu'ils font, par construction, et tout le monde s'en porte mieux. Je pourrais RP à Cita pour révoquer "Dora l'exploratrice que ça reviendrait au même" pour reprendre ton exemple très bien vu. Razz

"Mon fief" horde existe irp (même s'il est partagé sur beaucoup de personnages et est vaguement adapté en fief de guilde) et ce n'est pas moi qui ai le moindre souci avec l'idée de dizaines et de dizaines de commandants de la Horde avec leur fief quelque-part.
Même si je considère que c'est de la daube de la part des développeurs (notamment d'imposer un lieu et un nom ig, Mur-de-givre, et d'en faire la capitale d'extension, déguisée en escroquerie de housing), je ne rejette pas la faute sur les joueurs qui l'assument dans leur histoire.

Et si aucun de mes persos n'a participé à la défaite d'Illidan et du Roi-liche c'est justement parce que je ne jouais tout bonnement pas en ce temps-là.
J'observe les faits et je réfléchis à des interprétations RP. C'est ce qui nous divise irrémédiablement et depuis toujours.

Adler Fitol a écrit:Tu n'es pas RP.
Tiens justement, c'est ce que je dis parfois pour plaisanter, en voyant comment ont tourné le RP et l'Alliance.
Hé bien, soit ! "En fait, je ne suis pas RP" Si ça te fait plaisir, mais ça ne changera rien à comment j'interprète mes personnages au-delà de simplement appuyer sur des commandes de jeu. A ce stade d'incompréhension, les mots deviennent vains... Surtout qu'on dévie du sujet à fond là x)

(*) Ce sont là des exemples "choquants" pour les puristes mais c'est un encore des cas particuliers.
Ceralynde Elanande a écrit:Ca dépend, tu peux très bien n'avoir jamais fait de PvE IG et toujours jouer à WoW en RP. Tu peux n'avoir fait que de la pêche et a voir pex qu'en récoltant des fleurs niveau 1 et ton perso n'aurait jamais voyagé au delà des zones de départs.
Exactement : cf. ce pandaren resté sur son île jusqu'au lvl 90 en ne faisant que récolter des herbes, pour rester neutre jusqu'au bout. C'est la version hardcore de la démarche.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Message  Aethius Sam 23 Jan 2016, 20:30

Tut-tut-tut.

Le RP c'est perso, et point barre. Là.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  JetStuttering T Sam 23 Jan 2016, 22:41

C'est toujours un plaisir de lire Mara. : -) *pouce vert*
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Invité Dim 24 Jan 2016, 06:23

Gavius laisse tomber la neige, ça fait pas de bruit. Je pense que citer Lokmir comme on le ferai d'un poète contemporain est assez significatif de la hauteur du débat.

"Voila, j'ai déposé mon avis moi aussi, il sent moins mauvais que le votre en tout cas  :xxxxxxxxxx" KTRP 2010

Invité
Invité

Message  Marà Dim 24 Jan 2016, 12:42

Tortoka/Djigzyx a écrit:Je sais pas si ça se fait encore, mais parfois il y avait du petit monde qui passait à la taverne de la Vallée de l'Honneur à Orgri, je me souviens que je sortais souvent ma petiote gobeline serveuse pour l'occasion. Orgri étant vachement plus multiculturelle que Lune d'Argent, ça m'a toujours paru moins difficile de réunir les différentes compagnies en repos que dans la capitale elfe.

Ma guilde s'étant installée entre le hall des Braves et la Queue de Wyverne (surtout cette dernière d'ailleurs) depuis fin novembre, on a eu le plaisir de voir de plus en plus de monde passer pour rp un peu à la taverne, des orcs, des elfes, quelques réprouvés.... c'était sympa ! Une serveuse pour seconder ce pauvre Judroti ça serait sacrément chouette c'est sûr, parce qu'on squatte l'endroit en tant que clients mais aucun de nous ne fait le service. (Je ne pense pas que ça soit nécessaire au RP honnêtement, mais ça fait toujours une interaction de plus !)

Ceci dit, là ça fait deux semaines que l'escouade est en mini-campagne dans la pampa, donc je saurais difficilement dire si ça a perduré en notre absence. On devrait être de retour à partir de demain, donc on verra bien !

Et moi aussi ça me fait infiniment plaisir de te revoir mon cher MJK tongue
Marà
Marà

Message  Adler Fitol Dim 24 Jan 2016, 15:28

Ajaxandriel a écrit:snip

J'espère donc que tu ne refais jamais deux fois le même donjon ou raid, comment peux-tu expliquer que les méchants reviennent sans cesse ?

Ensuite, tu n'es pas le commandant d'un fief random de la horde ou de l'alliance. C'est dis dans le jeu, tu es le commandant de Chutelune ou de fer-de-lance. Comme tous les autres joueurs, tu ne voudrai quand même pas contredire le jeu hein ?

Pour ton point sur le "pas la en RP", en quoi ça te gène que des gens soit en monture volante à lire les TRP des autres, les ombres te gène c'est ça ? On peut très bien jouer un personnage en Lordaeron mais venir voir les TRP à Faol (en général pour se moquer parce que ça vole pas haut).
Adler Fitol
Adler Fitol

Message  Srem Dim 24 Jan 2016, 15:51

Ce thread atteint une tristitude plutôt mirobolante.
Srem
Srem

Message  Severnaya Dim 24 Jan 2016, 15:56

Oui.
Severnaya
Severnaya

Message  Landris Dim 24 Jan 2016, 16:17

C'est toi la tristitude.