Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Ramener le rp coté Horde

+31
Magdaleni
Tito
Khassim Al-Rakim
Holdodlig / Tàlae
Lokrajh
Landris
JetStuttering T
Deliciae Virtus
Marà
Adler Fitol
Mamie Razkan / Razwind
Aethius
Ajaxandriel Givreciel
Erwarth
Kédirah
Takeo / Ryvius
Donnie
Harken
Gavius Poing d'acier
Srem
Aldorey Kelbourg
Severnaya
Assassin Vengeur
Ennea
Asra
Luman'dil Murmefeuille
Hegel Grossbart
Méloromie
Tortoka/Djigzyx
Orshan Sang d'Ours
Eolaeth
35 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 6 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Kaga Jeu 28 Jan 2016, 15:41

Martha Bauregard a écrit:
Il est important pour la très grande majorité des joueurs que leurs personnages aient une sexualité, ce qui n'est pas compatible en jouant un gobelin, un orc ou un tauren. Ce n'est pas qu'une question de standard de beauté.

Merci pour la tranche de rigolade.

J'en profite pour réitérer mes propros : Passez nous voir dans la Horde y'a que les trolls qui mordent ! bounce

Kaga


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 6 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  JetStuttering T Jeu 28 Jan 2016, 15:45

Martha Bauregard a écrit:Il semblerait que tu m'ai un peu trop pris au sérieux.  

Bah ton poste de départ sur les races incompatibles avec la romance/sexualité jouées par des PJ m'avait l'air sérieux. J'ai pas décelé le second degré navré si tu disais ça en plaisantant.

JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 6 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016, 16:23

Le premier était un petit taunt gentillet, disons. Ça fait partis des nombreuses raisons pour lesquelles un joueur joue humain ou sin'dorei : parce que comme le dit Srem, il est plus facile de s'y projeter et d'illustrer ses envies, de lui faire faire ce qu'on veut. Mais non, je ne juge pas les gens jouant des "romances" (ce terme est si mignon). A vrai dire, ça m'est complétement égal, sauf à partir du moment où cela me gène directement dans mes interactions IRP.

Bac Psycho-Comptoir à part, le reste n'était qu'une blague, que je pensais que tu avais compris en parodiant avec moi une Boutin un peu farouche.
Y'a pas de mal ! o>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 6 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Diwie Jeu 28 Jan 2016, 17:36

Srem, tu as su trouver les mots.

C'est assez vrai. Et c'est aussi la cause du manque de variété au niveau des races ( dans la horde )

Les Sin'dorei ressemble d'avantage ( physiquement ) aux humains qu'un Tauren. Mais pourtant, beaucoup sont très mal joué à cause de ça.
L'aspect psychologique des personnages ne sont malheureusement pas assez développé par rapport à l'histoire de celui-ci.

Ça pourrait faire un joli débat également, mais la solution serait de réapprendre le Roleplay à certains joueurs.


Réponse à Baabi:
Diwie
Diwie


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 6 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Srem Jeu 28 Jan 2016, 17:42

Ce serait un débat intéressant si seulement ce n'était pas une cause perdue. Clairement il y a les roleplayers qui fonctionnent ainsi, et les autres. Je doute qu'on puisse (et de quel droit se permettrait-on, laissons-les dans leur coin même si c'est dommage) rééduquer - bon sang que le terme sonne prétentieux - ces joueurs. Ils n'en ont pas conscience souvent*, et c'est ancré pour certains depuis le début. Ça peut arriver jusqu'à être leur conception même du jeu de rôle. Même si quelqu'un parvenait à leur faire comprendre, sans doute que le naturel reviendrait au galop au bout d'un petit mois.

Mais comme tu dis, c'est principalement pour ça qu'on a des elfes de sang à l'attitude d'adulescentes humaines ou que globalement le rp qui se fait côté Horde est caricatural. Quant à l'Alliance, well, elle baigne dedans.

*Il y en a un certain nombre rien que sur KTRP, oui oui.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 6 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 28 Jan 2016, 17:57

Srem a écrit:Ce serait un débat intéressant si seulement ce n'était pas une cause perdue. Clairement il t'y a les roleplayers qui fonctionnent ainsi, et les autres. Je doute qu'on puisse (et de quel droit se permettrait-on, laissons-les dans leur coin même si c'est dommage) rééduquer - bon sang que le terme sonne prétentieux - ces joueurs. Ils n'en ont pas conscience souvent*, et c'est ancré pour certains depuis le début. Ça peut arriver jusqu'à être leur conception même du jeu de rôle. Même si quelqu'un parvenait à leur faire comprendre, sans doute que le naturel reviendrait au galop au bout d'un petit mois.

*Il y en a une pelle rien que sur KTRP, oui oui.

Mary Sue

Enfin ce n'est pas caractéristique de Hurlevent, de l'Alliance, de Kirin Tor ni même de WoW. C'est un principe rôliste autant présent sur WoW que dans les autres systèmes de RP, du papier jusqu'au RP sur caramail .

Les gens se projettent plus ou moins dans leur personnage, et le font plus ou moins pour de bonnes raisons. Dans l'absolu -et puisque la création ne se fait pas ex nihilo mais bien à partir de- tout personnage est le reflet de son auteur, de son créateur. Reste à savoir dans quelle mesure le propriétaire met de sa personne là-dedans, et pour quelle raison il le fait : veut-il s'oublier, veut-il se projeter, veut-il simplement au contraire se réinventer.

Le problème est une nuance à côté. A côté de ce que tu soulèves, bien sûr. Car en référence au débat, on est très loin du compte.

EDIT : On est plus ou moins Mary Sue, et ceux qui ne le sont pas, ils seront critiqués car placés dans la catégorie du « vous avez mille personnages et vous changez de pseudo tous les mois tellement vous êtes incapable de tenir un RP rien que sur le moyen terme »
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 6 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Srem Jeu 28 Jan 2016, 18:03

Je conçois que les deux catégories que j'ai exprimées sont des archétypes. Un grossier résumé de rouge et bleu pour ne pas avoir à y développer le camaïeu de violets.

J'adhère à tes propos.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 6 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Harken Jeu 28 Jan 2016, 18:36

Martha Bauregard a écrit:

Il est important pour la très grande majorité des joueurs que leurs personnages aient une sexualité, ce qui n'est pas compatible en jouant [...]un orc [...].


Bande de plows.

#UzlagSerialFucker
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 6 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  JetStuttering T Jeu 28 Jan 2016, 19:23

Espèce de chlorophilephile toi et ta waifu demi-orc.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 6 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum