-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Ramener le rp coté Horde

+31
Magdaleni
Tito
Khassim Al-Rakim
Holdodlig / Tàlae
Lokrajh
Landris
JetStuttering T
Deliciae Virtus
Marà
Adler Fitol
Mamie Razkan / Razwind
Aethius
Ajaxandriel Givreciel
Erwarth
Kédirah
Takeo / Ryvius
Donnie
Harken
Gavius Poing d'acier
Srem
Aldorey Kelbourg
Severnaya
Assassin Vengeur
Ennea
Asra
Luman'dil Murmefeuille
Hegel Grossbart
Méloromie
Tortoka/Djigzyx
Orshan Sang d'Ours
Eolaeth
35 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Srem Dim 24 Jan 2016, 16:32

Aussi, oui.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 25 Jan 2016, 01:33

Martha Bauregard a écrit:Je pense que citer Lokmir comme on le ferai d'un poète contemporain est assez significatif de la hauteur du débat.
Scélérats !! Vous ne respectez donc plus rien !!!
...

Rolling Eyes

(Bon sang, vite, que quelqu'un éloigne Srem de ce thread avant qu'il nous fasse une bêtise !! D: )
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Erwarth Lun 25 Jan 2016, 08:21

Quand le débat de base se limite à rabaisser les autres à grand renforts d'arrogance et de "Moi je fais du vrai RP et pas vous", ça ne vole déjà pas bien haut de base.

Je reconnais que j'ai mis de l'eau dans mon vin en acceptant de RP occasionnellement, jadis, avec pas mal de gens qui "ne jouent pas à WoW".

Cette phrase suinte l'arrogance, le mépris et la suffisance à un tel niveau que Lokmir n'arriverait pas à l'atteindre même s'il essayait. On dirait du Kanye West du RP.

Faut pas t'étonner que ça réagisse mal en face de toi si tu prends les gens pour des cons.


Dernière édition par Ceralynde Elanande le Lun 25 Jan 2016, 13:45, édité 1 fois
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Kédirah Lun 25 Jan 2016, 13:16

Ca serait pas nouveau, m'enfin.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Mamie Razkan / Razwind Lun 25 Jan 2016, 18:25

Ramener le RP Horde par la bonne humeur ? Smile

Ce sujet ne va pas inciter aux retours de joueurs Horde sur ce site et contribue à une certaine image caricaturale de KTRP.

Sinon, Légion ne peut-pas être l'occasion d'un conseil de la Horde au début de l'été ? Pour préparer un peu mieux que Draenor, le basculement vers l'extension. Il y avait eu des choses brièvement sur le coup aux Terres Foudroyés mais sans anticipation. Chaque guildes va retourner à ses affaires mais l'avant-extension est une fenêtre opportuniste pour ceux qui veulent tenter à minima (évents) des choses communes.
Mamie Razkan / Razwind
Mamie Razkan / Razwind


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Méloromie Lun 25 Jan 2016, 19:38

Un conseil, dans le sens "Conseil" comme un Conseil de sages ? Surprised
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Méloromie Lun 25 Jan 2016, 20:47

Très sympa comme manière de faire ! Surprised
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 25 Jan 2016, 21:16

Ceralynde Elanande a écrit:Quand le débat de base se limite à rabaisser les autres à grand renforts d'arrogance et de "Moi je fais du vrai RP et pas vous", ça ne vole déjà pas bien haut de base.
J'admets avoir aussi ma part de responsabilité dans ce climat puisqu'il m'est arrivé de dire à une époque "moi je fais du vrai RP et pas vous", mais c'était en réponse du berger à la bergère des "Nous on fait du vrai RP et pas vous" des Fitol and Co, qui recommence d'ailleurs. On est d'accord, c'est du même débat de trolls sans intérêt... cf. encore "Qui est le plus hardcore dans le rp militaire" ... pointless

Ceralynde Elanande a écrit:Cette phrase suinte l'arrogance, le mépris et la suffisance à un tel niveau que Lokmir n'arriverait pas à l'atteindre même s'il essayait. On dirait du Kanye West du RP.

Faut pas t'étonner que ça réagisse mal en face de toi si tu prends les gens pour des cons.
Cette phrase suinte la paranoïa, le butthurt et le tempérament irascible à un tel niveau que je ne comprends toujours pas en quoi tu as acquis le statut de modérateur... Admettons, tu parles en tant que membre et pas en tant que modo, mais relis les réponses d'autres modos même en tant que membres... essaye de keep cool bro. On a juste l'impression que tu bondis pour faire parler un lobby, qui a bouilli dès que j'ai écrit... -_-
Oui, j'ai mis de l'eau dans mon vin. Pour moi c'est plutôt une marque d'ouverture d'esprit, et même la moindre des choses, désolé de te contredire, de se prêter à des interactions RP même si elle peuvent parfois atteindre un chouïa son plaisir de jeu, quand le courant passe bien humainement.
Relis mon post d'encore avant, avant de monter sur tes grands chevaux juste parce que tu peux pas me blairer... Ce forum saigne.

mamie Razkan a écrit:Ramener le RP Horde par la bonne humeur ?
Tragique illustration de mes réserves plus haut. On est passé de contributions intéressantes de joueurs allys (dont certains ne peuvent pas plus me blairer, ne leur enlevons pas cet honneur) à un banal jeu de shitposting habituel (d'autres joueurs ally)... Oui, c'est d'une tristesse...
KTRPAlliance, ses avantages, ses défauts.

Pour les Conseils, vraiment, comparez la situation initiale (amenée par quelqu'un du tag Terre Mère) et dans quel état ça a été laissé.
Désolé du butthurt que ça pourra engendrer. Mais il faut admettre certaines responsabilités dans l'ambiance de merde générale.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Srem Lun 25 Jan 2016, 21:44

Tragique illustration de mes réserves plus haut. On est passé de contributions intéressantes de joueurs allys (dont certains ne peuvent pas plus me blairer, ne leur enlevons pas cet honneur) à un banal jeu de shitposting habituel (d'autres joueurs ally)... Oui, c'est d'une tristesse...
KTRPAlliance, ses avantages, ses défauts.

Ne cessez vous donc de vous épuiser à nous rabâcher que KTRP est un forum profondément mauvais, élitiste, autre ? Avez-vous seulement vu la gueule des autres forums roleplay autour du jeu de rôle kirintorien. On y trouve péniblement des discussions dignes d'intérêt, de frêles éclats tout au plus. Le forum officiel n'y déroge pas, ça regorge de threads dont le titre à lui seul me file le VIH, ne cesse de cracher sur une élite présumée qui n'est rien de plus qu'un épouvantail agité pour dire qu'en fait si, on a le droit et c'est même encouragé d'incarner un personnage plagié de Death Note ou d'autre univers de moyenne-basse qualité, romans jeunesses en tête de proue ; sans compter les quelques démagogues du dimanche qui vont y faire leurs emplettes tout en lâchant quelques quenelles pas même assumées.

Je me plais bien ici. Je pense que globalement, on se plaît bien. Sinon on déserterait. Oui parfois un nouveau venu se fait rembarrer sur son dernier projet de guilde parce qu'en plus d'être sorti de je ne sais quel monde il a épicé d'autres idées sans queue ni tête, c'est pas bien. Mais quand on estime que le type s'y prend en due forme, avec déjà une réflexion (même bâtarde, peu importe) sous le coude lorsqu'il poste ses questions/son projet de guilde/son évènement et qu'il y a, de fait, matière à discuter, étonnamment tout le monde y apporte son grain, offrant ainsi à l'arrivant nombre d'avis. Certains threads arrivent à s'élever au rang de débat et non de bataille d'excréments sur ce forum. Ce n'est pas le cas ailleurs.

Mais puisque tu te complais tant à satiriser KTRP ici mais surtout ailleurs - te pavanant à l'aide de ton éventail pour masquer le rictus de ta complaisance tandis que tu vas jusqu'à déconseiller KTRP à des débutants qui ne viendraient ne serait-ce que consulter les guildes actives et ainsi trouver leur hypothétique bonheur - je finis par me questionner sur la raison de ta présence parmi nous. Toi qui vante tant la cohérence continue toute relative de "jouer à WoW", pourquoi es-tu si versatile.

PS : C'est vraiment tristissimus parce qu'Adolf te balance par le biais de ses posts des parpaings dans le seul but de te titiller, et tout naturellement tu réagis d'une telle façon qu'au final cela se tourne contre toi.
"Oui mais je fais exprès parce que blah blah blah..." Mon cul.


Dernière édition par Srem le Lun 25 Jan 2016, 21:49, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Kédirah Lun 25 Jan 2016, 21:47

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Nvukw
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Aldorey Kelbourg Lun 25 Jan 2016, 21:48

Srem a écrit:
Tragique illustration de mes réserves plus haut. On est passé de contributions intéressantes de joueurs allys (dont certains ne peuvent pas plus me blairer, ne leur enlevons pas cet honneur) à un banal jeu de shitposting habituel (d'autres joueurs ally)... Oui, c'est d'une tristesse...
KTRPAlliance, ses avantages, ses défauts.

Ne cessez vous donc de vous épuiser à nous rabâcher que KTRP est un forum profondément mauvais, élitiste, autre ? Avez-vous seulement vu la gueule des autres forums roleplay autour du jeu de rôle kirintorien. On y trouve péniblement des discussions dignes d'intérêt, de frêles éclats tout au plus. Le forum officiel n'y déroge pas, ça regorge de threads dont le titre à lui seul me file le VIH, ne cesse de cracher sur une élite présumée qui n'est rien de plus qu'un épouvantail agité pour dire qu'en fait si, on a le droit et c'est même encouragé d'incarner un personnage plagié de Death Note ou d'autre univers de moyenne-basse qualité, romans jeunesses en tête de proue ; sans compter les quelques démagogues du dimanche qui vont y faire leurs emplettes tout en lâchant quelques quenelles pas même assumées.

Je me plais bien ici. Je pense que globalement, on se plaît bien. Sinon on déserterait. Oui parfois un nouveau venu se fait rembarrer sur son dernier projet de guilde parce qu'en plus d'être sorti de je ne sais quel monde il a épicé d'autres idées sans queue ni tête, c'est pas bien. Mais quand on estime que le type s'y prend en due forme, avec déjà une réflexion (même bâtarde, peu importe) sous le coude lorsqu'il poste ses questions/son projet de guilde/son évènement et qu'il y a, de fait, matière à discuter, étonnamment tout le monde y apporte son grain, offrant ainsi à l'arrivant nombre d'avis. Certains threads arrivent à s'élever au rang de débat et non de bataille d'excréments sur ce forum. Ce n'est pas le cas ailleurs.

Exactement.

Et du reste, y'a des gens ici qui font des efforts pour garnir les topics utiles de réponses utiles et détaillées.

Spoiler:
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Lokrajh Lun 25 Jan 2016, 21:59

Je crois que l'heure est grave, l'un d'entre vous à mis le doigt sur quelque chose, ce quelque chose c'est la plaie ouverte suintante de pus qui tiraille nos propres êtres et infecte l'âme du RP, la douleur étant si forte que l'on en garde un goût amer dans la bouche, cette même amertume qui s'écoule sur les pages de ce forum.

Mes amis, notre communauté se transforme en un état où le droit s'apparente à un coup de matraque dans les dents alors que les joueurs de notre serveur se scindent de nouveau entre la Horde et l'Alliance mais cette fois la balle est dans le camp des allys qui en profitent pour l'envoyer droit dans les parties génitales des pauvres H2. Mes amis, je vous le dis, le RP Horde n'est pas mort, il a juste du mal à se relever sous les coups acharnés du lobby de l'Alliance. L'on tente d'assassiner l'image des défenseurs du bon RP en envoyant de la vitriole par thread interposé dans les yeux de nos portes-bannières. AjaxAlainSoraldriel, voyez en mes mots le soutien des petits-gens qui n'osent parler, de peur d'avoir à affronter le courroux des complobbyistes.


Zgeg.

Lokrajh
Lokrajh


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Erwarth Lun 25 Jan 2016, 22:24

Tu te victimises maintenant. Bravo. Non il n'y a pas de "Je ne peux pas te blairer" et j'interprète ta phrase comme "Le grand moi daigne se rabaisser à RP avec la plèbe".

Ceux qui connaissent un peu ma vision du RP savent très bien qu'elle est trèèès proche de la tienne à savoir que j'ai mené ma guilde à travers les intrigues IG en Draenor, à faire la Flore Eternelle en RP.

Je ne dis pas ça pour te basher mais vraiment pour que tu remette en question ta façon de faire passer tes idées car là, tu te met toi même dans le même pot que tes détracteurs (ce que tu as reconnu d'ailleurs). Ce n'est pas parce que je ne met pas de smileys partout que je suis agressif.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Gavius Poing d'acier Lun 25 Jan 2016, 22:31

En vrai, tout le monde adore ces "débats shitposting" non ?

Ce forum ne bouge que quand un topic de ce style apparait, où qu'on réussit à en détourner un dans ce sens, j'ai bon ?
Gavius Poing d'acier
Gavius Poing d'acier


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 25 Jan 2016, 22:32

Au lieu de poster de la merde sur KTRP vous feriez mieux d'aller RP
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Severnaya Lun 25 Jan 2016, 22:32

Personnellement je ne trouve pas que l'ambiance soit si mauvaise sur ce forum. Dès que quelqu'un a une question sur le lore ou même le jeu de rôle en général, il aura au moins une réponse constructive et respectueuse dans les heures qui suivent.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Aethius Lun 25 Jan 2016, 22:44

Gavius Poing d'acier a écrit:En vrai, tout le monde adore ces "débats shitposting" non ?

Ce forum ne bouge que quand un topic de ce style apparait, où qu'on réussit à en détourner un dans ce sens, j'ai bon ?

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Giphy
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 25 Jan 2016, 23:42

En tout cas, chaque fois il en ressort des gif de qualité et des fois je me demande où vous allez les chercher.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Aldorey Kelbourg Lun 25 Jan 2016, 23:46

Tortoka/Djigzyx a écrit:En tout cas, chaque fois il en ressort des gif de qualité et des fois je me demande où vous allez les chercher.

Un peu partout. L'important est de toujours regarder les sections de commentaires ici et là et de sauvegarder ceux qui te font rire ou qui ont un perfect loop.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 26 Jan 2016, 00:14

*essaye mais échoue*

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Giphy
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 26 Jan 2016, 04:17

Ceralynde Elanande a écrit:Tu te victimises maintenant. Bravo. Non il n'y a pas de "Je ne peux pas te blairer" et j'interprète ta phrase comme "Le grand moi daigne se rabaisser à RP avec la plèbe".
Non mais... non... Non. Ok, eh ben désolé, je disais juste s'il faut reformuler, "Peut-être crois-tu (Adler) que j'ai totalement renoncé à "jouer à wow" parce que, parfois, j'ai rp autrement, mais ce n'est pas le cas" c'est tout. Pas matière à surréagir. Surtout pour un pauvre aparté d'une bête précision répondant à un malheureux taunt - qui n'a qu'un lien très vague avec le sujet (tout le monde adore ça les parpaings d'Adler :-( bon peut-être pas "tout le monde"...) Ça montre quand-même cette paranoïa du procès d'intention dont on parlait la page d'avant, malgré tout.

@Srem : je vois ce que tu veux dire. Je me répète mais, je sais bien que t'es pas (pas plus que moi) ce que tes posts laissent souvent paraître (un peu dépressif parfois, je me sens obligé de te taquiner moi aussi, mea culpa) et pas mal de choses que tu écris sont sensées, même si on n'a pas les mêmes conceptions sur la façon de jouer. Mais, même si ce forum est plaisant par certains côtés, il souffre d'une tendance à la sale ambiance qui veut faire du moindre débat une foire d'empoigne digne d'une réunion municipale chez les balkany. En fait, quand je parle de ce forum, oui je parle surtout de la rubrique Discussions sur le RP. On rigole peut-être bien de notre côté mais quelle image, quelle image...
Je ne pense pas que Mr tout le monde soit prêt à vivre ça, endurci que tu es aux affres d'internet, l'as-tu oublié... notamment pas sur certaines questions "sensibles" du site offi que tu évoques. Ni qu'une communauté de joueurs où le rp est la passion commune mérite une telle ambiance. N'étant pas modo, je m'en lave les mains, mais si on me demandait de choisir, oui, j'aimerais pouvoir vanter un forum où la solidarité entre les rôlistes écrase les insultes, les relents de rage adolescente, bref les règlements de compte (avec lesquels je rappelle, je ne veux rien avoir à voir).
Quant aux façons de RP (et ça ne se limite pas au rand vs. pas rand évidemment) il faut juste que tout le monde poursuive les efforts (je m'inclus) pour accepter ces divergences, pouvoir en parler sans à chaque fois ouvrir les fenêtres à une marée de shitposting ad hominem.
C'est pas comme si il y avait une "concurrence" entre ces approches. Chaque joueur va naturellement là où il est en accord avec lui-même, sur le feeling, sur comment il aime RP. J'essaye depuis longtemps de mesurer mes propos, mais on dirait que ça ne suffit pas. Ben là, merde quoi, c'est pas volontaire.

Oui, ça me lasse vaguement, cet état dans lequel cette communauté a laissé le rp et a abandonné, faute de sérénité, des idées pourtant sympas et complémentaires.
Je constate que l'ambiance a dégénéré bien avant ma découverte du jeu, comme pour ces Conseils de la Horde sur la fin. Au risque de polémiquer : on dirait que c'est une certaine confiscation du rp qui a contribué à dégrader les choses. Tout le monde peut se tromper. Est-il simplement possible de dépasser le passé et briser la glace? (Preuve timide que oui : à Cata un Conseil avait eu lieu, et c'était pas trop dégueu àmha. Bon ok il manquait Noirsang mais c'était dans leur logique propre.)

Le problème dans ces pages-ci, c'est pas untel ou untel, c'est peut-être pas ce forum et son laisser-aller (constitutif?). C'est de voir un énième sujet riche d'interrogations tourner à l'ambiance de merde pour rien.

Des interrogations donc : Le volontarisme peut-il donner un coup de fouet à la Horde de Kirin Tor? de façon durable?
Des choses ont été amenées, j'ai répondu à mon tour (mes excuses à ceux qui trouvent que c'est de la merde, ou que c'était hautain, ou que c'était chiant à lire, ou les trois) et je suis encore curieux de lire d'autres idées.

Je maintiens que la faible population du serveur côté Horde est une donnée qu'on ne pourra pas changer.
Mais, je connais aussi des cas de rôlistes (plutôt rp-papier, pour le coup) qui faute d'activités côté Horde se résignent à l'Alliance ou arrêtent tout. C'est peut-être la seule variable sur laquelle on puisse agir un chouïa ?... Je ne sais pas. On retombe sur ce plafond de joueurs global qui n'est pas infini.
Et il y a des choses, pourtant, que ce soit côté RPs stricts (maestria, fdqt, clans orcs, plein d'autres) ou RPs intégraux...
Peut-être pas de la densité que certains recherchent ? Peut-être pas la même liberté de développer sa propre guilde ? Je ne sais pas non plus.

NB : ces interrogations s'adressent évidement uniquement aux joueurs Horde. (Je ne pense pas que le but de l'OP ait été de culpabiliser les ally ou quoi que ce soit, de toute manière.)


(tl;dr : Je ne cherche pas à détruire le monde à chaque fois que je poste un truc les gars.)



Pause détente-shit:
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Erwarth Mar 26 Jan 2016, 08:31

Il n'y a jamais de débats sur KTRP, tout au plus une question et une pléthore d'avis divergeant parmi l'OP peut faire son marché. Le soucis, comme je l'ai dis sur un autre forum, vient d'une génération qui ne sait pas ce que c'est que débattre, qui jouent aux durs en étant ultrasensible et qui sacralisent leurs opinions et rejetent tout ce qui peut la remettre en question. D'où les débats à la con qui n'en sont pas vraiment où chacun se contente d'exposer son opinion, ses idées et ne trouvent rien de mieux pour les défendre que de descendre leurs interlocuteurs. Si bien que les gens ne savent plus distinguer quand un argument les vise eux ou vise leurs opinions et se mettent ensuite à jouer les victimes pour ne pas avoir à défendre leurs idées.(syndrome Grelot-de-Bois).

Quand au shitposting, tu étais pourtant là dans son âge d'or, KTRP est trèèèès calme en ce moment. Critiquer n'est pas forcément du shitpost.

Pour le RP Horde, beaucoup de réponses ont déjà été données et je ne pense pas qu'il soit judicieux de séparer les joueurs en "Horde" et "Alliance", les joueurs sont des joueurs, tout comme certains de la Horde ont pu passer dans l'Alliance, l'inverse est aussi vrai. Qu'un joueur isolé change de faction est quelque chose de rare, mais il arrive qu'un groupe de joueurs, un cercle d'ami, changent de faction et boost un peu l'activité de celles-ci, ou du moins essaient.

Après c'est un marché, c'est une question d'offre de demande. Si la Horde peine à attirer les joueurs, c'est aussi, à mon sens, à cause du comportement isolationiste de certains ou une offre pas tout à fait clair. Si on s'en tient à KTRP qui reste une plate forme de diffusion simple d'accès et plus utilisée que le fofo officiel pour le RP. Et bien la horde se résume à : Militaire elfe de sang, militaire marine réprouvée, militaire maison noble elfe de sang, militaire clan orc, mercenariat militaire....

Je sais qu'il existe d'autres choses, mais tant qu'ils n'afficheront pas leur vitrine pour donner aux gens l'envie de venir chez eux, et bien personne ne viendra chez eux. Tout le monde ne veut pas se faire à chier à chercher dans la liste des guildes IG ceux qui font du RP ou non. Après oui certains boycottent KTRP, à tort, à raison, mais ça en revient à ce que j'ai dis plus haut : Une défense pauvre qui en revient à attaquer les autres plutôt qu'à défendre ses idées. La horde à (ou avait à une époque) un coté très prononcé de : "Je méprise KTRP ce sont des connards" alors que ça doit faire 5 ans qu'ils n'y ont pas mis les pieds, mais remettre en cause leur avis serait comme faire de leur vie un mensonge.

La communauté RP ne grandit plus, je dirai même qu'elle rétrécit, et tant que les gens continueront à défendre leur égo plutôt qu'à vouloir vraiment faire des projets, ça n'avancera pas.


Dernière édition par Ceralynde Elanande le Mar 26 Jan 2016, 10:37, édité 3 fois
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Khassim Al-Rakim Mar 26 Jan 2016, 08:45

Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Tito Mar 26 Jan 2016, 09:31

Ce forum me fait penser au village gaulois d'Astérix, avec les villageois unis pour défendre le village des romains du lore mais qui s'en foutent sur la tronche pour des susceptibilités poissonneuses et des sensibilités musicales. Au final, ça termine par une grosse bouffe commune, sauf pour le musicien (Ajaxandriel?).
Tito
Tito


Revenir en haut Aller en bas

Ramener le rp coté Horde - Page 4 Empty Re: Ramener le rp coté Horde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum