Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aide à la compréhension.

+14
Amelie
Ptitgeant
Endherion
Ubalia
Aedor Dal'Xar
Valenzia Deighton
Severnaya
Jiyo
Lyla
Arlequin
Kalyan
Teyliss
Sultanat Amaride
Malfëras
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Aide à la compréhension.

Message  Malfëras Dim 16 Nov 2008, 06:00

Voila,je trouve des posts qui sont a mon gouts trop "méchants",que se soit pour une faute de chronologie,compréhension etc… Et moi je me dit : On est sur WoW,Okay mais on est aussi sur un jeu ( en ligne ) et

im me semble d'ailleur qu'il y-a une citation de Blizzard qui dit : La communauté Jdr est là pour faire avancer le jeu…Ou un truc dans le genre… Alors je me suis dit : Au lieu de s'agresser dé qu'on post

parceque ceci ou cela… Pourquoi ne pas mettre en place une sorte de tableau qui dit la situation au Carmines est comme ci, Les projets de guilde doivent respecter ceci…Au lieu de plomber le nouveau dé qu'il
poste ???

Bon Okay,il est tard et je me suis peut-être mal exprimé mais que pensez-vous de l'idée de départ ???


Dernière édition par Emric/Mëldar/Sarviss le Dim 16 Nov 2008, 16:10, édité 2 fois
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Sultanat Amaride Dim 16 Nov 2008, 14:56

Euh ...

Bonjour.

J'ai envie de dire que tu cherches le bâton pour te faire battre.

Si tu cherche à faire avancer le shim ... le sclhimblik ... le schkimkig ... bref le truc, veille par exemple à éviter les petites choses du genre "s'attend à se faire plomber, comme a l'habitude de certains Ristes".

Merci.

Au revoir.
Sultanat Amaride
Sultanat Amaride


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Teyliss Dim 16 Nov 2008, 15:05

Bouuuh, le rôliste est une méchante personne.

Elle a les idées bien arrêtées, et aime même argumenter sur le sujet, et en débattre ! Rendez vous compte, il y a même des forums où les Roleplayers donnent leur AVIS sur tel ou tel sujet, et pas forcément un avis toujours positif.

Ils ont même le droit de trouver une idée mauvaise ! Sisi, ils se l'octroient. Tant que c'est écrit sans animosité, je pense que nous sommes sur un forum pour échanger.

Certains pensent qu'on devrait toujours être d'accord sur tous les sujets qui nous sont proposés ?
Certains pensent qu'on devrait ne pas donner notre avis.
=> Blog, ou site web.

Moi je préfère les forums Smile

*retourne manger des lapins*
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Malfëras Dim 16 Nov 2008, 16:09

Désolé Moreldhel mais j'étais sur les nerfs de voir tout le monde se faire taper…J'ai éditer.
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Kalyan Dim 16 Nov 2008, 16:38

Amalinë a écrit:Bouuuh, le rôliste est une méchante personne.

Elle a les idées bien arrêtées, et aime même argumenter sur le sujet, et en débattre ! Rendez vous compte, il y a même des forums où les Roleplayers donnent leur AVIS sur tel ou tel sujet, et pas forcément un avis toujours positif.

Ils ont même le droit de trouver une idée mauvaise ! Sisi, ils se l'octroient. Tant que c'est écrit sans animosité, je pense que nous sommes sur un forum pour échanger.

Certains pensent qu'on devrait toujours être d'accord sur tous les sujets qui nous sont proposés ?
Certains pensent qu'on devrait ne pas donner notre avis.
=> Blog, ou site web.

Moi je préfère les forums Smile

*retourne manger des lapins*

je pense argumenter et débattre sur l'incohérence et l'inutilité d'un projet a toujours contribué à son développement, c'est un fait prouvé.
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Teyliss Dim 16 Nov 2008, 16:48

Pointer du doigt l'incohérence fait avancer le sujet.
Proposer des solutions (ce qui fut fait) fait avancer le sujet.

Poster partout pour être sûr d'être pris pour le sauveur du RP et de la bonne humeur, ça ne l'est pas.

Tu as déjà donné ton avis "constructif" sur le post idoine. Ça ne suffit pas ? Je ne vois qu'une personne à rallonger la sauce, actuellement, et par ses remarques incendiaires, empêcher de faire avancer les remarques pertinentes (puisqu'il y en a), dans le post en question.

Cordialement.
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Arlequin Dim 16 Nov 2008, 17:14

Emric, je pense qu'on a le droit de ne pas être à 100% d'accord avec une idée. Et c'est très vrai dans le milieu du JdR où beaucoup sont habitués à de petits comités, hors sur WoW nous sommes bien plus nombreux (j'ai constaté ça dans des jeu en GN où il y avait plusieurs centaines de joueurs, ce n'est donc pas propre à WoW) et les divergences d'avis et de point de vue sont donc bien plus fréquentes et évidentes. Là où ce serait condamnable ce serait si on ne proposait rien pour aider à faire avancer le projet, hors il me semble que des questions ont été posées, des suggestions faites.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Malfëras Dim 16 Nov 2008, 19:16

Se que je veux dire c'est que certaine n'était pas faites de façon très agréable,mais l'idée de départ n'est pas là…Se que je propose en fait c'est de créer quelques chose pour dire que la majorité a dit Ex: Van Cleef est mort et donc sa laisse croire que tout le monde pourrait parler de défias en disant que Van Cleef est mort,au lieu de s'enfermer dans la bulle de temps que blibli lui a donner suivant ces quêtes… Mais je pense que je m'exprime mal est que encore une fois se sujet va vite tourner a la baston…je vous laisse le choix a vous modo de décider se qu'il advint de se post…
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Lyla Dim 16 Nov 2008, 19:44

Mmh, l'idée d'un encadré de récap sur la situation géo-politique du monde, si j'ai bien compris l'idée du post d'Emric, est plutôt bonne. Pas si difficile que ça a mettre en place et pourrait être un bon atout pour la compréhension. Un sujet post-it avec la timeline du monde depuis la sortie de wow, pas de dates, juste les faits, aussi bien de Blibli que ceux de la communauté, ça serait pas un luxe dans le foutoir actuel^^.
Le principal souci va venir de quels pnj est morts et lequel ne l'est pas ? Quelle menace est écarté laquelle ne l'est pas ? C'est LE souci. Personne n'est d'accord et il est utopique de penser que nous le serons un jour^^ (bien que je partage l'idée de Severnaya sur un autre post qui dit que les patchs-extensions "clean" une menace (ça empêche pas qu'il reste des survivants de la fureur destructrices des rouleaux compresseurs pve (ou juste de l'aventurier de base))). Alors basons-nous sur les maigres info du Dieu Blizzard^^.
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Malfëras Dim 16 Nov 2008, 20:36

Melu a tout compris Smile
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Jiyo Dim 16 Nov 2008, 21:11

Dieu blizzard dans son manuel de WolK nous a dit :
Vashj, kael'thas, illidan morts ! Kil'jaeden repoussé et plus une menace !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Severnaya Dim 16 Nov 2008, 21:17

Désolé, je me suis fait déjà traiter de con et fasciste de manières très violentes pour avoir tenté cette idée.

J'y ai appris une chose : tenter de vouloir donner sa version des faits, c'est se faire soi rire au nez par un type qui pense que tu veux lui imposer ta version, sois t'enfoncer dans 30000 débats avec des gens qui viennent raconter nawak sur le sujet.

Exemple : un topic sur la guerre et la paix sur le forum officiel. J'ai eu droit au fait que j'étais une merde, que j'aimais la merde, que je faisais de la merde ,tout ça parceque je disais que, pour moi, les quêtes étaient une preuve suffisante pour dire que, en ce moment, il y avait une trêve. Juste. Pour. Ça. Et que je saoulais tout le monde à vouloir imposer ma version à la majorité. Ok.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Arlequin Dim 16 Nov 2008, 21:18

De plus avec le phasing, on devrait savoir où on en est. Et puis il reste toujours le compromis: Van Cleef n'est pas mort, il s'est échappé pendant qu'un de ses hommes se sacrifiait pour lui (ou qu'il le poussait vers les héros pendant qu'il fuyait Wink )
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Malfëras Dim 16 Nov 2008, 22:35

Sauf que le problème reste le même : Il y aura toujours cette bulle de temps… Quand au compromis,il faut trouver un joueur qui veux bien faire un effort pour en trouver un…
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Valenzia Deighton Dim 16 Nov 2008, 22:43

Personnellement, j'emets des doutes sur les bien faits du phasing sur le rp, je crains plus qu'il ne creuse un plus grand écart "entre certains joueur ayant des vues différentes" que celui qui est déjà existant et qu'on a pu remarquer, voire même discuter dessus...

Pour les compromis, faut se mettre d'accord au cas par cas... pour les mobs standard style défias (sans les gros perso genre van cleef) ou les orcs des carmines (vu sujet récent), il n'est pas difficille de dire, qu'il y aura toujours un reliquat de mouvement ou de tribus/clan.

Pour ceux qui diraient (emploi du conditionnel), "j'ai tué van cleef, il n'y a plus de defias dans tout wow", je pose direct la question, si je tue le président de la république française, est ce que tout les français seront mort de ce fait?... (comparaison boiteuse je sais, mais en faisant si gros j'espère qu'on comprend bien le sens de ma remarque)

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Kalyan Dim 16 Nov 2008, 22:54

Falcorch a écrit:

Pour ceux qui diraient (emploi du conditionnel), "j'ai tué van cleef, il n'y a plus de defias dans tout wow", je pose direct la question, si je tue le président de la république française, est ce que tout les français seront mort de ce fait?... (comparaison boiteuse je sais, mais en faisant si gros j'espère qu'on comprend bien le sens de ma remarque)

En fait l'exemple idéal serait Ben Laden. Des américains pourront dire Ben Laden, Al Qaida n'existe plus. D'autres diront, c'est de la propagande, leurs cellules existent toujours, voyez le dernier attentat ici ou là. C'est un peu pareil, il est toujours possible de penser différemment en RP, meme si j'ai appris sur ce forum que ce genre de cas serait typique d'un "rp impossible" Razz

Mais je vois tres bien ce que tu veux bien vu les débats récents, je pense aussi que le phasing va créer plus de problemes qu'autre chose au niveau de la cohérence rp
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Valenzia Deighton Dim 16 Nov 2008, 23:13

j'ai pris l'exemple "français" parce qu'une partie de la communauté est française, et par conséquent, faire la remarque sur leurs mort "instentannée" après la mort de leur président, ferait plus réagir que la mort de ben laden dont ils n'ont rien avoir.... (effet bubulle y compris en irl, y a pas ça que sur wow ^^)

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Arlequin Dim 16 Nov 2008, 23:34

Kalyan a écrit:
Mais je vois tres bien ce que tu veux bien vu les débats récents, je pense aussi que le phasing va créer plus de problemes qu'autre chose au niveau de la cohérence rp
Je pense qu'il va falloir qu'on apprenne un peu à jongler avec le phasing mais à mon avis ça devrait être gérable.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Valenzia Deighton Lun 17 Nov 2008, 18:58

Faudra que tu m'expliques comment te feras dans l'avenir..

exemple (j'en ai marre d'en donner mais y a que ça qui passe comme argument), un joueur ayant un nouveau perso va avoir les quetes sur les défias et les mobs qui vont avec, mais le lv 70 (je vise haut) qui voudraient l'aider et qui a déjà fait les quetes ne voit plus rien comme défias, on fait comment dans le game play pve? et après, comment faire en sorte si l'action d'aide se fait en rp que ça tourne pas en noeud de boudin puisque le lv 70 ne verra rien de rien?

(je précise, j'ai pas acheté l'extention, j'attends un peu que la cohue générale se finisse, de ce fait, je connais pas trop bien toutes les subtilités du phasing,...)

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Severnaya Lun 17 Nov 2008, 19:05

Vous faites surtout beaucoup de tapage pour un truc qu'on ne voit qu'a Northrend ... Alors ces histoires de Défias, stop quoi >.> Surtout que Van cleef étant en donjon, qu'il soit mort ou pas ne change rien sur le monde.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re : Aide à la compréhension

Message  Aedor Dal'Xar Lun 17 Nov 2008, 19:08

Hummm je ne suis pas d'accord Severnaya.
Van Cleef, même étant un donjon, représente la "menace" de la marche de l'Ouest.
Si Van Cleef est mort, la marche de l'ouest est presque sans danger.
sinon elle reste une zone où les défias oeuvrent

Aedor Dal'Xar


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Malfëras Lun 17 Nov 2008, 19:27

Et donc pas de Roidemantel ( ou je sais plus son nom ) au Northrend ^
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Ubalia Lun 17 Nov 2008, 19:33

Les instances ne sont pas affectées par le phasing ce qui permettra de kikoorushMM.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Malfëras Lun 17 Nov 2008, 20:07

Mais dons si par exemple je tue un Vrykul,( n'importe lequel ) je le vois plus ?
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Severnaya Lun 17 Nov 2008, 21:33

Qu'il soit mort ou pas ne change rien au monde, je persiste et signe. Je parle du mob, là, pas du bonhomme.

Le phasing c'est JUSTE pour certaines quêtes à Northrend un truc pour vous donner l'illusion d'avancer ... arrêtez de croire à des trucs comme le fait que ça va faire changer toutes les Carmines ou le Westfall ><
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la compréhension. Empty Re: Aide à la compréhension.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum