Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Spoiler] World of Warcraft - Legion

+59
W.James
No One
Hector Sombrecoeur
Malerann
Lokrajh
Amaramth
Goupil
Blé
Adar Krauss
Ajaxandriel Givreciel
Aliane Trias
Orshan Sang d'Ours
Jackham
Dalorian
Victoria Kane
Agent
Neronn
Monsieur H.
Grimrold
Kelyss
Ulrik
Rislon Milloin
Gozul
Ennea
Clairvoyant Llorente
Darnat Sombrecoeur
Allifeur
Vive la vie
Kreny Astrocleef
Tito
Aerelan Theredras
Asra
Harken
Arcturus C. Aurélian
Archandre Hathren
Donnie
Torigon
Svenja
Ythalar
Thilius
Griblim
Magdaleni
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Srem
JetStuttering T
Méloromie
Jaylini
Aethius
Severnaya
Luman'dil Murmefeuille
Griseldia
Holdodlig / Tàlae
Gavius Poing d'acier
Deliciae Virtus
Releth Syras
Tortoka/Djigzyx
Khassim Al-Rakim
Erwarth
63 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 10 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Neronn Dim 28 Fév 2016, 01:42

Martha Bauregard a écrit:Venez on fait une campagne RP qui consiste à voler un gangrevaisseau à la Légion Ardente pour chercher une autre planète imaginaire le temps que les démons rasent la Place Faol et Azeorth ?

Personellement l'idée m'a l'air amusante. (M'enfin, j'imagine que comme il s'agit d'une modification trop importante du BG, nouvelle planète, vol d'un vaisseau ect ça va crier.)
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 10 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Méloromie Dim 28 Fév 2016, 01:47

Je dirais que c'est du sarcasme venant de Martha, Neronn... ^^
Méloromie
Méloromie

Message  Neronn Dim 28 Fév 2016, 02:02

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 10 Tumblr_nfa19goGhL1qc7cmzo5_500

Damn, you got me.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Message  Ulrik Dim 28 Fév 2016, 02:17

Sénateur Blindecoffre a écrit:Ce genre d’engin de guerre est peu surprenant. Rappelons que la Légion Ardente a conquis des millions et des millions de mondes dans l’univers. Les lois de la probabilité font qu’elle est forcément tombée plusieurs fois sur des civilisations à la technologie intéressante qu’elle a ensuite copiée et assimilée. Il ne faut pas chercher plus loin.

En azeroth aussi on est pas mal, surtout après le bon technologique à Orgrimmar. Maintenant j'avoue avoir un peu de mal avec le mélange SF/Medfan de World of warcraft parce qu'il est loin d'être clair. Non parce que je veux bien pour les mages et les paladins mais on va pas se battre contre des vaisseaux alien avec des épées et des arcs. C'est quand que Varian équipe ses troupes de fusils d'assauts et qu'il met en place quelques blindés dans son armée ? Bon au moins on a les divisions d'hélicoptères déjà mais  c'est loin d'être suffisant. Et je ne suis qu'à moitié ironique parce qu'en toute honnêteté je comprends pas pourquoi les troupes de l'Alliance en sont encore à l'arc et à l'épée.

Ca s'est passé comment en Draenor ? " Majesté, majesté ! On a vaincue la horde de fer ! On pourrait peut-être récupérer leurs armes et gagner quelques siècles d'avances technologique dans nos armées pour ainsi augmenter sa puissance de frappe ? "  "- Quoi t'es sérieux ? C'est un univers medfan ici, on aime les épées bien grosse. Enterrez moi ces fusils."
Ulrik
Ulrik

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 28 Fév 2016, 02:40

Ulrik a écrit:Ca s'est passé comment en Draenor ? " Majesté, majesté ! On a vaincue la horde de fer ! On pourrait peut-être récupérer leurs armes et gagner quelques siècles d'avances technologique dans nos armées pour ainsi augmenter sa puissance de frappe ? "  "- Quoi t'es sérieux ? C'est un univers medfan ici, on aime les épées bien grosse. Enterrez moi ces fusils."

Ça fait pas très vaillant. Et pis faut les ateliers, les plans, les ressources derrière. Rien que pour les plans, quand tu vois l'orc qui te demande de brûler ceux de ton chantier naval, tu te dis que c'est un peu chaud de récupérer la connaissance de la Horde de Fer.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Ulrik Dim 28 Fév 2016, 02:46

Bah tous les dépôts d'armes en Draenor ? On a fait quoi de l'armement des armées de la Horde de fer qu'on a vaincu ? Je pense pas qu'on les aurait enterrer avec leurs armes. Il y a tellement de fusils dans WoD qu'il suffit de se pencher pour en ramasser, on parle d'une grosse partie de toute une race qui était équipé de fusil quand même.

Bon d'accord, on va pas non plus ramener ça :

Spoiler:

Mais toutes les armes, je vois pas pourquoi on s'en est pas emparé.

Edit : De toute façon on a déjà une technologie équivalente, il y a qu'à voir le début de MOP où on fait profiter d'une petite sulfateuse et de quelques missiles à une base de la horde.
Ulrik
Ulrik

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 28 Fév 2016, 04:05

Ulrik a écrit:Bah tous les dépôts d'armes en Draenor ?

Ouais enfin, sachant que la moitié du temps, l'effort de guerre consiste à détruire ces dépots, saboter les chaines de production, faut pas trop y compter. Si fallait voler le matos et qu'on était malin, on le fera à ce moment. Pas à la fin, quand tout est par terre et en miettes.

Ulrik a écrit:De toute façon on a déjà une technologie équivalente, il y a qu'à voir le début de MOP où on fait profiter d'une petite sulfateuse et de quelques missiles à une base de la horde.

Ouaip, bah donc faut chercher ailleurs. Pas assez de ressources ce genre de trucs en masse ? Trop difficile de former ces tanches de fantassins à piloter ? Vu la régularité des conflits, les troupes sont sûrement levées à la va-vite.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Ulrik Dim 28 Fév 2016, 05:04

Oui ce que tu dis se tiens même si je pense que niveau ressources on est bon avec Draenor. Admettons qu'on détruise absolument tous les dépôts de la Horde de fer, qu'on soit incapable de reproduire leurs fusils, qu'on n'utiliser pas leurs matériaux...Tous les orcs qu'on a tué fusil à la main ? Bah ouais ça semble stupide mais en général dans une bataille comme ça même quand tu t'appelle " l'Alliance " il y a un minimum de récupérage de matériaux à la fin. On se prive pas à l'époque de ramasser les armes, les armures etc. ( Surtout quand elles sont si efficaces )

Et je veux bien que ça sois difficile de former des fantassins au tir ou au pilotage m'enfin hum...Quand ça te permet d'avoir une réelle avance sur l'adversaire quand même. Encore heureux que la horde avait quelques canons sur leurs bateaux à MOP ainsi que des lanceur de sorts dans le port. Parce que bon mine de rien dans la quête, tu prends un gyrocopter et tu rase un camp...Alors je veux bien que les quêtes soient pas toujours représentatif mais pour le coup je pense qu'elle l'était clairement. Un gyrocopter logiquement bah ça fait du dégâts si en face il y a que des arcs et des épées.

Mais comme j'ai dis plus haut, je comprends que les paladins, les mages, les druides etc ça ne bouge pas. Ils tirent leurs force de pouvoir qui dépassent la technologie actuel de wow donc c'est parfaitement légit mais le fantassin à l'épée il sers à rien concrètement . Puis bon c'est si rare des fusils quand tu vois des pnj ( et énormément de rollistes ) avec des fusils qui sont souvent plus développé que des 2 coups ? Moi je dis que si Wow était cohérent dans son avancé technologique, les gardes à Hurlevent ils ont des M-16 au minimum.

Par contre je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet de base et je m'en excuse.
Ulrik
Ulrik

Message  Magdaleni Dim 28 Fév 2016, 10:49

Les mecs, quand on peut tirer des lasers avec les yeux, on a pas besoin de tanks. Et quand on a defoncé l' armée de tank de la horde de fer avec juste les poings en pandarie, on a vraiment pas besoin de s'emmerder a construire.

Et je pense que le vaisseau n'est pas eredar, mais Naaru. ET JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS COMMENT UN NAARU PEUT CONSTRUIRE QUELQUE CHOSE !

Je dis pas que c'est le mieux, je dis que c'est comme ca que Wow marche.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Severnaya Dim 28 Fév 2016, 11:07

Ulrik a écrit:C'est quand que Varian équipe ses troupes de fusils d'assauts et qu'il met en place quelques blindés dans son armée ? Bon au moins on a les divisions d'hélicoptères déjà mais  c'est loin d'être suffisant. Et je ne suis qu'à moitié ironique parce qu'en toute honnêteté je comprends pas pourquoi les troupes de l'Alliance en sont encore à l'arc et à l'épée.
Toi t'as pas joué les quêtes de WOTLK côté Alliance, toi, non ? :p

http://wow.gamepedia.com/7th_Legion_Rifleman
http://wow.gamepedia.com/7th_Legion_Submariner
http://wow.gamepedia.com/7th_Legion_Chain_Gun
http://wow.gamepedia.com/Wintergrasp_Siege_Engine

Et je parle même pas des canonnières volantes utilisées lourdement depuis.
Severnaya
Severnaya

Message  Méloromie Dim 28 Fév 2016, 11:15

Sans compter les tanks visibles à Theramore.
Méloromie
Méloromie

Message  Invité Dim 28 Fév 2016, 13:51

Spoiler:

Invité
Invité

Message  Ulrik Dim 28 Fév 2016, 14:38

Severnaya a écrit:
Toi t'as pas joué les quêtes de WOTLK côté Alliance, toi, non ? :p

Bon j'avais fait un énorme pavé pour répondre mais je pense que ça nous éloignerait trop du sujet de base. J'uis relativement jeune mais crois moi que j'ai fais les quêtes de WOTLK j'ai même torché Warcraft III avant la sortie de Wow. Oui je me souviens des déchiqueteuse gobelin, des tank/fusiller/gyrocoptère nain dans warcraft III. Donc je vais résumé ma pensé en une phrase : Ouais les paladins, les mages tout ça ils ont pas besoin de fusils mais si on regarde les troupes à hurlevent ou à MOP ( dans la zone qu'on doit farmé pour le griffon la, j'ai un vrai problème avec les noms), Varian à une grosse quantité d'hommes qui ont juste leurs épées et leurs boucliers pour se battre. Je comprends pas comment ils pourraient mettre en déroute un blindé ennemi en fait si il y a pas de mage ou de druide à porté. L'image qu'à link Severnaya était très parlante, un robot géant qui se fait attaqué par des orcs armé de haches, mah, je me demande si ils ont réussit à l'avoir quand même.

Bon ça fait un peu plus qu'une phrase mais au moins je me disperse pas trop ! Je pense que de toute façon c'est pas un débat très utile malheureusement parce qu'on a très peu d'informations sur comment tout ça est vraiment régis en fait. J'espère juste que il y aura plus d'informations sur Wow chronicle.

Edit : En fait quand je vois les messages de Severnaya et Melagane, je crois qu'on comprends vraiiiiiiment pas ce que je veux dire. My bad, il faudrait peut-être un sujet entier pour que je puisse exprimer toutes mes idées. C'est pas vraiment l'endroit pour ici.
Ulrik
Ulrik

Message  Méloromie Dim 28 Fév 2016, 14:49

Bah... En gros, tu estime que l'Alliance (en exemple) n'a pas une technologie avancée et aurait pu prendre celle de la Horde de Fer (de ce que j'ai compris personnellement dans ton argumentaire). Si c'est bien ça, je pense que nous avons saisie plus ou moins ce que tu veux dire et c'est pourquoi (surtout Severnya) a donné des exemples liés à WotlK. Mais si tu regarde concrètement, il y a une "équivalence" (je mets volontairement entre guillemets) côté Alliance. Surtout par le biais des technologies naines et gnomes mais les humains ne restent pas en reste par rapport aux autres races de l'Alliance, bien au contraire. Entre les navires volants, les tanks/blindés etc.

Je pense que c'est plus un point de vue de facilité des devs lorsque tu n'as que des soldats avec épées et boucliers et non pas une cohérence propre. Venant de Blibli, cela ne me surprendrait pas.

Edit : Et j'oubliais aussi les technologies des Draeneï qui reste un bon compromis d'une techno-magie basée sur des cristaux.
Méloromie
Méloromie

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 28 Fév 2016, 14:51

Ulrik a écrit:L'image qu'à link Severnaya était très parlante, un robot géant qui se fait attaqué par des orcs armé de haches, mah, je me demande si ils ont réussit à l'avoir quand même.

Oui oui, ils ont réussi à l'avoir, y a un avant-poste à la péninsule des flammes infernales où on les voit célébrer leur victoire au dessus des débris. Alors après comment ils ont réussi ? De la même façon que les pj qui se réunissent à 25 pour frapper des créatures géantes dont le pied est aussi haut qu'un druide ours. Ragnaros, c'était quoi ? 40 mecs en cercle autour d'un bassin de lave qui agitent leurs épées dans une tempête de magma qui elle-même brandissait un marteau. C'est comme ça depuis vanilla, ça a plus besoin d'être justifié maintenant.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Aethius Dim 28 Fév 2016, 14:55

Il y a quand même fort à parier que le comportement du soldat de base soit bien au-dessus de nos standards IRL. Les pégus sont typiquement les gus qu'on garde bien sagement au royaume à se farcir la menace gnolle ou des Orcs un peu trop bruyant dans des cavernes.

Le bonhomme sur le terrain qu'on envoie directement au commandant sur Draenor ou en première ligne avec le roi, lui, c'est sûrement le bon équilibre entre un membre des G.I. Joe et le marine américain à la base de tout blockbuster.

Je suis sûr que ces gars sont compétents, même à dix contre un et seulement armés d'épées et de boucliers.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  Ulrik Dim 28 Fév 2016, 15:07

Tortoka/Djigzyx a écrit:

Oui oui, ils ont réussi à l'avoir, y a un avant-poste à la péninsule des flammes infernales où on les voit célébrer leur victoire au dessus des débris. Alors après comment ils ont réussi ? De la même façon que les pj qui se réunissent à 25 pour frapper des créatures géantes dont le pied est aussi haut qu'un druide ours. Ragnaros, c'était quoi ? 40 mecs en cercle autour d'un bassin de lave qui agitent leurs épées dans une tempête de magma qui elle-même brandissait un marteau. C'est comme ça depuis vanilla, ça a plus besoin d'être justifié maintenant.

Ouais, bah. J'allais répondre à Melagane ( Petite parenthèse, je te répond quand même, je parlais pas de l'avancé technologique de la horde de fer mais les ressources à disposition) mais en fait t'as tellement tout résumé. Parce que c'est ça, ce qui est d'ailleurs un peu étrange car dans le comics sur Varian, un élémentaire de feu invoqué par un Chaman orc à faillis mettre en déroute toute une troupe de l'Alliance. Mais oui je comprends ce que tu veux dire et tu as raison. Le seul soucis c'est via le rp, je veux dire, c'est facile d'un peu ignoré la victoire sur Ragnaros ou de jouer le fait que tu sais pas que c'est 40 péons qui l'ont vaincue. Le problème de la technologie c'est que c'est quelque chose qui impact le rp de tous les jours ( Surtout que je joue un chevalier sans pouvoir ni rien donc c'est parfois un peu tendu.)

Mais oui, oui, le coup des 40 péons en cercle autour d'un bassin de lave est très parlant. Tu as totalement raison. J'ai tellement rien à redire devant cet exemple si parfait.
Ulrik
Ulrik

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 28 Fév 2016, 15:20

Du coup devant ce genre de situations un peu absurde je vois assez peu de solutions : admettre la rule of cool en vigueur dans les comics, prendre en considération les enchantements sur les armes ou les matériaux un peu spéciaux dans lesquels sont faits ces bêtes épées ou considérer qu'il y a pas que les mages qui savent faire des trucs spéciaux (cf les techniques de war, dont certaines sont maîtrisées par quelques pnj "basiques")
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Severnaya Dim 28 Fév 2016, 15:45

Warcraft est un de ces univers pulps où mettre un coup d'épée, tirer une flèche, tirer une balle de fusil, tirer une boule de feu et mettre un gros coup de poing a grosso-modo le même effet sur quelqu'un Sad Je sais que c'est difficile à justifier en RP mais bon
Severnaya
Severnaya

Message  Srem Dim 28 Fév 2016, 15:58

Vous essayez de donner des explications pseudos scientifiques à un univers fantastique, les gars. Ça n'a pas de sens, Warcraft n'est pas un monde de science-fiction.
Srem
Srem

Message  Kelyss Dim 28 Fév 2016, 16:02

Srem a écrit:Ça n'a pas de sens, WoW n'est pas un monde de science-fiction.

PEW PEW PEW
Kelyss
Kelyss

Message  Srem Dim 28 Fév 2016, 16:08

Ce n'est pas parce qu'il y a des vaisseaux spatiaux dans un univers donné que l'on bascule automatiquement dans la science-fiction, hein. Mais si je devais contrecarrer cet amalgame franprix avec une citation, ce serait celle-ci.
Miriam Allen de Ford a écrit:Science fiction deals with improbable possibilities,
Fantasy deals with probable impossibilities.
Srem
Srem

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 28 Fév 2016, 16:18

Miriam Allen de Ford a écrit:Science fiction deals with improbable possibilities,
Fantasy deals with probable impossibilities.

J'aime bien cette nana. Elle fait quoi dans la vie ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Aethius Dim 28 Fév 2016, 16:20

Elle "concise" l'argumentaire d'Aristote.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  Srem Dim 28 Fév 2016, 16:22

Elle écrit des trucs cools.
J'ai écorché son nom au passage, zut.
Srem
Srem

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant