-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Spoiler] World of Warcraft - Legion

+59
W.James
No One
Hector Sombrecoeur
Malerann
Lokrajh
Amaramth
Goupil
Blé
Adar Krauss
Ajaxandriel Givreciel
Aliane Trias
Orshan Sang d'Ours
Jackham
Dalorian
Victoria Kane
Agent
Neronn
Monsieur H.
Grimrold
Kelyss
Ulrik
Rislon Milloin
Gozul
Ennea
Clairvoyant Llorente
Darnat Sombrecoeur
Allifeur
Vive la vie
Kreny Astrocleef
Tito
Aerelan Theredras
Asra
Harken
Arcturus C. Aurélian
Archandre Hathren
Donnie
Torigon
Svenja
Ythalar
Thilius
Griblim
Magdaleni
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Srem
JetStuttering T
Méloromie
Jaylini
Aethius
Severnaya
Luman'dil Murmefeuille
Griseldia
Holdodlig / Tàlae
Gavius Poing d'acier
Deliciae Virtus
Releth Syras
Tortoka/Djigzyx
Khassim Al-Rakim
Erwarth
63 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 13 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Severnaya Jeu 10 Mar 2016 - 10:57

Les îles brisées à Warcraft 3:
[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 13 Maxresdefault

Northrend à Warcraft 3:
Personnellement ça m'ennuie que ces deux zones avec des climats si différents se retrouvent maintenant officiellement à quelques centaines de kilomètres l'une de l'autre Sad
Severnaya
Severnaya

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 13 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 10 Mar 2016 - 10:59

Dorian Hawthorn a écrit:Carte du monde mise à jour.

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 13 175

Florilège de commentaires : "mais pourquoi le maelstrom n'est plus au centre ?" "mais pourquoi les royaumes de l'est sont encore plus loin à l'est ?" "ils sont nuls chez blizzard de faire bouger des continents ..." et quelques autres du même acabit. A vous de voir si vous voulez aller dans cette direction si fine.

Sinon, question un peu plus intéressante, alors je la reprend à mon compte : vu la proximité du continent glacé, pourra-t-on rejoindre les îles via le Norfendre ?

Genre on aurait pas utilisé les îles durant WOTLK ? Enfin je veux bien que la place manque sur la carte, mais au lieu de foutre ça au milieu des voies maritimes qu'on utilise depuis 100 ans, il aurait peut-être simplement mieux fallu baisser l'échelle des continents et la mettre dans un petit coin entre la pandarie et le sud des royaumes ? Enfin je sais pas, ça fait vraiment maladroit. C'est officiel ?
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Agent Jeu 10 Mar 2016 - 11:03

Vous faites tous erreur, le cataclysme a crée une puissante dérive de nombreuses iles dont celle-ci jusqu'à les mener aussi haut dans le nord. C'est tout. #cataclysmexcusedepdpafrapper#
Agent
Agent

Message  Erwarth Jeu 10 Mar 2016 - 11:28

Je pensais que c'était Gul'dan qui les avait fait émerger il y a peu moi
Erwarth
Erwarth

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 10 Mar 2016 - 11:47

Ceralynde Elanande a écrit:Je pensais que c'était Gul'dan qui les avait fait émerger il y a peu moi

Je suis tout ouïe !
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Agent Jeu 10 Mar 2016 - 11:58

D'un côté, Illidan en avait fait engloutir une belle partie à la fin de ses missions là-bas. Les Iles-Brisés de Warcraft, je pense qu'on peut définitivement les oublier. Après, personnellement, ça fait vraiment brouillon les valeurs de tailles entre les continents et ces Iles. Enfin...On dirait plus un mini continent qu'un archipel d'île en soit.
Agent
Agent

Message  Ulrik Jeu 10 Mar 2016 - 12:11

Ceralynde Elanande a écrit:Je pensais que c'était Gul'dan qui les avait fait émerger il y a peu moi

Il y a peu, il y a peu...Il les a fait émerger il y a plus de 20 ans si je me souviens bien. Mais je pense que cette partie de lore est retcon et que Gul'dan n'a plus rien fait émerger du tout vue les peuples qui ont l'air de vivre sur l'île depuis un bout de temps.

Je comprends pas la proximité avec le norfendre non plus mais après tout si on regarde bien la map, le climat n'a jamais vraiment eu de sens dans World of warcraft. Il y a qu'à voir les différentes régions aux royaumes de l'est donc bon.. Mais ouais pour le coup, je comprends pas pourquoi on aurait pas utilisé l'île pendant wotlk.
Ulrik
Ulrik

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 10 Mar 2016 - 12:14

Agent a écrit:D'un côté, Illidan en avait fait engloutir une belle partie à la fin de ses missions là-bas. Les Iles-Brisés de Warcraft, je pense qu'on peut définitivement les oublier. Après, personnellement, ça fait vraiment brouillon les valeurs de tailles entre les continents et ces Iles. Enfin...On dirait plus un mini continent qu'un archipel d'île en soit.

C'est pour cela que je parlais d'échelle oui, car bon là c'est quand même extrêmement vaste. Partant du postulat que la taille des régions IG n'est pas un réflet réaliste mais adapté au gameplay des distances que le lore impliquerait, il n'aurait pas été si vilain que ça que d'abaisser rien qu'un peu la dimension des îles brisées, car ça jure franchement avec le reste (quitte à faire comme Draenor ou l'Outreterre, c'est-à-dire une sous-carte à part du reste d'Azeroth : en cliquant dessus on obtient un gros plan de la région vis-à-vis de l'Océan et des côtés de Norfendre).

Mais je conçois la nécessité de gonfler l'ego de l'extension en donnant au joueur l'impression que la nouvelle zone est vaste et pleine d'endroits à visiter.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 10 Mar 2016 - 12:15

Ulrik a écrit:

Il y a peu, il y a peu...Il les a fait émerger il y a plus de 20 ans si je me souviens bien. Mais je pense que cette partie de lore est retcon et que Gul'dan n'a plus rien fait émerger du tout vue les peuples qui ont l'air de vivre sur l'île depuis un bout de temps.

Je comprends pas la proximité avec le norfendre non plus mais après tout si on regarde bien la map, le climat n'a jamais vraiment eu de sens dans World of warcraft. Il y a qu'à voir les différentes régions aux royaumes de l'est donc bon.. Mais ouais pour le coup, je comprends pas pourquoi on aurait pas utilisé l'île pendant wotlk.

Kosak a indiqué que Gul'dan n'avait fait émerger que le tombeau de Sargeras, et que les autres iles autour ont toujours été là.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Ulrik Jeu 10 Mar 2016 - 12:19

Ah oui, faut dire que j'ai relu le livre sur la seconde guerre il y a peu et le " Fait sortir un volcan au milieu de l'OCEAN " sans préciser qu'il y avait en fait déjà pas mal d'île autour avec pas mal d'indigènes m'a un peu influencé. Je m'y perds un peu avec tous les retcon quand même.
Ulrik
Ulrik

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 10 Mar 2016 - 12:22

Ulrik a écrit:Ah oui, faut dire que j'ai relu le livre sur la seconde guerre il y a peu et le " Fait sortir un volcan au milieu de l'OCEAN " sans préciser qu'il y avait en fait déjà pas mal d'île autour avec pas mal d'indigènes m'a un peu influencé. Je m'y perds un peu avec tous les retcon quand même.

Il est hélas difficile de se faire une idée claire de ce qui est et de ce qui n'est pas lorsqu'on parle de quelque chose qui n'a jamais été implémenté dans le jeu, mais uniquement traité dans l'univers étendu comme pourrait n'importe quel personnage purement fictionnel.

Il n'y aucune base solide, car même les plus vieilles sources historiques ont été invalidées par le MMO/pourraient potentiellement l'être considérant des événements majeurs des extensions comme Cataclysm et autres actions provenant de personnages d'un autre espace-temps et blablabla...
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 12:26

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 13 503488

N'Zoth ?

Invité
Invité

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 10 Mar 2016 - 12:31

Ca porte le nom de nightmaretreeheart.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Ulrik Jeu 10 Mar 2016 - 12:32

Ouais, l'un des problèmes de world of warcraft à mon avis, certains passages sont retcon mais c'est comme si ils assumaient qu'à moitié leurs retcon en essayant de brouiller les pistes. ( Comme le coup d'Alterac)

Enfin après les îles qui émergent des océans c'est warcraft II et le jeu à était tellement retcon que ce genre d'erreur est compréhensible ( j'aurais cependant aimé ne pas les trouver dans un livre sortie après WOW ). Je me rappelle de la cinématique où on voit Sargeras dans warcraft II, tout rouge, avec des cornes like diablo. Donc ouais je vais pas me plaindre du retcon, juste de la difficulté à regrouper toutes les informations valide que l'on peut avoir sur le bg.
Ulrik
Ulrik

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 12:39

Ya des quotes balancés où l'on entend Gul'Dan parler de Drak'Thul.

Invité
Invité

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 10 Mar 2016 - 12:54

Ulrik a écrit:Enfin après les îles qui émergent des océans c'est warcraft II et le jeu à était tellement retcon que ce genre d'erreur est compréhensible ( j'aurais cependant aimé ne pas les trouver dans un livre sortie après WOW ).

Sortie de l'eau à Warcraft 2 avec Gul'dan, engloutie à Warcraft 3 avec Illidan et re sortie de l'eau par Gul'dan à Légion peut être ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Allifeur Jeu 10 Mar 2016 - 13:05

Après la péninsule de Tol Barad qui est en fait une île; nous avons désormais les îles brisées qui sont un continent... Mes notions de géographies ne sont définitivement plus à jour.

Et.. Si les proportions de la carte sont bonnes, ça veut dire que ce nouveau continent ne ferait que la moitié de la taille du Norfendre. Même si c'est beaucoup pour le lore, ça va être vite-vu en jeu.

Allifeur
Allifeur

Message  Ulrik Jeu 10 Mar 2016 - 13:16

Alors, je vais peut-être passé pour un débile mais je me suis pas trop spoil pour Légion...Du coup si les îles émergent ( encore ) à Légion, comment on explique tous les peuples dessus ?
Ulrik
Ulrik

Message  Magdaleni Jeu 10 Mar 2016 - 13:24

Severnaya a écrit:
Personnellement ça m'ennuie que ces deux zones avec des climats si différents se retrouvent maintenant officiellement à quelques centaines de kilomètres l'une de l'autre Sad

Sholazar.

En plus cataclysm et la derive du lol.

Et , "je fanfic a cent a l'heure" , mais a mon avis les cartographes d'azeroth ne s'amuseraient pas forcement a aller en bateau voir si le maelstrom est bien au milieu parce qu' a mon avis ca pique le bateau.
A leur place je l'aurais replacé au centre, et je subodore qu'ils vont le faire avant la sortie pour pas trop butthurt les gens, juste pour le principe qu'un tourbillon monumental au centre du monde ca fait cool.

Fabulous (New) Unlock each of the achievements listed below. Title Reward: the Fabulous.
MERCI, ENFIN TOUT LE MONDE SAURA.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Jackham Jeu 10 Mar 2016 - 13:34

On peut aussi considérer que les cartes qu'on voit depuis le début dans wow sont toutes purement diégétiques et n'ont jamais été voulues comme une réelle aide pour le joueur, mais bel et bien des travaux de personnages qui ont donc une marge d'erreur assez ouf comme ça a pu être le cas des vrais explorateurs pendant de nombreux siècles irl, et qui évoluent en exactitude avec le temps et les événements.
Après, c'est sur que passer à côté d'un truc aussi gros lorsqu'on fait faire des aller-retours entre Menethil et la Fjord Hurlant à des armées entières au début de Wotlk, ça pousse à se demander si les îles étaient là depuis tout ce temps ou si elles viennent de pop... Ou si nos navigateurs sont complètement cons. Maaaiiiis dans l'ensemble, à part chatouiller la sensibilité du joueur qui tient à ce qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec un univers qu'il apprécie, je vois pas trop le soucis. D'autant que ça y est, on a un peu l'habitude, maintenant.

Donc en ce qui me concerne, je me réjouis juste qu'il y ait des îles cools. Parce que rpnavigateurlol, naturellement. pirat
Jackham
Jackham

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 10 Mar 2016 - 13:39

Ulrik a écrit:Alors, je vais peut-être passé pour un débile mais je me suis pas trop spoil pour Légion...Du coup si les îles émergent ( encore ) à Légion, comment on explique tous les peuples dessus ?

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 13 Caddff1c030727d1d01e9b0760cceb2c

Moi j'ai plus l'impression que c'est l'inverse. Une aide pour le joueur et un bullshit monumental pour les persos.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 10 Mar 2016 - 14:38

Jackham a écrit:On peut aussi considérer que les cartes qu'on voit depuis le début dans wow sont toutes purement diégétiques et n'ont jamais été voulues comme une réelle aide pour le joueur, mais bel et bien des travaux de personnages qui ont donc une marge d'erreur assez ouf comme ça a pu être le cas des vrais explorateurs pendant de nombreux siècles irl, et qui évoluent en exactitude avec le temps et les événements.
Après, c'est sur que passer à côté d'un truc aussi gros lorsqu'on fait faire des aller-retours entre Menethil et la Fjord Hurlant à des armées entières au début de Wotlk, ça pousse à se demander si les îles étaient là depuis tout ce temps ou si elles viennent de pop... Ou si nos navigateurs sont complètement cons. Maaaiiiis dans l'ensemble, à part chatouiller la sensibilité du joueur qui tient à ce qu'on ne fasse pas n'importe quoi avec un univers qu'il apprécie, je vois pas trop le soucis. D'autant que ça y est, on a un peu l'habitude, maintenant.

Donc en ce qui me concerne, je me réjouis juste qu'il y ait des îles cools. Parce que rpnavigateurlol, naturellement. pirat

Bien sûr chéri, la marge d'erreur est une bonne idée (nonobstant les cartes titanides que l'on a déjà pu observer et autres sources censées provenir d'entités supérieures se devant de contenir normalement l'ensemble des informations géographiques mondiales sans parler d'une échelle tout à fait exacte).

Considérer par contre qu'aucun navigateur ne soit passé par là auparavant, c'est toutefois assez hardcore niveau suspension consentie de l'incrédulité. L'ensemble de mes personnages soit s'en battent les couilles car ne touchent pas à ça, soit sont justement liés à une histoire de navigation mais sont assez floutés pour que je puisse pas me sentir mal en des termes de BG. Ca me touche pas, quoi.

Ca me touche pas mais je suis pertinemment qu'à chaque fois que je vais appuyer sur M pour ouvrir ma map, ça va me chiffonner. C'est pas comme la Pandarie qui est bien au sud de la map. Ni comme le Norfendre, Tol'Barad ou autres petits trucs du genre. Non là c'est bien sur le chemin, à trois kilomètres des côtes du Fjord...

C'est le pixel mort sur ton écran d'ordinateur : y'en a qu'un parmi tant d'autres, mais putain, tu ne vois que lui.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Rislon Milloin Jeu 10 Mar 2016 - 14:50

Severnaya a écrit:Les îles brisées à Warcraft 3:

Northrend à Warcraft 3:

En fait, je me souviens avoir lu que le climat de Norfendre est provoqué en partie par les lignes telluriques qui traversent le continent, formant un réseau provoquant un refroidissement de ce continent (un peu comme la rune lié aux lignes telluriques se trouvant près de Hurlevent).  http://wow.gamepedia.com/Ley_line ==> Dans la partie RPG

Guldan a fait émerger le tombeau de Sargeras que Aegwynn avait plongé dans l'océan au sein d'une archipel qui était déjà là. En fait, faudrait savoir laquelle des îles présentes sur la Carte est-celle que Guldan a fait ressortir. Si elle est en plein milieu de l'archipel, ça serait bizarre.

Et pour les Cartes, il y avait aussi les lignes de route des navires qui passaient sur Gilnéas pendant plusieurs fois. Ensuite, faudra se demander où ils mettront l'île de Kul'tiras.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 14:53

Le fait que le cataclysme ait déplacé les îles comme c'est supposé être le cas de Kul'Thiras me suffit personnellement pour ce qui est d'être "au milieu" du chemin pour LK. Aussi, nous allons sur ces îles parce que la Tombe de Sargeras est ré-ouverte et que la Légion en fait son QG d’après ce que j'ai compris. Avant ça on peut considérer qu'on pouvait y aller, mais que nous n'avions pas d’intérêt à le faire, comme les îles du sud etc. Pour la taille vis à vis des autres continents, je penche davantage vers une question de clarté plutôt que d’échelle réelle.

Après bon, je me suis moi aussi habitué au fait qu'un nouveau continent apparait tout les deux ans et qu'on nous dit "vous ne l'aviez pas vu ?! Il était là hihi", c'est le jeu ma pauv' lucette.

@Rislon : le rpg n'est plus officiellement canon, ça peut être une idée, mais ça n'est pas forcément la vérité !
(Je le concidére parfois, personnellement, quand rien IG ou dans les bouquins n'en va à l'encontre.)

Invité
Invité

Message  Kelyss Jeu 10 Mar 2016 - 15:01

Et pour compléter ce que dit mamie Beauregard, on a la carte suivante pour l'extension à l'heure actuelle :

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 13 Latest?cb=20150806211438

A comparer avec :

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 13 175

Il y a un petit bout de terre au sud des iles brisées sur la carte du monde qui n'est pas encore exploité sur la map locale donc on peut penser que ce serait la tombe de Sargeras, vu qu'elle est déjà là mais qu'on ne va pas y aller tout de suite.
Kelyss
Kelyss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant