[Spoiler] World of Warcraft - Legion
+59
W.James
No One
Hector Sombrecoeur
Malerann
Lokrajh
Amaramth
Goupil
Blé
Adar Krauss
Ajaxandriel Givreciel
Aliane Trias
Orshan Sang d'Ours
Jackham
Dalorian
Victoria Kane
Agent
Neronn
Monsieur H.
Grimrold
Kelyss
Ulrik
Rislon Milloin
Gozul
Ennea
Clairvoyant Llorente
Darnat Sombrecoeur
Allifeur
Vive la vie
Kreny Astrocleef
Tito
Aerelan Theredras
Asra
Harken
Arcturus C. Aurélian
Archandre Hathren
Donnie
Torigon
Svenja
Ythalar
Thilius
Griblim
Magdaleni
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Srem
JetStuttering T
Méloromie
Jaylini
Aethius
Severnaya
Luman'dil Murmefeuille
Griseldia
Holdodlig / Tàlae
Gavius Poing d'acier
Deliciae Virtus
Releth Syras
Tortoka/Djigzyx
Khassim Al-Rakim
Erwarth
63 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Je crois que ce fameux petit bout de terre est une zone PVP. La tombe se trouve sur l'île au sud de ta première carte.
Edit :
La fameuse île, à gauche de Thal'Dranath qui sera détruite dans l'intro. La tombe est sur "The Broken Shore". Enfin je crois !
Edit :
La fameuse île, à gauche de Thal'Dranath qui sera détruite dans l'intro. La tombe est sur "The Broken Shore". Enfin je crois !
Orshan Sang d'Ours
Du bouquin qui vient de sortir :
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Rien à voir mais qu'il est ravissant de voir Dalaran en milieu de map, ça me fait de l'effet à chaque fois. Je suis tellement content d'y retourner !
(Je me satisfait des petites choses simples de la vie oui .......)
Edit : Le bouquin a l'air énorme ... il va couter une fortune o_o
(Je me satisfait des petites choses simples de la vie oui .......)
Edit : Le bouquin a l'air énorme ... il va couter une fortune o_o
Invité- Invité
En considérant qu'Azeroth est bien une planète ronde, ça veut quand même dire que les cartographes n'ont travaillé que sur l'ocean intérieur. Ce qui laisse l'autre versant de la planète avec absolument rien de visité. Ils ont encore énormement de marge pour placer des trucs de l'autre coté
Deliciae Virtus
C'est l'intégralité de la planète qui est représentée sur la map. Dans toute sa rondeur.
Srem
Jackham a écrit:On peut aussi considérer que les cartes qu'on voit depuis le début dans wow sont toutes purement diégétiques.
Elles ne le sont pas. Après, c'est un choix, mais si tu pars du principe que la carte que tu as en appuyant sur "M" a une dimension rp, tu dois accepter qu'on puisse traverser le Northrend en dix minutes à vol d'oiseau. Ou que les cartographes d'Azeroth n'ont pas la moindre notion des distances. C'est toi qui vois.
Sinon, c'est peut-être un peu tard pour être chagriné par les aberrations climatiques d'Azeroth, qui n'a absolument aucun sens à ce niveau même en incluant les exceptions que sont Un'Goro et Sholazar.
Victoria Kane
Victoria Kane a écrit:Jackham a écrit:On peut aussi considérer que les cartes qu'on voit depuis le début dans wow sont toutes purement diégétiques.
[...]que les cartographes d'Azeroth n'ont pas la moindre notion des distances.[...]
Je crois que je vais me dire ca oui :')
Mais de toutes manières on a la même conclusion donc je te rejoins sur ce point. Cest fataliste mais pas bien grave.
Jackham
Jackham a écrit:C'est fataliste mais pas bien grave.
Après, plutôt que d'accorder une valeur littéraire à une carte qui de toute évidence est purement gameplay, et puisque tu joues un rp de navigateur, rien ne t'empêche de proposer tes propres cartographies de certaines zones, avec le degré d'erreur et d'interprétation que ça implique. Là pour le coup, ça serait diégétique. Et potentiellement fun.
Sinon, je remarque que la carte de Chronicles voit un certain nombre d'îles des Mers du Sud, telles que Tel'Abim ou les Plunder Isles, briller par leur absence. Et que Kul'tiras n'est toujours pas dessinée. Serait-ce la faute du Cataclysm ? Les plaques tectoniques auraient-elles un réel sens de l'humour ? Pour un bouquin qui se vend comme un condensé de réponses et d'éclaircissements avec un Chris Metzen qui te sort face caméra sans trembler des genoux que le lore de Warcraft reçoit beaucoup d'attention, je le trouve étonnement soumis aux lois du game design. J'ai l'impression de lire un roman de Golden.
Victoria Kane
En voilà une idée qu'elle est chouette. Merci ! *vanish du topic*
Jackham
Victoria Kane a écrit:Jackham a écrit:C'est fataliste mais pas bien grave.
Après, plutôt que d'accorder une valeur littéraire à une carte qui de toute évidence est purement gameplay, et puisque tu joues un rp de navigateur, rien ne t'empêche de proposer tes propres cartographies de certaines zones, avec le degré d'erreur et d'interprétation que ça implique. Là pour le coup, ça serait diégétique. Et potentiellement fun.
Sinon, je remarque que la carte de Chronicles voit un certain nombre d'îles des Mers du Sud, telles que Tel'Abim ou les Plunder Isles, briller par leur absence. Et que Kul'tiras n'est toujours pas dessinée. Serait-ce la faute du Cataclysm ? Les plaques tectoniques auraient-elles un réel sens de l'humour ? Pour un bouquin qui se vend comme un condensé de réponses et d'éclaircissements avec un Chris Metzen qui te sort face caméra sans trembler des genoux que le lore de Warcraft reçoit beaucoup d'attention, je le trouve étonnement soumis aux lois du game design. J'ai l'impression de lire un roman de Golden.
J'ai récupéré la photo sur Judgehype, je ne possède pas moi-même le bouquin puisqu'il semble pour le moment uniquement disponible auprès d'Amazon en terme de revendeur français, et que ces cons n'acceptent pas les cartes Maestro, j'imagine que je vais donc passer par la carte de ma chérie.
Néanmoins la carte est probablement celle qui sera connue de tous les gens de science géographique à la sortie de l'extension, Kul'Tiras demeure perdu quelque part au milieu de l'océan si c'est ce que l'on peut en conclure.
Je doute par contre que Chronicles soit tant que ça relatif à World of Warcraft, puisque l'Ultimate Visual Guide avait déjà cette vocation, j'entends par là d'être un guide soi-disant loristique mais en réalité un simple guide pour le MMO World of Warcraft comme il existe des guides du genre pour toute grosse franchise de jeu vidéo. Chronicles table davantage sur l'univers tout entier.
Ce n'est pas pour autant que le bouquin sera parfait. Si l'on part du postulat que le lore de Warcraft est décousu à l'heure d'aujourd'hui, peu importe le bouquin qui sortira, il y a forcément des choses qui disparaîtront et d'autres qui apparaîtront.
A considérer aussi que ce premier livre n'ira pas jusqu'à l'histoire d'aujourdhui. Pour ce qui est donc de l'état des royaumes de l'année courante et à venir pour Légion, il faudra sûrement patienter les suites.
Aldorey Kelbourg a écrit:A considérer aussi que ce premier livre n'ira pas jusqu'à l'histoire d'aujourdhui. Pour ce qui est donc de l'état des royaumes de l'année courante et à venir pour Légion, il faudra sûrement patienter les suites.
My bad, le "Sundered World" m'a induit en erreur. La présence de la Isle of Dread aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Ca n'explique, du coup, absolument pas l'absence du reste autre que par un retcon pur et simple.
Victoria Kane
Son contenu sera quasiment complètement retcon d'ici une extension ou deux, quand on ira vraiment affronter Sargeras et les void lords. C'est la vieVictoria Kane a écrit:Pour un bouquin qui se vend comme un condensé de réponses et d'éclaircissements avec un Chris Metzen qui te sort face caméra sans trembler des genoux que le lore de Warcraft reçoit beaucoup d'attention, je le trouve étonnement soumis aux lois du game design. J'ai l'impression de lire un roman de Golden.
Severnaya
Severnaya a écrit:Son contenu sera quasiment complètement retcon d'ici une extension ou deux, quand on ira vraiment affronter Sargeras et les void lords. C'est la vieVictoria Kane a écrit:Pour un bouquin qui se vend comme un condensé de réponses et d'éclaircissements avec un Chris Metzen qui te sort face caméra sans trembler des genoux que le lore de Warcraft reçoit beaucoup d'attention, je le trouve étonnement soumis aux lois du game design. J'ai l'impression de lire un roman de Golden.
S'ils sont intelligents, alors ils feront en sorte que cette série de bouquins garde obscure les plots à patchs/extensions à venir, à la fois pour éviter le retcon et pour donner l'impression d'avoir tout calculé par avance. Ce qui deviendrait pour nous une référence serait pour eux une simple rampe de lancement.
J'ai tellement ris pour le coup de Kul Tiras qui pars faire un tour sans pression. L'excuse du Cataclysme est juste magique, vous allez voir que l'île aura contournée les royaumes de l'Est en mode croisière pour se retrouver de l'autre côté du monde.
Edit : Quant à la carte link, Kul'tiras est présente dessus sous Tol Barad non ?
Edit : Quant à la carte link, Kul'tiras est présente dessus sous Tol Barad non ?
Ulrik
On m'excusera mais la petite ile en-dessous de Gilnéas et de Tol-Barad, entre Lordaeron et Khaz Modan, ça a pas la forme et l'emplacement approximatif de Kul Tiras ?
Kelyss
Alors la forme, d'après la description de Kul'tiras, pas du tout. On est très, très loin de la description dont je me souviens avec les nombreuses îles autour de Kul'tiras et tout mais oui, c'est logiquement son emplacement et je me disais la même chose, d'où le message au dessus.
Edit : Non en fait je me base sur le JDR warcraft. Non si, la forme c'est bien ça en fait, my bad.
Edit : Non en fait je me base sur le JDR warcraft. Non si, la forme c'est bien ça en fait, my bad.
Ulrik
Ah bah si c'est Kul'Tiras.
J'étais tant focalisé sur les noms affichés par la carte, que j'en ai oublié que ces noms là ne s'intéressaient pas à toutes les populations. C'est effectivement KT, avec au-dessus Zul'Dare et Crestfall
J'étais tant focalisé sur les noms affichés par la carte, que j'en ai oublié que ces noms là ne s'intéressaient pas à toutes les populations. C'est effectivement KT, avec au-dessus Zul'Dare et Crestfall
Je dois avoué que tu m'as fais peur à un moment Aldorey, j'ai cru qu'ils avaient retcon Kul Tiras en scred. Ils en seraient limite capable je sens.
Ulrik
Kul tiras est censée avoir ete degagée par un mouvement tectonique de cataclysm. Aux dernieres nouvelles par blizz
Apres c'est des infos de la blozzcon de 2010 hein... alors meh
Apres c'est des infos de la blozzcon de 2010 hein... alors meh
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Aldorey Kelbourg a écrit:S'ils sont intelligents, alors ils feront en sorte que cette série de bouquins garde obscure les plots à patchs/extensions à venir, à la fois pour éviter le retcon et pour donner l'impression d'avoir tout calculé par avance. Ce qui deviendrait pour nous une référence serait pour eux une simple rampe de lancement.
C'est complètement le but de ce bouquin. Justifier le contenu à venir.
Sinon, j'ai tout simplement confondu Tol Barad avec Kul Tiras. Comme quoi, moi aussi je me fais avoir par l'échelle de la carte ingame, finalement.
Victoria Kane
Et passer sous une échelle ça porte malheur.
JetStuttering T
Kul'Tiras a sa forme d'origine et plus ou moins sa place. (http://wow.gamepedia.com/File:WoWLordaeron.jpg)
Plus qu'à espérer qu'on ait des informations dessus maintenant, dans ce bouquin.
Ca commence à faire beaucoup.
Plus qu'à espérer qu'on ait des informations dessus maintenant, dans ce bouquin.
Je mange de la brioche a écrit:
N'Zoth ?
Ca commence à faire beaucoup.
Darnat Sombrecoeur
Donc fausse panique générale autour de Kul'thiras, elle est bien prévue au palmarès ?
Invité- Invité
En fait c'est surtout que tout le monde la cherchait ailleurs sur la map qu'à sa place d'origine. Mais elle est bien à sa place d'origine, comme si elle n'avait jamais bougé. Reste donc à savoir de quand date la carte, ou si elle est tout à fait actuelle.
Honnêtement la carte ne me dérange pas, au contraire. Regardez, sur une même latitude, c'est à dire celle des îles brisées, on a à la foi Alterac et Ashzara.
La météo dans WoW, c'est n'importe quoi de base. Ça dépend surtout de l'atmosphère de la zone et des races/cultures présentes.
Puis c'est pas la première fois qu'ils font sortir une île / un continent à un endroit donné alors que ça n'y était pas avant. Pire, y a des endroits connus comme Zandalar où on ne va strictement pas car c'est inutile.
C'est évident qu'à la sortie de WoW ils n'avaient pas prévu l'emplacement de toutes les îles et de ce qu'ils en feront.
Au moins on a des info's et j'ai l'espoir qu'ils arrêtent de retcon, enfin surtout ce livre et ce qui suivra (qu'ils soient cohérents à partir d'un moment, merde)
La météo dans WoW, c'est n'importe quoi de base. Ça dépend surtout de l'atmosphère de la zone et des races/cultures présentes.
Puis c'est pas la première fois qu'ils font sortir une île / un continent à un endroit donné alors que ça n'y était pas avant. Pire, y a des endroits connus comme Zandalar où on ne va strictement pas car c'est inutile.
C'est évident qu'à la sortie de WoW ils n'avaient pas prévu l'emplacement de toutes les îles et de ce qu'ils en feront.
Au moins on a des info's et j'ai l'espoir qu'ils arrêtent de retcon, enfin surtout ce livre et ce qui suivra (qu'ils soient cohérents à partir d'un moment, merde)
Aliane Trias
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40