Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Spoiler] World of Warcraft - Legion

+59
W.James
No One
Hector Sombrecoeur
Malerann
Lokrajh
Amaramth
Goupil
Blé
Adar Krauss
Ajaxandriel Givreciel
Aliane Trias
Orshan Sang d'Ours
Jackham
Dalorian
Victoria Kane
Agent
Neronn
Monsieur H.
Grimrold
Kelyss
Ulrik
Rislon Milloin
Gozul
Ennea
Clairvoyant Llorente
Darnat Sombrecoeur
Allifeur
Vive la vie
Kreny Astrocleef
Tito
Aerelan Theredras
Asra
Harken
Arcturus C. Aurélian
Archandre Hathren
Donnie
Torigon
Svenja
Ythalar
Thilius
Griblim
Magdaleni
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Srem
JetStuttering T
Méloromie
Jaylini
Aethius
Severnaya
Luman'dil Murmefeuille
Griseldia
Holdodlig / Tàlae
Gavius Poing d'acier
Deliciae Virtus
Releth Syras
Tortoka/Djigzyx
Khassim Al-Rakim
Erwarth
63 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 34 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  W.James Dim 15 Mai 2016, 09:35

Raden a écrit:Elle a entre autres conçu Cenarius avec Malorne.

Non, Ysera et Malorne ont conçu Cénarius et c'est confirmé dans de nombreux ouvrages dont la Guerre des Anciens. Quant à la Faux d'Elune, elle n'a pas été conçu par elle. Elune n'a jamais agit directement à la façon des Demi-Dieux et les informations qu'on a sur elle la place bien au-dessus de ce type de créature qui sont nées du sang du Titan si je ne m'abuse depuis que certains ont lu Chronicle. En soit, si un lien doit exister entre les Demi-Dieux / Loas et elle pour l'heure, ça semble être justement le sang du Titan qui est en train de grandir dans le ventre d'Azeroth et non une similitude entre les deux.

La piste du Naaru est et restera une connerie. Pour moi, Elune serait plus une manifestation du Titan durant son sommeil, n'oublions pas en plus de ça qu'aimant l'ordre, les Titans chérissent la vie également. ( Les reboots d'Azeroth n'ont lieux, au final, que pour protéger leur congénère. Ils aiment la vie mais faut pas déconner, les siens avant.) Sinon, peut-être que l'Esprit de la Vie que le Titan aurait absorbé ne le fut-il pas totalement ? Enfin, l'Esprit qui fut absorbé, je ne suis plus certain que cela soit la vie. Ça serait. Etrange.

Edit : A votre avis, sous quelle forme Malorne et Ysera ont-ils copulé ?! What a Face
W.James
W.James

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 34 Empty Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion

Message  Adar Krauss Dim 15 Mai 2016, 09:46

Kralgar a écrit:

Non, Ysera et Malorne ont conçu Cénarius et c'est confirmé dans de nombreux ouvrages...

"As the son of Elune, goddess of the moon, and the demigod Malorne..."

Deux minutes sur Wowpedia.

http://wow.gamepedia.com/Cenarius

Edit : Qui plus est ils précisent plus bas que Ysera est son espèce de mentor.
Adar Krauss
Adar Krauss

Message  Dalorian Dim 15 Mai 2016, 10:04

Hm, il me semble qu'au contraire, tous les textes disent bien qu'Ysera N'est PAS la mère de Cénarius, mais son éducatrice/nourrice. Cénarius est l'enfant de Malorne et Elune selon au moins la triologie de la Guerre des Anciens. Si vous avez d'autres infos sourcées qui disent l'inverse, je veux bien les lire.

Sinon, un "sermon" sorti de Coeur de Loup :
La lumière d'Elune traversait le plafond du temple et convergeait sur Tyrande et l'épouse de Jarod "l'obscurité nous enveloppait au commencement, fit la Grande Prêtresse, et nous ne voyions pas. Nous avons imploré de l'aide, et la Lune nous a souri en nous inondant de sa lumière. Sa douce lueur a non seulement éclairé la nuit, mais elle nous a aussi offert le réconfort. Son éclat nous a touchés de l'intérieur, et nous a permis de voir même quand la Lune n'est pas visible."
L'authenticite de ce récit n'était pas sujette à débat parmi les elfes de la nuit.
p.123,  Coeur-de-Loup.
Cela permet de remettre en place la dévotion aveugle des elfes. Peu importe qu'elle soit Loas, Titane ou autre, elle est puissante d'une part et chaque elfe de la nuit lui est a priori totalement dévoué, la considérant comme une déesse et interprétant toute chose par le prisme de cette foi. "pas sujette à débat" me semble important ici !

Edit : pris de vitesse par un orc ! ^^
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  W.James Dim 15 Mai 2016, 10:16

Je n'ai pas la ligne exacte mais lorsque Archimonde brise la nuque de Malorne dans une scène monstrueusement classe, Ysera observe la mise à mort en hurlant de souffrance en voyant celui-ci périr. Plus tard, Cénarius avoue à Malfurion que Malorne était son père et que sa mère n'était autre qu'Ysera.

BON APRES LES CANONS CHANGENT RAPIDEMENT HEIN.
W.James
W.James

Message  Adar Krauss Dim 15 Mai 2016, 10:21

Tu creuses Kralkgar. Sad
Adar Krauss
Adar Krauss

Message  W.James Dim 15 Mai 2016, 10:24

Dans la fange de Blizzard bb
W.James
W.James

Message  Severnaya Dim 15 Mai 2016, 10:41

Chronicles a précisé que c'était ce que les elfes pensaient, pas que c'était la réalité.
Severnaya
Severnaya

Message  Dalorian Dim 15 Mai 2016, 12:07

Il me semble que justement, cette scène de la mort de Malorne montre qu'Ysera tient à Malorne, et aux autres "wild gods" mais pas qu'elle a couplé ave cl'un d'eux, ses consorts ne l'accepteraient pas d'ailleurs. Les dragons sont très jaloux. Et ensuite on apprend qu'Ysera n'est pas la mère de Cenarius mais bien sa nourrice. Cénarius le dit en effet à Malfurion, dans ces termes. Dans le Guerre des Anciens, qui a priori est le seul bouquin évoquant la mort de Malorne (outre les rpg qui sont hors-lore maintenant)

Et en effet, on a ce que pensent/croient les elfes de la nuit au sujet d'Elune : à savoir une déesse dont on ne remet en cause ni l'existence, ni les les volontés ni aucune histoire la mettant en avant. Et la vérité. La vérité, pour l'heure ne changera pas notre façon de jouer des elfes fidèles ou des non-croyants dubitatifs quant à cette foi indiscutée et indiscutable.
Dalorian
Dalorian

Message  W.James Dim 15 Mai 2016, 12:26

Je citerais bien la phrase de Cénarius le disant clairement mais. J'ai la flemme de chercher le livre là.
W.James
W.James

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 15 Mai 2016, 13:44

Sans vouloir attiser le feu, c'est aussi ce que j'avais compris à l'époque où j'ai lu les livres (Soit y a... Très très longtemps) Donc pour sa défense, c'était assez ambigüe.

Edit : J'ai retrouvé le passage en question. Juste après la mort de Malorne, donc :

Krasus : Le grand Dragon Vert, l'Aspect nommé Ysera, est la mère de Cenarius, Seigneur de la Forêt.
Malfurion : Mon peuple a toujours cru qu'Elune était la mère du Seigneur de la Forêt...
Krasus : La véritable histoire est assez complexe.
+ Ysera qui rush sur Malorne & Cénarius après, bla bla bla.

Après, de vous à moi, ça reste du Knaak.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Dalorian Dim 15 Mai 2016, 14:00

Hm, cela m'avait paru très clair, quand je l'ai lu. Notons que pour les rédacteurs de wowpedia, cela va aussi dans le sens d'un Cenarius enfant de Malorne et Elune.

Sans oublier que la "jalousie" de Goldrinn vis à vis du même Malorne alors que lui aussi "aimait" Elune n'a alors plus lieu d'être ... du coup plus de Rage du Dieu-Loup et tout ce qui en découlerait. Même si ce conte est une construction que j'ai lu je ne sais plus où, faite visiblement à partir des remarques de Tyrande sur Goldrinn dans les BDs la malediction des worgens ( "Before Goldrinn's noble sacrifice, the night elf goddess Elune was said to be disappointed in his feral insistence. It was his unwillingness to tame his savagery and bloodlust that overshadowed his noble heart. When Elune's great light illuminated the dark during the full moons, it was as if her eyes glared down upon him in judgement. His anger at her conviction caused Goldrinn to become even more bloodthirsty and indomitable than ever."

"feral incistence" faisant songer à un amant éconduit. Les loups qui chantent à la lune pleine, etc... ça se tient à défaut d'être vérifié !
Dalorian
Dalorian

Message  W.James Dim 15 Mai 2016, 14:29

Après il ne faut pas confondre la vérité que nos personnages ne peuvent connaître et les contes / légendes qu'ils connaissent tous. En rp, mon Elfe ne se doute pas une seule seconde que Cénarius est le fruit d'un accouplement bestiale entre un Dragon géant et un Demi-Dieu cerf. Wait...

Edit : D'ailleurs, notons que le mélange de la forme Kaldorei de l'aspect + le Cerf donne finalement le bon mélange pour les traits de Cénarius. Wait...ELLE L'AURAIT FAIT EN FORME KALDOREI AVEC UN CERF ??? Omg. Je dois changer rapidement le BG de mon druide qu'il couche avec des animaux.
W.James
W.James

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 15 Mai 2016, 14:35

Nan mais plutôt que vous prendre le chou sur qui est la maman de Cénarius, pourquoi pas se dire que ça se pourrait être les deux ?

Elune comme mère porteuse et Ysera comme la mère qui l'a élevé, cajolé et lui a fait des roudoudous sur le ventre (quelqu'un aurait un fan art de cette scène ?)

It was his unwillingness to tame his savagery and bloodlust that overshadowed his noble heart.

GoldrinnXElune =/= OTP. La relation Goldrinn / Elune c'est plutôt ça à mon sens :

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 34 Goldri10
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  JetStuttering T Dim 15 Mai 2016, 15:05

Kralgar a écrit:
Edit : D'ailleurs, notons que le mélange de la forme Kaldorei de l'aspect + le Cerf donne finalement le bon mélange pour les traits de Cénarius. Wait...ELLE L'AURAIT FAIT EN FORME KALDOREI AVEC UN CERF ??? Omg. Je dois changer rapidement le BG de mon druide qu'il couche avec des animaux.

10 ans plus tard des gens découvrent la zoophilie latente de la spiritualité kaldorei. o/
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  W.James Dim 15 Mai 2016, 15:32

#ledernierclan
W.James
W.James

Message  Invité Dim 15 Mai 2016, 16:47

On sait que les Loas, nom donné par les trolls aux dieux sauvages, existent sous différentes formes et puissances - certains sont informes, tandis que d’autres peuvent prendre des formes animales. Et si Elune était la première parmi les trolls sombres de l’époque à être née en tant qu’elfe de la nuit, la hissant au rang de divinité à part entière, alors que ses pouvoirs divins trouveraient leur source dans les énergies du premier Puits d’éternité*, celui-là même qui a fait évoluer les trolls sombres en Kaldorei ? D’ailleurs, certains Loas étaient eux aussi des trolls avant leur mort dans la tribu des Zandalari, et le même cas s’observe chez les elfes de la nuit en l’exemple de Kalo’thera, qui était une grande prêtresse chez les Sœurs d’Elune, bien des siècles avant l’invasion de la Légion ardente sur Kalimdor. En effet, grand nombre des Sœurs de la Sororité considèrent Kalo’thera jusqu’à ce jour comme une demi-déesse, car beaucoup d’histoires et légendes kaldorei relatent son ascension vers les étoiles, non loin d’une ancienne ville elfe de la nuit aujourd’hui disparue : Hajiri.
Pour moi, cette idée se tient, car Elune est considérée dans le folklore kaldorei comme étant la Lune-mère des Enfants des étoiles, alors que son fils Cénarius se trouve être le mélange parfait entre un elfe de la nuit et un cerf.

Une autre similitude entre la déesse de la lune et les Loas est qu’ils accordent des faveurs à leurs plus fervents adorateurs, leur offrant une partie de leurs pouvoirs, qu’ils soient d’une nature bienfaitrice ou dévastatrice - bien qu'Elune soit plus généralement associée à la guérison et la tolérance, elle a aussi revêtu l'aspect d'une Guerrière nocturne, punissant de son courroux les ennemis des elfes de la nuit ; ce n’est donc pas une déesse qui préconise la paix à tout prix.

Il y a aussi cette histoire de quête à Désolace en rapport avec le Brasero d’Elune. En gros, la quête explique que ces braseros antiques servaient à accomplir des sacrifices au nom de la Déesse et qu’une bénédiction est accordée à quiconque dépose la chair des ennemis d’Elune sur ses braises ardentes. Encore une autre ressemblance frappante avec les méthodes archaïques des sacrifices commis par les trolls pour les Loas de leur tribu.

Donc, selon mon humble avis, Elune est tout simplement une Loa / déesse appartenant au Panthéon des dieux sauvages d’Azeroth, alors que son appellation a simplement changé avec l’évolution des trolls sombres qui sont devenus les elfes qu’on connaît aujourd’hui.

*Les premiers elfes pensaient qu'Elune dormait dans les profondeurs du Puits durant la journée, ce qui explique pourquoi les eaux des Puits de lune sont révérées comme des sanctuaires à la gloire de la déesse de la lune, même s'ils demeurent la source originelle de la magie qui a déchaîné tant d’horreurs sur leur monde il y a dix mille ans.

Invité
Invité

Message  Severnaya Dim 15 Mai 2016, 20:04

Par rapport au bouquin de Knaak sur la guerre des anciens : rappelez-vous quand même qu'aucun des protags du bouquin n'est cité à aucun moment dans Chronicles lorsqu'ils parlent du moment.
Severnaya
Severnaya

Message  W.James Dim 15 Mai 2016, 20:39

[Spoiler] World of Warcraft - Legion - Page 34 Z96lzw

On ne peut comparer un livre parlant d'une généralité historique et des dialogues de personnage dans un Roman.
W.James
W.James

Message  Severnaya Dim 15 Mai 2016, 21:10

Un roman écrit il y a plusieurs années, avant que l'univers ne soit bien remis à plat de manière sérieuse.
Severnaya
Severnaya

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 15 Mai 2016, 21:15

Et pourri en plus.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 13:36

Par contre, on peut me dire à quel moment en dehors de Legion, on apprend que Velen avait un fils qui à basculé du coté gangrobscur ?

Invité
Invité

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 16 Mai 2016, 15:17

Quêtes artefact de paladin il me semble.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Dalorian Lun 16 Mai 2016, 16:12

Azrathukad a écrit:Par contre, on peut me dire à quel moment en dehors de Legion, on apprend que Velen avait un fils qui à basculé du coté gangrobscur ?

Jamais ! Il avait occulté de sa mémoire surchargée d'éons de vie ce petit détail. Et il ne savait pas qu'il fut corrompu, il le pensait mort !
Dalorian
Dalorian

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 16 Mai 2016, 16:26

Ha en dehors de Légion ? Bah nulle part, pourquoi cette question ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 16:40

Ouille, "La fondation de la Horde" en prend bien sa face...

Ça va être quoi la prochaine fois ? Agrammar est le fils de Sargeras ? Malygos et Onyxia qui ont eu une fille cachée ?

Le Fab, si tu nous entends, si tout est vrai, tu es un voyant.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant