-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Alliance] Les possibilités du roleplay noble

+23
Allifeur
Amaramth
Monsieur H.
Severnaya
Aethius
Jaylini
Aldric Homsburry
Tortoka/Djigzyx
Khassim Al-Rakim
Blé
Flavia di Attia
Dalorian
Méloromie
Srem
Neronn
Aliane Trias
Janeiro mym account
Holdodlig / Tàlae
Fortunes
Kelyss
Aldorey Kelbourg
Ulrik
Leydia Shaei
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Alliance] Les possibilités du roleplay noble Empty [Alliance] Les possibilités du roleplay noble

Message  Leydia Shaei Sam 19 Mar 2016, 16:44

Ayant moins de vécu dans le roleplay de World of Warcraft, je n'ai jamais pu assister ou participer à du véritable RP de nobles hurleventois. Cependant, à travers le serveur, les critiques semblent fuser, notamment sur le caractère fermé de cette communauté.

Or, même si les maisons nobles ont perdu une grande partie de leur pouvoir à Hurlevent depuis l'incident Prestor (de ce que j'ai cru comprendre), elles restent des familles riches, puissantes, bien établies dans les réseaux du royaume, et probablement rongées par d'ancestrales rivalités.

Et si les joueurs nobles profitaient de cela pour se lancer dans un RP à la House Of Cards ? Des complots, des manipulations, des luttes d'influences... mais aussi des campagnes politiques (les nobles ont désormais moins de privilèges mais ne sont pas interdit d'obtenir des postes, il me semble ?), et surtout des financements d'évènements publics ! Ainsi, la noblesse pourrait organiser des joutes de poésie, des expositions artistiques, des tournois ouverts à tous, des festivités pour les roturiers... à la fois pour se donner bonne image et pour étaler leur richesse et leur pouvoir.

Tout en pimentant ce monde avec de la compétition et de l'intrigue, cela pourrait multiplier la quantité de gros events publics du serveur, du genre de ceux que le reste de la communauté rôliste de Kirin Tor aime voir et vivre.
Leydia Shaei
Leydia Shaei

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Les possibilités du roleplay noble Empty Re: [Alliance] Les possibilités du roleplay noble

Message  Ulrik Sam 19 Mar 2016, 16:48

Il faut bien faire la différence entre un noble de Robe et un Noble d'épée. Personnellement je joue un puissant noble d'épée qui n'a jamais été inquiété par la politique de Varian vue qu'il est un membre de sa Maison Militaire. De plus le coup du financement ça avait déjà été vue, je me souviens plus particulièrement de certains groupes qui se faisaient financer par des nobles en échanges de quelques " services".

Maintenant la proposition que tu fais est plutôt intéressante mais faut savoir que les nobles, si on ajoute leurs serviteurs, c'est une trèèèèèès grande partie de Hurlevent. Du coup fédérer tout le monde sur une ligne directrice de RP à tenir ça semble plutôt compliquer. Autant les fédérer pour un évènement ci et là je dis pas...

Sans compter que les RP coup bas c'est difficile à tenir, beaucoup ne jouent pas le jeu.
Ulrik
Ulrik

[Alliance] Les possibilités du roleplay noble Empty Re: [Alliance] Les possibilités du roleplay noble

Message  Aldorey Kelbourg Sam 19 Mar 2016, 17:11

A vrai dire, c'est déjà le cas.

Pour ce qui est des événements, la Maison Ellesmere organise un événement par mois minimum soit tout à fait publique, soit sur invitations. Des joutes, des tournois, des concours ou des ventes aux enchères pour les ceux dans le besoin, il y en a eu, et il y en a toujours. La dernière joute en date remonte à un mois. A peine.

Ensuite, la communauté "noble" n'est pas fermée. Déjà car la plupart des gens qui s'investissent là-dedans sont des rerolls, ensuite car c'est un RP majoritairement saisonnier. C'est comme les guildes pirates qui sortent durant les vacances scolaires ou les bandits de l'été. Les guildes qui demeurent et jouent réellement sur le long terme sont rares.

En outre, il y a eu un Conseil de la noblesse (en fait, il existe encore). Je le préside actuellement, et je fais en sorte de le garder en pause en l'instant. Il a été créé par d'autres personnes et avait pour but de réunir les guildes du genre et de les faire avancer dans un mouvement commun. Sauf qu'évidemment, la moitié des guildes étant provisoires ou gérées par des mecs voulant juste jouer un cliché prétentieux et s'asseoir sur un titre HRP sans rien faire de plus, ça n'a pas fonctionné.

J'ai essayé de foutre de l'ordre là-dedans, de faire dégager les gens là uniquement pour casser les couilles ou faire acte de présence, mais j'ai fini par péter un plomb.

Le but était de regagner la confiance royale et de faire en sorte que la noblesse agisse d'un point de vue législatif et militaire, au final ça s'est arrêté à "je veux un siège mais ne pas pouvoir le perdre même si je dois AFK côté Horde pendant trois mois, allez, discutons des formalités de cette nouvelle règle pendant cinq lundis soir d'affilé sans arriver à un consensus convenable, alors qu'on pourrait converser de choses utiles, comme par exemple la présomption d'innocence ou l'état de la Marche de l'Ouest et ses potentiels soulèvements".

Bref. Il sera réformé sous peu et se fera avec moins de sièges et plus de contacts par courrier.

Tout cela pour dire que non, la communauté du RP noble (je déteste ce mot) n'est ni fermée ni inactive. Elle est juste amoindrie car les gens qui s'y investissent sincèrement ou qui ne font pas de la merde avec sont très rares Mais nous sommes bien là.

Et pour les trucs de complots, etc. Ouais, non.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Ulrik Sam 19 Mar 2016, 17:31

Woh les gens, on peut débattre sans s'insulter je pense. Je met même un petit cœur <3

Aldorey, tous les nobles ne sont pas tué par Varian c'est clair mais delà a ce qu'ils refassent une institution qui ressemble à la Maison des Nobles qu'il a dissout ? Hum...M'ouais, là personnellement je suis pas convaincu
Ulrik
Ulrik

Message  Kelyss Sam 19 Mar 2016, 17:34

La chancellerie est tenue par Anduin et Varian a décidé de virer les nobles pour instaurer une méritocratie à la place. Qu'il y ai une maison des nobles pas RP en plus d'une chancellerie pas RP n'est pas plus choquant que ça... Au moins ça fait du RP.
Kelyss
Kelyss

Message  Aldorey Kelbourg Sam 19 Mar 2016, 17:34

Ulrik a écrit:Woh les gens, on peut débattre sans s'insulter je pense. Je met même un petit cœur <3

Aldorey, tous les nobles ne sont pas tué par Varian c'est clair mais delà a ce qu'ils refassent une institution qui ressemble à la Maison des Nobles qu'il a dissout ? Hum...M'ouais, là personnellement je suis pas convaincu

C'était une boutade, pour la tuerie.

Du reste, le Conseil des Nobles n'a jamais eu un pouvoir législatif. Que ce soit à sa création ou lorsque j'ai pu le récupérer. Le but de ce rassemblement de joueurs/guildes était justement d'agir à droite et à gauche, de faire des propositions, sous l'aval de la Chancellerie en place, afin de regagner la confiance de la famille Wrynn.

La finalité étant de retrouver une place élevée aux côtés du Roi. Elle n'était en aucun cas acquise pour le moment.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Ulrik Sam 19 Mar 2016, 17:50

Tiens il y a des messages intéressants qui ont été supprimé.

Le truc Aldorey c'est que tu peux pas nier que votre association irp n'est pas discrète. Outre le fait de faire vos réunions de conseils de Noble au palais, bah le fait qu'il tolère même l'existence d'une telle entreprise est vraiment à mon sens impossible. On sait tous ce qu'il pense des Nobles, ça se voit dans la BD et c'est plutôt flagrant.

De plus j'ai pas l'impression que vous cherchiez la cohérence, tu pourrais au moins jouer cette carte la. De dire " Au moins ça fait du rp " comme Kelyss mais le justifier rpment parlant je trouve pas ça très...Efficace. Surtout que vous avez bien montré chez vous les Ellesmere que vous vous fiez pas tant à la cohérence que ce qui peut vous amuser vous personnellement. Moi j'ai bien ris un imaginant le gobelin avec ses faux papiers la, qui vendait des bubble head de Varian passer devant le trône de ce dernier dans le plus grand des calmes et des respects sous l'autorisation des Ellesmere.

Au final chacun fait ce qu'il veut dans ce rp, je parlerais même pas du Chancelier. Moi aussi je fais ce que je veux, j'ai un Connétable ( rien que ça ) à la tête d'une partie de la Maison Militaire. Ceux qui veulent le prendre en compte, le font, les autres le font pas, c'est aussi simple que ça. Mais je me cache pas derrière des pretextes un peu bidon pour monter un projet et l'imposer surtout. Evidement je dis ça en toute aimabilité.
Ulrik
Ulrik

Message  Aldorey Kelbourg Sam 19 Mar 2016, 18:04

Ulrik a écrit:Tiens il y a des messages intéressants qui ont été supprimé.

Le truc Aldorey c'est que tu peux pas nier que votre association irp n'est pas discrète. Outre le fait de faire vos réunions de conseils de Noble au palais, bah le fait qu'il tolère même l'existence d'une telle entreprise est vraiment à mon sens impossible. On sait tous ce qu'il pense des Nobles, ça se voit dans la BD et c'est plutôt flagrant.

De plus j'ai pas l'impression que vous cherchiez la cohérence, tu pourrais au moins jouer cette carte la. De dire " Au moins ça fait du rp " comme Kelyss mais le justifier rpment parlant je trouve pas ça très...Efficace. Surtout que vous avez bien montré chez vous les Ellesmere que vous vous fiez pas tant à la cohérence que ce qui peut vous amuser vous personnellement. Moi j'ai bien ris un imaginant le gobelin avec ses faux papiers la, qui vendait des bubble head de Varian passer devant le trône de ce dernier dans le plus grand des calmes et des respects sous l'autorisation des Ellesmere.

Au final chacun fait ce qu'il veut dans ce rp, je parlerais même pas du Chancelier. Moi aussi je fais ce que je veux, j'ai un Connétable ( rien que ça ) à la tête d'une partie de la Maison Militaire. Ceux qui veulent le prendre en compte, le font, les autres le font pas, c'est aussi simple que ça. Mais je me cache pas derrière des pretextes un peu bidon pour monter un projet et l'imposer surtout. Evidement je dis ça en toute aimabilité.

Le Conseil ne se réunit plus, car une fois encore, je ne l'ai pas créé, je l'ai repris, essayé de le réformer, et devant cet échec, je l'ai noyé.

Et le gobelin n'a rien à voir avec nous... qu'est-ce que tu racontes ?
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Ulrik Sam 19 Mar 2016, 18:07

Je parlais juste du passage où vous l'avez invité dans le Palais de Varian, dans ses jardins pour pouvoir commercer avec dans le plus grand des calmes et des respects.
Ulrik
Ulrik

Message  Fortunes Sam 19 Mar 2016, 18:15

Ulrik a écrit:De plus j'ai pas l'impression que vous cherchiez la cohérence, tu pourrais au moins jouer cette carte la. De dire " Au moins ça fait du rp " comme Kelyss mais le justifier rpment parlant je trouve pas ça très...Efficace. Surtout que vous avez bien montré chez vous les Ellesmere que vous vous fiez pas tant à la cohérence que ce qui peut vous amuser vous personnellement. Moi j'ai bien ris un imaginant le gobelin avec ses faux papiers la, qui vendait des bubble head de Varian passer devant le trône de ce dernier dans le plus grand des calmes et des respects sous l'autorisation des Ellesmere.

Je ne comptais pas forcément réagir au sujet - et ne le compte toujours pas, néanmoins j'ai pu être un peu surprise de ces paroles que je n'ai pas bien saisies. Autant, certes, ma guilde fut mentionnée plus haut dans le but de réagir aux propos de l'OP, autant je ne vois pas bien ce que cette petite pique personnelle vient faire ici, ni en quoi elle est utile au sujet puisque pointer du doigt quelqu'un ou quelque chose n'amène jamais rien dans un débat d'idées.

Sans me confondre dans des justifications qui ne sont ni demandées ni nécessaires, car il n'y a là rien à dire, je trouve un peu dommage de considérer le Donjon comme ses deux pauvres salles et sa bibliothèque, ses jardins de deux mètres carrés et la salle du trône où tout le monde doit passer faire le salam à Varian parce qu'il n'y a pas d'autres passages. Après, évidemment, tout n'est que considérations et perceptions d'un univers qui différera d'un joueur à un autre ; et je terminerai sur un appel à la tolérance (Thilius serait fier de moi) concernant des sensibilités qui manifestement, ici, ne sont pas réglées sur les mêmes ondes.

Quant à la Maison Ellesmere, elle ne se permet pas de donner quelconques autorisations, mais réagir à un personnage présent qu'on l'eût voulu (et il ne fut pas invité) ou non ne me paraît pas être une si grande incohérence, finalement.
Fortunes
Fortunes

Message  Kelyss Sam 19 Mar 2016, 18:22

Personnellement j'aurais une question, n'ayant pas subit la chose moi-même, mais il semblerait que certains (on m'a dit le Conseil des Nobles mais je ne l'ai jamais croisé donc bon) interdisaient l'accès au donjon pour les roturiers. Quelle justification y a-t-il derrière ? Pas que je la prenne en compte mais ça me parait bizarre que des nobles interdisent l'accès au château de Varian alors qu'il y a une bibliothèque et des ambassadeurs là-bas...
Kelyss
Kelyss

Message  Fortunes Sam 19 Mar 2016, 18:25

Kelyss a écrit:Personnellement j'aurais une question, n'ayant pas subit la chose moi-même, mais il semblerait que certains (on m'a dit le Conseil des Nobles mais je ne l'ai jamais croisé donc bon) interdisaient l'accès au donjon pour les roturiers. Quelle justification y a-t-il derrière ? Pas que je la prenne en compte mais ça me parait bizarre que des nobles interdisent l'accès au château de Varian alors qu'il y a une bibliothèque et des ambassadeurs là-bas...

À ma connaissance, et passant un certain temps au Donjon, je n'ai rien vu de tel. Le Conseil, lorsqu'il existait -soit il y a six mois- n'interdisait pas non plus l'accès aux réunions. Il y a bien sûr quelques interrogations quand c'est une personne aux airs louches qui vient, mais je ne me rappelle pas d'une autorité affirmée sur ce sujet là.

Avec un point de détail près, lorsque la Chambre du requérant était prise pour ces réunions là, il y avait en effet une restriction de race, qui doit toujours apparaître dans la charte sur le forum de la garde. Mais pas à la roture, non.
Fortunes
Fortunes

Message  Ulrik Sam 19 Mar 2016, 18:28

Ah autant pour moi, j'ai eu une version totalement et radicalement différente de l'affaire par un de vos membres mais contrairement à ce que tu peux croire, il n'y a rien de personnel la dedans. J'ai eu des débats avec Aldorey sur d'autres sujets dans ce forum et il n'a jamais subit une seule pique de ma part, en l'occurrence je faisais référence au sujet, à ce que disait L'homme singe et aux réactions d'Aldorey vis à vis de ce dernier. Rien de plus.

Je vais du coup pas m'étendre du tout sur les Ellesmere et je ne vais pas te répondre sur le fond de ton message non pas parce que je t'ignore ou parce que j'estime que tu dis n'importe quoi ( je ne le pense pas ) mais tout simplement parce que je ne veux pas tomber dans un débat/règlement de compte autour des Ellesmere. Ce n'est pas le sujet du topic, du moins pas totalement car vous êtes quand même une Maison Noble plutôt actif, vous aviez par le passé le conseil des nobles ( Aldorey tu dis avoir noyé le projet mais la dernière fois je t'ai vue avec le titre rp du conseil ) et ce sujet parle du rp noble. De plus Aldorey a lancé la conversation en parlant de sa guilde et je suis entrain de parler de cette même guilde. Donc je ne pense pas être hors sujet comme tu le dis ni que ça soit personnel. Mais en effet c'est malvenu de régler ce genre de choses ici
Ulrik
Ulrik

Message  Kelyss Sam 19 Mar 2016, 18:28

D'accord. Ça devait être une erreur de la part du nain en question. Ou alors il était arrivé pendant cette chambre du requérant.. Merci pour la clarification, ça me parait moins étrange tout de suite.
Kelyss
Kelyss

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 19 Mar 2016, 18:29

c'est mieux de faire des bals
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Janeiro mym account Sam 19 Mar 2016, 18:34

Le RP noble, ça consiste pas à simuler les soirées endiablées qu'on a pas IRL ?????
Janeiro mym account
Janeiro mym account

Message  Aldorey Kelbourg Sam 19 Mar 2016, 18:36

Oui, je porte encore le titre, on me tanne pour que ça revienne. Il n'a pas été officiellement clôturé, ce Conseil, mais je ne pouvais pas me permettre de le laisser se perpétuer dans le constat dans lequel il s'enferrait.

Pour aller plus loin, si je suis intervenu au sein de celui-ci c'était notamment car je n'étais pas d'accord ni sur sa forme, ni sur son fond. J'ai tenté de le gérer à ma sauce, son créateur en allé, mais comme un régime très démocratique-indirect avait déjà été mis en place, je ne pouvais pas tout décider seul.

Il est donc en pause, à défaut de pouvoir exister correctement, le temps que je lui trouve une manière de vivre plus conforme à mes idées, en me délaissant du poids de ce qui avait été construit par mon prédécesseurs et ses copains.

Pour en finir avec tout ça, je ne sais pas d'où toutes ces interrogations sortent, mais c'est assez inquiétant, car la Maison Ellesmere ne fédère pas le Donjon du tout. Les gens passent, vont et viennent comme ils veulent, nous n'agissons pas du tout là-bas, nous nous contentons d'RP dans les jardins car c'est agréable et pour le moins logique.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Ulrik Sam 19 Mar 2016, 18:45

J'ai absolument rien compris Mijika.

Quant à toi Aldorey, le " toutes ces interrogations " vis à vis du donjon c'est un peu beaucoup. Je n'ai jamais dis que vous exerciez un pouvoir direct sur le Donjon contrairement à Kelyss. Néanmoins, j'estime que quand on joue un rp où l'on représente une autorité ou une personnalité importante on se doit d'être cohérent et de ne pas faire n'importe quoi avec la cohérence des lieux. D'où mon exemple avec le gobelin. Si tu veux en parler en privé Aldorey ça serait avec plaisir car là on pars assez loin du sujet et il faudrait que l'on parte encore plus loin pour s'expliquer clairement sur toute cette vision du rp.
Ulrik
Ulrik

Message  Aliane Trias Sam 19 Mar 2016, 19:13

Pour revenir sur le sujet, étonnement je trouve qu'un conseil qui n'avance pas, qui ne marche pas parce que les nobles veulent leur part du gâteau sans vraiment s'y investir etc.. eh bien c'est ce qu'il y a de plus cohérent. Même si je conçois que ça soit pas fun à jouer.
Si jamais ce conseil marchait du tonnerre et que vous vous mettiez d'accord pour faire je ne sais quelle loi ou autre, y aurait vite la limite du "le roi a viré les nobles et les a privé de tout pouvoir décisionnaire" assez embêtante. Ou alors il faudrait aussi le jouer. Qu'IRP, bien que tout aille pour le mieux, vous ne puissiez pas faire grand chose car le roi/l'armée vous bride mais ça serait assez frustrant et ça n’amènerait à rien.
A part quelques bals et autres dons à la con.

En fait un tel conseil ça me parait de base mort-né, ou futile. Mais c'est très noble ça, du moins à SW, et ça peut être joué en RP ça, et être intéressant. C'en est presque dommage de l'avoir coulé je trouve, du coup, parce qu'à mes yeux il allait plutôt dans le bon sens à ce que tu dis Aldorey, mais ça reste que mon avis.
Je conçois que tu ais d'autres attentes et que ça t'ai gavé, hé.

Mais t'as des attentes de merde clown (petite pique gratuite sans fondement)
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 19 Mar 2016, 19:22

Aliane Trias a écrit:Pour revenir sur le sujet, étonnement je trouve qu'un conseil qui n'avance pas, qui ne marche pas parce que les nobles veulent leur part du gâteau sans vraiment s'y investir etc.. eh bien c'est ce qu'il y a de plus cohérent. Même si je conçois que ça soit pas fun à jouer.
Si jamais ce conseil marchait du tonnerre et que vous vous mettiez d'accord pour faire je ne sais quelle loi ou autre, y aurait vite la limite du "le roi a viré les nobles et les a privé de tout pouvoir décisionnaire" assez embêtante. Ou alors il faudrait aussi le jouer. Qu'IRP, bien que tout aille pour le mieux, vous ne puissiez pas faire grand chose car le roi/l'armée vous bride mais ça serait assez frustrant et ça n’amènerait à rien.
A part quelques bals et autres dons à la con.

En fait un tel conseil ça me parait assez mort-né, ou futile. Mais c'est très noble ça, du moins à SW, et ça peut être joué en RP ça, et être intéressant. C'en est presque dommage de l'avoir coulé je trouve, du coup, parce qu'à mes yeux il allait plutôt dans le bon sens à ce que tu dis Aldorey, mais ça reste que mon avis.
Je concois que tu ais d'autres attentes et que ça t'ai gavé, hé.

La limite du roi qui vire les nobles aurait très facilement pu être rompue si le "Conseil restreint" avait été un truc underground qui avait fonctionné avec sa propre garde (ce qui est le cas d'ailleurs vu qu'on ne peut dire que la guilde "La Garde de Hurlevent" représente réellement la totalité de la garde urbaine). Déjà ça aurait été mieux au niveau du background du jeu, plus intéressant en RP et surtout ça aurait été une véritable épreuve de mettre ça en place.

Mais bon après si tu fais des trucs underground ça n'alimente pas le RP social que tu fais, et c'est plus difficile d'organiser des bals après.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Neronn Sam 19 Mar 2016, 19:25

Je suis intrigué. Pourrais-t'on m'expliquer en quoi cela consiste exactement, et comment cela se déroule/construit ?
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Message  Ulrik Sam 19 Mar 2016, 19:41

Néanmoins pour rester dans le sujet mais aborder tout autre chose. Je tiens à préciser que vous n'êtes pas obligé de jouer que des nobles avec le petit doigt levé, à faire des bals ou du rp dînette à Hurlevent. Les Nobles d'épées c'est la vie ! J'ai l'impression malheureusement qu'ils sont trop peu joué ou alors joués comme des nobles classique que l'on voit un peu partout à Hurlevent et je trouve ça bien dommage.
Ulrik
Ulrik

Message  Srem Sam 19 Mar 2016, 19:44

Je me souviens m'être rendu au conseil restreint une fois, en tant que conseiller d'un de ses membres. Et c'était globalement bien. Des nobles regorgeant de prétendus projets bienfaisants qui se paralysaient mutuellement à cause de leurs intérêts personnels. Je me souviens de Bartimée et d'Aldorey qui endossaient des rôles de chefs d'orchestre avec finesse (no homo) à côté d'autres personnages qui jouaient plus ou moins bien de leur instrument.

Y avait aucune discussion qui portait sur une hypothétique nouvelle garde de hurlevent dopée à la sévérité pour aller caillasser les autres joueurs, ou toute autre idée saugrenue ayant pour but de leur conférer une autorité surfaite. Ils traitaient principalement de sujets qui les concernaient comme de bons nobliauds égocentriques, sans embêter personne. Donc peu importe ce qu'en disent les pâles plagiats de 40k, c'était loin de craindre.
Srem
Srem

Message  Méloromie Sam 19 Mar 2016, 20:22

Ulrik a écrit:Néanmoins pour rester dans le sujet mais aborder tout autre chose. Je tiens à préciser que vous n'êtes pas obligé de jouer que des nobles avec le petit doigt levé, à faire des bals ou du rp dînette à Hurlevent. Les Nobles d'épées c'est la vie ! J'ai l'impression malheureusement qu'ils sont trop peu joué ou alors joués comme des nobles classique que l'on voit un peu partout à Hurlevent et je trouve ça bien dommage.

Je trouve au contraire qu'il y ait pas mal de RP noble d'épée. La noblesse, de ce que je sais pour WoW, est basée sur différents plans et ne sont pas forcément que d'épée ou que de robe (comme disent certains). Certes, il y a des mécaniques similaires à une forme de noblesse que nous avons pu connaitre dans notre histoire mais je dirais que le meilleur exemple reste les paladins vis à vis de la noblesse (mêlant guerre et clergé).

Bien sur que la noblesse, même d'épée, va aimer se divertir à un bal ou à flâner en temps de paix et à se préoccuper d'autre chose que de la guerre. C'est pas non plus de la noblesse "dînette" ou les seules qui le font sont des Maisons temporaires comme sur n'importe quel jeu où j'ai eu l'occasion d'en voir. Autant dans certains jeux la noblesse se résume à une noblesse uniquement d’apparat comme pour GW2 que MJK a cité -mais pour d'autres choses qu'il critiquait.

Bien sur que l'on peut estimer qu'un Conseil des nobles est hors lore dans le sens où Varian a totalement éclaté cette mécanique, mais en quoi un effort commun de nobles qui essaient de re-dorer leur image auprès du Roi n'est pas faisable ? Au pire des cas, si le Conseil allait trop loin, il suffit de mettre le "ola" et d'en tirer autant en RP qu'en HRP les conclusions des erreurs qui auraient menées à un excès. Et puis personnellement, j'avais parlée plus ou moins avec certains joueurs réguliers de ce Conseil et qui ne me semblaient pas stupides au point de foncer tête baissé dans une connerie profonde. Et du très peu que j'ai observée du Conseil, c'est peut-êtres pas plus mal de le réorganiser  autant en RP qu'en HRP, tout en estimant que Varian ait mit un gros bémol sur le précédent système du Conseil. Vous voyez ce que je veux dire ?
Méloromie
Méloromie

Message  Ulrik Sam 19 Mar 2016, 20:30

Varian est plutôt extrême, la Maison des Nobles à beaucoup coûté à Hurlevent. Il faut savoir que c'était clairement du despotisme hein, les maires des villages alentours ont subit cette prise de pouvoir de notre amie Prestor. Il n'y a pas que la mort de la femme de Varian et le fait qu'il a fini esclave que l'on peut directement associer aux nobles et à Prestor. Donc le fait qu'ils se réunissent ? Mdr, moi je vois vraiment pas Varian tolérer ça mais quand bien même.

Déjà je tiens à rappeler que l'on n'est pas en paix, il y a toujours bien des guerres enclenché chez les humains. La Horde n'est pas la seule faction ennemi à l'Alliance, les Carmines ne sont toujours pas reconquises, les gnolls et les orcs Rochenoir rôdent toujours.

En prime les Paladins c'est un très mauvais exemple car ils se basent sur notre propre histoire. En vérité ça ne change pas grand chose entre le Paladin et les institutions militaire/religieuse de l'époque. La cérémonie d'Arthas l'a clairement prouvé de part ce qu'elle signifiait mais aussi par sa conception.

Maintenant qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais dis que le conseil des Noble réunissait que des incapable et des kéké. D'ailleurs celui qui s'est permis le plus de critiquer les membres de ce conseil si je dis pas de connerie, c'est Aldorey lui même.
Ulrik
Ulrik

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant