-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Alliance] Les possibilités du roleplay noble

+23
Allifeur
Amaramth
Monsieur H.
Severnaya
Aethius
Jaylini
Aldric Homsburry
Tortoka/Djigzyx
Khassim Al-Rakim
Blé
Flavia di Attia
Dalorian
Méloromie
Srem
Neronn
Aliane Trias
Janeiro mym account
Holdodlig / Tàlae
Fortunes
Kelyss
Aldorey Kelbourg
Ulrik
Leydia Shaei
27 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

[Alliance] Les possibilités du roleplay noble - Page 6 Empty Re: [Alliance] Les possibilités du roleplay noble

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 22 Mar 2016, 18:44

Allifeur a écrit:Le concept de famille est bien moins important, d'autant plus que chaque gnome décide son propre nom à l'âge adulte.

Au contraire il me semble que dans le rpg (qui vaut ce qu'il vaut maintenant) il est dit que les gnomes ont un grand sens de la famille et la conçoivent de manière assez large au point de considérer des individus d'autres races comme en faisant partie. Sûrement parce que cette déconnexion du patronyme permet ce genre de souplesse.

Travail, Famille, Patrie, leurs collaborateurs privilégiés sont de grands buveurs de bière.... Honhonhonhon
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Les possibilités du roleplay noble - Page 6 Empty Re: [Alliance] Les possibilités du roleplay noble

Message  Severnaya Mar 22 Mar 2016, 18:56

Moi ce qui me dégoûte c'est les travailleurs détachés gnomes. Ils mangent deux fois moins qu'un humain, pour eux une chambre de bonne c'est un loft, alors du coup forcément les salaires ils demandent moins. Voila que depuis leur arrivée dans l'Alliance ils nous volent tout nos boulots les fils de chiens.
Severnaya
Severnaya

Message  Méloromie Mar 22 Mar 2016, 18:57

Merci pour ces informations ! ^^
Méloromie
Méloromie

Message  Allifeur Mar 22 Mar 2016, 19:30

Tortoka/Djigzyx a écrit:
Allifeur a écrit:Le concept de famille est bien moins important, d'autant plus que chaque gnome décide son propre nom à l'âge adulte.

Au contraire il me semble que dans le rpg (qui vaut ce qu'il vaut maintenant) il est dit que les gnomes ont un grand sens de la famille et la conçoivent de manière assez large au point de considérer des individus d'autres races comme en faisant partie. Sûrement parce que cette déconnexion du patronyme permet ce genre de souplesse.

Ah, au sens élargi, ça oui. Mais c'est avant tout un groupe social relativement choisi. C'est le sens du groupe qu'ils ont !... Après, s'ils le voient comme une famille, c'est autre chose.
Allifeur
Allifeur

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 22 Mar 2016, 19:32

Allifeur a écrit:Ah, au sens élargi, ça oui. Mais c'est avant tout un groupe social relativement choisi. C'est le sens du groupe qu'ils ont !... Après, s'ils le voient comme une famille, c'est autre chose.

Ha vi je me disais bien que ce que tu disais pouvait être interprété comme ça aussi ^^ Donc vi, pas vraiment de notion de famille dans le sens héréditaire, mais plus dans le sens communautaire.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Neronn Mar 22 Mar 2016, 19:33

Merci pour les informations sur la noblesse des autres raçes, et je suis tout à fait d'accord avec toi Cassiopea.
Les draeneï paraissent une fois de plus une race "god tier", ce qui n'est pas pour déplaire.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Message  JetStuttering T Mar 22 Mar 2016, 20:28

Srem a écrit:Guillemets car flexible : je reste persuadé qu'un(e) jeune Draenei avisé(e) pourrait avoir son mot à dire face à un ancien.

Parce que la place de l'ancien est surtout pour les draeneï de la MU une légende. Ils doivent être si peu nombreux à pouvoir témoigner d'Argus et des premiers mondes découverts pendant l'exile. Ils forcent réellement le respect et l'admiration de part leur propre présence.
Il n'y a pas d'autorité exercée ni même officieuse mais bien cette aura de fascination qui place le jeune draeneï "en dessous".
C'est pour ça que je déplore la sur représentation de draenei de cette tranche d'âge. On va dire que 2 draenei pj sur 3, ont tendance à flirter avec la tranche d'âge vénérable. Sad
Donc oui, dans une situation X si jamais un draeneï "jeune" ne prend pas une décision stupide ou ne sort pas une énorme connerie, les anciens autour n'ont pas de raisons de ne pas suivre ou de pinailler. Mais c'est plus une affaire de ressenti, d'impression et de respect qu'une réelle place dans la société draeneï.

Pour l'exemple d'Yrel qui finit exarque en 3 semaines. Bon, c'est peut-être un peu trop extrême comme exemple de méritocratie. Si le Velen alternatif lui confie une lourde responsabilité c'est qu'il a de toute évidence vu la place d'Yrel dans l'avenir. Et puis elle est un peu mary-sue sur les bords la gourgandine !

Neronn a écrit:
Les draeneï paraissent une fois de plus une race "god tier", ce qui n'est pas pour déplaire.

Oui, mais ils ne sont rien à coté des humains et leurs combats de toujours, leur swag absolu (Un mage humain du kirin'tor sera toujours bien trop cool pour un magus draenei) ou bien trop distant et éloignés des drames sociaux qui animent hurlevent. Sur le papier c'est "god tier" sur bien des aspects, mais dans un contexte JdR à l'échelle communautaire t'es juste une chèvre qui bloque sur des machins lumineux qui font de la musique.

On rappelle quand même le passif "Présence héroïque" à jamais dans l'oubli. Mais c'est inhérent au rôliste du mmo qui se fout des différences raciales, qui à tendance à considérer un avantage sur son personnage comme un déséquilibre et ignore forcément les inconvénients qui vont avec ces dits avantages. Mais ceci est un autre débat.

Bref, tripe pas trop sur une race parce qu'elle a "ci et ça". En RP c'est un autre son de cloche !
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Neronn Mar 22 Mar 2016, 20:41

Mijika a écrit:
Srem a écrit:Guillemets car flexible : je reste persuadé qu'un(e) jeune Draenei avisé(e) pourrait avoir son mot à dire face à un ancien.

Neronn a écrit:

Oui, mais ils ne sont rien à coté des humains et leurs combats de toujours, leur swag absolu (Un mage humain du kirin'tor sera toujours bien trop cool pour un magus draenei) ou bien trop distant et éloignés des drames sociaux qui animent hurlevent. Sur le papier c'est "god tier" sur bien des aspects, mais dans un contexte JdR à l'échelle communautaire t'es juste une chèvre qui bloque sur des machins lumineux qui font de la musique.

Hé bien... Je suppose que tu es très doué dans ce domaine, alors je te remercie pour le complément d'informations. Le système me semble cependant assez idéaliste.

Pour le draeneï en rp, je prend cela comme un défi ! Un homme en plus, ah ! Je dois avouer que les humains sont "de préférence/par défaut", mais les chèvres ont quelque chose en plus... De l'hygiène.
(Si tu me dis que c'était de l'humour, je me baffe.)

EDIT : Bien évidemment, il y a des défauts, comme les sabots, ou les yeux lumineux ou encore la.. présence héroique oui. La première qui m'a frappé en lisant le guide ("Une race d'héros ? Etonnant.")
Après, il faut éviter comme tu l'as dit de prendre telle ou telle race parce que ça fait "cool", cela peut rapidement porter à regret. Pour cela que je cherche à apprendre.
Neronn
Neronn

Message  JetStuttering T Mar 22 Mar 2016, 20:53

Non non ce n'était pas de l'humour. C'est inhérent à une communauté mmorpg. La masse de joueurs tend à jouer une race humaine ou qui s'en rapproche le plus et tirer un peu cette "normalité" comme un standard. Ainsi, si dans un même univers les autres races ont des traits raciaux très forts comme une force surhumaine, une affinité magique exceptionnelle, un génie mécanique etc... Ces critères vont être revu à la baisse par les joueurs qui estiment qu'ils ont le droit avec leur personnage à un pied d'égalité. Ou bien parce que le joueur derrière, trouve la culture d'une race con HRP... Enfin il y a plein de raisons qui amènent à cette situation. Certaines ne partent pas de mauvaises intentions, hein.

Mais on parle de RP raciale, ce qui est assez révélateur de la situation. Tous les joueurs qui veulent jouer dans un cadre sérieux et convenable leur <insérez une race non humaine> finissent par s'exiler dans leur coin et s'asphyxier avec le temps par manque de fraicheur et de renouvellement.
T'as qu'à observer le cycle des guildes kaldoreïs et draeneï coté alliance. Pour le coté Horde, je me pose maintenant la question, y a t-il eu du RP taurens qui dépasse les 5 joueurs ?

Bref, si tu veux RP dans de bonnes conditions malheureusement ne cherche pas forcément les avantages/inconvénients d'une race. Ce genre de choses rentrent dans le méta RP hélas.

D'ailleurs pour ne pas être totalement hors sujet. On se rapproche un peu des problématiques du RP nobles, le soucis de la noblesse jouée c'est qu'elle se nourrit dans son jeu d'une position "supérieure" face à beaucoup de joueurs qui ne l'acceptent pas facilement. Tu es obligé alors de faire des compromis. Car tu ne peux pas obliger les gens à comprendre que ton personnage à l'ascendant socialement parlant mais que derrière bah il peut pas aller à la taverne du coin pour voir Miss hurlevent shake son booty avec les pécores  etc etc... Enfin j'extrapole, le RP noble de WoW comme on le dit n'a pas cette importance qu'on pourrait trouver ailleurs. Mais tu saisis l'idée ?
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Neronn Mar 22 Mar 2016, 21:05

C'est dommage, mais je comprend parfaitement ce que tu dis.
Il est vrai, qu'en réfléchissant un peu plus, j'ai observé des choses similaires dans d'autres jeux (Et lorsqu'ils ne s'agissaient pas de race, les joueurs voulaient en créer, sur la base de la religion IRP.)

Je vois également ce que tu veux dire par bonus mais contraintes, qui est un problème courant oui (Et donc dans la noblesse aussi si je l'ai compris.)

Dans tout les cas, merci de ton avis et de ta réponse, qui force je dois l'avouer le respect.
Neronn
Neronn

Message  Kelyss Mar 22 Mar 2016, 21:08

Toute cette discussion me rappel un débat qu'il y avait eu au Salon sur la noblesse et la roture justement. Et de ce débat diégétique (c'est a la mode non ?) nous avions tracé la comparaison entre le RP noble humain et le RP archimage du Kirin Tor d'un coté (parce qu'au fond un archimage dans la tête de beaucoup et même un peu dans le lore c'est la noblesse avec des pouvoirs magiques) et de l'autre on avait conclu que la noblesse était un rôle présent pour des raisons historiques chez les humains mais qu'elle allait en s'effaçant et qu'elle était vouée à disparaitre. On avait aussi conclu qu'être noble c'était plus des devoirs que des droits à l'origine même si les gens ont tendance à l'oublier pour certains, et que bien des bourgeois, roturiers donc, ont autant voir plus de poids que les nobles de nos jours.

Le compte-rendu de la discussion doit être public d'ailleurs... Fin de la parenthèse semi-HS.

Edit : Premier inconvénient à jouer draeneï, tu dois te plier en deux pour passer toutes les portes de Hurlevent. Second, le mobilier n'est pas adapté a ta morphologie. Foutus humains racistes.
Kelyss
Kelyss

Message  Ulrik Mer 23 Mar 2016, 10:57

Srem quand il essaye d'ambiancer un topic :

Spoiler:

Sinon pour ma part, je pense que les autres races ont tout de même une grande influence sur les Humains de base. Il y a qu'à voir l'armée à MoP, des inventions gnomes un peu partout et on a même le droit à une bataille entre humains et orcs à un moment et où on peut apercevoir des druides worgens. Je pense que l'influence ne se fait pas que dans l'armée mais aussi dans la ville en elle même, après tout Hurlevent est par définition la capitale politique de l'Alliance (Puis bon, le quartier nain, les dignitaires Pandaren, le cercle terrestre, toussa toussa ). Sans compter les tonnes de réfugiés qu'elle doit accueillir d'un peu partout. Je ne pense pas que la noblesse à proprement parlé va disparaître mais comme le dit si bien Kelyss, c'est une question de devoir avant de droit. Avec tous les morts qu'il y a eu parmi les grands de Hurlevent depuis la première guerre ( qu'on a bien du remplacer), avec la trahison de la Maison Noble, avec l'influence des héros, je pense également comme certains ici visiblement, que Hurlevent va finir ( si ce n'est déjà le cas) par prôner la méritocratie.
Ulrik
Ulrik

Message  Blé Mer 23 Mar 2016, 13:18

Déjà que 80% de la population des rôlistes n'arrive même pas à jouer de façon cohérente la race Humaine, alors imaginez comme il est difficile de jouer une race qui n'a rien à voir avec les Humains ?

Pour l'expérience personnelle, j'ai essayé de jouer et Elfe de la Nuit et Draeneï et je ne suis pas franchement content du résultat que ça avait donné à l'époque. Alors bon, c'est bien tout ça, mais déjà de base, je dois connaître 2 gars qui avaient des Draeneï pas trop mal depuis que je joue. Et une poignée d'Elfe de la Nuit intéressants. A partir de ce schéma là, le reste ne peut être que très triste, imho.
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Message  Neronn Mer 23 Mar 2016, 16:16

Kelyss a écrit:Toute cette discussion me rappel un débat qu'il y avait eu au Salon sur la noblesse et la roture justement. Et de ce débat diégétique (c'est a la mode non ?) nous avions tracé la comparaison entre le RP noble humain et le RP archimage du Kirin Tor d'un coté (parce qu'au fond un archimage dans la tête de beaucoup et même un peu dans le lore c'est la noblesse avec des pouvoirs magiques) et de l'autre on avait conclu que la noblesse était un rôle présent pour des raisons historiques chez les humains mais qu'elle allait en s'effaçant et qu'elle était vouée à disparaitre. On avait aussi conclu qu'être noble c'était plus des devoirs que des droits à l'origine même si les gens ont tendance à l'oublier pour certains, et que bien des bourgeois, roturiers donc, ont autant voir plus de poids que les nobles de nos jours.

Le compte-rendu de la discussion doit être public d'ailleurs... Fin de la parenthèse semi-HS.

Edit : Premier inconvénient à jouer draeneï, tu dois te plier en deux pour passer toutes les portes de Hurlevent. Second, le mobilier n'est pas adapté a ta morphologie. Foutus humains racistes.

Go faire un draeneï ébéniste. Révolution, IKEA, un meuble pour tous. Mais merci de la parenthèse, et aussi sur les droits et devoirs. Comme dit par les VDD, c'est surtout ça.

Blé, est-ce réellement possible de mal jouer un humain ? Alors que nous sommes humain (Sauf toi au fond, oui, je sais que tu es Zorg en réalité.) ?
Pour Ulrik, merci (Je me répète) des informations. Les races peuvent donc être mélangés comme victimes d'une discrimination. Tout dépend des personnes évidemment et de la mode rp du moment. (Si j'ai bien compris, WoW aurait des modes, bien que plus saines que celles vues sur d'autres MMORPG.)
Neronn
Neronn

Message  Blé Mer 23 Mar 2016, 16:29

Et bien, oui ?

Un exemple concret : Jérémy 15 ans crée Harry Stark, fier chevalier de Lordaeron de 53 ans. Inspiré par GoT (lol Ulrik) il le joue à l'image d'un bon Ned Stark, sauf que bon, à la base pourquoi pas. Mais le Chevalier en question ressort d'un comportement d'un adolescent de 15 ans, parfois immature, ou autre.

Ou encore, Margo, 17 ans, décide de jouer John Lowell, un beau voleur qui a la classe, avec l'alter ego de Johnny Depp. Ce sera un beaugosse ridicule plein de clichés.

Je grossis le trait, mais suffit de regarder Hurlevent pour voir qu'une grande majorité n'est même pas foutue de jouer un simple Humain. Et je prends Hurlevent car c'est le principal pôle de RP où je ne dois pas donner d'exemples concrets, histoire de ne vexer personne !
Blé
Blé

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 23 Mar 2016, 16:33

Neronn a écrit:Blé, est-ce réellement possible de mal jouer un humain ? Alors que nous sommes humain (Sauf toi au fond, oui, je sais que tu es Zorg en réalité.) ?

C'est un peu absurde dans le sens où ça voudrait dire qu'on ne peut pas jouer une autre race parce qu'on est tous humains ?

Toutes les races de wow ont des mentalités humaines (limitées par leur archétype) placées dans un corps et contexte socioculturel différent, parce qu'elles ont toutes été crées par des humains.

Je crois aussi que c'est difficile de mal jouer un humain, mais pour la simple raison que là où les autres races sont limitées à un archétype défini, les humains ont droit à plus ou moins tout le spectre possible des mentalités humaines, parce qu'on ne vois pas pourquoi il en serait autrement, on est humains et on est variés. Les humains dans wow sont eux aussi extrêmement variés en termes de compétences, modes de vie, modes de pensée, etc.

Bref je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Chaque race se limite à une facette de l'humanité de ses créateurs, tandis que les humains bénéficient de toute la panoplie.

EDIT : Ha et on peut mal jouer son humain dans wow en en ayant bien sûr aucune connaissance du lore.

EDIT2 : Bleryn, t'es mauvaise langue / il faut bien que jeunesse se fasse / y a des ados plus matures que certains adultes

Dernière édition par Tortoka/Djigzyx le Mer 23 Mar 2016, 16:35, édité 1 fois
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Ulrik Mer 23 Mar 2016, 16:35

Blé a écrit: Inspiré par GoT (lol Ulrik) !

Oui mais du coup Blé j'avoue avoir été un peu perplexe quant à ta réponse moi même. Oui ce que tu dis est très vrais mais il s'applique à tout les MMORPG, jdr etc quoi. A la base j'ai cru que tu disais que les gens ils savaient pas rp l'humain de WOW pas de manière général.

Mais oui en sois tu pointe un vrai problème, il y a beaucoup de gens qui incarnent mal leurs personnages. Je pense principalement aux personnages atteins du syndrome du blasé. Alors qu'on soit d'accord, si vous voyez un perso rouler des yeux, soupirer et hausser des épaules voir pire, les trois en même temps. Mettez lui une balle dans la tête.

Edit pour le vdd : Oui enfin du coup je pense plutôt que ce qu'il veut dire se rapproche plus d'un " Les gens ils savent pas rp " plutôt que d'un " les gens ils savent pas rp humain "

Dernière édition par Ulrik le Mer 23 Mar 2016, 16:40, édité 2 fois
Ulrik
Ulrik

Message  Neronn Mer 23 Mar 2016, 16:44

Je pense m'être mal exprimé Tortoka. Je voulais dire que ce devait être difficile de mal jouer une race qui est la nôtre, bien que transposé dans un univers différent, avec un lore à respecter donc. Mais je vois très bien ce que tu veux dire, et tu as raison (De mon point de vue du moins, bien que les archétypes soient souvent défiés.)

Je comprend également tes propos Blé, mais Ulrik m'a devancé.
Pour le syndrôme du blasé, j'en ai connu beaucoup. C'était dans un triumvirat TTKH. (Dans ma contré du moins.) (Et en soi, je pense que les joueurs font cela car ils veulent éviter de se jouer eux-même, et donc faire des personnages différents, bien qu'ils aient du mal parfois à jouer un rôle qu'ils ne sont pas. Comme au théâtre. En partant de l'hypothèse qu'ils ne sont pas "kikoo".)
Neronn
Neronn

Message  Blé Mer 23 Mar 2016, 16:48

Je ne parle pas de WoW forcément, oui. Ici, je parle de WoW... Bah parce qu'on est sur KT-RP quoi. Mais c'est le même soucis dans tous les univers.

Moi-même à mes débuts, il n'y avait rien de glorieux dans mes RP, comme plus au moins tout le monde. Juste que certains restent mauvais, d'autres s'améliorent un peu. Mais tout ça c'est encore une fois un jugement personnel. Pour moi, un RP de jeune fille de seize ans, avec un Alter Ego de Yuno Gasai, qui court partout et tue des gens, je trouve ça merdique. D'autres vont trouver ça frais et original.

Le truc complexe, c'est que dans n'importe quelle communauté qui dépasse dix pignoufs, tout le monde a son propre avis sur ce qui est cool ou non. Chacun aussi interprète le lore à sa façon. Donc s'entendre sur un tel ou tel sujet, c'est pas gagné !

Tu peux jouer n'importe quoi, un héros badass qui a participé à 1000 et 1 bataille, un citoyen lambda qui est serveur à la Chope Sucrée, ou un Soldat basique de l'Armée, y a moyen qu'un type un peu guedin le joue mal.

Quelque part on "veut juste briller", tous.

Blé
Blé

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 23 Mar 2016, 16:54

Neronn a écrit:Je pense m'être mal exprimé Tortoka. Je voulais dire que ce devait être difficile de mal jouer une race qui est la nôtre, bien que transposé dans un univers différent, avec un lore à respecter donc.

Mais à ce compte là tu penses bien que toute race est la nôtre transposée dans un univers différent, puisqu'on peut tout simplement pas concevoir autrement.

edit : Bon ok je chipote, mais voilà

Blé a écrit:Quelque part on "veut juste briller", tous.

Je crois que je préfère encore quand c'est Aldorey ou Khassim qui finissent sur des punchline colgate. Ne fais plus jamais ça stp.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 23 Mar 2016, 17:10

Kelyss a écrit:Et de ce débat diégétique (c'est a la mode non ?)
Beh c'est juste le jargon littéraire, en français, pour rendre des anglicismes du jargon rôliste...qui existaient déjà ! ("in-roleplay","in-universe" et autres "in-character")
Dans 30 ou 40 ans il y aura peut-être des cours sur le RP dans des facs de lettres ou d'arts, comme aujourd'hui sur le théâtre, la cinéma et la bd, et on se bidonnera bien en fouillant les archives de ce forum. :)

Mijika a écrit:C'est pour ça que je déplore la sur représentation de draenei de cette tranche d'âge. On va dire que 2 draenei pj sur 3, ont tendance à flirter avec la tranche d'âge vénérable. :(
C'est sûrement parce que c'est la seule facette qui peut rendre la race intéressante ?... :3
Niveau relief, en face de ça, les "jeunes" sont totalement creux. En faire un reviendrait plus ou moins à incarner un alter ego d'Yrel... Peut-être en version "insignifiante" (#RegardezMoiRegardezMoiJeJoueUnPersonnageInsignifiant #RegardezMoi) par pure pudibonderie envers un soi-disant godmode. C'est dire la profondeur qu'aurait le perso.
Faut arrêter d'entretenir le mythe du BRM, Bon Rôliste Masochiste : ils sont qu'une vingtaine sur le serveur et dès qu'il y a l'inspiration pour développer un trouffion/péon/raté ils rollent orc ou humain, voilà l'affaire.

Mijika a écrit:le soucis de la noblesse jouée c'est qu'elle se nourrit dans son jeu d'une position "supérieure" face à beaucoup de joueurs qui ne l'acceptent pas facilement.
A juste raison ! L'idée qui induit le perfectionniste en erreur, c'est que "Hurlevent est un royaume selon le lore" donc une communauté de personnages doté de sa propre cohérence. Or il n'en est rien sur le mmorpg.
Nous avons une maquette de la ville dans laquelle circulent des avatars qui souvent n'ont rien à devoir à untel ou untel. Certains de ces personnages-joueurs ont certes farmé une place dans des cercles plus ou moins actifs et plus ou moins grands, mais ça reste important de garder la tête froide et reconnaître les faits :
les liens de subordination rp viables ne peuvent se concevoir qu'entre joueurs consentant à un même cadre hrp, un même cercle de facto (une même guilde, en particulier).
Et le Royaume d'Hurlevent (avec Varian en GM) ne sera jamais une guilde, même si d'aucuns essayent très fort.

Pour ce qui est de l'agacement devant le rp noble (qui ma foi, est une ambiance rp aussi légitime qu'une autre), il y a peut-être une pointe de jalousie devant ce succès, cette mode/surenchère alors que d'autres thèmes peinent à recruter.
Ou est-ce certains joueurs de nobles eux-mêmes, qui rongent leur frein sur le manque de gueux à mener à la baguette.
Spoiler:

Pour le coté Horde, je me pose maintenant la question, y a t-il eu du RP taurens qui dépasse les 5 joueurs ?
Difficile, oui, mais pas infaisable ô Langue-de-vipère (je me rappelle, un soir d'event durant mop j'avais eu droit à 9 bonshommes ...certains jamais revus par la suite hein ! mais c'est ma petite fierté :x )
Et je citerai évidemment : http://www.terre-mere.fr/  (RIP)

Le problème reste entier.
SUS A LA DOMINATION HUMAINE !

(*propos semi-diégétiques bien-sûr*)

Dernière édition par Ajaxandriel le Mer 23 Mar 2016, 17:11, édité 1 fois
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Kelyss Mer 23 Mar 2016, 17:11

A mon avis le principal soucis quand il s'agit de jouer une race autre qu'humain et ce qui bloque le rôliste moyen c'est qu'il faut s'imprégner de l'histoire de la race en question et de sa mentalité.

Je prend l'exemple le plus largement massacré coté Alliance (presque à égalité avec les gnomes cela dit), les draeneï. Dans la tête de tout le monde un draeneï c'est un fanatique de la Lumière, qui fait la guerre aux démons et qui vénère des créatures à tête géométrique qui font de la musique d'ascenseur. C'est la première impression et c'est souvent sur cette interprétation que les gens vont jouer. Ça va donner des persos pas cohérents, qui sont juste des humains avec des tentacules ou qui sont plats. ET CA DONNE UNE MAUVAISE IMAGE DU RP DRAENEI. *tousse*

Alors que si le rôliste se penche sur le lore draeneï, il verra qu'il doit prendre en compte la longévité des draeneï qui à elle seule suffit à les faire réfléchir différemment, le fait d'avoir survécu a deux génocides en 35 ans, d'être "imbus" d'un devoir sacré vis-à-vis de la Légion, d'être physiquement en décalage complet avec les autres races de l'Alliance, la mélancolie de Draenor, le fait d'avoir vu des dizaines de planètes dans leur vie plutôt que juste Azeroth et l'Outreterre, l'héritage érédar et la tentation des promesses de Sargeras, être croyant sans être fanatique (un draeneï peut être un fanatique mais c'est l'exception plutôt que la règle)...

Ce sont de petites choses qui modifient le RP du perso de façon très légères mais mises bout à bout ça donne une interprétation différente d'un simple humain avec des tentacules.

Et c'est sans doute pareil pour les autres races. J'ai pris l'exemple des draeneï parce que je connais mais pour les nains, les gnomes (par la Lumière, les gnomes...), les kaldorei, les queldorei (par la Lumière, les queldorei...), etc.. C'est pareil.

Le seul soucis c'est que le rôliste doit se pencher sur le lore de ce qu'il veut jouer un peu plus en détail et c'est un effort trop important pour certains.
Kelyss
Kelyss

Message  Monsieur H. Mer 23 Mar 2016, 17:50

Pour le coup je suis, malheureusement, assez d'accord avec Ajax. Il a déjà tout dit sur mon point de vu, les Draeneis n'ont à mon sens pas grand chose à faire dans WoW (à l'inverse des rouées) et leur lore est une espèce de mic mac Stargatiens qui s'écroule sous son propre poids. C'est rapidement très lisse et il n'y a pas grand chose à ce dire. Cette race aurait dû restée injouable au même titre que les elfes de la nuit et les morts-vivants.
Monsieur H.
Monsieur H.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6