[Alliance] Les possibilités du roleplay noble
+23
Allifeur
Amaramth
Monsieur H.
Severnaya
Aethius
Jaylini
Aldric Homsburry
Tortoka/Djigzyx
Khassim Al-Rakim
Blé
Flavia di Attia
Dalorian
Méloromie
Srem
Neronn
Aliane Trias
Janeiro mym account
Holdodlig / Tàlae
Fortunes
Kelyss
Aldorey Kelbourg
Ulrik
Leydia Shaei
27 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Alliance] Les possibilités du roleplay noble
Je me pose en que dalle. Y'a des lacunes dans le lore, qui n'est pas assez précis, et je profite de ce que je sais pour proposer des déroulements logiques à partir des bouts de faits connus, parce que l'Histoire peut aider à comprendre ces situations. Libre à toi de prendre ça comme un cours magistrale à la sauce "chape de béton"
Certains ont manifestement besoin de completer leurs conception de ce que c'est que d'être noble
D'autres peuvent ne pas savoir ce que je sais, comme j'ai si souvent été pris de cours par une idée originale lancée par un quidam sur un sujet que je pensais maîtriser.
Et les autres, s'ils veulent me mépriser pour ça, je les merde. Oui, je les merde, j'ai pas besoin de pas m'étaler. Je suis ici sur la base de la bonne volonté, et de l'entente entre joueurs responsables dans le cadre d'un divertissement. Ceux qui ont d'autres objectifs et l'incapacité de rester patient, j'ai simplement pas à en tenir compte.
Moi, je mets à disposition. Heim' propose, la commu dispose. C'est pas comme si je disais six fois par poste que je tenais à proposer des pistes, et qu'à chacun de voir midi à sa porte pour faire un RP qui soit complet. Pas comme si je voulais que les gens se posent des questions, au lieu d'estimer qu'ils devraient suivre mes réponses.
Pour le phasing : le chateau des Carmines est pris par les orcs, la zone est à moitié en guerre. Les Marches de l'Ouest, c'est le Tiers Monde. Sombre Comté ? La zone est sauvage à donf'. Ca laisse Elwynn, pourquoi pas.
Des manoirs ? Oh ben y'a des manoirs scriptés, quelques uns. Y'a PLEINS de trucs scriptés, on pourra toujours dire qu'il en manque.. Mais faut voir si l'ambiance de la zone se prête à ce qu'on en fait, au lieux de dire "Je comble les trous à ma sauce". A raison, souvent, de fait, y'a des manques.
Je vais pas remonter la conv, mais quelqu'un parlait des quêtes de ces zones, c'est la pure dèche "On manque de troupes, allez faire ça", et là, le rôlliste répond "Attend, j'ai mon chateau et ma milice privée juste à coté"... Bon, il faut peut-être garder mesure aussi et trouver un juste milieu.
Je sais que personne n'aura parole canon ici concernant les lacunes du lore. Alors je me permets de dire ce que je pense être cohérent ou non, à chacun de prendre ce qu'il veut, et si sur toute la communauté y'en a que deux pour me trouver intéressant, ce sera deux de plus avant que je retourne fermer ma gueule.. Et la question de la terre ne m’intéresse que pour la profondeur de chaque noble, parce que la puissance, ça se trouve pas dans le cul des poules. Si y'a un sujet de ce type qui fait débat, c'est soit que personne ne lit ce forum, soit que la réponse n'y est pas, ou pas clairement exposée; ou qu'il reste des choses intéressantes sur lesquelles rebondir. Plus on arrivera à ce mettre d'accords, plus y'aura des interactions saines, ce qui ne retire rien au besoin normal que ceux qui sont d'accord entre eux, s'offrent une sphère ou se développe leur conception de telle ou telle chose. Après tout, quand c'est joué ainsi, ça fait de tort à personne.
Edit : admettons que "Je les emmerde" ait été un peu trop inutilement désagréable.
Certains ont manifestement besoin de completer leurs conception de ce que c'est que d'être noble
D'autres peuvent ne pas savoir ce que je sais, comme j'ai si souvent été pris de cours par une idée originale lancée par un quidam sur un sujet que je pensais maîtriser.
Et les autres, s'ils veulent me mépriser pour ça, je les merde. Oui, je les merde, j'ai pas besoin de pas m'étaler. Je suis ici sur la base de la bonne volonté, et de l'entente entre joueurs responsables dans le cadre d'un divertissement. Ceux qui ont d'autres objectifs et l'incapacité de rester patient, j'ai simplement pas à en tenir compte.
Moi, je mets à disposition. Heim' propose, la commu dispose. C'est pas comme si je disais six fois par poste que je tenais à proposer des pistes, et qu'à chacun de voir midi à sa porte pour faire un RP qui soit complet. Pas comme si je voulais que les gens se posent des questions, au lieu d'estimer qu'ils devraient suivre mes réponses.
Pour le phasing : le chateau des Carmines est pris par les orcs, la zone est à moitié en guerre. Les Marches de l'Ouest, c'est le Tiers Monde. Sombre Comté ? La zone est sauvage à donf'. Ca laisse Elwynn, pourquoi pas.
Des manoirs ? Oh ben y'a des manoirs scriptés, quelques uns. Y'a PLEINS de trucs scriptés, on pourra toujours dire qu'il en manque.. Mais faut voir si l'ambiance de la zone se prête à ce qu'on en fait, au lieux de dire "Je comble les trous à ma sauce". A raison, souvent, de fait, y'a des manques.
Je vais pas remonter la conv, mais quelqu'un parlait des quêtes de ces zones, c'est la pure dèche "On manque de troupes, allez faire ça", et là, le rôlliste répond "Attend, j'ai mon chateau et ma milice privée juste à coté"... Bon, il faut peut-être garder mesure aussi et trouver un juste milieu.
Je sais que personne n'aura parole canon ici concernant les lacunes du lore. Alors je me permets de dire ce que je pense être cohérent ou non, à chacun de prendre ce qu'il veut, et si sur toute la communauté y'en a que deux pour me trouver intéressant, ce sera deux de plus avant que je retourne fermer ma gueule.. Et la question de la terre ne m’intéresse que pour la profondeur de chaque noble, parce que la puissance, ça se trouve pas dans le cul des poules. Si y'a un sujet de ce type qui fait débat, c'est soit que personne ne lit ce forum, soit que la réponse n'y est pas, ou pas clairement exposée; ou qu'il reste des choses intéressantes sur lesquelles rebondir. Plus on arrivera à ce mettre d'accords, plus y'aura des interactions saines, ce qui ne retire rien au besoin normal que ceux qui sont d'accord entre eux, s'offrent une sphère ou se développe leur conception de telle ou telle chose. Après tout, quand c'est joué ainsi, ça fait de tort à personne.
Edit : admettons que "Je les emmerde" ait été un peu trop inutilement désagréable.
Dernière édition par Heimdvarh L. Brisélion le Lun 21 Mar 2016, 12:20, édité 1 fois
Aldric Homsburry- Personnages Joués : Heimdvarh/Aldric/& co
Aldorey Kelbourg a écrit:
Ce n'est peut-être pas sain sur tous les bords, nous sommes d'accord, mais selon moi tant que les personnes aux commandes se contentent d'y faire vivre leur beau monde loin de certaines calamités, ma foi, ça ne peut pas être gênant dans le respect des codes en place.
Alors je tiens tout de même à précisé que je fais référence aux ducs qui sont présents à Hurlevent et même exclusivement à Hurlevent. Que l'on créait une zone pour y faire du rp, pour y intégrer une guilde, je serais particulièrement hypocrite de dire que c'est un mal. ( Coucou, je fais des camps dans les Carmines pour combattre les Gnolls) Mais que l'on créait ces zones pour se donner un pouvoir à Hurlevent, j'adhère moins. Je préfère encore un noble qui me sort qu'il ne sait pas d'où vient sa richesse mais que c'est comme ça plutôt qu'il me sorte qu'il est l'un de ces nombreux duché fictif d'Elwynn. Il y a tout de même une différence la dedans.
Après oui c'est dommage que les guildes se ferment et restent dans leurs coins ( Hou que c'est hypocrite de ma part) tant le rp est plus rare qu'à la grande époque. Après tout même les rôlistes sont touché par la " désertion " de Wow. Je pense que c'est pour ça que tu as tort Aldorey. Je pense que c'est justement maintenant qu'il faut ressortir les vieux débats, qu'il faut essayer de s'organiser plus convenablement en communauté.
C'est surement pour ça que je me suis remis sur ce forum malgré le fait que je suis le GM d'une guilde militaire isolé et relativement fermé. Bien qu'elle marche j'ai envie d'agir en véritable membre de cette communauté au vue des précédents évènements. Ce genre de sujets est parfait dans cette optique et je suis content que quelqu'un l'ait fait même si pour quelqu'un d'aussi vieux sur ce forum ça doit être du " Déjà vue " pour toi Aldorey.
----
Quant à Heimdvarh, je suis plutôt d'accord, surtout sur le côté " En dèche " qui est à mon avis l'un des autres défauts de noble. Alors attention, je ne dis pas qu'un noble riche est impossible mais quand je vois des seigneurs avec de prétendu grosses troupes qui glandent rien à Hurlevent alors que les forces du Roi eux même sont dépassé...Sérieusement, Les carmines, sombre comté et même la marche de l'ouest sont déserté par les armées du Roi. ( Bon à la Marche si je me souviens bien, ils ont repris une partie de la zone ).
La tentation de jouer un personnage puissant est tentant mais il faut qu'il soit cohérent avec son milieu, dans son histoire etc.
Ulrik
En ce qui me concerne, que ça soit des nobles ou des militaires, ou n'importe qui d'autre, peu importe. Le fait est que ce problème a existé/existe chez les nobles. Et que c'est un sujet sur les nobles. Faut pas y interpréter que y a que eux (vous, nobles) qui ont ce défaut, hein.
Je reste persuadé qu'il y a une grosse tendance à défaut d'une explication précise, qu'elle ait été voulue par blizzard ou qu'elle se soit dessinée de façon hasardeuse, elle est là.
Les nobles sont majoritairement des gros riches (j'ai dit majoritairement, pas totalement), qui vivaient principalement à Hurlevent et qui ont concentré le pouvoir sur Hurlevent en s'opposant ainsi aux autres dirigeants campagnards (nobles resté sur place, magistrats, militaires, chef de milice auto-proclamée) qui en ont subit les conséquences.
Le Roi s'est pointé, les Nobles et surtout le Conseil, ont a priori perdu ce pouvoir ou en grande partie, pouvoir qu'ils avaient acquis en outre grâce à la magie de Prestor. Plus qu'un réel système c'était purement et simplement de la corruption et de l'influence magique hein.
Pour autant ils ont toujours eu des terres, mais force est de constater que la majorité s'en sont assez fichu et n'y voyaient là qu'un moyen de se faire du blé.
Parce que si certes le monde est plus grand en vrai qu'IG, il n'y a pour autant pas d'autres régions que celles que l'on connait (Elwynn, Carmines, etc), et leurs situations globales ont les connait. Y a pas à tortiller du cul.
Après c'est pas pour autant qu'il faut aller faire chier son voisin et se poser comme un arbitre ou je ne sais quoi, et si quelqu'un pond un rp de noble qui redore un peu ses terres et qui y a construit un beau manoir à l'orée d'une forêt en Elwynn, c'est absolument acceptable. Mais y a bel et bien du non-acceptable.
Edit : Putain les gars arrêtez de me devancer dans les réponses... c'est frustrant
Je reste persuadé qu'il y a une grosse tendance à défaut d'une explication précise, qu'elle ait été voulue par blizzard ou qu'elle se soit dessinée de façon hasardeuse, elle est là.
Les nobles sont majoritairement des gros riches (j'ai dit majoritairement, pas totalement), qui vivaient principalement à Hurlevent et qui ont concentré le pouvoir sur Hurlevent en s'opposant ainsi aux autres dirigeants campagnards (nobles resté sur place, magistrats, militaires, chef de milice auto-proclamée) qui en ont subit les conséquences.
Le Roi s'est pointé, les Nobles et surtout le Conseil, ont a priori perdu ce pouvoir ou en grande partie, pouvoir qu'ils avaient acquis en outre grâce à la magie de Prestor. Plus qu'un réel système c'était purement et simplement de la corruption et de l'influence magique hein.
Pour autant ils ont toujours eu des terres, mais force est de constater que la majorité s'en sont assez fichu et n'y voyaient là qu'un moyen de se faire du blé.
Parce que si certes le monde est plus grand en vrai qu'IG, il n'y a pour autant pas d'autres régions que celles que l'on connait (Elwynn, Carmines, etc), et leurs situations globales ont les connait. Y a pas à tortiller du cul.
Après c'est pas pour autant qu'il faut aller faire chier son voisin et se poser comme un arbitre ou je ne sais quoi, et si quelqu'un pond un rp de noble qui redore un peu ses terres et qui y a construit un beau manoir à l'orée d'une forêt en Elwynn, c'est absolument acceptable. Mais y a bel et bien du non-acceptable.
Edit : Putain les gars arrêtez de me devancer dans les réponses... c'est frustrant
Aliane Trias
En plus du tweet de Kosak sur les possessions, il y avait la quête des Barov pour récupérer leurs titres de propriété sur Austrivage, Comté-de-Darrow et Caer Darrow. Si vous voulez du "concret" en jeu.
Cette discussion est intéressante si on prend les bouts exégétiques.
Cette discussion est intéressante si on prend les bouts exégétiques.
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Oui mais alors attention, c'est un autre royaume. C'est intéressant tout comme les quêtes des DK du coté écarlate ; qui apportent que l'idée d'une bourgade avec un maire élu n'est pas si saugrenue même chez ces tarés d'écarlates ; mais s'en servir pour une quelconque histoire à Hurlevent, c'est déjà plus délicat.
Pareil pour la situation à Gilnéas. C'est déjà plus cohérent pour un noble gilnéen de posséder un fief conséquent sur une île au sud des côtes ; avec feu une puissance convenable (cf le nombre de révoltes des nobles vis à vis de Genn) ; mais faire pareil aux Carmines en se basant la dessus, c'est bien évidement assez déplacé.
Après sinon y a les titres de propriétés des fermiers à la marche de l'ouest (qu'on choppe sur ou à coté Lardeur je crois). Mais c'est des fermiers. Cela dit ça montre qu'ils disposent bien de leurs terres et qu'ils bossent (enfin essayent entre deux raids gnolls et assassinats défias) pour eux.
Enfin y a pas mention de servitude nulle part, je crois.
Pareil pour la situation à Gilnéas. C'est déjà plus cohérent pour un noble gilnéen de posséder un fief conséquent sur une île au sud des côtes ; avec feu une puissance convenable (cf le nombre de révoltes des nobles vis à vis de Genn) ; mais faire pareil aux Carmines en se basant la dessus, c'est bien évidement assez déplacé.
Après sinon y a les titres de propriétés des fermiers à la marche de l'ouest (qu'on choppe sur ou à coté Lardeur je crois). Mais c'est des fermiers. Cela dit ça montre qu'ils disposent bien de leurs terres et qu'ils bossent (enfin essayent entre deux raids gnolls et assassinats défias) pour eux.
Enfin y a pas mention de servitude nulle part, je crois.
Aliane Trias
Je veux bien qu'il vaille mieux faire attention.
Mais dans le cas de Lordaeron et Hurlevent - je n'exclus aucune différence, attention - ça m'a l'air grossièrement la même chose ; au moins au niveau titre et gestion. Comté-de-Darrow rappelle quand même pas mal les whatmile Comté-de de Hurlevent et il y a/avait des "Magistrats" pour gérer le coin. La comparaison n'est pas si saugrenue, surtout si on prend en compte une origine commune des deux états. Les Gilnéens sont les premiers à autant dénoter par rapport au reste des royaumes humains (de ce qu'on peut voir de leur culture directe) : le quidam qui n'a pas jouer à Warcraft/n'a jamais joué Réprouvé peut très bien confondre les deux royaumes sus-nommés.
Mais dans le cas de Lordaeron et Hurlevent - je n'exclus aucune différence, attention - ça m'a l'air grossièrement la même chose ; au moins au niveau titre et gestion. Comté-de-Darrow rappelle quand même pas mal les whatmile Comté-de de Hurlevent et il y a/avait des "Magistrats" pour gérer le coin. La comparaison n'est pas si saugrenue, surtout si on prend en compte une origine commune des deux états. Les Gilnéens sont les premiers à autant dénoter par rapport au reste des royaumes humains (de ce qu'on peut voir de leur culture directe) : le quidam qui n'a pas jouer à Warcraft/n'a jamais joué Réprouvé peut très bien confondre les deux royaumes sus-nommés.
Sur le papier, au départ, certes, ça pourrait être assimilable.
Mais alors beaucoup de nobles auraient abandonné leurs terres au profit du Donjon, comme abandonnant les campagnes pour aller à la Cour, y ayant bien plus de pouvoir. Sauf quelques uns style Bouclenoire.
Quel intérêt sinon pour un noble d'aller au donjon et de prendre des décisions allant totalement à l'encontre de ses terres / de son comté. Salomon (ou Gryan je sais plus) parle quand même de complot au niveau du donjon, et ils sont tous plus ou moins déséspéré/abandonné à leur sort.
D'un autre coté à Hurlevent ils avaient la belle vie et plus de pouvoir... Et Prestor voulait la fin du Royaume. C'est un scénario plausible.
Mais c'est à se demander alors s'ils n'auraient pas du perdre leur titre de propriété après ça..
C'est à dire que je vois mal un noble se pointer post-Prestor dans son village d'origine à moitié rasé, gouvernée par une milice locale montée dans l'urgence, et revenir comme une fleur Surtout avec la politique du Roi actuel. Si ses terres ne se sont pas faite entre temps rasée par des hordes de gnolls / orcs / mort-vivants.
Cela dit ça serait amusant à jouer. Mais c'est très spéculatif et subjectif là.
Mais oui la question de la terre est acquise ; ils ont surement des propriêtés, des fermes ou des mines en Elwynn, ce genre de choses. Ça parait assez logique. Mais elles sont à faire correspondre au climat de la région.
Mais alors beaucoup de nobles auraient abandonné leurs terres au profit du Donjon, comme abandonnant les campagnes pour aller à la Cour, y ayant bien plus de pouvoir. Sauf quelques uns style Bouclenoire.
Quel intérêt sinon pour un noble d'aller au donjon et de prendre des décisions allant totalement à l'encontre de ses terres / de son comté. Salomon (ou Gryan je sais plus) parle quand même de complot au niveau du donjon, et ils sont tous plus ou moins déséspéré/abandonné à leur sort.
D'un autre coté à Hurlevent ils avaient la belle vie et plus de pouvoir... Et Prestor voulait la fin du Royaume. C'est un scénario plausible.
Mais c'est à se demander alors s'ils n'auraient pas du perdre leur titre de propriété après ça..
C'est à dire que je vois mal un noble se pointer post-Prestor dans son village d'origine à moitié rasé, gouvernée par une milice locale montée dans l'urgence, et revenir comme une fleur Surtout avec la politique du Roi actuel. Si ses terres ne se sont pas faite entre temps rasée par des hordes de gnolls / orcs / mort-vivants.
Cela dit ça serait amusant à jouer. Mais c'est très spéculatif et subjectif là.
Mais oui la question de la terre est acquise ; ils ont surement des propriêtés, des fermes ou des mines en Elwynn, ce genre de choses. Ça parait assez logique. Mais elles sont à faire correspondre au climat de la région.
Aliane Trias
Et selon vous, à quoi correspond un héros de guerre tellement puissant qu'on lui confie une base fortifiée dans un monde parallèle qui lui fournira des ressources diverses (or, fourrure, gemmes, potions magiques, plantes, minerais), des suivants loyaux (dont certains balancent des boules de feu et te font repousser un bras d'un seul mot) et la reconnaissance éternels des dirigeants du monde "libre" ?
Est-ce un noble de robe, d'épée, se demande-t-il d'où vient son or ? Et quelle est la valeur des cristaux apogides ?
Ah mais non, c'est pas rp tout ça ! merde, je suis con !
Est-ce un noble de robe, d'épée, se demande-t-il d'où vient son or ? Et quelle est la valeur des cristaux apogides ?
Ah mais non, c'est pas rp tout ça ! merde, je suis con !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Les nobles jouent un second rôle dans WoW. Comme le suggère Dorian avec une certaine condescendance, je pense que vous vous prenez trop la tête ou donnez trop d'enjeux à ce type de roleplay dans un univers qui aujourd'hui, avec ou sans noblesse, ne serait pas même différent, tant l'impact et les enjeux de cette dernière sont insignifiants. Sauf chez Greymane et sa bande de fags, à la rigueur.
Srem
Aussi vicieux que ça puisse être niveau capillotractage (/wink), c'est clair que ça relativise le tout : nos PJs s'écrasent bien bas devant les champions d'Azeroth.
Roublards.
Roublards.
Je sais pas si ça s'adressait en partie à moi mais j'ai pas l'impression de me prendre la tête ; y a juste des gens qui jouent noble, que l'OP avait une question et qu'on finit par en discuter (le plus) simplement (possible) 'fin bref, j'ai du mal comprendre.
En parlant de comprendre, je te comprends pas non plus Dorian (pour changer) :
Quel putain de rapport entre un héros de l'alliance qui rappelons-le peut, suivant qui incarne le PJ, être un elfe un gnome ou un draenei, probablement assimilable à un colon, faisait vraisemblablement partie de l'armée -envoyée sur Draenor- ; dans un monde justement extérieur et la question de la gérance du royaume de hurlevent ?
Edit: @Srem : Si tu parles bien du décalage entre les nobles qui sont finalement inexistants dans le jeu et les héros/aventuriers, oui c'est sûr, dans un jeu/monde de menace comme ça, c'est clair qu'il y a un gros décalage. Mais si on se cantonne au RP sur Hurlevent (au RP "dinette", ou vaguement militaire ), la question du "héros" perd beaucoup de son sens.
Edit 2 : Et puis le héros il est bien beau mais au moindre paysan qui manque de bois il doit se tartiner une collecte des ressources d'une heure dans une zone pleine de monstre à la con, faudrait pas l'oublier.
En parlant de comprendre, je te comprends pas non plus Dorian (pour changer) :
Quel putain de rapport entre un héros de l'alliance qui rappelons-le peut, suivant qui incarne le PJ, être un elfe un gnome ou un draenei, probablement assimilable à un colon, faisait vraisemblablement partie de l'armée -envoyée sur Draenor- ; dans un monde justement extérieur et la question de la gérance du royaume de hurlevent ?
Edit: @Srem : Si tu parles bien du décalage entre les nobles qui sont finalement inexistants dans le jeu et les héros/aventuriers, oui c'est sûr, dans un jeu/monde de menace comme ça, c'est clair qu'il y a un gros décalage. Mais si on se cantonne au RP sur Hurlevent (au RP "dinette", ou vaguement militaire ), la question du "héros" perd beaucoup de son sens.
Edit 2 : Et puis le héros il est bien beau mais au moindre paysan qui manque de bois il doit se tartiner une collecte des ressources d'une heure dans une zone pleine de monstre à la con, faudrait pas l'oublier.
Aliane Trias
Dès que tu fais des postes de plus de 4 phrases, ça signifie que tu te prends la tête Aliane. Regarde, c'est écrit là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Seprendrelatete
Ulrik
Ulrik a écrit:Dès que tu fais des postes de plus de 4 phrases, ça signifie que tu te prends la tête Aliane. Regarde, c'est écrit là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Seprendrelatete
C'est surtout que vous prenez la tête aux autres qui doivent lire vos exposés et la moindre discussion devient une quote war è___é
Tortoka/Djigzyx
Mais mes PJs sont des champions d'AzerothAethius a écrit:Nos PJs s'écrasent bien bas devant les champions d'Azeroth.
Severnaya
Surtout qu'à tout casser, les fiefs en Draenor ne dépendent pas d'Hurlevent mais du Conseil des Exarques et qu'il s'agit d'une base militaire. Juste que la production doit, en RP, aller à l'armée et non pas au joueur mais ça en gameplay ça coincerait. Donc attention à ne pas prendre le gameplay de manière trop littérale Dorian, surtout le fief qui est plein d'incohérences loristiques (pandaren DK ? Pas impossible mais... wut ?).
Kelyss
Severnaya a écrit:Mais mes PJs sont des champions d'AzerothAethius a écrit:Nos PJs s'écrasent bien bas devant les champions d'Azeroth.
Non, tes pjs font des levées en mécabékane place de l'épervier.
En fumant un cigare gobelin parce que c'est de très bon gout.
Monsieur H.
je voulais juste rappeler que les définitions de noblesse comme ordre des "militares" avec les droits qui leur échoient sont juste accaparés par des héros qui n'ont rien de noble comme on l'entend dans ce sujet qui tend à vouloir calquer une noblesse "irl" à la noblesse de WoW.
Et pourtant je joue "noble" mais on a en effet pas besoin, tous, moi y compris, d'aller chercher si loin en "réalité".
Si l'on suivait la logique du jeu, et non nos envies de rôlistes francophones, voire européens avec la culture du moyen-âge que nous avons,e t que les américains n'ont sans doute pas, les seuls ayant le pouvoir militaire, magique et financier, et une responsabilité vis à vis du monde, au final, me semblent être les PJs/Héros, et Legion enfoncera plus encore le clou dans ce sens.
Et si on resume ce qu'est un noble dans son origine, c'est bien un gars qui a le pouvoir, protège (impôt du sang) et qui commande (un fief).
Note : Le fief de WoD est totalement sous contrôle de l'Alliance (ou de la Horde) et en aucun cas des draenei (ou des orcs). C'est le fort du commandant de l'Alliance (ou de la Horde) dans l'Autre Draneor avec des soldat de l'Autre Alliance (ou de la Horde).
Donc, soit on joue le jeu d'être "ZI héros of Notre-faction" et on base notre pouvoir là-dessus et non sur nos cours d'histoire (ou de littérature médiévale, perso, j'aime mieux ça laisse une meilleure marge de manoeuvre), tout aussi intéressant soit-il. Soit on fait à notre sauce en essayant de nous amuser et tant pis si on a un duc sorti d'on ne sait où, et de richissimes propriétaires de domaines improbables.
Et pourtant je joue "noble" mais on a en effet pas besoin, tous, moi y compris, d'aller chercher si loin en "réalité".
Si l'on suivait la logique du jeu, et non nos envies de rôlistes francophones, voire européens avec la culture du moyen-âge que nous avons,e t que les américains n'ont sans doute pas, les seuls ayant le pouvoir militaire, magique et financier, et une responsabilité vis à vis du monde, au final, me semblent être les PJs/Héros, et Legion enfoncera plus encore le clou dans ce sens.
Et si on resume ce qu'est un noble dans son origine, c'est bien un gars qui a le pouvoir, protège (impôt du sang) et qui commande (un fief).
Note : Le fief de WoD est totalement sous contrôle de l'Alliance (ou de la Horde) et en aucun cas des draenei (ou des orcs). C'est le fort du commandant de l'Alliance (ou de la Horde) dans l'Autre Draneor avec des soldat de l'Autre Alliance (ou de la Horde).
Donc, soit on joue le jeu d'être "ZI héros of Notre-faction" et on base notre pouvoir là-dessus et non sur nos cours d'histoire (ou de littérature médiévale, perso, j'aime mieux ça laisse une meilleure marge de manoeuvre), tout aussi intéressant soit-il. Soit on fait à notre sauce en essayant de nous amuser et tant pis si on a un duc sorti d'on ne sait où, et de richissimes propriétaires de domaines improbables.
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Non ça visait le débat parallèle autiste autour de GoT, parce que ça n'amenait à rien d'une part vu que c'est totalement différent de WoW en tout point, d'autre part parce que prendre GoT en référence en bien comme en mal c'est assez vomi, cette série à tendance à revenir sur une multitude de threads comme il s'agissait de la référence du fantasy alors que non, c'est assez moyen voire médiocre. Donc quitte à faire des comparaisons, prenez des trucs qui valent la peine. Finalement parce que ça rajoute des informations parasites et que ça perd le lecteur, dont moi qui a l'habitude de lire passionnément vos pavés mais qui à force de voir les arguments se perdre là-dedans finit par skip.Aliane Trias a écrit:Je sais pas si ça s'adressait en partie à moi mais j'ai pas l'impression de me prendre la tête ; y a juste des gens qui jouent noble, que l'OP avait une question et qu'on finit par en discuter (le plus) simplement (possible) :| 'fin bref, j'ai du mal comprendre.
- Ça dévie du sujet et c'est plutôt salé:
- Parce qu'à en lire/en voir certains en jeu, le RP noble leur semble décisif comme il aurait pu l'être IRL à l'époque médiévale. Alors que non, il est vraiment insignifiant, moins présent en jeu que l'univers tournant autour des tavernes par exemple. C'est un paradoxe qui me chagrine dans ce RP noble : les trois quarts de ces joueurs réguliers de nobles transposent un egotrip monstrueux dans leur personnage. Ça se voit dans le TRP coloré façon special snowflake ou encore la section actuellement qui fait office de panthéon de la masturbation avec mille et un détails inutiles as fuck qui ne servent qu'à flatter l'égo du joueur qui perd l'essence de WoW pour rentrer dans de la transposition de lui-même - en mieux - dans un autre univers plus permissif que l'IRL (suffit de voir comment ça butthurt dès qu'on met leur petit personnage en situation absurde ou contrariante).
Parce que oui, le personnage noble peut penser qu'il est indispensable et décisionnaire de l'avenir du quidam, mais le joueur lui, devrait parfois se rappeler qu'il joue un truc complètement optionnel voire limite obsolète puisque chronologiquement les nobles ne cessent de perdre en présence et impact dans ce jeu. S'ils se rendaient au moins compte qu'on est pas sur Second Life, on en retirerait une capitale un peu moins cancer, je crois.
Ah, je me sens mieux.
Dernière édition par Srem le Lun 21 Mar 2016, 18:39, édité 1 fois
Srem
Heureusement que Srem est là pour nous dire ce qui vaux la peine ou pas, merci Srem.
Ulrik
Non mais que tu apprécies GoT ou non ça m'est bien égal, personne n'est parfait après tout, moi le premier. C'est juste que comparer cette série à WoW pour ce qui est de la noblesse - et bien d'autres choses - c'est aussi cohérent que de le faire avec Star Wars.
Srem
Heureusement que Srem sait ce que j'apprécie ou pas, merci Srem.
Edit : Non plus sérieusement je vais quand même répondre mais pas reposter pour pas flood. Qu'est ce que je déteste les gens qui s'inspirent de GoT au plus profond de mon âme. Pire que tout, je déteste quand on me dit que je suis inspiré de GoT. Sauf qu'en fait les gens ils font ce qu'ils veulent, qu'on me dise pas " Oui mais wow blalblabla c'est pas le même univers ", ouais bah il y a des humains qui ont des comportements humains et dans GoT aussi...Donc ouais à la limite je comprends ceux qui s'en inspirent, je peux parfaitement le comprendre et je le défends même car pour moi on devrait s'inspirer de ce qu'on veut tant qu'on le rends cohérent. ( Rigole pas, je connais certains qui s'inspirent de Star wars, le mage qui se bat like un jedi je l'ai déjà vue et il rendait plutôt bien.) Mais franchement, crois moi que ça me fait un deuxième trou au cul de voir tout ces nobles inspiré de GoT. Maintenant est-ce que ça justifie que je leurs crache gratuitement dessus ? Nop.
Edit : Non plus sérieusement je vais quand même répondre mais pas reposter pour pas flood. Qu'est ce que je déteste les gens qui s'inspirent de GoT au plus profond de mon âme. Pire que tout, je déteste quand on me dit que je suis inspiré de GoT. Sauf qu'en fait les gens ils font ce qu'ils veulent, qu'on me dise pas " Oui mais wow blalblabla c'est pas le même univers ", ouais bah il y a des humains qui ont des comportements humains et dans GoT aussi...Donc ouais à la limite je comprends ceux qui s'en inspirent, je peux parfaitement le comprendre et je le défends même car pour moi on devrait s'inspirer de ce qu'on veut tant qu'on le rends cohérent. ( Rigole pas, je connais certains qui s'inspirent de Star wars, le mage qui se bat like un jedi je l'ai déjà vue et il rendait plutôt bien.) Mais franchement, crois moi que ça me fait un deuxième trou au cul de voir tout ces nobles inspiré de GoT. Maintenant est-ce que ça justifie que je leurs crache gratuitement dessus ? Nop.
Dernière édition par Ulrik le Lun 21 Mar 2016, 18:53, édité 1 fois
Ulrik
+1 srem ^^
edit : au nom du "chacun fait ce qu'il veut tant que ça l'amuse" le lore et la cohérence se retrouvent à la place centrale et peu enviable d'une tournante, votre argument n'est pas agrée par le comité du jeu harmonieux.
edit : au nom du "chacun fait ce qu'il veut tant que ça l'amuse" le lore et la cohérence se retrouvent à la place centrale et peu enviable d'une tournante, votre argument n'est pas agrée par le comité du jeu harmonieux.
Amaramth
et tant pis si on a un duc sorti d'on ne sait où, et de richissimes propriétaires de domaines improbables.
Je suis d'accord, "tant pis", parce que je vais pas pouvoir les en interdire, hé. Pour autant je trouve ça complètement nul puisque trop décalé. Et si tu pars dans cette direction là tu te retrouves vite à accepter bien trop de choses "en décalage avec l'univers" (pour ne pas dire wtf parfois).
Mais je vais conclure pour ma part à moins qu'il y ait une autre interrogation ou information qui m'aurait échappé : La question du fief et de la puissance ne me dérange pas. Si un héros, un militaire, ou un noble veut jouer une grande puissance (relative, mais par rapport à McJohns serveur RP au Cochon Ambré, le moindre fief ou titre est une grande puissance), qu'il le fasse. On est en effet dans un jeu qui le permet à priori, puisque med-fan à bonne grosse dose d’héroïsme.
Pour autant il y a des tendances, des grandes lignes à respecter si on veut pas finir par faire nawak. Un grand manoir luxueux en Elwynn accompagné d'une ferme ? Oui. C'est dans le ton de la zone. Une base fortifiée et quelques soldats en Hautebrande ? (Ou en Lordaeron en évitant les squelettes sur patte ?) Yep. Un fief en Draenor ou une tête de pont dans une zone à risque qui s'y prête ? Encore oui. Mais alors tu te promènes pas dans Hurlevent en gloussant et en pavanant.
Par contre, un duché avec une mini-ville fortifiée dans la Marche de l'Ouest... Non. C'est totalement hors-contexte. C'est contre toute logique et respect de l'ambiance de la zone. Si un noble avait des terres dans la marche de l'ouest, là, actuellement, la seule chose qu'il a c'est bien profond dans le cul.
Etc etc. Finalement c'est pas très compliqué, c'est même sacrément simple, et beaucoup le respectent surement sans y avoir même pensé ; mais dire "tant pis c'est amusant et ça créé du rp", c'est pas une réponse à tout. Heureusement que non.
Quant au parallèle Le PJ "Héros" est un noble parce qu'il a un fief et du pouvoir... Non. Non, y a des nobles IG, y a des nobles dans le Lore et le PJ/Héros n'en est pas un. Au mieux, à WoD, c'est un haut gradé de l'armée. En Draenor, dans son fief.
Aliane Trias
Par contre, je ne suis pas personnellement contre un petit récap' des conclusions de chacun dans leur façon d'aborder le RP noble. Je suis même assez friand de détails pour voir où vous puisez quoi et/ou tout simplement comment vous aborder la chose.
Si c'est trop lourd pour les yeux de certains et si j'en force à la répétition (j'avoue avoir tout survolé), j'accepte les MPs.
Si c'est trop lourd pour les yeux de certains et si j'en force à la répétition (j'avoue avoir tout survolé), j'accepte les MPs.
Amaramth a écrit:+1 srem ^^
"pour moi on devrait s'inspirer de ce qu'on veut tant qu'on le rends cohérent. "
Moi dans la vie, j'aime bien quand on me lit. Ah oui franchement j'adore ça quand on me lit, c'est vraiment une passion, ah oui oui.
Je te fais ça demain Aethius.
Edit : Je réponds par Edit parce que bon je vais pas flood en précision inutile. J'ai dis que le mage se battait " like a " jedi, qu'il s'en inspire pas qu'il joue un jedi. Mon dieu quoi. En gros il utilise la même méthode de combat que Kael'thas avec ses épées qui lévitent mais à un degré moindre, ce qui lui permet par exemple d'attirer son épée jusqu'à lui. Il utilise aussi une sorte de petite répulsion qui est semblable à une poussée de la force sauf que ça ne l'est pas, il utilise je sais plus quel méthode pour créé cette répulsion mais il a bien élaboré son truc pour que ça entre complètement dans l'univers de warcraft. Mais quand tu le vois tu fais " Ca fait un peu Jedi " et il te répondra " Oui j'aime bien Obi wan et Darth Marr ". Pas besoin de chercher plus loin, franchement.
Dernière édition par Ulrik le Lun 21 Mar 2016, 23:09, édité 1 fois
Ulrik
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6