-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Requête

+16
Darnat Sombrecoeur
Victoria Kane
Erwarth
Leydia Shaei
Malerann
Jaylini
Kédirah
Blé
Tortoka/Djigzyx
Adler Fitol
JetStuttering T
Ajaxandriel Givreciel
Ulrik
Aldorey Kelbourg
Severnaya
Srem
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Requête Empty Requête

Message  Srem Jeu 24 Mar 2016, 10:43

La modération accepterait-elle de s'investir davantage dans les sujets qu'elle modère dans la mesure où l'on ne cesse dernièrement de voir des réponses pertinentes au Néant et à l'inverse des vieux trolls masqués dans un argumentaire abscon rester dans le thread post-nettoyage. Lire le contenu plutôt que le survoler en somme.

Merci !
Srem
Srem

Revenir en haut Aller en bas

Requête Empty Re: Requête

Message  Severnaya Jeu 24 Mar 2016, 11:17

Toi tu cherches les emmerdes toi

EDIT : Cela dit l'ambiance est tellement pourrie depuis 2, 3 semaines, je plains les admins. Perso je bannirais 4/5 personnes (qui se reconnaitront) et ça assainirait déjà pas mal.
Severnaya
Severnaya

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 24 Mar 2016, 11:40

Partant du principe que des types sont sur ce forum expressément pour miner le RP aussi...
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Ulrik Jeu 24 Mar 2016, 11:42

Ah ouais ? Des types qui sont expressément sur ce forum pour miner le RP ? Je trouverais ça plutôt triste à moins que ça ne soit un jugement hâtif de ta part.
Ulrik
Ulrik

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 24 Mar 2016, 12:06

Severnaya a écrit:EDIT : Cela dit l'ambiance est tellement pourrie depuis 2, 3 semaines
Allons allons ressaisis-toi, jusqu'à preuve du contraire, il est admis que c'est juste moi qui comprends rien à rien et qu'en fait y'a une super ambiance ici, comme depuis toujours. Tu dois donc te tromper...

Rolling Eyes
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Severnaya Jeu 24 Mar 2016, 12:24

C'est le paradoxe d'Ajaxandriel : quand il n'est pas là, personne n'essaye de le troller et donc il y a moins de mauvaise ambiance sur le forum.
Severnaya
Severnaya

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 12:55

Les MJs font ce qu'ils veulent, point.

Invité
Invité

Message  Srem Jeu 24 Mar 2016, 13:02

La dernière citation n'a rien à faire au Néant, par exemple. Mais je parle pas pour mon cas sinon, j'ai rarement eu ce problème, qu'on ne tente d'insérer ça dans une préoccupation personnelle.

Quant à la question du thread, j'en ai déjà discuté à plusieurs reprises avec divers intervenants de ce forum, d'où l'idée d'une discussion ouverte plutôt que d'un huit-clos.

Pour ce qui est de la charte, j'ignore comment le formuler sans paraître offensant, mais n'importe quel modérateur de ce forum sait pertinemment qu'elle n'est pas respectée (ne l'a jamais été ?) selon les situations et les discussions. Quelque chose de hors charte peut tout de même avoir sa place, dans un cadre spécifique, sur ce forum. Parce qu'une charte c'est pratique mais ça demeure inflexible, donc parfois absurde. Un peu comme la loi IRL hein, le principe est le même.

Si l'idée d'assainir KTRP est louable, modérer par réaction hâtive ne me semble pas la solution la plus adéquat.
Srem
Srem

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 13:05

Go faire une vote electoral si ça veut faire zizir.

Invité
Invité

Message  Srem Jeu 24 Mar 2016, 13:10

Du coup je m'y prends comment là ? Je dois report les deux dernières interventions de Brioche puisqu'elles n'apportent rien à la discussion, au contraire essayent de l'étouffer ; en plus d'être franchement idiotes, ou est-ce que je m'en remets à la lucidité de la modération pour s'en préoccuper.

Ce genre de situation est à peu près identique à ce qu'on retrouve dans la section discussion sur le RP. Ça me chiffonne.
Srem
Srem

Message  JetStuttering T Jeu 24 Mar 2016, 13:55

Il demande gentiment à certains modérateurs de faire part de plus d'assiduité et d'efforts de lecture avant d'agir. Que virer des messages courts qui peuvent paraître hors-sujet et provocants alors qu'en amont il y a un pavé de quelqu'un qui sous prétexte qu'il se prend au sérieux n'a pas été sanctionné alors qu'il sort 10 000 fois plus de conneries qu'une phrase avec une image, c'est frustrant.

C'est un peu comme l'impartialité, ça demande des efforts. On ne modère pas juste à son bon vouloir en faisant fonctionner ses affinités ou ses émotions avant sa jugeotte.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 24 Mar 2016, 14:15

Severnaya a écrit:C'est le paradoxe d'Ajaxandriel : quand il n'est pas là, personne n'essaye de le troller et donc il y a moins de mauvaise ambiance sur le forum.
Je suis bien sûr honoré de voir ce célèbre paradoxe baptisé à mon nom, mais on peut sans mal constater que quand Mjik n'est pas là, personne ne... oh un instant... quand Lokmir, Holdodlig, Cera, toi, Srem, Dorian, Grelot, ...ouais en fait quand n'importe quel utilisateur n'est pas là, effectivement, c'est franchement plus convivial d'un coup ! =D

@Srem : je comprends que tu sois attaché à la liberté de parole de ce forum, jusqu'au côté franchement anarcho-gaulois. Cela dit j'espère que tu finiras par reconnaître que cette modération-là, aussi inattendue et immédiate soit-elle, tombe à point nommé et ne peut qu'aller dans le bon sens. Notamment il me semble qu'elle aurait pu éviter quelques taches fécales bien dommages sur ton sujet "le lore est mort vive le lore", pour prendre un exemple moins superficiel.
Alors bien sûr, ce n'est pas demain la veille que quelqu'un pourra livrer des réflexions, avis, impressions en toute franchise sans enclencher automatiquement railleries mesquines et surréactions dramaqueen, et même si j'aime aussi une part de déconnade, bon, serait-il temps d'admettre qu'il y a des malaises dont la majorité des gens sincères* se passerait volontiers ?

(*Je dis sincères et non "sérieuses". Il me semble que si moins de gens se prenaient au sérieux l'ambiance glisserait moins dans la crispation... Ou alors il y aurait juste plus de mjiks... et ...et dans ce cas mon argument n'a soudain plus aucun sens !!)
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Message  JetStuttering T Jeu 24 Mar 2016, 14:20

Quand on parle du louveteau.

D'ailleurs pourquoi la quote du pavé d'Ajaxandriel de Victoria Kane qui demande si c'est une blague a été modéré ? C'est une réponse tout à fait humaine aux interventions d'Ajaxandriel. Ce n'est pas une provocation ou du flood. Mais un constat, l'expression de sa consternation.

JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 24 Mar 2016, 14:46

Si on devait modérer en tenant compte du degré de consternation, effectivement c'est une autre histoire, tu serais permaban.
Mais ça ce serait tellement dommage. Voilà pourquoi je suis pour la modération des propos plutôt que le ban (ma blacklist ig est clean depuis toujours, par exemple) même s'il faut admettre que c'est du travail ingrat en plus pour le staff.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Message  Adler Fitol Jeu 24 Mar 2016, 15:00

Ajaxandriel a écrit:Si on devait modérer en tenant compte du degré de consternation, effectivement c'est une autre histoire, tu serais permaban.
Mais ça ce serait tellement dommage. Voilà pourquoi je suis pour la modération des propos plutôt que le ban (ma blacklist ig est clean depuis toujours, par exemple) même s'il faut admettre que c'est du travail ingrat en plus pour le staff.

Mince, je suis d'accord avec toi. Mjik tu te prend au sérieux et tu parles de modération alors que la moitié si ce n'est pas tout tes postes sont des private joke sur le fait que tu es frustré sexuellement ou des interventions inutiles.
Moi au moi je me plains pas de la modé que je me fais modérer.
Adler Fitol
Adler Fitol

Message  Srem Jeu 24 Mar 2016, 15:03

Rien d'un purgatoire. Une requête, comme l'indique le titre. Il y a un peu de ce que je pense dans ce qu'affirme Mjik, mais je préfère emprunter une opinion moins partiale.

Une demande qui porte sur le traitement des messages. Je remarque à de trop nombreuses reprises que la forme est punie plutôt que le fond. Que les messages débordant de cancer en conserve passent inaperçus lorsqu'ils sont enrobés de bonnes intentions (de miel/fiel, plus simplement) tandis que les réponses honnêtes (donc parfois brutes voire virulentes) sont envoyées dans le néant sans que leur intelligibilité (merde, Magda va encore se moquer) soit considérée. Comme si le contenu importait moins voire pas.

Moralité, on a des individus qui postent exclusivement des quenelles comme Sverker qui va pour le coup me servir de bouc émissaire, contre qui je n'ai de prime abord rien, mais qui attend systématiquement que quelqu'un exprime un avis tranché pour shitpost dessus.

Mais les exemples ne manquent pas, Mjik vient d'en citer un autre plutôt pertinent ; n'imaginez pas que je pars en croisade contre Sverker. Y en a eu avant lui et y en aura après lui.

Moralité on se retrouve avec des gens honnêtes qui se font modérer/ban tandis que des faux-culs qui enchaînent les hyperboles et les raccourcis grossiers si bien qu'on met trois pages à deviner s'ils trollent ou s'ils sont juste venus poser sa pêche de sottises concentrées passent entre les mailles du filet. Ils se débrouillent de surcroît pour se ranger du côté majoritaire, démagogues du dimanche qu'ils sont, afin d'éviter les tirs croisés.

Le thread du lore est par ailleurs un mauvais exemple puisqu'on a globalement gardé notre sérieux si bien que chacun a apporté son opinion à la discussion. J'ai même pas senti le besoin d'intervenir à nouveau puisque je ne voyais rien de plus à ajouter hormis "Je suis d'accord."

Bref en ce moment ça modère trop vite. Surtout que sur KTRP empêcher le shitpost ne fait que le retarder et l'amplifier. Qu'on se chambre c'est normal, c'est presque devenu la signature du forum. Faudrait juste prendre le temps de regarder qui est-ce qui mélange réponses constructives et taunts et qui est-ce qui ne fait que vanner (pauvrement en plus, souvent) sans jamais rien apporter au thread, quel qu'il soit.

Sinon c'est marrant qu'Adler Fitol se pointe des qu'on le met en joue, comme s'il se sentait démasqué. De toute façon petit fragilitus maximus, comment pourrais-tu reprocher qu'on te modère puisque c'est ton intention dès le départ.

Dernière édition par Srem le Jeu 24 Mar 2016, 15:13, édité 3 fois
Srem
Srem

Message  JetStuttering T Jeu 24 Mar 2016, 15:07

J'aime beaucoup les petites épaules tassées qui bombent le torse quand elles sentent le vent en leur faveur. Avec l'amorce "Oh, je suis d'accord avec lui pour une fois." Pour conclure sur une petite pointe d'orgueil, genre "Moi j'ai des couilles".
Alder Fitol, t'es qu'un pattern triste.

Se prendre au sérieux c'est bien la le soucis d'une bonne poignée d'entre vous, en 2016, sur WoW.

Je ne me plains pas de me faire modérer. Je demande juste à certains membres de la modération de faire des efforts dans leur modération, ça n'implique pas forcément que je me fasse moins modérer, mais que certains se fassent modérer aussi, à juste titre. C'est une nuance, mais après quand on en vient à prendre la main d'Ajaxandriel pour faire le petit clown et aller fièrement balancer sur skype à sa convo d'ami "Mdr j'ai trop roast le type kek kek." Je crois que que les pans de subtilité sont bien loin de toi. POUR LORDAERON !
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Adler Fitol Jeu 24 Mar 2016, 15:15

Srem a écrit:
Sinon c'est marrant qu'Adler Fitol se pointe des qu'on le met en joue, comme s'il était visé. De toute façon, comment pourrais-tu reprocher qu'on te modère puisque c'est ton intention dès le départ.

Mon avant dernier post date du 8 mars. Donc non, je ne fais pas parti de cet bande de malotru qui s'amuse à te parler d'une façon qui ne te conviens pas, oh toi, grand et magnifique dragon bleu.

Je ne me plains pas de me faire modérer. Je demande juste à certains membres de la modération de faire des efforts dans leur modération, ça n'implique pas forcément que je me fasse moins modérer, mais que certains se fassent modérer aussi, à juste titre. C'est une nuance, mais après quand on en vient à prendre la main d'Ajaxandriel pour faire le petit clown et aller fièrement balancer sur skype à sa convo d'ami "Mdr j'ai trop roast le type kek kek." Je crois que que les pans de subtilité sont bien loin de toi. POUR LORDAERON !

Par se faire modérer à juste titre, tu inclus tous les posts que tu balance à longueur de journée n'ayant rien a voir avec la conversation ou alors es-tu seulement la pauvre victime d'une modération poutinienne qui refuse de comprendre ton syndrôme de tourette ?
Adler Fitol
Adler Fitol

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 24 Mar 2016, 15:16

Ce que j'aime pas du tout, c'est la tendance à vouloir absolument recadrer un sujet.

Je veux dire, si un thread sur les tomates finit par dériver sur le sujet des patates mais que la discussion reste intéressante, je vois pas l'intérêt d'une intervention. On discute tranquille les gars, c'est tout ce qui importe.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Srem Jeu 24 Mar 2016, 15:29

Adler Fitol a écrit:Mon avant dernier post date du 8 mars. Donc non, je ne fais pas parti de cet bande de malotru qui s'amuse à te parler d'une façon qui ne te conviens pas, oh toi, grand et magnifique dragon bleu.
Srem a écrit:pas que je pars en croisade contre Sverker. Y en a eu avant lui et y en aura après lui.
Cette époque pas si lointaine où Sverker était constructif à mi-temps et où tu t'inserais dans les private taunts que me faisait Lokmir pour lyncher sur le dragon bleu. Tu sais le type à la récré qui s'approche d'un duo de potes et qui se penche pour faire mine de lasser ses chaussures histoire de partager avec eux ce qu'il considère comme un moment d'intimité.

Aie au moins les ballz d'assumer le rôle que tu t'efforces d'incarner sur ce forum. Je veux dire, merde, t'es sur internet, sur un compte anonyme d'un forum qui a zéro impact des qu'on sort du cadre de Kirin Tor et malgré ça t'as toujours pas le miligramme de courage de t'assumer. On peut pas faire plus fébrile.

Navré pour la tournure du post Assast. Mais t'as compris l'idée !
Srem
Srem

Message  Adler Fitol Jeu 24 Mar 2016, 15:33

Pour l'instant j'ai surtout trollé Ceralynde, Ajaxandriel (mon meilleur pote vous savez), Mjik pas mal aussi. Mais je ne me souviens pas t'avoir particulièrement parlé, si tu te sens oppressé par ma simple présence tu m'en vois désolé.

Pour ce qui est d'assumer je ne comprend pas ce que tu veux dire, j'ai jamais prétendu être autre chose que ce que mes actes peuvent laisser penser.

Sur ce ce sera mon dernier message sur ce thread, histoire de laisser le débat s'envenimer un peu plus tout seul, comme KTRP sait si bien le faire. Tu peux me répondre par MP ou sur ce topic, je lirai.
Adler Fitol
Adler Fitol

Message  JetStuttering T Jeu 24 Mar 2016, 15:36

Le plus triste c'est que tu dois te vanter auprès de tes camarades, d'être un véritable dur à cuir. Tu interviens là sur un élan qui n'est pas le tiens et tu t'obstines, avec une fausse assurance en abusant des petites moisissures argumentatives. Tu jouis de ton anonymat t'évitant des retours de flammes.
T'es vraiment un poster subversif et couillu. Un très très gros troll, franchement, respect mec. Je tremble irl & rp, mes nerfs sont soumis à rudes épreuves, surtout que je me prends au sérieux, donc t'imagine pas la tension. J'ai des fourmis dans le bras, je crois qu-

Dernière édition par Mijika le Jeu 24 Mar 2016, 15:42, édité 2 fois
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Blé Jeu 24 Mar 2016, 15:37

Voilà ce qui arrive quand trop de babtous fragiles se massent dans un seul endroit !
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Message  Severnaya Jeu 24 Mar 2016, 15:39

Ajaxandriel a écrit:Je suis bien sûr honoré de voir ce célèbre paradoxe baptisé à mon nom, mais on peut sans mal constater que quand Mjik n'est pas là, personne ne... oh un instant... quand Lokmir, Holdodlig, Cera, toi, Srem, Dorian, Grelot, ...ouais en fait quand n'importe quel utilisateur n'est pas là, effectivement, c'est franchement plus convivial d'un coup ! =D
Ben écoutes, tu peux y mettre tout les smileys du monde mais ce qui est vrai c'est que ce sont souvent tes interventions (même bien intentionnées) qui viennent faire exploser un thread jusque-là très calme. Rappelle toi qu'en dehors de ça, tu cites une poignée de troubles-fêtes (dont moi ? ;_; ) alors qu'à priori il y a plusieurs dizaines de gens à venir lire et poster chaque jour. Donc oui je considère qu'il y a en règle générale ici une bonne ambiance relative même si au cours du dernier mois c'est parti en sucette, notamment grâce à l’afflux de sujets de discussions provoqués par le bouquin Chronicle.

Après je sais qu'on a déjà eu cette discussion et visiblement elle n'a pas servi à grand chose, mais je m'ennuie au boulot~~
Severnaya
Severnaya

Message  Kédirah Jeu 24 Mar 2016, 15:50

Tortoka/Djigzyx a écrit:Ce que j'aime pas du tout, c'est la tendance à vouloir absolument recadrer un sujet.

Je veux dire, si un thread sur les tomates finit par dériver sur le sujet des patates mais que la discussion reste intéressante, je vois pas l'intérêt d'une intervention. On discute tranquille les gars, c'est tout ce qui importe.

Bah, le truc, c'est que bien souvent, la discussion intéressante en question mériterait un thread à part entière, seulement voila bien souvent ta discussion intéressante part en cacahouette car ça perd en clarté par rapport au sujet inital.

Enfin c'est mon point de vue, sans ligne directrice, ça n'arrange pas grand chose et ça devient un fourre tout.
Kédirah
Kédirah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant